Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par keradeline : le 25/02/09 à 09:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien, parce que le but, plus tard, quand elle aura bien assimilé comme tu fais actuellement c'est de se passer des mains pour demander la cession.

On ne peut pas se passer des jambes, sinon, le cheval choisit la facilité et baisse uniquement la tête (c'était d'ailleurs le probleme de Rain le QH de Pitch : elle avait un code oral, Rain baissait la tête mais n'engageait pas un crayon), mais on peut se passer facilement des mains une fois que le cheval a capté qu'il doit rester derrière son mors et que les jambes ne servent pas qu'a accélérer !

Par soquette123 : le 25/02/09 à 09:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ok, oui je vois
Expliquer comme ça, c'est logique
Bon bah super alors!
Manque plus qu'une vidéo pour etre sure que je ne perde pas l'engagement

Par keradeline : le 25/02/09 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 LA VIDEO LA VIDEO !!


comment je suis en manque ??? !!!


paaaaas du tout !




désolée, je craque, il fait super beau dehors !

et moi je suis à l'intérieur !! Grrrrrrrr

Par soquette123 : le 25/02/09 à 09:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LOL Promis, je vais tout faire pour en faire une dans les jours qui viennent
(bon, par contre, faudra faire abstraction de la selle qui est tout sauf western... M'enfin en attendant, ça dépanne )

Par keradeline : le 25/02/09 à 09:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas la selle qui fait le cheval, alors pas grave du tout !!!


tu dois avoir hâte que ta selle arrive !

Par julot : le 25/02/09 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 En général je travaille 30 min, la semaine dernière, j'ai été en balade 45 min et après il a fait le cours avec ma prof 1h, ça devait être trop...

Par keradeline : le 25/02/09 à 12:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est possible qu'il soit simplement courbatu, donc un peu raide.

c'est quand sa prochaine séance ?

Par julot : le 25/02/09 à 13:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Demain ou après demain, ou tu penses que je devrais le laisser un peu tranquille?

Par keradeline : le 25/02/09 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, mais détends bien au pas avant d'attaquer le boulot proprement dit.

Tu verras bien s'il a tendance à avoir du mal comme la dernière séance ou plutôt s'il est disponible comme à l'avant dernière !

Par julot : le 25/02/09 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok!!!

Par soquette123 : le 25/02/09 à 13:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Puré, moi je suis sure que Rustine tiendrai pas, (ou tout juste) une séance d'une heure aux 3 allures
On est vraiment des feignasses nous

Par keradeline : le 25/02/09 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais mais 1h eure de cours, y'a au moins 1/4 d'heure de blabla !

plus les petites pauses... en boulot effectif tu dois être autour de 35/45 minutes !

bon après c'est sûr que si tu fais des séances de 30 minutes avec 1/4 d'heure de pause et blabla, ça fait pas beaucoup !!

Buuby bosse rarement plus 3/4d'heure de vrai boulot, mais quand tu comptes la détente et les mini pauses, puis la détente de fin de séance, ça monte vite à 1h /1h30

Par walou : le 26/02/09 à 00:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bonjour bonjour !
Aujourd'hui lonnnngue balade sur Doudouille !!

Programme : descendre jusqu'en ville comme l'autre jour avec Muriel, mais cette fois l'emmener en centre ville lui montrer plein de nouvelles choses !

On est partis tranquillou a 2h, avec ma selle western (photos bientôt promis ! ). J'avais mis deux tapis couvertures, donc épaisseur suffisante mais enfait c'est mal foutu ces trucs ça fait des plis !!! ou c'est moi ?

Bref on descend gentiment pas la route, no souci jusqu'a ..... une plaque par terre
elle barrait la route donc pas possible de passer à côté.
Je lui ai laissé regarder, renes en guirlande, sentir, tout ce qu'il voulait. Quand ses oreilles se sont detournées de la plaque j'ai demandé le pas, et la il a zig zagué, droite, gauche, en longeant la plaque et en tentant d'echapper à ma main qui le ramenait face a elle. J4ai stopé, rassuré, encouragé de la voix, mais rien a faire. En plus quand je voulais lui faire sentir, il broutait....
Alors j'ai insisté dans les jambes, niet, cheval qui part à reculon....
Je suis descendue, la il a passé la plaque SANS MEME LA REGARDER. Je l'ai fait passer 10 fois dessus puis suis remontée.
J'ai reessayé doucement mais cette bourique voulait toujours pas, et a commencé à me taper un cirque de demis tours pour rentrer à la maison. C'est là que je me suis fachée, j'avoue que j'ai été dure dans les mains mais il résistait et donnait des coups de têtes pour fuir....
Il partait a reculon n'importe comment en me montrant que je l'énervait....
J'ai coupé court à toute discussion et suis passée en force, un coup de stic sur les fesses et c'était fini.
Je regrette un pue et culpabilise mais il me met dans des états.... Je sais pas si il me teste mais en tout cas il sait bien m'enerver .

Bref DES AVIS DES CONSEILS


Par walou : le 26/02/09 à 00:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 on a continué tranquillou la balade, des essais de broutage mais un 'non' sonore le dissuadait.
Il faisait un peu 'la gueule' quand même....
J'ai quand même du me facher avec la jamabes car il ne voualit pas serrer à droite sur la route et n'écoutait pas ma main....

Puis comme je sentait qu'il y avait un pb avec un anteireur je suis descendue et ai enlevé un caillou coincé dans la fourchette. Puis j'ai marché un peu le temps de trouver un montoir.

On a fait un trot, mais il faisait le guignol avec sa tête alors on a ecourté.
1er trt dans ma selle (siege trop grand) très bizzare. Pas encore trouvé ma place.

hésitation pour des traveaux avec un ruban rouge et blanc terrifiant , mais rassuré par la voix des ouvriers il est passé tranquille.

Et là, portion de route TRUFFEE DE PLAQUE PAR TERRE
une horreur.... Jamais vu Doudou comme ça !
il marchait en crabe, sursautait, se tortillait......
je le laissait sentir et passer à côté (plaques carrées) mais à un moment il a dépassé les bornes.... il y avait une grosse plaque au milieu de la route, je voualis qu'il passe à droite (normal) mais il a fait une sorte d'écart et s'est foutu à gauche, puis s'est arreté et a bloqué. Comme on était dans un virage j'ai eu très peur qu'une voiture arrive ne face alors j'ai bourriné et suis passé a gauche avec le stic aux fesses..... J'ai pas pensé à descendre sur le coup..... ça m'embête d'avoir réagit comme ça, il faut que je me trouve une plaque sur une route sans trafic pour bosser ça CORRECTEMENT (avec vos conseils )


Reste de la balade jusqu'en ville OK. Mais pareil après l'enguelade il faisait clairement la gueule....
La route était bombée, glissante, difficile de le tenir a droite sans danger, alors je suis descendue pour me mettre sur le trottoir.
arrivés en bas a la ville, j'ai papoté avec une copine puis comme je voyait qu'il s'impatientait et qu'il allait finir par être chiant je suis partie avant. On s'est mis dans un parc un moment, pour gouter et faire un baptème à poney
ça ouvre le dialogue un cheval c'est vraiment sympa....
Juste le mauvais souvenir de deux POUFIASSES qui se sont amusées à faire peur au cheval et à m'insulter... Après ça je crois que Ravageur aura toujours une dent contre les fashion victim !


Par walou : le 26/02/09 à 00:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Bref toujours à pied je l'ai emmené faire la rue principale de ma ville (en fait c'est facile y'en a qu'une ) avec un tas de monde (touristes) des chiens, des gosses qui courrent partout, des combis de ski orange fluo, etc....

J'ai fait encore deux baptemes à poney (je devrais les faire payer tient ! mais j'adore les voir sourire, c'est plus fort que moi ! )
Puis il a crotté sur une place, des vieilles peaux m'ont ''obligée'' à ramasser avec un sac a caca de chien En plus elles étaient outrée parceque j'ai tout balancé dans les fleurs.... Pauvres mamys va, elles ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde !

Bref
en ville au début il voulait suivre tout le monde, puis il s'est blasé et n'a plus bougé. Le SEUL TRUC dont il ai eu peur c'est, devinez quoi.........
Son reflet dans une vitrine !
C'était trop drole, il s'exitait comme si il y avait un autre cheval ! il ronfalit, la queue en panche et reniflait la vitre, et quand on a dépassé la vitrine il a cherché derrière le mur où était le cheval !!!!


Ah aussi il avait peur de la fontaine, il a pas voulu boire.

On est allés jusqu'a un autre jardin brouter, puis je suis remontée et ai fait quelques rues à cheval. Il était niquel, se laissait doubler et tout même au trot.
Pour le rond point avec la nationale je suis descendue et suis passées par le passage pieton.

Pui reparc et rebouffe et re papotage, puis recopine qui avait emmené une caroote puis on est remontés à la maison.

Il a été bien sage, à un moment dans la montée il voualit trotter donc je lui ai demandé. Il m'a sorti un trot MAGNIFIQUE !!! cadencé, impulsion, assez rapide, vraiment ça faisait plaisir on voyait qu'il avait envie !
quand il a faiblit j'ai redemandé le pas, puis suis descendue pour féliciter parceque vraiment c'était super ! Je sais pas comment expliquer


Par walou : le 26/02/09 à 00:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 On a passé la partie pleine de plaques à pied ....
Dans un champ, j'avais des doutes sur la selle, je l'ai fait trotter pui galoper en main, a prioris doutes confirmés (elle lui pince car large aux épaules Si je met un tapis plus gros, ça va ???? ) car dès la première foulé de galop il était géné aux épaules, tout coincé, et il m'a sorti deux cabrés sur 2 foulées de galop, alors évidemment, stop et recule en enguelant, mais au lieu de reculer il a essayé un cavré et il s'en est prise une grosse, parceque quand même j'était devant quoi !
Puis j'ai voulu le regaloper pour vérifier maisil voulait pas, j'ai fait descendrel pression et on est repartis comme si de rien n'était.

Puis je suis remontée comme l'autre fois par le champ. Et la gros coup de stress, il voulaitgaloper, il était trop à fond, il me demandait, il montrait qu'il avait envie de s'eclater, le champ est immense et moi je le sentait PAS DU TOUT.... pour moi c'était clair quand dans un grand espace sans cadre, il allait me peter entre les doigts. Alors je disait non, mais il était chaud et tendu..... Puis je me suis rendue compte que c'était aussi parceque je stressait ducoup je me suis calmé. On a monté le champ OK, puis je l'ai fait boire au ruisseau et il fallait le sauter (ruisseau + fossé)
Je me suis préparée, lui ai laissé les rènes, et lui ai dit 'GO' et il a sauté, reception, ouille ouille j'ai encore un peu de mal à accompagner, je sais pas ou me mettre ni comment....

Et là surprise à la recpetion, dans la neige, il me fait 3 foulées de galop ENORMES, en se jetant comem dans un starting bloc, vraiment impressionant cette FORCE qu'il a, cette PUISSANCE j'était abasourdie !!!

C'était magnifique j'ai presque pas eu le temps d'avoir peur, mais je l'ai areté bien en stress quand même !

Puis rentré à la maison nikel, avec un gros trot volontaire et motivé (tu m'étonne !)

Je l'ai remis au parc il fait nuit....
Et pour porter ma selle de 16KG jusqu'a chez moi (150m) j'ai mis.... UNE DEMIE HEURE ! et ça m'a achevée quoi !

BILAN :

on est sortis 4h00 (de 2h à 6h00). Une grosse partie à pied.

Très contente car peur de rien, fiable, sympa avec les gosses, confiant et à l'écoute. En plus il communqiue beaucoup avec moi, de 'prévient', me 'demande', j'adore !!!

Pas contente à cause des plaques qui m'on valu de belles frayeurs sur la route et ma réaction pas top....

Voilààààà merci aux courageux qui ont lu, je suis décolée mais je sais vraiment pas synthétiser !



(et demain j'aurais mal aux cuisses !!! )

Par soquette123 : le 26/02/09 à 01:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Walou
T'es terrible

Par soquette123 : le 26/02/09 à 01:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Kéra: Ah oui oui non mais je disais pas ça péjorativement hein
C'est juste que moi, Rustine n'a jamais trop bossé dans la durée (quoi qu'on a deja du faire 1heure) et encore moins dans le rythme (beaucoup de pas, un peu de trot et très peu de galop )

Par keradeline : le 26/02/09 à 08:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 soquette je sais bien que tu ne disais pas ça pour montrer qu'un jeune cheval bla bla bli bli bla bla !

C'était pour te dire, qu'en fait si ça se trouve tu bosses autant que nous !


Bon Walou à ton tour !! gniark gniark !

Par keradeline : le 26/02/09 à 08:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déjà ta selle :

Les plis ça vient pas de toi, c'est juste que c'est merdique à installer.
Je pense que tu gagnerai à mettre un pad, pas cher mais bien épais, quitte à mettre un navajo dessus pour l'ésthétique.
Normal que tu cherches ta place aussi ! Tu as une 18", tu es environ trois fois plus fine que moi, qui est à l'aise dans une 15.5"

Bon, par contre si la selle le gène à ce point là, je suis pas sûre qu'un simple pad arrange le truc en fait...

Il va falloir que tu fasses des photos avec ta selle pour voir l'adéquation.

Soquette, Seera et pleins d'autres se débrouillent bien pour voir ça à partir de photos


Par keradeline : le 26/02/09 à 08:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je lui ai laissé regarder, renes en guirlande, sentir, tout ce qu'il voulait. Quand ses oreilles se sont detournées de la plaque j'ai demandé le pas, et la il a zig zagué, droite, gauche, en longeant la plaque et en tentant d'echapper à ma main qui le ramenait face a elle. J'ai stoppé, rassuré, encouragé de la voix

impeccable, jusque là tu as tout bon !

quand je voulais lui faire sentir, il broutait....
Je suis descendue, la il a passé la plaque SANS MEME LA REGARDER. Je l'ai fait passer 10 fois dessus puis suis remontée.


Donc là, désolé pour les éthologues qui penseront probablement autre chose...
Clairement il se fout de ta trogne !

Perso je ne serais même pas descendue, le fait qu'il broute, c'est déjà révélateur !

Alors j'ai insisté dans les jambes, niet, cheval qui part à reculon....


là aussi très bien ! Il part à reculon, pas grave, maintiens le bump de tes jambes en relachant bien devant et en donnant l'ordre d'avancer.

ça fait 100 m qu'il recule, pas grave, tu dois juste commencer à avoir mal aux cuisses... au bout d'un moment, ça avance dans le bon sens.

On cesse les jambes, on félicites et on repart ! Il est fort probable qu'il te le refasses encore sur les lieux, mais moins longtemps et petit à petit, ça passera.

Sinon, solution plus radicale et qui économise les jambes : le stick !
Mais tu le savais déjà !


C'est là que je me suis fachée, j'avoue que j'ai été dure dans les mains mais il résistait et donnait des coups de têtes pour fuir....
Il partait a reculon n'importe comment en me montrant que je l'énervait....
J'ai coupé court à toute discussion et suis passée en force, un coup de stic sur les fesses et c'était fini.



Ben voilà !

pourquoi culpabiliser ?
Il t'as testé, tu as montré que c'était no way, prévenu, donc bim !

Le seul truc, c'est que tu aurais pu abréger la situation en lui filant un coup de stick (ou comme j'ai expliqué plus haut) à partir du moment où il se battait contre ta main.
Sinon bonne réaction, je trouve !

Par keradeline : le 26/02/09 à 08:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
on a continué tranquillou la balade, des essais de broutage mais un 'non' sonore le dissuadait.

ben tu vois, c'était utile de recadrer, avant il t'arrachait les renes...

J'ai quand même du me facher avec la jambe car il ne voualit pas serrer à droite sur la route et n'écoutait pas ma main....

en temps normal, il fait des cessions ? ce n'est peut être pas dû uniquement au recadrage ?


Par keradeline : le 26/02/09 à 08:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 26/02/09 à 08:38

Par keradeline : le 26/02/09 à 08:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaahh l'édition a niqué tout mon message !!

aaaaaarrrrrrggg

Par keradeline : le 26/02/09 à 08:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
il marchait en crabe, sursautait, se tortillait......
je le laissait sentir et passer à côté (plaques carrées) mais à un moment il a dépassé les bornes.... il y avait une grosse plaque au milieu de la route, je voualis qu'il passe à droite (normal) mais il a fait une sorte d'écart et s'est foutu à gauche, puis s'est arreté et a bloqué.


bon là ça devient dangereux :

pour éviter ça y'a pas 36 solutions :

En EW, on recherche l'autonomie du cheval. On lui donne une indication, et il la poursuit jusqu'a ce qu'on lui demande autre chose. Donc en balade ça donne ça :

Marche içi (bas côté ou n'importe), ne rompt pas l'allure et ne change pas de direction.

Donc à partir de maintenant, tu dois fixer sa ligne de conduite.

tu le colles sur le bas côté (c'est plus facile au début pour vous deux) et chaque fois qu'il dévie ou qu'il veut dévier tu le remets calmement sur sa ligne avec tes aides et un "NON".

Si par contre il ne respecte pas tes aides, pas de bagarre, le stick entre en jeu.

C'est très important car il ne respecte pas trop ta main déjà, et là je me rends compte qu'il te bat à la jambe aussi. C'est dangereux !

Au fil du temps, il ne deviera plus, même pour les flaques et les plaques.

Bien sûr, Toi tu peux le faire dévier, mais à ne pas faire systématiquement, sinon, l'apprentissage sera perdu.

Bon, j'ai un peu résumé, si tu as des questions n'hésites pas, c'est probablement ce message qui est le plus important !

Par keradeline : le 26/02/09 à 08:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon le reste de la balade, rien à dire, il n'a pas l'air peureux pour un sou.


On a passé la partie pleine de plaques à pied

Ca c'est dommage ! m'enfin tu voulais peut être rentrer aussi !


mais au lieu de reculer il a essayé un cavré et il s'en est prise une grosse, parceque quand même j'était devant quoi

situation dangereuse, donc oui, une grosse !

bon y'a quand même beaucoup de bien là dedans, tu as passé une bonne journée !

Par soquette123 : le 26/02/09 à 12:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Kéra: Voui mais en fait, peut etre que je la sous estime la cocotte. Je suis qu'en fait, on peu tenir à l'aise sur cette durée.

Walou: Bé je pense pareil que Kéar. Il s'ets foutu de ta tronche en testouillant. Il fallait que tu te montres.
Moi, à ta place, je ne serai pas descendu non plus

Par keradeline : le 26/02/09 à 13:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum tu fais des séances de combien de temps soquette ?

parce que si c'est très court, il va falloir que tu allonges progressivement pour pas qu'elle se mette à detester les cours !!

Par walou : le 26/02/09 à 13:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 MERCI pour ces explications kéra !!

Je suis descendue pour déasamorcer le bins, car ça allait vraiment partir en cacahouète : moi j'était bien enervée et je gueulait et lui avait les oreilles couchées et me disait 'fais gaffe, je vais rentrer à la maison plein pot''.....

OK alors pour la grille. La prochaine fois, s'il refait le même bazard, je refait pareil.
Mais en parralèle je vais trouver une grille sur une route peu fréquentée et me servir d'un quignon de pain pour lui faire passer en douceur.
Histoire qu'il associe pas grille=bataille


J'ai quand même du me facher avec la jambe car il ne voualit pas serrer à droite sur la route et n'écoutait pas ma main....

en temps normal, il fait des cessions ? ce n'est peut être pas dû uniquement au recadrage ?


Je pense pas que c'était à cause du recadrage.... c'était juste bourrin qui a l'habitude de zigzaguer sur les chemins et qui fait pareil sur la route sans se soucier de mes aides !
Je lui ai pas encore appris la jambes isolée qui pousse le corps en cession.... car trop de neige dans mon tit parc !
Je me fachait avec la jambes interieure d'incurvation. En fait je le mettait a droite, relachait la main, et il déviait au milieu de la route ... alors je redemandait, puis redemandait, et au bout de 10 fois toujours pareil, il m'a vraiment cassé les bonbons, alors j'était hors de moi j'ai gueulé ''put*** tu me saoule c'est quoi ce bin's qu'estufooouu ! non mais hooo !!!! '' ( ) en donnant un grand coup dans la main accompagné d'un grand coup dans la jambe. Là il s'est rangé et a fait le canard pendant un bon moment, mais il était pas bien content.



Pour l'autonaumie du cheval, c'est exactement ce que je recherche. J'y arrive un peu déja, ce que je fais c'est que je le met au pas et le laisse faire, et le remet dans l'axe dès qu'il dévie. Mais peut être pas assez sévèremement ce qui fait qu'il s'en fout un peu .
Mais a part quand il y a des plaques, ou de l'herbe, j'arrive a avoir un bon pas régulier rènes longues, ce que je ne manque pas de féliciter !


Pour le cabré, il a reculé plus de 5 mètres stic au poitrail au final, pas bien malin le loulou

Et pour la selle, j'ai fait ces photos dès que je l'ai eu, mais..... Elles sont pas encore sorties de mon APN

Et sinon, oui c'est dommage pour les plaques mais j'en avais assez bavé comme ça et il allait bientôt faire nuit, j'ai donc évité les emmerdes

Soquete : je suis incorrigible !
sur le coup, je savais pas vraiment si il testait, je savais pas comment réagir alors j'ai fait au feeling. Et comme je suis une grosse trouillarde, quand j'ai vu que ça commencait a batailler sec, j'ai abandonné la partie pour le batre d'une autre manière....
Maintenant que j'ai une ligne de conduite, peut être que je resterais dessus.... Sauf si le trouille l'emporte !

Par keradeline : le 26/02/09 à 13:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 me servir d'un quignon de pain pour lui faire passer en douceur.
Histoire qu'il associe pas grille=bataille



mouais...

je suis moyennement convaincue...

Si tu lui donne une récompense il captera que la grille a de l'importance pour toi...
Je me la jouerai plutôt neutre sur ce coup d'autant plus qu'il n'en a pas peur !!


c'était juste bourrin qui a l'habitude de zigzaguer sur les chemins et qui fait pareil sur la route sans se soucier de mes aides

bon ben maintenant, tu sais quoi faire !
franchement, ça va être chiant, s'il a commencé à prendre l'habitude, il va falloir que tu sois hyper rigoureuse, que tu laisses rien passer. Y compris en carrière : droit ! interdit de devier !

Pour éviter de te faire peur, il faut pas que la situation dégénère :

Reste zen, et prends les initiatives : il commence à se battre, attends pas voir si ça pourrait se calmer, ; agit !

Surtout que lui aussi cherche des repères !

Par soquette123 : le 26/02/09 à 13:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Kéra: Je pense que j'ai deja du faire 1heure de carriere, mais tranquilous quoi où je travaillais pas mal au pas, et un peu au trot. Pour terminer ensuite par un pti galop juste pour dire qu'on a galopé (sans travailler vraiment a cette allure quoi )


Par keradeline : le 26/02/09 à 13:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, tu as raison :

ce n'est pas la peine de bosser le galop tant que l'on obtient pas ce qu'on veut dans les allures inférieures et un niveau d'assouplissement suffisant.

Sinon c'est s'acharner et personne n'y trouve son compte !

Mon entraineur m'a parlé d'un américain plusieurs fois champion de reining qui entrainait ses chevaux uniquement au pas !

j'imagine le puits de savoir que dois être ce gars !

Par soquette123 : le 26/02/09 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bah voilà
Toute façon, au galop, fallait qu'elle choppe son équilibre avec moi sur le dos. Alors je la galoppe un peu à la fin, mais sans chercher quoi que ce soit, juste qu'elle s'habitue et trouve son équilibre.
Et ma foi, c'est bien mieux maintenant.

Vache pour l'entraineur Le truc de fou???
M'enfin, en meme temps, ça ne m'étonne pas trop trop. Si les bases sont vraiment vraiment là au pas, le reste coule de source. Mais bon, j'aurai bien aimé voir ça tiens!

Par keradeline : le 26/02/09 à 14:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et moi donc !!

Par keradeline : le 27/02/09 à 08:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 27/02/09 à 08:36

Par keradeline : le 27/02/09 à 08:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de retrouver une vidéo faite par une copine d'un autre forum !

c'était chez Blop et la vidéo me rappelle de trop bons souvenirs !

Bon je monte mal, je ne rends pas assez de rènes au Bub, alors il remonte ou il encapuchonne j'étais stréssée je voulais faire bien devant la horde d'inspectrices du dressage !


[videos]1452[/videos]

Par soquette123 : le 27/02/09 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Raaaaaaaaaaah il est trop beau
Il mesure combien environ?
PFIOU, j'adore son attitude vers la fin de la vidéo, quand tu es encore a main droite

Bon, moi, ça prend tournure. Demain, on emmène les filles en van a la sellerie du clos rimbaud pour tester en direct les selles.
Ma mère a les sous pour se la payer, donc normalement, on achète celle pour Quanelle (la demi trait) (ou alors on commande si le modèle voulu n'est pas dispo mais au moins, on peut tester les différents arçons etc). Et moi, avec Rustine, bah on va en essayer aussi, mais vu que j'ai pas encore les sous de réunies, bé on commandera celle qui nous va le mieux dès que j'ai les sous.
Voilou

Par keradeline : le 27/02/09 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ça y est ! c'est chouette quand ça avance comme ça !

moi aussi, j'avais économisé pendant plus d'un an pour ma selle... quand je l'ai eu et posé sur Bubby.. ouah ! c'était vraiment une bonne journée ce jour là !

Par blop : le 27/02/09 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 oula le bub's !!!!

Moi je préfère quequette sur les vidéos qu'on a faite toutes les deux les semaines qui ont suivi ! mais la aussi il était beau !


Adeline, ne piaffe pas trop chez toi, surtout pas d'imprudence, on te veut a cheval en juillet, voir en avril (soyons fou !) donc, prudence !!!!

Envoyer ta selle a soquette finalement, ce serait une arme de dissuasion massive, non ?

Par soquette123 : le 27/02/09 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi suis d'accord avec Blop

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval