Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alerte Cobra !

Sujet commencé par : Jarpur - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
2 personnes suivent ce sujet.
Par Jarpur : le 06/01/17 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Non non,
Ce n'est ni une attaque d'un serpent hyper dangereux,
ni un post sur une série bien connue (sami si tu m'entends )
mais tout simplement un post tout beau tout neuf sur ma nouvelle compagne...

On participe déjà depuis un moment sur le post des FM mais je trouve sympa d'avoir un post à nous... Histoire de le relire dans quelques années et de se rappeler des bons souvenirs.

Commençons depuis le début...
Après 7 années passées sur le dos de mon islandais, mon doux et tendre Jarpur



J'ai changé de vie début 2016 (bien que n'étant pas partie loin de chez moi)
J'ai fini mes études, ouvert mon commerce et emménagé avec mon "Jules".

J'ai d'abords voulu ramener mon vieux compagnon à 4 pattes (20 ans quand même le beau blond !) plus proche de moi. Après négociation avec ma sœur... pas possible. Elle veut le garder proche d'elle pour continuer de monter à cheval.

Je me décide donc en Avril 2016 de me mettre à la recherche d'un nouveau destrier

J'ai un budget d'environs 2000€, pas de race en particulier et de préférence un hongre sympa, prêt à partir en balade, de 9/10 ans... Une amie monitrice m'aide à chercher la perle rare... J'en essaie plusieurs... Trop poney blazé... Trop jeune... Trop cher...

Et puis un jour de Juin, une perle ?

Rdv d'essai... Je sais juste que c'est une Franche montagne, je vois déjà arriver le cheval de trait

on m'indique un box au fond de l'écurie... je m'avance et je vois cette petite tête...



Ce sera notre première rencontre. Puis tout s'enchaine. Deuxième essai en balade cette fois - Visite véto (RAS) - Achat

Voici donc Cobra - Franche montagne de 3ans - Fille de Vol de Nuit (Van Gogh - Vulcain) et de Calanda ( Eclar - Eco - Elvis)

Photo prise le jour de l'achat





Loin du cheval de trait, la miss se montre énergique. Elle est bien manipulée et n'a pas peur de grand chose. Elle est débourrée depuis 1 mois et se montre très posée sous la selle.

L'aventure commence...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par naturalhorse : le 03/06/17 à 08:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Qu'elle est chouette ta petite !

tous les MF que j'ai croisé ont globalement le même caractère, un peu sanguins mais hyper généreux et volontaires !

Par Jarpur : le 03/06/17 à 17:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
fantomette Merci

dilou C'est gentil, le mélange jument + FM fait des étincelles /
Et c'est plutôt plaisant. Faut juste être prêt à discuter ^^

Merci naturalhorse , Ma monitrice qui ne connaissait pas trop les FM a été étonnée du sang que Cobra présente. Elle les trouve très intelligent, avec du sang et puissant.
D'ailleurs elle me répète à longueur de cours que la jument est pétée de force et qu'il faut que je la garde légère.

Pour illustrer un peu le caractère de Cobra. J'ai eu un exemple il y a 2 semaines.
Un midi je vais la chercher au paddock pour mon cours hebdomadaire. Ca faisait 3 jours que le temps était hyper chaud et ce jour là, c'était couvert et l'air était frais.
Déjà j'arrive pour lui mettre le licol : elle se barre. Donc quand elle fait ça, direct je la chasse assez fort pour qu'elle trotte. -----> elle fait trois pas de trot et finalement fait demi-tour et vient vers moi psychologie inversée mais d'entrée elle m'a bien montré qu'elle préférait rester au paddock tranquille au frais.
Je l'emmène au point d'attache. Elle marche vite. ne tiens pas en place.
J'arrive au manège (il est ouvert d'un coté). Et je voyais bien que dans sa tête elle était dans le champ en face ^^
Je grimpe la bête.
Vas y que je trottine, que je me défend contre la main, que j'ai la tronche en l'air et que j'attends qu'une chose : c'est que la voisine de pré, fasse la folle pour que je fasse pareil ^^
Au bout de 15min de marche... toujours impossible de la tenir.
Ma mono me dit : "écoute fait la trotter un peu, elle a besoin d'avancer, met la sur le cercle"
Je m'exécute, je me mets sur le cercle, je demande juste à la voix doucement le trot... ET BAM !!! Plein galop

Par Jarpur : le 03/06/17 à 17:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors je note quand même au passage qu'elle n'a pas un brins de vice. Parce que plusieurs fois je me suis retrouvée en dehors de la selle en galère au galop quand elle me faisait des angles droits et pas une seule fois elle n'a pensé à me virer et j'ai tenu
Bref impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai fini par descendre et on l'a longée. Elle a galopé plein pot pendant trois tours. Et.... Fini... toute sage quelques tours en longe pour être sur. Pas/trot/pas/arrêt/galop/trot/pas/arrêt... Aux ordres niquel.
Je regrimpe dessus. et c'était la transformation. Encore du jus, mais en place en travaillant le dos, concentrée dans son boulot, légère sur la main, elle donnait vraiment l'impression d'aimer ça... on a fini sur une super séance.

Tout ça pour dire que le compromis était là. Elle veut bien se donner à fond mais en contrepartie il faut l'écouter.
Elle avait besoin de se lâcher un coup. Ca faisait 3 jours qu'elle crevait de chaud et qu'elle bougeait le moins possible.
Alors c'est clair qu'on ne pourra pas toujours faire comme ça. Mais elle est encore jeune. Et de toute façon je n'aurai jamais la force de la braquer. Elle a la force pour me dire mer**
Et puis ça reste un cas isolé. Le reste du temps elle se tient bien

En fait il faut arriver à trouver le juste milieu entre trop l'écouter et ne pas l'écouter.

Une vraie jument FM. Très appliquée et généreuse au boulot mais il faut savoir amener la chose poliment



Message édité le 03/06/17 à 18:03

Par dilou : le 03/06/17 à 18:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ca m'amuse vraiment de lire ce que les unes et les autres racontent de leur vie avec une FM parce que chaque fois je reconnais la mienne
Intelligente, indépendante, décidée, mais gentille au fond...
Par exemple ce que tu racontes sur son comportement au pré : Fany, elle, refuse que je lui passe le licol, mais elle me suit en liberté jusqu'à la porte et là, pas de souci Le fameux "c'est moi qui décide".
Très appliquée et généreuse au boulot mais il faut savoir amener la chose poliment Exactement.





Message édité le 03/06/17 à 18:04

Par Jarpur : le 23/06/17 à 18:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
ça a l'air d'être un sacré numéro ta fany dilou

Des nouvelles de coco :

Dimanche nous avons fait notre premier stage d'équifeel avec coco. Après environs 45min de route, on débarque sur le lieu du stage avec la jument d'une amie. Cobra fidèle a elle-même se croit chez elle (elle veut tout visiter) et ne montre aucun signe de stress. On broute en attendant que le groupe avant nous finisse.
Puis on commence le stage. Un stage bien sympathique mais un peu long quand il faut regarder les autres participants passer sur chaque ateliers. D'ailleurs Cobra aura fait le clown toute la séance. Hyper compliqué de la garder immobile. Vas y que je bouge pour qu'on me voit. Que je chope les cônes et les cerceaux pour les secouer, que je veux choper les feuilles de l'instructrice…. Elle aura bien amusé la galerie… Toute contente de montrer ce qu'elle savait faire.
Puis le stage se fini et on remonte dans le camion… J'étais étonnée par la tranquillité de cobra en milieu inconnu… Finalement elle cache bien son jeu parce qu'elle a stressé un peu… aux dires de la bouse de vache qu'elle nous a sorti avant de monter dans le camion… elle en a bien mis partout , y compris sur sa queue, qu'elle a secoué juste après en crépissant le camion ET toutes les personnes qui se trouvaient autour

Retour a l'écurie dimanche soir.



Par Jarpur : le 23/06/17 à 18:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Du coup Cobra est arrivée au pré mardi matin ...

C'est une nouvelle page en tant que propriétaire puisque c'est la première fois que je ramène mon cheval a la maison

Je suis donc allée chercher Coco vers 8h30 mardi matin. Elle n'avait pas encore eu son foin. Je lui en ai mis dans le camion pour la route. Et hop on grimpe !

Le voyage se passe bien, même si elle se laisse un peu aller dans les virages ^^

On arrive chez moi. Pas un hennissement, Rien. Elle est hyper calme…

On arrive au pré. Je la lâche. "Oooh !!! de l'herbe !!!". elle baisse la tête et commence le désherbage ^^ Elle n'en a rien à faire d'être seule.
Je pars chez moi chercher le vérificateur de courant pour la clôture. Je discute un peu et je reviens 1h plus tard.
Quand j'arrive, elle est dégoulinante de sueur… J'en déduit qu'elle a beaucoup couru. Je l'observe. Elle n'a pas l'air stressée pourtant… Et dans seul coup elle bondit et traverse le champ au galop… Ah oui cobra.. j'avais oublié de te le préciser, le pré c'est cool, y a de l'herbe .. mais il y a aussi des gros taons qui démontent… Finalement elle trouve assez rapidement la technique et passe sous les branches pour enlever les récalcitrants sur son dos. Je repasse plusieurs fois dans l'aprem. Elle est agacée par les mouches mais elle est plutôt tranquille et sèche.
Le lendemain matin sa copine de pré arrive. Je ne suis pas là pour la rencontre mais ça sest bien passé. J'arrive le midi et je les voient tête bêche pour chasser les mouches.

Le soir même je sors Cobra seule du pré. Je veux habituer immédiatement la copine à rester seule. Bien sur elle braille. Cobra ne lui répond même pas ^^
JE sors coco 5 min et je la rentre. Et je fais ça tous les soir un peu plus longtemps. Y a plus qu'à !

Avec la chaleur, elles ne mangent pas trop pour le moment. Mais j'espère qu'elle ne va pas finir en mode tonneau a la fin de l'été… elle a plutôt une bonne ligne pour le moment.

Par dilou : le 23/06/17 à 22:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
ça a l'air d'être un sacré numéro ta fany

Je peux te dire la même chose de Cobra !

Par Fantômette : le 27/06/17 à 16:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Trop bien d'avoir ta jument chez toi

Par contre pas cool les mouches/taons

Par sheytana : le 27/06/17 à 19:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Super pour le voyage ! Dans les virages c'est la double croupe qui devait peser

Par Jarpur : le 05/07/17 à 16:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
dilou C'est vrai

fantomette elle s'est vite faite aux mouches. elle a trouvé des techniques ^^

sheytana C'est exactement ça C'est pas facile a gérer les jolis fesses rebondies


Sinon avoir sa jument au pré tout près bah... C'est trop bien !!!!

Elle est super jolie en se moment... elle s'est étoffée d'un coup avec l'herbe et elle fait très "sport" (sheytana une double croupe sport quoi ... )
Je vais la voir souvent. Juste pour faire des gratouilles. Du coup quand j'arrive elle vient vite à la barrière. Et j'ai découvert un nouveau point G qui la fait kiffer grave .............. Le nombril !!
Je cherchais si elle avait des tiques... puisque je venais de lui en enlever une dizaine entre les antérieurs. et en passant ma main sous son ventre je la vois lever un postérieur... Je me recule pour analyser la situation... pas d'oreille en arrière... le nez en l'air... Je recommence avec prudence... et la... le kiff total ^^ je grattais, elle écartait les postérieurs en mode cowboy, limite à s'assoir et groommait la terre avec ses dents. Trop drôle.. elle a finit avec les dents toutes marrons
Et après elle me présentait ses fesses en se tortillant le popotin pendant que je grattais.
C'est cool de faire des séances juste de gratouilles ^^

Et sinon une copine est venue la monter donc j'ai pu faire 2/3 photos.

On est allées dans la foret de chaux. Dans cette forêt, Il y a un village reconstitué. Tous les 3ans une fête se fait ici. Et on retourne en 1900. Les chevaux tirent les calèches. Les gens sont habillés en costume d'époque (700 bénévoles). Et il y a tous les anciens métiers représentés (le sanglier, les paysans, les brodeuses, les luthiers, les tailleurs de pierres, les fromagers, le mime, les pompiers et leur pompe à main pour l'eau...etc). Et du coup entre chaque fêtes les "maison/cabanes" restent. il y en a presque une trentaine.



Coco chez l'épicière


Et on travail un peu quand même






Message édité le 05/07/17 à 16:47

Par dilou : le 05/07/17 à 21:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Jolie Cobra !

Par sheytana : le 05/07/17 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 06/07/17 à 10:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Sympa le village

Par nélimiha1bis : le 06/07/17 à 10:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
elle est superbe ta Cobra ! Elle a sacrément pris en masse non ?

Par Dakapo74 : le 06/07/17 à 13:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sympa comme sortie !


Par Jarpur : le 07/07/17 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour elle !

@nelimiha1bis
Oui elle a pris un peu. Apres je suis super novice en travail du "cheval de sport" et je ne sais pas comment on voit si un cheval est musclé mais je trouve qu'elle a pris un peu de fesses. Son dos se tiens bien, ses abdos sont un peu plus remontés qu'avant et l'encolure a pris un petit peu ... J'ai peut être tout faux ^^ mais ma mono la trouve bien donc je pense que c'est pas catastrophique

Cobra en Juillet 2016 c'était ça


Et en Juillet 2017 : (j'ai pris les photos hier, j'ai un peu galéré pour avoir autre chose qu'une grosse tête en premier plan )

Ouistitiiii !!! on sourit coco !



Attend je viens, faut que tu me gratte les oreilles...



Môôôman... gratte moi les fesseeees...


Elle a vraiment une coupe de crins toute moche en se moment ^^ ça fait première de la classe... Vivement que ça pousse


Par nélimiha1bis : le 07/07/17 à 11:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
effectivement, elle a remonté le dos, rempli le cul et pris de l'épaule

Elle me parait bien jolie, y'a juste qu'elle est très très droit jointé derrière, ça (et d'un point de vue uniquement perso de gout) j'aime pas trop, ça leur fait manquer de force pour engager, sauter ... Mais sinon, c'est sur la bonne voie vu l'évolution


Par Jarpur : le 07/07/17 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Elle me parait bien jolie, y'a juste qu'elle est très très droit jointé derrière, ça (et d'un point de vue uniquement perso de gout) j'aime pas trop, ça leur fait manquer de force pour engager, sauter ... Mais sinon, c'est sur la bonne voie vu l'évolution

C'est intéressant ce que tu dis. Tu regardes où ? ^^ C'est les jarrets qui sont trop droits ? Les genoux ?
Pourtant elle a un sacré moteur derrière, en attelage ça tire fort et sur le plat elle est souvent dépassée par la force de l'arrière main... Ou ce que tu dis n'a rien a voir ?

Au pire j'aime pas trop sauter


Par sheytana : le 07/07/17 à 12:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est les paturons

Par Jarpur : le 07/07/17 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah oui exact ! c'est vachement droit quand je compare à d'autres.. j'avais jamais trop fait attention Merci sheytana !

Du coup j'ai lu un peu des infos la dessus. Ca donne un mauvais amorti et on risque plus facilement des arthrites du boulet super ! ^^
Bon après je ne m'inquiète pas trop... J'ai pas spécialement d'objectif compétition. Et quand je vois les aplombs catastrophiques (hyper panard) de mon vieil islandais qui n'a jamais boité de sa vie, je me dis que ça va

A sa dernière visite ostéo, cette dernière m'a conseillé de demander au maréchal de lui mettre plus de talon.. mais du coup ça va pas encore plus forcer derrière ?


Par sheytana : le 07/07/17 à 12:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Effectivement je ne mettrais pas plus de talon.
En fait, sur aucun cheval à peu près, sauf pathologie avérée (et encore ? )

Et puis l'ostéo elle n'est pas maréchale, qu'elle reste donc dans son corps de métier...


Message édité le 07/07/17 à 12:52

Par laprincedu88 : le 08/07/17 à 11:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais pris le temps de suivre le forum photo mais je garde des nouvelles!
C'est une bonne idée ce poste en plus de celui des FM!
Cobra devient vraiment de plus en plus jolie avec les mois qui passent.
J'aime beaucoup vous suivre. Dans certains de tes propos concernant tes réussites ou tes doutes, je m'y retrouve!
Normal, également Jument + FM de quoi faire pas mal de caprices

Par channelle : le 08/07/17 à 11:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle a une super ligne Cobra, elle est très belle

Par Jarpur : le 11/07/17 à 16:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
sheytana C'est tout la complexité d'avoir un cheval et finalement peu de connaissances... On est bien obligé de faire confiance aux "pros"...
De plus j'ai déménagé... du coup je ne connais pas les pros du coin, alors je test... J'ai trouvé un bon dentiste du premier coup. L'ostéo ça fait la deuxième que j'essaie et elle ne m'a pas plu.
maréchal j'ai pris celui du club... Je ne sais pas dire s'il est vraiment bon. Mais coco n'a pas mal aux pieds et ne boite pas... alors je tente comme ça... C'est pas simple ^^

laprincedu88 Merci ! J'adore vous suivre moi aussi

Merci channelle ! Ton Harry est superbe aussi.

Sinon... Coco va être en complète vacances quelque temps... Je viens (ce midi) de m'exploser la cheville dans un caniveau en ville sur lequel il manquait la grille en sortant de chez mon comptable ... J'ai passé la jambe

D'ailleurs, j'ai une question alimentation. Les deux juments n'ont quasiment plus d'herbe sur leur terrain... Et elles doivent y rester jusqu'à fin juillet (après ça coco partira dans un nouveau pré avec mon islandais). Du coup je complète en foin. Mais niveau quantité ?! Je voulais mettre une botte à volonté au début et qu'elles se gèrent. mais elle se sont jeté dessus donc je l'ai enlevée et je vais donner tous les jours un peu. Ca fait une semaine, j'ai l'impression qu'elles prennent du bidon
Vous en pensez quoi ?

Par sheytana : le 11/07/17 à 16:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh merde, l'accident con

Par nélimiha1bis : le 11/07/17 à 16:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
pareil j'irais pas coller du talon
Mais y'a beaucoup de personne qui ne jurent que par le talon en plus c'est incroyable en tout cas ici, c'est pas la première fois que j'entends des trucs du style "avec plus de talon il sera plus à l'aise"

Mais t'en fais pas, c'est pas parce qu'elle est droit jointée qu'elle aura forcément un truc mon ancienne jument était pareil, et pourtant elle sortait franchement pas mal, mais ils sont toujours moins sous la masse qu'un avec plus d'angle

Elle est magnifique et c'est tout ce qui compte

Par laprincedu88 : le 11/07/17 à 17:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mince pour ta cheville! Je compatis je viens de me l'exploser aussi. (il y a 15 jours Chicane m'a littéralement écrasé le pied que j'avais à l'horizontale et aujourd'hui je me suis tordue le pied en rentrant mon foin en sautant sur le tas...
Bon courage! Tu as peut être mal sur le coup mais ça va peut être passer. Tu as été aux urgences?

Pour la botte de foin à volonté, tu parles d'une balle ronde ou d'une botte carrée? Quelle quantité?

Par Jarpur : le 11/07/17 à 19:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Non mais l'accident trop con...
C'est dans un traj à la sortie d'un parking. le pire c'est qu'en sortant du parking pour aller chez mon comptable, j'ai regardé le caniveau et je me suis dis que c'était super dangereux...

et au retour... lalalala...lala moncomptablemepiquedel'argent lala... tête en l'air... lalla... paf !

me voila par terre, avec des sueurs froides sous la douleur qui essaie de reprendre mes esprits... et une voiture qui arrive.. je me traine sur le coté (sur le coup impossible de me relever). et un mec est venu me relever, j'avais les larmes aux yeux ^^
J'ai les chevilles pourries, j'ai eu pas mal d'entorse, du coup j'ai bien le reflexe de me jeter par terre quand ça tord... ça limite les dégâts. mon tibia à moins aimé vu qu'il était dans le trou.

Du coup à vu d'œil c'est pas vraiment une entorse. J'ai mal au dessus du pied et j'ai le talon d'Achille gonflé, j'arrive à marcher mais c'est raide... on verra demain au réveil a froid...
et en essayant de me récupérer dans la chute je me suis râpée le dessous du pouce de l'autre pied... (j'étais en nu pied). j'ai au moins 2cm de surface de peau en moins sous le pouce. Donc d'un coté je marche en soulevant le pouce pour pas que ça appuie et de l'autre j'ai la cheville tout raide qui est limitée en mouvement Je vous avoue que ça rend plutôt pas mal quand un client me demande un truc et que je vais lui chercher tel un canard boiteux
Spoiler
ma dernière entorse, je me la suis faite en sautant une barre au sol dans la carrière pour aller chercher un stick... ça c'est con aussi ^^ et celle là c'était entorse grave...


Pour en revenir à cobra. La justification de l'ostéo c'était qu'avec un talon trop court, le pied du cheval est comme "relevé" à l'avant et du coup ça peut donner rapidement de l'arthrose en tirant sur les tendons arrières... de ce que j'ai compris. Sur le coup ça me paraissait pas si débile... après je me méfie toujours un peu...

Mais merci du compliment je lui ferai passer... "coco t'es très jointée droit mais t'es magnifique"

Quand je parle des pieds panard de jarpur qui n'ont jamais posés de problème :
Spoiler


laprincedu88 mince pour ta cheville, ça en est où ?
je parle d'une balle ronde.. mon homme est paysan.

Par sheytana : le 11/07/17 à 20:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Rétablis toi bien !

Moi ma dernière entorse c'était en jouant au foot avec mon cheval C'est bien ridicule aussi
Par contre ça m'avait pas empêché de monter, j'avais profité pour faire quelques séances sans étrier

Par sissy : le 22/07/17 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre, presque touts les FM ont les jarrets droits, c'est assez caractéristique de la race.
Peux être parce que ce sont des chevaux montagnes!

Par dilou : le 22/07/17 à 13:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Pour le foin, je t'inciterai à la prudence, surtout si Cobra ne travaille pas en ce moment... on peut grossir au foin, et même faire une fourbure si on se jette dessus et qu'on ne bosse pas pour éliminer
Bon rétablissement pour tous tes bobos

Par Jarpur : le 25/07/17 à 16:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
sheytana En effet bien ridicule aussi .. mais c'est souvent comme ça une entorse...

"j'avais profité pour faire quelques séances sans étrier"
on va faire comme si j'avais rien lu

sissy Oui c'est peut être ça aussi

dilou Du coup j'ai pas trop mal géré ^^ J'ai mis la botte en dehors du pré et j'allais donner tous les soir une ration de foin. Le reste de la journée elles cherchaient les rares brins d'herbe restant.

J'ai dis : "j'allais"... Parce que cobra à de nouveau changé de pré
Elle est depuis hier matin chez mes parents dans un pré qu'on nous a prêté. Et elle a été rejoint par Jarpur dans la mâtiné

Je vais donc chercher coco hier matin. Je donne un peu de foin pour occuper sa collègue pendant que j'emmène cobra. Erreur.
Cobra a faim. Cobra glande depuis plusieurs jours. Cobra ne veut pas se laisser attraper. Cobra veut manger le foin !
Bref après quelques minutes à marcher derrière elle en me répétant sans cesse : "ne t'énerve pas ça va être pire, ne t'énerve pas..." elle a fini par capituler ^^

Elle monte dans le camion comme une professionnelle et nous voila partis pour 30min de route.
On arrive au village de mes parents. on lâche la bête qui enfourne direct son nez dans l'herbe. Elle n'appelle pas, ne fait même pas le tour du pré. Elle est vraiment zen.

Puis on part direct chercher Jarpur qui est à 10km de là.


Et on monte


Il monte parfaitement. Ma sœur le pousse pour qu'il mette ses hanches bien vers la paroi pour pouvoir refermer la séparation. il prend peur de la bâche de séparation et ressort comme un bourrin...

A partir de ce moment là... refus complet de remettre les pieds dans le camion. On le félicite grandement dès qu'il avance d'un pas. On lui laisse des pauses. On fait des pauses nous même pour ne pas s'énerver... c'est dur ! mais il garde toujours un pied sur le pont. Dans ses moments là, il se met en mode autiste dans sa bulle et on ne peut plus rien faire.
Papy jarpur met finalement 40min pour monter... et on aura du enlever la séparation. Il a voyagé comme dans une bétaillère.
On retravaillera ça au calme.

Arrivé à destination.
On lâche direct les 2 chevaux ensembles. Ils se sont déjà vus et on des caractères plutôt cool.
On s'attend quand même à un petit spectacle de galopade..


Ils partent tous les deux au trot au fond du pré. Et mettent la tête dans l'herbe. Pas de conflit à l'horizon.


Par dilou : le 25/07/17 à 16:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Génial ! Fallait bien que Jarpur fasse son intéressant.

Par Jarpur : le 25/07/17 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
On part manger.

On reviens une demi heure plus tard.
Jarpur est très stressé. il hennit. ne mange pas. Il traverse la champ toutes les 10min au galop en appelant ses copains.
Cobra l'observe. Le regard interrogateur. De temps en temps elle galope avec lui pour jouer. Mais elle s'arrête très vite parce qu'il ne joue pas. il ne la regarde même pas.
Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler



Alors elle fait sa vie.

Il faut savoir quand même que Jarpur a 20ans. Qu'il a toujours vécu en troupeau. Qu'il n'a pas changé de pension depuis plus de 10ans. Qu'il est d'un naturel anxieux. Qu'il n'est jamais parti sans ses copains.
Alors la transition est rude pour lui... mais je garde espoir en sa capacité d'adaptation. fin de journée ça allait déjà un peu mieux. Quelques huiles essentielles pour l'aider à se détendre.

Si dans une semaine on voit qu'il est toujours aussi mal. On avisera pour le ramener dans sa pension.

Depuis 10ans qu'on l'a. On a toujours voulu lui offrir un cadre de vie idéal. ne pas le brusquer. Il n'aimait pas les concours (gros stress), on a arrêté. On ne l'a jamais ramené chez nous pendant les vacances pour ne pas qu'il soit seul. Et je pense que c'était une connerie... parce que aujourd'hui, même en lui offrant un pré avec un compagnon. Il est devenu complétement dépendant de sa pension

Alors je dis tout ça surement un peu vite... il faut qu'on lui laisse un temps d'adaptation... mais c'est difficile de voir son vieux copain être aussi mal dans ses sabots. Nous partons en balade demain, cobra avec moi et jarpur avec ma sœur. Ca lui changera peut être les idées.




Par Jarpur : le 25/07/17 à 16:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
A coté de ça. J'admire Cobra par sa zenitude à toute épreuve.
Ce matin elle dormait couchée pendant que Jarp était encore en alerte.


Demain le champs sera coupé en 2... l'herbe est hyper riche il va falloir rationner un peu si on veut garder un semblant de ligne ^^



Par dilou : le 25/07/17 à 17:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiète pas, Jarpur va s'adapter ! Il sera content que tu lui aies donné une si belle copine
Mais attention, commence à les séparer très tôt, en sortant tantôt l'un tantôt l'autre, sinon, ils vont devenir complètement accro l'un à l'autre et ce sera difficile, surtout pour Jarpur.

Par sheytana : le 25/07/17 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop belle la première photo de la dernière série

Par Dakapo74 : le 26/07/17 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Pas facile de les voir comme ça en effet mais il va s'y faire y'a pas de raison il faut un peu lui laisser le temps.

Et comme dit dilou bien les habituer à se séparer !
Il est marrant en tout cas !

Ca fait plaisir le comportement de Cobra

Et votre balade ? Ca c'est bien passé ?

Par Jarpur : le 27/07/17 à 10:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci vous !

Jarpur va mieux. il hennit encore un peu de temps en temps mais ne cours plus. Et il commence à se rapprocher de cobra... enfin ils gardent encore un bonne distance entre eux. mais ce n'est plus chacun dans un coin du pré ^^

Pour la séparation, c'était notre préoccupation principale. Dès les premières heures on les a séparé quelques minutes.
Cobra n'a aucun problème pour rester seule au pré quand jarpur part. Et il part bien tout seul.

L'inverse est plus compliqué... Cobra part bien seule mais Jarpur a toujours refusé catégoriquement de se retrouver seul au pré. Il se met dans un état de stress assez impressionnant. Il transpire a grosse gouttes en quelques secondes. Hurle à la mort. tremble. a la yeux qui lui ressortent de la tête...
En 20ans il n'a JAMAIS JAMAIS été seul. Il est né en troupeau. il a toujours vécu en troupeau de minimum 14 individus. n'a jamais été en box. jamais isolé pour maladie dans un paddock....
Alors j'avoue que vu son stress depuis son arrivée. On a pas tenté la séparation dans ce sens là... pour ne pas en rajouter une couche Et puis dès septembre il va retourner en troupeau de toute façon... et moi je ne part pas encore en balade seule donc c'est pas grave s'il faut qu'il vienne avec nous

Le principale c'est que Coco accepte tout ça. Partir seule. Rester seule. C'est ok pour elle.

Sinon on a fait notre première balade en famille (humaine/équine) !

Et vin diou.... j'avais oublié a quel point les islandais marchent vite... surtout que jarp est tendu comme un string... alors il marche/tölte comme un taré et Coco n'arrive pas a suivre au pas.
donc elle rattrape au trot... et je me fais secouer comme un prunier ^^ il va falloir qu'on s'accorde... que coco accélère et que lui ralentisse

c'était un peu chaotique... mais sinon cobra a été géniale comme dab... on a commencé par la route pour rejoindre le bois. des voitures sont passées, elle a un petit peu accéléré mais très gentiment. on a trotté rênes longues. on a galopé sur 20m. On a croisé une troupe de chamois en pleine course. ils n'ont pas bougé d'une oreille, même pas sursauté. cobra est passée devant, elle était super heureuse. Papy jarp un peu moins... il chauffait ^^
On est passé a coté d'un champ où un tracteur bossait. pas de réaction.
Ma sœur voulait se faire un gros galop pour détendre un peu papy. moi je préférai ne pas tenter le diable. du coup on est resté brouter pendant que ma sœur et jarp partait au galop ventre a terre dans un chemin. Elle n'a même pas proposé de les suivre et elle a attendue sagement qu'ils reviennent.
A part ce problème de pas (et encore c'est pas complétement de sa faute) c'est une jument en or quoi...
Normalement la gopro a filmé notre balade. je vous mettrai quelques images

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Super ! Oui comme tu dis le principal est que Cobra accepte tout ça !

Ma sœur voulait se faire un gros galop pour détendre un peu papy. moi je préférai ne pas tenter le diable. du coup on est resté brouter pendant que ma sœur et jarp partait au galop ventre a terre dans un chemin. Elle n'a même pas proposé de les suivre et elle a attendue sagement qu'ils reviennent.
D'ailleurs je n'en reviens pas comme elle est cool


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval