Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par clever : le 11/01/10 à 00:37:32

Déconnecté
 par moi bien sûr!!

Par koonkoontchek : le 11/01/10 à 15:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 hihi, peut-être bien, peut-être bien !

je vous mets une tite vidéo de la graaaande balade que nous avons faite hier aux LR "façon étho", dans la neige

[obj]http://www.youtube.com/v/l2_T1tCmPvc&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery19967' =0[/obj]

mon gros a été nickel, à un moment il dandinait un peu des fesses (il zigzaguait quoi ), en regardant la vidéo je pense qu'il manquait d'impulsion, et comme j'allais un peu trop vite par rapport à lui (je le poussais au lieu de le mettre en avant et le laisser m'emmener), les rennes se détendaient et il se sentait un peu "tout seul" .. "tiens si j'allais voir par là" .. "et par là" ..
je l'ai mis un peu au trot et ça a été mieux après ^^

je ne l'ai toujours pas mis aux LR "traditionnelles", j'attend de recevoir les guides et la bride d'attelage pour commencer avec ça directement
ne vous inquiétez pas je sais que ça ne fonctionne pas tout à fait pareil et je ne compte pas atteler en licol

Par sissy : le 11/01/10 à 18:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sympa la vidéo. ....
Mais les longues rênes qui trainent pas bien dangereux.

Les guides d'attelages, ne sont pas faites pour travailler a pied, elles sont trop courtes.

Par koonkoontchek : le 11/01/10 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
ah ben je me posais la question pour les guides d'attelage ... j'attendais de les recevoir pour voir
tant pis j'achèterais des longues rennes.

pour les rennes qui trainent, c'est fou, on vient de me dire pareil sur un autre forum
pourquoi est-ce dangereux ?

c'est un moniteur de la cense qui m'a appris à faire comme ça, à ne pas m'en occuper. C'est plus facile quand on débute, c'est facile et rapide de remonter dessus ou redescendre quand je change de place etc.
je n'ai jamais marché dessus, mon cheval non plus, elles ne se sont jamais coincées nul part ... d'ailleurs si elles se coinçaient, mon cheval s'arrêterait ... et puis on ne passe pas n'importe où, aux longues rennes ...
je ne vois pas trop en quoi elles gènent
elles sont derrière à la traîne et ne sont pas bien longues
faudrait vraiment que mon cheval fasse demi-tour d'un coup et me fonce dessus n'importe comment sans que je réagisse, pour qu'il s'emmêle dedans et panique ...
et encore, en cas de demi-tour, + de chance qu'il s'emmêle avec ce qui est entre lui et moi, qu'avec ce qui traine derrière nous ...

en LR traditionnelles je ne le ferais pas de toutes façons, car je ne veux pas abîmer mon matériel.
Là en LR façon "etho", ce sont des cordes pas chères pourrites achetées pour ça, je m'en fiche un peu.

Par Norie : le 12/01/10 à 09:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mon non plus ça ne me chose pas d'avoir les longues rênes qui traient derrière. J'ai déjà vu des pros d'attelage faire comme ça avec des LR un peu trop longues pour les avoir en main...

Le risque serait probablement que ça fasse une boucle autour de ta jambe, puis que ton cheval embarque. Dans ce cas, ça serrerait le noeud et tu serais trainée par le pied.

Il y a le même risque si on tient le flot dans les mains, d'ailleurs. On est censé éviter ce risque en tenant le flot en faisant des 8, mais même comme ça, ça doit bien pouvoir se produire si on fait vraiment pas gaffe...

Par quatras76 : le 12/01/10 à 10:31:03

Déconnecté
 Elle est bien belle cette vidéo.
Chez-nous aussi, tout est enneigé, mais les routes sont trop glissantes pour sortir les loulous.

Les rênes par terre, c'est une chose, moi ce qui me gène un peu c'est l'absence de surfaix ou de sellette pour maintenir les rênes au dessus des épaules.
J'aurai trop peur que les rênes tombent et que le cheval se prenne les pieds dedans.

A part cela, en plus d'être magnifique, tu as là un loulou bien aux ordres.
Tu devrais te faire de grands bonheurs en l'attelant.
Vivement la suite

Par koonkoontchek : le 12/01/10 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci pour vos réponses

merci Norie, en effet il y a toujours un risque mais comme tu dis, ça peut arriver avec n'importe quel genre de rennes et de tenues de rennes .. ca peut même arriver monté en forêt etc ... m'enfin ..
l'avantage de mes "cordes", c'est qu'elles ne sont pas fermées, et elles sont légères et "molles", elles ne se coincent pas facilement ...

l'absence de surfaix, bien vu, c'est ce qui me gène aussi avec cette technique
en fait comme les longes sont reliées au licol sous le nez, au même endroit, si les rennes sont maintenues trop près du cheval, quand je veux tourner, si je tire, cela lui ramène le nez contre le poitrail, autrement dit, pas ou peu de direction. Surtout que je perd déjà en finesse avec la longueur et la matière un peu pourrie de la corde.
Pour pouvoir mettre un surfaix, il faudrait que j'attache les rennes de chaque côté sur le licol, pour avoir des bonnes directions, que ça lui tourne bien le nez d'un côté ou de l'autre quand je tire.
Là, sans surfaix, j'utilise plutôt la "renne d'ouverture" en fait, il faut que j'écarte un peu les mains pour indiquer des directions, si je laisse les mains serrées et que je "tire", mon gros ralentit ou s'arrête, un peu normal ^^
je sais pas si je suis claire

ca arrive que mon gros passe un antérieur par dessus une des rennes, quand il baisse le nez, je dois être vigilente. En général aucun soucis, je veille à ce qu'il reste relativement bien en avant, et garde le nez à hauteur correcte. Interdit le nez au sol ^^
dimanche il voulait manger la neige et regarder où il mettait les pieds alors il baissait un peu trop le nez, c'était plus gênant que d'habitude. Je le comprend aussi.

Quand il passe l'antérieur sur la corde, je m'en rend compte dessuite, je l'arrête et je lui remets la renne comme il faut. C'est pas grave, c'est juste chiant

quand il marche dessus, ce n'est arrivé qu'une fois, il s'était arrêté net et m'avait regardé .. comme si c'était moi qui lui avait demandé un arrêt

j'ai eu un e-mail de P Rebulard, mon harnais arrive la semaine prochaine !!!

Par Norie : le 12/01/10 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Avec un mors, sauf erreurs, le passage des raines dans les clefs de sellette permet d'avoir une bonne action sur le mors. Mais dans le cas présent, vu que les rennes sont fixées au licol, je doute que l'action soit bon si les reine avaient un effet vers le haut...

En fait, je me demande si c'est pas "rêne" !

Par koonkoontchek : le 13/01/10 à 18:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
humm peut-être oui désolée
rennes, rênes, rennes, reines ...
on se comprend hein ?

je n'ai pas essayé le surfaix avec licol, je vais attendre de passer au mors pour le surfaix. Et puis je veux pas fixer les rênes de chaque côté du licol, c'est pas "prévu pour" ...
bon puis ça a aussi son charme, de juste mettre le mousqueton et zou on roule poulette, sans aucun harnachement
je pense juste qu'on est vite limité. Pour marcher, trotter, faire des cercles simples, ça va ^^

Norie faut qu'on se choisisse une date pour notre promenade à cheval/attelé avec mon gros et ta louloute
bon avec la neige là je ne t'avais pas encore contacté, car autant sortir avec mon gros à pieds ou monté ça ne me dérange pas, autant sortir le van, je ne veux pas risquer ... on a déjà une voiture pas super méga bien adaptée pour tracter ... alors en + sur une route éventuellement glissante ... non merci ^^
mais comme ça fond, on va pouvoir se prévoir ça !!

Par Norie : le 13/01/10 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour notre sortie, tant qu'il y a de la neige, ça n'est pas possible de sortir en attelage. Si certains ici s'y risque, leur retour m'intéresse. Mais si le cheval glisse en attelage, c'est pas top du tout !

Et les 2 WE qui viennent, je suis over-booké ! Mais à partir du 30 janvier, je suis dispo les 4 WE consécutifs.

Par koonkoontchek : le 13/01/10 à 21:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
pas de soucis, en effet j'imagine la cata d'un cheval qui glisse et tombe à l'attelage

on voit ça en mp pour la date

Par koonkoontchek : le 13/01/10 à 21:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
pas de soucis, en effet j'imagine la cata d'un cheval qui glisse et tombe à l'attelage

on voit ça en mp pour la date

Par clever : le 14/01/10 à 19:36:57

Déconnecté
 ... j'ai eu un cheval attelé en paire qui s'est vautré dans un tournant ... mais l'autre l'a aidé en quelque sorte par miracle car ne toute facon le temps qu'il réagisse ... en une foulée mon pauvre c'est relevé ... on s'est arrêté bien sûr pour vérifier ... craignant le pire car nous étions sur le bitume !!!

rien ! juste trois poils au genou!! houf!
Il a vite appris à se tenir ! aujourd'hui il a une locomotion nickel et un bon équilibre : on ne l'y reprendra plus !! je crois qu'il a eu aussi peur que moi!!

Par kerido28 : le 14/01/10 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'avais un peu zappé ce post !

koonkoontchek, tu as choisi un harnais huilé de chez Rebulard, tu ne regretteras pas, il est vraiment très bien...

moi aussi j'ai commandé des guides en paire, et des chaînettes au salon de Paris, on va essayer d'atteler Norie et Quinou en paire....et toujours aucune nouvelle ;-(

Pour la neige, j'ai donné.....l'année dernière, Kérido s'était vautré, j'avais eu le poignet cassé, heureusement que lui n'a rien eu !

Etienne, tu viens à l'AG d'attelage-Passion ?


Par Norie : le 14/01/10 à 21:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai commandé chez Rébulard le complément de mon harnais pour le mettre en pair, avec un peu la même arrière pensée que toi concernant Norie et Quinou !!!

D'ailleurs, vu que les 2 harnais seront différents, je me demandais s'il fallait pour les utiliser en paire que l'un ait les 2 paires de guides, ou si chacun peut avoir sa paire de guide... Si certains ont un retour sur l'utilisation en paire de 2 harnais différents, ça peut être intéressant !

Et comme on est un peu HS sur le topic de koonkoontchek, pour essayer d'y revenir un peu, je rajoute que moi non plus, je n'ai pas eu le moindre retour de ma commande chez Rébulard !

Par koonkoontchek : le 15/01/10 à 17:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
si personne n'a eu de nouvelle ils doivent avoir un peu de retard.
moi il m'a envoyé le mail le 12 janvier, vous aurez sans doute bientôt des nouvelles aussi.

j'ai hâte de le recevoir !!

Ca doit être très impressionnant de voir un cheval attelé tomber.
là quand il gelait mon gros marchait parfois sur des parties gelées, alors qu'il avait "le choix" avec la neige. Je le laissais faire car je pense que c'est aussi un bon exercice ... bien sur au pas, avec prudence, en main, etc. Il a très très peu glissé, alors que l'année dernière, pour moins de gel, à chaque pas j'avais la trouille, il ne faisait pas du tout attention et glissait sans arrêt !
il progresse mon gros

par contre je l'ai fait trotter et galoper dans la neige un peu dure/gelée (avec de l'herbe en dessous), il n'a pas du tout glissé, même sur des cercles, il y a juste les arrêts depuis le galop qui sont très drôles car il dérape avec les postérieurs, mais du coup il s'arrête plus vite et plus motivé que quand il n'y a pas de neige, bien en utilisant l'arrière main ... si je pouvais être sure de bien le comprendre, je dirais que ça a l'air de l'amuser

bon il ne faut pas oublier qu'il est pieds nus, je ne demanderais pas ça à un cheval ferré ... et je me le suis permise avec lui parce que j'ai vu qu'il gérait bien ...

puis quel plaisir de jouer dans la neige, ça le motive beaucoup aussi

Par clever : le 15/01/10 à 18:02:31

Déconnecté
 HS : le matos cuir chez Rébulard est argentin et fait à la commande spécialement ... donc c'est vrai faut être patient et c'est CHI...

je sors ...je sors ...je suis HS ...je suis déjà dehors!

Par Norie : le 15/01/10 à 21:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il a très très peu glissé, alors que l'année dernière, pour moins de gel, à chaque pas j'avais la trouille

Pour Norie je dirais que c'était le contraire ! Je me rappellerais toujours, quand elle avait 4 ans, il y avait de la neige avec de la glace dessus, très casse gueule. J'avais Norie en longe, je marchais lentement, et bien elle elle me doublait parce qu'elle marchait à son allure normale, avec de grandes foulées, comme si de rien était ! Bien sûr, chaque pied qu'elle venait de poser glissait sur le coté, elle devait avoir au maxi 2 pieds posés simultanément, ça faisait très "patinage artistique", mais elle s'en fichait complètement, elle continuait avec ses grandes foulées ! Complètement inconsciente, la Norie !!!

Maintenant, quand ça glisse, elle fait beaucoup plus attention ! J'imagine qu'elle s'est ramassé par terre une fois où j'étais pas là, et qu'elle a compris qu'il fallait faire attention !

Par koonkoontchek : le 16/01/10 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Elle en sait des choses Clever
et donc les harnais sont fabriqués par les Rebulard ? je me demandais justement s'ils étaient "juste" revendeurs ou s'ils fabriquaient ...

j'imagine le tableau Etienne
mon gros a le pied plus sur, mais il fait aussi beaucoup plus attention, l'an dernier il était encore "un jeune con", très dispersé il ne regardait pas souvent où il marchait, combien de fois il a failli se crouter ... (avec moi dessus ou pas )
on a l'habitude de passer dans toutes sortes de chemins alors ça l'a beaucoup aidé à progresser ^^

Par kerido28 : le 20/01/10 à 19:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 ça y est !!!!!!!!!!!
je viens de recevoir ma commande passé au salon du cheval :
des guides en paire
une paire de "chaînettes cuir" pour relier la bricole au timon

ce qui me pose problème ce sont les adaptateurs pour relier la bricole aux courroies de reculement, elles sont complètement différentes
je ferai les essayages samedi, mais je les trouve bizarre

Par Norie : le 20/01/10 à 19:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi aussi ils m'ont contacté en début de semaine pour ma commande ! Ca y est, le bouchon est parti, les commandes recirculent !!!

Par clever : le 20/01/10 à 20:01:58

Déconnecté
 ha effectivement pour etre différentes elles le sont ... je dirais même plus elles sont bizarre même!!!!!!

mais y paraît que c'est sécuritaire...

Par koonkoontchek : le 20/01/10 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 et moi j'ai pas eu le temps de vous tenir informés ... mais j'ai reçu mon harnais hier midi !!

il est superbe !!
j'ai bien repéré chaque partie

j'ai trop hâte de voir mon gros avec ça !!!

par contre les œillères ne peuvent pas être retirées apparemment ... ça me pose problème, car pour l'instant je ne voulais pas lui mettre, je voulais juste lui mettre la bride aux longues rennes ...
vous savez s'ils peuvent me vendre, chez P.Rebulard, les deux montants qui manquent si je retire les œillères ?
en fait elles sont attachées aux montants, donc si je les enlève il me manque deux bouts
il me faudrait juste deux montants pour remplacer.

je vous fais des photos dès que j'ai le temps

Par Norie : le 20/01/10 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah le plus simple de de leur poser la question par mail ! Moi je leur ai demandé hier comment on remonter tout le bazars qui allait sur la bricole en paire et que j'avais démonté, ils m'ont répondu le lendemain !

Par clever : le 20/01/10 à 23:17:44

Déconnecté
 j'ai mis un filet simple classique à mon premier haflinger les premiers temps car les oeillères le rendaient fous... maintenant il n'y a aucun soucis et je lui mets la bride d'attelage (dont les montants et les oeillères sont unis et forment toujours la même pièce)...

ca fait plaisir de savoir que vous avez été contente en ouvrant votre paquet !! le matos est beau neuf et superbe une fois patiné : bonnes sorties attelées pour cela!!!!

Par sissy : le 21/01/10 à 09:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les œillères, ne sont pas une obligation, ma jument est attelée sans même en concours, tu peux lui mettre un bridon classique de la couleur du harnais.
Pour le travail de préparation du débourrage a l'attelage, et les premières mise a la voiture on le fait toujours avec des brides sans œillères.
Plus tard, je les habitue aux œillères, mais par la suite je leurs mettes ou pas c'est suivant les réaction des chevaux.

Les œillères n'ont jamais empêché a un jeune cheval de faire un pil ou un demi tour.

Par Norie : le 21/01/10 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
tu peux lui mettre un bridon classique

Oui enfin, une bride d'attelage, ça n'est pas une simple bride classique à laquelle on rajoute des oeillères... C'est largement plus costaud ! Et j'imagine que si c'est plus costaud, il y a de bonnes raisons à cela, je suppose que c'est pour des raisons de sécurités...

Par sissy : le 21/01/10 à 11:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, Nori les bride d'attelages ne sont pas forcément larges, lourdes, et raides c'est surtout parce qu'il faut coudre les œillères donc plus faciles a faire, c'est bride la ne sont pas forcement solide que les autres.

Il y a un maitre sellier dans le Loir et cher, qui fait des brides a œillères toutes aussi fines et élégantes qu'un bridon classique, je crois même y avoir vu une bride en cuire rond, ses harnais eux aussi sont ... enfin il me reste que le rêve parce que une bride seule a plus de 500 € ce n'est pôs pour moi. ...


Message édité le 21/01/10 à 11:49

Par clever : le 21/01/10 à 11:47:47

Déconnecté
 bah ouui +++ avec Sissy ...

large et fort ne veut pas dire costaud !!

franchement il n'y aa aucun soucis (du point de vue sécurité) à atteler avec un bridon de monte classique : et c'est très élégant!

Par kerido28 : le 21/01/10 à 19:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Bah le plus simple de de leur poser la question par mail ! Moi je leur ai demandé hier comment on remonter tout le bazars qui allait sur la bricole en paire et que j'avais démonté, ils m'ont répondu le lendemain !

Tu parles de Rébulard ?

Je ne vois pas comment attacher la bricole aux courroies de reculement vu que les courroies reçues sont totalement différentes

je prends des photos et je reviens mettre en ligne....

Par clever : le 21/01/10 à 19:17:12

Déconnecté
 

Par kerido28 : le 21/01/10 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 voilà ce que j'ai reçu, avec mes guides en paire, et les chaînettes

qu'en pensez-vous ?


Par clever : le 21/01/10 à 19:30:54

Déconnecté
 oui c'est ta sur-sangle ... !

sur ta photo :
à gauche, les boucles qui s'attachent au mantelet (puisque tu n'as pas besoin de porte brancards en paire!!
à droite, ce qui forme la sur-sangle!!


si je ne me trompe pas!!
lumblavi

Par clever : le 21/01/10 à 19:34:06

Déconnecté
 les drôles de boucles au milieu servent à "tenir" les traits et courroies de reculement si tu mets cette partie! car tu peux atteler en poste donc en allégeant le harnais :

Par clever : le 21/01/10 à 19:35:32

Déconnecté
 Désolée Koonkoon on est Hors sujet !!!

Par kerido28 : le 21/01/10 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui, excuse-nous on est en train de dévier....

bah, je ne vois tj pas...

j'ai un harnais simple, je voulais simplement relier les courroies de reculement à la bricole....

je ne vois pas pourquoi les 2 sont différentes

Autant celle avec une boucle au bout, oui, que l'autre nan, je ne vois pas

photo de mon harnais :

Par clever : le 21/01/10 à 20:18:17

Déconnecté
 ce qui t'as été envoyé est la sur sangle ...

si tu rattache le lien et la boucle ... que tu mets ca en bas ... tu as donc 2 partie qui se ressemblent!!

ces 2 parties vont sur ta sellette pour remplacer les porte brancard en attelage en paire ...

si ce n'est pas cela que tu voulais ce n'est pas la bonne pièce de cuir ...

Par clever : le 21/01/10 à 20:20:36

Déconnecté
 pour relier l'avaloir à la bricole : c'est une longue pièce qui ressemble à une ceinture tout simplement ...fois 2!!!

une grande ceinture pour obèse

Par clever : le 21/01/10 à 20:21:45

Déconnecté
 et cette "ceinture" remplace les courroies de reculement!

Par sissy : le 21/01/10 à 20:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas trop ce que tu veux.
Par contre ma question, comment veux tu atteler un cheval ou deux parce les deux pièces que tu nous montre servent pour atteler en paire?


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval