Forum cheval
Le forum éthologie

AGRESSION PAR UN ETALON: pourquoi???Vos avis!!!

Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 393 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
2 personnes suivent ce sujet.
Par bilou01 : le 30/04/06 à 21:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Je me suis faite attaquée ar un étalon selle fr de 11 ans. j allais le récupérer au pré.
bilan: clavicule droite cassée, 3 morsures: main par laquelle il m'a secoué , dos (quand il m'a jeté au sol), et bras gauche ou il s'est acharné et ou en gros ca fait comme une brulure du 3eme degré et ou je risque une greffe de peau (verdict le 11 mai ); et pour finir un hématome au foie (petit heureusement)!!!et aussi la plus grosse frayeur de ma vie, en sachant que j'ai échappé au pire et que finalement j'ai eu bcp de chance!

je suis sorti de l hopital hier soir apres y avoir passé 15 jrs (belles vacances!!!)

mis a part ca ma question c'est: pourquoi

le cheval n'avait jamais fait ca de sa vie. j etais en stage et je m en occupais depûis 5 jrs et tout allait a merveille. c était un cheval tres calme au box, respetueux, qui éventuellement mordillait .... les brosses!!je l avais monté le matin de l accident gentillement (car ca faisait 1 an qu il n avait pas travaillé), je n avais mem pas de cravache.... en gros pas traumatisé!!les jours d'avant c éttait la longe....
étant né a l elevage on connait son passé, l eleveur est ferme mais tjs tres doux avec ses chevaux.

alors pourquoi: si quelqu un pouvait me l expliquer!!!!!

ah sinon il n a jamais sailli a ma connaissance!! et le soir de l accident il était d un calme olympien.

merci d avance pour vos réps.



Messages 361 à 393, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par cyberds : le 03/11/07 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
cette petite prend des risques
voir le film dans son message du 3/11 :
walou · 03/11/07 à 00:40

Lien




Par SDE : le 04/11/07 à 15:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est ce que je lui ai dit. Elle cumule les problèmes :

cheval pas manipulé
entier ayant déjà sailli
caractère dominant

grand parc sans structure pour travailler
pas d'expérience
pas de personne expérimentée pour la conseiller...

Par Espoir67 : le 22/02/08 à 20:35:13

Déconnecté
ça me donne enviie de ne plus m'approcher d'un étalon et pourtant bientôt dans 2 jours je vais devoir m'occuper d'un étalon pendant une petite periode + le monter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par bilou01 : le 22/02/08 à 22:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Et bien fais le comme tu l entend... mais crois moi tu n as pas le niveau!!!!!

Par jelly bully bean : le 23/02/08 à 03:54:36

Déconnecté
vrai

Par beeboylee : le 23/02/08 à 14:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hé les gens espoir est un troll.. avéré, reconnu et avoué.

Par PPDR : le 25/02/08 à 12:31:26

Déconnecté
Bonjour

j'aimerais poser une question à Bilou

vous dites que vous avez monté le cheval le matin , qui n'avait pas été monté depuis 1 an

et l'agression (ou attaque ) a eu lieu l'apres midi , donc apres que vous l'ayez monté ,

c'est bien cela ?


Par bilou01 : le 25/02/08 à 16:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
PPDR:
le cheval n avait pas été monté en effet depuis 1 an.....
l accident s est produit un vendredi....

le mardi j avais pris le cheval en longe pour le faire un peu bosser et voir comment il réagissait....
le lendemain le proprio a voulu le faire sauter dans la carrière..... cheval nickel qui se fait plaisir.. enfin le proprio lui met quand même un bon mètre quarante...... puis il va au pré comme d hab.....
ensuite le lendemain pré tte la journée (il rentre la nuit au box)
et le vendredi petite longe avant de le monter et petite séance monté... Mr se cabre mais rentre vite dans le droit chemin... cependant je crois avoir été un peu trop gentille avec lui après (pas sur les cabrades ou la je suis intransigeante).... je n ai pas voulu l épuiser sachant que ca faisait longtemps qu il na vait pas bosser.... cependant je l ai trouvé facile a monter sans vice .... les cabrades n étaient pas violentes et c était bien pour voir si le cavalier gérait un minimum.... et ensuite il s est soumis et a coopérer sans que j ai a me facher juste a être suffisament convaincante....

Et on l a mis ensuite au pré après le trvail directement.....
Et le soir en le rentrant accident...

Difficile ed dire si le cheval a fait l association...
elle+trvail+douleur (forcément quelques courbatures comme toute personne qui reprend le sport même doucement)... ou bien elle essaye de me dominer donc rentrer en conflit dès que possible....
ou bien juste une odeur que j avais sur moi....

Bref pas facile a savoir.....et jusqu ou l intelligence du cheval peut aller et a quel point il est capablede faire des associations....

Par PPDR : le 25/02/08 à 17:06:06

Déconnecté
svp , si vous voulez un vrai conseil (les étalons je sais faire sans probleme et ceux qui attaquent l'homme avec )

permettez de mieux comprendre le contexte et les choses


que lui avez vous demandé comme exercices , et dans quel ordre ?

quelle est son inflexion ?

quelle est son asymetrie ?

quelle est son coté difficile et son coté de la contraction ?

comment l'avez vous longé et dans quel ordre ?

A t'il un travers et / ou un échappement ?


d'avance merci
cordialement
PPDR




Par bilou01 : le 25/02/08 à 19:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
PPDR: l accident c était en 2006.... j ai certes une bonne mémoire mais y a des limites... surtout que depuis j ai remonté bcp d autres chevaux dont le mien de façon très régulière...

Je promets trien:
la longe..... d habitude je longeais en cavecon mais la j ai mis facon colbert sur un filet ed mors simple.... gros canon.... mors doux on va dire... et pas de muserolle croisé....
j ai longé principalemnt au trot pour le faire se dérouiller en douceur....
C est assi une sécurité pour moi car j avais remarqué que les autres chevaux que je montais était très explosif au début mais en revanche super éduqé, doux, franc au contact.....

Donc après environ 15 min de longe sans galop jpense (et il na pas non plus donné de ruade)... je sui monté dessus... donc du pas, et assez vite au trot sur des rênes pas franchement ajustées mais a la recherche d un contact franc... un cheval qui ne tire pas et qui ne cherche pas non plus a fuir le contact du mors...
En revanche assez rapidement il s est planté et s est cabré... donc j attrape dans ce cas l encolure et je relance enrgiquement avec les jambes, il me semble que sur un cabré j ai du lui faire tourner l encolure et la tête comme une incurvation ce qui l a obligé a redescendre .... le proprio nous a rejoint et le pbe a été réglé en lui faisant claquer la chambrière une ou dexux fois sans jamais le taper.... donc galop forcément.... puis j en ai profité pour un retour au trot... et des changements de direction... changements d allure... en gros j ai demandé sur un cheval de 11 ans ce que l on demande a un 3 ans... savoir aller aux 3 allures, s arréter et tourner tout en ayant un contact franc avec la bouche... sans être en place mais bien quoi.....
Bref je ne crois pas lui en avoir trop demander ni l avoir épuiser et je sentais que niveau souffle il ne lui en fallait pas plus...

par contre je savais que j allais avoir du boulot dessus: le remettrre plus aux ordes aux jambes (un peu trop froid), mise en souffle, assouplissement.... en plus étant entier il avait une encolure énorme.... y a pas a nier que c est un joli cheval mais un manque de boulot affolant, mais du potentiel et en plus pas vicieux (il ne m a vraiment pas donner du fil a retordre)....

Et de tte facon je ne retoucherai jamais a ce cheval....
Et les entiers ce n est pas pour tout de suite... j ai déja bien a faire avec mon hongre (aux humeurs d entier ) et les autres...

Par PPDR : le 26/02/08 à 09:13:09

Déconnecté
Mais le plus important :

quelle analyse de son inflexion avez vous fait préalablement ?


Par lipael : le 26/02/08 à 11:50:30

Déconnecté
Hummm... Ca a tendance à me saouler pas mal ce pinaillage mécaniste !

Un cheval n'est pas fait que de muscles d'os et de tendons ! Il a aussi un cerveau...

Alain

Par PPDR : le 26/02/08 à 15:44:26

Déconnecté
oui mais il en faut un minimum .

Par bilou01 : le 26/02/08 à 16:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
de son inflexion????

Bon j ai beau avoir un cerveau, ed la reflexion, une culture équestre pas trop mauvaise.... mais la je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux savoir??????

Par PPDR : le 26/02/08 à 18:24:56

Déconnecté

Il n'est pas de mon propos de vous expliquer ce que c'est que l'inflexion , mais cette impasse , est à la base de votre accident , et je vous conseille de suivre une formation serieuse en equitation , car sinon les mêmes causes produiront les memes effets .

Si comme je le pense , vous l'avez en fait confirmé et enfermé dans ses raideurs naturelles , son inflexion , en le ployant improprement à ce qui s'appelle la main de la contraction , et en l'asseyant improprement à ce qui s'appelle la main difficile , donc à l'inverse de toute methode reflechie , puis en lui demandant la soumission à la jambe , ce qui est déja une abomination sur un cheval juste , et sur lui c'est une erreur majeure , dans la plus pure tradition Baucheriste d'ailleurs , vous lui avez prématurément relevé le dos tout en l'enfermant dans ses contractions naturelles , et en lui demandant la souplesse costale sans lui en donner le moyen de l'avoir , vous lui avez rendu vos demandes insupportables et surtout illégitimes , et cà avec un étalon , ca passe pas .

Illégitimes , car vous lui avez demandé le but , sans lui en apporter les moyens .

de plus sur ses raideurs naturelles , lui demander de se soutenir et de se remonter le dos au galop par la peur de la chambrière , c'est le violer , et je regrette de devoir vous dire qu'il ne vous a pas permi de le revioler une deuxieme fois .

On peut parler à l'infini de pourquoi vous vous etes retrouvée dans ce contexte accidentogène , c'est un contexte que j'ai souvent vu , et qui m'attriste beaucoup .




Par bilou01 : le 26/02/08 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
PPDR: hum................ vous faites partie des gens détestables attenant au monde de l équitation....

Bref voila encore une charmante explication ancore plus dénuée de sens qu ecertaines que j ai pu entendre....

Vous parlez de méthode d équitation, de travail du cheval selon des concepts bien particuliers... mais moi je vous parlerez de comportement animal, de physiologie, d hormones et phéromones.....
je sui dsl d être un poil plus scientifique que vous et de me demander comment vous pouvez faire la relation entre le trvail du cheval, et la réaction de celui ci 10h plus tard....
Sur quels concepts vous basez vous pour vous permettre d affirmer que l un va avec l autre et en est le résultat logique....
sans vouloir vous paraitre impertinente vos prémisses me semblent un peu faible, et l enchainement de votre raisonnment est lui complètement hallucinant.......


Par bilou01 : le 26/02/08 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
D ailleurs je sui bien curieuse de ce que vous auriez fait sur ce cheval.... notamme,nt lors du cabré... auriez vous attendu gentillement qu oil se retourne sur vous.... car la le cheval n a jamais été frappé... mais dans un 1 er temps j ai utilisé une méthode très simple consistant lors du cabré a ramener la tête du cheval vers l intérieur (une rêne d ouverture quoi et svp sans lui arracher au passage 3 dents) l empechant en général de montre plus haut et surtout l obligeant a reposer ces charmants petits antérieurs au sol.... la seconde de lui faire claquer la chambrière sans le toucher le relance dans le mvt en avant... car dans le mvt on n a plus de défense... c est dans l immobilité qu on risque la cabrade......

méchante que je suis je lui ai demandé donc la soumission a la jambe: oui je lui ai demandé de ragir a ma pression en mélant le geste t la voix sans jamais me servir d une cravache... donc la va falloir m expliuqer en quoi c est mauvais....

Je lui ai fait décrire de grandes courbes en majorité au trot et je ne l ai jamais forcé a se plier sur un cercle de 10m... donc la encore je ne vois pas ou j ai péché....

en ce qui concerne ma main: je lui demandé un contact franc... a moins que vous ne soyez pas au courant dans un contact franc le cheval accepte la main du cavalier mais on ne tire dans aucun des 2 cotés et ce contact est moelleux.... surtout au vu du mors que j utilisai.....

Enfin bon bref je pense que vous êtes surtout quelqu un qui fait de belles phrases mais votre pédagogie est inexistante et en plus imbu ed vous même... ou la la je sens que ca ne va pas vous plaire ca.....
Mais croyez moi quand on avance des choses comme vous le faites en traitant les gens d incapables il faut au moins pouvoir établir une explication ayant du sens.....

Par PPDR : le 27/02/08 à 09:01:39

Déconnecté
[édité par modo happymeal pour une meilleure compréhension de la discussion]

maintenant l'analyse est devant vous , savoir comment vous vous etes retrouvée dans la situation de l'endurcir à l'infini et de transformer une nature timide en une nature colère , et meme totalement ombrageuse

Il faut que vous repreniez tout . la main , l'appui , la jambe , les aides , la mécanique élémentaire , le comment des exercices préparatoires au galop , et surtout
structure musculaire , colonne vertébrale , inflexion , convexité

apres vous pourrez vous pencher sur les hormones et les neurotransmetteurs ,

et pour repondre à votre question , le moindre dresseur
qui sait parfaitement analyser la nature physique et morale de son cheval , ne met pas son poids sur le cheval tant que le travail de longe n'a pas parfaitement redressé et assoupli son cheval , et aucun cheval ne se met droit en une semaine seulement , il faut plusieurs mois , et meme aprés on travaille en main sans le poids pour mettre calmement son cheval à l'obeissance aux aides
le temps necessaire , en analysant à tout moment le travail musculaire effectué pour redresser patiemment l'inflexion de son cheval .

dans votre histoire d'une simplicité banale , et classique
le responsable ce n'est pas vous , c'est l'ensemble des approximations et des fausses pratiques que l'on vous fait répeter à l'infini .



Par Roro : le 27/02/08 à 11:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, pige pas !

ce cheval n'a rien fait depuis une année, au pré, tranquille.

puis on le longe
on lui monte dessus
on le fait sauter
on le longe,
en une semaine, avec un jour "je te fous la paix"

pof, vu son antécédent, j'aurais pris des gants, j'aurais fait bien moins, voir manipulation, gratouille, pansage tranquille le premier jour, puis 2 jours à venir juste le voir, puis une longe de 15 minutes tranquille, puis 1 jour à venir le voir sans rien, puis un travail en liberté, puis 1 jour tranquille sans rien, juste le voir,
et j'aurais gentiment progressé, avec l'accord du cheval, pendant environ 3-6 mois, avant de vouloir faire plus et là où vous en êtes en une semaine.

d'accrod avec PPDR, j'ai rien de plus à dire.

on rédébourre un cheval, comme si il était jeune, surtout après un temps de repos.

le cheval n'est pas une machine, avec des boutons qui sort d'une chaine de montage et près à l'usage.

on ne peut le violer, le forcer, le pousser, et plus il a de caractère, et plus il faut négocier. Avec son accord, c'est gagné, sans son accord, c'est la bagarre assuré.

Par happymeal : le 27/02/08 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, en résumé pour ceux qui ont du mal avec les discours élaborés : trop, trop fort, trop vite.

Par Darius : le 27/02/08 à 17:54:30

Déconnecté
Co...ries tout çà! Dans les écuriues de course il y des lads, des premiers garçons ou des entraineurs qui cotoyent les entiers pendant des années et même des dizaines d'années sans qu'il n'arrive le moindre problème et un jour comme un autre vl'an! on apprend que l'un d'eux est à l'hopital car il s'est fait attaquer le matin par un entier. Il y a peut être faute, mais si faute il y a çà devrait arriver à ce moment là beaucoup plus souvent car d'une année sur l'autres tout le personnel garde le même cannevas. Et l'ecurie dans laquelle ce n'est jamais arrivée ne doit pas être encore construite.

Par balthazard : le 27/02/08 à 19:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
Darius pas sur que dans les écuries de course le but soit le même...il me semble que la selection est uniquement sur la vitesse pourvu que le cheval reste gérable le temps de la course non? le reste passe en pertes et profits..

C'est comme celui qui dirait qu'il est normal de s'attendre à finir à l'hopital dés que l'on prend sa voiture parceque il ne se passe pas une saison de F1 sans carton

je ne suis pas sur de l'endroit où se trouvent les c...ies

Par bilou01 : le 27/02/08 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Roro: les séances n avaient rien d épuisante spour lui..... pour la longe le cheval finissait sans être mouillé...... et c est un cheval qui allait au pré tous les jours donc qui avait l habitude de se bouger......
la séance de saut a été voulu par l éleveur.... et a été relativement courte et vu comme était présenté l onstacle je peux vous assurer que le cheval y prenait plaisir..... et entre l éleveur et son entier il y a une grande complicité.... le cheval a une confiance en lui, et une complicité....

le cheval n avait peut être pas été monté d un an... mais il avait bossé avec son proprio a la longe....

De plus ce cheval n avait aucun antécédent, et rien qui pouvait me conduire a penser qu il pouvait adopter un comportement exessivement dangereux et d attaque..... je connais la personne qui a débourré Elton , et qui connait très bien l éleveur,... et c est cette même personne qui m avait donné son addresse afin de faire mon stage la bas....

Roro vous parlez trop vite... j étais en effet en stage la bas... donc l entier je l avais sous les yeux en permanence... la 1ère longe était l occasion de le voir ses réactions..... en plus son pré est a coté de la carrière donc lors du travail des autres jeunes chevaux je pouvais l observer et voir son comportement......
c est moi qiui donnait a manger...... et je passe tjs du temps au pansage... manière d en savoir plus sur eux...... et justement lui n était pas mordilleur, respectueux, pas un coup de t^te , une tentative de me pousser... de même lors de la distribution de la nouriture..... de même c est moi qui sortait les chevaux au paddock....

Surtout que lors de sa 1ere séance monté ca n a pas duré longtemps... enfin bref il n est pas ressorti trempé de sueur, fatigué .... non justement j ai été progressive....
Le cheval ne présentait aucune douleur, pas de gonfleur suspecte......
Et justement au vu de la forme du loulou je prévoyais une reprise progressive du boulot avec des séances pas trop longues...... de la mise en souffle.....



Balthazar: j ai aussi bossé a coté d entier dans une écurie de galop et au contraire on cherche des chevaux gérables, calme au boxe..... j ai eu monté des entiers d une douceur extrême et bien plus calme que nos SF..... les chevaux barges et dangereux justement ne font pas long feu... bon bien sur il y en a tjs des plus délicats... mais un cheval trop émotif ne sera jamais un bon compétiteur.....

En revanche la je suis entrain de me défendre sur le fait que l entier n apas été malmené, que l approche a été faite en douceur que j ai observé le cheval.... mais pourquoi penser que l attaque de l entier peut être du a ca.....
je pense plus a ûn pbe d hormones et de phéromones.... un cheval reste un animal auquel on ne pourra jamais supprimer ces instincts primaires..... et qui plus est un entier est encore plus sensible...
Bref je suis entrain de me faire reprocher des choses qui ne sont même pas passé ainsi... et que les gens cherchent tjs plus le mal que le bien....

Happymeal: non ce n était pas tro fort ni trop vite......


Et quel message as tu supprimé??????

Enfin j ai surtout appris de cet incident qu il n y jamais de rsique zéro, et que chercher des raison la ou il n y en a pas ca peut vous bouffer.....
Ah et autre chose que les gens du cheval veulent tjs avoir raison!!!!!
cependant j aimrais continuer de discuter avec Roro et PPDR parce que vous avez des avis intéressants mais si la discussion pouvait se faire d adulte à adulte, parce que jusqu a maintenat j ai plutot l'impression de faire un plaidoyer pour vous prouvez que je n ai pas fait ce dont quoi vous m'accusez!!!!!

Par Darius : le 27/02/08 à 21:03:55

Déconnecté
Haaa!:! balthazard ...digéres!! digères! mêmes tes propres conneries. Tu me confonds avec qui cette fois? C'est du passé et je t'assure que n'est pas grave. Mais ta réflection sur les ps gerable le temps de la course serait risible si tu n'avais pas ponctué ta phrase d'un point d'interrogation qui sauve tout, car tu montres bien ton incompétence.
Ce n'est pas toi qui m'empêchera de répeter que Bilou n'a rien à se reprocher, ce qui lui est arrivé aurait pu arrivé à n'importe qui, même aux plus hableurs de ce forum. Je répète que si dans les écuries de course où il n'y a que des pros, ils arrivent à avoir des accidents de ce type avec les entiers c'est que statistiquement c'est inévitable ne t'en déplaise.

Par balthazard : le 27/02/08 à 22:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

Darius j'ai cette fois bonne mémoire ...je ne connais effectivement rien au monde des course et que les agressions soient inevitables ou pas je m'en contrefiche à partir où on a des arguments à donner et où on respecte ceux des autres (pas les miens je n'en ai pas sur le sujet mais vu le nombre de messages certains oui...)
la seule chose qui me navre c'est qu'une fois encore ce forum n'a pas trahi sa réputation et que l'irrespect et les écarts de langage (même avec des pointillés) aient été de la partie puisque tu as bonne mémoire tu sais que c'est cela qui nous avait opposé il y a quelque temps
j'apprécie pour cela PPDR qui même attaqué de façon directe parvient toujours à garder son calme et à rester poli (comme le reconnait Bilou je trouve qu'il a souvent des avis interressants même si pour ce qui me copncerne je n'approuve pas toujours)

sans rancune (pour moi!)

Par Roro : le 28/02/08 à 09:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
un cheval n'est pas agressif sans raison, c'est tout.

si c'est une défense contre l'humain, c'est une défense, savoir d'où et pourquoi elle est là.

je ne connais pas de chevaux dit dangereux, l'humain l'a rendu tel, et non le contraire.

si le cheval est OK quand on le panse, on le longe, et qu'après un moment il pête un plomb, faut juste savoir et comprendre pourquoi, sert à rien d'en vouloir au cheval, d'une manière ou d'une autre il a été violé et forcé, peu importe ce qu'il se passe, et il dit tout simplement non.

il a appris la violence, et sait que ça marche.

pour casser ce code, il faut se remettre à zéro, se remettre en question et reprendre différemment.

je ne parle pas sans savoir, ce genre de cheval je connais pour en avoir cotoyé pas mal, et remis en confiance, ils ne sont pas DANGEREUX sans raison, d'autant plus si normalement ils ont un comportement, de temps en temps, tout à fait normal.

c'est valable pour tous les chevaux, pas seulement les étalons, jument et hongre aussi.

Par flooded : le 28/02/08 à 14:27:35

Déconnecté
un cheval n'est pas agressif sans raison, c'est tout.

Le rôle de l'étalon, c'est se reproduire et se battre. Si l'on veut s'occuper d'étalon, il faut accepter ce défi permanent, et être capable de s'imposer à chaque fois que l'étalon provoquera l'affrontement. Et c'est sa nature qui le poussera à périodiquement remettre en cause la hiérarchie, s'il ne fait pas ça, il se fait piquer ses juments et il se retrouve seul. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est quelqu'un qui possède plus de 700 chevaux dans son ranch et qui les connaît depuis qu'il est enfant. Avec un étalon, on doit être clairement et sans ambiguïté le boss, et être prêt à défendre sa place à chaque instant. Pas d'aggressivité, pas de violence inutile, juste une parfaite conscience du langage corporel du cheval et de la place de chacun.

Par flooded : le 28/02/08 à 14:28:56

Déconnecté
Et donc on ne leur tourne pas le dos, et ce n'est pas parce que hier tout allait bien que tout ira bien demain.

Par jelly bully bean : le 28/02/08 à 20:33:14

Déconnecté
MY GOD c'est le top des explications que j'ai entendu jusqu'a aujourd"hui et moi qui suit allergique au pincé solide classic a la bombe trop affutée...


PPDR c'est tellement logique vos propos que vous auriez meme pu predire l'attaque du cheval et meme dire au medecin une semaine a l'avance qu'elle traitement pour la blessure , fouillez un peu dans votre livre de Débeaucheriste il doit surement en parler un peu ...

vous arrivez réellement a vous prendre au sérieux ? Vous avez deja vu un film ,un classic dans le genre Dinez de con?

Pardonnez moi mais quand meme ...y'a des tabernacles de limites. Si vous voulez dire que le cheval s'est levé parce qu'il etait trop enfermé je vous l'accorde mais pour le reste et l'insulte de sa majesté.

pareil traitement a un pauvre petit etalon de 10ans ... quel insulte mon DIEU !!!!!!!!!!!!!

L'"explication de Flooded ne vous suffis en rien ?

Par plum : le 01/03/08 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
flooded ourquoi tourner le dos c vraiment un risque? c une position de faiblesse?

Par jelly bully bean : le 02/03/08 à 00:59:52

Déconnecté
nom c"es que contrairement aux chevaux vox yeus sont ceux d'un prédateur en face ...

Par bilou01 : le 03/03/08 à 01:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
JBB: seriez vous québécois????
tbernacle m a intrigué.....
sinon justement je suis au Québec pour encore 2 mois... magnifique pays..... et je cherche une écurie afin de m essayer a la monte western.... si vous e connaissez une...

Si vous n êtes pas de ce beau pays... alors tant pis .. c est que mon intuition m a trahie!!!!!lol

Sinon en ec qui concerne cet entier.... je crois qu on va pouvoir définitivement en conclure que ces hormones lui sont un peu trop monter a la tête a celui ci...!!!

Par pergola2003 : le 15/04/11 à 23:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je remonte le post suite a un autre créé sur le forum étho, ca fait un peu flippé aussi j'ai été en contact avec des entiers, etalon agréé donc qui saillissaient, entier repro trauma mais la je faisias tres attention ils ne m'ont jamais agressés et on en a un aux ecuries jeune de 3 ans, gentil comme un coeur mais justement ne faut il pas s'en mefier quand je le vois? Parce que moi j'ai manipulé ma jument avant donc avec ce qui t'es arrivé Bilou behhh ca fait reflechir

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval