Forum cheval
Le forum éthologie

Très gentil mais irrespectueux

Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par hoshinette
Par hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 bonjour

voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête.
seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré...
je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part

j'espère obtenir des conseils ...

merci beaucoup

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par horsey : le 21/02/10 à 23:15:39

Déconnecté
ps: le langage vache est un langage codé entre moi et horsey , lui il sait bien comprendre ce langage

Absolutment ! jjb continue d'apporter la preuve que son QI est ne pas plus élevé que le QI d'une vache.

Par beeboylee : le 21/02/10 à 23:18:15

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Punaise ! Tu progresses Janehaha etc. Tu arrives à modaliser!
Encore 10 ans et tu pourras pe saisir l essence , la substantifique moelle ( non ça se mange pas. )de ce qu'on te dit..

Par jelly bully bean : le 21/02/10 à 23:26:59

Déconnecté
Absolutment ! jjb continue d'apporter la preuve  

claire et net que quand Ton et Ray parlaient a Donald dans sa tete il entendait et comprenait : MEUHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

sur ce je vais ajouter pour etre plus clair: meuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Par horsey : le 22/02/10 à 00:06:45

Déconnecté
Apparemment Donald Newe à assez et suffisamment compris les choses (qu'il à appris avec des frères Dorrance, Ray Hunt et des équidés)... pour donner, déjà depuis des années, des stages à travers le monde .  

Message édité le 22/02/10 à 00:13

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 00:18:27

Déconnecté
en tout cas s'il passe pres de chez moi ca me donnera l'occasion d'aller lui dire en chair et en os : MEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c"est sur qu'a travers le monde il y'a un plus grand nombre de gens suseptible de se laisser culpabiliser et ensuite abuser

a beau mentir qui vient de loin !!!!!!

Par horsey : le 22/02/10 à 00:39:50

Déconnecté
a beau mentir qui vient de loin !!!!!!

il y a même des sites et des livres pour confirmer ta réflexion

Lien &

Lien

Lien

et il va partout pour abuser des chevaux et racontez ses mensonges

Lien

Message édité le 22/02/10 à 00:46

Par horsey : le 22/02/10 à 03:04:55

Déconnecté
jjb

Tu ne connais pas le travail de Donald Newe, ni sa façon de travailler, ni lui même....enfin tu ne connais absolument rien sur lui....
Tout ce que tu pense de savoir sur lui ce repose sur les choses que tu imagine et que tu à "entendu" sur lui.

Cet, disons, "connaissance" bidon te lève, bien sûr, automatiquement au rang d'un véritable expert à son sujet !
Cette position du "Expert" te donne le droit de raconter tout et n'importe quoi à son sujet et de balancer ça comme la vérité absolu sur le net.
Et bien  

Message édité le 22/02/10 à 03:11

Par md : le 22/02/10 à 07:49:38

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 C'est pas "un peu" ce que tu fais? raconter des choses sur des gens que tu ne connais pas et les balancer sur le net?

Ce si formidable Newe qui fait culpabiliser les gens (ya des témoignages sur le net de personnes ayant subit ses stages), pourquoi on ne trouve pas de vidéos de lui?

Par horsey : le 22/02/10 à 08:13:56

Déconnecté
"C'est pas "un peu" ce que tu fais? raconter des choses sur des gens que tu ne connais pas et les balancer sur le net?"

Qui te dise que je ne connaisse pas ?!

"Ce si formidable Newe qui fait culpabiliser les gens (ya des témoignages sur le net de personnes ayant subit ses stages)",

Ah tu sais...sur le net on trouve tout....et surtout n'importe quoi !

Il y a que des gens qui sont incapable de se mettre en question qui ignorent le sentiment de la culpabilité !

"pourquoi on ne trouve pas de vidéos de lui?" 

Sans doutes parce que tu ne sais pas chercher !!

Message édité le 22/02/10 à 08:20

Par md : le 22/02/10 à 08:14:02

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ah et bien je t'en prie, si tu as des vidéos
Le peu que j'ai vu (3?), yavait... rien...

Dingue, ça, de refuser l'avis des personnes qui font les stages. Quels cons les gens de ne pas t'apprécier

Par horsey : le 22/02/10 à 08:37:00

Déconnecté
Dingue, ça, de refuser l'avis des personnes qui font les stages. 

Mais qui te dise qu'il refuse leur avis ?????

Il demandes les gens après chaque stage de donner leurs avis écrites ...soit directement à lui ou au organisateur du stage

ça évite des faux commentaires lancer sur le net par des pseudo- experts comme jbb ou toi md

Message édité le 22/02/10 à 08:43

Par Darius : le 22/02/10 à 08:46:42

Déconnecté
 Dans les 2 premières vidéos on voit que le cheval va taper et je comprends pas que les gars n'aient pas le réflexe de se reculer avant. Dans la 3em c'est différent, le connard de chez connard est tellement occuper a foutre une rouste au cheval qu'il ne peut pas voir si les premiers prémices des postérieurs du cheval sont pour avancer ou taper.
Autre chose personne n'est a l'abri de coup de pieds, les entraineurs ont tous pris des coups à un moment donné de leur vie, mon véto equin s'est fait allumé a la tête par un cheval dont il ne s'occupait même pas sur ce moment. Et il y aussi le sélectionneur de l'equipe de France d'endurance qui a perdu la vie en aidant au chargement d'un cheval dans un van.

Message édité le 22/02/10 à 08:52

Par horsey : le 22/02/10 à 08:50:48

Déconnecté
"personne n'est a l'abri de coup de pieds"

Si ! Si tu garde au moins 100 mtr de distance entre toi et le cheval ! 

"Dans les 2 premières vidéos on voit que le cheval va taper et je comprends pas que les gars n'aient pas le réflexe de se reculer avant."

Trop aveugle et ignorant ! Voila le pour quoi...Mais tu peut être sur qu'ils ont appris la leçon

Message édité le 22/02/10 à 08:57

Par griblorh : le 22/02/10 à 08:50:09

Déconnecté

moi j'en dis rien de Newe, , et même je lirai son livre, j'ai commandé Respect dont tu as fait la pub, parce que justement j'aime me faire une opinion par moi même... je dirai ici ce que j'en pense quand j'en aurais fait la lecture...

franchement tu devrais te contenter d'aimer en silence Donald Newe...parce qu'ici tu ne lui fais pas une bonne pub...je sais pas s'il te lit, mais si oui, le simple fait qu'il ne te cloue pas le bec ne plaide pas en sa faveur...

Par md : le 22/02/10 à 08:59:16

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Quelqu'un qui l'a apprécié, à priori :
Lien

= tout ce que je déteste, ce que tu fais ici sur ce forum, culpabiliser les gens en les prenant pour des cons.

Je trouve cette manière de procéder minable, descendre celui qui est en face pour se mettre en valeur.

ya donc vraiment rien de chez rien chez cet homme pour qu'il se sente obliger de procéder comme ça?

De beaux mots, de belles phrases, pour enrober... le vide.

Par flooded : le 22/02/10 à 09:13:33

Déconnecté
C'est bien gentil mais respect est une chose ....et discipline un autre !

C'est très exactement ce que je dis, ce dont on entends parler à longueur de forum (les distances, bouge de là) et ce qu'apprennent les modes d'emploi pour chevaux permettent d'inculquer de la discipline au cheval. Je commande il obéit.

Le respect c'est tout autre chose. Il peut commencer par la discipline pour certains chevaux mais pas nécessairement.

Hempfling n'a pas besoin d'envoyer les chevaux en maison de correction pour leur apprendre à garder les distances avant de danser avec un étalon de 3 ans qui descends de la montagne.

Mais quand on n'est pas Hempfling, ou quand on n'a pas naturellement une attitude sereine avec les chevaux, c'est en effet mieux d'avoir de la discipline, pour soi, et pour le cheval. Et donc de lire quelques modes d'emploi pour chevaux.

les bons mots...c'est pas ça qui fait avancer

Comment progresser si déjà on n'utilise pas le vocabulaire correct ? Si on te vends de la discipline pour du respect ?

Par horsey : le 22/02/10 à 09:21:26

Déconnecté
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cet point flooded !

"Comment progresser si déjà on n'utilise pas le vocabulaire correct ? Si on te vends de la discipline pour du respect "

...ou le manque de la discipline comme quelque chose irrespectueux ?

Par griblorh : le 22/02/10 à 09:24:24

Déconnecté
 c’est vraiment un Monsieur tant il est humble, sage, perspicacelu dans le compte rendu dont md vient de donner le lien...c'est un avis, mais si c'est vrai, Newe a encore des choses à t'apprendre, horsey
bien sûr il y a les dieux et les tâcherons, d'un côté le lumineux Respect, et de l'autre la terne discipline...

on n'a pas besoin de te demander où tu te places toi même, flooded ?

Par md : le 22/02/10 à 09:24:26

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Tu joues sur les mots, flooded, t'es pas honnête, là.

Par horsey : le 22/02/10 à 09:30:48

Déconnecté
 respect, nom masculin
Déférence dont on fait preuve envers quelqu'un que l'on considère.

discipline, nom féminin
Sens 1 Ensemble des règles de conduite qui régissent une collectivité, un groupe en vue d'assurer son bon fonctionnement. Synonyme règle Anglais discipline
Sens 2 Obéissance à ces règles. Synonyme soumission
Sens 3 Règles de conduite que s'imposent une personne.

Par Darius : le 22/02/10 à 09:33:24

Déconnecté
 Je suis allé lire azur cheval.....mais bon. payer un stage pour entendre celà me ferait rester sur ma faim. Perso contrairement a Grib , je déteste la pseudo philosophie équestre (et tous les chuchoteurs de renom se sentent obligé d'en avoir une, il n'y a que vsv qui à mes yeux renie encore l'abstrait)

Par md : le 22/02/10 à 09:35:31

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Darius : ben dans ce cas, regarde Clinton, brut de décoffrage, lui ya rien d'abstrait (mais vsv aimerait pas...)

Par Darius : le 22/02/10 à 09:38:02

Déconnecté
 Oui mais là si je parle Clinton avec toi MD c'est comme ci je parlais de Newe avec horsey.....les dés sont pipés

Par griblorh : le 22/02/10 à 09:39:03

Déconnecté
un cheval n'obéira pas à des "règles" tout au long de sa vie s'il n'a pas envie de le faire, à moins qu'il considère celui qui les lui impose comme digne d'intérêt...ou à moins qu'on lui fasse vivre un régime de terreur, ce qu'aucun d'entre nous ici, qui aimons nos chevaux, ne fait...

alors oui, on joue sur les mots...

t'as le spectre du demi-dieu, flooded, ça te fait perdre la réalité...c'est bien beau, pour Hempfling, mais il est incapable de transmettre son savoir, ses bouquins c'est du mysticisme et de l'auto glorification...

les chuchoteurs qui font des clinics, ils donnent quoi à leur client...un pouvoir divin, ou une façon de faire?

Par griblorh : le 22/02/10 à 09:42:48

Déconnecté
 moi chez les chuchoteurs, darius, j'ai cherché du concret, et je l'ai trouvé...

d'ailleurs, c'est justement ce concret, ces grands principes immédiatement applicables, qu'ils ont en commun...!!!

la "philosophie équestre"...? ça doit être l'emballage...mais je vois pas ce que tu veux dire

Par Darius : le 22/02/10 à 10:23:27

Déconnecté
 Je ne dis pas que les chuchoteurs sont tous abstraits, mais à un moment donné de leur vie, ils parlent à peine cheval et se mettent à parler par metaphore, par symbole ou même parabole, comme Jésus Crist à ses apotres...et n'est pas J C qui veut.

Par chris : le 22/02/10 à 12:12:00

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 JC Van Damme est assez bon à ce jeu

Par flooded : le 22/02/10 à 15:00:22

Déconnecté
c'est bien beau, pour Hempfling, mais il est incapable de transmettre son savoir, ses bouquins c'est du mysticisme et de l'auto glorification...

NON, lis, relis et relis encore "Danser avec les chevaux", imprègne toi de ce qu'il dit et montre, laisse de côté toutes les lectures et la théorie qui t'ont encombré l'esprit et va simplement être TOI avec ton cheval, laisse toi aller, "danse" avec lui, tu verras à quel point ce qu'il apporte est nouveau, vivifiant et exaltant.

Par md : le 22/02/10 à 15:22:54

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Qu'est ce que ça m'énerve ton discours, alors Surtout venant de la part de qq1 qui a suivit parelli mieux que quiconque...

Parelli justement est une des personnes qui a le mieux essayer de rendre accessible à tout le monde son savoir. Qui essaie de rendre simple ce qui peut être compliqué, pour permettre à tout le monde de progresser.

a simplement être TOI avec ton cheval, laisse toi aller, "danse" avec lui
et blablabla....

attends, je vais chercher les violons!

Ce besoin de mystifier les choses pour avoir l'air différent, ça m'agace et pas qu'un peu.

Par griblorh : le 22/02/10 à 15:37:31

Déconnecté
 reviens sur terre flooded! ou alors je veux une vidéo de toi qui danses avec un cheval...je te laisse le choix du (ou de la) partenaire , et même du style de danse...

j'ai lu et relu son bouquin, j'ai retenu certains trucs, mais comme on va au spectacle...c'est beau, mais quelle est la part du vrai et du faux, de la sincérité et du trucage?

le 2ème bouquin est sidérant...c'est celui d'un magicien, ou d'un manipulateur( voir le choix du ralenti dans ses "clips" )...dans les deux cas, c'est pas pour moi...

qui a été capable d'appliquer le quart de la moitié des "idées" d'Hempfling? que celui qui peut dire quelque chose là dessus se lève!

non, je préfère aller au charbon avec un Booth ou un Anderson..

je n'ai pas l'esprit encombré, bien au contraire, à force de lire, d'essayer, de regarder, de causer ici, etc...mes certitudes font leur chemin...ça s'éclaircit, ça s'installe dans ma tête, même s'il reste beaucoup de doutes et de route à faire...

Par flooded : le 22/02/10 à 15:39:17

Déconnecté
C'est bien dommage que cela t'énerve... Et ça n'a rien de mystique !

Dire qu'une fois passé la période "flic" avec son cheval il y a derrière la partie "plaisir", ça n'est quand même pas extravagant ?

C'est complétement ce que dit Parelli, il fait commencer les débutants par le niveau 1, qui insiste sur le mental, l'autorité, la discipline, pour ensuite arriver au niveau 2, qu'il appelle le "fun level", le travail sur l'émotion, la liberté, l'expressivité.

Par griblorh : le 22/02/10 à 15:41:26

Déconnecté
 montre nous en image, flooded...

Par dilou : le 22/02/10 à 15:45:43

Déconnecté

38751 messages

923 remerciements
Dire merci
 Il m'avait semblé qu'il y avait beaucoup à prendre dans "Danse avec les chevaux", moi...Ca fait pas mal d'années que je l'ai lu, mais c'est l'impression que j'ai gardé.. sur le langage du corps, il est très clair. Je n'ai pas lu ses ouvrages suivants.

Par md : le 22/02/10 à 15:47:20

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Moi ce que je vois, c'est que tu te la pètes, dans ton premier message. Le 2ième est moins prétentieux.

je trouve ça dommage que tu te gouroutises, parce que t'es une des personnes les plus intéressantes ici. Mais j'aime pas la voix que tu as prise depuis peu.

C'est mon avis et ça ne regarde que moi.

Par flooded : le 22/02/10 à 15:47:27

Déconnecté
C'est un bouquin que l'on peut relire des années plus tard, on y découvre encore des bonnes choses que l'on n'avait pas pu saisir à la première lecture.

Par horsey : le 22/02/10 à 16:13:14

Déconnecté
flooded à raison
( je n'aime pas du tout Hempfling) mais elle à raison !

Regardez les gens qui suivent un méthode :
"Je fait du Parelli..."
"Je fait du Lyons..."
"Je fait du Clinton"
"Je fait du Roberts"
"Je fait du VSV..."
"Je fait du Booth/la Cense..."

etc.
Il suffit de regarder des instructeurs Parelli...pour avoir un exemple :c'est des clons de Parelli (même gestes, même speach, même vêtements , même vocabulaire et même les même blaques)
Ou autre exemple : Mme Corbigny (elle es française) avec son " Good boy"

Ou est passer leur propre identité et leurs individualité ? Ils tous prétendent d'être quelqu'un d'autre ....en lieux d'être juste eux mêmes.
Ils portent tous une masque....il ce cachent ...

Le cheval ce rendre vite comptes de ça.
Il sait que la personne ce cache arriéré une masque.

Oui, je suis d'accord avec flooded, il suffit juste d'être soit même ! D'être honnête avec soit même et avec le cheval.  
Comment voulez vous trouvez l'harmonie avec le cheval....si vous n'êtes pas deja en harmonie avec vous mêmes ? Comment ?

Message édité le 22/02/10 à 16:11

Message édité le 22/02/10 à 16:19

Par flooded : le 22/02/10 à 16:10:40

Déconnecté
Moi ce que je vois, c'est que tu te la pètes, dans ton premier message. Le 2ième est moins prétentieux.

Tu es encore une fois à côté de la plaque, sentir et avoir envie de faire partager qu'il n'y a pas QUE la discipline pour s'épanouir à cheval ne signifie absolument pas que l'on soit soit même à un niveau stratosphérique, ça n'a même aucun rapport.

Par md : le 22/02/10 à 16:11:28

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Oui oui...

Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 16:13:59

Déconnecté
un chemineau qui s'est enfermé par erreure dans un wagon réfrigéré qui était en panne est mort gelé ...

domage qu'il n'était pas dans le Sahara et qu'il croyait etre en Amazonie , il aurait reboisé l'Afrique entiere ...

parait qu'il a fallut plus d'un mois pour arriver a bruler le corps du chemineau gelé...

Par hoshinette : le 22/02/10 à 16:16:09

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 bonsoir tout le monde!

j'en reviens pas Oo
196 reponses !
j'ai une question d'ordre pratique.
quand je m'en occupe, Algante ( mon cheval) essaie de m'attraper le bras dès que je commence à le brosser à partir de l'encolure ( donc dès que je suis à portée de dents car avant que j'arrive a l'encolure il m'observe interessé)
j'ai regardé et verifié qu'il n'y ait aucune blessure ni rien et effectivement il n'y a rien...
j'ai essayé toutes les techniques, je hausse la voix, je reste inflexible et dès que je me rapproche là il essaie carrément de se lever ...
j'ai remarqué que quand je le brosse il gratte fréquemment le sol et tente d'attraper tout ce qui est à portée mais ca il le fait depuis que je l'ai ...
est-ce ma faute ?
je ne sais pas quoi faire lorsqu'il réagit comme ca de peur de me prendre un mauvais coup...
j'aimerai avoir vos conseils...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval