Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par SDE : le 19/12/10 à 13:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi hier j'ai lugé ! 2h de balade dans les bois !!! Trop bien ! Cheval motivé, neige juste ce qu'il faut
(aujourd'hui, ya une vraie tempête, mon chéri n'a pas pu venir, on se voit que le WE :cry
samedi :
Lien

Par koonkoontchek : le 19/12/10 à 13:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ahh trop cool ta balade en images
il a l'air vraiment super ton Lotus

je vais me faire la même chose cet aprem mais je crois que je vais rester dans le haras... je me sens pas de sortir dehors tout de suite, surtout avec cette luge qui se balade quand même vraiment et avec laquelle je suis vraiment "au ras des pâquettes" !

je verrais ^^


Lotus n'est pas ferré ?

Par koonkoontchek : le 19/12/10 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 pff il pleut averse ça me déprime

non seulement la neige fond à vue d'oeil mais en plus, sous la pluie, plus du tout envie d'aller me balader...


j'aurais du sécher le boulot et profiter de la neige ce matin, quelle cruche !!

Par Odile007 : le 19/12/10 à 14:38:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2007
Happy Birthday
1209 messages
Dire merci
 avec mon poney j'ai fait aussi, on s'est éclaté
Lien

Par cel1 : le 19/12/10 à 15:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 pauvre KKC (oui, je reprends ce nom, bien pratique)

pour tout te dire, je n'ai vu qu'une seule pension avec abreuvoirs chauffants. et c'est bien pratique. pour las granulés, le Thorgal n'en a pas besoin je pense, pas plus que le Tiago.

quand aux boxs chauffés, si tu voyais la tonne de couvertures que ces pauvres chevaux tondus ont à supporter sur le dos et les différence de température qu'ils subissent entre le moment ou ils ont leur tonne de moumoutes et le moment ou hop, on enlève tout, on met une selle, un léger petit couvre rein de rien et au boulot, beh, tu finis par penser qu'un manège hermétique et des boxs assez chauds serait mieux pour eux...

tout le monde ne fait pas de la luge avec un gros cheval plein de poils !!!

moi, j'ai le cheval plein de poils mais... il aurait super peur de la luge... peut être l'année prochaine...

Par Norie : le 19/12/10 à 18:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
T'as pas mis l'eau chaude !!! Mais comment il fait, pour se baigner !!!

Ici ça a cessé de neiger vers 10h, un tout petit peu de pluie jusqu'à 11h, et après impec ! J'ai ressorti mes ski, mais cette fois j'étais tout seul, ça n'était vraiment pas pratique... J'ai rentré les skis après 2 minutes et une tentative d'évasion (au pas, mais avec les skis au pied, pas facile de la rattraper !)... C'était pas une réussite !

Par koonkoontchek : le 19/12/10 à 19:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 erf Norie...

ben moi "échec" aussi, il s'est mis à tomber averse ça m'a cassé le moral, je me suis couchée sur le canapé sous une grosse couverture avec une boîte de fingers et... j'y suis encore
moi qui attendait tant la neige, c'est nul !!
mais autant la pluie seule en général je m'en fous, autant faire de la luge dans la neige sous la pluie toute seule ça m'a démotivé ! j'étais trop déçue qu'il pleuve et que ça fonde si vite !

bref bref...
apparemment demain matin il re-neige, je verrais...


Sinon Cel1 désolée j'ai pas su comment prendre ton message, car en général c'est ce qu'on me dit quand je dis que mon cheval est au pré... "Mais la nuit il rentre au boxe quand même ??" "ben non, pour quoi faire..."
"et il mange que du foin ??"

bourreau de cheval que je suis *soupir*

n'empêche que l'abri y a que l'été que ça l'intéresse, et les granulés il aime ça, comme tous les chevaux, mais il n'en a vraiment pas besoin, je lui en donne une poignée trèès rarement, car ça lui fait + de mal que de bien, ça lui fait pourrir les fourchettes instantanément !! c'est hallucinant (excès de quelque chose contenu dans les floconnés j'imagine, du coup il évacue la merdasse par les pieds...).

Par SDE : le 19/12/10 à 20:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 KKC
C'est pas de chance

Oui, Lotus est sans fers.

Odile :
sympa, la vidéo !
T'as pas peur de t'attacher avec des ficelles bleues ?

Moi aussi, j'ai rien pu faire aujourd'hui, trop de neige On est jamais content !
tentative avortée de balade dans les bois avec l'âne :

(comme Norie, sauf que j'avais pas de skis aux pieds) lol


Max enxseveli jsuqu'aux genoux !


Lotus mangeant des sapins

Par Norie : le 19/12/10 à 20:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mais autant la pluie seule en général je m'en fous, autant faire de la luge dans la neige sous la pluie toute seule ça m'a démotivé !

C'est vrai que tout seul, ça n'est pas toujours facile de ce motiver ! Surtout si toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies... Je connais ça, même plus souvent que toi ! Je ne sais pas comment SDE fait, elle doit avoir un secret qu'elle nous cache !!!

Mais c'est con, parce que justement, quand j'ai vu que mon skijo partait en cacahouète, j'ai failli t'appeler pour aller te voir faire de la luge ! Si t'étais seule, ça t'aurais remotivée ! Parce que bon, il n'a quand même vraiment pas plu beaucoup !

Enfin, j'ai quand même beaucoup aimé ma petite balade avec Norie, à la tombée de la nuit, sous la pleine lune dont la lumière se reflétait sur la neige ! Si demain il neige encore, je pense que je referais une sortie de nuit, vu qu'il y aura encore la lune !

Par Norie : le 19/12/10 à 20:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui enfin, SDE elle fait des balades de 2 heures sous la neige en mini-jupes fendue !!!

En tout cas, c'est vrai qu'il neigeait fort, par chez toi, vu les photos !!!

Par clever : le 19/12/10 à 22:49:27

Déconnecté
 

le diminutif KKC est définitivement adopté !!!

Par Odile007 : le 19/12/10 à 23:39:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2007
Happy Birthday
1209 messages
Dire merci
 SDE : euh bah c'est des corde a balot c'est qd même assez solide et je suis pas trés lourde, et en plus ça glissais tout seul
J'ai rien trouver d'autre pour allonger mes trait et être assez loin de lui
Je chercherai qqch de plus solide, mais je sais pas quoi lol...

Par cel1 : le 20/12/10 à 10:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 euh, pour info, KKC, je voulais mettre mon poney dans un pré à l'année quand je l'ai eu. je voulais ça comme pension au départ mais j'ai pas trouvé alors je l'ai mis dans un box pré. il était tout seul dans le pré car les vieux chevaux sortaient pas au pré et il a cassé la tronche du jeune selle français entier de 2 ans qui a franchi les barrières de peur et s'est fait mal... du coup, au pré tout seul pour pas continuer à casser tout le monde...

et puis il a eu une entorse en avril. donc box intégral. puis interdiction d'être avec les autres. je n'ai pas trouvé de pré individuel. donc il est au box paddock individuel. j'attends la visite du véto en janvier pour savoir si le cheval peut aller avec des vieux dans un pré.

voilà voilà.

Par cel1 : le 20/12/10 à 10:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 SDE, cache cette photo, on va croire que tu maltraites Max et Lotus !!! non, franchement, un sac de glace ce max, comme aux iles shetland !!

bon, ça n'a pas l'air de les gener les deux. Tu me fais une belle photo de Lotus en train de brouter peinard avec toute cette neige? comme ça, je la garde sur moi et je prouve à la terre entière que le mérens est très bien sous la neige avec la crinière gelée et le dos recouvert de glace.

faut faire de la pédagogie quand on a un cheval de montagne ou un Thorgal.

Par SDE : le 20/12/10 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Tsss Norie
la jupe c'est UNIQUEMENT par grands froids !
Là la neige collante s'y collerait et je me serais baladée avec des tonnes de blanc collées aus basques !
Donc quand il fera dans les -10° je la ressortirai !

Surtout je ne me vois pas luger en robe !
A cheval c'est différent ! D'ailleurs comment faisaient les types au moyen-âge, aeux aussi montaient en robes fendues


je ne fais que perpétuer une ancienne tradition

Alors arrête de fantasmer veux tu !!!

Sinon mon secret pour sortir par tous les temps, c'est que j'aime ça ! C'est grave Docteur ! ?

Odile
par chez moi ya tj un caillou ou une souche ou une borne cachée prêts à coincer la luge... Des fois ya des chocs sur les traits !

Cel1
le mieux pour Max, ce serait encore d'être mis au régime, car là il est carrément obèse ! Alors un séjour aux îles shetland, à manger les algues ça ne serait pas de trop pour cette boule de gras !
Et pis lotus aussi, ça lui ferait du bien !

Par koonkoontchek : le 20/12/10 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
au moins 15cm tombés cette nuit, le rêve !!!

ce matin séance... eh non, pas luge-joering ! vous allez croire que je suis con, mais j'ai eu envie de faire autre chose, on vous prépare une petite surprise
le plus important c'est que Thorgal a été juste génial... un adorable gros nounours, hyper calme mais actif à la moindre demande... wahooo

la luge j'en ferais cet après-midi si j'ai le courage d'y retourner, sinon demain en espérant que la neige tienne (qu'il ne pleuve pas, quoi ^^)

Par SDE : le 20/12/10 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 t'as fait quoi alors ???

Par cel1 : le 21/12/10 à 16:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
la surprise !!! la surprise !!! la surprise !!!

Par samba39 : le 21/12/10 à 19:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 And the surprise is..................!!!
KKCCCCCCCCCCCCccccccccccc





Par koonkoontchek : le 21/12/10 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
  hihi ben je vois que nous sommes attendus !!
la surprise arrivera demain ou après-demain

en attendant, je suis revenue l'après-midi et nous avons fait de la luge !! j'ai bien senti que la neige n'allait pas tenir alors je me suis motivée !

je vous mets le CR que j'ai mis sur mon blog :

Au petit manège, un coup de brosse, je lui ai mis le harnais, les brancards, le filet et son mors, les longues-rênes, la luge... j'ai essayé de faire vite car la nuit tombait, mais ça prend du temps tout ce matériel !
Enfin prêts, nous sommes partis sur la pelouse le long des paddocks. Je savais qu'à cet endroit, Thorgalou serait moins cool que dans le pré vide en face du sien, mais j'avais envie d'essayer ici ^^
Nous avons fait quelques pas, puis je me suis assise dans la luge. Et en avant !!
Pendant plusieurs minutes ça a été un peu difficile : comme je m'y attendais Thorgal n'avait pas trop envie d'aller vers le fond, alors il traînait. La luge s'enfonçait beaucoup dans la neige épaisse et molle, comme en plus il n'avançait pas, c'était difficile pour lui inutilement. Niveau directions, il zigzaguait, c'était un peu agaçant, il allait tantôt à gauche, tantôt à droite, comme lorsqu'il n'a pas envie d'aller là où je veux aller ! Du coup je devais sans arrêt mettre de la direction, je n'arrivais pas à l'avoir droit et bien, il dandinait soit par mauvaise volonté soit à cause de l'effort que ça lui demandait de tirer doucement et de façon irrégulière !
Nous avons fait quelques directions, cercles, pas terrible même si c'était tout de même très correct pour un cheval qui débute (et n'est pas motivé ).
A moment donné je lui ai demandé de marcher droit vers le côté qu'il aime (le petit manège, le pansage, la bouffe, le pré, bref tout quoi ), il était droit mais raide et il s'est mis à accélérer, jusqu'à prendre le trot sans que je lui demande... alors là surement pas !! Je l'ai arrêté, remis au pas, il a refait la même chose... je l'ai arrêté, j'ai voulu le faire reculer pour rendre cela inconfortable comme je le fais en licol.. mais avec mon système pas trop au point il ne peut pas reculer, les brancards se sont plantés dans la neige et pliés, l'autre bout lui a appuyé sur les flancs, il a fait un petit "bond" en avant puis s'est arrêté. Humm changement de tactique !!

(la suite arrive)

Par koonkoontchek : le 21/12/10 à 22:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 (suite)

Je suis descendue de la luge, je l'ai mis en avant, au pas, puis au trot en cercle autour de moi, à main droite. C'était la première fois qu'on bossait comme ça aux longues-rênes en mors et c'était plutôt agréable !! Thorgal s'est calé, est devenu plus léger, je lui ai donné du confort au pas vers le fond, puis je l'ai mis en cercle au trot à l'autre main, la main plus difficile. Au début un peu dur, Thorgal était lourd, j'ai demandé + de direction, un peu trop sans doute car il s'est retrouvé un peu plié/coincé, j'ai donné du mou en lui demandant d'avancer et zoup il est parti nickel sur son cercle et n'a plus bronché. J'étais très contente de lui !! Je crois qu'en mors j'ai tellement peur d'avoir la main dure que du coup, je ne suis pas assez ferme quand il ne répond pas assez bien ou assez vite. Une fois qu'il a appris à céder, il est super.

Je l'ai arrêté vers le fond, nous avons marché un peu de nouveau, il était super léger... je me suis mise dans la luge, mais cette fois, à genoux : ça m'a changé la vie !! J'étais beaucoup plus à l'aise, beaucoup plus mobile, plus droite, les bras avaient une meilleure position, j'étais plus libre de bouger, j'ai réussi à fixer mes mains alors que quand j'étais assise, impossible...
Et surtout, je voyais bien mieux Thorgal et ce que je faisais !!
Entre cette nouvelle position bien plus confortable et Thorgal qui s'était mis au travail, d'un coup tout a été nickel : au pas il avançait bien, droit, nous avons fait un genre de grand 8, il était bien léger dans les directions. J'ai demandé le trot, il a pris un petit trot régulier, nous avons fait une ligne droite, demi-cercle, ligne droite, demi-cercle... Thorgal super nickel, plus du tout à précipiter dans un sens et à traîner dans l'autre comme au début de la séance. Je l'ai arrêté (toujours vers le fond, vers Montana), arrêt super à la voix sans qu'il ne vienne sur le mors... et je suis descendue de la luge !! Ben oui, maintenant qu'il était parfait, j'avais envie d'en profiter, MAIS son éducation passe avant et je ne pouvais que le récompenser le mieux possible après ces efforts et ces superbes petites minutes de travail
Petit bout de carottes, puis nous sommes retournés au petit manège, je lui ai demandé à pieds juste deux demi-tours, avec une pause confort vers le fond.

Prochaine fois je le mettrais d'avantage au travail avant de monter direct dans la luge, surtout si nous allons sur cette bande de pelouse où hormis quand on est à pieds, il a toujours + envie d'aller d'un côté que de l'autre en début de travail !

Joseph a eu la gentillesse comme toujours de filmer cette partie "luge", mais comme il faisait sombre les images ne sont pas aussi belles qu'elles auraient pu ! Je vous mets mon petit montage demain

pis je vous mettrais aussi celui de la séance en liberté tant qu'à faire ^^ (oui le matin on a bossé un peu en liberté avant de faire la "surprise" )






Message édité le 21/12/10 à 22:55

Par cel1 : le 22/12/10 à 10:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ah la la que d'aventures, c'est méga terrible !!!

euh, tu me prends des petites photos du pré ou vit Thorgal s'il te plait? je voudrais voir l'état

et euh, un peu les autres chevaux en troupeau si cela t'es possible.

par ce temps, je ne peux pas venir, c'est trop neigeux. quand j'ai un jour sans neige, je vais voir mon poney (oui, je l'appelle le poney, stagner à 1.42m pour un mérens mérite l'appellation poney)

Par koonkoontchek : le 22/12/10 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Lol, Cel, je vois pas trop à quoi ça te servira de voir les autres chevaux du troupeau, ça t'aidera pas à savoir s'ils sont "cool" et si ton poney sera bien avec eux
va voir sur mon blog il y a des photos où on voit le troupeau.

le sol du pré j'essaierai d'y penser... mais bon en photo tu ne verras pas grand, et puis je t'ai déjà dit : en hiver quand il fait ce temps l'entrée est glissante, un peu boueuse mais pas profonde.
le reste du pré est bien, mouillé bien sur, mais de l'herbe et pas de gadoue ^^


voici les vidéos !^^

la séance luge-joering :
[obj]http://www.youtube.com/v/18uqEExTB68&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery27601' =0[/obj]

et à pieds en "liberté" :
[obj]http://www.youtube.com/v/hQ4OoowD83o&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery27601' =0[/obj]


j'ai hâte qu'il re-neige pour refaire de la luge et qu'on progresse !!


Par Norie : le 22/12/10 à 22:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai hâte qu'il re-neige pour refaire de la luge

C'est bon, il re-neige, là !!! Moi j'ai hate que ça cesse, parce que je prévois de partir en vacances avec mes cheveux vendredi matin, et que là je me vois mal sur la route avec lin camion...

Pour ta vidéo, la position "à genou" me semble mieux, en effet : le corps est plus en équilibre pour amortir les mouvement parfois u peu chaotique de la luge, du coup les mains sont plus stables !

Le must, ça serait "debout sur la luge", mais ça, c'est peut-être la surprise que tu nous prépare ?...

Et la 2nd vidéo est très sympa ! Ca montre bien ce que tu peux obtenir avec ton gros ! D'ailleurs si ça se trouve (et c'est un euphémisme), tu pourrais peut-être m'aider avec ma jeune, parce que c'est vrai qu'elle est quand même un peu moins facile que Norie, et qu'on a beaucoup à faire au niveau du travail à pied (ce qui n'est pas mon fort)... Enfin, cela dit, la seule fois que quelqu'un est venu m'aider, elle avait été super ! Elle sait quand il faut bosser !!!

Par cel1 : le 23/12/10 à 09:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oh c'est trop bien trop bien tout ça.

euh, KKC, de toute façon, le jour ou le mérens intègrera un troupeau, il essaiera de casser la tronche à tout le monde... c'est un mérnes. alors à moins qu'il y ait un étalon dans le troupeau ou une vieille jument qui lui remette les points sur les i, euh,...ça risque de cogner...

Par SDE : le 23/12/10 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Alors t'as inventé le prie-dieu mobile il est temps que tu reçoives une luge plus confortable !

la vidéo est chouette !

Et la 2è aussi !

Cel1
bah quand Lotus est arrivé à la femre, il se faisait tout petit, gentil, face au vilain Kalif, il filait droit !

Ensuite les poneys sont arrivés, le mère assez stressée de la vie, le poulain tout jeune, Kalif et Fleur sont partis et Lotus est devenu le leader car il est toujours si calme, rassurantn, il sait ce qu'il veut, et les 2 autres étaient des "suiveurs" !

Quand Ohana est arrivée, elle a été rejetée mais c'est une suiveuse aussi...

Isis, pareil, elle s'est fait rejeter, mais c'est une bonne grosse mémère donc pas de conflits.

Le mien domina par son ascendant naturel, le fait qu'il sait ce qu'il veut, qu'il est indépendant (les autres suivent car ils sont un peu paumés quoi)
Quand il partl, les autres l'appellent, quand les autres partent, il continue de manger

Trop classe le merens ! imperturbable !

Par cel1 : le 23/12/10 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oui, c'est ça. l'entier de trois ans hénissait comme un dingue pendant que seigneur noir bouffait imperturbablement, même pas un signe pour le pauvre entier blanc !!!

Par Norie : le 23/12/10 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Norie est généralement dominée et toujours leader, mais elle appelle comme une hystérique quand le copain quitte le pré. Elles ne sont pas facile à comprendre, nos bêtes !!!

Mais bon, désolé pour la dérive du sujet !

Par cel1 : le 24/12/10 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 le sujet ne dérive pas, nous parlons des futurs copains du cheval de KKC qui viendront faire de l'attelage avec lui plus tard, une fois que Thorgal sera complètement terminé de débourré.

voilà, pirouette cacahuète, retombé sur les pieds : )

JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS

Par koonkoontchek : le 24/12/10 à 11:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci contente que ça vous plaise ^^

Oui Etienne à genoux c'est vrai mieux, assise je m'étais pas rendue compte à quel point j'étais bloquée (faut dire qu'avec les jambes remontées sous les bras...).
Quand Thorgal a été pénible et que je me suis levée, dessuite il a été mieux et je me suis dit mince, c'est le fait d'être debout qui change tout ? du coup je me suis dis qu'à genoux on avait une position + proche de celle de debout (ou de celle en selle ! plutôt droit et cambré, au lieu d'avoir le dos rond !).
pis en plus je me sens plus en sécurité... je sais pas pourquoi ^^

Debout je n'ai pas essayé non, désolée c'est pas ça la surprise
j'essaierai à l'occasion mais à moins d'avoir un cheval très régulier, ça doit être assez casse-figure
faut se mettre en position "surf" je pense !!

Bon il re-neige, il re-neige, mais je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle luge... plus d'une semaine de retard, ça me déprime !! Quelle ironie : je veux de la neige pour m'en servir, mais pour qu'elle arrive il faut que la neige fonde...

Sinon Lol SDE pour le "prie-dieu mobile"

Cel dans le pré pas d'entier mais le dominant du troupeau tient beaucoup à son rôle
Thorgal il est comme Lotus, en "je m'en fous" encore plus ! Une copine du haras me disait en rigolant : "Thorgal, c'est la Suisse". Quand un nouveau cheval arrive il se fait tabasser par tout le monde sauf Thorgal qui s'en tape, du coup il se ramasse toujours les nouveaux comme "meilleurs potes". Lui il est le meilleur copain, mais l'autre n'est pas son meilleur copain : il s'en fous, il s'en fous, il s'en fous ! Il passe à travers les bastons comme un fantôme... il esquive avec finesse les attaques des dominants... cheval tellement cool et j'm'en foutiste que les dominants laissent tomber lol.
Enfin s'ils insistent trop il sait quand même montrer qu'il ne se laissera pas malmener : la force tranquille ! Ok commandes si tu veux, je m'en fous, du moment que tu me fous la paix
Il est très indépendant et s'en fous de voir partir les copains ou de partir...

Dans le troupeau il domine juste un seul cheval, un grand "gentil" mais très bête et très collant, le dernier arrivé, qui avait décidé que Thorgal était son cheval et piquait des crises chaque fois que je le sortais du pré (il hénnissait tout le temps que Thorgal était parti du pré et galopait le long de la clôture !).
Il faut dire que Thorgal était le seul à ne pas lui chercher querelle (ben oui, il l'ignorait )
mais bref, ce cheval a finit par être tellement collant que Thorgal s'est mis à le virer, gentiment mais surement !!
Du coup l'autre s'est trouvé un nouveau pote et mon grand est de nouveau tout seul tranquille


désolée pas très intéressant mais moi ça me passionne ces histoires de troupeaux...


Etienne sinon avec plaisir pour t'aider à pieds, bon je suis pas une experte mais c'est vrai qu'on se débrouille pas mal et qu'on a vu beaucoup de choses ! (et que ça me plaît beaucoup ^^)
Ta louloute c'est normal qu'elle travaille mieux quand y a quelqu'un, c'est pour te faire mentir
si la prochaine fois tu dis qu'elle est super et qu'elle bosse toujours bien, tu verras elle te fera la séance la plus pourrie de ta vie !!
Enfin plus sérieusement... en général c'est plutôt nous qui changeons de comportement/assurance/exigences quand on a de la visite... on s'en rend pas compte, mais le cheval, lui, oui !

Par SDE : le 24/12/10 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Si, c'est intéresant, les histoires de troupeau ! Moi j'aime bien !

Par cel1 : le 24/12/10 à 16:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 moi aussi j'aime bien les histoire de troupeau. surtout tant que le mien n'y est pas. Quand il se fera casser la gueule de partout, ça me dira plus grand chose...

au passage, Joyeux Noel !!


Par SDE : le 25/12/10 à 18:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Cel1 c'est dingue comme il fait jeune, fluet ton merens !
Des fois je reovis des photos de lotus à 3 ans et demi, ça y ressemble. maintenant que l'encolure et le poitrail se sont étonnfés ojn dirrait pas le même cheval

Par cel1 : le 26/12/10 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
tu le trouves maigre? on lui sent les cotes mais on les voit pas. il est peut être trop maigre alors. je sais pas. enfin, quand il court, y a la graisse qui se remue, tu vois les poils qui ballotent sur les flancs et les fesses...donc bon, je pense pas qu'il lui manque du gras. des muscles oui mais du gras, je crois pas

Par SDE : le 26/12/10 à 11:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Non je ne le trouve pas maigre du tout !
Au contraire il a un embonpoint idéal, suffisamment "rempli", en bonne santé, cela se voit, pas obèse, il est super joli !
Mais on voit qu'il n'est pas "fini, éclaté" !

Par cel1 : le 26/12/10 à 17:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ouai, je sais pas s'il va éclater un jour, il grandit plus. on est loin du Lotus... mais bon, il faut le muscler aussi et avec ce temps, c'est pas top pour bosser, le manège est fouillant

Par SDE : le 27/12/10 à 13:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Le mien a grandi jsuqu'à ses 6, 7 ans !

Par koonkoontchek : le 27/12/10 à 19:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
aujourd'hui j'ai reçu ENFIN ma luge !! après juste 10 jours de retard...

évidemment y a plus de neige mais bon on va attendre !!




je suis un peu déçue par la taille je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande, et un peu plus costaud, là clairement elle n'est pas faite pour être utilisée par deux adultes...

SDE tu m'as dit que tu te mettais comment dessus ? les jambes tendues devant toi avec les pieds qui reposent sur la petite barre métallique au milieu devant ?

j'ai essayé de trouver une position mais faudra voir aux essais en vrai car là j'ai du mal à me rendre compte...
la position avec les jambes tendues devant c'est pas mal mais j'ai peur d'avoir le même soucis que quand je suis assise au fond de ma rouge.
A genoux j'ai peur que ce soit un peu casse-gueule vu la hauteur et l'étroitesse de la luge, mais j'essaierai car ce serait le must je pense.
Sinon assise avec les pieds posés sous mes fesses sur les patins c'est très bien, par contre j'imagine que comme ça, si la luge s'enfonce dans la neige les pieds gênent beaucoup...


sinon pour fixer cette luge je vais la fixe en deux points au palonnier (au lieu de fixer juste en 1 point au milieu) comme la rouge : du coup le palonnier devrait moins se balancer je pense... je verrais bien !

Par samba39 : le 27/12/10 à 19:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 met-toi debout! au moins t'auras le mérite de pas être enneigée!

sinon pour fixer cette luge je vais la fixe en deux points au palonnier (au lieu de fixer juste en 1 point au milieu) comme la rouge : du coup le palonnier devrait moins se balancer je pense... je verrais bien !
si tu fais ça, tu risque d'augmenter les frottements. quand le cheval marche, le palonnier pivote en son centre. ainsi quand il avance la jambe gauche, l'extrèmité gauche du palonnier avance aussi, de même pour la droite. si tu fixe le palonnier en 2 points, il ne pourra plus pivoter et donc les frottements se feront sur le poitrail. pas génial!

Par cel1 : le 27/12/10 à 20:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
mais non, tu t'es trompée !! c'est la luge de Bouriquet !!! la tienne va arriver dans quelques jours

OK, je sors... moi et mon cheval qui grandit pas...remarque, il a peut être pris un ou deux centimètres, je passe pas ma vie à le mesurer...

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval