Très gentil mais irrespectueux
Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31
| Dire merci | bonjour ![]() voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête. seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré... je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part ![]() j'espère obtenir des conseils ...merci beaucoup |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:10:43
| C'est tres exigent ce que tu devras faire pour améliorer la situations , c'est maintenant une facon d'etre et de vivre que tu devras commencer aujourd"hui . Tu verras que c'est payant et comme flooded dit souvent: pour etre calin il faut d'abord etre sérieux ou un truc du genre , allez flooded fait moi plaisir tu le dis si bien donc si tu as bien compris il va falloir qu,au sol tu te retienne pendant un moment de trop le caresser , d'etre juste busyness , tu respect mon espace , tu n'entre pas pour y jouer , a chaque fois je vais te replacer que tu as triché mais toi aussi tu vas le respecter en ne manifestant pas trop d'accolade pour un moment le temps que la situation s'améliore. |
Par hoshinette : le 23/02/10 à 19:12:54
| Dire merci | j'ai déjà entamé un travail sur moi-même et je compte bien poursuivre dans la "bonne" voie . mon attitude un peu effacée et pas assez sûre de moi sont sans doute la principale source de mes soucis avec Algante... il faudrait aussi que je me mette à lire des livres sur le sujet aussi... |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:13:09
| comme flooded a dit , surtout tu control tes émotions , tu ne te faches pas , tu reprend tout simplement et tu décides que cela c'Est pas pour seulement demain ce sera pour le reste de sa vie. S'il veut jouer comme un cheval il aura l'occasion de le faire avec les autres cheval avec toi il canalyse son énergie a faire autre chose que jouer a attrape moi le licol. |
Par griblorh : le 23/02/10 à 19:13:15
Déconnecté | 8 litres de grains, ça fait combien de kilos? |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:14:30
| c'est aps tant difficile , si on laisse les situations s'envenimer en étant justement indiscipliner il vient un moment ou la on explose , si au contraire on corrige simplement a chaque occasion alors on dose bien notre humeur et nos actions |
Par hoshinette : le 23/02/10 à 19:17:04
| Dire merci | merci pour vos conseils ^^ je me reconnecte demain ![]() bisou a tous |
Par flooded : le 23/02/10 à 19:17:11
Déconnecté | 8 litres de grains, ça fait combien de kilos? ça dépends de quels grains tu parles, mais ça fait de toute façon trop pour un cheval espagnol qui n'est pas au boulot trois heures par jour. |
Par griblorh : le 23/02/10 à 19:18:46
Déconnecté | ben je sais, ça dépend du grain...c'était pour avoir une idée... compter en litre, encore une fois, ça ne veut rien dire... ![]() |
Par horsey : le 23/02/10 à 19:19:52
| "Moi je ne suis pas un homme de male , je n'Aime pas leur trop grand envis de jeux.J'apprécie plus les jument qui sont plus sérieuses de nature ou on a moin besoin d'etre soi-meme discipliné.J'aime trop manifester et caresser mon anthousiaste." Un ancien proverbe disais concernant passer des messages aux chevaux: Tu donne des ordres à une jument Tu demande le hongre et tu invite l'entier Je comprenne mieux pour quoi tu n'aime pas des chevaux mâle, jbb |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:23:23
| il faut ausis comprendre que tout dépendement de la source nutritive que vous utilisez , les calories ne sont pas toujours la référence pour engraisser ou maintenir un cheval en état de chair suffisante. PAr exemple , si vous donnez que des glucides , ce qui est la source la plus calorique de toutes , il se peut que chez certain chevaux ils en maigrissent. Pourquoi? PArce que c'est la meme chose que donner de l'excitant , c'"est un sucre rapide qui augmente le besoin de dépenser. si vous favorisez les lipides alors vous avez une ébergie qui est la deuxieme plus calorique mais qui est lente et n'Excite pas les chevaux.Donc une énergie douce qui tant a garder le systeme calme tiens horsey tu pourras si tu veux copier ca pour apprendre ca a tes stagiaires ... loL!!!!!!!!!!! |
Par izaora : le 23/02/10 à 19:23:25
| Dire merci | Bon, ben ma jument doit être transsexuelle... |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:25:29
| Je comprenne mieux pour quoi tu n'aime pas des chevaux mâle, jbb tu ne comprenne pas la différence entre aimez moin et plus horsey... tu vois tu comprends tout le temps tout de travers , RAy le disait , je ne fais que le répéter |
Par horsey : le 23/02/10 à 19:25:58
| tu peux stp. répondre à ma question JBB ? Tu disais : "Mais si vous ne savez pas répondre comme un cheval...entre autre une jument sérieuse....." Et si tu sais répondre comme un cheval ? Le cheval te considère comme un autre cheval ? Ou quoi ?! Merci d'avance |
Par flooded : le 23/02/10 à 19:26:29
Déconnecté | Horsey je connaissais cette maxime mais pas du tout comme ça... Ce que j'avais entendu : Avec la jument tu devras toujours discuter Avec l'hongre tu pourras suggérer Avec l'entier tu devras dire |
Par faenix : le 23/02/10 à 19:27:28
| Dire merci | "You tell a guilding, ask a mare and negociate with a stallion." Et Lyons dit aussi un truc du genre dans son bouquin. |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:29:50
| Et si tu sais répondre comme un cheval ? Le cheval te considère comme un autre cheval ? Ou quoi ?! je vais répondre pour toi horsey a tes propres questions la réponse est , roulement de tambour: une vache !!!!!!! meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:34:27
thanks faenix !![]() |
Par horsey : le 23/02/10 à 19:35:13
| par jbb : ..........."je ne fais que le répéter" oui oui je sais, tu fait que ça... surtout répéter des choses débiles ! Mais ça tu sais faire à la merveille ! C'est déjà ça ![]() |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:37:34
| tu vois moi avec tout les chevau c'est l'ordre , je lui propose , je lui demande et je lui exige... pour ce qui est de négocier , comme Darius le dirait , encore un mot bien peser ,réfléchit, songer , pour pas choquer... |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:38:37
| surtout répéter des choses débiles c"est toi qui le dit que Ray disait des choses débiles ... venant de toi , j'en doute meme pas ! |
Par horsey : le 23/02/10 à 19:42:24
pffffffffffff Je ne jamais dis ça ....mais bon Message édité le 23/02/10 à 19:48 |
Par griblorh : le 23/02/10 à 19:44:09
Déconnecté | c'est tout? ![]() |
Par griblorh : le 23/02/10 à 19:47:55
Déconnecté | Avec la jument tu devras toujours discuter Avec l'hongre tu pourras suggérer Avec l'entier tu devras dire "You tell a guilding, ask a mare and negociate with a stallion." ça se contredit un peu... et avec ça: Tu donne des ordres à une jument Tu demande le hongre et tu invite l'entier , personne n'est d'accord! comme quoi, les généralités... ![]() |
Par horsey : le 23/02/10 à 19:56:07
| "personne n'est d'accord!" Quel scoop Message édité le 23/02/10 à 20:02 |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:56:51
| Il y'a des choses que j'admire chez Donald ! Domage qu'il nous serve ce que j'admire de moin sur le forum... |
Par horsey : le 23/02/10 à 20:00:23
| "Il y'a des choses que j'admire chez Donald ! Domage qu'il nous serve ce que j'admire de moin sur le forum... " Et encore : Notre grand pseudo-expert et pseudo- connaisseur auto-proclamé de Donald Newe...: Mr. "Père Castor" Jelly Bully Bean himself [!] a encore parlé sans avoir la moindre connaissance de quoi il parle ! SUPER ! "Père Castor", tu nous racontes une histoire débiles encore. Toi qui racontes si bien ! J'adore tes histoires débiles ! |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 20:02:15
| wronggggg... tsit tsit tsit comme dirait VSV mais c'est pas castor plutot cariboux comme dirait Navis ! |
Par horsey : le 23/02/10 à 20:03:11
Allez Père Castor, raconte nous une histoire Père Castor, raconte nous deux histoires Père Castor, Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 20:04:28
| CARIBOUX ! Qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot CARIBOUX !!!!!!!!!!!!!!! |
Par faenix : le 23/02/10 à 20:05:17
| Dire merci | "You tell a guilding, ask a mare and negociate with a stallion" me paraît être la bonne version car on dit qu'une jument est entière aussi, donc plus compliquée qu'un hongre, mais moins qu'un étalon. Bien sur, comme dit grib, ce sont des généralités. |
Par horsey : le 23/02/10 à 20:15:19
| "c'est pas castor plutot cariboux" A cause de ta queue platte ...ta nana te fait porter des cornes .......ok je comprend Shit happens Message édité le 23/02/10 à 20:21 |
Par sion : le 23/02/10 à 20:12:40
DéconnectéDire merci | hoshinette: je pense que la ration que tu lui donnes est trop importante. si tu dis qu'il a été castré tard il a donc gardé son tempérament d'entier; de plus c'est un espagnol donc impulsif.... il joue avec toi et cherche tes limites si tu en as un peu peur il profite de la faille instinctivement. comme je disais il entre dans une période d'adolescence si je puis m'exprimer. alors je pense qu'il ne faut pas baisser ta garde et rester ferme sur tes ordres... peut être plus d'exercice, le détendre gentiment en manège pour lui faire évacuer le trop plein énergie. quand tu le brosseq s'il cherche a te mordre ou a se cabrer, utilise la voix avec des mots simpleq "oui non" de toute façons c'est ton intonation qui prédominera. c'est dure de te donner des avis sans voir le sujet enfin j'espère que ca t'aidera un petit peu. bonne continuation avec ton nounours |
Par griblorh : le 23/02/10 à 20:14:14
Déconnecté | Message édité le 23/02/10 à 20:20 |
Par griblorh : le 23/02/10 à 20:17:49
Déconnecté | A cause de ta queue platte ...ta nana te fait porter des cornes .......ok je comprend![]() t'es grave...c'est consternant |
Par horsey : le 23/02/10 à 20:21:26
comme ça vous avez l'impression de ne pas être seul/e |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 20:25:49
| grave , mais non , on répond pas a Tourette ! C'est juste une symptome de sa maladie . |
Par PIROU : le 23/02/10 à 22:29:46
| Dire merci | bon ok ici quand on ne sait pas quoi repondre ... et oui on ne peut pas avoir toute les reponses ... on fait soit oui oui soit meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! ha oui c'est vraie je me repete .... |
Par horsey : le 23/02/10 à 22:36:58
| Porter des cornes c'est ne pas drôle je imagine...mais bon, ça peut arriver à n'importe qui et personne est en abris de cela. C'est arriver même a Sarko. Un expérience comme ça explique ta frustration qui ce manifeste entre autre dans ta langage souvent agressive et vulgaire...notamment envers des femmes. Courage jbb, le temps va soignier ta blessure ! Patience ! Message édité le 23/02/10 à 22:43 |
Par beeboylee : le 23/02/10 à 22:42:56
| Dire merci | qui ce manifeste entre autre dans ta langage souvent agressive et vulgaire...notamment envers des femmes. OUARF! Si j en crois certain Mp adressé à moi même, tu as des cornes enormes Horseyjane etc .. Pires que celles d un elan, d un caribou et d'un orignal réunis. Donc faudrait mieux pour toi que ta théorie reste lettre morte.. ![]() |
Par horsey : le 23/02/10 à 22:52:24
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

...

je sais, tu fait que ça... surtout répéter des choses débiles !