Forum cheval
Le forum éthologie

Très gentil mais irrespectueux

Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
27 messages
Dire merci
 bonjour

voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête.
seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré...
je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part

j'espère obtenir des conseils ...

merci beaucoup

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par griblorh : le 23/02/10 à 12:37:09

Déconnecté
 flooded, roi de l'esquive , une video?


bon, je vais sonder sur le FG

Par Darius : le 23/02/10 à 12:49:04

Déconnecté
celui qui ne comprend pas l'exemple , d'une personne porté sur les epaules d'une autre ,
n'a pas compris l'importance que peut avoir le poids du corps quand on est a cheval .


celui qui dit çà, extrapole et délire gentiment ou n'a rien compris a ce qu'il a lu... ce qui est plus probable.
Alors je dis que l'exemple est mal choisi, quand on compare il faut comparer ce qui est comparable. Et comparer un pipède a un quadrupède fausse la donne à la base. Vouloir comparer 50kg sur le dos d'un humain de 75 kg n'a encore rien à voir avec la comparaisonde 50 kg(même 75) sur le dos d'un cheval de 500 kg.
Mais je n'ai dit nul part que le cheval n'est pas influencé par le comportement du cavalier , puisque je lui attribue même le don de ressentir le tressaillement d'un muscle de son cavalier pour lui obeir avant qu'il l'ait demandé.

Par griblorh : le 23/02/10 à 12:50:23

Déconnecté
 horsey, t'es bien mesquin...et ignare, si tu penses qu'on juge la qualité d'un homme ou d'une femme de cheval au fait qu'il ne tombe jamais...


"je m'étais presque cassé tous les os, certains plutôt deux fois qu'une", confie Powell..il est vrai que c'était avant qu'il réfléchisse à une meilleure solution pour débourrer les poulains que celle des cow boys de l'Ouest américain..

Par PIROU : le 23/02/10 à 12:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 celui qui dit çà, extrapole et délire gentiment ou n'a rien compris a ce qu'il a lu... ce qui est plus probable.

je vais repondre comme certains on pris l'habitude de le faire

oui oui

ou


Meeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh

Par griblorh : le 23/02/10 à 12:59:52

Déconnecté
 Lien

pour répondre à pirou, là je le trouve si ce n'est sur les c...au moins sur les cuisses, et pas mal en avant...mais c'est sans doute le travail à la cordelette qui fait ça...

je n'ai pas la prétention de monter mieux, hein, mais je n'ai pas la prétention de donner des leçons aux autres non plus


Par PIROU : le 23/02/10 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais je n'ai pas la prétention de donner des leçons aux autres non plus

il t'a donné des leçons donald ?

Par md : le 23/02/10 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tous les jours ici sur le forum

Par PIROU : le 23/02/10 à 13:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ha bon .....

Par griblorh : le 23/02/10 à 13:05:20

Déconnecté
 

Par horsey : le 23/02/10 à 13:31:25

Déconnecté
"on peut critiquer des Parelli, des Lyons......leurs élèves, leurs écoles, leurs disciples en France (E. de Corbigny, A. Booth, Miller...) sont leur meilleure publicité..."

T'a raison !


Voila la pure douceur dans un monde des brutes :



Lien




Message édité le 23/02/10 à 13:37

Par horsey : le 23/02/10 à 13:29:07

Déconnecté
nah les enfants ....on soigne encore l'idée fixe et farfelu que Newe est ici sur le forum ?!
 

Par horsey : le 23/02/10 à 13:53:07

Déconnecté
"pour répondre à pirou, là je le trouve si ce n'est sur les c...au moins sur les cuisses, et pas mal en avant...mais c'est sans doute le travail à la cordelette qui fait ça...

je n'ai pas la prétention de monter mieux, hein, mais je n'ai pas la prétention de donner des leçons aux autres non plus"

Lien


C'est la toute premier fois dans la vie de cette cheval d'avoir une selle et quelqu'un sur son dos ! Le cheval n'étais jamais monter avant...et oui tu te met dans cet cas en avant, pour soulager le dos du cheval....








Message édité le 23/02/10 à 13:59

Par horsey : le 23/02/10 à 13:56:02

Déconnecté
"horsey, t'es bien mesquin...et ignare, si tu penses qu'on juge la qualité d'un homme ou d'une femme de cheval au fait qu'il ne tombe jamais..." 


C'est ç'la....oui

Par griblorh : le 23/02/10 à 14:00:27

Déconnecté
 C'est la toute premier fois dans la vie de cette cheval d'avoir une selle et quelqu'un sur son dos ! Le cheval n'étais jamais monter avant...et oui tu te met
dans cet cas en avant, pour soulager le dos du cheval....


C'est ç'la....oui




Par griblorh : le 23/02/10 à 14:02:26

Déconnecté
 et il sait que tu éructes à longueur de messages sur 1 cheval, et que tu lui fais une pub de merde?

vais aller cafter, moi

Par horsey : le 23/02/10 à 14:26:33

Déconnecté
"C'est la toute premier fois dans la vie de cette cheval d'avoir une selle et quelqu'un sur son dos ! Le cheval n'étais jamais monter avant...et oui tu te met dans cet cas en avant, pour soulager le dos du cheval...."

C'est ç'la....oui"





Eh oui griblorh ! Le cheval n'étais jamais monter avant.










Message édité le 23/02/10 à 14:32

Par griblorh : le 23/02/10 à 14:05:51

Déconnecté
 ben ça plaide vraiment pas en sa faveur...tel disciple tel maître...

Par horsey : le 23/02/10 à 14:23:08

Déconnecté
Et toi griblorh...tu sais faire encore autre chose a part de faire du blabla et chauffer les murs....ou c'est déjà tout ?
Car ça tu fait vraiment avec brio !

 





Message édité le 23/02/10 à 14:29

Par griblorh : le 23/02/10 à 14:28:20

Déconnecté
 photo prise un moment de repos au cours d'un stage


pas avec Newe

Par Yann22 : le 23/02/10 à 14:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Et si vous reveniez aux questions de Hoshinette? La dernière, c'était sur son agitation au brossage. Machouiller une brosse ou une longe semblait calmer son cheval.

Par horsey : le 23/02/10 à 14:51:00

Déconnecté
" photo prise un moment de repos au cours d'un stage

pas avec Newe"  


mais avec celci : Lien

t'as aussi des utiles indispensable comme le "Appel-stick" ?!



c'est aussi le maitre de jbb


Message édité le 23/02/10 à 14:57

Par griblorh : le 23/02/10 à 14:48:44

Déconnecté
 c'était un pis aller...le travail est de fond...

s'il est chatouilleux, brosser en prenant des précautions est peut-être pire que brosser énergiquement...

une dernière remarque à horsey...tu reprends sans vergogne ma photo, mais à qui a-t-on l'honneur de parler? c'est très irrespectueux d'avancer masqué comme tu le fais, sans montrer ta tête...grande gueule sur le net, mais qui n'ose pas la montrer en vrai sans âge, sans sexe, sans chevaux, sans tête mais plein de morgue ...un peu facile tout de même...


vieux corbeau!

Par Yann22 : le 23/02/10 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
c'était un pis aller...le travail est de fond...

Ca a été dit (et je le pense aussi ). Maintenant, comment réaliser ce travail de fond?

Par horsey : le 23/02/10 à 15:31:26

Déconnecté
Ton profil, griblorh, dise que t'as 109 ans et on ne voir/sais pas grande chose de toi non plus, à part que tu sais chauffer des murs, de tenir une longe....et critiquer gratuitement DN sans le connaitre .... Et voila c'est déjà tout ! C'est plus que petit tout ça..... pfffffff

Alors moi je te dise :
Prout Prout Camembert.... Et lâche moi la grappe !













Message édité le 23/02/10 à 15:37

Par md : le 23/02/10 à 16:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Yann : tu veux qu'on réponde quoi? de travailler le B.A.BA.? donc épaules hanches tête, respect des distances en main (d'autant plus dans ce cas), et désensibilisation?

Si je cite vsv ou parelli, je vais avoir horsey qui va me tomber dessus, et flooded qui va me reprendre, comme d'hab.

Au bout d'un moment, perso, ben je fatigue...

qu'ils proposent donc autre chose, style "observe et ressens, et demande, ton cheval te donnera si tu respectes..." (amen), puisqu'ils ont la vérité et que moi j'ai rien compris

J'ai envoyé un mp à hoshinette, hier, elle en fera ce qu'elle veut

Par griblorh : le 23/02/10 à 16:06:46

Déconnecté


je dirais comme flooded, y a assez de photos et de vidéos de moi sur le net, pour que personne ne dise ici que je me cache comme toi...

cherche

je connais DN puisque c'est toi....et c'est pas très gai...

Par chris : le 23/02/10 à 16:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vous pouvez aussi conseiller sans citer qui que ce soit ou bien c'est une option qui a été abolie ?

Par md : le 23/02/10 à 16:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je ne me vois pas piller le travail des autres.

et je ne me vois pas non plus réciter les bouquins de vsv par exemple, 300pages réfléchies, écrites avec soin, avec le soucis de tout faire comprendre correctement...

Ya un minimum que les personnes qui postent doivent aller chercher par elles même, si elles veulent vraiment tout comprendre.

Par griblorh : le 23/02/10 à 16:13:44

Déconnecté
 qu'ils proposent donc autre chose, style "observe et ressens, et demande, ton cheval te donnera si tu respectes..." (amen), puisqu'ils ont la vérité et que moi j'ai rien compris


Par horsey : le 23/02/10 à 16:18:58

Déconnecté
"Au bout d'un moment, perso, ben je fatigue...
qu'ils proposent donc autre chose, style "observe et ressens, et demande, ton cheval te donnera si tu respectes..." (amen), puisqu'ils ont la vérité et que moi j'ai rien compris"



C'est vrai md.... t'as rien compris (pour l'instant) ! Mais il y a du progrès....Tu reconnais ça ! Et la reconnaisse de ce propres défauts est le premier pas pour rendre des chose meilleur . Donc il y a encore du espoir avec toi ! Et ça c'est bien.
Bravo ! Et continue comme ça !!!!!!

Par PIROU : le 23/02/10 à 16:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 C'est la toute premier fois dans la vie de cette cheval d'avoir une selle et quelqu'un sur son dos ! Le cheval n'étais jamais monter avant...

au vue du cheval et la façon de ce comporter c'est tout de suite ce que j'ai pensé ..

mais comme ici il faut etre sur a 100% quand on dis quelques choses ici , j'ai preferé ne pas le dire .


Message édité le 23/02/10 à 16:29

Par Yann22 : le 23/02/10 à 16:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
md: Yann : tu veux qu'on réponde quoi?

Bah c'est justement la question

J'ai envoyé un mp à hoshinette, hier, elle en fera ce qu'elle veut

Tant mieux pour elle... tant pis pour les autres.

Chris: d'accord avec toi

Par md : le 23/02/10 à 16:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Yann : oui, tant pis pour les autres, c'est ce que je me dis aussi... Mais j'ai expliqué pourquoi, et pourquoi je ne vais pas m'attribuer le mérite des autres.

Par Yann22 : le 23/02/10 à 16:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Pas de problème pour ma part

Par horsey : le 23/02/10 à 16:24:37

Déconnecté
"je connais DN puisque c'est toi...."


C'est ç'la oui !
Sache que ce une histoire a dormir debout ....mais bon

Par chris : le 23/02/10 à 16:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pourquoi piller ou réciter ?
Tu peux pas conseiller une hoshinette sur un cheval qui bouge au pansage grâce à ta propre experience, à ce que tu es ?

Par horsey : le 23/02/10 à 16:42:26

Déconnecté
" Le cheval n'étais jamais monter avant...

au vue du cheval et la façon de ce comporter c'est tout de suite ce que j'ai pensé .."




 tu dit du vrai Pirou mais la vérité est mal vue ici sur le forum

Surtout avec tous les pseudo-experts sur la matière ici




Message édité le 23/02/10 à 16:48

Par md : le 23/02/10 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu crois vraiment que c'est au pansage qu'il faut régler le pb?

et ma propre expérience me dit que sur 90% des chevaux à pb, il suffit de remettre les choses en ordre au sol en prenant le contrôle des pieds du cheval, et de sa tête, pour que le cheval qui te marche dessus, qui arrache la longe et autres joyeusetés te suive calmement au pas à 2m.

La façon d'apprendre au cheval, ben tu vas la chercher où tu veux, la gestuelle de base est commune à tous ceux que j'ai vu l'enseigner.

La différence au niveau de la qualité du cavalier, c'est le timing, ça, c'est l'expérience, ça met plus de temps à venir et à s'améliorer.

Ya rien de magique, tout s'explique, tout s'apprend, avec plus ou moins de succès.

Par flooded : le 23/02/10 à 16:44:55

Déconnecté
et ma propre expérience me dit que sur 90% des chevaux à pb, il suffit de remettre les choses en ordre au sol en prenant le contrôle des pieds du cheval, et de sa tête, pour que le cheval qui te marche dessus, qui arrache la longe et autres joyeusetés te suive calmement au pas à 2m.

Tu dis ça et en même temps quand tu tombes sur une vidéo de Linda Parelli qui fait exactement ça tu hurles à la maltraitance.

Par md : le 23/02/10 à 16:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
T'as décidément rien compris, flooded...

ce que j'aime pas sur cette vidéo, c'est l'émotion qu'elle met dans son travail. Je ne suis pas la seule à penser ça, ça me rassure.
Le fait d'être parfois dur avec le cheval ne me choque guère. Tant que c'est juste, et dénué de colère.

Si je ne m'abuse, c'est toi qui parle de douceur, "être" avec les chevaux qui naturellement te considèrent comme leader qd tu descends de la montagne avec eux, etc., et donc tu es en ententes parfaite avec newe et compagnie. Ce qui n'est à priori pas trop en adéquation avec la vidéo...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval