Forum cheval
Le forum éthologie

Très gentil mais irrespectueux

Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 bonjour

voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête.
seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré...
je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part

j'espère obtenir des conseils ...

merci beaucoup

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par dilou : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté

38751 messages

923 remerciements
Dire merci
 Et en quoi il est très gentil ?
Je dirais qu'il ne faut rien laisser passer, le faire reculer au moindre signe de menace, ne jamais reculer toi-même, travailler le respect des distances... bon bref, il y a plein de posts là-dessus.

Par chris : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 être armée aussi

Par hoshinette : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 je ne lui laisse rien passer pourtant ...et dès qu'il essaie de me depasser quand il est en main je ne me retourne meme pas et je lui donne un coup avec le bout de la longe sur le nez et de suite il s'arrete.
par contre la fois d'apres il recommence comme si je n'avait rien fait la fois précedente et je recommence le meme rituel et cela sans fin...
j'ai l'impression que tout ce que je tente de lui inculquer ca rentre par une oreille et que ca sort par l'autre...
peut etre que je n'ai pas été assez stricte et présente dès le debut de son education
dès que je suis sur son dos en revanche là il est parfait.

merci d'avance

Par horsey : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté
"il ne faut rien laisser passer"..." être armée"

en gros : "montre lui qui est le boss !"

encore un cheval qui va ce prendre en pleine figure pour des conneries fait par l'humain

Message édité le 20/02/10 à 12:49

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 bon...j'etais venue sur ce forum pour avoir des conseils, m'ameliorer et progresser avec mon cheval mais si c'est pour n'avoir que des reproches assortis d'ironie autant que j'aille chercher ailleurs.

merci

Par griblorh : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté
 fais pas attention à horsey..il est acariâtre..."pas gentil, et pas respectueux"

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 ah je comprends...^^

mon cheval a un caractère en or et ce travers d'irrespect est,je le sais, entierement ma faute.
il jouait ( avec tout ce qu'il a à porté de dent ou de sabot) mais n'etais pas du tout menaçant...il empiétais de plus en plus sur ma "bulle" et je ne m'en suis pas apercue.
donc de fil en aiguille je suis devenue une " copine" et "super jouet" seulement je ne fais pas 500 kilos moi...
j'aimerais garder de la complicité avec lui je souhaite juste un peu de respect de sa part pour ne pas me mettre en mauvaise posture...

merci

Par griblorh : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté
 tu n'es sans doute pas assez convaincante...tu pourrais lui demander de reculer avec les "phases": demande vocale, si pas de réponse, geste indicateur, si pas de réponse contact...jusqu'à vraiment "sévir" avec conviction...vraiment avec conviction...que ça le marque...

normalement si tu es alors assez convaincante, il n'attendra pas la dernière phase, mais anticipera la réponse de plus en plus vite...

il faut relâcher la demande au début dès un iota de bonne réponse, pas demander tout tout de suite...

t'as intérêt à te documenter, à lire les "nouveaux maitres", mais aussi les bouquins de Véronique de saint vaulry...

il ne se moque pas de toi, c'est pas cheval, ça..il prend la place que tu lui laisses malgré toi...il faut un "leader" dans le couple, ce sera lui si toi tu ne l'es pas...

tu le nargues en ce moment, tu lui demandes sans cesse mais pas de façon convaincante, donc il remet en cause à chaque fois.

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 merci

je vais tenter d'y aller par etapes progressives alors...
le probleme c'est que je ne sais pas doser =/ du coup je reste un bon moment a m'acharner au stade de "la voie" et comme ca ne repond pas je passe directement au stade pichnette sur le nez.
j'en ai des choses a apprendre...

Déconnecté
"fais pas attention à horsey..il est acariâtre..."pas gentil, et pas respectueux"

"il" cette une ELLE ! Oui elle es acariâtre..."pas gentil, et pas respectueux" mais seulement envers des gens qui pensant concernant leur cheval : "j'en fais ce que je veux, il est à moi car je l'ai acheter !"
Donc envers des gens qui pensent le cheval est leur "esclave" a quelque sorte et leur joujou.

Message édité le 20/02/10 à 13:10

Déconnecté
"si pas de réponse contact...jusqu'à vraiment "sévir" avec conviction...vraiment avec conviction...que ça le marque..."

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Isaac Asimov

Voila ce que je disais : encore un cheval qui va ce prendre en pleine figure pour des conneries fait par l'humain

Merci

Message édité le 20/02/10 à 13:08

Déconnecté
"t'as intérêt à te documenter, à lire les "nouveaux maitres", mais aussi les bouquins de Véronique de saint vaulry..." 

Excellente conseil ! En lieu de utiliser ton cerveaux et du bon sens.....achète et lire des modes de emploies pour chevaux ! La tu apprends pleines des trucs comme par exemple que le cheval est un proie et l'humain est un prédateur....et pleines d'autres histoires totalement faux

Message édité le 20/02/10 à 13:32

Par beeboylee : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Au lieu de deverser ton venin, concrètement tu conseilles quoi? Parce que le cerveau et le bon sens c'est d un vague..

Déconnecté
"Parce que le cerveau et le bon sens c'est d un vague."

Et bien si l'utilisation du cerveaux et du bon sens est quelle chose "vague" pour toi....je ne peux pas t'aider.
Sorry !

Je conseille de lire deux livres qui ne sont pas des mode de emploie pour chevaux. "Respect" par Tony Bernos et l'autre "Demande à ton cheval" par Donald Newe (deux livres remplis du bon sens, à mon humble avis ) et en lieu de chercher une méthode... il suffit de utiliser juste le bon sens et de réfléchir, donc son cerveaux....

"Seulement l'humain qui à la capacité de réfléchir...trouve toujours des solutions qui sont en accord et en harmonie avec la nature et des besoins du animal !"
Tom Dorrance

Tu veux que le cheval te respecte ?! Alors respecte lui d'abord ! De faire "contact avec conviction...vraiment avec conviction...que ça le marque". Est tous... sauf du bon sens ! Et ce ne certainement pas un moyen pour gagner du (ou de installer le) respect de quelqu'un !
La peur...oui ! Mais du respect ? Jamais !

Lien

Lien

Message édité le 20/02/10 à 14:21

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Mais.. Des clous
"Cerveau , bon sens", je peux te les sortir pour n'importe quel pb de la vie quotidienne.

"Tu sais pas changer une roue? sers toi de ton bon sens "( et tue toi ensuite parce que personne ne t a donné le fucking manuel)
Tu sais pas faire de l electricité? Sers toi de ton bon sens ( et fous ensuite le feu à ta baraque)

Et on te demande pas des references bibliographiques qu'on peut trouver sans ton aide precieuse mais ce que tu ferais TOI ,Janeculdechevalnewe etc face à un cheval qui te menace..

Tu lui lirais une de tes bibles?

Déconnecté
Depuis tu considère le cheval pas comme un être vivant mais comme une chose ...vue ta comparaison avec une voiture et de l'électricité ....l'idée de utiliser ton cerveaux et du bon sens ne te travers pas l'esprit et t'échappe totalement ! Vue comme ça tu à besoin effectivement un conseil genre mode emploie ....alors voila : Tu prends un marteaux dans ta main droite...tu lève ton bras droit et tu tape très forte et avec tout ta force sur l'objet ! Mais avec conviction s.t.p. ! 

Déconnecté
Et pour reprendre à ta question, si gentiment poser, que je ferais face à un cheval qui me menace..?

Simple comme bonjour car la question ne se pose pas moi !
Il suffit d'utiliser juste son bon sens qui me dit que si je agresse le cheval...il va se défendre, donc "me menacé" comme tu aime dire. Alors en conclusion : Si je n'agresse pas....il ne se défends pas !
Car je ne voir pas, comme toi ou certains autres ici (quote:" il faut être armée" ) , la relation avec un cheval comme un éternel combat comme entre deux boxeurs dans un ring ou la question ce pose : Qui va gagner ? Et qui va perdre ?

Merde, c'est un cheval....pas un grizzly affamer !

Message édité le 20/02/10 à 14:57

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 bon j'irai voir sur les sites divers et variés pour les livres etc ^^
merci
horsey je ne considère pas mon cheval comme une "chose"...-_-'

Déconnecté
hoshinette 
J'ai me suis adressé à beeboylee et sa comparaison entre cheval , voiture et électricité....pas à toi

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 ah ok

en revanche il est vrai que "utilise ton bon sens" ca m'aiguille pas beaucoup étant donné que je suis loin de m'y connaitre assez pour ne pas commettre une enorme bourde si je fais confiance à mon bon sens...

Déconnecté
alors plonge toi dans les deux livres j'ai mentionnée
ça va t'aider 

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 ok je vais le faire alors ^^
merci

Déconnecté
pas de quoi 

Déconnecté
hoshinette.....mp

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 MDR apprends à lire avant de te lancer ds des gloses fumeuses de mes comparaisons( qui sont d'ailleurs des metaphores pour momes de 5 ans) , Janehahaculdechevalhorsey.., donald.

"Bon sens, cerveau" tu ne dis toujours pas ce que tu fais une fois que le cheval t'agresse parce qu'on n'est pas ds le ' Il m'agresse parce que je l ai agressé " mais bien ds le "il m agresse alors que je ne l ai pas agressé. "
La question se pose pe pas pour toi mais elle se pose bien pour Hosinette
Tu es capable de faire la différence sémantique ou il faut que je te ressorte de la metaphore basique? "

Déconnecté
beeboyle tes capacités de reflétions sont encore plus limité que j'ai imaginée !

Tu ma poser un question...tu a poser cette question a moi je te rappel ! Et je te rependu ! Si ma réponse ne te plait pas....bien, tant pis mais ce ne pas une raison de me insulter !
Tu ma demander ce que je fait...je te répondu ! Si tu veux savoir ce quelqu'un autre fait ....alors demande quelqu'un autre ! Tu peux demander la même question aux milles gens différentes et tu va avoir probablement mille réponses différentes.

Il faut avoir un horizon extrêmement limité pour ne pas être capable de comprendre que des gens sont différent...et chacun aborde un problème à
ça façon !
Depuis c'est ton cas (l'horizon extrêmement limité...) et bien tu est excusé !

And now do me the favour and get lost !

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 t'as rien repondu du tout Tu as noyé le poisson comme d hab. Et si tu vois de l insulte ds mes explications , relis toi ,coco..

Déconnecté
Oui oui....c'est ç'la

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Et oui

Par dilou : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté

38751 messages

923 remerciements
Dire merci
Donc, horsey, là j'ai tout faux ?

Déconnecté
d'accord....si tu veux....et si ça te faite plaisir

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci

Déconnecté
Alors ....contente ?!

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Presqu'autant que le choual

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Ravies. je t adore cul de cheval toi qui m envoies un mp parfaitement injurieux et qui me bloques juste derrière par peur de t'en prendre plein les ...(on ne dira pas quoi restons courtois)

t inquiète je t ai juste dit

je t aime aussi Donald t es mon idole tes interventions en français de choix, ton physique d Adonis, ton niveau de langue recherché et ta lumineuse intelligence font les delices du forum et les miens en particuliers..

Par Yann22 : le 20/02/10 à 18:28:11

Déconnecté

20983 messages

811 remerciements
Dire merci
[Je verrouille pour le moment. Je rouvrirais quand il y aura de nouveau des conseils concrets.]

Yann22_modo

Par Yann22 : le 20/02/10 à 18:28:50

Déconnecté

20983 messages

811 remerciements
Dire merci
 [En espérant que les esprits se soient calmés.]

Par horsey : le 20/02/10 à 18:50:04

Déconnecté
[Propos édités par Yann22_modo

Merci de répondre à Hoshinette au lieu de se conspuer mutuellement.]

Par horsey : le 20/02/10 à 19:22:42

Déconnecté
"Merci de répondre à Hoshinette..."

Je le FAIT ! mais hélas j'ai donner la mauvaise repense ....SORRY !

La seule bonne repense ici sur le forum doit etre : Lire des livres de VSV et montre avec conviction au cheval qui est le Boss !

Tout autre repense est ne pas accepter et entraine des insultes.

Message édité le 20/02/10 à 19:28

Par ze_kita : le 20/02/10 à 19:16:08

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 [ Horsey : sous entendu " les commentaires HS on s'en balance et par voie de conséquence , sont supprimés ; par extension : inutile de s exciter en gras sur des morceaux choisis d'un commentaire visant à la modération ]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval