Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par koonkoontchek : le 20/11/09 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 hum, eh bien restez ici si vous y tenez tant
effectivement vu le titre comme ça, pourquoi pas.

pour moi quand je l'ai créé c'était un sujet perso, "mon cheval et moi", mais pourquoi pas en faire un sujet "commun"
de toutes façons je n'ai rien d'autre à demander pour l'instant, au pire je créerais un autre post

Asalomon, te souviens tu du nom de cette école à Brou ? si par hasard tu as quelques infos, je veux bien en savoir un peu +

Par clever : le 20/11/09 à 19:05:56

Déconnecté
 non tu as raison !!


Par koonkoontchek : le 20/11/09 à 22:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Pardon riri j'avais raté une de tes questions

voici ce qui est noté sur le suite de Patrick Rebulard concernant le salon du cheval :

SAlon du cheval du 6 au 13 décembre à Paris Nord Villepinte

Venez découvrir toutes nos nouveautés au Salon du Cheval de Paris Villepinte du 5 au 13 décembre Hall 6 stand J 58

Voitures de marathon Victoria Restauration de voitures anciennes Marathon Loisir toutes options
Ligne standard 3.700 euro voiture tout équipée
Harnais cuir, cuir huilé, synthétiques Remise -10%
Gamme Zilco Remise -15%


10% ca fait une jolie petite remise quand même ^^

bon sinon demain il faut que je re-mesure mon gros car il y a des choses bizarres ... il serait taille cheval, SAUF la têtière de la bride, et la bricole, qui aurait la taille pour "un gros percheron" ...
humm sachant que mon gros est, justement, encore peu éclaté des épaules par rapport au reste de son corps, je pense que j'ai mal mesuré lol!
donc je revois ça demain ^^

Par Norie : le 20/11/09 à 23:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca n'est pas évident de bien mesurer, surtout pour la longueur de l'épaule à l'épaule en passant par devant (longueur de la bricole), car quand on ne connait pas encore l'attelage, on n'a pas forcément les bons repères ! Moi aussi, j'avais des longueurs bizarre !!!

L'idéal, ça serait qu'il y ait quelqu'un qui connaissent les harnais avec toi pour prendre les mesures... Tu ne connais personne vers chez toi ?

Par asalomon : le 21/11/09 à 07:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
  Koon : J'y suis allé 2 ou trois fois pour du matériel (mais c'est vrai, il y a qques années déjà ...), c'est vraiment sur Arrou (au "petit lieu", il y avait de bonnes instalations, beaucoup de voitures d'attelage, dont celle de bons meneurs de cette région aujourd'hui, ambiance détendue et sympa. J'y avais été tres bien accueillit par Alain Decourtye (champion de France et bien classé régulierement ...).

Je ne sais pas si ce club fonctionne toujours avec la même équipe, mais j'avais bien aimé le contact ... Des infos plus fraiches quelqu'un ?

Par riri123 : le 21/11/09 à 09:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 il est peut etre diforme?

non je pense aussi que tu as peut etre mal mesuré
reesaye tu trouveras l erreur

Par koonkoontchek : le 21/11/09 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
comment ca difforme mon cheval ??

oui bon je sais qu'il est fichu un peu bizarrement, mais p'tet pas à de point là quand même

pourtant j'avais essayé de bien mesurer "comme sur le dessin" lol. c'est vrai que je ne sais pas trop ou exactement passe le harnais ...
cet aprem il y aura peut etre à la pension quelqu'un qui fait de l'attelage, bon en groom alors je sais pas s'il saura, m'enfin on verra.
moi je pense franchement qu'une taille cheval ira à mon gros, m'enfin j'aimerais bien réussir à trouver des mesures qui le confirment ...

merci asalomon, je vais voir si je peux trouver des infos, mais c'est vrai que j'ai encore jamais mis les pieds à Arrou
je suis bien branchée par l'idée de faire des stages un peu "loin" de chez moi, juste pour ... m'isoler avec l'attelage le temps d'un week-end, d'une semaine ...
mais c'est vrai qu'avec quelqu'un proche, ce serait pratique aussi ^^ pour des cours, stages, ou travailler avec mon gros quand le moment sera venu ...

Par riri123 : le 21/11/09 à 11:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j' en ai parler a mon prof d attelage

il dit que les mesures doivent etre prises le mieux possible mais qu' il y aura toujours quelques réglages a faire

un harnais n' est jamais pile poil a la bonne taille, faut souvent le reprendre un peu

essaye d' avoir quelques trous de rab pour la securité, et faut voir comment est coupé le cuir

Par koonkoontchek : le 21/11/09 à 22:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
bon j'ai re-mesuré mon gros ce soir, je trouve exactement les mêmes mesures ...
mon copain était là et ne voit pas non plus comment faire différemment ... on a mis le mètre bien exactement comme sur le schéma de la feuille de mesure ....

du coup je ne sais pas quoi penser, soit le dessin est tres mal fait, ce qui m'étonnerait ... soit on est vraiment pas doués, soit mon gros est vraiment mal foutu
enfin c'est ennuyeux j'espère que je vais acheter un harnais qui va lui aller d'un bout à l'autre ...

du coup, la bride va etre taille cheval sauf un bout, et le harnais idem sauf la bricole ... bizarre ...

Par koonkoontchek : le 21/11/09 à 22:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci riri, oui j'espère qu'il y aura un peu de rab ...
surtout que mon gros n'a pas tout à fait fini de grandir, et surtout de s'éclater et se musculer

Par casimirus : le 22/11/09 à 07:15:00

Déconnecté
 ne t'inquiètes pas pour tes mesures, les "demi-gros" sont courament hors normes de ce côté là

j'ai du faire faire mes harnais chez un sellier justement pour cette raison, rien n'allait dans le standard du commerce.

Par Norie : le 22/11/09 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est quelle dimension qui cloche, koonkoon ?

Pour la bricole, tu prendrais plus que la taille cheval ? Moi j'étais entre la taille poney et la taille cheval, mais au dessus, ça ne me semble pas trop normal.

Tiens juste une petite incartade dans ton topic pour parler du premier essai de ma juju en paire ! Quelques photos ici : http://picasaweb.google.com/Jakerquinou/AttelageEnPaireUnePremiere#

Je précise que la semaine prochaine, il n'y aura qu'une !!!

Par koonkoontchek : le 24/11/09 à 20:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

super chouette les photos !!
joli attelage avec deux noirreaudes, j'aime beaucoup  

enfin avec une ce sera aussi bien!!


pour les dimensions, la bride a taille cheval, sauf la tétière "de commissure à commissure", qui serait taille cheval de trait ...
cela ne m'étonne pas, mon gros a une tête très grande, longue.

L'autre mesure, c'est la bricole, j'ai trouvé 160cm, P Rebulard trouve cela curieux car elle est vraiment très grande par rapport à l'avaloir "de flanc à flanc", qui fait 128cm.
Demain je re-mesure la bricole, en fait on l'a fait ce WE avec mon copain, mais j'ai tout à coup un énorme doute, en fait mon mètre fait 1.50cm, et je ne me souviens pas avoir mesuré en deux fois, ni le premier coup ni ce WE ... alors que si j'ai trouvé 160 les deux fois, j'ai forcément mesuré en deux fois ...
je vois mal comment on aurait pu se planter deux fois, surtout à deux, m'enfin ... je vais re mesurer une dernière fois, tout cela me semble bizarre !!

Par riri123 : le 24/11/09 à 21:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
Les Cob normands ont des mensurations particulières.
La compilation de nombreuses cotes en collaboration avec
des éleveurs,nous a permis de mettre au point une taille Cob Normand


ca vient du sita de patrick rebulard

peut etre que c' est la meme chose avec ton cheval?

Par clever : le 24/11/09 à 21:49:37

Déconnecté
 de toute facon P.Rébu... fera en sorte de mettre chaque pièce du harnais à la taille de ton gros ... il fera son affaire pièce par pièce de te faire une sorte de harnais sur-mesure avec les boucles réglées au milieu de la série de trous ...
comme en Tradition où tu serais noter au réglages de ton harnais (les réglages devant être au centre dans l'idéal...)!

Donc si ton loulou grandi tu décaleras un peu mais tu devrais avoir la marge!

lumblavi

Par Bairam : le 24/11/09 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je te conseillerais d'attendre que ton cheval et toi même aient reçu une formation avant d'acheter le harnais.
Si tu ne sais pas encore quelle voiture tu vas acquérir, il est prématuré d'acheter le harnais en premier.
De plus, comme tu n'as pas encore d'expérience, il vaudrait mieux qu'un professionnel qui te vend le harnais, puisse l'essayer sur ton cheval, cela t'évitera des surprises.

Par clever : le 24/11/09 à 22:14:12

Déconnecté
 Bairam pas forcément apparemment le loulou est zen , disons qu'il aurait les dispositions pour etre un cheval attelé...(de ce que l'on sait ici!)

c'est vrai qu'il faut prévoir un harnais polyvalent si le choix de la voiture n'est pas fait (2 ou 4 roues ?) mais c'est tout...

en revanche je te rejoins Bairam dans l'idée qu'il faudrait d'abord te former pour être sûr que la discipline te plaît vraiment!

Tout cavalier fait un bon meneur dit -on!
tout meneur ne fait pas forcément un bon cavalier mais un cavalier ne souhaite pas forcément devenir meneur !!!!

le cavalier a un contact charnel avec son cheval tandis que
le meneur reste assis derrière son cheval, la discipline est très conviviale mais elle requiert un certain savoir technique avant de se faire totalement plaisir avec des sensations!

lumblavi

Par koonkoontchek : le 25/11/09 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci Clever


Merci Bairam pour ton avis, effectivement je me suis posée la question, mais j'ai vraiment, vraiment la sensation que c'est quelque chose pour mon cheval.
Il a vraiment toutes les qualités d'un cheval d'attelage, si tu le voyais ... 4 ans, et quelques soient nos sorties et la composition du groupe, il a toujours été le plus calme, pépère et froid du groupe ... et on est loin de sortir avec des "chauds bouillants" ...
tous les pros qui le voient, me le disent direct ... "vous allez le mettre à l'attelage ?" l'ostéo, les vétos, les amis qui ont fait de l'attelage ...

aux longues rennes je sens que ça lui plait, il est mieux que monté, je veux dire dans l'attitude, la motivation.

de mon coté, je ne sais pas si ça va etre "ma discipline coup de coeur", honnetement je pense que je préfèrerais toujours être à cheval. MAIS j'adoooore les longues rennes, voir mon cheval devant, qui mène, mater ses grosses fesses qui se dandinent, le sentir connecté à moi et aux ordres malgré sa position en tête, lui laisser des responsabilités et savoir qu'il en prend grand soin.
j'adore les balades en calèche, et surtout, surtout, la principale raison qui me donne le + envie : je ne veux pas prêter mon cheval pour la monte (une opinion/avis perso qui ne regarde que moi ), MAIS j'ai vraiment envie de faire profiter de lui à ma famille, mes amis ... qui ne montent pas à cheval et ne peuvent jamais me suivre en balade, hormis à pieds (vite chiant pour eux comme pour moi).
l'attelage est pour moi LA solution à ce probleme
quelle fierté ce serait de promener mes parents avec Thorgal, en voiture!!!!!


De toutes façons, je n'achèterais pas la voiture avant d'avoir fait quelques stages comme meneuse et que mon gros soit vraiment débourré et qu'on ai vérifié que ça lui allait comme boulot.
Dans le pire des cas, s'il y a un soucis, que ça ne va pas ... je revendrais le harnais, et puis c'est tout.

Pour ce que nous ferons et le type de voiture, c'est deja choisis aussi, et puis j'achète un harnais qui est suffisamment correct pour pouvoir tirer des voitures 2 roues ou 4 roues, pour à peu près n'importe quelle activité d'attelage. sachant qu'on ne fera jamais de l'intensif (même si ça nous plait à fond, je n'aurais jamais le temps, à l'année, de l'atteler tous les jours ou plusieurs fois par semaine). A mon avis ce sera max 1 fois par semaine, en temps "normal".

Par koonkoontchek : le 28/11/09 à 19:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
bon j'ai re-re-re-mesuré, je trouve toujours les mêmes dimensions ...
va falloir se faire à l'idée que, soit je ne sais pas mesurer, soit mon cheval est fichu bizarrement ...


demain promenade avec Pierre, je regarderais attentivement comment est placé le harnais, voir si j'ai besoin de modifier ma prise de mesures

Par Norie : le 28/11/09 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je m'appelle pas Pierre...

Par nomade : le 29/11/09 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les IC sont dfficiles à habiller.

pour le mien,impssible de lui trouver un collier agricole à sa taille,soit j'ai la bonne longueur,soit la bonne largeur,mais je n'ai jamais les 2 en même temps.


il a un filet taille poney(petit cheval) son mors olive(ou aiguilles)T:125. son mors coup de poing T:125 est un chouilla juste....un T:130 un peu grand .....
et je parle même pas des protecs qui sont soient trop grandes,soient trop petites,rien lui va!!idem pour les harnais!


Par kerido28 : le 29/11/09 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Koun : il y avait à arrou, pres de brou, une excellente ecole pour l'attelage ...

ça n'existe plus....

Pour ce qui est des harnais, ceux en cuir huilés de Patrick Rebulard sont vraiment très bien...
souples, et faciles à nettoyer...

Pour ce qui est des mesures, chez Rebulard, ils adaptent entre taille cheval ou poney...

service après vente excellent, nous avions hésité, la jument était entre taille poney et cheval, on a du faire des trous supplémentaires pour la sellette, par contre le bridon était vraiment trop grand, on nous la changé sans problème....


Par Akiklown : le 29/11/09 à 19:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 La sellerie Dupagne aussi le fait, tu compose ton harnais à la piece, donc plus facile pour varier entre cob et poney

Par koonkoontchek : le 30/11/09 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci pour vos réponses


Hier je suis donc allée retrouver Etienne (et non pas Pierre ), nous avons fait une balade en forêt avec sa super Norie attelée, c'était super !!
Etienne on se refait ça quand tu veux, j'amènerais mon gros cette fois-ci
merci beaucoup pour ton accueil et tout ce que tu m'as montré ^^
pour l'instant tout me semble clair et logique, j'ai hâte de prendre des cours ou faire des stages pour pouvoir apprendre en pratique

je suis désolée j'avais amené mon appareil photo mais comme c'est un reflex assez imposant, j'ai eu peur qu'il me gène pour faire la "groom", alors finalement il est resté dans la voiture ...
prochain coup je prendrais le petit compact de ma mère, pis comme je serais en dehors de la voiture ce sera + pratique pour les photos


Pour les mesures on a regardé par rapport à Norie, je pense que je mesure la bricole un peu trop loin, donc au lieu de 160 cm ce serait plutot 150 ...
mais bon, normalement mon cheval devrait encore se développer de ce coté là ...

Par Norie : le 30/11/09 à 17:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'était avec plaisir !

A propos, quand tu m'as demandé avec qui j'avais pris des cours, j'ai oublié de te parler du prof que Kerido connait aussi (il s'appelle aussi Pierre, mdr!). Par contre, je ne connais pas son nom de famille ni l'endroit exacte où il travaille, mais je crois que c'est à coté de Longvillier, donc pas bien loin de chez toi ! C'est un prof très bien. Il explique très bien et est très motivé par ce qu'il fait (presque trop, parfois ! ). Il m'a dit qu'il pouvait préter la voiture, mais je ne sais pas s'il a aussi un cheval d'école. Je suppose que oui, mais je ne lui ai pas demandé. Tu sais où il est exactement, Kerido ?

Par asalomon : le 02/12/09 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Koon et Kerido :
à Arrou, il y a bien toujours l'excellent M. Decourtye pour le débourrage des chevaux et sans doute aussi la formation des meneurs ... Je viens de tel, l'info est toute fraiche !!!

Par koonkoontchek : le 02/12/09 à 14:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci beaucoup pour tous ces "plans"

les parents d'une amie font de l'attelage avec un professeur qui est pas très loin de la pension de mon cheval, ils m'en ont dit énormément de bien, autant au niveau apprentissage du meneur, que débourrage des chevaux. Du coup je suis très intéressée, car ce serait près de "chez moi", près de mon cheval, et puis ces gens là sont supers et ils voient le cheval comme moi, le père a fait le dernier trec en équipe avec nous, etc. S'ils me disent qu'il est très bon, je pense que ca ne peut pas etre un grand mauvais ...
La mère de la famille a commencé l'attelage y a deux ans, elle mène à présent en paire et est à son galop 6 ... pas mal je trouve ...

Le nom ce serait un certain Jean-Luc ... Marguerie ? quelque chose comme ça, je ne me souviens plus du nom qu'ils m'ont dit Je vais leur demander de me passer ses coordonnées pour le contacter. Je suis super branchée pour l'essayer, au pire il ne me convient pas et j'arrête la proximité facilitera les choses.
Quelqu'un le connait autrement ? ce n'est pas de lui que tu parlais, Etienne ?

Arrou sinon pourquoi pas, mais c'est loin de chez moi et encore beaucoup plus loin de mon cheval. Mais c'est une bonne piste si ça n'allait pas avec Jean-Luc, merci beaucoup

Par koonkoontchek : le 02/12/09 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
ah mince Norie toi tu parlais d'un Pierre

si tu retrouves son nom je veux bien cela dit, c'est vrai que Longvilliers c'est pareil, c'est juste à côté, je peux y aller à cheval lol


Message édité le 02/12/09 à 14:39

Par Norie : le 02/12/09 à 15:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En fait j'ai son numéro de portable sur mon téléphone, mais comme l'écran est cassé, je peux pas te le donner !!!

Par koonkoontchek : le 05/12/09 à 12:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
ah zut, pas de bol

quelques news, le prof qu'on m'a conseillé s'appelle donc Jean Luc Marguery, il a été champion de france d'après ce que j'ai compris.
Par contre ce que je ne savais pas c'est qu'il est à Milly la foret, c'est à dire à 1h20 de route de chez moi, et à 1h de route de mon cheval ...
alors du coup je ne sais pas si je vais pouvoir prendre un cours avec lui une fois par semaine, ça risque de faire loin
je vais voir, demain mes amis qui l'ont vont lui parler de moi et voir quand il pourrait me prendre en cours, et en fonction je verrais ... je pense que je vais au moins essayer quelques cours, et je verrai si la distance etc sont trop difficiles à suivre ...

Enfin Clever ne t'inquiète pas même si je trouve un prof dans la région je suis toujours branchée par un stage chez toi!!
je suis sure qu'en + c'est instructif d'avoir différents formateurs ... on voit les techniques, habitudes, chevaux et matériel de chacun ...

Par riri123 : le 05/12/09 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 attend je vais voir si mon prof connaît

Par clever : le 08/12/09 à 19:22:47

Déconnecté
 

Par koonkoontchek : le 11/12/09 à 20:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ca y est j'étais au salon du cheval aujourd'hui, on a vu Aurore Rebulard sur le stand, on a commandé mon harnais !!

j'ai pris le cuir huilé alors, je le recevrais d'ici noel à peu près

Clever je leur ai parlé de toi elle m'a dit qu'elle t'avait vu au salon et que t'allais repasser ce WE ^^


pour la taille finalement c'est tout en taille cheval, on a re-mesuré chaque dimension sur le harnais, je lui ai bien dis comment était mon gros et comment j'avais pris les mesures, et apparemment il est vraiment taille cheval et c'est un peu "large" pour lui laisser de quoi grandir dedans

j'ai hâte de le recevoir maintenant !!

me reste plus qu'à me former

Par clever : le 11/12/09 à 20:54:05

Déconnecté
 elle est sympa Aurore non ? !!!

Par radija : le 12/12/09 à 08:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et puis on veut voir le harnais en photo...

Par koonkoontchek : le 07/01/10 à 15:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 toujours pas de nouvelles de mon harnais ... c'est loooong

Par sissy : le 07/01/10 à 15:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu pourrai peux être les relancer?

Par sniper78 : le 07/01/10 à 18:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 salut
moi aussi je me lance je suis dans le 78 limite 28 je suis entrain d acheter un cheval deja mis il est attelé depuis un an et demi mais j aimerai trouver qq qui pourrait me donner des conseils voir qq cours pour mes debuts
mon groom n est pas plus calé que moi on a envie de commencer cette discipline mais pas de faire n importe quoi!

sur nos chevaux actuel on a bossé tout ce qui est travail a pied, desensibilisation ect... mais on voulait un cheval deja mis pour commencer et si tout ce passe bien je recois mon loulou a la fin du mois

Par clever : le 07/01/10 à 19:29:37

Déconnecté
 faut relancer pour le harnais ...

Par koonkoontchek : le 10/01/10 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Je leur ai déjà envoyé un e-mail, après Noël, et aucune réponse

j'aime pas trop insisté mais je vais leur redemander ...

Sniper78 si tu trouves un bon prof ça m'intéresse


Sinon pour l'instant, j'attend d'avoir un peu de sous pour acheter une carte "10 cours" chez le prof d'attelage qu'on m'a chaudement conseillé à 60km de chez moi ... ou m'offrir deux jours chez toi Clever ... j'hésites, par quoi commencer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval