Forum cheval
Le forum éthologie

Très gentil mais irrespectueux

Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 bonjour

voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête.
seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré...
je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part

j'espère obtenir des conseils ...

merci beaucoup

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par griblorh : le 20/02/10 à 19:19:50

Déconnecté
 c'est drôle horsey, de citer Tom Dorrance, qui est quand même le "père" des "nouveaux maîtres" que j'ai évoqués...

ne cite que Newe, si tu ne veux pas te contredire...

je n'ai pas conseillé la violence, mais la "conviction", la fermeté, si tu veux, expliquer clairement au cheval où est sa place...si elle suit ta philosophie, hoschinette, tes préceptes bisounours, et tes beaux ronds de jambes en faveur de la douceur, et patati patat, elle aura l'occasion de réfléchir au bon sens et à l'intelligence à l'hôpital...

si son cheval est irrespectueux au départ, en raison de la connerie humaine, c'est concevable, mais en attendant, ce cheval, elle l'a, il vit auprès d'elle et il est en train de lui marcher dessus...

Par griblorh : le 20/02/10 à 19:24:26

Déconnecté
 hoshinette, lis tout ce que tu peux, et fais toi toi même une opinion, d'après ton bon sens

en attendant, fais des demandes graduées à ton cheval, essaie de corriger ce que tu expliques (la voix trop longtemps, et juste après la punition..c'est illogique ça..); demande poliment d'abord, et de plus en plus fort (ce qui ne veut pas dire avec violence ), ce n'est que dans cette progressivité des demandes que ton cheval va répondre de plus en plus légèrement...

ça ce sont les principes, difficile de tout expliquer ici, juste pour te dire la nécessité de te renseigner, par les livres, ou pourquoi pas par un stage...

Par horsey : le 20/02/10 à 19:31:46

Déconnecté
"c'est drôle horsey, de citer Tom Dorrance, qui est quand même le "père" des "nouveaux maîtres" que j'ai évoqués..."

Seulement lui, ni son frère Bill, n'a jamais frapper un cheval, ni conseiller de le faire....bien le contraire.

Toi tu à lu éventuellement son livre...peut-être ?!

Moi j'ai participer, comme Mr Newe, dans ces stages à l'époque.

Message édité le 20/02/10 à 19:37

Par griblorh : le 20/02/10 à 19:30:35

Déconnecté
 parce que j'ai parlé de frapper le cheval?

Par griblorh : le 20/02/10 à 19:31:40

Déconnecté
 j'ai lu le bouquin de tom dorrance...pour les chuchoteurs, je commence à avoir une bonne bibliographie à mon actif

Par horsey : le 20/02/10 à 19:36:55

Déconnecté
"parce que j'ai parlé de frapper le cheval?"

NON tu appel ça gentiment : "contact"

".... contact...jusqu'à vraiment "sévir" avec conviction...vraiment avec conviction...que ça le marque..."

Appel ça comme tu veux....le résultat reste le même ...tu rentre lui dedans

Par horsey : le 20/02/10 à 19:41:35

Déconnecté
 Par ze_kita

"...les commentaires HS on s'en balance et par voie de conséquence , sont supprimés "

Ah bon ?!
C'est nouveau ça !

[Aucunement dès lors qu'un avertissement a été donné, ce qui est le cas, prochain HS supprimé quel qu'il soit, Kita_modo]

Par izaora : le 20/02/10 à 19:43:31

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est très bien tout ça, Horsey, mais un cheval te marche dessus, concrètement, tu fais quoi?

Par md : le 20/02/10 à 19:47:24

Déconnecté

1 messages
Dire merci
"parce que j'ai parlé de frapper le cheval?"

NON tu appel ça gentiment : "contact"

Dorrance justement t'aurait dit de te débrouiller pour que le cheval croie qu'il s'est cogné de lui même contre toi.

Dingue d'avoir la chance de rencontrer quelqu'un de si formidable, et de ne pas être capable d'en profiter... (et encore moins d'en faire profiter les autres!)

Par griblorh : le 20/02/10 à 19:52:28

Déconnecté
 il vaut mieux "sévir" une fois que glandouiller pendant des plombes...dis moi ce qui est plus confortable pour le cheval?

parce qu'entre eux y a pas de "violence"?

Par horsey : le 20/02/10 à 19:58:23

Déconnecté
"C'est très bien tout ça, Horsey, mais un cheval te marche dessus, concrètement, tu fais quoi? "

Je ne sais pas ! Ca me ne jamais arriver, car je fait attention que ça me n'arrive pas. Comment ? Simple !
Si le cheval te marche dessus c'est parce que il ne te respecte pas....il ne te respecte pas car tu ne respecte pas lui.
Si tu respecte lui et en plus si tu fait attention, il te respecte et fait attention a toi aussi et il ne te marche pas dessus. 
C'est bête....mais ça marche

Par al : le 20/02/10 à 20:01:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
horsey: ben t'en as bien de la chance de tomber sur des chevaux qui soient de base respectueux
seulement tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir avoir son poulinou au berceau, tout frais et tout mignon, pour pouvoir lui inculquer ces bases (qui sont très saines, j'en conviens)

donc voila, mise en situation basique:
tu dois tenir en longe Vicky, 21 ans, cheval de club, il te bouscule et te marche sur les pieds...tu fais quoi? (à part engueuler le proprio, là imagine qu'il n'y a PAS de proprio)

Message édité le 20/02/10 à 20:07

Par griblorh : le 20/02/10 à 20:01:00

Déconnecté
c'est pas auprès de Dorrance que tu as été formé, mais à l'école des jésuites!

l'art de la mauvaise foi et de la langue de bois...un vrai tour de passe-passe linguistique t'es vraiment fort!

Par ze_kita : le 20/02/10 à 20:04:12

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre ...

tout est dit là

"C'est très bien tout ça, Horsey, mais un cheval te marche dessus, concrètement, tu fais quoi? "

Je ne sais pas !"

...cela signifie que le reste de l argumentaire est HS puisque pas approprié a la problématique...

Par PIROU : le 20/02/10 à 20:04:23

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci

faut voir c'est pas toujours vraie ....

tout le monde ne rencontre pas son cheval le jour ou il né,
les chevaux on parfois un passé , et il faut faire avec .. donc faire ce qu'il y a a faire .

horsey dommage que tu sois aussi extremiste, car tu a surement des choses interessantes a dire .

Par horsey : le 20/02/10 à 20:04:56

Déconnecté
"parce qu'entre eux y a pas de "violence"?"

Hmmm,
les observations sur des chevaux faites par des scientifiques montrent que 90% des toutes conflits entre chevaux sont résolue  sans [!] contact physique !
Par contre 90 % des conflits entre chevaux et humains sont résolue avec [!] contact physique !

Trouver l'erreur

Par md : le 20/02/10 à 20:09:25

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Un jour, il y a eu contact. Puis ensuite, non...

le cheval apprend, lui aussi, c'est pas inné.

Par griblorh : le 20/02/10 à 20:11:02

Déconnecté
je suis pas scientifique, mais de ce que je vois dans mon pré, y a sacrément de contacts physiques, pas tendres du tout...

je n'arriverais jamais à ce degré de "violence" et d'absence de scrupules avec mes juments même si je le voulais...

quand on voit les chevaux sauvages tout couturés de partout... ça doit être les ronces

Par horsey : le 20/02/10 à 20:25:42

Déconnecté
En vous lisant en a l'impression que vous avez plus d'expérience et du savoir faire et connaissances concernant des chevaux que des Scientifiques et des frères Dorrance ensemble !
Bien ! Je suis impressionnée ! Bravo !!!!

Sans doutes grâce aux livres de Parelli, Corbigny, VSV et les DVD's de la Cense !

Message édité le 20/02/10 à 20:31

Par griblorh : le 20/02/10 à 20:20:39

Déconnecté
 90 pour cent des conflits entre chevaux résolus sans contact, c'est bien, sauf s'il y a beaucoup de conflits, auquel cas, les 10 pour cent restants ça fait beaucoup (qui explique toutes les blessures de pré, et les chevaux sauvages en dentelles)

si je règle 90 pour cent des conflits que j'ai avec mes chevaux par un contact, mais que je n'ai de conflits qu'aux calendes grecques...ça fait pas beaucoup de contacts "méchants"...

je fais presque des maths

Par griblorh : le 20/02/10 à 20:38:25

Déconnecté
 pour le coup, je suis pas sûre que ce sont les scientifiques qui seraient les plus efficaces pour régler le problème d'hoshinette

Par Darius : le 20/02/10 à 20:50:29

Déconnecté

Sois honnête de temps en temps car ça ne marche pas toujours , même pendant les cours pris avec ton ami? mari? amant? . Une forumeuse avait raconté qu'elle avait pris un coup par un cheval et DN pour la consoler de son traumatisme lui avait répondu, si le cheval a tapé c'est qu'il avait ses raisons.
Ca me rappelle le flic qui voulait faire souffler dans un ballon mon cousin en sang, encastré dans sa voiture avec le volant dans les cotes

Par griblorh : le 20/02/10 à 20:59:16

Déconnecté
 même pas mal...

avec ton ami? mari? amant?
les 3 à la fois?

Par hoshinette : le 20/02/10 à 21:22:27

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 mon cheval je l'ai eu a 4 ans et il est né en espagne...
je ne sais rien de son passé si ce n'est qu'il n'etait quasiment pas nourri et je n'ose pas imaginer qu'il y ait eu pire...
du coup j'essaie de faire de mon mieux mais je dois tout faire seule alors j'essaie de grapiller des conseils partout où je le peux

merci pour vos conseils !!

Par horsey : le 20/02/10 à 22:32:22

Déconnecté
Darius

"Sois honnête de temps en temps car ça ne marche pas toujours , même pendant les cours pris avec ton ami? mari? amant? . Une forumeuse avait raconté qu'elle avait pris un coup par un cheval et DN pour la consoler de son traumatisme lui avait répondu, si le cheval a tapé c'est qu'il avait ses raisons. "

Si si Darius, ça marche !
Même pendant les cours donner par mon ami DN ! Au condition que les gens écoutent et suivirent aussi les conseils que lui donne !
DN ne peux pas faire plus que d'expliquer des choses et montré des choses. Mais il ne pas en mesure de faire des choses à la place des gens.
Et si quelqu'un n'écoute pas des conseils donner et ne le suive pas non plus.... et il reçois un coup pieds par le cheval....

Alors c'est la faute de qui ? Du cheval, du prof, ou plutôt du l'élève ?

C'est comme tu prends des cours sur la conduite d'un moto pour passer un jour ton permis et tu n'écoute pas et tu ne suive pas d'indications donner par ton moniteur qui ce trouve arrière toi dans une voiture, et tu cause un accident.
La c'est pareil, le moniteur peux te tout expliquer et montré....mais il est incapable de faire des choses à ta place ! 

Message édité le 20/02/10 à 22:38

Par horsey : le 20/02/10 à 23:37:15

Déconnecté
Et last but not least :
"si le cheval a tapé c'est qu'il avait ses raisons."

Et oui DN à raison de dire ça, et il ne pas le seul qui dit pareil...Déjà le grand écuyer français, le Chevalier Cazaux de Nestier (1684 1754) disais : " Le cheval à toujours raison !"

Par jelly bully bean : le 20/02/10 à 23:56:57

Déconnecté
meuhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par al : le 20/02/10 à 23:58:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
horsey: je remarque, moi, simplement, que tu n'as pas répondu à ma question (enfin, celle qui reprenait concrètement celle (déjà suffisamment concrète) d'izaora)

alors bon, la langue de bois, hein...

alors crache autant que tu veux sur les autres, mais les autres, au moins, ils ont l'avantage de ne pas être autant langue de bois

à bon entendeur

Par horsey : le 21/02/10 à 00:08:01

Déconnecté
si si al
j'ai répondu à ta question (à 19h58), même avant tu la poser (à 20h01).

Message édité le 21/02/10 à 00:14

Par beeboylee : le 21/02/10 à 00:42:21

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Ha ben je vois qu'on est exactement ds la même problématique qu'avant ... Je parlais de noyer le poisson on parle de langue de bois..
Tss tss et voilà que mes métaphores deteignent sur toi ,Janedonald etc ..Tu prends donc les chevaux pour des motos.. ?(Cf les echanges page 1 pour ceux qu' auraient pas suivi.. )

Par izaora : le 21/02/10 à 00:49:18

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je m'inscris en faux, Griblohr, la rhétorique jésuite, c'est pas du tout ça.

Par izaora : le 21/02/10 à 00:56:24

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai beau aller sur les sites cités par Horsey, je ne vois toujours pas, en pratique, en quoi consiste cette théorie.

Par griblorh : le 21/02/10 à 01:06:22

Déconnecté
 la rhétorique jésuite,c'est aussi une métaphore...Voltaire n'était pas tout à fait objectif avec les Jésuites

Par al : le 21/02/10 à 01:19:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben ça avance vachement les gens que tu répondes: "je sais pas"

c'est qd meme une des bases que de savoir quoi faire vis à vis d'un cheval qui bouscule.... et si tu sais pas comment réagir, c'est pas la peine de faire des élucubrations pendant 36000ans sur le comment du pourquoi....

Par md : le 21/02/10 à 01:54:19

Déconnecté

1 messages
Dire merci
horsey : Lien

Par horsey : le 21/02/10 à 02:09:56

Déconnecté
Mille excuses pour ma mauvaise réponse ....SORRY !
J'ai oublier que votre horizon est [très] limité.

La seule bonne réponse ici sur le forum doit être : "Lire des livres de VSV. Montre avec conviction a cet con du cheval qui est le Boss, ne te laisse pas faire et donne lui une bonne [!] raclette !"

Voila

Par horsey : le 21/02/10 à 02:20:08

Déconnecté
 md
Vraiment super la vidéo sur toi et
tes copines/copains !

Merci

Message édité le 21/02/10 à 02:26

Par pascale : le 21/02/10 à 08:51:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ""C'est très bien tout ça, Horsey, mais un cheval te marche dessus, concrètement, tu fais quoi? "

Je ne sais pas ! Ca me ne jamais arriver, car je fait attention que ça me n'arrive pas. "

ben tu dois pas beaucoup te frotter a des chvx qui te sont étrangers alors...

ds le parc de mon cheval, il y a 40 chvx.. dont la moitié, bien que gentils, sont mal éduqués... aller ds ce parc ss un bon licol bien lesté c'est prendre un risque!
entre le gentil henson qui t'arrive par derrière pendant que tu licoles ton cheval et te marche sur le stalons car il veut voir ce que tu fabrique..

les TF qui ne pensent qu'à manger et qui prennent n'importe quel humain le soir pour un garde manger... ya de quoi écrire un bouquin...

Par Darius : le 21/02/10 à 09:05:20

Déconnecté
 Horsey perso je conteste seulement ton "ça marche" et te donne la preuve que çà ne marche pas tant que çà. Se cacher derrière "elle n'a pas fait ce qu'il fallait" est un désengagement du pro qui normalement est présent pour enseigner en évitant les accidents. L'accident je te l'accorde n'est probablement pas la faute du cheval, pas plus que celle de l'élève qui est là pour apprendre.....alors la faute incombe à l'enseignant tout simplement.

Par griblorh : le 21/02/10 à 09:14:00

Déconnecté
 c'est du moins comme ça que raisonnerait un assureur si l'incident arrivait au cours d'un stage..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval