Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:03:18

Déconnecté
 on a essayé de trotter mais monsieur avait un peu trop la patate (accelere et plus de direction) donc on est restés au pas.


bon , ici pour moi je vois une autre erreure , si le cheval accélere, la pire chose sur un jeune cheval serait bien d'aller mettre de la jambe. LEs jambes restent muette tant et aussi longtemps que le cheval n'est pas calme et décontracté.


Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:04:46

Déconnecté
 PAr exemple si vous mettez une jambe sur un cheval et qu'il accélere , mais que vous manquez d'outil pour controler sa vitesse , alors vous allez de suite enlever votre jambe... simple vous venez de le sensibiliser a accélerer sur la jambe ...

Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:12:52

Déconnecté
 pour les virages, il me gonfle, il tourne que que la tête, et pa les fesses, et il dérive sans tourner vraiment ! je lui pousse les hanches avec une jambe isolée ou le stic mais ça l'enerve alors il couche les oreilles secoue la tête et est de mauvaise volonté

bon ici , je peux voir que le cheval resiste , il resiste probablement parce que la main est trop sévere.

Il faut créer un inconfort , pas une douleure et laisser le temps au cheval de trouver la solution , donc si déja il donne le bout du nez , c'est qu'il s'incline sur la main , s'il n'est pas en traction sur la main il va tot ou tard accepter de suivre son nez, en bumpant légerement avec la jambe extérieur, aussitot qu'il cede on relache tout

il y'a aussi que tu dois justement commencer sur des grand cercles , pas des petits cercles contraignant , s'il est trop incurvé il va resister et probablement que la il sort son épaule et il va droit, donc ta main doit devenir plus sévere et la il se defend contre toi


Message édité le 01/12/08 à 14:12

Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:18:19

Déconnecté
 le stic mais ça l'enerve alors il couche les oreilles secoue la tête et est de mauvaise volonté


ca je me passe de commentaire , si on veut forcer les choses , c"est exactement ce qui arrive , il faut laisser et attendre que le cheval trouve les solutions , ne pas essayer de faire pour eux det de forcer les résultats. NOtre travail consiste a s'assurer que le cheval cherche une solution et que nous créons un inconfort suffisant pour le motiver a chercher et trouver comment faire cesser l'inconfort .

si vous n'attendez pas suffisament , et que vous cediez au reflex par exemple de tirer plus fort , vous tentez de faire pour lui, a sa place, vous créez donc une douleure , la douleure est extremement mauvaise , le cheval enregistre et se défent , il apprend donc a tirer resister et en plus apprend surtout a hair le travail demandé , la douleure est une distaction , le cheval n'apprend rien


Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:19:29

Déconnecté
 Donc il faut etre en mesure , de savoir si le cheval travail cherche , essais , mais nous nous nous devons de récopmpenser ses moibdrs effort en relachant toute pression demande aussitot qu'il va en notre sens.

Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:21:39

Déconnecté
 coté quand je le mettait face a la cloture, je lui ai fait faire des ronds très serrés et contraignants, histoire de lui dire ''tu veux pas tourner? et bien tu va voir, tu va tellement tourner qu'au final tu préférera la facilité"

je sais pas si c'est bien et compréhensible par le cheval? vous avez d'autres solutions ?


oui surtout ne pas le punir avec ce que l'on désir qu'il nous donne , c'Est récompenser ces moibdres efforts qui payent...

Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:24:12

Déconnecté
 Pour tourner, j'ouvre la main bien grand, tire legerement, me penche (enfin poid du corps quoi) et en plus je met des ordres vocaux (droite, gauche)


me penche , non et non je vais te simplifier les choses , tu dois rester droite , centré sur ton cheval , completement centré , les épaules droite , et tu sais pas que pour ca , que pour le reste de tout ce que tu vas lui apprendre et faire.

Centré.

Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 14:26:46

Déconnecté
 comme je voulais 'regler' ce probleme de virages j'ai foutu mon frere dessus et je l'ai briffé, je lui demander d'ouvrir la rene pendant que moi a pied je le guidait et lui poussait les fesses quand ça venait pas. Il a fini par bien anticiper (faut dire que mon frere n'est pas super doux, peut etre aussi que je n'ose pas forcer et lui tirer dans la bouche ? qu'en pensez vous ?)

bon , il y,a une nuance entre super doux , faire mal , tirer...


ecoute c,est simple , ta main doit veiller a ce que le cheval ne s'appuis pas dessus et qu'i ne tire pas dessus...


par exemple , si tu aurais décidé d eplutot mettre personne sur le cheval , et l'enrénné , tu serais surprise de voir que si tu l'as flexé correctement , ton cheval ne se tirerait pas dans le bouche pendant plus que quelques secondes et aurait décidé de suivre son nez... bizzard hien?

Par jelly bully bean : le 01/12/08 à 15:16:09

Déconnecté
 la main doit etre JUSTE , si le cheval sait bien déja ceder a gauche a droite , ta main doit veiller a ce qu'il reste flexé , et qu'il n'aille pas prendre appui, donc tu vas legerement BUMPER , juste pour accentuer le choc comme s'il serait enrenné , quand le cheval est enrenné il se cogne lui-meme sur la renne et il sait tres bien faire la différence si c'est lui qui s'y cogne ou si c'est toi qui lui tire dans la bouche , donc BUMPER serait un peu comme si le cheval vient prendre appui sur ta main et que tu sents qu'il va venir et tu demande en alternance pour creer un légé inconfort , un peu comme s'il s'y cogne lui-meme , mais faut s'assurer de pas lui laisser prendre appui

tout dépendement de son niveau tu pourrais egalement ajouter une jambe intérieur lorsqu'il prend appui mais en fait , dans ce cas ta main doit etre fixe exactement comme un enreinnement fixe ,et il s'y cogne lui meme , mais la jambe ajoute un peu d'inconfort encore une fois pour lui laisser trouver la solution et egalement pour commencer a lui apprendre a plier sa cage toracique , mais eventuellement ton cheval n'est pas rendu a se stade parce qu'il faut obligatoirement déja controler ses hanches avant de controler bien sa cage toracique


Message édité le 01/12/08 à 14:31


Message édité le 01/12/08 à 14:34


Message édité le 01/12/08 à 15:01


Message édité le 01/12/08 à 15:16

Par keradeline : le 04/12/08 à 10:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je voudrais une vidéo ou on voit bien tes arrets. Tes mains + au moins la tête de Ravageur.

Par walou : le 05/12/08 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci pour tout ces conseils
JE ne prendrait jamais mal un conseil ou une critique justifiée comme cela.
ça n'empeche pas que nous n'avons pas les mêmes techniques, et bien que j'ai beaucoup à apprendre, j'ai aussi quelques idées personelles.

bref...
Peut tu m'expliquer ce que c'est que 'bumper" ? je ne suis pas sure de bien l'interpreter

pour le stic, ce n'est pas obtenir par la force. C'est simplement qu'a pied, je lui ai appris à déplacer ses hanches a la pression de la main, puis du stic. Je voulais simplement l'aider à trouver la solution en lui chassant les hanches (car je ne lui ai pas appris a ceder à la jambe ! je ne sais pas comment faire )

Ok j'ai bien compris pour l'inconfort/douleur. Maintenant reste à determiner la frontiere entre les deux, et les limites à pas depasser.... et c'est pas une mince affaire !

tu dois rester droite , centré sur ton cheval , completement centré , les épaules droite , et tu sais pas que pour ca , que pour le reste de tout ce que tu vas lui apprendre et faire.

Centré.


oui je veux bien mais POURQUOI ? argumente ! tourner au poid du corps s'apprend apres ? pourquoi ne pas lui apprendre des le debut ?

par exemple , si tu aurais décidé d eplutot mettre personne sur le cheval , et l'enrénné , tu serais surprise de voir que si tu l'as flexé correctement , ton cheval ne se tirerait pas dans le bouche pendant plus que quelques secondes et aurait décidé de suivre son nez... bizzard hien? et la suite

j'ai pas compris grand chose ...
tu me parle d'une technique que je ne connais pas (l'enrenement)
j'ai a peu pres compris le fait de resister dans la main pour qu'il s'y cogne tout seul et ne se sente pas aggressé par la main. Mais j'ai essayé de fixer ma main .... à l'arret il donne la tête.
au pas, il tire en sens inverse ou moi je resiste, secoue la tête, marche en crabe.... il cede au pli mais la tête tourne et pas le corps et en marchant tout droit comme ça je finis bien par arriver à un mur, un fil. Et là, il se jette sur le coté INVERSE ou je demande de tourner, comme s'il faisait un ecart !
je ne peux tout de même pas le laisser 'gagner', empieter la dessus ????


il y a des vidéos de plusieurs scéances mais je n'ai plus de logiciel c'est un peu galere. Vous les aurez en retard, mais vous les aurez

Par jelly bully bean : le 06/12/08 à 02:34:49

Déconnecté
 bumper = battement


Par keradeline : le 06/12/08 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et l'enrénné , tu serais surprise de voir que si tu l'as flexé correctement , ton cheval ne se tirerait pas dans le bouche pendant plus que quelques secondes et aurait décidé de suivre son nez... bizzard hien?

ce qu'il veut dire (enfin je pense ! ) c'est reproduire par un enrennement l'action de la main qui resiste sans tirer en tournant. Et effectivement les chevaux comprennent très vite et arretent de se battre contre la main pour décider de suivre leur nez avec tout leur corps.

C'est une solution, mais avant de te la proposer, j'aurais voulu voir la situation.

Lok.lok à elle aussi utilisé cet enrennement :
Moi j'attache la rene à la sangle, mais le principe est le même :



J'èspére que tu ne m'en voudras pas lok.lok, mais tu es la seule à avoir posté ça !


au pas, il tire en sens inverse ou moi je resiste, secoue la tête, marche en crabe.... il cede au pli mais la tête tourne et pas le corps et en marchant tout droit comme ça je finis bien par arriver à un mur, un fil. Et là, il se jette sur le coté INVERSE ou je demande de tourner, comme s'il faisait un ecart

J'arrive pas à capter comment tu positionne ta main. Tu fais bien une rene d'ouverture ou tu passes direct à la rène d'appui ?

Dès que tu peux ce serait vraiment cool d'avoir une vidéo bien nette de tes actions de mains !

Par jelly bully bean : le 06/12/08 à 13:30:11

Déconnecté
 oui je veux bien mais POURQUOI ? argumente ! tourner au poid du corps s'apprend apres ? pourquoi ne pas lui apprendre des le debut ?


je reviens encore une fois , le poid de ton corp reste centré de facon a ne jamais nuire ou a forcer le cheval a compenser une surcharge , on lui apprend donc l'équilibre en restant dans son axe et centre de gravité comme s'il n'y a avait pas de cavalier. Je redis , ce sera toujours la main qui montrera ou aller , les jambes feront aller si ce n'est suffisant. Mais déja , déplacer ta main sur des rennes en complete guirlandes avec un mors suffisant ,ou le cheval a développé une sensibilité bien aiguisé, sent déja ce léger changement de confort.Par exemple , naturellement tourner ta tete dans la direction ou tu désir aller modifie déja suffisament egalement l'équilibre pour etre une indication suffisante.A peine reculer tes épaules et pivoter ton bassin et on stop , mais surtout pas se pencher a gauche ou a droite.

Par jelly bully bean : le 06/12/08 à 13:38:13

Déconnecté
 Ok j'ai bien compris pour l'inconfort/douleur. Maintenant reste à determiner la frontiere entre les deux, et les limites à pas depasser.... et c'est pas une mince affaire !


oui et non, c'est que la pluspart du temps on désir forcer le résultat plutot que de lui liasser trouver la solution , biensur il faut des situations qui avantage le chevala trouver avec facilité.Donc un bon bagage d'exercise.

Si déja en appliquant une renne directe a droite ton cheval se crispe et resiste quelque peu c'est qu'il sent déja un inconfort, allez tirer encore plus fait que la il se met a tirer contre toi . La douleure est une distraction .Donc tu devrais commencer par demander a ton cheval de plus grandes serpentines ,appliquer ta renne , s'il ne tourne pas battre ta jambe opposée en rythme jusqu'a ce qu'il trouve le bon endroit SPOT (cede en suivant son nez tout son corp)et ausssitot rendre completement lui laisser quelque pas libre pour le récompenser et recommencer. Il te faut savoir egalement que plus les pieds du cheval voyagent vites plus son corps tend a rester droit , donc a resister. S'il n'est pas bon au pas , il sera pire au trot et ainsi de suite.


Message édité le 06/12/08 à 13:38

Par jelly bully bean : le 06/12/08 à 13:39:24

Déconnecté
 Je recommende tres souvent Andrea Fappani

training 2 years old
training 3 years old

Par lok.lok : le 06/12/08 à 18:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
très intéressant ce post !

Merci à vous Kéra et JBB de prendre le temps de venir donner des explications !

Par lok.lok : le 06/12/08 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
d'ailleurs, je voulais vous demander ce que vous pensez du travail de Kitty Laumman sur Ranger, le mustang débourré lors de l'Extreme mustang makeover ?

Lien

Je regarde souvent les différentes étapes et trouve son approche vraiment très instructive !

Par keradeline : le 06/12/08 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens salut lok lok !

comment vas tu ?

et ta miss ?!





Par walou : le 07/12/08 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 coucou
voila quelques vidéos
attention à la longe je me suis beaucoup améliorée je n'aime pas du tout ce qu'on peut voir sur ces vidéos !!!
lisez les descriptions des vidéos SVP

Lien

Lien

Lien

Lien

Par topsail cory : le 07/12/08 à 20:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 1ere vidéo il n'avance pas parce que tu es vers sa tete. Suis ces fesses, et évites les gestes un peu bruques, il ne comprend pas

Par walou : le 08/12/08 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
topsail cory : merci beaucoup pour tes conseils, mais je ne fait plus du tout comme ça maintenant....
la vidéo date un peu, nos débuts à la longe sont vraiments nuls car ni l'un ni l'autre ne connaissions ça. Nous avons avancé par tatonement et maintenant, grace aussi à l'aide d'une amie venue me 'coacher', je commence à longer correctement. (il était temps ...)

Hier je l'ai mis dans le rond de longe en liberté, comme pour longer mais sans longe. Au trois allures, arrets nickels, dans les deux mains, la plupart du temps à la voix, parfois renforcée de mouvements corporels. Je suis super fière de lui !

J'ai d'ailleurs profité qu'il était dans un bon jour pour faire de même en donnat les ordres depuis son dos (pas, arrets, un tout petit peu de trot) et en ajoutant des demandes au licol américain (tourner, back)

Il a été exemplaire, mieux qu'en mors et moi beaucoup plus décontractée car les renes improvisées étant posées sur l'encolure, je n'avais pas la peur de lui faire mal.

Experience imprévue mais concluente, cependant j'en mesure les dangers et je ne la reproduirait qu'en cas de contexte favorable (cheval de bonne humeur )

Par keradeline : le 08/12/08 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 zut je croyais voir tes arrêts !

bon, même remarque que Topsail cory, dans l'ensemble, c'est ta position qui ne vas pas.

Pourquoi tu vas régulièrement vers lui quand il s'arrète pour brouter et qu'il ne t'écoutes pas ?

ah, oui, il se fout de toi et de la chambrière. Rends la plus efficace : fais la claquer et près de ses fesses, en rythme soutenu, si un claquement ne suffit pas. Avant bien sûr, tu auras donné un ordre vocal pour avancer !

Attention également à ta longeur de longe, ajuste au mieux pour ne pas qu'elle traine par terre, car tu perds le contact dans ces cas là.

Par topsail cory : le 08/12/08 à 19:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 C'est bien de le bosser en liberté! C'est ce que je préfère, ca enferme moins le cheval
"cependant j'en mesure les dangers": quand je remonte mon cheval après une période d'arret, je le monte en licol dans le rond avec la longe que d'un coté. Comme un redébourrage d'ailleur.

Par keradeline : le 08/12/08 à 20:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai tendance à être feignante des jambes..

alors régulièrement, j'enlève le filet du Bub's et je vérifie que mes jambes fassent bien leur boulot.

Par walou : le 08/12/08 à 21:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui mais moi je vous ai pas dit mais je suis une quiche en equitation !!!!
j'ai un niveau pourri, on m' jamais appris à tourner avec les jambes
donc j'improvise mais c'est vraiment galère
j'ai ni le tact, ni la technique, ni la légèreté

Par keradeline : le 09/12/08 à 18:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, y'a pas de quiche qui tiennent !

tu as simplement des connaissances à completer !
Tu aurais été un peu plus près, je me serait fait un plaisir de vous rencontrer !

C'est pas évident du tout de se demmerder toute seule, même les leilleurs font des stages chez les autres (meilleurs!! bien sûr) pour corriger les défauts que l'on prends fatalement et apprendre de nouvelles choses !

La science infuse n'existe pas !

De plus j'admire vraiment ton courage et ton implication. On te donne souvent des conseils pour corriger ce que tu fais, et pas très souvent des félicitations
Alors sincérement, si tu reste aussi motivée, y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas !

PS : je viens de visiter ton site... encore Bravo !

:GENIAL:

Par walou : le 09/12/08 à 20:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci c'est très touchant ce que tu me dit !

tu sais si je postait pour avoir que des félicitations ça ferait longtemps que je serais partie du forum !
ce qui m'aide ce sont les remarques, les critiques. c'est pas toujours facile a entendre au début mais j'ai appris à relativiser et je les exploite au maximum pour avancer.

J'ai la possibilité de faire venir un pro 1 journée (ami de mes parents) mais je ne sais pas ni quand (à quel moment j'en aurais le + besoin) ni si vraiment c'est pas une bétise de s'investir autant avec un cheval qui n'ets pas a moi et ne le sera peut etre jamais.....


Par keradeline : le 10/12/08 à 15:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum, je pense que tôt ou tard, tu vas craquer, et Ravageur sera à toi

Sinon, dis toi bien que l'expérience que tu prends en ce moment te permettra de ne pas refaire les mêmes erreur sur le prochain que tu debourreras !

Et puis, c'est tellement enrichissant comme expérience !

j'en reviendrai presque à regretter que Bubby soit quasi adulte !

Par keradeline : le 15/12/08 à 17:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors on se gave de chocolats de noël, et on a plus la force de monter ?

Par lok.lok : le 19/12/08 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
MDR Kéra !! C'est un peu ça !
Et pis repos forcé pour cause de temps de chiotte surtout....

J'essaie de vous faire un petit résumé des épisodes précédents pour la Rubyx, histoire de vous tenir au courant !

En fait on a fait quasiment que de l'extérieur cet automne/début d'hiver. Les carrières de notre pension sont en herbe, donc elles sont trempées et super glissantes, pas top.. En plus, Rubyx étant en semi-convalescence, je préférais pas faire de "travail" avec.
Par contre on profite des balades pour faire des exercices (transition dans les allures, jambé isolée, séparation des copains et retour dans le calme, etc)


OCTOBRE :

on continue les balades (première balade seule, je crois que j'avais déjà mis cette vidéo : Lien )



Bref, on a bossé super dur !




NOVEMBRE :

juste une séance en carrière :



et 2 trottings dans le cadre du programme de "rééduc" donné par mon ostéo après sa manipulation.. J'aime pô les trottings Je trouve ça ennuyeux au possible...
Pis Rubyx aime pas trop non plus (contrairement à mon fjord qui lui pourrait faire des kilomètres au trot sans s'épuiser, un vrai ptit tracteur). Clairement, on sentait qu'elle préférait galoper, d'autant que son galop est aussi lent que le trot du fjord, du coup elles vont à la même vitesse..

Quand elles seront plus grande, on s'est dit qu'on ferait des séance trotting-pour-Poney / Galoping-pour-Ruby pour qu'elles puissent aller à la même vitesse et être chacune à leur allure favorite !


Fait marrant : Rubyxos continue à ouvrir la bouche quand on lui met ou enlève le side pull, dès fois qu'un mors apparaissent subrepicement..


Par lok.lok : le 19/12/08 à 17:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
FIN NOVEMBRE

- Une balade un jour de chasse:



Le problème n'étant pas les coups de feu, ni les chiens qui déboulent à toute allure de derrière un fourré mais...... les clochettes sur les autres chevaux de la pension que l'on croisait !!!!

Ce qui justifie bien un ptit flehmen !



(Pierre se disait "mais qu'est ce qu'elle fait là ??? )

Balade durant laquelle on a fait la rencontre d'un pti chiot labrador de 6 mois qui nous a suivi jusqu'au pré... et qu'on a ramené chez nous le soir








- une micro séance dans le rond de longe

.....qui a pas duré bien longtemps puisque le rond était beaucoup trop profond donc j'ai pas voulu continuer....
... séance durant laquelle le poulichon a voulu me rappeler qu'elle était quand même une jument très caractérielle et pas toujours facile (comme me l'avait dit P. lors du débourrage) :



"NAN j'veux pas !!!"



"Si si j't'assure !"



Ce soir là elle était excitée comme une puce, queue en l'air, se prenait pour un PSA, j'étais obligée de l'envoyer super fort sur le cercle pour qu'elle se calme..


On rentre à la pension..... en contemplation devant......



un tas de pneu !!




et retour au pré par la grande route;..




(je ferai la suite, fin novembre et décembre ce soir ou demain si ça vous dit !)

Par keradeline : le 19/12/08 à 17:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 argh ! je ne vois pas les photos !

pourtant vu les commentaires, elles doivent valoir le coup d'oeil !!

Par lok.lok : le 19/12/08 à 19:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
aucune ? ah merdouille ....

Je vais essayer d'éditer et les héberger ailleurs...

Par lok.lok : le 19/12/08 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Bon, je fais un copier/coller en changeant le serveur photo...en espérant que ça marche !

OCTOBRE :

on continue les balades (première balade seule, je crois que j'avais déjà mis cette vidéo : www.dailymotion.com )



Bref, on a bossé super dur !




NOVEMBRE :

juste une séance en carrière :



et 2 trottings dans le cadre du programme de "rééduc" donné par mon ostéo après sa manipulation.. J'aime pô les trottings Je trouve ça ennuyeux au possible...
Pis Rubyx aime pas trop non plus (contrairement à mon fjord qui lui pourrait faire des kilomètres au trot sans s'épuiser, un vrai ptit tracteur). Clairement, on sentait qu'elle préférait galoper, d'autant que son galop est aussi lent que le trot du fjord, du coup elles vont à la même vitesse..

Quand elles seront plus grande, on s'est dit qu'on ferait des séance trotting-pour-Poney / Galoping-pour-Ruby pour qu'elles puissent aller à la même vitesse et être chacune à leur allure favorite !


Fait marrant : Rubyxos continue à ouvrir la bouche quand on lui met ou enlève le side pull, dès fois qu'un mors apparaissent subrepicement..




Message édité le 19/12/08 à 20:33

Par keradeline : le 19/12/08 à 20:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 yes ! ca marche !

Par lok.lok : le 19/12/08 à 20:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
ah ! je continue alors !

Par lok.lok : le 19/12/08 à 20:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
FIN NOVEMBRE

- Une balade un jour de chasse:



Le problème n'étant pas les coups de feu, ni les chiens qui déboulent à toute allure de derrière un fourré mais...... les clochettes sur les autres chevaux de la pension que l'on croisait !!!!

Ce qui justifie bien un ptit flehmen !



(Pierre se disait "mais qu'est ce qu'elle fait là ??? )

Balade durant laquelle on a fait la rencontre d'un pti chiot labrador de 6 mois qui nous a suivi jusqu'au pré... et qu'on a ramené chez nous le soir








- une micro séance dans le rond de longe

.....qui a pas duré bien longtemps puisque le rond était beaucoup trop profond donc j'ai pas voulu continuer....
... séance durant laquelle le poulichon a voulu me rappeler qu'elle était quand même une jument très caractérielle et pas toujours facile (comme me l'avait dit P. lors du débourrage) :



"NAN j'veux pas !!!"



"Si si j't'assure !"



Ce soir là elle était excitée comme une puce, queue en l'air, se prenait pour un PSA, j'étais obligée de l'envoyer super fort sur le cercle pour qu'elle se calme..


On rentre à la pension..... en contemplation devant......



un tas de pneu !!




et retour au pré par la grande route;..





Par keradeline : le 20/12/08 à 09:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouah, super tes photos !


mdr pour le travail épuisant

sinon, ça c'est du tas de pneu !

les trottings, je m'y mets aussi, car j'ai remarqué un diagonal un peu plus faible... alors on trotte, mais on aime pas beaucoup ça non plus, et Bubby tente de galoper très régulièrement je crois qu'il sent que j'en ai envie aussi !

Par jelly bully bean : le 20/12/08 à 14:05:15

Déconnecté
le trot allongé c'est épuisant , le loping c'est du chocolat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval