Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alerte Cobra !

Sujet commencé par : Jarpur - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Jarpur : le 06/01/17 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Non non,
Ce n'est ni une attaque d'un serpent hyper dangereux,
ni un post sur une série bien connue (sami si tu m'entends )
mais tout simplement un post tout beau tout neuf sur ma nouvelle compagne...

On participe déjà depuis un moment sur le post des FM mais je trouve sympa d'avoir un post à nous... Histoire de le relire dans quelques années et de se rappeler des bons souvenirs.

Commençons depuis le début...
Après 7 années passées sur le dos de mon islandais, mon doux et tendre Jarpur



J'ai changé de vie début 2016 (bien que n'étant pas partie loin de chez moi)
J'ai fini mes études, ouvert mon commerce et emménagé avec mon "Jules".

J'ai d'abords voulu ramener mon vieux compagnon à 4 pattes (20 ans quand même le beau blond !) plus proche de moi. Après négociation avec ma sœur... pas possible. Elle veut le garder proche d'elle pour continuer de monter à cheval.

Je me décide donc en Avril 2016 de me mettre à la recherche d'un nouveau destrier

J'ai un budget d'environs 2000€, pas de race en particulier et de préférence un hongre sympa, prêt à partir en balade, de 9/10 ans... Une amie monitrice m'aide à chercher la perle rare... J'en essaie plusieurs... Trop poney blazé... Trop jeune... Trop cher...

Et puis un jour de Juin, une perle ?

Rdv d'essai... Je sais juste que c'est une Franche montagne, je vois déjà arriver le cheval de trait

on m'indique un box au fond de l'écurie... je m'avance et je vois cette petite tête...



Ce sera notre première rencontre. Puis tout s'enchaine. Deuxième essai en balade cette fois - Visite véto (RAS) - Achat

Voici donc Cobra - Franche montagne de 3ans - Fille de Vol de Nuit (Van Gogh - Vulcain) et de Calanda ( Eclar - Eco - Elvis)

Photo prise le jour de l'achat





Loin du cheval de trait, la miss se montre énergique. Elle est bien manipulée et n'a pas peur de grand chose. Elle est débourrée depuis 1 mois et se montre très posée sous la selle.

L'aventure commence...

Messages 161 à 172, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Jarpur : le 24/04/18 à 19:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages, ça me fait chaud au coeur, je me sens moins seule.

maratre C'est mon premier jeune et on en entend un paquet dans les couloirs d'écurie
La condition principale quand j'ai acheté coco, c'était de me faire encadrer. J'avais trop peur de rater son éducation parce que je n'ai pas l'expérience.
Encore faut-il trouver l'encadrant qui correspond à ce qu'on est/veut.

dilou Merci pour ton intervention. Ça me fait réfléchir à l’intérêt qu'aurait Cobra à répondre à mes demandes.
M. m'a fait comprendre qu'elle avait l'impression que cobra ne ferait pas les choses juste "pour faire plaisir". (comme Jarpur par exemple pour qui un "Ouiii, c'est bien" représente plus que n'importe quelle récompense)
J'imagine que pour une jument comme ça, il faut proposer des exercices ludiques, où elle peut comprendre et participer. Quelque chose qui la valorise. Qu'elle y trouve son intérêt..
Est ce que toi tu le sent comme ça avec Fanny ?

dakapo74 J'espère aussi que ça passera ^^ , M. à l'air bien.. verdict d'ici quelques semaines/mois
Et oui c'est vraiment rageant...

sheytana la rédemption sera longue mais j'y arriverai
Je vais tenter les excuses, avec toutes les conversations qu'on a, je peux bien lui placer ça

nélimihabis Je suis ton post avec ton gris et quand je vous vois aujourd'hui ça me redonne de l'espoir

Bon je m’apitoie sur mon sort et ma relation avec bichette mais je crois qu'elle ça va plutôt bien

effet d'optique hein on dirai un dinosaure mais elle fait a peine 1m55 et moi je suis penchée



Une petite du poney avec sa tonte de star



Non franchement elle a vraiment l'air d'avoir mal quelque part là ?


Lien


Message édité le 24/04/18 à 19:14

Par dilou : le 24/04/18 à 20:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
J'imagine que pour une jument comme ça, il faut proposer des exercices ludiques, où elle peut comprendre et participer. Quelque chose qui la valorise. Qu'elle y trouve son intérêt..
Est ce que toi tu le sent comme ça avec Fanny ?

Oui, exactement.

Par sheytana : le 25/04/18 à 08:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Merci pour ton intervention. Ça me fait réfléchir à l’intérêt qu'aurait Cobra à répondre à mes demandes.
M. m'a fait comprendre qu'elle avait l'impression que cobra ne ferait pas les choses juste "pour faire plaisir". (comme Jarpur par exemple pour qui un "Ouiii, c'est bien" représente plus que n'importe quelle récompense)
J'imagine que pour une jument comme ça, il faut proposer des exercices ludiques, où elle peut comprendre et participer. Quelque chose qui la valorise. Qu'elle y trouve son intérêt..
Est ce que toi tu le sent comme ça avec Fanny ?


P-e que le clicker training pourrait t'aider à la motiver

Par nélimiha1bis : le 25/04/18 à 08:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
elle a déféré ? Désolée, c'est un détail

Mais le tout c'est de prendre son temps et de valoriser chaque petit pas vers le mieux

Par Jarpur : le 06/05/18 à 10:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bien vu !! Elle déferre très régulièrement... elle en a encore perdu 1 hier... heureusement qu'elle n'en a que deux

Je ne pense pas qu'elle se marche dessus... par contre elle fait vraiment le débile au pré... des grosses accélérations, elle galope en mode tank, saute les branches, s’arrête en faisant des glissades... + surement des pieds pas top...

Du coup j'aimerais bien tenter le pied nu... a voir.

Demain, nous avons de nouveau un cours avec M.

Et Aujourd'hui...

C'est son anniversaire !!!! 5 ans


Par sheytana : le 07/05/18 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 07/05/18 à 14:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Jolie photo !

Par lonestarranchcowboy : le 10/05/18 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon zannif à elle un peu en retard

Par Jarpur : le 31/05/18 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon cette fois on peut dire que le cobra c'est transformé en mignon petit vermisseau... (de 500kg quand même... )

Depuis quelques semaines, notre relation s'est énormément apaisée.

Le weekend dernier, après avoir remarqué que Cobra demandait à sortir ( elle attend a la porte du pré quand elle s'ennuie) Nous avons fait une balade avec jarpur et ma soeur. Cobra à été adorable ! Nous avons été en tête une bonne partie de la balade, grand trot rênes longues, on a fait du tout terrain dans des marais, elle avait les oreilles en avant en mode guerrière, un régal !

Comportement confirmé lundi pour notre 3ieme cours, où nous avons ré abordé l'exercice qui avait réveillé le Dragon lors de notre premier cours : Longer....
On a abordé ça en se plaçant comme à la longe mais en continuant sur la piste", puis en faisant 1/2 cercle pour changer de main, pour finir par complétement longer.

Je me suis retrouvée avec ma cobra, longée dans son champs (vu que je n'ai pas d'installations, j'ai délimité un espace dans son champs pou qu'on puisse travailler), sous la pluie, dans le plus grand des calmes, obéissant parfaitement à la voix...

Bref, ces chevaux c'est vraiment les montagnes russes

J'ai fais un gros travail sur moi ces dernières semaines et je pense que ça joue énormément... J'ai eu comme un petit déclic...
Depuis plusieurs année, je vois une psy, elle fait aussi de l'équithérapie. Je ne la vois que tous les 6 mois ces derniers temps. Mais je suis allée la voir il y a 2 semaines.
J'avais fait une séance d'équitherapie une fois avec cobra, du coup elle la connait.
On a beaucoup parlé de ce que cobra faisait par rapport à mes peurs d'enfances ancrées... J'ai des gros soucis relationnels avec mon père et en gros, cobra reproduit ce qui me malmène chez mon père... (s'imposer, faire de grands gestes, discuter mes décisions, être grande et impressionnante..) Ça me pétrifie... j'ai l'impression d'avoir 8ans...
Pour ma psy, les chevaux sont de très bons maitres spirituels et ils sont là pour nous faire avancer. Il ne mente pas, ne font pas semblant et dans le cas de cobra ne font pas de cadeau
En bref, je suis sortie de ma séance psy avec pour mission de pardonner mon père... Ce qui me parait complétement insurmontable mais qui apparemment m’empêche vraiment d'avancer... Du coup, j'en ai parlé à cobra... ( heureusement que leur champs est pommé et que personne ne me vois parler de mon père à ma jument). Ça à vraiment été un déclic dans son comportement... et surtout dans le mien. Peut être que je vais rechuter, mais je suis sure que cobra saura me le rappeler

Et puis mes séances avec M. me font du bien... Parce qu'elle me dit souvent que "ce n'est pas grave..." et que "c'est bien...", Et ça... ça fait du bien !!!!


Par sheytana : le 31/05/18 à 13:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Génial en tous cas quand les montagnes russes sont au sommet

Contente que vous vous soyez réconciliées


Message édité le 31/05/18 à 13:50

Par dilou : le 31/05/18 à 13:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
C'est intéressant, la théorie de ta psy ! En tout cas, si ça marche, c'est chouette.

Par nélimiha1bis : le 31/05/18 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Pour moi, nos soucis psy ou emotionels sont très liés à la relation qu'on a avec nos chevaux ! Du moins, ils impactent énormément des interactions.

C'est cool que ça s'apaise

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval