Très gentil mais irrespectueux
Sujet commencé par : hoshinette - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar hoshinette : le 24/02/10 à 08:26:31
| Dire merci | bonjour ![]() voilà j'ai un espagnol de 7 ans maintenant qui a toujours été très joueur, dynamique et qui est très bien dans sa tête. seulement depuis quelques mois il devient de plus en plus irrespectueux et agit comme si j'etais son jouet préféré... je ne sait pas quelle technique adopter avec lui car mes tentatives de le travailler en liberté se soldent par des menaces de coups d'anterieus de sa part ![]() j'espère obtenir des conseils ...merci beaucoup |
Par dilou : le 22/02/10 à 17:20:15
| Dire merci | Je réponds à la question posée par Grib tout là-haut : non je ne "danse" pas avec mon cheval (à mon avis, Hempfling a fait une grosse erreur avec ce titre qui donne une fausse idée de ce qu'il fait) mais j'ai utilisé par exemple ce qu'il dit sur la façon d'arrêter un cheval juste avec le langage de son corps.. Et ça marche du tonnerre de dieu.. bon, je n'ai pas été beaucoup plus loin, parce que le livre n'était pas à moi, je l'avais juste emprunté |
Par flooded : le 22/02/10 à 17:28:24
Déconnecté | Sinon JBB je te répète que je n'ai PAS vu le DVD dont tu parles, mais j'ai vu à deux occasions Ray Hunt et en effet il a les mains, la carrure et le timing pour retourner un cheval d'un coup de longe. Et qu'il le fait quand c'est nécessaire. Et encore une fois ça n'empêche pas qu'à côté de ça c'est une des personnes les plus douces avec les chevaux que j'ai jamais rencontré. Et je répète encore une fois que OUI, VSV, Parelli et tous les autres sont là pour aider les débutants. |
Par griblorh : le 22/02/10 à 17:38:41
Déconnecté | rhoooo, t'aurais dû acheter le livre, dilou, pour ne pas t'arrêter en si bon chemin...une danse fabuleuse pour le prix d'un bouquin![]() |
Par LN345 : le 22/02/10 à 17:40:14
| Dire merci | allez juste pour le fun, voici qq photos de la fameuse danse avec flicka, d'avant hier! j'vous montre pas la vidéo pq j'aurai peur de vos réactions... sur ce forum ![]() ![]() ![]() tout en gardant le pétillant et le caractère... très entier! ![]() |
Par chris : le 22/02/10 à 17:45:05
| Dire merci | Sympa ! ça les a tous calmés |
Par griblorh : le 22/02/10 à 17:45:53
Déconnecté | très joli à voir! ![]() |
Par dilou : le 22/02/10 à 17:46:07
| Dire merci | J'aime beaucoup les deux premières photos.. vous allez bien ensemble. |
Par Darius : le 22/02/10 à 18:45:01
Déconnecté | Comme dilou j'aime bien les 2 premières. La 3éme neutre et la 3eme je n'aime pas. Et je répète encore une fois que OUI, VSV, Parelli et tous les autres sont là pour aider les débutants. Enfin c bien le principale, les ecuyers du cadre noirs n'ont pas besoin de cette aide ....quoi qu'ils peuvent apprendre certaines choses comme par exemple dans un autre domaine le débbourrage façon Blondeau qu'ils ont adopté. |
Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 19:09:23
| horsey passe son temps a faire croire que la fermetée nécessaire appartient juste aux incompétents et qu'etre ferme quand necessaire c'est de ne pas etre JUSTE. Les pelleteurs de nuage ils s'amusent a culpabiliser les gens en les amenuisant pour ensuite leur vendre leur salade.C'est ca la base de leur commerce... Oui il a raison de dire que trop souvent les gens accusent le cheval a tord , que savoir demander de la bonne maniere résout ou sinon empeche de développer des défenses mais il n'en reste pas moin qu'il faut etre cohérent et ne pas se laisser croire qu'avec la pensée créatrice on regle tout et que l'atitude aussi fait que tout les mauvais comportements disparaissent. LEs bons hommes de chevaux savent quoi répondre justement pour pas laisse les situations prendre de l'avamces sur eux garde la ficelle droite avant qu'elle se noue.Savoir quels actions et coment se comporter aide a justement développer la bonne attitude et mets en confiance la personne qui arrivera a justement créer un sentiment de sécurité pour l'animal.Faire réfléchir les gens n'est pas synonyme de les diminuer ou les culpabiliser. |
Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 19:11:09
| Donald Newe ou qui que se soit fera ceci : aussi doux que possible aussi FERME QUE NÉCESSAIRE. les gens ont besoin autant de savoir ce qu'est qu'etre ferme au bon moment autant que d'etre doux . LEs deux choses se complete et sont indisociable. |
Par horsey : le 22/02/10 à 19:56:59
| Le grand pseudo-expert et pseudo- connaisseur auto-proclamé de Donald Newe...MR Jelly Bully Bean himself [!] à encore parlez ! AMEN ! Message édité le 22/02/10 à 20:03 |
Par flooded : le 22/02/10 à 19:58:18
Déconnecté | Pour le plaisir Lien Regardez bien entre 0:43 et 1:00 les antérieurs du cheval et les jambes de Hempfling parfaitement synchronisés. Et vers la fin comment le cheval s'engage complétement sur les hanches quand il met son buste en arrière et la façon dont le simple fait de lever la main incite le cheval à se cabrer. Et ce ne sont PAS des chevaux de cirque dressés, juste des jeunes entier plein de vie. Après vous pouvez gloser sur le bouquin qui donne les clés de cette attitude, mais c'est juste dommage de passer à côté de ces sensations ! |
Par Darius : le 22/02/10 à 20:33:36
Déconnecté | Regardez bien entre 0:43 et 1:00 les antérieurs du cheval et les jambes de Hempfling parfaitement synchronisés. C'est le B A BA du cirque, faire croire que l'animal est avec l'humain alors que c'est l'humain qui est avec l'animal. |
Par horsey : le 22/02/10 à 21:16:31
| Mais c'est ÇA Darius ! L'harmonie et la vrai communication entre deux êtres. Si le cheval est ne pas avec toi...alors soit avec l'animal ! |
Par jelly bully bean : le 22/02/10 à 23:06:51
| j'allais dire exactement la meme chose que Darius d'ailleur je m'en amuse de ca souvent quand on sait lire moindrement le cheval on est capable aussi d'anticiper ... prédir comme MR ....lol!!!!!! |
Par griblorh : le 22/02/10 à 23:28:20
Déconnecté | mais c'est encore hempfling, ça, c'est la vidéo proposée par hempfling! je veux voir quelqu'un d'autre, un élève, un stagiaire, ou qui que ce soit qui obtienne la même chose en suivant les "conseils" du maitre... sinon, quoi? même s'il n'y a pas de trucage, même si Hempfling a découvert une manière d'être inédite avec les chevaux, si tout ça meurt avec lui...à quoi bon.. un magicien qui emporte ses secrets dans la tombe... j'aime beaucoup le dernier message de jbb sur newe, j'aime beaucoup quand jbb est sérieux Message édité le 22/02/10 à 23:34 |
Par md : le 22/02/10 à 23:37:31
DéconnectéDire merci | mais c'est juste dommage de passer à côté de ces sensations ! Bah perso, je cherche pas à copier des sensations que d'autres vont rechercher et apprécier, je préfère profiter des miennes, celles qui me font vibrer moi, celles que je recherche. Et si vsv et clinton m'aident à pouvoir accéder à ça, parce qu'ils m'apprennent à être juste, ferme et cohérent avec ma bête, et bien soit! sinon, ben je crois que JBB a exprimé le fond de ma pensée. Et c'est bien plus crédible qd c'est qq1 de compétent qui le dit (même si c'est pas dit très poliment) |
Par izaora : le 22/02/10 à 23:43:23
| Dire merci | Il sait monter à cheval, Newe? |
Par md : le 22/02/10 à 23:48:28
DéconnectéDire merci | ça on sait pas. Mais à priori, il comprend le langage bovin |
Par izaora : le 22/02/10 à 23:51:20
| Dire merci | Parce que c'est très bien de dire:" ton cheval veut pas faire d'obstacle", ou de TREC, ou de dressage, etc... mais comment monte-t-il à cheval autrement qu'en cordelette au pas? Je demande à voir. |
Par horsey : le 23/02/10 à 00:59:15
Par izaora : le 23/02/10 à 02:18:53
| Dire merci | Ok, et pour les chevaux difficiles montés, il fait comment? Note que j'ai tjs pas pigé comment faire avec le cheval qui bouscule à pied, mais bon... |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 03:25:53
| il fait comment? comme sur les photos , style YAHOOOOOOOOOO |
Par jelly bully bean : le 23/02/10 à 03:25:54
| il fait comment? comme sur les photos , style YAHOOOOOOOOOO |
Par horsey : le 23/02/10 à 03:42:27
| Le grand pseudo-expert et pseudo- connaisseur auto-proclamé de Donald Newe...MR Jelly Bully Bean himself [!] à encore parlez ! AMEN ! Message édité le 23/02/10 à 03:48 |
Par horsey : le 23/02/10 à 03:40:44
| Ok, et pour les chevaux difficiles montés, il fait comment? Tu prends contact avec lui et tu pose la question ! |
Par griblorh : le 23/02/10 à 08:15:19
Déconnecté | faudrait qu'il bascule un peu son bassin, il est assis sur ses c... |
Par griblorh : le 23/02/10 à 08:17:06
Déconnecté | Le grand pseudo-expert et pseudo- connaisseur auto-proclamé de Donald Newe...MR Jelly Bully Bean himself [!] a encore parlé ! puisque tu le copies colles, prends ce modèle sans fautes ![]() |
Par flooded : le 23/02/10 à 08:19:11
Déconnecté | je veux voir quelqu'un d'autre, un élève, un stagiaire, ou qui que ce soit qui obtienne la même chose en suivant les "conseils" du maitre... Quel terrible manque de confiance en soi de penser que l'on n'est pas capable de tirer aussi quelque chose du livre de Hempfling, et pire de projeter cette vision négative sur les autres en imaginant que comme on s'en imagine incapable les autres aussi en le sont ! Tu le vois faire des choses magnifiques sur une vidéo, tu t'arrêtes à deux trois phrases qui t'ont parues obscures dans son livre et tu rejettes tout ! Encore une fois c'est vraiment dommage parce que même si l'on ne devient pas Hempfling en lisant son livre (comme on ne devient pas Parelli après deux stages), il ouvre dans ce livre énormément de portes, dévoile énormément de choses et j'ai beaucoup d'amis qui ont développé une belle complicité en liberté avec leur cheval avec son livre. |
Par griblorh : le 23/02/10 à 08:24:13
Déconnecté | pour en revenir à Hempfling, la meilleure publicité qu'on pourrait lui faire, c'est de voir à l'oeuvre ses élèves..une "école", des disciples...or on voit toujours Hempfling him-self...Hempfling ne montre pas une manière de faire, mais un talent...on l'admire, mais ça s'arrête là... on peut critiquer des Parelli, des Lyons...mais c'est par leurs clinics qu'ils ont prouvé qu'ils avaient quelque chose à apporter...leurs élèves, leurs écoles, leurs disciples en France (E. de Corbigny, A. Booth, Miller...) sont leur meilleure publicité... un maître n'est rien s'il ne peut délivrer son savoir. |
Par griblorh : le 23/02/10 à 08:25:08
Déconnecté | en imaginant que comme on s'en imagine incapable les autres aussi en le sont ! ah mais je demande à voir! qu'on me donne à voir! |
Par griblorh : le 23/02/10 à 08:26:18
Déconnecté | filme tes amis ![]() |
Par griblorh : le 23/02/10 à 08:31:28
Déconnecté | déjà si t'as pas un picaderro, t'es mal parti... d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi un picaderro était préférable à un rond... si je vois quelqu'un qui aurait pris quelque chose de hempfling, je retire tout ce que j'ai dit, relis le livre et m'y mets.. ![]() promis |
Par Darius : le 23/02/10 à 09:16:23
Déconnecté | Je n'ai pas lu Hempfling, mais j'avais lu un jour une forumeuse qui disait que Hempfling avait bien compris les loi de l'équilibre en prenant comme exemple une personne portée sur les épaules d'une autre personne.!...... Sauf qu'une personne sur les épaule d'une autre personne n'a rien à voir avec une personne sur le dos d'un cheval. 1 rapport de poids 75/75 et 75/500 2 centre de gravité beaucoup plus stable sur un cheval qui tient sur 4 pattes que celui d'un humain qui tient sur 2. Cela avait l'air d'un chapitre important, alors par crainte que le livre soit de cette veine, çà ne m'étonne qu'a moitié de ne l'avoir pas encore acheté. En plus je suis tombé sur un de ses sites qui le révélait complètement mystique de chez mystique. Message édité le 23/02/10 à 09:22 |
Par md : le 23/02/10 à 09:12:44
DéconnectéDire merci | Karl reprend le même exemple pour illustrer l'importance de la position du corps sur le cheval : il prend pour exemple un enfant sur les épaules du porteur. Il explique par ses dessins sympathiques que le poids du corps a une grande importance, et qu'il faut se porter dans la direction du mouvement pour ne pas contrarier les lois de la gravité (bien que plus stable que l'homme, un cheval avance naturellement par déséquilibre, donc si on lui demande d'aller à droite en mettant son poids à gauche, le poids du cavalier va entrainer le cheval plutôt vers la gauche). à mes yeux, Karl est un cavalier extraordinaire, donc si Hemfling va dans le même sens, il risque d'avoir une certaine crédibilité pour moi Perso, pas encore lu, j'arrive déjà pas à lire le bouquin de parelli (sacrément chiant pour le moment, avec des espèces de comptages bizarres, faut que je m'y mette vraiment ) |
Par izaora : le 23/02/10 à 10:23:58
| Dire merci | Ah oui, le poids du corps chez Karl, c'est limpide, et ma jument comprend tout de suite. Pour les mains hautes, j'ai plus de mal à appliquer... |
Par flooded : le 23/02/10 à 10:37:42
Déconnecté | j'ai pas bien compris pourquoi un picaderro était préférable à un rond... Ce n'est pas "préférable", les deux ont une utilité différente. Le picadero a l'intérêt d'assouplir le cheval en favorisant l'incurvation, le rond de longe permet au débourrage de moins "coincer" le cheval en lui offrant toujours une possibilité de fuite. Dans le ranch de mes amis dans le Dakota, ils ont un grand round pen, et toute une série de corrals rectangulaires de tailles différentes qu'ils choisissent suivant le cheval à travailler. |
Par PIROU : le 23/02/10 à 12:17:53
| Dire merci | celui qui ne comprend pas l'exemple , d'une personne porté sur les epaules d'une autre , n'a pas compris l'importance que peut avoir le poids du corps quand on est a cheval . faudrait qu'il bascule un peu son bassin, il est assis sur ses c... et quand je lis ça , je trouve que ça serait tres interéssant de voir ce qui jugent a l'oeuvre .. car pour juger cette photo de cette façon il faut etre fort . quand on resume un peut tout ce qui a etait dis ici , on en reviens a dire , etre sur de soi, savoir proposer sans trop s'imposer, patience , rigueur , fermeté , precision dans les geste . pas de violence .. il suffit de mettre tout ça en application et tout roule ... facile non ??? pas si sur que ça ![]() |
Par griblorh : le 23/02/10 à 12:27:15
Déconnecté | "en vérité, j'aimerais mettre en garde contre l'utilisation de ce genre de "round pen"- il rend bien moins de services que le picadero" effectivement, il explique plus loin qu'en raison des coins, le cheval est obligé de modifier sans cesse "son incurvation, et ainsi s'assouplir en permanence" OK ensuite, l'homme étant habitué à vivre dans des pièces angulaires, perd le sens de l'orientation dans des espaces ronds, jusqu'à en tomber malade...??? et il conclut, je trouve un peu hâtivement "il en va de même pour les animaux"...(je savais pas que les animaux vivaient dans des espaces avec des coins....? 3ème raison:"la place occupée par l'homme à l'intérieur d'un picadero devra être souvent modifiée", selon le travail demandé...."c'est impossible dans un round pen"....euh pourtant c'est ce qu'ils font tous dans un rond, la place du meneur peut aussi être très diverse... enfin voilà...déjà je suis pas très convaincue |
Par horsey : le 23/02/10 à 12:30:50
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

...

)