Forum cheval
Le salon de discussion

Est-ce que le monde part en cacahuète ou....

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par kagnotte : le 04/03/25 à 15:59:08

Déconnecté

36844 messages

548 remerciements
Dire merci
... les médias cherchent à nous faire peur.

J'avoue que j'ai un peu peut pour l'avenir, je dirais surtout pour l'avenir de mes enfants.
Je ne sais pas où on va, j'en arrive à ne plus regarder les infos, vraiment je les évite, parce que je trouve ça super angoissant.

Mais parfois je me dis qu'autant de haine et de bêtises ce n'est pas possible en 2025, l'histoire nous a quand même montré que ça ne mène à rien...

Mais voilà je suis plutôt d'un naturel optimiste, mais là, plus ça va et plus mon optimisme prend un sacré coup derrière la tête.

Messages 161 à 183, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par BountyB : le 01/04/25 à 10:49:12

Déconnecté

3974 messages

358 remerciements
Dire merci
Je me faisais la réflexion que, les nouvelles étant toutes plus ubuesques les unes que les autres, je ne suis pas sûre que le traditionnel "article bidon du 1er avril" ait encore sa place aujourd'hui, trop difficile à différencier du gros n'importe-quoi ambiant

Par Ecoleartequestre : le 01/04/25 à 16:00:14

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
Je suppose que c'est bien pour ça que la fameuse taxe de 25% sur les voitures importées aux Etats Unis ne prend effet au 3 avril et pas au 1er. Parce que là, ça a tout d'une (très mauvaise) blague de 1er avril quand même. Et ben non il va le faire pour de vrai.

Par liteulorce : le 02/04/25 à 18:33:45

Déconnecté

7031 messages

295 remerciements
Dire merci
Est-ce que notre magnifique orange ne pourrais pas proposer au Taiwanais une reddition en échange du pillage des puces?

Par Ecoleartequestre : le 03/04/25 à 08:14:18

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
Alors les nouveaux tarifs douaniers sont tombés :

Pour tout le monde: 10% mini
Pour ces pathétiques (sic, c'est dans le texte) européens : 20 %
Pour ces enfoirés de chinois (ah non ça il l'a juste pensé très fort mais ne l'a pas dit) : 34%

Certains ont eu droit à de super traitements de faveur :
Le Vietnam : 44%
Le Cambodge : 49%
Madagascar: 45% (fallait y penser pays miséreux qui exporte du titane et de la vanille, ça va encore aggraver leur situation)

Et celui qui, pardon pour eux, m'a fait rire:
Suisse: 31% mais qu'ont ils fait les suisses?

Message édité le 03/04/25 à 08:19

Par Le Pex : le 03/04/25 à 08:34:23

Déconnecté

4426 messages

404 remerciements
Dire merci
Les Suisses imposent les marchandises à l’importation plus fortement que l’UE

Vu que la logique de Dodo est l’imposition réciproque, ça se tient. Par contre il parle de 61%, on a pas compris son calcul mais peut importe, il a raison il sache

Par Ecoleartequestre : le 03/04/25 à 08:43:19

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
Bah pour nous il parle de 39% sortis d'on ne sait où aussi, il semblerait qu'il comptabilise par exemple les surcoûts liés à notre réglementation :

Par exemple, s'il veut nous envoyer son boeuf tout pourri d'hormones, c'est pas possible à cause de notre réglementation. Donc s'il veut nous envoyer du boeuf, il faut qu'il le pourrisse un peu moins, donc il pousse moins vite donc ça lui coûte plus cher. C'est ça qu'il comptabilise comme un droit de douane
Bon ben garde ton boeuf Donald, et ton poulet aussi surtout (la cuisse de poulet la plus grosse que j'aie jamais vue dans mon assiette, c'était aux Etats Unis: on aurait dit une cuisse de dindon , garantie 100% boostée aux hormones: pas du tout envie de retrouver ça chez nous, quel qu'en soit le prix).

Par liteulorce : le 04/04/25 à 12:06:09

Déconnecté

7031 messages

295 remerciements
Dire merci
Ca ressemble comme pour d'autres d'autres descisions à une discussion de coin de table avec des chiffres inscrits sur la nappe et des noms jetés en face ou surgit de la mémoire de convives en fin de soirée!
(comme les iles inhabitées , ou pour nous des pays comme Saint-Pierre-et-Miquelon, la réunion et autres.. )

On est pas sorti des ronces ,d'autant qu'on se réuni beaucoup, les Européens ,mais on Est pas en colonie de vacance, avec le bâton de parole à bouffer des shamallows grillés au feux de bois dans un bout de forêt primaire fraichement défriché pour nous accueillir. Faudrait se mettre au boulot et prendre des décisions plus que des petits fours.

Par Ecoleartequestre : le 04/04/25 à 14:35:51

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
Bah pour St Pierre et Miquelon moi je vois malheureusement le raisonnement: leur rendre la vie impossible pour, au mieux renégocier les droits de pêche dans la zone, ou au pire les avaler complètement. Logique vu qu'il aura déjà le Canada

Par liteulorce : le 04/04/25 à 19:16:36

Déconnecté

7031 messages

295 remerciements
Dire merci
Ca se tiend mais pour le coup , il devrouais téléphoner à macrône, you know macrône? Sacré pari de jouer avec les peuples comme il joue au golf! (parait qu'il pousse la balle du pieds entre autre , "Baby g gagné ,j'ai gagné!"

Après pour les deux iles inhabitées par l'humain, pas sur que les pingouins sachent voter pour un rattachement!

Par dejavu : le 05/04/25 à 08:45:00

Déconnecté

14157 messages

1252 remerciements
Dire merci
Concernant les îles inhabitées, il est fort possible que des sociétés se domicilient aux endroits les plus improbables pour éviter des taxes...donc ce n0est pas si stupide que cela pourrait sembler.

Tout cela va avoir un effet sur la croissance dit-on. Attendons. Depuis le temps qu'on dit que la croissance continue nous tue la planète on va peut-être avoir un effet covid? Il va falloir aussi trouver certains produits ailleurs tandis que d'autres comme dit plus haut ne vont pas nous manquer.
Le monde agricole hurlait contre certains accords, voilà qui est réglé.

Par liteulorce : le 05/04/25 à 22:40:07

Déconnecté

7031 messages

295 remerciements
Dire merci
Spoiler
Tu veut parler de ces entreprises qui nous nourrissent de pesticides et siphonnent joyeusement les aides de la PAC?

, Je crains ce que je ne connais pas, comme les bourses, les cracks..

Par Yann22 : le 09/04/25 à 09:19:41

Déconnecté

20840 messages

777 remerciements
Dire merci
Wauquiez: Je propose que les étrangers dangereux sous OQTF soient enfermés dans un centre de rétention a Saint-Pierre et Miquelon, hors de l'Hexagone

Et bien... pour ceux qui pourraient en douter, le populisme est universel...

Par dejavu : le 09/04/25 à 09:44:22

Déconnecté

14157 messages

1252 remerciements
Dire merci
C'est pour faire un remake du Comte de Monte Christo avec les OQTF... et pourquoi pas à Cayenne? Mais est-ce bien écologique d'envoyer ces personnes si loin en avion?

Par Erzebeth : le 09/04/25 à 10:19:24

Déconnecté

76129 messages

1796 remerciements
Dire merci
Genre Wauquier en aurait quelque chose à foutre de l'écologie ?
Non mais clairement, celui là, c'est comme Vals ou d'autres, on en attend rien d'autre de toutes façons... De la démagogie et de la surenchère populiste par petites phrases plutôt qu'une vraie réflexion de fond sur les sujets.

Par Ecoleartequestre : le 09/04/25 à 13:24:10

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
En dehors du mépris total pour la population de St Pierre et Miquelon qu'il ne semble pas considérer comme faisant partie de la France:

Mais est-ce bien écologique d'envoyer ces personnes si loin en avion?

De toutes façons y a même pas d'avion direct pour St Pierre et Miquelon, ça va être vite règlé
Et puis bon, 130 000 oqtf pour un territoire de 5000 habitants, dans le genre n'importe quoi ça va être vite règlé aussi

Manifestement il se dit que si Trump a été élu en balançant une énormité par jour sur son réseau Truth social, bah y a pas de raison pour que ça ne marche pas en France aussi alors il a décidé de s'y mettre. (Et puis sérieux, Truth social, c'est juste la traduction anglaise de la "Pravda" russe: même ça ça n'a pas interpellé les américains quelque part? Wauquiez n'a plus qu'à lancer son réseau social "Vérité" et c'est bon il va gagner les prochaines élections )

S'il y a des gens pour leur accorder leur confiance et leurs votes, c'est peut-être pas eux qu'il faut blâmer en fait, mais plutôt la crédulité voire la connerie humaine en général. J'avoue que je désespère un peu là.

Par Ecoleartequestre : le 09/04/25 à 13:48:04

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
Ah tiens je viens de voir que l'Allemagne a décidé de rapatrier sur son sol ses stocks d'or aux Etats Unis, de peur de se les faire piquer par l'Etat américain ....même plus confiance sur ça non plus .
C'est complètement fou ce à quoi on assiste.

Par dejavu : le 10/04/25 à 13:00:08

Déconnecté

14157 messages

1252 remerciements
Dire merci
C'est la première réflexion que je me suis faite en entendant que Trump suspendait temporairement ses taxes...n'y aurait-il pas une opération financière qui vient de rapporter gros? Il a bien dit quand les bourses s'effondraient : achetez maintenant!
Et pouf! il met en suspens et les marchés remontent et ceux qui ont acheté ont fait de gros bénefs...

Apparemment les Démocrates pensent la même chose...

Par Ecoleartequestre : le 10/04/25 à 13:10:20

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé aussi, forcément.
D'après Le Chat, un élu américain, y compris le président, peut être attaqué en justice pour délit d'initié. Je suppose donc que les démocrates vont gratter un peu le sujet mais que si malversation il y avait , le montage serait assez complexe et pas évident à décortiquer. Mais évidemment là on peut s'attendre à tout.

Par Assimilee : le 10/04/25 à 16:51:10

Déconnecté

21400 messages

570 remerciements
Dire merci
Par exemple, s'il veut nous envoyer son boeuf tout pourri d'hormones, c'est pas possible à cause de notre réglementation. Donc s'il veut nous envoyer du boeuf, il faut qu'il le pourrisse un peu moins, donc il pousse moins vite donc ça lui coûte plus cher. C'est ça qu'il comptabilise comme un droit de douane

Alors je suis tombée sur last week tonight ou le mec explique que la formule de Donald c'est (Export - import)/ import ou (import - export)/ export ce qui n'a de sens dans aucun cas et c'est pour ca que personne n'y comprend rien... Il n'y a rien a comprendre

Par Assimilee : le 10/04/25 à 16:58:11

Déconnecté

21400 messages

570 remerciements
Dire merci
Tout cela va avoir un effet sur la croissance dit-on. Attendons. Depuis le temps qu'on dit que la croissance continue nous tue la planète on va peut-être avoir un effet covid? Il va falloir aussi trouver certains produits ailleurs tandis que d'autres comme dit plus haut ne vont pas nous manquer.
Le monde agricole hurlait contre certains accords, voilà qui est réglé.

Ca c'est effectivement la théorie avancée par JM Jeancovici

erzebeth Wauquier on n'en attend rien d'autre mais il arrive toujours a surprendre quand même c'est son super-pouvoir-pourri

Par Ecoleartequestre : le 10/04/25 à 19:28:51

Déconnecté

2559 messages

538 remerciements
Dire merci
Et allez hop, 145%.....consternant...

Par Yann22 : le 29/04/25 à 08:35:05

Déconnecté

20840 messages

777 remerciements
Dire merci
Pour Trump, si tu as de la fièvre, il suffit de casser le thermomètre.

Le gouvernement de Donald Trump congédie les auteurs d'un rapport crucial sur le climat: Lien

Par sheytana : le 29/04/25 à 08:36:03

Déconnecté

146058 messages

2464 remerciements
Dire merci
Et ensuite, tu te le remets Go for it Donald !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 846) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval