Forum cheval
Le forum éthologie

Mais qu'est ce qu'on leur apprend ?

Sujet commencé par : LOUMIA - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissilea
Par LOUMIA : le 10/03/10 à 07:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Ras le bol de ces gens qui se disent passionnés d'éthologie et qui après avoir fait un stage d'une semaine dans un haras réputé dans l'enseignement éthologique, s'imaginent être devenus des "chuchoteurs" confirmés qui vont régler tous les problêmes des autres propriétaires et leurs chevaux !!

Je précise que mon intervention ne consiste absolument pas en une remise en cause de l'enseignement qui est pratiqué mais de ce qu'en font ceratins "stagiaires"

L'anecdote suit...

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
  horsey, par exemple, tu dis tout le temps que l'homme n'est pas, n'a pas été le prédateur du cheval...


je voudrais bien le croire aussi, mais le cheval est chassé par l'homme à partir de l'Homme de Néanderthal, c'est-à-dire la bagatelle de 250 000 ans, et cela un peu partout en Europe, et plus encore avec l'homme de Cro Magnon, qui non seulement en mangeait la viande, mais en utilisait les dents, les sabots, la peau, etc

alors on veut encore bien te croire et tout ça, mais rien à faire, tu ne peux nier la réalité...et le fait que l'homme se limitait à ses besoins ne change rien à sa nature de prédateur...

le reste c'est de la littérature, du BAUdelaire si tu veux...

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 griblorh : sissiléa tu veux pas faire plus court? genre petits poèmes en prose?

Puisque tu y tiens, écrit par Judicaël :

Pendant qu'un reflet
Questionnait son reflet,
Le Ciel a passé ...


Par lisis : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lisis, je n'ai vraiment rien contre ta mère ni les formations qu'elle a faites, mais je n'ai jamais parlé de solutions "miracles", je me permets simplement de témoigner de ce que vois, personnellement, depuis une trentaine d'années. Et, crois-moi que, sur le terrain, d'une part, personne n'a pris cela pour "rigolo", mais, en outre, cela a plutôt eu l'effet inverse à celui que tu redoutes ! ...

Ouais enfin bon, je te parle d'un véritable problème, tu me réponds qu'il suffit d'agiter la petite boîte boite de granules pour que tout aille bien, quand ça fait des années que des gens se cassent la tête sur un problème, sans rien écarter des médecines dites alternatives, ça énerve UN PEU quand même !
et oui, ça décrédibilise, désolée...

Pour tout te dire, là j'en suis à chercher un magnétiseur

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 lisis, qu'est-ce qu'elle a ta jument ? excuse-moi mais je n'ai pas suivi son histoire .

Par md : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est ta jument, lisis, ou bien une coloc? (j'ai loupé un bout de l'histoire) elle a quoi exactement cette pauvre puce?

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
fausse manip.


Message édité le 09/03/10 à 19:01

Par ke kauka holoholona : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Je n'en sais rien, encore une fois, mais je sais juste que l'homéopathie est largement méconnue dans tous ses usages ...

Yes yes...

...sauf:

Lien

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 Dans le courant limpide,
Puissante,
L’haleine de mon cheval
(haiku)

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 KKH : ...

dans mon enfance, lorsque je faisais la moue devant un mets de choix, on me répondait : tu as raison, laisse-le, il y en aura davantage pour les autres ...

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Lien

Par md : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pfff toute façon, la meilleure thérapie pour la femme, moi je sais ce que c'est!




(le chocolat!!!! )

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 mais vous etes tous si nul en France ? Vous etes bouché , voyons donc , les enfants de trois ans gere sans aucun probleme les entier reproducteur vicieux devant les juments en chaleure , vous saviez pas ca ? Quand vous allez ches les etaloniers c'Est reconnu que se sont les momes de 3ans qui gere tout ca .


J'en reveint pas que vous soyez pas milliardaire , voyons lisez le Secret , c'Est simple comme tout , vous vous rendez au dépaneur du coin acheter la lotterie qui offre le plus gros montant possible , ensuite vous vous rendez a l'emplois pour dire a votre patron d'aller se faire encu.... , ensuite vous rentrez a la maison et dites a votre femme de dégager qu'une plus jeune arive dans votre vie , vous passez aussi devant le concessionnaire de Ferari et en achetez 7 pour faire certain de pas en manquez et vous attendez tranquillement dans votre chambre penthouse que le tirage est lieu.


C'est ca le Secret , et c'est aussi simple que ca.Vous ne comprendrez donc pas les plus grands de ce monde , eux ils ont compris et parmi eux , Donald.

Si vous voyez pas ca, y'a personne qui pourra vous le montrer , Donald lui quand il fréquentait Tom il etait la pour guider Tom, il n'a rien appris , rien , c'etait déja tout la. Il rigolait bien en voyant ce pauvre Ray qui essayait tant que mal a montrer et essayer d'ouvrir des yeux. Et il n'a aussi jamais vu Tom montrer comment obliger un cheval avec des cordes a déposer ces pieds su une bache ... il n'a jamais vu ca. Et aussi chez Buck , les chevaux chez Buck il ne bock pas , sacrement !

Pourquoi croyez-vous qu'a force de mettre du mythique dans tout ca en finit par ressembler a une secte , une religion?

CA VEND , parce que si tu manque de talent a quelque part pour réussir a vraiment vendre quelque chose il faut que tu vende quelque chose qui n'existe que dans ta tete.


Et moi ce qui me facine toujours autant , c'Est qu'une fois que apparement Donald t'aouvert les yeux , tu as meme plus besoin de le consulter , tu peux parler en son nom , tu connais son agendat mieux que lui , tu sais exactement ce qu'il fait peu importe l'heure et tu fais du pain!!!!!!!!!!!!!!

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 jbb


Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Je ne sais pas quoi tu a fumé encore jbb, mais je te déconseille fortement de essayer de passer une frontière avec !


Et concernant l'agenda de Donald....eh bien, il est bien visible pour tout le monde et même
en 2 langues  

Lien

Lien

Et last but not least :

"mais vous etes tous si nul en France ?"

A vrai dire ....la France à envoyer tous les nul en Canada


Message édité le 09/03/10 à 19:34

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté



tout vient de la pensé , le monde en fait n'Est rien , les choses ne sont que de l'énergie , vous n'etes que de l'énergie, la matiere est qu'énergie , quand vous vous cognez a une table et que ca fait mal , c'est la pensé , la force de la pensée la meme qui cré cette vie qui n'est rien d'autre que de l'énergie . L'atome n'est que de l'énergie , des négatif , des positifs , des neutres.LA matiere n'Existe que dans notre tete.


Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 tu es tellement mal honnete , j'ai réussit et d'ailleur je peux m'en venter a t'arracher quelque chose qui peut avoir du sens , et ca t'a insulté encore une fois que l'o enleve la magie dans ton art , le seul qui puisse la posséder. Tu t'entends trop bien avec la religion catholique , Anges et Démons


on ne peut expliquer a part qu'avec la Bible ,
on ne peut pas expliquer Donald a part que par les Euros que vous payerez.

Par lisis : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est une jument qui m'a été confiée par ses proprios Md. Pas à moi donc, mais au quotidien c'est tout comme.

Elle a ... on ne sait pas exactement en fait...
un truc à la base de l'oreille, qui pourrait être une fistule mais n'en est pas une, qui s'écoule régulièrement, qui la gratte par périodes, et qui parfois s'infecte. ça a été cureté, elle a même eu une sonde, y'a eu des tas de traitements, de nettoyages, de tout ce que vous voulez.
ça n'a rien fait.
Le plus chiant c'est l'été avec les mouches. L'hiver ça ne la gène pas, mais l'été elle passe la journée avec la tête dans la queue de mon cheval quand elle n'a pas de masque.
Et elle en a marre qu'on lui tripote ! elle est sympa mais voilà, elle nous fait comprendre que ça la gonfle quoi... mais faut bien le nettoyer...

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Personne ici a part moi a réussit a arracher une solution de la bouche de horsey , et je l'ai fait en lui fesant un Join Up , mais a un moment donné , on peut pas faire d'un cul de jattre un sauteur Olympique!





lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
lisis : tu as ouvert un post à son sujet ? (pour t'éviter de tout réécrire ), tu as des photos ? les écoulements dont tu parles sont purulents ?

Par lisis : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'avais fait un post y'a longtemps, il est mort depuis.

si t'as quelque chose de concret à proposer, j'aime autant par mp

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 lisis , si ton cheval a ca c'est ta faute parce que tu y crois , si tu croirais que ca n'existe pas ca disparaitrait.

tu me dois 150Euros , si ca marche pas c'est toi qui est responsable parce que tu arrives pas a pas y croire, parce que tu doutes.

me semble aussi que c'est simple ca , non?

les cientifiques ne peuvent pas me contredirent , il n'y existe que l'ÉNERGIE rien d'autre que l'ÉNERGIE ou encore DIEU avec le nom que vous voudrez


tu disais quoi déja pour le cheval qui mord ?

Par lisis : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu sais JBB, j'ai déjà remarqué que savoir comment soigner ce "truc", ce n'était pas ma question à la base moi je causais du fait qu'il fallait ne faire que ce qui fait plaisir au cheval.

Mais je ne suis pas naïve, et j'ai l'habitude qu'on élude mes questions.

Ceci dit je ne refuse jamais de parler de ce cas, au cas où quelqu'un aurait connu le même...

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
oui et tu as bien raison et je te souhaite d'ailleur de finir par trouver et je compatis aussi a ce fardeau que tu dois trainer.

Par md : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Quelle galère alors...

je ne peux que compatir, je ne connais pas un cas comme ça sur les chevaux.

Par lisis : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Merci

oui, c'est pesant... mais plus pour elle que pour moi...

Par PIROU : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
elle s'est littéralement jetée dans les bras de son soigneur dès qu'il a agité depuis le camion un de ces petits tubes pleins des "bonbons" qui la soignaient depuis quelques jours

sissilea puisque tu a toujours des produits miracles a nous conseiller ,
donne plutot le non des produits ça va plus vite.

c'est vraie qu'avec l'homéopathie , on ne prend pas de risque si ça ne fait pas de bien , ça ne fait pas de mal .

j'ai mon veto qui est tres branché homéopathie , mais pourtant face a une infection , il attaque au antibio.

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
  voyez , il y'a quelque chose que l'on peut vraiment exploiter chez l'humain , LE DOUTE.

si vous auriez une motocross vous n'auriez pas le choix de mille écoles et y'aurait pas mille écoles qui se battent pour ramasser le pognon. Ca s'appele technique , mais le jour ou les gens aimerons leur moto comme on peut aimer un animal , la apparaitra autant d'école.


Donc soit vous etes vraiment compétent et vous apportez une méthode qui est avec moin de contrariété qui fait moin appel a la douleure QUI S'EXPLIQUE ET S'APPREND ou encore une école ou on ne peut expliquer mais qui vous explique bien que si ca marche pas c'est parce que vous etes BOUCHÉ

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 vous savez ,comment Cézar pourrait etre un Newe ... pourtant lui il le communique son art !

pourquoi?

PArce qu'il a été foudroyé par la compétence de dresser les chiens et de les comprendre et la compétence d'aider ces semblables parce qu'il aime vraiment le chien...


Par ke kauka holoholona : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Vue son planning pour cet année, je pense la cessation définitive est encore très loin  


"des interventions rapides, sans "liste d'attente"."



...étonnant quand même...

Par ke kauka holoholona : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Je suis réellement étonné de la façon que Donald Newe vend ses service :

Tout le monde qui travaille en libéral sait bien, qu'on ne met pas les prix en avant, si on souhait se garder une place dans le créneaux "qualité", car les deux ne sont guère compatible...et la clientèle "de qualité" le sait très bien.

Est-ce que l'annonce de Donald Newe d'avoir baissé ses prix et de travailler pour des "tarifs parmi les plus compétitifs" est une augure pour le déclin des "éthologues" de tout genre ? Le "service rapide" promis n'est guère signe d'abondance de demandes.

Quel est votre avis là-dessus ?
(Je me sers de se post, car il est devenu un fourre-tout de toute façon )

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Pirou :  sissilea puisque tu a toujours des produits miracles a nous conseiller ,
donne plutot le non des produits ça va plus vite.


Edition un peu ancienne, mais gratuite ...

Bonne lecture

Par PIROU : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Bonne lecture ,

merci en effet il y a de quoi, lire .

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
merci en effet il y a de quoi, lire .

De rien, quand tu auras terminé, je t'en indiquerai d'autres, sans problème ...

Par PIROU : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 je n'ai plus qu'a tout lire et faire mmes petites recettes .

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 (Je me sers de se post, car il est devenu un fourre-tout de toute façon )

le fourre tout , un homme du petit peuple qui a dit la vérité


Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Pirou : je n'ai plus qu'a tout lire et faire mmes petites recettes .  

Je te souhaite surtout de comprendre, au terme de cette lecture qu'il s'agit de tout sauf de "recettes" ...

Par ke kauka holoholona : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
...et ça, c'est pas mal non plus:

Lien

Bizarre...dans tout les champs de la médecine ont a fait des progrès spectaculaires.

...mais dans l'homéopathie c'est la vérité de 1832 qui est toujours d'actualité...sans aucune mise-à-jour.

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 c'est parce que justement eux ne s'était pas trompé KKH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


si hier c'etait LA VÉRITÉ comment voudrais-tu qu'elle puisse changer?


c'est comme si on écrivait la BIBLE a tout les 14ans...


Dagobert a déja fait le tri ! lol!!!!!!!!!!!


Message édité le 09/03/10 à 21:04

Par ke kauka holoholona : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
JBB :

Par sissilea : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 KKH : sans aucune mise-à-jour.

Il y a tant de choses qui restent valables , même sans mise à jour ...

Tant que tu persisteras à parler de ce que tu ne connais pas ...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval