Forum cheval
Le forum éthologie

Pete Ramey

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par lipael
Par jelly bully bean : le 09/08/07 à 16:55:00

Déconnecté
Apres avoir discuté avec un bon forgeron de metier ,j'ai parlé des miracles que Pete Ramey accomplient au sujet des chevaux naviculaires.Pete Ramey avance qu'en 5ans deja de metier il n'a echoué avec aucun chevaux naviculaires,tous sont devenu a l'aise ,leur boiterie disparut.Le forgeron a bien trouvé drolle celle-la,j'ai rapliqué en lui disant qu'aujourd'hui avec internet nous saurions si ce que Ramey dit n'est qu'arogance et nous saurions et trouverions plusieurs pour detruire une reputation qui serait fausse.Y'a t'il quelqu'un qui puisse nous eclairer sur se sujet,biensur il serait probablement plus facile d'en discuter sur un forum USA.Mais quand meme doit bien y avoir quelqu"un qui puisse apporter lumiere sur se sujet.

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par flooded : le 12/12/07 à 18:26:11

Déconnecté
JBB, un scientifique qui trouve quelque chose ne crie pas, il publie. Ca permet aux autres d'essayer à leur tour, de valider ou d'invalider, et de faire progresser la recherche de manière globale.

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 18:29:38

Déconnecté
Et comment rageant qu'avec une ferrure tu puisse juste esperer ralentir la maladie dégénérescante mais que nu pied tu la stop et que l'on ne te crois pas et que meme en offrant les trois conditions idéals aux chevaux ferrés la maladie ne puisse etre freiné mais qu'etre nu pied et paré avec des talons bas qui sont qualqué sur des chevaux sauvages et que les résultats sont completement eblouissants au point de stopper la maladie et te viens encore et encore et a jamais UN qui dit ENCORE et ENCORE et qui s'evertut a ne pas vouloir voir les résultats et qui persiste et qui te GOUROU'ISE et qui s'accroche a un putain de bout de metal.

Imajine comment se puisse etre RAGEANT et qu'il ne fait que confiance a la SCIENSE et que la sciense et que l'"experiensce a prouvé que les fers ne puissent stopper la maladie ...

RAgeant tu disais ,celui qui est rageant je crois que c'est toi KKH ,je suis désolé sert toi donc ton energie a tenter de trouver des gens qui contrediront Ramey . Il doit surement pas etre la Gestapo pour faire taire tout ceux qui pourraient affirmer le contraire.

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 18:32:24

Déconnecté
Moi je crois que ce qui est completement rageant ce serait de tenter de faire taire et crucifier encore quelqu'un qui apporte peut-etre une vérité et que ces résultats le confirment amplement.

Ca c'est rageant ,ca c'est rageant de continuer a ignorer ce que d'autre deja avaient constater et continuer a croire que les fers sont la solution la meilleure ,ca c'est rageant et ca c'est ecoeurant de toujours se heurter a des gens qui ne veulent pas croire parce qu'ils ne veulent surtout pas bousculer leur petit monde et qui ne veulent rien changer. CA c'Est RAGEANT.

Par flooded : le 12/12/07 à 18:32:36

Déconnecté
jbb, qui te dit qu'il n'y a pas de bons maréchaux qui savent stabiliser des naviculaires avec une ferrure adaptée mais qui n'en font pas tout un fromage parce que pour eux c'est juste faire leur boulot ?

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 18:36:04

Déconnecté
On dit que c'Est possible d'arriver a guider des chevaux dans la légereté et il y'en a toujours qui continue de croire que c'Est pas possible ,et bien que l'on leur montre c'est rageant mais il ne veulent toujours pas te croire et ils t'accusent meme d'avoir utilisé des moyens de torture pour y avoir arrivé . CA c'"est rageant.

Par Darius : le 12/12/07 à 18:37:01

Déconnecté
Haaaaa!!! eureka! j'ai enfin compris !!
JBB est Pete Ramey en personne, comme horsey est selon certains Donald Newe en personne.
D'ici peu de temps on va apprendre que KKH est Politt et que pendant qu'on y est que vsv est Véronique de Saint Vaulry

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 18:38:20

Déconnecté
Tu en connais beaucoups ? Qui vont mettre demain matin des eggsbars et qu'ensuite reviendront au fer normal diagnostiqué NAVICULAIRES boiteux et qui reviendront au fers normales ?


Beaucoups flooded?

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 18:39:10

Déconnecté
Et que Darius est con ! LOL!

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 18:39:30

Déconnecté
MOI FLOODED j'en connais pas.

Par flooded : le 12/12/07 à 18:52:28

Déconnecté
Je connais près de chez moi un naviculaire stabilisé et à l'aise avec une ferrure orthophédique. Il vient de passer au parage naturel, on verra bien la suite...

Par keystar : le 12/12/07 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

mes ailleux!

T'es en forme ce soir JBB!

J'ai comme l'impression qu'on va repartir sur un vieux truc du style querelle idéologique,la science contre la religion, dommage pour moi, je préferai les explications techniques sur la sole!


Par keystar : le 12/12/07 à 19:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

je suis chanceux: j'ai un maréchal ferrant qu'est pour les fers et pour le pied-nu, selon le cheval, son activité, son mode de vie.
Il a suivi une formation de maréchalerie et continue à se former.

J'ai l'impression que pour lui le plus chiant, c'est les chevaux à 3 jambes. Cà lui laisse un fer sur les bras!

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 19:51:02

Déconnecté
Bon ,il y'a des choses a accepter pour pouvoir etre en accord ou en désacord. Premierement il faut adherer a l'explication de ce qui rend les chevaux naviculaires. Si vous croyez que les chevaux se mettent a pointer et changent leur facon de locomotion parce que la douleure vient a priori de l'os naviculaire alors vous etes en accord avec les avec la ferrure orthopedique.

Et la ferrure orthopedique ne pretend pas stopper mais ralentir la progression .

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 19:55:57

Déconnecté
Par contre si vous croyez en la version de Ramey ,je dis Ramey mais en fait c'est pas vraiment Ramey qui l'a apporté le premier mais quelqu'un que j'oublis le nom et qui a fait cette recherche et qui l'a publié et qui est tout simplement tomber dans la filliere D... oubliette et pas jugé adequat ,j'ose imajiner...

Alors si l'on accepte que les chevaux deviennent naviculaire parce que leur talon est sous developpé et qu'il commence a modifier leur locomotion pour tenter d'eviter de poser le derriere de leur pied au sol et qu'en fait la douleure ne provient pas de l'os naviculaire mais bel et bien du pied sous developpé par biensur les conditions enuméré que je ne répéterai pas.

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 20:00:37

Déconnecté
Donc pour resumer ,c'est le defaut de locomotion qui va entrainer l'usure et la modification de l'os naviculaire qui ensuite va biensur probablement provoquer des douleurs a son tour.

C'est dans l'acceptation de cette version que tout prend son sens et c'est la que la methode Ramey prend tout son sens.

LUi dit que la ferrure masque le probleme, et en fait c'Est plus que probant ,les eggbars vont eloigner la fourchette et empecher les glomme et le derriere du talon de toucher et la pression sur evité sur ceux ci va rendre le cheval plus confortable mais c'est dommage mais si la douleur ne s'enraille pas le cheval va quand meme rester boiteux et le fer empechera le pied de se développer adequatement. Comment voudriez-vous endurcir les talons si vous leur evité contacte et stimulation avec le sol? PAr quel miracle pourrait-il donc se développer ?

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 20:07:02

Déconnecté
Je crois que si l'on obtient un resultat a a partir d'une ferrure en EGGBAR c'est :
que la sensibilité au niveau du des talons etaient probablement du a un tromatisme qui c'est eteint de lui-meme en le protegeant un certain temps,ce qui peu contribuer a une guerison. Et que quand on retire les EGGBARS et que l'on revient a un ferrure classique et que les symptomes ont disparut confirme ma facon de comprendre la chose.

Mais si au contraire la sensibilité au niveau des talons est du a un manque de développement du pied alors les EGGBARS ne contribueront jamais a enrayer le probleme qui s'est installé.ILs le masqueront et amplifieront le sous developpement du pied par manque de stimulation et ampireront donc le probleme.Aussitot que l'on retirera les EGGS BARS le cheval sera PIRE et nous seront donc contraint d'Accepter que la seule solution consite a MASQUER et a mettre des EGGBARS et accepter bientot la medication si jamais le probleme persiste a demeurer jusqu'a la nevrectomie et la machine a saucisse.

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 20:17:08

Déconnecté
Donc pourquoi devrait-on miser sur une ferrure quand la nature nous confirme que ce diagnostique n'existe pas a l'etat sauvages ?

Si on accepte cette facon de comprendre le naviculaire toutes les conclcusions semblent aller directement dans le sens de Jackson et Ramey et c'est la fondamentalité de cette acceptation. Ensuite le reste n'est que suite et enchainement logique. Si l'on croit egalement que le fait de déposer en pince accentu la dégéneressance de l'os alors les mettre les talons comme l'indique Ramey vas de soit.Et si en plus lui-meme en a fait l'experience et que jusqu'a maintenant ca semble etre LA SOLUTION qui réellement ne ralentit pas mais STOP c'est difficile de pas lui donner raison. MAis si les résultats qu'il annoncent sont erronés alors la toute la remise en question est possible.

Ce qui valide pour moi sa conclusion est JE SUIS DÉSOLÉ mais son resultat final.Si c'est la vérité qu"'il dit la sciense ne tadera pas a le confirmer. Et la la boucle sera complété,mais en attendant moi je vais lui laisser le benefice du doute et je dois egalement me rendre a l'evidence que ces observations vont dans le sens meme de ma porpre logique et je vais mettre en application le plustot possible et ne pas attendre que les marsiens viennent me le confirmer. LA sciense trouvent d'autant plus utile de rechercher sur l'armement que sur les putain de pieds naviculaires. Et la sciense est comme le reste elle va et se consacre ou il y'a le plus de DOLLARS.

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 20:26:31

Déconnecté
C'est d'autant plus le temps que quelqu'un le mettre au grand jour et a la lumiere parce que j'ai deja une assez grande expertise en ferrure orthopedique et je connais tres bien et je sais a quoi m'attendre de son utilisation mais a l'inverse je n'ai pratiquement aucune donné et experience pour pouvoir confirmer personnellement Ramey.Et c'est plusque le temps que certain tout comme moi lui accorde le benefice du doute et tente de joindre les trois conditions pour pouvoir demain matin en voir le résultat de nos porpres yeux. Mais si nous persistons a croire que la ferrure est adequat et inevitable alors nous ne modiferons en rien le mode de vie de nos chevaux et c'Est bien plus facile que de tenter de joindre ces conditions et beaucoups moin dispendieux et nous resterons bien assis sur notre cul et nous dirons ENCORE un autre putain de GOUROU.


C'est ca qui est le defi,c'est la que l"enjeu est ,c'est tellement difficile de renverser une facon de faire qui s'est installé et ou nous ne prennons meme plus la peine d'en douter et de dire tout betement n monte on fer et comme dans un certain sujet PAS DE FER PAS DE CHEVAL.Comme ca c'est simple on fait comme c'est ecrit dans le livre la BIBLE et on a meme plus a reflechir et demain on BÈLLLLLLLLLLLLE

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 20:28:37

Déconnecté
Voila ma facon de resumer la chose,dans mon francais merdique j'espere avoir su vous communiquez ma pensé.

Et j'espere aussi que KKH va comprendre mon desaccord profond envers sa facon de voir.


VOILA !!!!!!!!!!!!!

ALors VSV est pas VSV ? Kenyat est pas ...et moi je suis pas JBB?

Par jelly bully bean : le 13/12/07 à 21:07:49

Déconnecté
on dirait que DIEU a parlé!

Par ke kauka holoholona : le 13/12/07 à 23:46:52

Déconnecté
Je comprends ta position, mais dans la même façon tu pourrais comprendre la mienne:

Tu lui accord le bénéfice de doute et tu accepte ses théories sur le developpement de la maladie naviculaire, car ils te semblent convaincant. Peut-être t'a raison.

Moi, je ne lui n'accord pas le bénéfice de doute (pour divers raisons que j'ai déjà évoqué maintes fois), je n'accepte pas ses théories (au moins pas comme les seul et uniques), car d'autres me semblent plus logiques.
Peut-être j'ai raison.

Donc pas la peine de se bouffer le nez ici, pour le moment on peut avancer des arguments pour et contre sans que personne detienne une vérité.

Je reste persuadé que le pied nu jouera un rôle plus important dans le traitement orthopédique des maladies du sabot dans l'avenir, sans pour autant revolutionner la médicine: Il y aura des réussites et des échecs comme dans tout les disciplines, c'est là qu'on pourra juger le vrai impact de cette approche sur les pathologies:
C'est le maréchal de keystar qui répresent pour moi l'avenir de la profession: ouvert, pas sectaire. Souple, pas têtu. Modern, pas "revolutionnaire".

Bonne nuit

Par jelly bully bean : le 14/12/07 à 14:36:48

Déconnecté
Bein toi tu parle de traiter des maladies et Ramey enonce surtout comment ne pas avoir a en traiter... comme chez les mustangs ces maladies n'existe pas...on devrait peut-etre commencer a les ferrer ...

Par SDE : le 14/12/07 à 20:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
le livre de Pete Ramey a t-il été traduit en français ?

Par jelly bully bean : le 14/12/07 à 20:56:28

Déconnecté
NO !

Par happymeal : le 14/12/07 à 20:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Si ! Dispo à Noël, il est en cours d'impression. On peut déjà le commander sur le site de l'Association Française de Parage naturel (AFPN).

Par jelly bully bean : le 14/12/07 à 21:17:52

Déconnecté
He bein ,je me demande si je devrais pas l"'offrir a KKH ! Je demeure pres du pole nord moi et le pere noel a des rennes bare foot

Par lisis : le 14/12/07 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
SDE, il y a un article dans le FG traduit par une forumeuse :
Lien

Par amelie et edelweis : le 15/12/07 à 14:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
le livre est traduit en français il va sortie pour Noel
il y a les info sur le site de l'asso AFPN

Par ke kauka holoholona : le 15/12/07 à 17:37:04

Déconnecté
stp, Jbb, tu ne vas pas me dire que tu avale cet pseudo-argument attrape-nigaud "chez-le-mustang-ça-n'existe-pas".

Il y a des fortes chances que certains mustangs fraîchement capturé non-ferrés vont développer des naviculaires aussi, si on les oblige de faire des virages à 180 dégrées autour d'un tonneau à une vitesse maladive...

...sinon dans la nature tout maladie s'auto-limite, donc difficile à y trouver des "souches" génétiquement prédisposé à une boiterie chronique, contrairement aux animaux doméstiques, rien à voir avec leur "parage naturel"...

Encore et toujours des semi-arguments et des semi-vérités...

Par ke kauka holoholona : le 15/12/07 à 17:45:34

Déconnecté
I just wanted to say that I would have been f...ing able to read à f...book of the weird thoughts of a farrier...if I just wanted to !

But I have read enough stories of diabetic grandfathers on his website, so even in french tranlation it isn't really of great interest for me.

By the way, most of veterinary litterature is in english language (real veterinary litterature, you know ?), so I should be able to understand the try-and-error interpretations of scientific work by your wonder-farrier...but it doesn't really speak to me.

This was the special english text version for the forumeers of Celine-Dion-Land

Par lipael : le 15/12/07 à 19:50:52

Déconnecté
Scientif method is based on gathering observable, empirical and measurable evidence subject to specific principles of reasoning.

A scientific method consists of the collection of data through observation and experimentation, and the formulation and testing of hypotheses.

It seems coherent with Pete Ramey working method...

Alain

P.S. : KKH tu finit par être vraiment pénible ! L'esprit sectaire c'est toi qui l'incarne encore le mieux...

Par jelly bully bean : le 15/12/07 à 20:02:43

Déconnecté
Peut-etre que finallement la meilleure facon de voir si c'est si concluant serait de tenter de prendre un cheval qui est en début de maladie naviculaire ,lui enlever ses fers et réussir a le faire accepter par un troupeau sauvage et voir l'evolution de sa maladie...

mais j'ose imajiner que je dois pas etre le seule a etre curieux d'un experience pareil , ce pourrait etre concluant.. ha j'oublais c'est que Ramey fait deja mais sans le mettre avec les troupeaux sauvages. On imite le plus possible la vie qu'il aurait en troupeau sauvage, et il dit : QUE CA FONCTIONNE... et d'autre disent qu'il est malhonnete ou gourou ou attrape nigo ,on finira par le savoir et j'ose esperer que ce sera pas une conclusion politique mais ce qu'il y'a réellement de mieux pour nos chevaux.

Par ke kauka holoholona : le 15/12/07 à 20:58:17

Déconnecté
lipael: Je ne vois aucune relation entre ta descrpition de travail scientifique et les confirmations et prétentions de Ramey, qui ne subissent AUCUNE contrôle ou vérification indépendant.
L'ésprit sectaire chez moi tu peux toujours le chercher...par expemple sous les pieds nus de mes chevaux. Portnawak.

Mais hônnetement, tes remerciements ouvertes au copain d'un charlatan meurtrier condamné à prison sur l'autre post revèlent assez ton état d'esprit...

Jbb: Je suis parfaitement d'accord sur la conclusion que tu tire: On finira par savoir et on espéra qu'il y aura du mieux pour nos chevaux !

Par ke kauka holoholona : le 15/12/07 à 21:11:15

Déconnecté
Vas voir un peu là,

Lien

Lien

, et dit moi en quoi les "recherches" de Ramey correspondent aux recherches scientifiques...

Par jelly bully bean : le 15/12/07 à 22:29:41

Déconnecté
Si tu crois que je vais me tapper cette lecture ... tu peux rever kkh ...


et j'en ai rien a foutre de ton besoin comme un junky de sa drogue ,de la sciense pour avancer dans une direction qui me semble etre la bonne.

Par jelly bully bean : le 15/12/07 à 22:32:47

Déconnecté
Et moi j'attend toujours la preuve scientifique de Darius qui dit: que VSV est pas Veronique de Saint Vaulry

Par ke kauka holoholona : le 15/12/07 à 23:12:04

Déconnecté
Les liens étaient pour lipael, qui trouve la démarche de Ramey si scientifique.

Dans ce cas tu devance lipael largement, car t'en es bien conscient que scientifiquement Ramey ne donne que dalle, mais tu déclare de t'en foutre royalement. T'es pas un junkie de la drogue science mais un pur croyant.

C'est ton droit et ça risque de donner un autre chouette 'temoignage'...

Par lipael : le 16/12/07 à 08:12:06

Déconnecté
KKH, plus que tes convictions, qu'on ne peut te reprocher, c'est ta façon de chercher à les imposer avec une telle véhémence qui m'interpelle...

C'est un peu l'attitude d'un missionnaire illuminé, sûr de son bon droit, mais qui ne reculera devant aucun moyen pour convertir des fidèles potentiels... la fin justifiant les moyens.

Je ne peux évidemment trouver ces excès acceptables sur un forum où tout le monde a le droit de partager ses idées mais en aucun cas de les imposer.

Quand à l'allusion un peu lourde que tu fais à mon commentaire sur Ancelet au sujet d'un amusant effet "collatéral" de ses produits sur la verge des chevaux... Il faudrait avoir un peu d'humour pour l'a

Par lipael : le 16/12/07 à 08:19:45

Déconnecté
KKH, plus que tes convictions, que tu es parfaitement en droit de posséder et de confier sur un forum, c'est ta véhémence qui pose problème !

Je ne peux que comparer ton attitude à celle d'un missionnaire illuminé, sûr de son bon droit à évangéliser et ne reculant sur aucun moyen pour imposer sa foi... la fin justifiant les moyens.

Je ne peux évidemment trouver cette attitude acceptable sur un forum où tout le monde a le droit de s'exprimer en restant correct (ce qui est loin d'être ton cas !) mais en aucun cas d'imposer son point de vue.

Quand à ton commentaire un peu lourd sur mon post au sujet des effets "collatéraux" inattendus sur la verge des chevaux du traitement d'Ancelet, il aurait fallu posséder un minimum d'humour pour l'apprécier...

Alain

Par lipael : le 16/12/07 à 08:31:56

Déconnecté
Oops ! Pour apprécier MON commentaire sur Ancelet évidemment, pas le tiens sur moi !

Alain

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval