Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par keradeline : le 20/02/09 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon Soquette, j'ai pensé à toi !

Avant que Bubby devienne vraiment trop gros et démusclé, et comme il y avait du soleil, j'ai pris des photos !








voilà !

Par soquette123 : le 20/02/09 à 10:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 YEAH, merciiiiiiiii!!!
Mais t'a pas pris de photo au modèle?

Par keradeline : le 20/02/09 à 11:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben, j'en ai que des pourries, il manque le bout du nez, ou des oreilles, ou la queue ...

et les rares correctes niveau cadrage, il est en pente, ça lui fait une bassine à la place du dos !

enfin sur celle de trois quart, tu vois quand même pas mal ses aplombs et son bide !!!

Par julot : le 20/02/09 à 11:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est beau et musclé!!!

Par keradeline : le 20/02/09 à 12:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci julot,

il a pris pas mal de bide; là depuis un mois qu'il ne bosse pas, et les muscles fondent presque à vue d'oeil... bah, ça lui fait des vacances !

Par blop : le 21/02/09 à 20:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ferais des photos cette semaine quand je passerai !

Par keradeline : le 21/02/09 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Blop à la rescousse !!

mais dis moi, je faisais comment avant de t'avoir rencontrée ??? !!

Par soquette123 : le 22/02/09 à 20:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ouais cool Blop

Pour ma part, vu que me manque un peu de sous encore pour m'acheter ma selle, j'attend de trouver quelqu'un qui veut bien me preter sa selle western (qui irait a Rustine) pour aller prendre mes cours western (j'ai trouvé 2-3 amis pour venir avec moi )
Mais ça devrait se faire tout bientot

Promis, pleins de photos et vidéos

Par keradeline : le 23/02/09 à 08:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben je pourrais te preter la mienne... elle va prendre la poussière pendant un moment...


mais t'habites loin toi je crois ?

Par soquette123 : le 23/02/09 à 08:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bé je crois bien qu'on est pas tout pret oui en effet.
Moi je suis du Nord Est, en Lorraine.
Mais merci, ta proposition me fait extrêmement plaisir
C'est une quoi que t'a toi pour le Bub? Une QH ou FQH?

Par keradeline : le 23/02/09 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, t'es loin, je sais pas pourquoi je te situais sur Lyon...

c'est une FQH arçon equiflex.

hum, dans le nord est, tu serais peut être sur ma route pour l'Allemagne, c'est interressant, je pourrais passer te voir quand je file là bas, ça me couperait un peu la route !

Par soquette123 : le 23/02/09 à 08:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rah puré, moi j'etais persuadé que des Quarter, Paint ou autres dans le style, devait avoir plutot des selle arçon QH??!! et non FQH. Mais a priori, le FQH est plus répandu?

Pas de problème pour t'arreter chez moi si tu passes par là, au contraire

Par keradeline : le 23/02/09 à 09:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ça dépend des chevaux...

mon entraineur avait trois selles avec des arçons differents et il ne bossait quasi que des paints et qh.

M'enfin, tu viens de me mettre le doute, d'un coup, en fait moi j'ai un arçon QH, oups !

Par soquette123 : le 23/02/09 à 09:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ahhhhhhhhhhhh, alors tu me rassures lol
Ouais, c'est vrai que ça dépend pas mal des chevaux. Mais je pense que Rustine nagera dans une FQH
Toute façon, on va essayer de mouler son dos en platre ( ) et on va aller à ma sellerie. Ils font les selles Pool's, comme ça je serai sure de moi pour ensuite commander

J'ai une connaissance qui a une pool's aussi (la meme que Lady il me semble), je pense aller lui piquer pour l'essayer sur Rustine. Je ferai des photos

Par keradeline : le 23/02/09 à 09:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, photos obligatoire !!


et alors t'en es où de tes cours avec michèle ?

Par soquette123 : le 23/02/09 à 09:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bé écoute, comme dis plus haut, j'attends d'avoir une selle (la mienne ou prêtée) pour y aller.
En plus, maintenant je suis moins en stress vu que j'ai trouvé quelqu'un (qui a un App PP qui a était débourré par ML Hirschauer) qui veut aussi se mettre sérieusement au western.

Donc voilà, là on approche sérieusement.
Je pense aller chercher une selle en prêt cette semaine, et donc la rappeler pour prendre notre 1er cours soit le weed prochain si elle peut, soit le week end d'après

Par keradeline : le 23/02/09 à 10:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 yes, ça c'est cool, je trouve que c'est très important de bien s'investir en prenant des cours pour bien comprendre la philosophie de la monte américaine...

Je suis sûre que tu vas t'y plaire !

Par soquette123 : le 23/02/09 à 12:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
De toute façon, pour moi, je ne voyais pas d'autre solution.
Je rêve d'une vrai bonne compréhension montée entre moi et ma jument, d'une véritable légereté des aides, d'une vraie communication passant pas uniquement par un mors, et d'un travail + horizontal. Tout ce que je n'ai pas trouvé durant mes années de classique en fait.

Et sans prendre de cours, ça me parait juste impossible.

Rien que là, je vois. Depuis le débourrage, Rustine stoppait NET uniquement à la voix et au poids du corps. Là, elle le fait encore, notamment si je bosse toute seule et en carrière, mais plus aussi bien qu'avant, pas a chaque fois, pas aussi net qu'avant.
Je pense que je manque de "programme", que mes aides ne sont peut etre pas assez précises etc.
Fin bref, il me manque une "manière de penser" et un encadrement de toute façon, ça c'ets sure
Et sans cours, j'arriverai seulement à " de l'a peu près" et j'ai pu envie de ça.

Jusqu'ici, ça allait, et je pense pas avoir fait n'importe quoi . Mais j'aimerai maintenant passer au stade supérieur, a des choses plus précises, savoir pour quoi je fais ci, pourquoi je fais comme ça etc...

Bref, j'attends pas mal de ces cours (en espérant que la méthode de m'initier me plaise et que ça réponde à mes attentes ), et j'ai super hate d'y aller maintenant!

Je cherche pas a acquérir un super niveau (Bon OK, on dit tous ça au début lol), mais juste un niveau correcte qui puisse me permettre d'évoluer dans le bon sens avec Rustine et de ne pas stagner, qu'on se fasse plaisir en travaillant dans le bon sens quoi, et avec une équitation qui me ressemble +


Message édité le 23/02/09 à 12:16

Par keradeline : le 23/02/09 à 14:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est en ayant la même approche que toi, que j'ai commencé à prendre des cours et travailler chez mon trainer.

Je ne recherche pas non plus le top niveau, mais j'ai pris goût à travailler la souplesse et la réactivité qui mêne à une équitation légère et complice.

Bubby, c'est mon partenaire, il aime autant apprendre que moi, parce que cette équitation fait participer le cheval, le rend responsable de ses actions et lui donnent envie de bosser avec son cavalier.

Quand à la notion d'équitation fine et légère, quoi de plus léger et précis que le poids d'un mot ?

je suis toujours à la recherche d'une communication toujours plus fine et le travail des muscles puissants pour produire un équilibre toujours plus aérien.... bref, j'ai trouvé mon idéal dans cette équitation !

Par soquette123 : le 23/02/09 à 14:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
  Je veux ça moi

Je l'aurai un jour, je l'aurai

Sans rire, pouah, j'adore comment tu en parles. Et c'est exactement ça que j'aimerai.
Au début, j'avais l'impression que l'équitation western etait hyper rébarbative, qu'on "cassé" le cheval dans une routine, dans des exos chiants et répétitifs.

J'attends les cours pour me faire mon propre avis sur la question, mais j'avoue que ce que j'en entends me laisse présager que j'ai eu tord de penser ça

Par keradeline : le 23/02/09 à 14:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben, beaucoup pensent que le cheval est lobotomisé, parce qu'il ne bouge pas une oreille...

moi je vois plutôt les choses comme ça : pourquoi le cheval ferait il le con, ou prendrait peur puisqu'il est en train de bosser/ s'amuser/ participer à faire un truc avec son cavalier ?

J'adore quand Bubby me demandesi on pourrait pas accélérer ou passer a autre chose, il propose, il n'impose jamais !
Ou bien quand un truc fait peur au loin en balade et qu'il me le signale, en disant, "hum tu crois qu'il faut avoir peur de ce truc là bas ?"

Maintenant, c'est vrai qu'il faut acquérir certaines bases avant de pouvoir passer à des choses plus évoluées.

Les assouplissements ne plaisent pas à tous les cavaliers, qui ne s'interessent pas forcément à la "mécanique" du cheval.

Moi je trouve passionnant de savoir où se situent les pieds de mon cheval au moment où je vais demander un stop, afin d'avoir le meilleur mouvement possible et faciliter le boulot du cheval...
Mais je sais que certains cavaliers trouvent ça chiant !

hum, et puis, moi c'est fini, je ne bosserai plus avec un entraineur français.
Leur pédagogie est soit inexistante ou bien directement issue du milieu classique, du moins pour ceux avec qui j'ai pu bosser. Trop déçue, par rapport à l'immence source de savoir que partagent les entraineurs allemands, Hollandais, Belges et Italiens que j'ai eu l'occasion de croiser, qui partagent avec sympathie et humilité ce savoir, sans exiger qu'on les prie comme le bon dieu du reining ou du cutting !

Par julot : le 23/02/09 à 14:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 soquette123: C'est super que tu te mettes à prendre des cours western!
Moi aussi j'en avais marre de la relation que j'avais avec les chevaux en classique, et en western, j'ai trouvé quelque chose qui me convenait mieux.

keradeline: ma prof western m'a appellé hier soir, elle m'a dit de ne pas emmener Sweety (comme elle me l'avait conseillé avant) au stage de Guy Duponchel samedi, le niveau sera trop élevé. Donc j'emmène que la maman de Sweety.

Par soquette123 : le 23/02/09 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 [Ce que tu me dis que les entraineurs ne me rassure pas M'enfin je m'en fou. J'ai pas d'abonnement.. Le jour où je veux stopper..]

Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi pour le reste. Moi, ce qui m'a un jour mis le doute, c'est surtout le travail sur les petits cercles qui parait blazant...
M'enfin ça ne représente pas du tout TOUT le travail qui est fait, et HEUREUSEMENT.

Pis toute façon, je pense que c'est hyper important. Je vois par exemple, Rustine a encore l'encolure un peu raide et elle ne sait pas suivre correctement le bout de son nez.
Ne sachant pas vraiment comment lui apprendre, j'attends les cours pour m'aider a travailler ça. Je pense que c'est réellement important.

Bon, enfin, on verra bien.. Je me prends pas la tete. Je pense que l'EW en elle-meme va me plaire. Car déjà là, avec le seul vrai cours que j'ai fait et tout ce que je peux voir j'accorche. Apr-s, c'est la pédagogie avec laquelle on me l'amène qui pourrait faire que...

Mais si ça me plait, je continu, si ça me plait pas, j'arrete.

Par keradeline : le 23/02/09 à 14:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ça ne te plait pas, je t'embarque en Allemagne avec moi !

Bon c'est mon ressenti, hein, je sais qu'il doit y avoir quelquepart des entraineurs français digne de ce nom !! Je n'ai pas la prétention de les connaitre tous ! Et puis, je ne suis pas spécialement connue pour mon caractère facile et agréable a vivre, hein !

Mais c'est vrai que j'ai compris (avec Duponchel d'ailleurs) que la qualité de la technique n'était pas tout, encore fallait il arriver à transmettre correctement et agréablement son savoir !

Julot, c'est pas plus mal non plus, tu pourras toujours transposer certains exos pour sweety, sans lui imposer le dur rythme d'une journée entière de stage !

Oui, les assouplissemnts me passionnet car tu apprends à connaitre les limites de ton cheval, et tu les vois repoussées de jours en jours... ou de semaines en semaines !

Et puis ça soude le couple, parce que tout le monde en bave, le cheval musculairement et toi psychologiquement ! Une erreur de main sur un tel exo, tu t'en veux !

Par soquette123 : le 23/02/09 à 16:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Kera: Parce que toi, ton traineur, il est en Allemagne?

Par keradeline : le 23/02/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 eh oui, il a déménagé il y a 3 ou 4 ans, maintenant, ça passe vite !

je vais le voir tous les ans avec Bubby (entre 15h et 17 h de route !) et lui vient donner des cours 2 ou 3 fois l'an !

Par soquette123 : le 23/02/09 à 17:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Raaah OK.
Moi je croyais que c'etait un entraineur près de chez toi et que tu allais prendre "des cours" régulièrement.

Par keradeline : le 23/02/09 à 17:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et non, ça a été le cas il y a 5- 6 ans mais...

il y avait aussi la championne de cutting Ute Holms qui habitait pas très loin de chez moi, et elle aussi est repartie en Allemagne...

Mainteant, j'ai plus grand monde autour de chez moi !

Par julot : le 24/02/09 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca m'arrange de ne pas l'emmener, le pauvre doudou...

Sinon, hier je l'ai monté, au programme: donner la tête des 2 côtés au pas et au trot, transitions, changements de direction, nikel!
Le reculé, à unmoment il y arrivait bien, là j'ai plus de mal, je suis obliger de prendre beaucoup de contact et j'obtiens très peu de pas...
Au galop à droite nikel, je me suis mise sur une piste intérieure parce qu'il a tendance à coller à la barrière (quand je suis ds une petite carrière, en fait il est beaucoup mieux dans une grande carrière...). A gauche, il a essayer de coller un peu, je l'ai décollé, il est repasser au trot, ensuite impossible de le mettre au galop à gauche, j'ai du essayer 20 fois... J'ai arrêté et on est passé à autre chose car on commençait à s'énerver tout les 2...
Lundi dernier, il avait galopé longuement sur les 2 pieds avce ma prof et avec moi, alors je comprends pas...
Même en lui mettant la tête à l'extérieur il partait à faux...

Par keradeline : le 24/02/09 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est peut être un peu raide. Le fait qu'il ait eu du mal à reculer en plus de mauvais départs, ça pourrait s'xpliquer comme ça.

Quand il a reculé tu as senti s'il reculait par diagonaux, ou si c'était confus ?

Pour le fait qu'il colle à la barrière, c'est sûrement parce qu'il n'est pas encore très assoupli.

Tu travailles a quelle fréquence ? Tu insistes plus sur la main gauche au galop ?

peut être juste une séance "sans" tout simplement, avec des assouplissements réguliers, tu devrais pouvoir améliorer tout ça !

D'ailleurs tu fais quoi comme exos d'assouplissements ?

Par julot : le 24/02/09 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il recule pas par diagonaux monté, en main, oui.
En ce moment, je le travaille au moins une fois/ semaine.
En exercice d'assouplissement, on travaille donner la tête à droite et à gauche, en mouvement, pour qu'il se "tienne".
Je commence toujours par le galoper à droite, ensuite je passe à gauche, je galope pareil aux 2 mains.
Peut être qu'il a trop travaillé au galop la semaine dernière?
Il ne sais pas encore trop bouger ses épaules monté.
Que me conseilles-tu?

Par keradeline : le 24/02/09 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum, c'est pas évident de donner un avis sur deux séances.

Peut être effectivement qu'il est un peu raide, dû à son autre séance...
Peut être que c'est pas ça...

Il faudrait voir la séance prochaine pour comparer.

Tu galopes combien de temps, et tes séances durent combien de temps également ?

Par blop : le 24/02/09 à 21:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je trouve passionnant de savoir où se situent les pieds de mon cheval au moment où je vais demander un stop, afin d'avoir le meilleur mouvement possible et faciliter le boulot du cheval..Mais je sais que certains cavaliers trouvent ça chiant .......


mouhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Par keradeline : le 25/02/09 à 08:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
  je pensais même pas à toi en disant ça !!

au début quand je ne voyais pas les implications de ça, je trouvais aussi ça chiant !

Maintenant il faudrait que je m'y remette car j'ai énormément perdu !

Par Orrage : le 25/02/09 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc ça discute par ici

Par keradeline : le 25/02/09 à 08:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens salut !

comment ça va ?!

Par soquette123 : le 25/02/09 à 09:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Kéraaaaaaaaaaaaaaaaaa: Suis trop contente.
Hier, je bossais avec Rustine a pied. Je voulais lui apprendre les cessions verticales. A pied, pas moyen de lui apprendre, elle reculait, ne comprennait pas ce que je lui demande.

Alors je monte a cru 2 minutes, je mets des jambes, tend légèremment mes rennes, et PAF, elle se "plaçait", fin du moins, elle cédait super bien.
Il me semblait avoir de l'engagement en dessous, mais faut que je me fasse filmer pour voir ça mieux!!

J'avais deja essayé une fois monté en Side dans la carriere de lui demander des cessions, elle comprenait + ou -, baissait la tete mais restait appuyer contre le side...
Je n'ai pas retravaillé ça depuis, et hier, NICKEL quoi. Elle ne m'arrachait pas les rennes quand elle descendait, elle etait légèèèèère
Fin bref, faut que je me fasse filmer pour que je vois ce que ça donne, car là haut, on voit pas grand chose, pis que vous me disiez si c'est bien ou pas

Par soquette123 : le 25/02/09 à 09:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bon d'accord, depuis le temps que je le dit que faut que je me fasse filmer

Par keradeline : le 25/02/09 à 09:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, on veut des vidéos !!

mais logiquement ce que tu décrit ça doit être bon !

Comme tu utilises tes jambes, il ne devrait pas y avoir de soucis d'impulsion et d'engagement, donc tout bon !

Et pour pas qu'elle s'appuye, il faut trouver le bon dosage pour rendre tes mains au bon moment ! pas trop d'un coup, mais rendre quand même !

C'est un des moment de l'apprentissage que je préfère ! Plus tu es fine dans tes aides, plus la réponse, et donc la cession sera belle et légère ! Miam !

Donc : VIDEO OBLIGATOIRE !!!!

Par soquette123 : le 25/02/09 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Kéra: Par contre, au moment où je veux qu'elle cède, je met "un peu plus de jambe" en meme temps que mes mains. Est-ce que c'est bien ou pas?
Histoire qu'elle ne cède pas UNIQUEMENT car je demande avec mes mains, mais aussi, quand vraiment je demande avec mes jambes.

Ou est-ce qu'il faut que les jambes restent tout le long de la séance, et que ce soit uniquement mes mains qui demandent?

Je pense allez faire une tite séance en carrière, je demanderai a quelqu'un de venir me filmer

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval