Forum cheval
Le forum éthologie

Mais qu'est ce qu'on leur apprend ?

Sujet commencé par : LOUMIA - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par LOUMIA : le 10/03/10 à 07:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Ras le bol de ces gens qui se disent passionnés d'éthologie et qui après avoir fait un stage d'une semaine dans un haras réputé dans l'enseignement éthologique, s'imaginent être devenus des "chuchoteurs" confirmés qui vont régler tous les problêmes des autres propriétaires et leurs chevaux !!

Je précise que mon intervention ne consiste absolument pas en une remise en cause de l'enseignement qui est pratiqué mais de ce qu'en font ceratins "stagiaires"

L'anecdote suit...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Au lieu de se mettre en danger ainsi, et d'être obligée d'en faire des tonnes, elle aurait pu, par exemple, le mettre de l'autre côté d'une barrière pour lui enseigner le reculer.

1/ A quel moment est-elle en danger ? Elle contrôle parfaitement la situation. Celle qui était en danger c'était la stagiaire.

2/ Elle n'enseigne pas le reculé à un cheval, le simple fait de penser qu'il faille apprendre aux chevaux à reculer me laisse pantois, mes poulains reculent d'eux même lorsqu'ils en ont besoin dès leur naissance. Et là elle ne demande pas au cheval de reculer, elle lui demande de ne PLUS avancer.

Par PIROU : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
jelly bully bean , si tu ne sait pas ce que c'est mettre a ça sauce , tant pis .


N'oubliez pas non plus le contexte,

oui je pense qu'on n'est pas aveugle a ce point on ne sait peut etre pas lire un cheval mais on a vue le contexte.

d'ailleur c'est dis plus haut , le client a payé il faut le satisfaire et lui en met plein la vue
Et montrer aux gens ce que les chevaux doivent se prendre dans la tronche pour résoudre les mauvaises habitudes
et donc ça prouve bien que rien a foutre du cheval , il faut dabord convaincre le client .
drole de façon de voir les choses .

Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
"rien a foutre du cheval , il faut dabord convaincre le client"

Parelli à bien compris que : Le client est roi !  

Donc bien sur il n rien a foutre du cheval ....c'est ne pas le cheval qui va acheter tout la gamme des produits Parelli (sticks, cordes, T-shirts, DVD's, montres etc.) et donner lui le n° de sa carte de crédit ou le chèque....mais le client.


Message édité le 08/03/10 à 17:19

Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
En regardent cette vidéo, je suis sur que Tom et Bill Dorrance ce retournent dans leurs tombes...
 

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 lol ... s'il fallait aussi qu'ils voient comment toi tu perpétues leur mémoire , a force de tourner ils doivent avoir creusé et sont sur le point d'apparaitre en plein milieu de la muraille de Chine.



Par Plectrude : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors ça, c'est vraiment une super vanne, j'a-dore

Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Je admire toujours tes connaissances profondes jbb.
Notamment en géographie... et je ne parle même pas du reste !

Je suis sure tu porte souvent un
T-Shirt ou il y a marquer en grand lettres: Genius at work !

 

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
moi aussi j'admire les tiennes regarde meme mes messages sont déja créé a l 'avance parce que tu tellement prévisible :

Essais au moin de nous prouver que tu connais autres choses que les trois seules que tu nous as montré qui sont : doucher le cheval pour le coucher , voir le dentiste équin et dénigrer tout ceux qui t'ont largement dépassé.

Sérieusement , ce sont les trois seules fois ou tu t'ai mouillé.Je suis quand meme déja surpris que tu as au moin assez observé les chevaux pour savoir qu'ils ont une envis irresistible de ce rouler quand ils sont trempé une journée de soleil.

en géographie ... lol , tu crois que quelqu'un qui parle l'Allemand et qui dit etre né aux USA est plus crédible ?

Par Darius : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 Purée il a fallu que je remonte a la page 2 pour voir la vidéo. He bien moi çà m'écoeure, car le cheval reçoit une volée à répetition avec la longe dans tous les sens et si il comprend ce qu'on lui demande ou autre chose que la soumission absolue , c'est que ce cheval est un génie.

Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
tu crois que quelqu'un qui parle l'Allemand et qui dit etre né aux USA est plus crédible ?  

Je suis née en États Unis et je ne parle pas l'allemand, Newe ne cache pas le fait d'etre né en allemagne et de parler l'anglais, pas plus que les enfants de mon voisin, qui est chinois, cachent le fait de parler chinoise et etre né en France. Ou le gars qui tien l'épicerie au bout de la rue qui parle français mais qui est né en maroque. Donc, je ne sais pas à qui particulièrement tu veux faire allusion... donc je ne suis pas en mesure de répondre à t'as question ....sorry !

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 comment vous dites déja ? Ha oui : cassé

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 Elle n'enseigne pas le reculé à un cheval, le simple fait de penser qu'il faille apprendre aux chevaux à reculer me laisse pantois, mes poulains reculent d'eux même lorsqu'ils en ont besoin dès leur naissance. Et là elle ne demande pas au cheval de reculer, elle lui demande de ne PLUS avancer.

pfff ben on est mal parti si on commence à se battre sur ces enc...de mouches

d'ailleurs enseigner le reculer SUR ORDRE (ça te va?) c'est aussi lui imprimer le sens du respect...et d'ailleurs tant qu'on y est, elle aurait pu lui demander de virer ses épaules...

et pis, aussi, dire à la fille de filer lui chercher un stick...

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 doucher le cheval pour le coucher , voir le dentiste équin et dénigrer tout ceux qui t'ont largement dépassé.

Sérieusement , ce sont les trois seules fois ou tu t'ai mouillé
pour se rouler et apprendre le coucher ...euh pardon flooded, sur ordre?


le cheval sait tout faire ce qu'on lui apprend, et l'homme apprend à le lui demander

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Encore une fois elle n'APPRENDS pas au cheval à reculer, ni sur ordre ni quoi que ce soit, elle EXIGE de lui d'arrêter d'avancer sur elle !!!!!

On n'est PAS dans une situation d'apprentissage, bon sang !!!!

Et si vous trouvez que foutre des coups de stick est plus poli que de secouer une longe, ça ne change rien à la question !

Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Si je présume par contre ta question, jbb, été plus dans un sens rhétorique ?!
Ma réponse est : Oui,pour quoi pas ?! Je ne voir pas pour quoi un personne qui qui parle un autre langue en plus de sa langue maternel, va être moins crédible que la personne, qui ne jamais sortie de son bled et qui parle que sa langue maternel ?

Le fait que certains gens sont né quelque part dans le monde et qui parlent un deuxième langue, n'a rien de inquiétante pour moi. Je trouve ça tout à fait normal.

Bien au contraire à toi, qui considère appartement le fait d'être bi-langue comme quelque chose extrêmement suspicieux....

Il faut que tu sort de temps en temps de ton bois mon chou.
 

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 qui a dit qu'on lui "foutait" "des " coups de stick?


Anderson, je le verrais bien là dessus, sans doute plus désagréable au début, mais plus clair aussi...et dans le même laps de temps, le cheval il reculerait, pousserait ses hanches, ses épaules, et à la fin encore, lui dirait "thank you, sir"


demander de reculer, je le répète, c'est faire bouger les pieds, c'est apprendre au cheval à céder, c'est le remettre à une place de cheval...c'est pas ça qu'elle voulait linda? et quand il s'approche, elle lui demande pas de reculer? elle ne le met pas dans un inconfort tel qu'il est tenu de reculer...c'est pas le début d'un apprentissage, ou on joue sur les mots?


flooded, on joue beaucoup sur les mots avec toi

Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
"Encore une fois elle n'APPRENDS pas au cheval à reculer, ni sur ordre ni quoi que ce soit, elle EXIGE de lui d'arrêter d'avancer sur elle !!!!!" 


Voila, elle EXIGE !
Donc elle donne des ordres et que ça saute..En bref elle EXIGE que le cheval se mis en garde à vous et réponds avec : Oui Chef ! Bien Chef !


Tu parle d'un "partenariat"....



Message édité le 08/03/10 à 18:46

Par PIROU : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Encore une fois elle n'APPRENDS pas au cheval à reculer, ni sur ordre ni quoi que ce soit, elle EXIGE de lui d'arrêter d'avancer sur elle !!!!!


non de cette façon elle ne peut rien apprendre.

et je ne vois ce que ce desordre peut pretentre exiger .

elle veut juste essayer de demontrer que c'est la plus forte .

Par md : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Elle aurait pu avec un stick le mettre sur un cercle et le faire bouger... pas obligé de taper pour ça...
(je l'ai déjà dit, quitte à faire hurler certains, mais dans ce cas, je préfèrerais voir un JU bien propre, ou un bouge de là de Lyons si vous préférez)

Il faut avouer qu'elle est pas dans les meilleures conditions pour bosser, notamment si le cheval est borgne. Mais ça, elle le savait? pas certain... Mais ça n'excuse pas tout le comportement du cheval...

Quel est le message qui est donné avec la vidéo?
Ce que tu dis c'est ce que toi tu en déduis, flooded, ou bien c'est ce qui est donné avec la vidéo?

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
flooded, on joue beaucoup sur les mots avec toi

NON, les mots sont là pour être clairs et précis, tout est important. Je dit depuis le début qu'elle ne VEUT pas que le cheval avance et vous tentez de vous raccrocher à votre expérience où vous avez appris à vos gentils chevaux à reculer poliment. Très bien.

Mais il s'agit d'AUTRE CHOSE.

Mais bon aucune importance, un jour vous rencontrerez un cheval qui vous fera comprendre ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait, en attendant vous n'avez qu'à continuer à croire que vous pouvez apprendre à Linda Parelli comment éduquer un cheval, et vous aurez tout le soutien nécessaire de la part de Pirou, d'horsey et de vsv.

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Ce que tu dis c'est ce que toi tu en déduis, flooded, ou bien c'est ce qui est donné avec la vidéo?

Je dis ce que je vois de la vidéo, elle est mise en ligne sous le titre "horsemanshit" par quelqu'un qui ne veut manifestement pas du bien aux Parelli. Avec ce titre elle a attiré tout un tas de gens qui sont venus se lâcher, à part UNE personne qui a vu ce qu'il y avait vraiment.

Par Ramdam : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas sûre que sa voie soit la seule Flooded

et pourquoi le serait-elle, d'ailleurs?

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Elle aurait pu avec un stick le mettre sur un cercle et le faire bouger...

Tu ne vois pas qu'elle le fait avec le bout de la longe ? Qu'elle fait bouger les hanches et pas qu'un peu ?

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 de Pirou, d'horsey et de vsv. j'aime bien l'amalgame

flooded, tu es le seul à comprendre la pertinence du boulot de Linda...


c'est bien d'avoir des certitudes, et tu en es plein...



Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 non elle ne le met pas sur un cercle, il part de lui même en cercle, et elle continue à le lui demander..tu veux tourner, eh ben tourne!

Par griblorh : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 au fait comment on sait qu'il est borgne?

Par horsey : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
La seule et bonne reponse a : "we go, we go"




Est : OUI CHEF ! BIEN CHEF !  



Si non : BUMP !

Après tout....on n'est pas la pour rigoler !

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
je ne suis pas sûre que sa voie soit la seule Flooded

A quel moment je dis ça ? On peut faire différemment suivant sa sensibilité et son talent, sa perception de l'instant. Mais on peut aussi ouvrir les yeux et comprendre ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait, et voir qu'au bout de 3 minutes le cheval change d'idée et trouve enfin du confort au bout de la longe.

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
J'ai une question ensuite je vais dire exactement ce que moi je vois de cette vidéo.
horsey , je te demande vraiment et sérieusement , qu'est-ce qui aurait été de circonstence mieux dans cette situation ? Autrement dit comment aurait-on pu obtenir partenariat avec ce cheval?

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Horsey la seule bonne réponse à "je vais te marcher sur la gueule" est "NO WAY". Une fois que ce principe est posé, alors on peut travailler calmement. Avec certains chevaux sympa ou qui ont toujours été dans de bonnes mains le problème ne se pose pas, avec d'autres il faut commencer par mettre les points sur le i et les barres aux t.

Par md : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je vais être clair pour toi, flooded, ça t'évitera ou te permettra, à toit de voir, de continuer sur la voie des attaques personnelles :

J'AIME PAS CE QUE JE VOIS et je suis certaine qu'on peut faire mieux en étant plus efficace, plus juste et donc moins violent.

J'aurais pas fait mieux, et je crois que personne ne dit ça, mais j'ai vu d'autres faire mieux, c'est certain.

ça peut arriver à tout le monde de mettre trop d'émotion dans son travail, même à Linda Parelli.

Ce que tu dis toi, te concerne toi, ton ressenti, ta vision, j'aimerais savoir ce que elle, elle dit de cette séance. pas certaine qu'elle en soit si fière. Et si elle reconnaissait au moins ça, pour moi, la vidéo ne poserait aucun pb.

Et c'est pas parce que parelli est un dieu, que se femme est aussi bonne, et que je vais m'arrêter de penser, d'apprécier et ne pas aimer ce que je vois.

Par Darius : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
apprendre à Linda Parelli comment éduquer un cheval, et vous aurez tout le soutien nécessaire de la part de Pirou, d'horsey et de vsv.

Mets moi aux cotés de VSV aussi elle n'a pas besoin de moi ,mais comme je ne comprends pas cette vidéo.
J'ai déjà vu des brutaux dans ma vie, mais ils essayaient même mal, de faire comprendre quelque chose au cheval, là je ne vois pas ce qu'elle veut faire comprendre au cheval Et si moi je ne vois pas, il m'étonnerait que le cheval comprenne mieux

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
j'aimerais vraiment une réponse de horsey , je suis pres a changer de point de vue

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 apparement je vais esperer en vainc ? Répond moi au moin oui ou on horsey?

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
md, figure toi que moi aussi JE N'AIME PAS CE QUE JE VOIS dans cette vidéo. Je déteste voir un cheval se faire cogner, la personne qui devrait se faire cogner c'est la personne qui a amené le cheval dans cette situation, pas le pompier qui éteint le feu.

Et probable que Linda n'aime pas non plus cette vidéo, on préfère tous des vidéos où l'on fait des choses sympa avec des chevaux partenaires que celle où l'on doit remettre les points sur les i.

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 j'aimerais savoir si je me suis conduit de facon corecte pour espérer un réponse de horsey?

Par PIROU : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 c'est bien flooded si ça te fait plaisir , tu es surement le seul a savoir lire les chx.
mais si j'etais toi de temps en temps je mettrai des lunettes car , j'ai l'impression que tu ne doit pas bien voir.

c'est quand meme dingue d'avoir l'obsesion du cheval irespectueux et dangereux ..
dans toute ma vie de cavalier , je ne sait pas si j'ai croisé des chevaux qu'on pourait qualifier de vraiment dangereux,
des chx on peu plus dificille ok mais dangereux ?


Par md : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben si tu penses alors qu'il n'y a aucun moyen pour cette personne de procéder avec ce cheval, soit.

Moi, c'est pas tant qu'il puisse y avoir des moments musclés, même si j'aime pas, qui me perturbe le plus, là.
Si toi ça te dérange pas, tant mieux.

Par Darius : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
 Ca me rappelle un débourreur qui m'avait dit en discutant, certains chevaux il faut leur casser la gueule avant de leur demander quoi que ce soit et ils sont doux comme des moutons.
Les Vaquero d'argentine aussi continuent à taper sur les chevaux, alors qu'ils sont sous la selles sans aucune récivité, juste pour leur montrer qui commande.

Par flooded : le 10/03/10 à 07:51:18

Déconnecté
Ben si tu penses alors qu'il n'y a aucun moyen pour cette personne de procéder avec ce cheval, soit.

Bien entendu qu'il y a autant de moyen de procéder avec ce cheval qu'il y a de dresseurs de chevaux !

Cette personne est venue participer à un stage avec Linda Parelli, et c'est à elle qu'elle demande assistance, c'est son choix, et peut-être que la prochaine fois elle ira voir quelqu'un d'autre qui s'y prendra autrement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval