Forum cheval
Le forum éthologie

Très gentil mais irrespectueux

Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 bonjour

voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête.
seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré...
je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part

j'espère obtenir des conseils ...

merci beaucoup

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par griblorh : le 21/02/10 à 09:22:28

Déconnecté
 il ne te respecte pas car tu ne respecte pas lui.

la grosse question, et dont la réponse serait selon toi le remède miracle à tous les dangers qui nous guettent dès qu'on est près d'un cheval, c'est: qu'est ce que respecter le cheval?

donne nous une réponse concrète, qui ne se paie pas de mots...

lui offrir des conditions de vie décentes?

ne pas user de violence?

l'aimer?

j'attends vivement une réponse, et hoshinette aussi, je suppose

Par flooded : le 21/02/10 à 09:28:18

Déconnecté
C'est ça mais c'est aussi beaucoup plus que ça.

Par hoshinette : le 21/02/10 à 09:42:25

Déconnecté

27 messages
Dire merci
oh que oui j'attends une reponse !

Par griblorh : le 21/02/10 à 09:43:36

Déconnecté
 pas la langue de bois non plus flooded...explique

pour moi, si tu apprends au cheval à te respecter, et c'est sans idée de supériorité d'un côté et de soumission de l'autre, tu lui dis que tu existes, que tu as une place au moins égale à lui, et il commence à te considérer en effet, et à te respecter...autrement dit, et c'est pas politiquement correct, c'est quand je dis au cheval de me respecter qu'il me respecte...et pas le contraire( je te respecte et donc toi tu vas me respecter, c'est ce que j'ai compris du message d'horsey, et ça c'est se payer de mots, et être dans le monde du Manège Enchanté)

or pour moi, comme pour Lyons, et tous les autres chuchoteurs (dont la philosophie m'intéresse au plus haut point): "on apprend les bonnes manières au sol; on règle les problèmes équestres en selle"

point. ça c'est du concret...qu'hoshinette apprenne à travailler son cheval au sol, et son cheval ne bottera plus...ce n'est pas le fait de botter qu'il faut corriger, ce n'est qu'un épiphénomène d'un irrespect du cheval en général...il a juste besoin qu'on lui explique les choses

Par hoshinette : le 21/02/10 à 10:23:07

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 hier je l'ai à nouveau travaillé en liberté mais en me montrant determinée et en faisant par etapes ( voix, geste,action)
et j'ai obtenu qu'il garde les distances et reste arrété tant qu'il n'avait pas autorisation d'avancer
du coup il a recu triple dose d'encouragement et de felicitations!

par contre dès la sortie du rond de longe c'etait reparti et que je te passe devant, et que je m'en fous etc...

je vais m'armer de patience et de témérité...

Par dilou : le 21/02/10 à 11:07:18

Déconnecté

38751 messages

923 remerciements
Dire merci
je vais m'armer de patience et de témérité.... et surtout de constance... tes gestes , ton attitude, ta voix doivent être les mêmes que tu sois au travail dans le rond de longe ou que tu en sortes..

Par flooded : le 21/02/10 à 13:14:09

Déconnecté
si tu apprends au cheval à te respecter,

Tu APPRENDS le respect ? non, tu le MÉRITES, par une attitude irréprochable, de l'empathie, de la DOUCEUR, de l'assurance. Et il n'y a pas de mode d'emploi, juste des années à passer auprès des chevaux en travaillant sur soi, sur ce que l'on est, pour devenir une meilleure personne.

Par md : le 21/02/10 à 13:20:24

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Et des fois par un coup de pied au cul placé au bon moment, tu le dis toi même sur tes poulains...

C'est bien beaux les jolis mots, mais ça ne sert qu'à enrober la vérité... qui n'est pas toujours rose, malheureusement...

Par horsey : le 21/02/10 à 13:22:23

Déconnecté
qu'est ce que respecter le cheval?

donne nous une réponse concrète, .....

Tony Bernos vous explique tout ça sur 270 pages
[url]
http://www.equitation-respect.com/livre/livre.html[/url]

Mais depuis vous êtes conditionnée à la sauce Parelli, Lyons, VSV &Cie. .....
Il n'y a rien à faire....beaucoup entres vous sont à mon avis totalement incapable de comprendre de quoi je parle (même si je le fait un design)...car leur horizon est trop limité. Et impossible pour eux de imaginer que il existe aussi autre chose sur cette terre que le : " Lire VSV et les 4 (ou 44) phases approche " !

Par horsey : le 21/02/10 à 13:25:43

Déconnecté
flooded  

Par horsey : le 21/02/10 à 13:28:28

Déconnecté
"Et des fois par un coup de pied au cul placé au bon moment,"

Comme je disais....IL N'Y A RIEN A FAIRE

Par md : le 21/02/10 à 13:28:47

Déconnecté

1 messages
Dire merci

Mais la vérité...

Spoiler

Par horsey : le 21/02/10 à 13:34:36

Déconnecté
pour certains "LA SEULE ET UNIQUE VÉRITÉ" est : domination et soumission. Et il n'existe rien d'autre.

Et bien continuer de penser ça  

Par md : le 21/02/10 à 13:36:47

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je crois horsey que t'as jamais essayé de comprendre les gens qui sont en face de toi sur ce forum, c'est bien dommage...

Par griblorh : le 21/02/10 à 13:43:40

Déconnecté
 par contre hoshinette, travaille le déjà en longe (une assez longue), chasser les hanches, les épaules, donner la tête, etc...

le travail en liberté seulement quand les codes sont bien établis...

pfff joue pas avec les mots, flooded, "apprendre", c'est - à dire y travailler..je n'obtiens pas le respect du cheval par imposition des mains non plus... c'est agaçant cette guerre des mots, rando/pas rando...apprendre/ mériter...je ne sais quelle médaille?

et pis je ne crois pas qu'on ait besoin d'être des années auprès des chevaux...d'aller se frotter aux nokotas ou trainer ses guêtres auprès des plus grands pour APPRENDRE à se faire respecter de SON cheval...

savoir se remettre en cause, lire, observer, se tromper parfois, chercher et parfois trouver...peut donner un cheval tout à fait aimable...

Message édité le 21/02/10 à 13:49

Par sion : le 21/02/10 à 13:51:26

Déconnecté

41 messages
Dire merci
 Ton cheval arrive à l'âge critique où il te teste et où il cherche à te dominer. Il faut alors etre très ferme pour qu'il reste le dominé et toi, la dominante. Pas de friandises pendant les exercices, de toute façon ça n'apporte rien si ce n'est une accoutumance comme avec un chien.

Reste toujours droite dans tes bottes, ne dévies pas de ta ligne de conduite, il cherchera toujours une brèche pour te destabiliser. Tu en as pour 6 mois de galère mais si ton travail est bien fait, tu seras de nouveau tranquille.

Bon courage

Par griblorh : le 21/02/10 à 13:55:23

Déconnecté
 tester...rhaaa, à savoir si les cvx sont des testeurs...

j'aime pas du tout ce mot, si répandu...

le cheval n'invente pas, il exploite les brèches déjà ouvertes...

quant à 6 mois un parelli remettrait ce cheval en une heure même pas...et beaucoup de cavaliers n'auraient pas assez d'une vie..pas de norme en la matière...

j'aurais aussi fort à dire sur la friandise qui ne sert à rien mais pas envie de relancer le débat

Par griblorh : le 21/02/10 à 14:00:32

Déconnecté

Message édité le 21/02/10 à 14:06

Par horsey : le 21/02/10 à 14:05:41

Déconnecté
"il cherche à te dominer. Il faut alors etre très ferme pour qu'il reste le dominé et toi, la dominante. Pas de friandises pendant les exercices, de toute façon ça n'apporte rien si ce n'est une accoutumance comme avec un chien.

Reste toujours droite dans tes bottes, ne dévies pas de ta ligne de conduite, il cherchera toujours une brèche pour te destabiliser." 

Que je disais ???

Beaucoup des gens sont en guerre avec leurs chevaux !

Aux armes citoyens ! L'ennemi approche !

Oui md ...tu a tout à fait raison ! Je ne comprenne pas des gens qui considèrent le cheval comme un ennemi biologique qui doit être vaincu et dominé à tout prix.

Par sion : le 21/02/10 à 14:13:53

Déconnecté

41 messages
Dire merci
 alors si je comprends bien mon éducation est un peu ferme... j'attends de vous pour m'éclairer. c'est pour cela que je suis sur un forum partager des idées. Merci

Par griblorh : le 21/02/10 à 14:41:17

Déconnecté
 partager des idées

c'est ce qu'on fait

Par chris : le 21/02/10 à 14:56:32

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben l'imposition des mains, ça m'aide vachement avec Sam

Par al : le 21/02/10 à 14:58:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
horsey: parce que dans la nature, les choses sont toujours établies et le restent, d'années en années?
il me semble pourtant que l'étalon doit régulièrement refouler des concurrents parce que ceux-ci testent justement si l'étalon est toujours à même de défendre sa place...

et de mémoire, c'est pas au poker que ça se joue

Par griblorh : le 21/02/10 à 15:31:11

Déconnecté

dommage, trop drôle, les étalons le cigare au bec et le verre de whiskey, assis en rond dans le pré...

"je passe..."

Par PIROU : le 21/02/10 à 16:36:29

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 Pas de friandises pendant les exercices, de toute façon ça n'apporte rien

ç'est tres discutable .
perso, je trouve que ça peut apporter beaucoup , et dans toutes les phases de l'education . et du dressage .
il y a plusieurs ecoles la dessus ,
dire ça n'apporte rien c'est un peu categorique .

pareil pour le testage , un cheval ne teste pas , avec intention .
le cheval est tout simplement un oportuniste , et il essayera de toujours faire ce qu'il a envie de faire si on lui en laisse le loisir .
le but de l'education c'est lui montrer que quand il est avec un humain , c'est l'humain qui decide .
pas la peine de tomber dans la violence et ce que l'on appele l'inconfort, pour arriver a ça .
souvent la rigueur et la fermeté sufisent .. et les recompenses aussi .
le cheval reagira aussi bien a une recompense qu'a de l'inconfort .

Message édité le 21/02/10 à 16:42

Par Darius : le 21/02/10 à 16:42:59

Déconnecté
et de mémoire, c'est pas au poker que ça se joue

Je sais pas, il y a je passe commr dit grib, mais aussi le bluff et le all in...là ça déménage

Par sion : le 21/02/10 à 18:49:20

Déconnecté

41 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec chris manipuler avec les mains sa aide.

Par griblorh : le 21/02/10 à 19:13:11

Déconnecté
 l'imposition des mains, c'est pas manipuler hein

put...va falloir intégrer un dico à ce forum

Par griblorh : le 21/02/10 à 19:23:11

Déconnecté
 Imposition des mains. Action de poser, d'étendre les mains sur quelqu'un ou sur quelque chose pour le bénir, le guérir, lui conférer un pouvoir. Les fidèles reçoivent le Saint-Esprit par l'imposition des mains (Ac.). Jacob (...) se couvrit d'une peau de chevreau pour recevoir l'imposition des mains croisées de son père (Claudel, Gdes odes, 1910, p. 288). Quelque vieux berger sentant le bouc qui guérit par l'imposition des mains (Trésor de la langue française)

donc je faisais référence à un truc un peu magique , un peu dans la veine de ce que disait flooded (empathie, douceur, devenir meilleur...nin nin nin, j'ai eu l'impression de retourner au catéchisme, où je ne suis jamais allée d'ailleurs!)

Par chris : le 21/02/10 à 19:26:21

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Voilà, c'est bien ce dont je cause aussi

Par sion : le 21/02/10 à 19:30:33

Déconnecté

41 messages
Dire merci
 bref la manipulation et une etape pour le cheval tout simplement.

Par jelly bully bean : le 21/02/10 à 19:38:24

Déconnecté
 meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ze_kita : le 21/02/10 à 19:46:15

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "donc je faisais référence à un truc un peu magique , un peu dans la veine de ce que disait flooded (empathie, douceur, devenir meilleur...nin nin nin, j'ai eu l'impression de retourner au catéchisme, où je ne suis jamais allée d'ailleurs!)"

Par al : le 21/02/10 à 19:55:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
darius: oui, jme suis dit qu'entre les deux, le point commun, c'était le bluff
jpense qu'il y a pas mal de "bluff" entre 2 étalons au début, à vouloir impressionner l'adversaire, en espérant qu'il se débine....

quant au cigare au bec....

Par griblorh : le 21/02/10 à 19:57:25

Déconnecté
 et ben voilà, on y est!

Par Darius : le 21/02/10 à 20:00:25

Déconnecté
j'ai eu l'impression de retourner au catéchisme, où je ne suis jamais allée d'ailleurs

Inutile de le dire , si tu étais allé, tu n'aurais jamais dit dans ton post précédent put..,qui est un gros mot, mais péripatéticienne

Par dilou : le 21/02/10 à 20:01:10

Déconnecté

38751 messages

923 remerciements
Dire merci
Quelque vieux berger sentant le bouc qui guérit par l'imposition des mains (Trésor de la langue française) 
Et c'est Chris, ça ?

Par horsey : le 21/02/10 à 20:11:37

Déconnecté
Le respect ce MÉRITES.... grâce à une attitude irréprochable, de l'empathie, de la DOUCEUR, de l'assurance. Et il n'y a pas de mode d'emploi, juste des années à passer auprès des chevaux en travaillant sur soi, sur ce que l'on est, pour devenir une meilleure personne....

Absolument correct !
C'est ne rien d'autre que du bon sens !
Mais le problème est que vous êtes trop aveugle, "grâce" à votre horizon limité et votre manque d'ouverture d'esprit, pour comprendre ça.

Votre attitude fait preuve de l'incompétence dans tout ça splendeur, à mon avis !

Donc votre seul moyen d'arriver au but est l'utilisation du opposé du bon sens, ou le résultat justifier vos moyens.

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."

Par jelly bully bean : le 21/02/10 à 20:13:37

Déconnecté
 meuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Par md : le 21/02/10 à 20:20:35

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Le respect ce MÉRITES.... grâce à une attitude irréprochable, de l'empathie, de la DOUCEUR, de l'assurance. Et il n'y a pas de mode d'emploi, juste des années à passer auprès des chevaux en travaillant sur soi, sur ce que l'on est, pour devenir une meilleure personne....

Comme ça flooded?

Lien

(Philosophie, thématiques, premier article)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval