Forum cheval
Le forum éthologie

Pete Ramey

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
Par jelly bully bean : le 09/08/07 à 16:55:00

Déconnecté
Apres avoir discuté avec un bon forgeron de metier ,j'ai parlé des miracles que Pete Ramey accomplient au sujet des chevaux naviculaires.Pete Ramey avance qu'en 5ans deja de metier il n'a echoué avec aucun chevaux naviculaires,tous sont devenu a l'aise ,leur boiterie disparut.Le forgeron a bien trouvé drolle celle-la,j'ai rapliqué en lui disant qu'aujourd'hui avec internet nous saurions si ce que Ramey dit n'est qu'arogance et nous saurions et trouverions plusieurs pour detruire une reputation qui serait fausse.Y'a t'il quelqu'un qui puisse nous eclairer sur se sujet,biensur il serait probablement plus facile d'en discuter sur un forum USA.Mais quand meme doit bien y avoir quelqu"un qui puisse apporter lumiere sur se sujet.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Darius : le 20/12/07 à 10:07:56

Déconnecté
D'ailleurs, vu d'ici, Darius et toi faites assez "croyants" puisque tout ce que vous affirmez est en totale harmonie avec votre Dieu : Tradition.

Tu analyses mal la situation. Je n'ai pas les compétences scientifiques de KKH donc lui croit réellement à la seule chose à laquelle on peut croire : la science.
Perso je crois que çà fait 2000 ans que l'homme essaye de palier aux inconvénients d'un pied nu de cheval qui sitôt qu'il dépasse la norme de travail ou de sollicitation est abimé ou bléssé et devient donc "improductif".
Mes chevaux ne fichent rien d'autre que leur vie de cheval, il est donc normal qu'ils aient les pieds nus et ils vivent pieds nus. Par contre j'en ai un autre qui est férré car il travaille durement et s'entraine chaque jour. Donc ma croyance est très fluctuante car elle s'adapte aux cas par cas.

Par keystar : le 20/12/07 à 11:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4209 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Tu as bien raison Darius que je ne peux pas comprendre et c'est d'autant plus interessant de se le faire rappeler par quelqu'un qui ne comprends réellement rien, des prédateurs bouffer des chevaux aux States... et etre trop imbecile pour découvrir des chevaux qui meurent de fain parce qu'ils ne peuvent plus se mouvoir et etudier les troupeau sauvages .

C'est une image!
J'éviterai maintenant!

Par contre JBB tu ne retiens qu'une partie du message. De fait il n'a plus le même sens!


Par PIROU : le 20/12/07 à 13:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6706 messages

394 remerciements
Dire merci
a lire tout ça , on voit qu'il vaut mieux , continuer a ferrer le cheval pour proteger les pieds parce-que vraiment tout le reste ne me parait pas du tout credible , ce ne sont que des elucubrations fumeuses , sorties du cerveaux ,d'un illuminé,

je prefere continuer a faire comme grand papa , car c'est une methode qui a fait largement ses preuves,

la preuve le chevaux de tres haut niveaux , et de tres grande valeur sont ferré , et je pense qu'a ce niveau on n'a pas trop droit a l'erreur

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 13:57:51

Déconnecté
Encore une fois une preuve de ton manque de reflexion... Es-tu au courant, que le plus grand et plus lourd mammifère terrestre n'a pas de sabots ? J'imagine que tous les tissus vivants de son pied doivent être écrasés...

Mais tu ne pas être aussi...bon laissons tomber...

Le tissu vivant d'un pied de cheval est totalement enfermé dans une coque peu compressible qui s'appelle sabot. Pour enrichir ton propre champs d"expérience monumental je te conseille donc d'étudier le fonctionnement du pied d'éléphant (commence déjà par l'anatomie, qui ressemble tellement à celui d'un cheval !!!) par rapport au sabot.

L'histoire de tradition est un autre reproche totalement idiot et agaçant, car en aucune relation avec ce que j'ai dit...et encore moi avec ce que je vit: Je ne suis même pas cavalier (difficile alors d'être traditionelle !), je ne pratique qu'un peu de balade sur une veille jument sans fers (comme TOUT nous chevaux, pour la 10000000 fois) et je conseille à TOUT le baladeurs de deferrer leur chevaux...comme je conseille pour TOUT les disciplines de l'essayer au moins.

Pourquoi alors tu mentit volontairement avec ton histoire de tradition ???

Par keystar : le 20/12/07 à 13:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4209 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Eurêka, j'ai trouvé la solution qui contente tout le monde:
- je laisse des fers aux membres gauches (postérieur et antérieur) et pieds-nus du coté droit et je marche sur le bas coté: pieds ferrés sur le bitume, non ferrés sur l'accotement.

Je suis génial, j'ai ré-inventé le dahut.

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 14:11:31

Déconnecté
Happymeal: Cela ne tient pas la route d'un point de vue mécanique.Déjà, dans ce cas là, ce ne serait pas la 3e phalange seulement qui serait suspendu, mais tout le cheval serait suspendu pas ses 4 phalanges... Ce type de description date du 19e siècle et fait appel, pour trouver une justification, à une interprétation simpliste des quelques sciences disponibles à l'époque. C'est celle qu'on trouve dans le Précis de Maréchalerie.

tu vois, dragonelly, si on ne met pas de source avec citation, happymeal ouvre son sac et sort de bêtises...

Adams, Les boiteries du cheval:

de 1990 et non du siècle dernier !!!
..et ce n'est pas un Précis de Maréchalerie non plus. Encore du grand n'importe quoi du "modo"-dodo.

"La paroi
...La troisième couche...est la couche laméllaire...(Elle) contient environ 600 lames primaires. Chacune...porte au moins cent lames secondaires. Ces lames sont imbriquées dans les lames issue du derme...Cette imbrication de lames assure la suspension de la 3ème phalange à la paroi du sabot. Ces lames supportent une grande partie du poids du cheval."

Par keystar : le 20/12/07 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4209 messages

44 remerciements
Dire merci
Ne m'en veux pas JBB, J'ai quelques remarques!
C'est tellement elémentaire que c'est probablement a premiere chose que l'on a vérifié.
Tu nous a habitué sur le forum à "oui" ou "non" et là c'est probablement!
Le on (c'est qui) il a vérifié?
C'est parfois des choses tellement élémentaire qui bloquent un chantier (mon coté BTP)!
On nous a fait croire (des scientifiques) que le nuage radio actif de tchernobyl passerait pas la frontiére ( on a des super douaniers en france).

Coudonc avec-vous la télé couleur en France ? Votre PC fonctionne t'il avec une chandelle ou a l'huile?
Ben, ouais.
Je t'ai cru quand tu disais que la science c'est pas terrible!
Je suis revenu au naturel: c'est le cochon qui pédale sur la vieille singer de ma grand-mère pour produire l'électicité!

Vu de ma campagne, les mustang sont montés par de indiens furieux attaquants les missile de bush avec des flèches et des appels au grand esprit.
Les choses ont peut-être changé.

Par PIROU : le 20/12/07 à 14:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6706 messages

394 remerciements
Dire merci
Encore du grand n'importe quoi du "modo"-dodo.

oui mais tu oublie que hapimeal , a dissèque des pieds avec l’aide d’un maréchal donc il sait de quoi il parle non ?
c'est presque un expert quand meme !

Par happymeal : le 20/12/07 à 14:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
KKH, en premier lieu, je n'ai dit que ce que tu as écris sort du Précis de Maréchalerie. Lis mon message.J'ai écris que ce genre de description est identitique à celle qu'on lit dans le Précis de Maréchalerie. Donc Adams a peut-être publié (la version française) en 1990, mais cela n'empêche pas que sa façon de décrire le pied du cheval date. par ailleurs, pourquoi faudrait-il croire Adams plus qu'un autre, quand il ne fait que reprendre des théories qui ne sont pas les siennes, et qui sont les mêmes que celles publiées à la fin du 19 siècle ? (tu n'as que ce bouqin là sur le pied du cheval... ?)
Son explication est simpliste, et reprend ces théories qui ne tiennent pas la route d'un point de vue mécanique. Le stratum internum de la paroie, couche interne en contact avec les lamelles secondaires, est bien la partie "porteuse" de la paroi, mais il partage cette charge de support avec la sole, les barres, la fourchette et les talons. Etant constitué uniquement de keratine, aux propriétés élastiques, elle permet d'amortir aussi bien les pressions et chocs venant du sol que celles celles et ceux issues d'un choc contre l'extérieur de la paroi.
En revanche, le stratum externum, la partie visible (pour nous) de la paroi, est constitué de tubules liées par la kératine, et cet ensemble ne dispose pas des propriétés mécaniques propres à en faire un élément porteur.

Par flooded : le 20/12/07 à 14:49:02

Déconnecté
Adams : "Ces lames supportent une grande partie du poids du cheval"

Une grande partie... donc pas tout, le reste est supporté par la sole et la fourchette

Par flooded : le 20/12/07 à 15:42:39

Déconnecté
Bref, vous dites tous la même chose

Par jelly bully bean : le 20/12/07 à 15:48:01

Déconnecté
Sauf deux ... ils disent le contraire de moi d'ailleur le contraire de tout meme de ce qu'ils pensent eux-meme,devine laquel flooded ? Je suis certain que j'arriverais a leur faire bouffer de la merde et de facon tres simple j'ai juste a dire que c'est pas mangeable et suis assuré qu'ils en boufferaient a 4pattes la face dans le tas...

Par lisis : le 20/12/07 à 16:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

44 remerciements
Dire merci
Eh ben !!!!
C'est dommage, on n'apprend pas grand-chose au final en vous lisant !

Par contre, c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais je ne comprends pas comment la 3ème phalange peut être accrochée à la paroi alors que la paroi pousse

Par PIROU : le 20/12/07 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6706 messages

394 remerciements
Dire merci
Je suis certain que j'arriverais a leur faire bouffer de la merde

toi jbb je pense que tu es deja en train d'en bouffer, j'en suis meme certain ...........

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 16:23:50

Déconnecté
Le stratum internum de la paroie, couche interne en contact avec les lamelles secondaires, est bien la partie "porteuse" de la paroi, mais il partage cette charge de support avec la sole, les barres, la fourchette et les talons.

Est-ce que j'ai dit autres chose ? C'est bien précisé "une GRANDE PARTIE du poids" et non tout le poids !!!

Son explication est simpliste,, je suis vraiment content qu'un "modo" du forum cheval a des competence supérieur à un des plus grand spécialistes du pied du cheval...on aura tout entendu ici !


Si tu veux absolument comparer nos bibliothèques equines, vas-y et cite tes sources à toi au lieu de me reprocher de me fonder en partie sur le livre vétérinaire sur les boiteries du cheval largement le plus reconnu du monde...

En revanche, le stratum externum, la partie visible (pour nous) de la paroi, est constitué de tubules liées par la kératine, et cet ensemble ne dispose pas des propriétés mécaniques propres à en faire un élément porteur.
Achete au moins 1 (!!!) livre sur l'anatomie du pied du cheval et tu verra que tu n'es même pas capable de nommer correctement les 3 (!!!) couches du sabot : le stratum externum est une couche très très fine qui ne porte effectivement rien mais couvre la couche epaisse et dur qui s'appelle Stratum medium, comme couche protectrice ! Le Stratum internum est la couche constituée des lamelle qui assure la fixation.


KKH, en premier lieu, je n'ai dit que ce que tu as écris sort du Précis de Maréchalerie. Lis mon message.J'ai écris que ce genre de description est identitique à celle qu'on lit dans le Précis de Maréchalerie.

Tu pourrais d'ailleurs arrêter je jouer l'imbécile: Ton remarque vise mes écrits. Tu n'a pas dit que ça sort directement d'un vieux Précis, mais que la description y correspond, c'est sénsiblement identique!
Mais je rentre alors dans ton jeux: Je ne dirais jamais que tu te conduit comme un con, par contre ton comportement ressemble à ce que j'ai lu sur les cons dans le Précis du Crétinisime du 21e siècle...Non, c'est pas la même chose !

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 16:25:10

Déconnecté
flooded: oui, c'est exactement ce que je viens de répeter pour notre modo dyslexique...

Par happymeal : le 20/12/07 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu veux mon brave KKH, si tu veux sensiblement...

Quant à la façon de nommer les couches constitutives de la paroi, je ne crois pas avoir fait d'erreur comme tu le prétends. Dixit Stephen O'Grady :
"La paroi du sabot est constituée de 3 couches: - le stratum externum (couche externe, corne limbique, périople) - le stratum medium (couche interne, corne coronale) - le stratum internum (couche interne, corne pariétale) Le stratum externum est la fine couche de cellules kératinisées qui donne cet aspect lisse et brillant à la paroi. Le stratum medium forme la majeure partie de la paroi et représente sa couche la plus dense. Il est composé de cellules epidermales cornées arrangées en corne tubulaire parallèle entourée par de la corne inter tubulaire qui croît distalement depuis le corion coronaire. Les sabots foncés sont pigmentés sauf dans les couches profondes. Le stratum internum provient des lamelles dermales primaires et secondaires, il n'est pas pigmenté , il assure la solidarisation de la phalange distale (PIII) à l'intérieur de la paroi à laquelle elle est suspendue."
Pour les livres sur l'anatomie du pied, je cherche en fait celui que je n'ai pas encore, et je ne trouve pas, mon pauvre… A propos de cons, sais tu qu'on a pas mal de dictons sur les cons en France. Notamment "On est toujours le con de quelqu'un". Mais celui que je préfère est du à Audiard : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit."

Par lisis : le 20/12/07 à 16:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est toujours la même chose sur ce forum : on étale sa science, on se croit le + malin, mais quand quelqu'un pose une question simple, voire idiote, on n'y répond pas !

Cochez la bonne réponse :
- la question est décidément trop bête
- on ne va pas s'abaisser à répondre à quelqu'un qui ne sait pas tout sur tout, donc pas digne d'intérêt
- la question est passée inaperçue
- on sait très bien rabacher sa leçon et ses lectures, mais dès qu'il faut réfléchir pour de vrai, ça se corse

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 16:48:43

Déconnecté
Oui et un con qu'on intruit donne un con instruit, rien de plus.
Tu ne sais même pas lire tes propres textes: T'a donné la description du Stratum medium en le designant Stratum externum: Les structures tubulaires dont tu parle concernent le stratum médium !!!
...et personne ne pretendrais d'ailleurs que le stratum externum porterais quoi que ce soit car il n'a q'une minuscule épaisseur: Il n'a donc rien à avoir dans la discussion !

le stratum externum, la partie visible (pour nous) de la paroi, est constitué de tubules liées par la kératine
T'arrive toujours pas à voir l'erreur ???????

Par happymeal : le 20/12/07 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Mea culpa, je vois l'erreur. Mais vois-tu la tienne, d'erreur ? "Le Stratum internum est la couche constituée des lamelle qui assure la fixation."...

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 17:10:52

Déconnecté
Ce n'est pas une réponse: le paroi pousse d'en haut vers le bas. Comment alors il peut rester accrocher en permanence aux lamelles, il devrait plutôt pouvoir glisser le long du Stratum internum, non ? Comment un structure bougeant reste accroché sur un structure fixe ?

Si happymeal ne trouve pas de réponse, j'en donnerai une...

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 17:13:07

Déconnecté
Qu'est-ce qui est fixe, qu'est qui bouge là-dedans ?
Quel tissu forme quelle corne et ou ?

Par happymeal : le 20/12/07 à 17:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Après vous très cher KKH. MAis avec cet indice que la paroi ne pousse pas seulement du haut vers le bas, mais aussi de l'intérieur vers l'extérieur. A cela, il faut ajouter un peu de mécanique des fluides, et tout s'explique.

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 17:18:50

Déconnecté
D'ailleurs, lisis, ta question est très très bonne, et j'ai du vérifié dans mon deuxième livre du pied du cheval pour être sûr...Il date par contre un peu (1976) et je ne veux pas risquer de t'apprendre des fausses théories, si happymeal a encore des nombreuses sources plus actuelles...

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 17:20:50

Déconnecté
Là, t'es completement à côté de la plaque...

mécanique de fluides ???????
T'a des parois liquides chez toi?

Deuxième essai ?

Les differentes couches du paroi se forment ou exactement ?


Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 17:22:23

Déconnecté
Explication aussi sur l'interieur vers l'exterieur, parce que ça, c'est nouveau aussi pour moi !

T'a vu lisis, j'ai bien fait de ne pas répondre, on va tous apprendre quelque chose ce soir...

Je transmettrai à Adams

Par happymeal : le 20/12/07 à 17:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Nouvel indice alors :
"Some horn appears to be secreted by the sensitive laminae. Repair processes after surgical oprations involving the hoof prove that this occurs". Si c'est nouveau pour toi, cela ne doit pas l'être pour cette chère madame Ora Adams, qui aura certainement lu les Veterinary Notes For Horse Owners, publiées par le Captain Matthew Horace Hayes dès 1877 et depuis rééditées 18 fois. On trouve cette citation dans l'édition de 1877.
Depuis, LaPierre, Pollit et Bowker se sont penché sur le sujet et sont d'accord sur fait que de la corne intertubulaire est produite par les lamelles secondaires.

Par flooded : le 20/12/07 à 17:48:03

Déconnecté
Ah ce bon vieux Captain Matthew Horace Hayes, je l'ai bien connu, quel joyeux luron !

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 17:49:40

Déconnecté
On ne parle pas de du potentiel de réparation (que personne ne met en question) mais du processus physiologique de la croissance de la corne. Ma question à toi, je la répète:

Les differentes couches du paroi se forment ou exactement ?

Plus précisement: à quel hauteur....?

Par jelly bully bean : le 20/12/07 à 17:53:07

Déconnecté
a la couronne ...

Par jelly bully bean : le 20/12/07 à 17:53:42

Déconnecté
c"'est la renne Elizabeth qui s'occupe de ca !

Par lisis : le 20/12/07 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

44 remerciements
Dire merci
Au final je ne sais pas ce qui m'a pris de poser cette question ! 90% de chances au moins que je ne comprenne rien à la réponse

Par flooded : le 20/12/07 à 18:31:52

Déconnecté
Tu as bien fait, c'est tout un art de savoir poser les bonnes questions, et c'est en général quand on a fini par réussir à savoir poser les bonnes questions que l'on a plus besoin des réponses, un peu comme les bouquins d'équitation, quand on commence à les comprendre, c'est que l'on en a plus besoin

Par lisis : le 20/12/07 à 18:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

44 remerciements
Dire merci
A ouais, c'est comme quand ma prof de philo m'avait expliqué : il ne faut pas répondre à la question, il faut chercher l'autre question qui est derrière la question



Ce jour-là j'ai décidé que la philo, c'était pas pour moi !

Avec le recul, je regrette un peu...

Je vais donc profiter de ta maturité un brin + grande que la mienne Flooded, pour suivre ton conseil

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 21:23:17

Déconnecté
Happymeal:

Depuis, LaPierre, Pollit et Bowker se sont penché sur le sujet et sont d'accord sur fait que de la corne intertubulaire est produite par les lamelles secondaires.

T'a vraiment RIEN compris: La corne intertubulaire ne se trouve même pas au niveau des lamelles mais entre les structures tubulaires du Stratum medium et n'a donc RIEN à voir avec les lamelles secondaires.

Puis après t'a dit correctement à Lisis "Le Stratum internum est la couche constituée des lamelle qui assure la fixation." ce qui est vrai...mais ça n'a rien à voir avec les lamelles secondaire que tu cite qui sont les structures microscopiques et ne corresponds pas au Stratum internum, qui est un structure anatomique, visible à l'oeuil nu.

En réalité la question de Lisis ne se comprend qu'au niveau microscopique: Les lamelles PRIMAIRES sont formé avec le paroi tubulaire dans la couronne et poussent vers le bas en "glissant" dans les lamelles primaire du corium. La fixation se fait au niveau biochimique par la formation et destruction permanents de "ponts" entre la cornes des lamelles primaires et secondaire de la corne...Uniquement les lamelles secondaire, minuscules, sont formé par les lamelles secondaire du Corium...

Personne qui n'est pas un professionel est obligé d'apprendre ou comprendre ceci, mais dans ce cas il ne faut pas à tout va prétendre d'avoir tout compris...

Par ke kauka holoholona : le 20/12/07 à 21:49:02

Déconnecté
MAis avec cet indice que la paroi ne pousse pas seulement du haut vers le bas, mais aussi de l'intérieur vers l'extérieur. A cela, il faut ajouter un peu de mécanique des fluides, et tout s'explique.

Je reviens encore à ça aussi:

Qu'est-ce qui pousse donc de l'interieur à l'exterieur ? Moi, je vois rien, à part la pousse microscopique des lamelles secondaire qui ne partcipe pas à l'épaisseur ???

Et surtout:

Qu'est-ce qui vient faire la mécanique des fluides là-dedans?????????????

Par lisis : le 21/12/07 à 00:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

44 remerciements
Dire merci
gagné !!!

J'ai pas compris la réponse

Du coup je vais me rabattre sur le conseil de Flooded.


Et je fais un post sur le fonctionnement du pieds parce que décidément, on sait pas trop comment ça fonctionne !!!!

Les plus pédagogues d'entre vous sont les bienvenus !

Par dragonelly : le 21/12/07 à 05:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Darius, ne le prend pas mal, mais le fait de croire qu'on ne peut/doit laisser pieds-nus que les chevaux qui ne travaillent pas est "traditionnel". Par contre, je suis parfaitement d'accord sur le fait que la science soit la seule chose à laquelle il faille "croire". Mais connais-tu quelqu'un qui la détienne, la science ? Moi je ne connais que quelques scientifiques à la recherche de la "vérité". Ce ne sont que des êtres humains. Et avoir fait des études scientifiques n'exclue pas de se tromper. D'ailleurs il n'est pas rare que des scientifiques soient en désaccord. C'est sans doute le cas ici, non ?

PIROU, si je ne connaissais pas ton point de vue sur les fers, j'aurais été persuadée que ton message était ironique ! Mais en fait tu incarnes à la perfection le croyant "traditionnel"! Heureusement que les mentalités évoluent sinon nombreuses seraient encore les "sorcières" brûlées vives !

KKH, tu n'as sans doute pas l'impression de suivre une quelconque tradition, mais tes idées, ou du moins les idées qui se trouvent dans tes citations, sont, encore une fois, traditionnelles. D'ailleurs, j'attends toujours que tu m'expliques pourquoi la paroie, qui est la partie la plus rigide du sabot jouerait le role d'amortisseur, alors que la sole et la fourchette, qui sont bien plus souples, se contenteraient de protéger les parties internes ?

Lisis, c'est une bonne idée de lancer un sujet sur l'anatomie et le fonctionnement du pied, mais je suis sûre que même là-bas, tu ne t'y retrouveras pas ! Mais au moins, grâce aux explications (certes antagonistes !) des différents membres, tu arriveras peut-être à dêmeler le vrai du faux ?

Par flooded : le 21/12/07 à 07:25:58

Déconnecté
"Mais connais-tu quelqu'un qui la détienne, la science ?"

La question n'est encore une fois pas là
La science, c'est une démarche, donc on peut dire des scientifiques qu'ils appliquent ou non cette démarche. Ensuite, il n'y a pas de "vérité" en science, c'est même ce qui la distingue des systèmes de pensée magique des gourous et charlatans. Il n'y a qu'un ensemble de faits démontrés et expliqués à un moment donné susceptible d'être remis en cause au fur et à mesure de l'avancée de la recherche. Rien n'est figé, rien n'est définitif, mais tout ce qui a été publié et validé est démontrable.

Par happymeal : le 21/12/07 à 08:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
KKH, TU penses que je n'ai rien compris, JE dis que tes connaissances ne sont pas à jour.
Tu es aussi dyslexique que moi apparemment, car je n'ai pas écris à Lisis "Le Stratum internum est la couche constituée des lamelle qui assure la fixation." J'ai repris ta phrase pour te dire que tu avais aussi commis une erreur, car Le stratum internum provient des lamelles dermales primaires et secondaires [ce qui veut dire qu'il n'est pas constitué par...], il n'est pas pigmenté , il assure la solidarisation de la phalange distale (PIII) à l'intérieur de la paroi à laquelle elle est suspendue.”
En ce qui concerne la production de corne intertubulaire, les recherches de Bowker ont montré (avec des images en plus) que les lamelles secondaires produisent en permanence de la corne interbulaire. Pour une explication plus détaillée, il me faut traduire un bon morceau de texte, alors patience.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 988) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval