Forum cheval
Le salon de discussion

Est-ce que le monde part en cacahuète ou....

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par kagnotte : le 04/03/25 à 15:59:08

37391 messages

562 remerciements
Dire merci
... les médias cherchent à nous faire peur.

J'avoue que j'ai un peu peut pour l'avenir, je dirais surtout pour l'avenir de mes enfants.
Je ne sais pas où on va, j'en arrive à ne plus regarder les infos, vraiment je les évite, parce que je trouve ça super angoissant.

Mais parfois je me dis qu'autant de haine et de bêtises ce n'est pas possible en 2025, l'histoire nous a quand même montré que ça ne mène à rien...

Mais voilà je suis plutôt d'un naturel optimiste, mais là, plus ça va et plus mon optimisme prend un sacré coup derrière la tête.

Messages 321 à 351, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Camille999 : le 24/01/26 à 04:32:48

Déconnecté

2646 messages

131 remerciements
Dire merci
La question de la dette... c'est une donnée qui a peu de conséquence dans la vie de tout les jours, je n'e pense pas qu'elle joue de façon importante sur l'opinion des Français.

Qu'en est il au Canada ? L'augmentation de la dette est elle un sujet d'inquiétude pour la population ?

Par dilou : le 24/01/26 à 09:00:41

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci1
Merci pour ce lien, bountyb , il remet bien les choses en place.

Par Clemclem99 : le 24/01/26 à 10:47:12

Déconnecté

493 messages

28 remerciements
Dire merci
Concernant LFI, j'ai l'impression que depuis quelques semaines on assiste dans les médias de gauche a une dédiabolisation de melanchon ?! C'est la première fois que je vois ça. Ils enclenchent la meme stratégie que le groupe de médias opposés.
Cette manipulation des médias est ignoble, on est clairement pas maître de ce que l'on pense et de ce que l'on vote. Les gens n'ont pas décidés de basculer vers l'extrême droite, on leur a mis cette idée dans la tête, c'est ça le pire.
Je connais bcp de gens qui ont fait le glissement malheureusement. C'est ahurissant. Et étrangement bcp regarde cnews,... C'est une plaie cette chaîne d'info.

Et pour se rassurer il faut se dire que notre avis démocratique n'a plus bcp d'impact depuis belle lurette... Nous ne sommes plus que des consommateurs. Pour moi, c'est le seul moyen de pression que nous avons réellement. Car la révolution par les urnes... C'est devenue une blague.

Par Pirou1 : le 25/01/26 à 17:35:11

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Ça me fait quand même un peu rire quand je lis "RN partie homophobe" je pense à Sébastien Chenu, ex vice-président de l’Assemblée nationale et cofondateur de Gay Lib et l’un des porte-drapeaux de la cause LGBT, et je pense aussi à Jean-Philippe Tanguy, et j’imagine que ce ne sont pas les seuls gays qui sont au RN.

Par dilou : le 25/01/26 à 19:05:38

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci
Concernant LFI, j'ai l'impression que depuis quelques semaines on assiste dans les médias de gauche a une dédiabolisation de melanchon ?!
Les médias en général l'avaient tellement diabolisé qu'il était temps de revenir un peu en arrière, quand même;

Par Yann22 : le 26/01/26 à 08:38:15

Déconnecté

21041 messages

818 remerciements
Dire merci
En passant... C'est Melenchon, avec un "E", pas avec un "A".

Par Ecoleartequestre : le 26/01/26 à 10:35:39

Déconnecté

2687 messages

555 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ce pauvre Melenchon a bien souffert des medias et que lui-même ne les diabolise pas du tout.
D'ailleurs les Corbières, Ruffin, Garrido, ou Autain, et autres, c'est rien que des affreux suppôts des medias aussi, eux qui avaient l'audace de réclamer un peu plus de processus démocratique dans la désignation de l'équipe de direction du parti.

Ils ont bon dos les medias. Moi ce que je remarque surtout, c'est que quel que soit le bord politique, la mise en cause des medias est l'un des premiers arguments avancés pour justifier toute situation inconfortable. Et que plus un personnage politique est populiste, plus il se victimise et met systématiquement les medias en cause.
Le muselage des medias, c'est aussi systématiquement la première action de tout dictateur qui arrive au pouvoir. L'exemple du moment c'est Trump, tellement "diabolisé" de son point de vue par ces affreux de CNN dont il se plaint régulièrement , qu'il est en train de manoeuvrer très activement pour les faire racheter par l'un de ses potes milliardaire.
Il y a un sérieux risque pour qu'il y parvienne, après s'être déjà largement ingéré chez plusieurs autres ou les avoir menacés. Lien

Par BountyB : le 26/01/26 à 11:16:12

Déconnecté

4066 messages

368 remerciements
Dire merci1
C'est vrai que ce pauvre Melenchon a bien souffert des medias et que lui-même ne les diabolise pas du tout.
J'avoue que je ne comprends pas cette phrase.
En France, ce sont des milliardaires qui possèdent la quasi-totalité des médias. Les plus importants :
Bernard Arnault (le Parisien, les Echos, Paris Match, etc)
Vincent Bolloré (Cnews, Canal+, etc)
Famille Bouygues (TF1, etc)
Famille Dassault (Le Figaro, etc)
Rodolphe Saadé (BFM tv, etc)
Daniel Kretinsky (Marianne, Franc Tireur, etc)

Parmi eux, AUCUN n'a des idées de gauche, et la plupart on des idées d'extrême-droite.

On peut critiquer Mélenchon tant qu'on veut. Mais dire que les médias n'ont pas participé à sa diabolisation, c'est ignorer crassement les faits.

Ensuite, il faut savoir ce qu'on diabolise.
Le RN a longtemps été diabolisé, car c'est un descendant direct de l'idéologie nazie, et il fut un temps on considérait que l'idéologie nazie était à bannir de la société. Alors ça fait des années qu'ils essaient de faire croire qu'ils ont changé, mais ils ne portent rien d'autre que l'idéologie nazie, et c'est pas en disant "oui mais il y a un gay ou un noir chez eux, c'est bien la preuve que c'est pas des nazis" (argument du même niveau que "j'ai un pote noir, c'est bien la preuve que je ne suis pas raciste" qu'on changera ce fait très bien établi.

Ça fait des années que les médias de Bolloré, Dassault et consorts font tout pour mettre en avant les idées du RN. Il n'y a aucun média dominant en France qui met en avant les idées des partis de gauche.

Aujourd'hui, les médias principaux diabolisent les actions écologistes et les discours de justice sociale. Et c'est d'ailleurs grâce à leur martèlement incessant de contre-vérités, et à l'immense temps de parole qui est donnée aux politiques de droite et d'extrême-droite qu'on en arrive à avoir pleins de gens qui sont persuadés que LFI est un parti d'extrême-gauche, ce qui est factuellement faux.

Et quand on commence à mettre les opinions avant les faits, le débat n'est plus possible.

Par sheytana : le 26/01/26 à 11:19:13

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
J'ai pas non plus compris ton propos ecoleartequestre car tu as l'air de dire totalement l'opposé entre le début et la fin

Tu prends l'exemple de Trump, mais en France les médias sont DEJA rachetés par les milliardaires depuis belle lurette

Par Assimilee : le 26/01/26 à 11:38:26

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
L'impression que ca me donne (et on reste vraiment au niveau de l'impression) c'est que Mélenchon il vaut ce qu'il vaut, perso il ne m'inspire vraiment pas. En revanche le parti derrière reste globalement clean.

Ce qui est l'inverse du RN, ou les têtes de listes passent bien, genre Marine je peux l'écouter sans me mettre en croix (Bardella il est vraiment bas du front et ca se voit), par contre derrière le parti est néo-nazie. Par contre pirou , je pense vraiment qu'il faut que tu fasses tes devoirs concernant le parti que tu défends. Que tu adhères c'est une chose, mais que tu nies ce qu'est réellement ce parti en est une autre.

Par Pirou1 : le 26/01/26 à 12:01:33

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Par contre pirou , je pense

Assimilee tu pense ce que tu veux et moi je pense ce que je veux , c'est ça la démocratie.

ben tien , c'est quand même drôle une parti anti-féministes avec a sa tête une femme.

Par sheytana : le 26/01/26 à 12:08:47

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
ben tien , c'est quand même drôle une parti anti-féministes avec a sa tête une femme.

Ben 1/ il y a des femmes qui ne sont pas féministes pour deux sous (comme MLP par exemple), et 2/ c'est juste une question d'image

Mettons un mouton à la tête du parti des loups, et les moutons voteront pour lui

Message édité le 26/01/26 à 12:09

Par Pirou1 : le 26/01/26 à 12:22:03

Déconnecté

10 messages
Dire merci
il y a des femmes qui ne sont pas féministes pour deux sous (comme MLP par exemple),

On en pense ce qu’on veut, quand je voté à gauche j’ai voté une fois à droite pour aider à barrer la route a son père mais maintenant ça ne va pas du tout me gêner de voter pour elle, si elle est éligible, et ça ce n’est pas encore gagné.

Par Assimilee : le 26/01/26 à 13:12:43

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci3
Du coup juste quelques info pour te montrer les choses:

Août 2018 : les députés RN se sont abstenus de voter la loi « renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes » en France.
Novembre 2022, les députés RN ont voté contre la proposition de loi « sur l’outrage sexiste » qui instaure un durcissement de l’amende pour les auteurs de harcèlement de rue.
Juin 2023 : les députés européens RN ont voté contre « la résolution sur MeToo et le harcèlement » pour lutter contre les violences sexistes au sein des institutions de l’Union européenne.
Juin 2023 : le RN a voté contre la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique, qui alloue des fonds européens pour combattre ces violences.
Le RN a voté contre la prise en charge intégrale des soins pour le cancer du sein qui touche 909 000 femmes en France.
Marine Le Pen s’est opposée à l’allongement de l’accès à l’IVG tout comme à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes,
Les députés RN ont voté contre la condamnation européenne sanctionnant l’interdiction de l’avortement en Pologne en 2020 et en 2024.
Au congrès parlementaire réuni à Versailles, 11 élus RN se sont opposés et 20 se sont abstenus sur l’inscription de l’avortement dans la constitution française (c’est le groupe avec le plus d’abstention et d’oppositions).

Par Assimilee : le 26/01/26 à 13:14:19

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
Du coup ca n'est pas ce que j'en pense, c'est juste factuel.

Par Pirou1 : le 26/01/26 à 13:37:50

Déconnecté

10 messages
Dire merci

Par winog : le 26/01/26 à 14:24:33

Déconnecté

440 messages

59 remerciements
Dire merci
Pirou, peut-être que quand tu votais à gauche, tu ne lisais pas les programmes non plus

Message édité le 26/01/26 à 14:24

Par sheytana : le 26/01/26 à 14:25:49

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
mais maintenant ça ne va pas du tout me gêner de voter pour elle, si elle est éligible, et ça ce n’est pas encore gagné. C'est ton choix et je suis pas là pour le juger

Par contre, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas appeler un chat, un chat

On peut très bien dire "Je vote pour MLP malgré qu'elle soit antiféministe" et c'est un choix, par contre, dire "Je vote MLP par féminisme" c'est soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise pure

Par Nirvelli : le 26/01/26 à 14:27:44

Déconnecté

11379 messages

480 remerciements
Dire merci
Quand on voit ça, on se dit qu'on est vraiment entré dans une aire terrifiante... j'espère que le lien fonctionne ...

Lien

Par Pirou1 : le 26/01/26 à 15:02:02

Déconnecté

10 messages
Dire merci
par contre, dire "Je vote MLP par féminisme" c'est soit de la mauvaise foi,

sheytana Je ne vois pas quand j’ai dit ça ? et pour le coup je me demande ou est la mauvaise foi.

Par sheytana : le 26/01/26 à 15:13:23

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit que tu as dit ça, je donne un exemple !

Et en ne prenant volontairement pas des sujets que tu as abordés, justement pour que ça ne prête pas à confusion

Par Assimilee : le 26/01/26 à 15:17:53

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci

Je te répondais à ca en te donnant la liste des votes justifiant du fait que le parti est antiféministe malgré le fait que la représentante soit une femme.

Je pourrais faire le même exercice pour la partie homophobe (même s'il y a moins de lois votées sur ce sujet donc c'est moins flagrant).

Ceci dit quand je te vois répondre: "pour le coup je me demande ou est la mauvaise foi." j'espère que ca n'est pas pour moi car j'essaye justement d'être le plus factuel possible.

La démocratie c'est d'avoir le droit de voter pour qui tu veux, en revanche le sexisme, racisme et homophobie du partie est facile à documenter.

Par BountyB : le 26/01/26 à 16:16:51

Déconnecté

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens maintenant ils en sont à parler tranquillement de faire des rafles (oui oui, ils utilisent le mot "rafle" ) contre les immigrés, quitte à ce qu'il y ait quelques "injustices" (cf. des meurtres comme ce qu'il se passe avec ICE aux USA).

Suite au tollé suscité, ils précisent bien que rafler de l'immigré, c'est pas la même chose que de rafler du juif, faudrait pas tout mélanger non plus

J'ai envie de vomir...

Message édité le 26/01/26 à 16:17

Par Pirou1 : le 26/01/26 à 16:56:21

Déconnecté

10 messages
Dire merci
j'espère que ca n'est pas pour moi

Assimilee Tu quand même as bien vu que ce n’est pas à toi que je me suis adressé.

Pour le reste si Marine le Pen est candidate et fait campagne pour les présidentielles 2027 je pense que les partis adverses ne manqueront pas de mettre tous ces sujets sur la table et qu’elle aura l’occasion de s’expliquer, et ensuite se sera aux électeurs de faire leurs choix.

En tous au vu des derniers sondages, mêmes si ces derniers ne sont pas toujours juste, que l’échéance est encore loin et que les opinions peuvent changer très vite, pour le moment, je vois que tous ces faits factuels ne sont pas la première préoccupation des Français

Par Ecoleartequestre : le 26/01/26 à 19:25:37

Déconnecté

2687 messages

555 remerciements
Dire merci1
Nan mais si on arrive à regarder Cnews plus de 2 mn c'est qu'on est déjà convaincu et qu'on cherche à s'autoconvaincre encore plus de toutes façons. Inutile de leur faire encore de la pub en rediffusant leurs énormités : c'était la vieille technique du père Lepen, plus c'est gros plus ça passe. On est en plein dedans.

Pour répondre au reste je m'explique:

En France, ce sont des milliardaires qui possèdent la quasi-totalité des médias

Ils en possèdent beaucoup oui. La quasi totalité non. En vrac, Le Monde , le Monde diplomatique (filiale du précédent mais se réclamant officiellement de gauche, contrairement à sa maison mère qui se veut pluraliste), Libération, l'Humanité , le nouvel Obs, Mediapart, Le Canard enchaîné, Charlie hebdo, la Voix du Nord.....pour n'en citer que quelques uns qui ne sont quand même pas des sous fifres du paysage médiatique...et en France on a quand même le service public tv et radio aussi (France tv, Arte, France Inter...), régulièrement accusé de se situer trop à droite par la gauche et trop à gauche par la droite: faut croire qu'il n'est pas si déconnant que ça finalement.

Et puis il ne suffit pas d'être milliardaire pour être adepte de la ligne Bolloré/ Cnews : moi j'aime bien regarder Quotidien sur TMC par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec eux sur tout, mais j'aime bien leurs humoristes, et certains éclairages qu'ils donnent lorsqu'ils fouillent un sujet en particulier, avec des invités qu'on ne voit pas ailleurs. Ils ont beau appartenir à Bouygues, ils se revendiquent clairement à gauche et en pourfendeurs de Cnews. Pas si étonnant en fait, quand on lit certaines tribunes progressistes publiées par Martin Bouygues lui même, où il s'écarte fortement des visions habituelles du MEDEF sur le partage des richesses notamment. Rien à voir avec Bolloré en fait, même Mélenchon s'y est intéressé. .
Ou même sur des chaines comme M6 ou BFM, qui appartiennent aussi à de gros groupes financiers et se veulent plutôt "populaires", on trouve aussi des débats contradictoires avec des intervenants de tous bords sans trop de problème quand même.

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'on peut se plaindre d'une recherche de main-mise de quelques uns sur la presse en France, oui. Il n'en reste pas moins vrai qu'on est quand même très très loin d'un muselage en bonne et due forme comme le font tous les dictateurs, et comme Trump a commencé à le faire en ce moment dans la plus grande démocratie du monde.

Quant au cas Mélenchon, pour moi il n'est pas plus diabolisé par la presse que pas mal d'autres. Par contre, lui comme d'autres, surréagit régulièrement aux questions contradictoires des medias (c'est un peu leur boulot en fait), de la même manière qu'il ne supporte aucune contestation dans son propre camp. Ci-joint ce communiqué de la CFDT journalistes (pas trop de droite a priori) , qui en septembre dernier n'en pouvait plus des injures et attaques incessantes destinées à décrédibiliser leur profession, dénonçant Mélenchon en particulier.Lien . Avec cette conclusion en gras: "CFDT-journalistes dénonce avec force ces dérapages verbaux visant les journalistes : longtemps cantonnés à l’extrême droite, ils s’installent également dangereusement sur une autre partie de l’échiquier politique français.".

On peut être d'accord ou pas avec les opinions de Mélenchon c'est pas le sujet. Pour moi le problème est la psychologie du personnage: imbus de lui-même, colérique, hyper autoritaire, impulsif voire violent.... c'est surtout ça qui le diabolise, bien plus que les medias. A mes yeux en tout cas mais je n'ai pas l'impression d'être la seule.
Encore une fois ça n'est pas une question de positionnement politique, c'est vraiment une question de personne. Je n'ai pas du tout le même jugement au sujet d'un Coquerel ou d'un Ruffin par exemple. Mais ça n'est que mon ressenti personnel bien sûr.

Par Assimilee : le 26/01/26 à 20:41:30

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
je vois que tous ces faits factuels ne sont pas la première préoccupation des Français non ais comme tous ces faits factuels ont comme conséquences la mort de milliers de femmes par an, c'est préoccupant que les votant du RN s'en cognent tu ne trouves pas?

Et j'ai sans doute mal interprété ta réponse " " qui suvit du fait que tu te demandes de quel coté est la mauvaise foi, me faisait me poser des questions sur le sens de ton message.

Par dilou : le 27/01/26 à 08:15:06

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci3
A propos de Melenchon, oui, son tempérament colérique le dessert. Mais il est intéressant d'observer quelles photos de lui les médias choisissent : celles où il grimace et fronce les sourcils, systématiquement. Et je fais allusion aussi à l'épisode de la perquisition : je reste convaincue que c'était un piège qu'on lui a tendu, sachant qu'il allait surreagir..et bingo, il est tombé dans le panneau. Car sur le fond, cette perquisition n'a débouché sur...rien.
Je parle ici de la question de son image mais il faudrait aussi creuser pour étudier ce que l'on retient de ses propos : uniquement ce qui le dessert.
Quant à son attitude envers les journalistes : ben, moi aussi je trouve cette profession pas du tout à la hauteur de sa mission.
J'ai voté Melenchon, aujourd'hui je ne le ferai plus parce qu'il a dérivé et vieilli. Mais ma sympathie va vers François Ruffin. Aucun doute qu'il va lui aussi s'en prendre plein la gueule.

Par Erzebeth : le 27/01/26 à 10:18:08

Déconnecté

77428 messages

1873 remerciements
Dire merci1
Ah mais c'est clair que Mélenchon, c'est clairement ça, les journalistes savent qu'il peut monter dans les tours, donc ils essayent tout ce qu'ils peuvent pour pouvoir sortir LA phrase polémique en faisant abstraction de tout le reste du propos.

je me souviens d'une interview comme ça. J'écoutais France Inter, il était l'invité. Pendant un quart d'heure il a dit plein de trucs intéressants. Et pourtant le journaliste cherchait la petite bête hein! Mais évidemment il a sorti une phrase, je ne sais plus laquelle, mais en l'entendant je me suis dit "ça, ça va être sorti de son contexte et tourner à gogo". Bingo, on n'a parlé que de ça. sans le contexte la phrase était choquante, avec... beaucoup moins. Mais pendant plusieurs jours, ça a été the polémique du moment. Et le reste des propos hein, rien à f**** le journaliste n'était pas là pour ça visiblement.

(bon après perso, je trouve regrettable qu'il continue de tomber dans le panneau vu que c'est évident qu'on l'invite pour ça... mais comme Dilou je trouve qu'il a fait son temps)

C'est quand même un problème, il n'y a pas du tout de traitement égal des parti politique sur les médias privés, bien sûr (et on sait qu'ils sont majoritairement orienté d'un côté hein, faut pas se raconter d'histoire, donc oui, ça a une incidence et c'est pas vouloir museler la liberté de la presse que de le souligner), mais purée, même sur le public maintenant, c'est limite.

Moi j'adore écouter Bompart. Là encore il semble qu'il n'est invité que par des plateaux qui "essaye de se le faire". ben ils y arrivent jamais hein.
Le gars, il est toujours d'une rigueur impeccable, il maitrise ses sujets et reprend calmement toutes les fausses vérités des journalistes (et ça c'est fou quand même, qu'il en soit à expliquer la rigueur des sources à un journaliste, c'est quand même qu'il y a un souci, non? ), bref y'a pas grand chose à lui reprocher, mais alors purée, qu'est-ce qu'il se mange à chaque fois, il a tout mon respect pour rester tout le temps droit dans ses bottes alors qu'il n'évolue que en milieu hostile quand il est face à la presse.

Alors ouais, que les gens de LFI s'énervent parfois, ben moi je comprends, je ferais pire à leur place. (je ne parle pas de l'assemblée, où c'est NORMAL de s'engueuler, c'est fait pour ça depuis l'origine, les compte rendus de séance depuis la révolution existent tous et le prouvent, ça n'a jamais été un lieu calme et courtois, faut arrêter avec ça )
Et pourtant hein, je ne suis pas encartée LFI! J'ai pu voter pour eux, mais je ne suis pas d'accord avec tout, je penche plus pour le NPA, c'est à dire, l'extrême gauche, la vraie! Et c'est pas un gros mot!

Par BountyB : le 27/01/26 à 11:55:53

Déconnecté

4066 messages

368 remerciements
Dire merci1
J'ai pu voter pour eux, mais je ne suis pas d'accord avec tout, je penche plus pour le NPA, c'est à dire, l'extrême gauche, la vraie
Hihi moi aussi je suis une sale extrême-gauchiste, quand je vote LFI, c'est plus à droite que mes convictions, j'ai aussi voté plusieurs fois NPA et j'ai fréquenté des anarchistes (sans en faire partie, mais la pensée anar est intéressante et souvent mal connue)

J'aime bien Bompart aussi, je suis tellement admirative de sa capacité à garder son calme dans des situations où moi je finirais par insulter le "journaliste"
Rousseau j'aime bien également, je suis souvent d'accord avec elle, mais elle a une manière de s'exprimer qui la dessert, c'est dommage. Mais je trouve qu'elle sort vraiment du lot chez les écolos.

Par contre Ruffin, au secours. Quand il était à LFI et qu'il se contentait d'aborder 1 ou 2 sujets, je le trouvais vraiment intéressant. Mais depuis qu'il fait cavalier seul, il sort bêtise sur bêtise, c'est un naufrage

Sinon, je suis bien évidemment d'accord avec vos deux messages ci-dessus, l'attitude des journalistes envers les représentants de la pensée de gauche est souvent scandaleuse, et même le service public commence à être très problématique.

Par Assimilee : le 27/01/26 à 14:28:43

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
Pour le coup on a beau être alignées sur notre avis sur le RN, je suis la droitarde du lot

Par BountyB : le 27/01/26 à 19:08:01

Déconnecté

4066 messages

368 remerciements
Dire merci

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 277) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval