Forum cheval
Le forum éthologie

Très gentil mais irrespectueux

Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 bonjour

voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête.
seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré...
je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part

j'espère obtenir des conseils ...

merci beaucoup

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par griblorh : le 23/02/10 à 16:54:59

Déconnecté
  c'est peut-être la façon de le "remettre aux ordres" qui ne lui convient pas,à md


ce cheval ne bouge pas au pansage, il gratte frénétiquement et tente de mordre ce qui est à sa portée...

c'est peut-être pas important comme nuance, je sais pas...


Message édité le 23/02/10 à 17:01

Par Darius : le 23/02/10 à 16:55:14

Déconnecté
 "observe et ressens, et demande, ton cheval te donnera si tu respectes..."

je vais la garder en leitmotif

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 17:33:29

Déconnecté
 n'en reste pas moin que celui qui mérite le plus de point pour la plus grosse connerie est encore horsey , sa premiere selle , a se pisser dessus ...


peut-etre la premiere pour NEWE a essayer d'apprendre a un cheval a faire des spins...



Par horsey : le 23/02/10 à 17:58:05

Déconnecté
Le grand pseudo-expert et pseudo- connaisseur auto-proclamé de Donald Newe...Mr. "je ne sais rien" Jelly Bully Bean himself [!] a encore parlé sans avoir la moindre connaissance de quoi il parle !


AMEN !  









J'adore







Message édité le 23/02/10 à 18:04

Par soothsayer : le 23/02/10 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2010
20 messages
Dire merci
 Peut etre detacher le cheval lors du pansage, le laisser participer en lui laissant le choix des brosses, et le faire bouger autours de soi au lieu de bouger autours de lui...

Par dilou : le 23/02/10 à 17:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37742 messages

810 remerciements
Dire merci
le laisser participer en lui laissant le choix des brosses,  

Par soothsayer : le 23/02/10 à 17:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2010
20 messages
Dire merci
 Prendre des brosses de couleurs differentes et de preferance flashies, les mettre au sol de facon assez espacées, au debut si il en touche une on prends celle la pour le brosser... ensuite il va associer couleur et type de brosse et pourra faire son propre choix...

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 17:54:27

Déconnecté
 super horsey le petit bonhomme , on jurerait Donald qui se roule par terre en cachette d'avoir escroqué tout ces néophites!!!!

mais encore je lui attribut trop d'intelligence parce qu'il s'en rend meme pas compte lui-meme


plutot les gens qui ont peu de cheval apres avoir assisté a une de ces clinics...

Par griblorh : le 23/02/10 à 17:56:36

Déconnecté
 ben oui le cheval ayant toujours raison, il faut l'emmener chez padd

Par md : le 23/02/10 à 17:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
punaise, faudrait que je tente sur Régates, voir si oui ou non elle choisirait toute seule son tapis léopard

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 18:00:25

Déconnecté
 en tout cas ce qui est certain c'est qu'y'a des chevaux qui aurait moin mauvais gout !!!!



Par horsey : le 23/02/10 à 18:56:23

Déconnecté
Et encore :
Notre grand pseudo-expert et pseudo- connaisseur auto-proclamé de Donald Newe...: Mr. "Père Castor" Jelly Bully Bean himself [!] a encore parlé sans avoir la moindre connaissance de quoi il parle !


SUPER !


"Père Castor", tu nous racontes une histoire débiles encore. Toi qui racontes si bien !

J'adore tes histoires débiles !






















Message édité le 23/02/10 à 19:02

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 18:02:21

Déconnecté
 tu vois encore un autre qui se roule a assisté a une clinic de Donald ...

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 18:03:19

Déconnecté
 arrete d'en ajouter horsey , on va finir par croire que Donald est un excellent humoriste !

Par horsey : le 23/02/10 à 18:04:04

Déconnecté
 tu n'as pas un autre histoire à dormir debout a raconter ?

Par horsey : le 23/02/10 à 18:26:03

Déconnecté
Vous croyez déjà à pas mal des choses.... surtout aux choses totalement bidon, farfelus et imaginaires





Message édité le 23/02/10 à 18:32

Par hoshinette : le 23/02/10 à 18:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 oyé oyé les gens ^^'

donc d'apres toi soothsayer il faudrait que je le detache ? j'y ai pensé étant donné qu'il trifouille tout le temps sa longe afin de defaire le noeud...
du coup parfois je le pansais dans son box mais se sentant libre là il n'hesite pas à se mettre carrément sur les postérieurs quand il estime qu'il en a assez...donc je ne m'en occupe plus qu'attaché ( long tout de même) en extérieur...

ce qui m'etonne c'est que cette période a vraiement débuté il y a quelques temps et qu'avant il n'aurait jamais tenté de cabrer...

Par flooded : le 23/02/10 à 18:21:30

Déconnecté
Désolé Oshinette je n'avais jamais lu le début de ce post, j'avais pris le train en route pour répondre à d'autres. Je viens de relire le début du post et j'ai une première question :

Ton espagnol de 7 ans, il est entier ?

Par hoshinette : le 23/02/10 à 18:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 non c'est un hongre mais son comportement n'est parfois pas loin d'un entier...la femme qui me l'a vendu m'a d'ailleurs prévenue " entier il aurait été ingérable"...
et comme je ne connais pas son passé avant ses 4 ans ( il etait en espagne je ne sais meme pas où...) je ne sais pas a quel âge il a été castré

Par flooded : le 23/02/10 à 18:35:42

Déconnecté
OK merci de ta réponse.

Son changement de comportement a-t-il été progressif ?

S'il a été soudain, vois tu une modification quelconque dans les conditions de vie ou l'entourage de ce cheval (ou pour toi) qui coïncide avec ce changement ?

Par hoshinette : le 23/02/10 à 18:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 et bien il a toujours tenté de trifouiller avec tout ce qui etait à portée de son nez ou de ses sabots mais jamais il n'a été menaçant, juste ( et je ne m'en suis pas aperçue à temps)
de plus en plus "envahissant" genre "oh t'etais au milieu j'avais pas vu"
" ah c'etait ton pied"
etc...
mais depuis...1mois je dirai il se met carrément à cabrer dans le box chose qu'il ne faisant jamais mais jamais avant !
pour ce qui est des changements d'environnements etc je n'en voit pas...
il est toujours dans l

Par hoshinette : le 23/02/10 à 18:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 ( fausse manip -___-')

pour ce qui est des changements d'environnements etc je n'en voit pas...
il est toujours dans la même petite ecurie de propriétaire tranquille...

Par flooded : le 23/02/10 à 18:47:10

Déconnecté
Quelles sont ses conditions de vie ? combien de temps au box, combien de temps au paddock, contacts possibles avec d'autres chevaux au box et au paddock, combien de temps au travail ?

Par griblorh : le 23/02/10 à 18:50:24

Déconnecté
 le fait que tu n'aies pas su au bon moment le remettre à sa place l'a sans doute conforté dans l'idée de se mesurer à toi...il se sent la nécessité de prendre la place du leader que tu lui as laissée...mais rien de perdu, rien d'irréversible..


c'est en travaillant à pied, en lui inculquant la "discipline"( ) que les gestes parasites indésirables vont disparaitre...c'est une rééducation globale qui est nécessaire

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 18:54:44

Déconnecté
 je dirais , tu le mets avec deux juments adultes, ca aide beaucoups a éduquer les jeunes males


il est difficile de savoir bien canalyser l'envis trop forte de jeux des males.

La situation ne se regle pas simplement , il faut etre juste et ferme avec lui , c'est pas facile a discipliner

mais , les conditions de vie sont déterminantes et également l'alimentation . Un cheval qui serait trop nourit en glucides , aura pour effet de multiplier les comportements indésirable , surtout s'il n'a pas la capacité de bruler le surplus.

Par hoshinette : le 23/02/10 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 il a une vie trèèès pépère...
il est au box la nuit et en cas de mauvais temps sinon c'est pré toute la journée avec un copain.
les box sont grands ( plus que la moyenne) et il a de la paille fraîche et propre tous les jours (fait rarissime dans son ancienne ecurie d'où je l'ai vite fait changé -_-)
au box il est en contact avec ses 2 voisins ( droite et gauche)
et au pré il a son compagnon et son pré est accolé a 2 autres prés.
niveau travail j'alterne entre ballades, travail en liberté ( 1 a 2 fois par semaines pas plus etant donné mes horaires...) et lété randos.

voilou

Par flooded : le 23/02/10 à 18:56:06

Déconnecté
JBB son alimentation c'était ma question suivante

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 18:56:38

Déconnecté
 Je ne croit pas vraiment que c'est un envis de dominer , c'Est plutot une envis de jouer , jouer comme les chevaux jousent entre eux. Mais si vous ne savez pas répondre comme un cheval , entre autre une jument sérieuse qui n'apprécit pas le jeux alors vous devenez malgré vous le compagnon qui n'étant pas cheval ,SUBIT

Par flooded : le 23/02/10 à 18:56:57

Déconnecté
Tu as des photos ou mieux des vidéos du cheval au travail ?

Par hoshinette : le 23/02/10 à 18:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 niveau rations il a 4L/4L par jour ( maintenat ca doit tourner a 3,5L/3,5L)
car meme sans beaucoup travailler il a besoin de beaucoup et est loin d'etre en surpoids =/
sa ration est constituée d'un melange complet.

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:00:01

Déconnecté
c'est en travaillant à pied, en lui inculquant la "discipline"() que les gestes parasites indésirables vont disparaitre...c'est une rééducation globale qui est nécessaire


effectivement , etre blanc et noir , ne pas tolérer les intrusions de sa part dans ton espace personnel , lui apprendre a bien reculer a une demande légere. Il faut savoir que pour controler le nez , la tete du cheval et etre efficace il faut absolument que cela passe par ses pieds , ce qui veut dire que meme si on demande au cheval de cesser par exemple de vouloir prendre un objet et qu'il recule sa tete sans bouger ses pieds ,que vous etes complétement inneficace et qu'au contraire vous le confortez et recommencer , sa fait partit du jeux. Donc a chaque fois il va falloir insiter a avoir au moin un pied qui recule.



Par hoshinette : le 23/02/10 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 je n'ai pas de vidéos du travail au sol

Par flooded : le 23/02/10 à 19:01:35

Déconnecté
JBB tu fais le diagnostic avant d'avoir les réponses mais sur le principe je suis complétement d'accord avec toi. Et il y a une énorme modification qui se fait en ce moment sur l'environnement des chevaux, c'est le retour du printemps, les jours ont rallongé, il fait plus doux et je ne sais pas pour les vôtres mais les miens sont raides déchainés en ce moment, ils jouent énormément, les juments cherchent le mâle, se chicornent entre elles, le mâle saute sur tout ce qui bouge bref à côté du calme plat de l'hiver, c'est le réveil !

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:02:19

Déconnecté
 d'un melange complet.

qu'est-ce que c'est?


je crois qu'en France déja vous soignez beaucoups trop aux glucides . Donc si tu veux vraiment savoir pour l'alimentation ce que je recommende il faudrait que tu discutes avec Beeboylle qui connait bien la gamme de produits proposé en France.

la meilleure source nutritive que vous puissiez donner a vos chevaux provient des lipides, elle est la source la plus sécuritaire et celle qui a le moin d'effet nuisible.

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:04:00

Déconnecté
 effectivement oui le changement de saison affete , mais affecte surtout les mauvais comportements...


donc quand il persistent ils empirent .

Par horsey : le 23/02/10 à 19:04:31

Déconnecté
"Mais si vous ne savez pas répondre comme un cheval...entre autre une jument sérieuse....."

Et si tu sais répondre comme un cheval ?
Le cheval te considère comme un autre cheval ?
Ou quoi ?!

Par hoshinette : le 23/02/10 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 le mâle saute sur tout ce qui bouge bref à côté du calme plat de l'hiver, c'est le réveil !

ah oui et depuis un petit moment j'observe qu'au pré il tente de grimper sur son copain de pré et que celui ci repond en lui mordillant les jarrets a son tour -_-'

Par flooded : le 23/02/10 à 19:06:57

Déconnecté
Il ne faut pas se fâcher, pas de grands gestes, mais quand il a un comportement non souhaité faire bouger le cheval. Être attentif et l'empêcher absolument de nous bouger, c'est avant que sa tête ne soit entré en contact avec nous ou que son pied se soit posé sur le nôtre qu'il faut l'avoir fait bouger. Tenir la longe suffisamment courte pour pouvoir réagir dans la seconde gentiment, et pas trop courte pour éviter que le cheval se sente tenu.
Et s'il fait l'andouille au pansage quand il sort de son box, aucun réglement n'interdit de donner un peu d'exercice à un cheval sale, 10 minutes de longe au pas puis au petit trot avant d'être brossé et probablement qu'il restera plus tranquille, et s'il persiste à s'agiter il suffit d'y retourner.

Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 19:07:23

Déconnecté
 je vais dire qu'avoir la patiente sera la regle d'or , il te faudra etre tres discipliné pour y arriver.

discipliné veut dire que pendant un moment tu vas devoir controler aussi mieux tes émotions , ne pas les manifester et aussi essayer de ne pas contribuer aux energie d'excitation. Ton cheval est comme un poulain ou il faut lui montrer et canalyser son energie au bon endroit.

Moi je ne suis pas un homme de male , je n'Aime pas leur trop grand envis de jeux.J'apprécie plus les jument qui sont plus sérieuses de nature ou on a moin besoin d'etre soi-meme discipliné.J'aime trop manifester et caresser mon anthousiaste.

Mais il faut dire que les hongures quand ils sont bien éduqués sont la creme du cheval !

Par flooded : le 23/02/10 à 19:09:40

Déconnecté
8 litres de grains par jour pour un cheval espagnol qui travaille aussi peu c'est quand même beaucoup, baisse peut-être les rations de grain et augmente le foin ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval