Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par jelly bully bean : le 20/12/08 à 14:09:23

Déconnecté
 tiens une photo de bébé


Par keradeline : le 22/12/08 à 10:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour cette photo de noêl

vraiment, je bave dessus, il est beau à couper le souffle ! j'adore son expression, bref très belle photo !

Par keradeline : le 22/12/08 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 allez grâce à Blop quelques photos du mien :


Bubby, 5 ans et toutes ses dents !







Par blop : le 22/12/08 à 18:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 ououuuuuhh on les voit pas tes photos !

Par keradeline : le 22/12/08 à 18:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 zut, on les voyait tout à l'heure !

bon, je vais arranger ça !

Par lok.lok : le 22/12/08 à 18:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Superbe photo JBB !!

Ah yesssss ! des photos du Bub !!!
vite vite vite !!! (je vois des croix rouges aussi pour l'instant... )

Par blop : le 22/12/08 à 18:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci



Bubby alias qué...... qui regarde Massaï la jument la plus pissouse du monde faire des ronds sous son nez...

On sent qu'il est prèt a bondir, hein ???


Message édité le 22/12/08 à 18:43


Message édité le 22/12/08 à 18:45

Par keradeline : le 22/12/08 à 18:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr les yeux !! ils luisent de convoitise !


allez :
le fauve entre dans l'arène :



mon étalon sauvage !


Adeline qui cause, qui cause...






Avec Orrage



Yeeaaah avec Blop !



au boulot avec l'étoile !




re moi :



euh.... bizarre !



Par blop : le 22/12/08 à 19:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le bub il est très bizarre, il pige que le ricain, et quand tu fais semblant de lui faire un bisous, il part et ca dépote....

pas compris !


Par keradeline : le 22/12/08 à 19:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 blop, je t'adore toi et ta mo*** !!!

Par Orrage : le 22/12/08 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhooooo le Bubs Merci encoooore mille fois Kera, j'ai adoré, bien que pour nous trois pauvres cavalières classiques, la différence des aides était de quoi à nous faire siffler le cerveau, mais j'ai eu tout de même les sensations de légèreté aux aides que j'avais espéré, merciiiiiiii J'espère qu'après ça, Bubby n'était pas trop secoué par nos âneries? Tu as du sentir une différence non? Mais aussitôt réglé je pense hein? Dommage qu'on avait pas plus de temps que ça, on aura pu papoter encore longtemps
Féléciations en tout cas, c'est un débourrage réussi, juste faire gaffe à ce qu'il reste sur ou devant le verticale Mais super boulot, vraiment

Par keradeline : le 23/12/08 à 09:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Eva !

ton avis était très important pour moi.
Je travaille toute seule et parfois j'ai des doutes !

Je savais qu'il n'était pas sur les épaules, malgré tout, j'avais peur d'avoir tout faux quand même !

Rassurée quand même d'avoir passé l'examen !

Et puis c'était interressant que vous le montiez toutes les trois car 1 je ne l'avais jamais vu monté par quelqu'un autre plus de cinq minutes, et deux, j'ai pu voir s'il se dèstabilisait, s'enervait, bref ses réactions quoi !

Je l'ai remonté hier en balade avec une juju percheronne en débourrage, donc cool.
Il a été sage, il a bien tenté d'engager la conversation, mais impec ! Je pensais qu'il me volerait un "who" ou un truc comme ça, mais non !

il connait bien la voix de son maître! !

Sinon merci de ton aide j'ai retenu :

meilleure transitions galop => trot sur des petits cercles

et ce soucis d'encapuchement quand je remonte sur mes renes.

Pour le corriger, c'est plutôt simple, car mon trainer m'avait dit de lui lâcher la grappe maintenant qu'il connaissait son boulot... chose que je n'ai pas fait chez Amélie !

Par licorne6966 : le 23/12/08 à 09:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 

Par keradeline : le 23/12/08 à 10:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci licorne !

Par lok.lok : le 23/12/08 à 12:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
 Aaaah superbe !!!

Quelle musculature de rêve ce Bub !! et ce poitrail !!

Et franchement, je suis de plus en plus persuadée qu'il faut être un super bon cheval pour pouvoir être monté par plusieurs cavaliers (surtout d'affilée), a fortiori des cavaliers n'ayant pas les mêmes aides ou les mêmes boutons, et accepter de "jouer le jeu" sans se révolter. Je connais beaucoup de proprio qui ne pretent pas leur QH pour ces raisons, et là c'est la preuve qu'on peut être un super cheval, fin, mais qui s'adapte quand même !

Les filles, vous avez eu bien de la chance d'essayer le beau Bubby !


....... faudra que j'aille me faire un ptit séjour par chez toi Kéra !

Par Orrage : le 23/12/08 à 12:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est marrant, blop aussi a pensé qu'il y avait un examen a passer, la pauvre, elle s'est mis trop la pression quoi... Du coup pour elle non plus le boulot ,n'était pas representative de ce qui se passe quand elle est seule avec sa jument, mais c'est normal.

Si 'lui lacher la grappe' veut dire 'rendre les rênes', je suis d'accord avec ton entraineur mais c'est normal que tu ne l'as pas fait dimanche; on n'est jamais pareil devant un public que seul chez soi
Mais comme pour blop, ne vous inquiétez pas les filles, vous faites vraiment du bon boulot , vous n'aviez plus rien à prouver et surtout pas envers moi.

Par Orrage : le 23/12/08 à 12:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou loklok, ah oui c'est clair, le pauvre Bubs, il apris sur soi; il était tout de même un peu en sueur après nous, ça a du le stresser un peu quelquepart, mais il a été vraiment mignon; il y en aurait d'autre qui auront commencé à devenir rétif au bout de la troisième changement de cavalier, mais non, il a simplement cherché ce qu'on voulait de lui et fait de son mieux, super.

Par jelly bully bean : le 23/12/08 à 15:50:22

Déconnecté
 Bon pour les photos merci ,mais rectification c,est une sur cette photo. Mais je dois dire que je suis un peu mélé c'est toi kéradeline sur les photos ? J'etais sur que tu etais blonde.


Par jelly bully bean : le 23/12/08 à 15:58:21

Déconnecté
 je sais plus si vous aviez déja vu ...



ma jument de baril JBB

Par jelly bully bean : le 23/12/08 à 16:01:38

Déconnecté
 ca c'est le poulain


Par keradeline : le 23/12/08 à 18:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est parce que j'ai du mal sur les changements de pieds que tu m'imaginais blonde ??!!

non, moi je suis suis la brune aux cheveux long !

Jelly est toujours aussi belle, et ton poulain, tu as de la chance d'être au Quebec, sinon, il serai déjà dans mes prés !!


lok lok merci pour tous ces compliments ! tu es la bienvenue à Bubbyland !

Mais je crois que tu habites loin, non ?

Eva : oui mon entraineur estime qu'il est mûr pour le largage de renes !

Par Orrage : le 23/12/08 à 18:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, vu comment il obéit aux jambes et à la voix, je pense que tu pourrais en effet le faire

JBB, la dernière photo est prise de devant, donc on ne voitpas bien, mais j'ai l'impression que ce cheval (fort joli!) est un peu, comme le Bubs, derrière le verticale; je me trompe? Pourquoi il le fait d'après toi? et Bubs aussi; il le fait même rênes très longues (la photo de moi dessus, vu de dos; les rênes longues et pourtant Bubs derrière le verticale); ce n'est pas une critique, de plus que je me connais pas du tout en western, mais simplement ça m'intéresse.

Par Orrage : le 23/12/08 à 18:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
(chuis sûre qu'elle est blonde Kera, j'ai cru voir une trace de peinture noir sur son pull )

Par keradeline : le 23/12/08 à 19:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Eva, va y avoir vengeade !!

je vais être obligée de dégainer le nutella !!

Par jelly bully bean : le 23/12/08 à 19:48:17

Déconnecté
Bon , kera ... pour le pied , si ce n'est que le prendre , avec une blonde ou avec une brune ...


lol!!!!!


Par keradeline : le 23/12/08 à 20:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ah, venant de toi, cowboy au sang chaud, j'aurais dû m'en douter !!!

repasse en mode prof pour répondre à Orrage !!!




Par walou : le 23/12/08 à 20:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bon, voila ma ptite scéance d'aujouird'hui !
je suis TRES CONTENTE ! (pôur changer )

j'ai amené Ravageur dans mon parc cloturé fermé, le seul légerement plat dont je dispose.

montoir : nikel, rien à redire.

marcher : beaucoup de mal aujourd'hui. Cheval au ralenti, fallait vraiment le pousser, ordre vocal : il bouge pas, talons : il porte le poid en avant ou fait un pas, puis s'arrete.... exedée, j'ai du prendre le stic pour le faire avancer. Une fois démaré, ça va. C'était clairement du TEST

tourner : pas très franc, mais de mieux en mieux, il réagit rapidement, mais c'est apres il a un peu de mal, je reste sur des courbes larges bien sur, mais il a tendance a devier en crabe au lieu de suivre son nez [des conseils ???]

arret : super, rien a redire. Arrets à la voix + poid du corps, SAUF une seule fois il a fallut resister dans le mors, et du coup il s'est appuyé en s'encapuchonant pour y echaper, il a tracté comme un barge pour me voler 2 metres et une touffe d'herbe
je dois faire QUOI quand il me fait ce coup de mérens là ?

trotter : 1er ptit trot calme, pas besoin du mors ni des jambes pour les transistions, tout à la voix+ poid du corps, super....
2eme ptit trot, au milieu, alors qu'il allait même pas vite, il m'a fait 2 foulées de galop avec le dos rond et la tête entre les jambes, je me demande s'il n'y avait pas aussi un ptit saut de mouton, je pense que c'était plus du jeu et de la gaité que pour me virer, mais je me méfie je préfère le lui interdire quand même, en tout cas j'ai gardé tout mon sang droid, pas peur (fièèèère ! ) mais par reflexe je lui ai remonté la tête assez méchament (j'ai un bout de film raté ou on voit que je lui détruit la bouche )
et tout de suite apres, il s'est pris une claque sur les fesses avec une grosse voix 'NOOON PAS BIEN VILAIN CHEVAL T'A PAS LE DROIT DIS DONC !!!!!!!' et pour le canaliser je l'ai fait tourner en rond sérré en lui poussant les hanches avec le stic. Je sais pas si c'est la meilleure punition mais sur le coup j'ai réagit instinctivement comme ça. Bien, pas bien ? d'autres solutions a proposer ? je suis pas très sure de moi sur ce coup là ! vos remarques sont les bienvenues !
ensuite, j'ai demandé un arret, puis du pas calme, puis un ptit trop CALME sans rodéo, qui s'est passé NIKEL, donc très contente.

Reculer : pas convaincue...... j'ai du mal à demander correctement, je me mélange un peu, lui tire dans la bouche, il se tend, puis amorce un pas et je lache tout.... mais quand même j'ai horreur de lui voir la bouche ouverte comme ça !!!

donc lui, très bien globalement aujourd'hui, mais moi, même si je commence a etre moins brouillon dans mes aides, je décompose pas assez, et puis je fais pas assez de pauses et de récompenses, j'oublie à chaque fois !!! je récompense a la voix + caresses, mais j'oublie de souligner les gros progres avec le sucre



et apres une pause broutage, je l'ai rentré en main, et pour la dernière ligne droite, je lui ai grimpé dessus, en licol. Et je me suis amusée a le faire tourner uniquement avec le poid du corps et les jambes (zigs zags sur la route) il réagissait SUPER BIEN !
pour l'arret, j'ai du mettre une pression sur le licol quand même...
et on a tenté le ptit trot sur 3 metres, retour au pas a la voix, GENIAL !
bref sans le mors, cheval très disponible et à l'écoute j'ai hate d'avoir mon side pull !

A VOS COMMENTAIRES ! J'attends vos critiques !

PS : Bubby est .... wahou ! superbe! rond, musclé, harmonieux, , vraiment il fait balèze on dirait un taureau

et JBB c'est une jument ! oh M..... ! la révélation ! j'était ^persuadée que c'était un male

Par jelly bully bean : le 23/12/08 à 20:41:30

Déconnecté
je sais pas t'en pense quoi kéra ...










Par jelly bully bean : le 23/12/08 à 20:46:17

Déconnecté
  Bon derriere la verticale ... Completement libre détendue allongé avec une belle courbe ''réguliere'' , du garot au bout du nez ? Pour dire du bout de la queue au bout du nez ? Les hanches parfaitement placées , le dos et la collone suivant exactement la meme régularité que l'encolure avec des postérieurs qui engagent sous la masse ?avec un pauvre filet a anneaux?Une oreil au cavalier l'autre en avant ?Des narines completement au repos ? Et tout ca dans un pauvre cheval de barels racing ...


je sais pas ...

Par Orrage : le 23/12/08 à 22:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol je sens où tu veux en venir JBB, et je ne vais pas te contredire, c'est juste une des multiples questions que je me pose, et quand je vois comment monte Kera (çàd avec beaucoup de tact, feeling) et que je vois bubs (comme tu le décris ci haut) je me demande si c'est vraiment si grave que ça de les avoir un peu derrière le verticale... D'autres avis?

Par blop : le 24/12/08 à 09:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui...

la blonde, c'est moi !

Moi je me pose beaucoup de questions sur cette fameuse verticale, parce que tous les chevaux n'ont pas ni la meme encolure, ni la meme forme de tete, notamment de ganache.

Alors uniformiser, et rever de verticalité...
ca me laisse un peu dubitative.

J'ai pas la réponse non plus, hein, mais bon.

Tiens, le magic, il est tout pile a la verticale, et pourtant question dos, il a rien d'un cheval qui travaille correctement....

Combien de chevaux sont piles a la verticales et donnent le change avec leur dos ?
La plupart des chevaux de clubs type galop 7

Combien sont devant et fonctionnent correctement ?
et derrière en poussant sur les postérieurs et propulsant le dos ?


Par Orrage : le 25/12/08 à 10:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
blop, ne sème pas encore plus de doute dans ma petite tête qu'il y en a déjà
C'est sûr que ce n'est pas parcequ'un cheval à le chanfrein au verticale qu'il travaille correctment, et ça n'est pas ce que je dis non plus, ce serait trop facile.
D'ailleurs il y a pas mal de photos de bons cavaliers, de Kera' jusqu'à Nuno Oliveira où on voit que le cheval semble travailler bien par ailleurs, mais avec le chanfrein peu ou beaucoup derrière le verticale par moments.
Si c'est ponctuelle, je ne vois pas trop de mal, je le vois comme une petite perte d'équilibre ou une main qui ne rend pas assez, momentanément, rien de bien grave quoi. D'ailleurs, un cheval qui fait le beau dans le champ ramène aussi de temps en temps le nez vers le poitrail, chanfrein derrière le verticale alors
Là où ça m'inquiète, est qu'on CHERCHE cette position, où que le public dit 'hooooooooo c'est beaaauuuu' quand le cheval ramène son chanfrein derrière le verticale et qu'il se trouve dans cette position la plupart du temps;
d'abord parcequ'il ne voit plus où il met ses pieds, parceque j'ai alors l'impression qu'il fuit son mors en se mettant derrière, et aussi parceque (et c'est très bien expliqué sur un site web dont je ne retrouve plus l'adresse) si le cheval est détendu, la tête 'pend' vers le bas à partir de la nuque avec le chanfrein au verticale; dés qu'il met le nez derrière le verticale, il doit faire un effort pour se faire, ce qui (pourrait?) nuit(re?) à la décontraction de la mâchoire, nuque et encolure...
On voit encore une longue liste d'autres raisons dans tous les bouquins que j'ai ici, mais je n'ai pas la memoire pour tous les citer, ni le temps de tous les écrire ici

Donc d'un côté je suis 'convaincu' qu'il faut éviter car pas juste, mais de l'autre, comme dit JBB, si le cheval par ailleurs est correct, est-ce vraiment si grave que ça? Est-ce que ça indique toujours une faute de mains?

Qu-est ce que tu en penses Kera, toi qui dois tout de même avoir des super sensations sur Bubs; j'ai bien vu que tu étais inquiète de voir les photos, voir qu'il est derrière le verticale pas mal de temps surtout au trot?


Par keradeline : le 27/12/08 à 13:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme je dois vraiment rallonger mes renes pour ficher la paix au Bub's, je ferai des photos avec blop comme ça je verrais si mon cheval redressera de lui même son attitude ou non.

Naïvement, je pensais que si tout le reste (comme l'a cité JBB) était bon, le port de tête le serait aussi.

Donc, je ne m'inquiétais pas à ce sujet.

Maintenant pour ta question Orrage
si le cheval par ailleurs est correct, est-ce vraiment si grave que ça? Est-ce que ça indique toujours une faute de mains?


ben... je la poserai à mon trainer !

Par blop : le 27/12/08 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 adeline, c'est pas ce qu'on appelle "donner sa langue au chat ???"

Je te fusillerais, pas de soucis, mais promets moi que tu te débrouilleras des photos, je hais mettres des photos sur internet, je hais ca !!!!!!!!!!!!!!!

Par keradeline : le 27/12/08 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon d'accord... si tu insistes !!

Alors, t'as monté hier ?

Par blop : le 27/12/08 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 ieux !!
j'ai tombi !

Par keradeline : le 28/12/08 à 14:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
excuse, walou, je n'avais pas vu ton post !

alors :

pas très franc, mais de mieux en mieux, il réagit rapidement, mais c'est apres il a un peu de mal, je reste sur des courbes larges bien sur, mais il a tendance a devier en crabe au lieu de suivre son nez [des conseils ???]
 

oui de tout petits cercles avec une grande rene d'ouverture et la tête de ravageur quasi sur ton genou !


il s'est appuyé en s'encapuchonant pour y echaper, il a tracté comme un barge pour me voler 2 metres et une touffe d'herbe

ne resiste pas sur deux renes en même temps, c'est pour ça qu'il peut s'appuyer. Agit sur une rene pour le coller sur un petit cercle ou une rene après l'autre et reculer pour rattraper les foulées en trop.

Par keradeline : le 28/12/08 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour son "rodéo", moi je lui aurais également remonté la tête en utilisant les jambes, un non sévère et ... voilà !

ne pas accorder trop d'importance sur ce genre d'incident isolé, c'est le meilleur moyen pour que le cheval n'en garde pas de souvenir, à mon sens, en tout cas !


j'oublie de souligner les gros progres avec le sucre

franchement, je n'ai jamais recompencé autrement qu'avec des caresses... quand je dis "c'est bien" je le vois froncer le nez comme quand je le gratouille...

j'ai hate d'avoir mon side pull

Avant de le passer au side, assure toi bien d'avoir la direction avec le mors !

Merci pour Bubby, c'est sûr il est rond comme une vache ! foin à volonté, travail pas très régulier...

Je sais pas s'il sera content pour le taureau, mais je lui passerai le mot !!

Par walou : le 28/12/08 à 22:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Merci Kéradeline !
Donc travailler sur des spirales en resserant les cercles est un bon moyen de lui apprendre à s'incurver. Super, merci beaucoup ! je vais appliquer ça !
rien d'autre ?

Ok pour les renes distinctes.... Je faisait déja des arrets sur une seule rène, et ça marche TRES bien, ça m'a sauvé la mise plus d'une fois. D'ailleurs il a appris ça très vite !
Mais voila, j'ai appris à monter en club et mon 1er réflèxe est de tirer en même temps, ensuite seulement je reflechit et j'agit corectement....

Pour le sucre, jsuis pas trop pour mais c'est un accélérateur d'apprentissage et une formidable motivation qui pousse le cheval a chercher à comprendre beaucoupo plus !
Après quand l'exercice est acquis ou presque je le supprime petit à petit. Pour le reculer par exemple, il bloquait et se défendait, mais apres 2 ou 3 fois récompensé par un sucre, il recule maintenant dans le calme sur 1m ! maitenant, je vais enlever le sucre pour qu'il se précipite moins et qu'il ne réclame plus a la fin

enfin pour le mors, je me suis répété avec conviction qu'il devait etre OK en mors pour passer en système sans mors.....
Sauf que j'ai testé par hasard une fois en licol, puis une autre pour vérifier mes impressions, et il y a une différence tellement enorme, de disponibilité, de concentration, que je ne me vois plus lui remttre le mors.
J'ai la main assez dure, j'ai un très petit niveau à cheval, et j'avais sans cesse l'impression de lui tirer dans la bouche et de lui faire mal..... les photos et les films me rendaient malade, on le voyait tout le temps la bouche ouverte en roulant des yeux.......
donc pour le moment, je ne pense pas lui remettre le mors, sauf en cas de problème.
J'ai quand même essayé et j'ai essayé de perseverer mais là je n'ai vraiment plsu envie....

Voila MERCI INFINIMENT pour tes conseils très précis et concis, ça m'aide beaucoup ç chaque fois !!!!

Par walou : le 28/12/08 à 23:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bon voila mon résumé d'aujourd'hui
jsuis TROP CONTENTE !
Je rentre d'une super balade avec mon doudou, tout seuls comme des grands ! (c'est la 2eme fois seulement mais la 1ere fois ça s'était pas trop bien passé)

J'suis partie A CRU, en LICOL..... (je voulait essayer pour confirmer mes impressions

on est resté en main a pied pour longer le parc des juments, puis je suis montée.
il m'a testé comme il faut, non je veux pas y aller, je veux faire demi tour, donc j'ai augmenté mes aides avec une voix sévère, et il a obéit... Mais il était pas de bonne volonté, secouait la tête (comme il fait toujours quand il a sa tête à conneries ) alors je le grondait..... il se tenait tranquille un moment, puis re testait.

puis à un tourant il a pas voulu y aller (il voulait aller coté juments) et quand j'ai serré les jambes il a reculé, plus je mettait de jambes plus il reculait. Donc j'ai fait un gros NON et je l'ai 'ecrasé avec mon assiete', en m'asseyant + poid en arrière. il s'est arreté. Puis j'ai demandé le pas à la voix. Je me suis pas laissée démonter, et il a arreté de testouiller.

il a un très bon pas, actif, et tant que je l'embete pas avec les renes, il a un port de tête bas et relaché. (encolure presqu'horizointale)
les arrets sont a 1/2 a la voix et au poid du corps, appuyés par une légère tension sur les rènes, et c'est NIKEL !

on a fait un ptit tour de 1/4 d'heure dans les bois, jsuis descendue pour une grosse déscente car il y avait trop de poid sur les épaules et il était déséquilibré.
Pour remonter ça a été difficile car pas de montoir, il se crispe et bouge au montoir quand j'ai pas d'etrier ou de montoir donc apparemment je dois lui faire mal au dos.
ensuite, on a fait un ptit trot dans une allée montante, c'était génial !!! attentif, les oreilles en avant, impulsion, mais pret a repasser au pas au moindre signal.... un bonheur
bon il m'a un peu gonflé à brouter, mais c'était raisonable quand même.

Puis on a fait un reculer, je demande, il recule un pas, je relache, et il continue sur 1 mètre !!!!
il a eu son sucre, mais comme dit plus haut je vais l'enlever petit à petit maintenant qu'il a bien assimilé l'exo
puis remise en avant, nikel, arret, nikel, je descend pour rester la dessus.

on rentre à pied sans passer par les juments, en broutant de temps à autres, puis juste avant d'arriver je suis remontée dessus, il était vraiment super, on est passés devant des chiens hurlant a un portail il a rien dit, mais un des chiens à sauté et lui a courru dessus, il s'est raidit et a voulu partir au trot, mais je l'ai empeché, il m'a écouté ( ) un peu paniqué quand même mais il me quittait pas des yeux, je suis descendue pour chasser le chien, puis je suis remontée (avec un montoir )
on a refait un ptit trot sympa, a la fin il hésitait, il 'demandait' si on continuait ou pas, je l'ai resolicité et il est bien repartit en avant, vraiment extra !
les derniers mètres, je me suis amusée à tourner aux jambes et au poid du corps, et j'ai fini par un arret, reculer, marcher, arret, sucre.

Il a été merveilleux, il avait jamais été aussi bien, sans la selle et tout le bordel, je me sentait bien, libre, décontractée.....
indescriptible !


j'ai vraiment l'impression pour une fois d'avoir fait ce qu'il falait et d'être récompensée de mes efforts.....
woaw, j'en reviens toujours pas.....

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval