Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par keradeline : le 30/12/08 à 09:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien ! c'est la magie de noyel !!

non, plus sérieusement, tes efforts et ton assiduité commencent à produire leur effet !

ne soit pas décue cependant, si il y a une rechute, c'est normal !

pour le mors et les licols hack et autres, on est aussi en pleine reflexion la dessus avec blop.

J'ai envie de dire que c'est tes objectifs de travail qui determine l'emploi du mors ou non.

tes objectifs étant seulement de te ballader, pourquoi pas effectivement se passer du mors ?

(note mon ton très convaincu ! )


Par keradeline : le 30/12/08 à 10:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 allez séance d'hier chez Blop :

on a beaucoup beaucoup travaillé en dressage, le résultat est epoustouflant !

























Par keradeline : le 30/12/08 à 10:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 

bon plus sérieusement, blop a tourné des vidéos du Bub's au trot, Eva c'est bien mes mains qui sont la cause !


Merci Blop pour ces vidéos !
(tes com's sont top ! )



[videos][/videos]


déjà on en este une pour être sûr qe ça s'affiche !

Par keradeline : le 30/12/08 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et zut !

faut que je trouve le mode d'emploi !

Par blop : le 30/12/08 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je veux bien que tu mettes mes vidéos, a condition et a condition seulement que tu mettes aussi celle ou tu dis la vérité sur les quarts de poney !


Sinon, je sais que ca t'interesse, j'ai HIPER mal au cul !

Par lok.lok : le 30/12/08 à 18:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
aaaarrrrgggggg c'est tout à fait injuste là !!!!

On nous fait miroiter des vidéos, on croit les avoir, et en fait c'est un écran noir



Bon j'espère que tu vas vite trouver le fin mot technologique à tout ça Kéra !

Au passage, excellente la photo sur le plot

Par keradeline : le 30/12/08 à 18:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma pauvre blop, je sens que la route va être longue pour toi !

tu dois me maudire d'être venue me balader chez toi !

Tu peux peut être m'expliquer loki, je les ai hebergé sur 1 cheval, mais je capte pas comment ça marche !

Par blop : le 30/12/08 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, moi aussi loki, je trouve que je fais d'excellentes photos :


Bon par contre, question modèle on fait avec ce qu'on peut....


On a pas les commentaires qui disent
"mais y'a pas plus cooooooon comme exercice !!!!"

Bref, aurais je convertis le bub à la clownerie ??
en tout cas, pas adeline, mais quequette, lui...

(oup's !!!! )

Par blop : le 30/12/08 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
http://fr.youtube.com/watch?v=H7D15yxMa34


Par blop : le 30/12/08 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon lien fonctionne très bien, mais je ne sais pas comment le mettre en direct, donc les curieux peuvent s' rendre !

Par lok.lok : le 30/12/08 à 19:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
aaaaaah mais alors Blop n'est autre que Mandibule qui n'est autre qu'Amélie ??

Si oui, toi chère mandiblop qui voulais voir la tête du poulichon, tu trouveras certainement quelques photos sur ce post, quelques parges auparavant ! Faut que j'en remette d'ailleurs, j'ai arrêté mon compte rendu automne/hiver avant le terme !

Kéra, pour 1choual je sais pas du tout.. A vrai dire j'ai jamais réussi à charger les vidéos dessus non plus. Par contre moi je les télécharge sur dailymachin c'est assez simple !

Par blop : le 30/12/08 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 loki tu peux voir adeline a cheval en copiant collat le lien

Par walou : le 30/12/08 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui la magie de noel, c'est ce que je me suis dit aussi !
je m'attend sérieusement à une rechute, on est toujours en dents de scie, et la c'était une apogée.... faut bien redescendre !
mais c'est avec plaisir que je constate qu'en moyenne la courbe monte ! (notez la littéraire qui manie les métaphores mathématiques ! )

bon apres un tel progres, je l'embete plus de la semaine ! comme ça il assimile bien tout

le side pull est prévu pour bientôt (pas facile a trouver, s'ailleurs Kéra je veux bien les coordonées de ton revendeur !)
et on a fait des affichettes pour trouver des copains pour partir en balade apprentissage derrière un cheval d'école
( Lien )

il est trop canon en bleu ton bub !

blop, pour mettre un lien en direct, tu l'inserre entre les balises [url ] et [ /url] sans les espace.
pour faire ça tu le selcetione et tu clique sur la planete a côté du 'S' pour souligner

Par Lady Clair de Lune : le 30/12/08 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Jolie ta bestiole Keraldine !

Par Orrage : le 30/12/08 à 22:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  La super exo de blop et loklok qui comprend enfin qui c'est cette blopmandibulmelie

Je vais essayer de voir la video avec le lien que blopalie a mis

Par Orrage : le 30/12/08 à 22:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouioui ça marche :

Lien

ah oui en effet, il y a du mieux, et la difference vient en effet de tes mains. cool. Et tu séns une différence aussi ou pas?

Par lok.lok : le 30/12/08 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
merci Orragéva pour la mise en ligne de la vidéo !

Ah ben moi ça me souffle une vidéo comme ça. Le ptit gars il répond au quart de tour, en finesse...

Par jelly bully bean : le 31/12/08 à 00:21:01

Déconnecté
 je peux constater que l'on a pas la meme vision de l'équitation et de la rectitude.

Pour moi , le poid du corp reste centré , et les épaules doivent se soulever a l'intérieur du virage et le postérieur intérieur doit plus engager... le cheval doit etre droit , il ne doit en aucun cas surcharger , gauche ou droite dans son virage , a moin d'etre a grande vitesse pour compenser la centrifuge et en cercle biensur


mon équitation ne cadre donc pas avec la votre.

Si jamais vous désirez en connaitre un peu plus je recommende Andrea Fappani , un gars qui a débuté chez nous...

Par Orrage : le 31/12/08 à 07:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Pour moi , le poid du corp reste centré , et les épaules doivent se soulever a l'intérieur du virage et le postérieur intérieur doit plus engager... le cheval doit etre droit , il ne doit en aucun cas surcharger , gauche ou droite dans son virage , a moin d'etre a grande vitesse pour compenser la centrifuge et en cercle biensur"

Je suis d'accord avec ça JBB, et quand j'ai vu Kera bosser Bubs en live, c'était comme tu décris (alors qu'avec moi il perdait beaucoup plus l'équilibre dans un tournant) ; je crois que sur cette video Kera est tellement concentrée sur ses mains qu'elle en oublie un peu le reste, enfin, je pense hein...
En tout cas, chapeau Kera, pour avoir reglé ce 'problème' en une séance; on voit que tu dois faire un effort pour l'obtiendre, mais après ça reviendra 'automatique' et je pense qu'alors cette rectittude dont parle JBB reviendra aussi... Non?

Par Orrage : le 31/12/08 à 07:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"l'obtiendre" Allo ici la flamande vous parle; obteniiiir bien sûr

Par keradeline : le 31/12/08 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
JBB depuis quand tu me vouvoies ? On est pas chez hum, le forum dressage !  

JBB, non non je ne compte pas rester ainsi dans mes virages, je te rassures. j'ai bien remarqué qu'il laissait tomber l'épaule.

Le truc c'est que je ne voulais pas intervenir sur mes renes pour voir s'il s'encapuchonnait (léger, hein) du fait de mes mains ou de mes jambes ou de lui tout seul...

donc, évidement gros désordre dans les demandes et les attitudes car une utilisation desordonnnés de mes aides. Aucune rene extérieur ni jambe pour relever l'épaule, même si ça me démangeais... Je voulais absolument voir son attitude sans intervention de ma part...


Maintenant, c'est net qu'en temps "normal" je ne laisse pas les choses ainsi, on y travaille, car c'est un point faible.

Je connais Andrea Frappani, Jbb et mes autres classiques, ne t'en fais pas !

Par contre je suis prenneuse d'exos pour travailler cette perte d'equilibre si possible en laissant mes renes tranquille !

Par keradeline : le 31/12/08 à 10:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon il y a aussi un facteur à prendre en compte, visible avec les autres vidéos que je vais vous mettre en lien ...

On a remarqué qu'il buguait des postérieurs sur tous les courbes dans le coin gauche à un endroit précis ?

On désigne bien sûr Mandiblopamélie et moi !

Sinon, Eva tu as raison, par moment, c'est plus fort que moi... J'étais consternée de le voir ralentir pour admirer Massaï, tourner comme une quiche... alors mes doigts se contractaient, Bub's changeait d'attitude, horreur, alors je reposais tout !

Oui j'ai senti la différence, c'est assez subtil, tu sens une aisance et une décontraction différente. Car je le sentais aussi décontracté quand on s'est vu.

Par keradeline : le 31/12/08 à 10:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon merci les filles lady, walou, loki lok !

mais y'a encore beaucoup de boulot pour atteindre mes objectifs !

Blop ma sauveuse encore, merci !
comment va cette partie "machée" de ton anatomie inférieure vue de dérrière ?

allez je tente les autres vidéos en précisant que c'était toujours dans le même but : lui foutre la paix avec mes mains ! enfin quand c'est pas plus fort que moi !

[videos]1292[/videos]

Par keradeline : le 31/12/08 à 10:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 yes ! pas trop tôt !

je vous colle les autres !

[videos]1291[/videos]


et celle en lien :

[videos]1290[/videos]



voilà !

les comm's sont signés Blop !

Par keradeline : le 31/12/08 à 10:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez, Bonne Anée à tous, je vais faire la fête !

Par jelly bully bean : le 31/12/08 à 16:07:26

Déconnecté
 Bon , les mains doivent prendre et rendre mais ne surtout pas faire les deux en meme temps . Ce que je veux dire est qu'il faut etre blanc ou noir . Dans le cas de la longueur de tes rennes présentement , le cheval sent que tu es toujours pres , meme s'il n'y a tension . Donc du coup il donne et resite a la fois. Egalement , il faut se rappeler , qu'une fois les mains placées on doit stimuler avec les jambes pour provoquer le résultat et ne surtout pas augmenter la main. Donc demander ,demander ,demander et des qu'il donne il faut completement rendre , ce qui veut dire que tu te dois de donner du flot enormément. Je dirais , par exemple que la longueur adéquate serait qu'en prennant tes rennes d'une seule main qu'avant que tu ailles en contacte avec la bouche tu devrait etre capable d'aller jusqu'a ta poitrine pres du menton.

Par Orrage : le 31/12/08 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 en tout cas, pour les tournants, blop l'a remarqué aussi "il y a un truc bizar dans ses virages"

Bonne année tout le monde

Par keradeline : le 03/01/09 à 15:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais chercher à retrouver l'équilibre qu'il avait sur des renes plus tendues en gardant la longueur des vidéos et petit à petit je rallongerai.

Je ne veux pas avoir un port de tête nickel sur des renes de 3 metres de long au détriment de l'équilibre.

Par Orrage : le 03/01/09 à 16:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
clair!

Par keradeline : le 03/01/09 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens bonne année Orrage !!

Par blop : le 03/01/09 à 16:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que bubby avait une légère tendance a tomber un peu de l'épaule ce jour là...

Mais bon, on est pas tous les jours parfaits non plus !

Moi j'ai vu un cheval un peu au ralenti par rapport a ce qu'il peut donner, il était plus tonique l'après midi.

Massai, qui pissait au vent partageait la carrière...

Alors oui, je leur trouve plein d'excuses aux chevaux.
C'est peut etre parce que je les considère comme des chevaux !

Sinon, oui, il était un peu crispé des postérieurs aussi, donc j'imagine que ca aide pas a se porter correctement.

En tout cas, de belles transitions avec une avant main qui ne se jette ni ne tombe.
C'était joli a voir !

Par walou : le 03/01/09 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Kéradeline, tant que je te tient, tu 'noubliera pas de harceler ton fournisseur pour mon side pull ?
Merci

et bonne année a tous !

Par keradeline : le 03/01/09 à 17:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hé Blop !

comment va ton c** ??

c'est vrai qu'il n'était pas au top ce jour là.

D'ailleurs le voyage en van à l'aller avait été passablement mouvementé...

mais je pense que c'est surtout moi qui testant des nouveautés sur mes aides, qui n'étais pas coordonées...
je vois que je ne servait pas correctement de mes jambes, donc une une accumulation !

et clairement, oui, Bub's a préféré la ballade au boulot ce jour là !

Par keradeline : le 03/01/09 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 walou je ne t'oublie pas !

Par Orrage : le 03/01/09 à 19:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"C'est peut-être parceque je les considère comme des chevaux"
Mais heu... qu'est-ce que tu veux dire par là bloppie?







oui t'inquiète kera, c'est normal hein, dés qu'on change quelquechôse assez important, on se trouve toujours un peu perdu, cavalier comme cheval, ça va s'arranger, tant que blop te filme de temps à autre si son c** le lui permet



Par keradeline : le 03/01/09 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh je ne m'inquiète pas... cela viendra !
Bubby et moi ne sommes pas parfaits et loin d'avoir tout vu tout appris ! et c'est ça qui est passionant : progresser ensemble !


tu crois que Blop est partie soigner son ... anatomie defectueuse ? elle est partie !

sinon, je crois qu'elle voulait rappeler que le dressage n'est pas une fin en soi, que nous sommes perfectibles et non parfaits et que donc il y a des jours avec et des jours sans !
Bref de ne pas se prendre le chou, quoi !


enfin, moi je l'ai compris ainsi, si ça se trouve je me plante totalement !

Par Orrage : le 03/01/09 à 20:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
oui, je me rappelle bien que tu disais que tu regrettais un peu le tout début du débourrage, où il y a encore plein de chôse à mettre en place, et le bonheur quand un truc arrive à se faire; et ben tu vois, tu as de nouveau plein de chôses à mettre en place; que du bonheur

Oui je pense que c'est ce que blop veut dire, et elle a raison, il ne faut as se prendre le chou, mais bon, j'aime bien progresser aussi, et il faut donc un minimum de prise de chou

Par blop : le 03/01/09 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
sinon, je crois qu'elle voulait rappeler que le dressage n'est pas une fin en soi, que nous sommes perfectibles et non parfaits et que donc il y a des jours avec et des jours sans !


c'est exactement ca !


Et moi je le redis, je suis beaucoup moins rigoureuse que toi orrage !

Par jelly bully bean : le 03/01/09 à 22:07:16

Déconnecté
 déja demander 5 secondes et lorsqu'il est placé le relacher completement pour les 5 prochaines secondes c'est déja un cheval qui est responsable a 50 % du temps...

donc pas le laisser seule axclui-meme mais le reprendre et le laisser ...


demander , demander , et relacher , reprendre aussitot lorsqu'il refait l'erreure.

Par keradeline : le 04/01/09 à 09:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Jelly, c'est ainsi que je fonctionne depuis son débourrage... prende et relacher, demander et rendre... c'est ce qu'il y a de plus efficace pour obtenir compréhension et respect.

ces vidéos ont été faites spécialement pour Orrage, pour qu'on puisse voir si les mains étaient responsables du léger encachunnement qu'on voit sur les photos.

Ces vidéos ne reflètent pas ma façon de travailler...

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval