Forum cheval
Le forum éthologie

Très gentil mais irrespectueux

Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 bonjour

voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête.
seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré...
je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part

j'espère obtenir des conseils ...

merci beaucoup

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par griblorh : le 22/02/10 à 16:18:17

Déconnecté
 il est très clair, oui, mais pour ainsi dire inapplicable...dis moi si tu danses avec ton cheval, dilou...parce que si c'est juste que le cheval lit le langage qu'émet ton corps, que le langage cheval est "muet" (comme celui de la plupart des animaux), ils le disent tous...

je voudrais savoir ensuite qui a vraiment appliqué ses conseils dans un piccadero, qu'on me montre quelqu'un d'autre que lui même qui le fasse..

pour sans doute avancer dans cette voie, un seul moyen peut-être, suivre un de ses stages qui sont les plus coûteux qui soient

montre nous une vidéo de toi flooded, steplait

Par griblorh : le 22/02/10 à 16:20:23

Déconnecté
 hoshinette, ton cheval est peut-être chatouilleux...

Par hoshinette : le 22/02/10 à 16:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 j'y ai pensé seulement avant il n'y avait aucun soucis...
il agit ainsi depuis 1 mois tout au plus =/

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 16:22:03

Déconnecté
 voyons putain pourtant c 'est simpe , tu a spas lu Donald ?


s'il te mord c'Est ta putain de faute c'est toi qui lui demande , d'ailleur tout les chevaux au monde que tu auras te mordreront parce que tu demandes aux chevaux de te mordre.


Tu comprends , ta peur se réfletera dans tout les putain de chevaux du monde , ils te mordreront tous , alors vu que tu es une conne et que tu ne sauras jamais élevé a tire de Jesus CVhrist bein tu vas te faire mordre. C'est simple , me semble ?

Donc fait comme une petite dame qui vient chez-moi , a chaque fois que le cheval fait un pet de travers recule de 3 ou 4 pas et vas ensuite te placer devant en lui fesant les gros yeux, ca va vite remédier la situation et bientot tu auras un cheval qui mord plus. Tout est dans la tete ...

Donc pour les appuyées c'Est la meme chose , et dis -toi que tout ce que ton cheval ne voudra pas faire c'est parce qu'il aime pas ca. Voila

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 16:23:09

Déconnecté



Message édité le 22/02/10 à 16:29

Par horsey : le 22/02/10 à 16:26:02

Déconnecté
 "j'ai remarqué que quand je le brosse il gratte fréquemment le sol et tente d'attraper tout ce qui est à portée mais ca il le fait depuis que je l'ai ...
est-ce ma faute ? "


Je ne pense pas que c'est ta faute "il le fait depuis que je l'ai"
Le fait qu'il gratte fréquemment le sol et tente d'attraper tout ce qui est à portée sont des signes du stress et inquiétude
Probablement liée à un mauvais souvenir de son passée.
Rassure lui (de hausser la voix et loin d'être
rassurant !)
Son comportement change si tu donne lui quelque chose pour attraper comme la longe ou une autre brosse ?

Par hoshinette : le 22/02/10 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
quelqu'un a t'il une reponse "constructive" à me proposer ?
genre griblorh...
merci

Par hoshinette : le 22/02/10 à 16:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 merci horsey ^^

oui quand je lui donne une brosse ou le bout de la longe il arrête et se calme...

Par flooded : le 22/02/10 à 16:29:48

Déconnecté
Hempfling m'a énormément apporté pour tout ce qui est de l'utilisation du langage corporel, je l'ai intensivement utilisé lors du débourrage de mon anglo il y a quelques années en ne travaillant au début pratiquement qu'en liberté, et ça m'est également très utile pour travailler en liberté ma Nokota sauvageonne.

Des vidéos, j'en ai mis assez sur internet, je te laisse chercher...

Par griblorh : le 22/02/10 à 16:30:18

Déconnecté
 fais pas attention, jbb ne s'adresse en fait pas à toi...

mais de tous, s'il le veut bien, c'est lui qui pourrait t'aider...

c'est comme je te le dis

Par horsey : le 22/02/10 à 16:31:55

Déconnecté

Le grand pseudo-expert auto-proclamé de Donald Newe...MR Jelly Bully Bean himself [!] à parlez !


AMEN !

Par griblorh : le 22/02/10 à 16:32:29

Déconnecté
 voui...je chercherai pas

mais j'ai pas vu du hempfling, pardonne moi

Par horsey : le 22/02/10 à 16:33:14

Déconnecté
"merci horsey ^^

oui quand je lui donne une brosse ou le bout de la longe il arrête et se calme... " 



Voila

Par griblorh : le 22/02/10 à 16:34:10

Déconnecté
 on lui donne un dérivatif, pas une solution à son problème

Par griblorh : le 22/02/10 à 16:35:05

Déconnecté
 au bébé qui pleure, on lui donne une teuteusse...

à un opéré à vif, on lui mettait un bout de bois dans la bouche

Par LN345 : le 22/02/10 à 16:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 oulala mais waouhhhh sur le forum étho c'est de la bombe les convers!!!!
je participe jamais ici, mais j'ai eu envie de lire vos délires... et j'ai bien rigolé!!!!

J'suis totalement OK (et sur la meme longueur d'onde je pense) que md et griblorh

Flooded: après pas mal de messages très flous ou on ne comprend pas trop ou tu veux en venir, et ou tu bannis tout "apprentissage du respect"(bon c'est ce que je comprends de tes messages je me trompe p-e) tu dis ça

"Dire qu'une fois passé la période "flic" avec son cheval il y a derrière la partie "plaisir", ça n'est quand même pas extravagant ?

C'est complétement ce que dit Parelli, il fait commencer les débutants par le niveau 1, qui insiste sur le mental, l'autorité, la discipline, pour ensuite arriver au niveau 2, qu'il appelle le "fun level", le travail sur l'émotion, la liberté, l'expressivité."

ben la j'suis OK... dc ici, tu "avoue" qd meme que les chevaux ne naissent pas respectueux, dressés ou je ne sais quel mot tu veux employer mais qu'il y a bien un apprentissage!!!

Ce que je lis, de ta part et de Horsey, c'est des: j'en arrive jamais la, pq le cheval sens qui je suis, et patati, et patata... mais j'suis désolée, on vit pas au pays des bisounours...

imagine, j'achète un poulain, deux ans, sauvageon, ça va pas se faire du jour au lendemain d'obtenir sa confiance tout en ayant son respect... c'est pas inné! et ça va pas se faire toujours ds la pure légèreté! on est pas au pays des bisounours...
et je dis pas qu'il faut forcer les choses, mais comme le disais bien mb, on peut rendre une morsure infortable en bloquant avec le coude, le cheval se prend un coup, c'est pas ça de la violence! de la violence c'est se mettre en colère injustement!

Dc parler d'être soi en tt circonstance, de "danser", etc etc... J'suis d'accord, mais sur un cheval qu'on connait, et dont le rapport confiance-respect est top! et je trouve ce conseil très flou et surtout dangeureux pour qqn qui ne connaitrait pas qq concept nécessaires sur les comportements des chevaux...

bref! tt ça pour dire que vous jouez sur les mots ici! et que qd on veut des conseils, par ex flooded ou horsey, vous détournez tjs la conversation...

voila j'ai dit le fond de ma pensée, j'espère ne pas avoir amorcé de bombe!


Message édité le 22/02/10 à 16:44

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 16:38:22

Déconnecté
 lol!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je fais des miracles pour les imbéciles ...

moi aussi je fais de l'art comtenporain autour de mes chevaux inexplicable


flooded tu pourrais stp nous décrir comment Ray Hunt sur son dernier DVD fait monter le cheval dans le van





Par flooded : le 22/02/10 à 16:41:49

Déconnecté
Je n'ai pas le DVD de ray hunt, mais je l'ai vu en chair et en os aider quelqu'un à mettre un cheval dans le van. ça a pris trois minutes, juste le temps que le cheval soit détendu, et accepte d'être parfaitement dans l'axe à 4 mètres du van. Ensuite il est monté tout seul.

Par horsey : le 22/02/10 à 16:44:01

Déconnecté
"bref! tt ça pour dire que vous jouez sur les mots ici! et que qd on veut des conseils, par ex flooded ou horsey, vous détournez tjs la conversation..."


Méa culpa LN345 !

Pour ne pas détournez, comme tu dise, la conversation il suffit de d'avoir le même avis que tout le monde ici et rependre aux questions avec :
"Lire des livres de VSV, ne te laisse pas faire et montre lui qui est le Boss !"

Ça va mieux comme ça ? 

Par LN345 : le 22/02/10 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 horsey: non ça va pas! un forum est fait pour donner son avis non? mais entre dire ce que tout le monde veut entendre et...ne pas donner d'idée du tout! il y a un juste milieu entre les deux non?

j'espère que tu vas me répondre aussi flooded

griblorh et flooded: en plus j'ai dansé avec ma jument avant hier, moment magique... mais je l'aurais jamais fait avec un cheval que je ne connais pas, et qui me correspond a 100%! c'est une finalité je trouve...

Par flooded : le 22/02/10 à 16:48:48

Déconnecté
Personne ne dit le contraire, et en effet c'est magique

Par flooded : le 22/02/10 à 16:50:37

Déconnecté
LN, il m'est arrivé de donner souvent sur ce forum des conseils concrets. Mais c'est aussi un espace de discussion ouvert et l'on peut avoir envie de rebondir sur un point précis d'une discussion pour développer des choses qui te tiennent à coeur et qui en effet s'éloignent parfois de "lis VSV et mets ton p... de canasson au garde à vous à 3 mètres de toi"

Par hoshinette : le 22/02/10 à 16:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 quand je lui donne une brosse ou autre il joue avec un moment puis le laisse tomber et le piétine...
et le meme manège recommence =/
donc meme si ca résoud le soucis un temps ca ne change rien au fond

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 16:53:54

Déconnecté
arrete de me faire chier flooded et rire de moi...



raconte-moi exactement la scenne sur l'embarquement du cheval qui évite le van avec Ray Hunt dans son dernier DVD



Par horsey : le 22/02/10 à 16:57:17

Déconnecté
"et l'on peut avoir envie de rebondir sur un point précis d'une discussion pour développer des choses qui te tiennent à coeur et qui en effet s'éloignent parfois de "lis VSV et mets ton p... de canasson au garde à vous à 3 mètres de toi"



Oui flooded mais si tu fait ça..... tu detourne la conversation et tu vit au pays des bisounours... 





Message édité le 22/02/10 à 17:03

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 16:55:58

Déconnecté
il a fait quoi pour aligner le cheval calme et droit devant le van ?


Par LN345 : le 22/02/10 à 16:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 OK...

le truc c'est que ça ma perturbée cette notion de respect, pq pour moi oui, le cheval doit etre à sa place, on peut pas etre mielleux, et le cheval n'a qu'une envie, pouvoir se reposer sur qqn, qui est maitre de la situation non? dc j'aime autant etre ette personne sinon mon cheval prendra la situation en main si j'en suis pas capable, et surtout, si je lui ai pas montrée, par 10 000 petits choses insignifiantes, que c'est moi qui décide, au final... et le truc génial la dedans c'est de garder tout le pétillant, tout le caractère entier de son cheval... en gros c'est mes principes, et ma jument me le prouve à chaque instant en se montrant entière et motivée au boulot comme ds la vie...
mais j'avoue et je le dis, c'est pas tjs rose, il faut etre constant, aimer les chevaux, profondément et les respecter, mais etre clair, décidé, sur de soi.. sinon on n'en sort pas, le cheval voit la faille(pas pour nous emmerder mais pour savoir ou il se situe, ou il en est)

bref...

Par LN345 : le 22/02/10 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 horsey: et les bisounours!

Par hoshinette : le 22/02/10 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
  quand je lui donne une brosse ou autre il joue avec un moment puis le laisse tomber et le piétine...
et le meme manège recommence =/
donc meme si ca résoud le soucis un temps ca ne change rien au fond

Par Darius : le 22/02/10 à 17:00:18

Déconnecté
Sans critiquer Newe sur ce coup là , tout le monde a pu le voir sur Equidia il y a 3 ou 4 ans donner des coups de coudes bien sentis à un poulain de 10 mois (orphelin élevé au biberon) qui voulait le mordre au bras..ce jour là il ne devait pas être en parfaite osmose avec le poulain

Par horsey : le 22/02/10 à 17:00:39

Déconnecté
"lis VSV et mets ton p... de canasson au garde à vous à 3 mètres de toi"  

Par horsey : le 22/02/10 à 17:03:46

Déconnecté
pas tous les chevaux sont des orphelins élevé au biberon et sans contact avec autre chevaux Darius...ou je me trompe ?

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 17:04:32

Déconnecté
  puisque tu veux pas le raconter flooded m'en vais le raconter solide en tabernacle ce qu'il a fait :


le cheval évitait le van et se mettait au grand galop dans tout les sens pour l'éviter en arrachant la longe et décolissant a l'autre bout du monde. Ray Hunt a pris les choses en mains, quand le cheval a éviter , il est allé se cogner tellement puissament a la laisse que moi j'ai meme pas la force et la capacité de réussir pareil exploit,Ray Hunt a a peu pres une main trois fois large comem une des miennes , et je susi pas une tapette, le cul du cheval est allé claqué exactement comme le bout du fouet au bout de la laisse ...

Jesus Christ de tabernacle d'ostie , sa s'Appele le coup de la corde a linge ca , pas des incentations a la Donald Newe en disant aux gens vous etes que des colices d'imbéciles d'incompétent de merde


Par flooded : le 22/02/10 à 17:04:53

Déconnecté
Il a observé le cheval, et avec ses 70 ans d'expérience et il a vu immédiatement que le cheval n'était pas droit. Il a demandé à la personne qui tenait le cheval de lui décaler les hanches de 5 cms, ce que le cheval a clairement renâclé à faire puisque c'était le fond du problème, tant que son idée n'était pas de monter, il l'exprimait en restant de biais. Ray Hunt a demandé à la personne de reculer un peu, ce qui a aidé le cheval, et une fois que le cheval a pu trouver confortable d'être pour la première fois face au van, il a pu accepter l'idée et ensuite monter franchement.

Immense leçon pour tous ceux qui étaient présent. Tu ranges tout ce que tu as appris, et tu essaies de te fourrer dans le crâne que le cheval te donne en général la solution, puisqu'il exprime par son corps ce qu'il ressent. Il suffit juste de prendre le temps de l'écouter et de le regarder. Mais parfois ça prends 70 ans à ce que cela devienne limpide. Et en attendant, et bien quand ça ne veut pas rentrer, en désespoir de cause tu prends le bâton et tu cognes...

Par Darius : le 22/02/10 à 17:07:14

Déconnecté
pas tous les chevaux sont des orphelins élevé au biberon et sans contact avec autre chevaux Darius...ou je me trompe ?

Tu as raison, mais ce que je veux démontrer c'est que les circonstances font agir de certaines manières et parfois en contradiction avec ce que l'on prone comme vérité première.

Par horsey : le 22/02/10 à 17:08:26

Déconnecté
"pas des incentations a la Donald Newe en disant aux gens vous etes que des colices d'imbéciles d'incompétent de merde"



Le grand pseudo-expert auto-proclamé de Donald Newe...MR Jelly Bully Bean himself [!] à encore parlez !


AMEN !  


Par flooded : le 22/02/10 à 17:11:05

Déconnecté
Pourquoi voyez vous les choses de façon pareillement binaire ? quel est le rapport entre faire ce qu'il faut quand il le faut (comme envoyer un bon coup quand c'est nécessaire) et chercher à développer une attitude juste ? Savoir corriger un cheval qui cherche à vous marcher sur la gueule et apprécier toute la délicatesse qu'ils peuvent offrir à d'autres moments ?

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 17:11:43

Déconnecté
l'attitude elle vient naturtellement avec les outils avec le doutes qui se disperce mais a vendre des osties de reves et des nuages aux gens on les aide pas dutout et les gens sont assez intelligent a un moment ou un autre pour faire la nuance necessaire entre devoir etre ferme militaire et etre juste .

c'ets c ale but de Pat der VSV et les autres et c'Est ca le cheminement normal des grands hommes de chevaux Eux aussi ont passé par la. Mais les crosseurs eux-autre comme horsey qui essait de nous faire croire qu'ils n'ont qu'a se servir de leur tete que les solutions ne sont pas dans les livres et qu'A toutes les dix phrases qu'ils prononcent c'est qu'il les a copié collé dans un livre , en plus il donne les références comme si lui HORSEY ne s"était que servit de sa tete pour trouver tout ca. Y'A FAIT COMME LES AUTRES , Y'A APPRIS TOUT CA dans les livres de d'autres

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 17:15:24

Déconnecté
flooded es-tu en train de renier ce que je te raconte du derrnier DVD de Ray Hunt ?


Par horsey : le 22/02/10 à 17:16:46

Déconnecté
 JBB
Tu ne connais pas le travail de Donald Newe, ni sa façon de travailler, ni lui même....enfin tu ne connais absolument rien sur lui....
Tout ce que tu pense de savoir sur lui est le fruit et ce repose sur les choses que tu imagine et que tu à "entendu" sur lui.

Cette, disons, "connaissance" bidon te lève, bien sûr, automatiquement au rang d'un véritable expert à son sujet !
Cette position du "Expert" te donne le droit de raconter tout et n'importe quoi à son sujet et de balancer ça comme la vérité absolu sur le net.
Et bien



Message édité le 22/02/10 à 17:23

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval