Forum cheval
Le salon de discussion

Est-ce que le monde part en cacahuète ou....

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par kagnotte : le 04/03/25 à 15:59:08

37391 messages

562 remerciements
Dire merci
... les médias cherchent à nous faire peur.

J'avoue que j'ai un peu peut pour l'avenir, je dirais surtout pour l'avenir de mes enfants.
Je ne sais pas où on va, j'en arrive à ne plus regarder les infos, vraiment je les évite, parce que je trouve ça super angoissant.

Mais parfois je me dis qu'autant de haine et de bêtises ce n'est pas possible en 2025, l'histoire nous a quand même montré que ça ne mène à rien...

Mais voilà je suis plutôt d'un naturel optimiste, mais là, plus ça va et plus mon optimisme prend un sacré coup derrière la tête.

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par sheytana : le 21/01/26 à 22:16:21

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
ça ne fait pas plus rêver que le FN non plus malheureusement...

Par Nirvelli : le 22/01/26 à 08:56:11

Déconnecté

11379 messages

480 remerciements
Dire merci1
Oui mais la politique n'est normalement pas là pour faire rêver, elle est là pour que les citoyens choisissent une orientation de société, et c'est là que l'on se rend compte que ce système ne fonctionne plus en France, mais aussi un peu partout dans le monde occidentale ou l'ultra libéralisme et les lobbies ont pris le pouvoir en corrompant les hommes politiques. En gros, le système est plutôt bon à la base, mais il est aujourd'hui complètement gangrené par les multi nationales et les ultra riches qui les dirigent. Et il faut être honnête, je ne vois pas trop comment cet état de fait va pouvoir être changé. Quand on voit des multi condamnés comme Sarkozy continuer de distiller leur pourriture sur les plateaux tv et dans des conférences, ça laisse songeur. Aujourd'hui, voter, c'est choisir par quel lobby on souhaite se faire manipuler et pomper jusqu'à la moelle.

Message édité le 22/01/26 à 08:56

Par dejavu : le 22/01/26 à 09:08:16

Déconnecté

14379 messages

1268 remerciements
Dire merci
bountyb bien évidemment... mais on attend qu'ils arrivent au second tour...
Sans doute manquent-ils de financement??

Par Assimilee : le 22/01/26 à 11:47:41

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
ça ne fait pas plus rêver que le FN non plus malheureusement...

C'est très gênant je trouve comme réflexion, on ne parle pas de rêver, on parle d'un groupe politique proche de Poutine et Trump, des racistes, sexistes et homophobes...

Les emmerdes qu'on a déjà sur la santé, l'éducation, les inégalités ou la gestion des séniors, personne n'a de baguette magique et on peut discuter des solutions et de la direction à prendre, mais ca semble presque à la marge par rapport au point idéologique central avec le RN/LR.

Par sheytana : le 22/01/26 à 12:46:05

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
mais ca semble presque à la marge par rapport au point idéologique central avec le RN/LR Ben je ne trouve pas ça à la marge perso quand tout l'équilibre d'un pays est en jeu. Les dégâts des politiques libérales ont des conséquences pour tout le pays, y'a qu'à voir l'état de l'Angleterre à l'heure actuelle...

Perso le seul avantage que je vois dans le RN, c'est de p-e réussir grâce à eux à enfin unir les autres...

Par Assimilee : le 22/01/26 à 13:26:16

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
De quel équilibre parles tu quand en face on parle de fascisme?
Pour avoir bien connu un de cadres important du RN quand j'étais étudiante, le mec affichait ouvertement vouloir devenir militaire pour "aller buter des bougnoules". Il n'est pas resté longtemps dans l'armée, j'imagine qu'il a été déçu de ne pas avoir les mains libres et s'est tourné vers la politique.
Les mêmes qui sont pour la thérapie de conversion soit torturer du PD pour le faire rentrer dans la droite ligne...

Alors clairement je ne suis pas fan de la politique actuelle, et vraiment j'aimerais que les choses soient différentes, mais on peut essayer de comparer ce qui est comparable je pense.

Par Assimilee : le 22/01/26 à 13:27:55

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
Quand a l'état de l'Angleterre c'est marrant que tu en parles quand ce qui les as bien mis au sol c'est justement le Brexit: soit une version ultra soft du programme RN.

Par sheytana : le 22/01/26 à 13:41:06

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
Bah c'est aussi les politiques précédentes et actuelles qui font le jeu de ces gens là hein, donc qui de l'œuf ou la poule, tout ça tout ça...

Les votants du RN ne sont pas QUE les c*nnards racistes, qui veulent casser du PD et des total demeurés, il est bien LA le problème. J'ai vu dans mon entourage proche ou lointain des tas de gens avec un QI normal, absolument pas racistes ou homophobes, qui sont passés au vote RN.

Même en Martinique alors que c'est un non sens absolu, les gens votent de plus en plus RN

Si on ne traite pas les sujets de fond, l'arrivée du RN au pouvoir ne sera plus qu'une question de temps, et pas juste "une possibilité".

Après, côté vote personnellement, je me garderai de faire la morale à quiconque car ça fait bien longtemps que j'ai arrêté.

Par sheytana : le 22/01/26 à 13:43:06

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
Quand a l'état de l'Angleterre c'est marrant que tu en parles quand ce qui les as bien mis au sol c'est justement le Brexit: soit une version ultra soft du programme RN. Ils étaient déjà sur la pente glissante bien avant ça, et à force ils ont fini par se prendre le mur... Et ça va être exactement pareil pour nous, puis qu'on continue à faire les mêmes conneries qu'eux

Par Assimilee : le 22/01/26 à 14:00:47

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci1
Les votants du RN ne sont pas QUE les c*nnards racistes, qui veulent casser du PD et des total demeurés, il est bien LA le problème. J'ai vu dans mon entourage proche ou lointain des tas de gens avec un QI normal, absolument pas racistes ou homophobes, qui sont passés au vote RN.

Les votant probablement pas, il y a d'ailleurs des gays, des femmes et des gens racisés qui sont pro RN... Sauf que le parti LUI il l'est, et sa politique le sera.

Par BountyB : le 22/01/26 à 14:07:56

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
J'ai vu dans mon entourage proche ou lointain des tas de gens avec un QI normal, absolument pas racistes ou homophobes, qui sont passés au vote RN.
Moi ça me tabasse qu'on puisse voter RN en ayant un QI normal, alors que leur SEUL programme c'est de taper sur les musulmans et les immigrés, leur tête de file est con comme un balai, ils ont tous des casseroles au cul, soit sur des détournements de fonds ou autres prises illégales d'intérêts, soit sur des abominations racistes, soit les deux...

Par BountyB : le 22/01/26 à 14:12:54

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
Sauf que le parti LUI il l'est, et sa politique le sera.
Exactement. Ça me fait penser à certains électeurs MAGA qui, en voyant que Trump mettait en place la politique qu'il a promise, disaient "ah mais ça on pensait pas qu'il le ferait"
En fait beaucoup de gens s'en fichent qu'on mette en place une politique qui harcèle certaines minorités, car ils pensent ne pas en faire partie. Et quand tout à coup ça leur pète à la tronche, il sont tout surpris.

Ça me fait penser à ce texte bien connu de Niemöller :
Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester.

Par SweetFee : le 22/01/26 à 14:59:41

Déconnecté

3214 messages

129 remerciements
Dire merci
Je me fais l'avocat du diable Bounty le problème des casseroles c'est que ça n'étonne personne vu que les autres partis ne sont pas mieux (il n'y a qu'à voir Sarkozy...). Je suis évidemment d'accord avec toi mais pour beaucoup de personnes ce n'est plus un argument valable vu que tous les politiques sont pourris, un peu plus, un peu moins..
Je ne vois pas trop comment on va échapper au RN un jour ça fait peur..

Par BountyB : le 22/01/26 à 15:15:28

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
Je suis évidemment d'accord avec toi mais pour beaucoup de personnes ce n'est plus un argument valable vu que tous les politiques sont pourris, un peu plus, un peu moins..
Pour ça tu as raison. On est dans de telles strates de pourriture et de corruption que la notion même de démocratie est chancelante.

Pour autant, quitte à devoir être dans un système à la con, perso je préfère mille fois avoir un second tour Tondelier VS Poutou, où j'aurais l'impression que, malgré d'importantes divergences d'opinions, on peut vaguement espérer quelque chose, qu'une horreur du genre Bardella VS Retailleau

Par Assimilee : le 22/01/26 à 15:28:07

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
perso je préfère mille fois avoir un second tour Tondelier VS Poutou Ho mon dieu
Ca n'arrivera pas, mais j'aimerais tellement voir la gueule des gens le soir des résultats en mode WTF, qu'est ce qui s'est passé???

Par PIROU : le 22/01/26 à 17:26:29

Déconnecté

6906 messages

406 remerciements
Dire merci
Pour avoir bien connu un de cadres important du RN quand j'étais étudiante, le mec affichait ouvertement vouloir devenir militaire pour "aller buter des bougnoules". Il n'est pas resté longtemps dans l'armée, j'imagine qu'il a été déçu de ne pas avoir les mains libres et s'est tourné vers la politique.
Les mêmes qui sont pour la thérapie de conversion soit torturer du PD pour le faire rentrer dans la droite ligne...

Il ne faudrait quand même pas faire d’un cas une généralité , des frappadingue tous bords.

Par PIROU : le 22/01/26 à 17:29:44

Déconnecté

6906 messages

406 remerciements
Dire merci
ils ont tous des casseroles au cul, soit sur des détournements de fonds ou autres prises illégales d'intérêts, soit sur des abominations racistes, soit les deux...

c'est sur que dans les autres partis tout le monde est blanc comme neige .

Par Assimilee : le 22/01/26 à 18:16:42

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
pirou , quand tu es assez haut placé dans un parti pour donner la direction... C'est pas une généralisation, c'est la ligne de conduite du parti.

Ensuite si on sort de la personne que je connais personnellement et que j'ai donc entendu en off sans filtre, Bardella et Marine Le Pen sont proches du GUD qui est défini par le monde comme: "pour Groupe union défense, une organisation étudiante d’extrême droite connue pour son radicalisme et sa violence".
Ca nous amène aux 2 têtes d'affiche franchement raciste et pro violence.

Je te sors le premier article que j'ai trouvé sans filtré le moins du monde en tapant "Bardella GUD" Lien

Si tu veux aller chercher plus loin tu pourras facilement le faire.

Par Pirou1 : le 22/01/26 à 20:16:40

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Grrrr ; Petit changement de pseudo J’ai dû me réinscrire mon MDP n’était plus reconnu

Si tu veux aller chercher plus loin tu pourras facilement le faire.

Assimilee Merci, mais pas besoin d’aller voir plus loin pour approfondir, j’ai mon avis là-dessus et ça ne va pas m’en faire changer.

Par Assimilee : le 22/01/26 à 21:12:33

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
Pas de problème, mais par contre on ne peux pas voter pour ces gens là et dire « nan mais on ne savait pas que c était des racistes, sexistes, violents et homophobes ».
Si on va dans cette direction c est en connaissance de cause.

Par dejavu : le 23/01/26 à 10:50:07

Déconnecté

14379 messages

1268 remerciements
Dire merci
des tas de gens avec un QI normal, absolument pas racistes ou homophobes, qui sont passés au vote RN.

Ce qu'íls disent en général c'est qu'ils veulent de l'ordre et de la sécurité...
Alors ils ne sont pas racistes mais... ils en ont marre des jeunes des cités et donnent la faute de tout aux immigrés car c'est plus simple.
Ils ne sont pas homophobes mais trouvent ridicule qu'on donne tant d'attention aux LGHBT+ et autres minorités.
Pas sexistes non plus mais la femme au foyer assure une certaine stabilité de la famille et donner son enfant à garder par d'autres pourquoi? et "dans le temps" on se débrouillait bien.

Par sheytana : le 23/01/26 à 11:15:33

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci2
dejavu Ben justement NON...
Si c'était "juste" ça, ce serait beaucoup plus simple... C'est facile de caricaturer, mais c'est justement à force de caricaturer qu'on se retrouve avec un tel clivage de plus en plus ridicule, et donc une montée des extrêmes.

J'avoue que plus ça va, plus ça devient ridicule à quel point tu te fais traiter de "droitardé" ou de "gauchiasse" chaque fois que tu émets un avis pseudo politique (et des fois absolument pas politique)

Et plus ça va, moins il y a de fond derrière, moins il y a d'analyse, moins il y a de propositions intéressantes, moins il y a de vision, moins il y a d'identification des vrais problèmes, bref, plus la discussion est stupide et se base sur des caricatures et du superficiel

Par dejavu : le 23/01/26 à 11:39:06

Déconnecté

14379 messages

1268 remerciements
Dire merci
sheytana
Je sais bien que c'est plus que cela et je n'essaie pas de caricaturer, je répète ce qu'on m'a répondu quand j'ai posé la question.
Polarisation est un mot très à la mode en ce moment, ce n'est pas sans raison.
Dès que l'on essaie d'expliquer ou de s'exprimer soit on "polarise", soit on se contredit, soit on ne parle qu'en anecdotes.
Tout doit être dûment étiqueté avant d'être entendu.
Donc oui nous sommes d'accord

Par BountyB : le 23/01/26 à 11:41:51

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
Vraie question sheytana , tes connaissances pas racistes, pas homophobes, qui ne recherchent pas plus d'ordre ou de sécurité et qui n'ont pas un QI à deux chiffres, c'est quoi leur motivation pour voter RN

Par BountyB : le 23/01/26 à 11:54:36

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
En y réfléchissant de mon côté, je repense à une copine en Suisse avec qui je m'engueulais régulièrement sur le sujet, à une époque où elle votait extrême-droite, alors que je la considère comme intelligente et qui n'est absolument pas raciste (mais qui a grandi dans un environnement raciste, quand même).
Bah pour elle, l'extrême-droite c'était le "parti des paysans" (elle est paysanne). J'avais beau lui montrer factuellement que ce n'était pas vrai, qu'ils ne font rien pour les paysans, aucun vote pour des sujets en faveur des paysans, bah ça restait ancré, parce que tous les paysans autour d'elle disaient ça.
En creusant la problématique, j'ai l'impression que ce qui la séduisait dans ces discours, c'était la simplicité, l'illusion que des problématiques extrêmement complexes pouvaient avoir des solutions toutes simples.

Par Yann22 : le 23/01/26 à 12:07:52

Déconnecté

21041 messages

818 remerciements
Dire merci
En creusant la problématique, j'ai l'impression que ce qui la séduisait dans ces discours, c'était la simplicité, l'illusion que des problématiques extrêmement complexes pouvaient avoir des solutions toutes simples.

C'est un peu l'ADN du populisme. Des mots et des solutions simples pour différencier le peuple et "les élites".

Par Pirou1 : le 23/01/26 à 12:23:03

Déconnecté

10 messages
Dire merci
J’ai voté pendant de nombreuses années à gauche, mais tout doucement le monde a changé alors moi aussi j’ai changé, donc mes votes à gauches c’est fini et surtout pas LFI et encore moins un vote écologiste. La politique menée par le gouvernement actuel me dégoute on vient de passer quelques années de cafouillage alors oui je me dis que ça ne peut pas être pire ailleurs, un peu d’ordre ça ferait du bien.
Mais bon j’ai peut-être un QI déficient rien entre les deux oreilles comme cette grande majorité qui ont voté RN au dernières législatives.
et je ne suis ni raciste ni homophobes.

Par sheytana : le 23/01/26 à 12:30:01

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
BountyB Ben ça dépend des gens justement

Mais je dirais pour une grande majorité qu'on peut retrouver le fait que les décisions sont prises par l'Europe et plus par la France, que même lorsque les Français disent non l'Europe fait le forcing.
Ensuite on va retrouver aussi parfois effectivement des histoires d'insécurité, mais c'est pas juste des histoires de "jeunes de banlieue", on a quand même une belle croissance de la violence dans certains centre villes.
Parfois, on peut retrouver effectivement des griefs contre la religion musulmane et notamment son intégrisme croissant (cf IFOP). Ce n'est pas forcément du racisme puisque c'est plus religieux et pas lié à une histoire de couleur de peau, de la même façon que la haine du catholicisme ne choque personne.

Après, je pense que le RN pas plus que les autres partis ne porteront pas de solutions à tout ça, donc ils se mettent quand même le doigt dans l'œil bien profond, mais bon, ce n'est pas forcément juste parce qu'ils sont débiles...

Et sans doute plein d'autres raisons. Après j'ai pas spécialement été demander aux gens qui votent RN "Pourquoi tu votes RN"

Message édité le 23/01/26 à 12:32

Par Erzebeth : le 23/01/26 à 12:30:56

77429 messages

1873 remerciements
Dire merci
Mais au delà du racisme etc... Qu'est-ce que tu peux bien attendre du RN Pirou? Leur programme économique est inexistant, et dans les faits, ce qu'on constate c'est qu'ils s'alignent sur la politique de l'offre et l'ultra-libéralisme favorable aux plus riches... bref, la politique actuelle.
Donc si tu es dégoûté par la politique macroniste, c'est factuellement assez curieux de se tourner vers le RN... D'autant que sur le côté sécuritaire, puisque c'est ce que tu as l'air d'attendre, le macronisme et la droite en générale n'ont eu de cesse de se calquer sur les positions du RN, donc bon, sur cet aspect là, c'est quand même devenu un peu bonnet blanc et blanc bonnet.

Ca, ça me laisse perplexe pour de vrai, en faisant abstraction de l'idéologie.

Message édité le 23/01/26 à 12:31

Par sheytana : le 23/01/26 à 12:33:55

Déconnecté

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est sur que ceux qui votent RN pour "défendre les ouvriers" ou pire "parce que Marine est une femme donc c'est féministe", c'est rigolo, et ça montre que les gens n'ont vraiment pas creusé ni les programmes ni les actions, et qu'ils se contentent de belles promesses...

Par ninicoton : le 23/01/26 à 12:39:20

5838 messages

315 remerciements
Dire merci
Mais parce que les gens pensent que le RN n'est pas un parti dangereux, il a été banalisé, et que le parti RN est une solution à tout. Or, comme tu le dis, Erzie, programme économique qui ne tient absolument pas la route, avec des mesures qui seront soit inapplicables soit catastrophiques, un programme social qui soit-disant protège le plus faible, alors que ce sera l'inverse...
Y a rien qui tient, mais "puisqu'on n'a pas essayé, pourquoi pas"...
Moi, en tant que fonctionnaire (exangue, on est au minimum du minimum d'ETP pour des missions (gratuites) que l'on ne peut plus tenir du fait de notre charge de travail intenable - et encore, je ne suis pas dans la fonction publique hospitalière); en tant que femme, en tant que mère, je crains plus que tout le programme du RN...
"la place des femmes, c'est à la cuisine", c'est pas juste une fable, ce sera tout un tas de mesures à la c*n qui vous nous compliquer la tâche en tant que travailleur, en tant que femme et en tant qu'individu tout simplement...

Par ninicoton : le 23/01/26 à 12:41:44

5838 messages

315 remerciements
Dire merci
Et la magnifique parole de "on a la solution à tout vos problèmes", mais LOL. Faut être réaliste à un moment donné, et comprendre qu'AUCUN parti politique n'aura JAMAIS les solutions à tous les problèmes qui se posent, mais que le RN, sous la belle parole "on va vous montrer", va être le PIRE parti que l'on aura connu...

Par Pirou1 : le 23/01/26 à 12:50:39

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Qu'est-ce que tu peux bien attendre du RN Pirou?

Erzebeth alors je le redit

je me dis que ça ne peut pas être pire.

de toute façon malgré des sondages très favorables le RN ne sortira peut-être pas gagnant au présidentielles, mais il faut parfois un bon coup d'aiguillon pour faire avancer et changer les choses.
mais c'est vrai que vu mon âge, pour moi, je n'attend plus grand chose,

Par dejavu : le 23/01/26 à 13:30:27

Déconnecté

14379 messages

1268 remerciements
Dire merci
Côté fond, analyse, vision et réflexion... en spectatrice puisque je ne vis plus en France, je me demande ce qui se passe à l'Assemblée par exemple où on essaie depuis des mois de faire passer un budget qui est avant tout nécessaire - qu'il soit parfait ou non - et une fois qu'on a mis un truc sur papier, les deux partis extrêmes annoncent qu'ils vont voter une motion de censure... d'office.

Alors la seule vision c'est de créer le chaos c'est clair et ce chaos ne va pas servir le pays donc ces personnes ne sont totalement pas intéressées par l'avenir du pays et de sa population.

Je me dis que quand un véhicule est embourbé on le sort d'abord ensemble de la gadoue et on réfléchit ensuite à mettre de meilleurs pneus, changer de conducteur ou améliorer la route mais on ne le laisse pas au milieu du chemin.

Le populisme simplifie les choses c'est un fait et c'est pour cela qu'il accumule les voix.
Faut-il faire passer une examen d'instruction civique, d'histoire, de sciences sociales, d'économie aux futurs électeurs avant de leur donner le droit de voter? ce serait réserver ce droit à des "élites". Mais où est la solution?

Nous avons eu aux Pays-Bas un gouvernement populiste pendant un peu plus d'un an. Il a été absolument incapable de tenir les promesses à partir desquelles il s'est fait élire. Il a ajouté du chaos au désordre et a fini par tomber... mais aux nouvelles élections c'est tout de même le parti populiste qui arrive en seconde position avec un siège de moins.... donc on continue de voter pour lui malgré tout "pour montrer qu'on n'est pas content".
C'est un peu du trumpisme et cela explique le trumpisme... tous les mécontents sont ravis de voir un président se comporter comme un gamin trop gâté... comme eux finalement.

Par Nirvelli : le 23/01/26 à 14:43:13

Déconnecté

11379 messages

480 remerciements
Dire merci
J'avoue que le RN me fait moins peur que les LR, car déjà, il y a de bonnes chances que Le Pen soit inéligible, et Bardella est trop stupide pour arriver au bout de l'aventure, et quand bien même il y parviendrait, le RN aura beaucoup de mal à gagner les législatives derrière. On se retrouvera comme actuellement, dans une espèce de nébuleuse sans queue ni tête, une sorte de poulpe englué et dépourvu de tout moyen d'action.
Wauquiez et Retailleau me font beaucoup plus peur car leurs idées sont exactement les mêmes que celles du RN, mais sous couvert d'un parti censé être plus modéré. Pour moi, le vrai danger pour 2027, ce sont les républicains, pas le RN.

Par BountyB : le 23/01/26 à 19:16:19

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
je me dis que ça ne peut pas être pire.
J'ai beau essayer, je ne comprends pas la logique derrière ce type de raisonnement.
Dans quel monde on peut se dire qu'un gouvernement d'extrême-droite, ça ne peut pas être pire qu'un gouvernement de droite, quand on n'aime pas ledit gouvernement de droite ?

Et si on trouve qu'à gauche, le parti socialiste a mené des politiques de droite quand il était au pouvoir (ce qui est vrai), bah on va chercher plus à gauche, non ?

Il y a beaucoup de gens qui sont passés d'un vote de gauche à un vote RN. Alors oui le PS a fait beaucoup de mal, mais vraiment j'ai beau essayer, je ne comprends pas la logique des gens qui font ça, ce qu'ils recherchent.

Est-ce c'est juste foutre le bordel pour que "tout pète" sans aucune idée constructive derrière

Par kagnotte : le 23/01/26 à 19:41:59

37391 messages

562 remerciements
Dire merci
Après RN ou LFI pour moi c’est blanc bonnet et bonnet blanc, les extrème c’est pas bon, et ils sont aussi dangeureux l’un que l’autre.

Mais là je ne saurai quoi voter pour le moment, rien ne m’inspire.

Par BountyB : le 23/01/26 à 19:48:32

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
Après RN ou LFI pour moi c’est blanc bonnet et bonnet blanc, les extrème c’est pas bon, et ils sont aussi dangeureux l’un que l’autre
Peux-tu stp développer ta pensée, je ne la comprends pas ? Sachant que LFI n'est pas du tout un parti d'extrême-gauche (c'est factuel), on se rapproche du "niveau de gauche" d'un Mittérand... Pourquoi le trouves-tu dangereux ?

Petit article trouvé en 2 clics qui explique pourquoi LFI n'est pas un parti d'extrême-gauche : Lien

Par kagnotte : le 23/01/26 à 19:58:09

37391 messages

562 remerciements
Dire merci
Je trouve leur discours aggressoif et leur idéologie extrème, et pour moi rien à voir avec un Mitterand.

Alors ils se disent "non extrème gauche" mais leur discours l’est pour moi.
Et pour moi Mélanchon ou Lepen je les trouve aussi mauvais personnage l’un que l’autre.

Après c’est mon avis et mes opinions, mais je ne donnerai ma voix ni à l’un ni à l’autre. Pour moi leurs idées même si différentes sont aussi extrèmes et dangeureuses.

Mais au jour d’aujourd’hui, il n’y a pas un partie qui e dône confiance, c’est triste d’en être là. Mais à part se tirer dans les pattes je ne vpis rien de constructif de proposé. Et chacun peut avoir un idée intéressante, mais elle est toujours accompagnée d’un paquets d’idées plus lunaires les unes que les autres.

C’est mon ressenti actuel, je ne l’impose à personne.

Message édité le 23/01/26 à 20:02

Message édité le 23/01/26 à 20:05

Par Sasi : le 24/01/26 à 03:34:47

Déconnecté

450 messages

34 remerciements
Dire merci
Dis, Pirou, tu as jeté un oeil aux votes des députés européens RN, concernant des mesures en faveur des femmes....? Tu devrais.... Il n'y a pas de parti plus anti-féministe que celui-ci....

Et entièrement d'accord avec Kagnotte concernant Mélanchon. Pauvre France si cet hystérique est élu....

Mais sinon, en France, je me posais la question : Est-ce que le déficit de votre pays vous inquiète, parfois....?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 278) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval