Forum cheval
Le salon de discussion

Les chiens à la maison

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Dawa : le 30/04/22 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello.
Petit post sondage concernant la vie avec vos chien à la maison.
Je parle d'une maison avec un extérieur. Comment vivent vos chiens avec vous ?

Pour être plus claire :
- Vivent ils dans la maison avec vous jour et nuit ?
- Si oui : ont ils accés uniquement à "leur place" ou squattent t'ils aussi le canapé, le lit ??? ( SI Oui : c'est un choix de votre part ou est ce qu'ils ont pris la liberté de le faire et maintenant c'est foutu ? Lol)

- Rentrent ils dans la maison uniquement pour dormir la nuit ?

- Vivent ils en dehors de la maison avec un endroit dédié ( dors dans une niche, ou au garage la nuit...)

Et question subsidiaire : Pensez vous que la cohabitation dans la maison induit une différence ds votre relation avec votre chien ?

( Le pourquoi du comment : j'ai perdu mon chien (mon meilleur pote) en Janvier. Il avait un peu tous les droits à la maison même si j'avais réussi à limiter l'accès au canapé et au lit sur ses vieux jours, en raison de sa mobilité.
Il a toujours été trés proche de moi, il dormait au pieds de mon lit toutes les nuits et cet équilibre me convenait parfaitement).
Quelques mois avant sa mort, suite à des bouleversements perso, j'ai remis un peu en ordre mon appart je l'ai rendu plus sympa, plus cocooning, plus agréable. (Avec entre autre l'installation d'une petite jungle de plante vertes dans mon salon, mon chien s'en accomodait trés bien et zéro PBS.)
Après sa mort je me suis rendue compte ( naïvement) de la charge " ménage " d'un chien dans mon appart, mais c'est surtout du au fait je pense qu'il avait beaucoup de liberté ac mon mobilier lol.

Aujourd'hui je réfléchis au fait de reprendre un chien et du coup j'essaie de voir comment je pourrais organiser nos vies à tous les deux. (Bon promis cette fois canapé et lit resterons des endroits interdits). Alors voilà par curiosité je me demande comment est ce que la vie s'organise chez vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par beeboylee : le 03/05/22 à 07:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Misere
Je me bats depuis 8 ans avec la mienne pour la faire regulierement descendre de canapes,,lits fauteuils etc.
Je peux difficilement lui interdire l etage puisqu on y a notre deuxieme salon et qu elle vit aussi dans la maison.
Mais ,je ne la veux pas dans les chambres et je n autorise que la mienne aux 3 chats qui revent evidemment de squatter les 3 autres.
Niveau menage,je fais tourner tous les jours 2 roomba en.bas et un dyson avec mes petits bras en haut qui me prouvent que non ,c pas propre ,même si ça le semble.
Le pire ce sont les petites étoiles de papattes félines ,témoignages de la putain de poussiere de la mort qui perdure ds l air apres mes 6 mois de travaux.
Jing dort ds la buanderie

Par swann : le 03/05/22 à 07:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
et les petites papattes de chatte qui rentre après une bonne pluie

Par Pascale1 : le 03/05/22 à 08:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma chienne akita cohabite avec 4 chats.
Les chats ont une chatière et ont accès partout, sauf aux tables et aux plans de travail.
La chienne vit avec moi H24 depuis que je l'ai (travail et maison). Elle a accès à tout mais ne va pas partout.
Elle dort à l'étage, dans mon dressing, sur son grand tapis. Elle ne monte ni sur le lit, ni sur le canapé, qu'on oit là ou pas. On a un jardin et elle vit sa vie, dedans ou dehors, à son envie.

Par Lsan : le 03/05/22 à 09:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Faut pas culpabiliser comme ça erika, avoir honte non... Je ne connais pas les lévriers mais il paraît qu'ils aiment leur confort

On peut tout apprendre à un chien quel que soit son âge. Après c'est pas forcément facile. Maintenant j'ai envie de dire que si ça vous convient comme ça, et que ça se passe bien, il n'y a pas de raison de changer vos modes de vie.

Je comprend le "difficilement dormable", j'adore mon chat, mais si je lui interdit la chambre la nuit, c'est parce que les chats étant incroyablement extensibles, il m'empêche de dormir ^^'''

Mais voila, la preuve qu'il n'est pas complètement "éduqué", c'est que cette nuit, il a bien profité pour se glisser dans la chambre et dormir au bout du lit sans me gêner pour ne pas se faire repérer xD Je saurais pas dire si j'ai mal fermé la porte et la ouverte ou si j'ai oublié de la fermer.
La porte est parfois le seul recours

Par Nirvelli : le 03/05/22 à 09:23:32

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
- Vivent ils dans la maison avec vous jour et nuit ?
Oui


- Si oui : ont ils accés uniquement à "leur place" ou squattent t'ils aussi le canapé, le lit ??? ( SI Oui : c'est un choix de votre part ou est ce qu'ils ont pris la liberté de le faire et maintenant c'est foutu ? Lol)
Mon chien squattait le canapé jusqu'à ce que je lui achète un panier "anti-stress" il y a un an, sans trop y croire, mais en fait ça a marché, il n'a plus jmais cherché à squatter le canapé ! Du coup, on a pu s'offrir un nouveau canapé sur lequel il n'a jamais cherché à monter.
Le panier en question ...


- Rentrent ils dans la maison uniquement pour dormir la nuit ?
L'été, la porte d'entrée est toujours ouverte, il va et vient comme il le souhaite. En hiver, il est dans la maison quand il pleut. Quand il est trop crade et trop mouillé, on le met dans le garage attenant au salon le temps qu'il sèche. On a fait mettre une baie vitrée à la place de la porte de garage, monsieur a donc la plus grande niche du village, 30m2 environ, avec plusieurs paniers, jouets ... bref, je suis gaga de cet animal ...

- Vivent ils en dehors de la maison avec un endroit dédié ( dors dans une niche, ou au garage la nuit...)

Il aime dormir dans le garage l'été parce qu'il y fait plus frais que dans la maison, et avec ses longs poils noirs, il craint beaucoup la chaleur. Mais la plupart du temps, il dort dans le salon, il lui arrive de monter dormir dans le bureau s'il a trop chaud en bas l'hiver...

Et question subsidiaire : Pensez vous que la cohabitation dans la maison induit une différence ds votre relation avec votre chien ?
Je ne pense pas. Je pense que ce qui pourrait être mal vécu par un chien, c'est d'avoir eu le droit de vivre dans la maison et que soudain, ça lui soit interdit. Mais un chien qui n'a jamais mis les pieds dans une maison n'est pas forcément malheureux. Les chiens de ferme de mes grand-parents n'ont jamais eu le droit d'entrer dans la maison, ils étaient très heureux à vadrouiller sur l'exploitation, jouer avec nous ... ce qui compte pour un chien, ce sont les interactions régulières et de qualité. Et un chien enfermé dans un jardin ou dans une maison et qu'on n'emmène jamais en balade, oui il est malheureux. Peu importe la race, un chien a besoin d'interactions avc l'humain, d'exercice et de promenade.


Message édité le 03/05/22 à 09:25

Par choupifresh : le 03/05/22 à 09:49:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les lévriers mais il paraît qu'ils aiment leur confort

C'est précieux Je pensais que mon podenco trouvé dans la rue allait être plus rustique que mon whippet, tu parles... c'est le pire des deux

Mais Erika, ne soit pas si violente envers toi même, y'a pas à avoir honte ou à être crétin parce qu'on dort avec ses chiens. Si ça te convient, détend toi. Y'a pas mort d'homme (ni de chiens). Si ça te convient pas, alors faut s'armer de patience et être cohérent puis remettre des règles de vie en place.

Sirius mon berger ne devait pas monter sur le canapé, bon... ça a duré 15 jours, le principe s'est envolé mais je m'en fous. Quand je lui dis de descendre il descend, il monte que sur autorisation (quand on est présent, quand on est pas là, je sais pas ce qu'il fait). Ca convient, voilà, il est pas malheureux, il a son repose pied qu'il a choisit comme coin dodo en journée. Mes chiens ont toujours choisi "leur place" que ce soit panier ou autre coin dodo (dans la limite des choix à dispo) et jamais eu de soucis.

Ils ont des paniers et des tapis, un large choix, ils ne sont pas perdus, chacun peut se mettre dans son coin. A 3 chiens c'est essentiel que chacun est de quoi se poser pour être au calme et ils se respectent tous.

Par Dawa : le 03/05/22 à 10:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ba oui attention on est pas sur un post de culpabilisation. Chacun fait bien comme il veut !

Perso j'étais irrécupérable ac mon autre chien! Je passais énormément de nuits ttesm seule et du coup je me sentais rassurée avec mon chien contre moi. Et puis quand je suis devenue célibataire ben je n'ai pas su me passer de sa présence non plus. C'était mon moment affectif de la journée ! Mais en soit il était relou il voulait absolument se coller contre moi, sous la couette, il ronflait comme un bonhomme et parfois la nuit l'odeur de ses pets me réveillait .

Bref là je me suis réhabitué a dormir seule,en étoile de mer, dooonc je vais m'accrocher,être forte en interdire le lit !
Bon par contre j'ai décidé d'être faible sur autre chose : j'ai acheté à blindée de jouets hier . Mais bon je vais pas tous les donner en permanence et suivre tous les bons conseils lus ici !
En fait hier j'étais tellement dans le truc à acheter les jouets, laver les plaids, les dodos...que j'ai failli oublier d'appeler pour confirmer mon adoption .
Mais c'est tout bon !

J'ai lu plus haut qu'on me conseillait de poser deux semaines de Vacances ! Impossible, je vais avoir une semaine en mai et deux semaines en juin. Mais je suis présente tous les apms et soirées et nuits et pour le matin, ma mère habite la maison juste au dessus de mon appart donc on va bien lui montrer les deux lieux, il aura sa place dans les deux maisons et le pépère ne restera pas seul bien longtemps.
Et puis de mémoire en sortant du refuge les chiens sont souvent très fatigués et passent bien une semaine à récupérer donc il sera au calme pour se reposer.

Par takhan : le 03/05/22 à 14:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7641 messages

469 remerciements
Dire merci
Tu peux lui prendre un collier DAP pour l'aider dans la transition
Je le fais systématiquement avec mes chiens et le faisais avec les chiens de l'asso dont je faisais partie et j'ai toujours constater des adaptations plus faciles.

Par Dawa : le 03/05/22 à 15:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Un collier DAP...je connais pas du tout !

Par erika : le 03/05/22 à 18:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Photo prise à l'instant on est tous tassés dans les recoins du canapé et eux sont étalés.


En fait on subit un peu la situation, difficile de se sortir de là sans prendre des mesures qui vont déstabiliser ces chochottes couinantes.
Je sais qui si on mettait les 2 bestiaux dans une pièce à eux fermée la nuit, ils seraient en souffrance quelques temps et puis ça finirait par se tasser, mais comme on est au moins aussi névrosés qu'eux, on a peur de craquer.

Bref un conseil, évitez les levriers c'est vraiment la galère pour ça et pas que pour ça d'ailleurs imaginez des chats grands comme des poneys.


Message édité le 03/05/22 à 18:33

Par choupifresh : le 03/05/22 à 18:42:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas ce genre de soucis avec mes lévriers... Ça dépend de chaque individu et des races de lévriers en question.... Par contre les chiens sont des éponges et eux c'est encore pire. Ils retranscrivent beaucoup ce qu'on est.

Les miens, ils peuvent aussi bien dormir sans nous qu'avec nous, ils sont assez autonomes même si les humains sont présents. Chacun à sa place, si on leur dit d'aller ailleurs, y'a pas de soucis. Et pourtant j'ai un hyper anxieux dans le lot qui part en crise si y'a un élément nouveau dans sa maison

Les tiens sont des azawakhs non ? J'ai du mal a voir. Ils sont quand même assez particulier dans leur caractère ceux la. Très primitif.

Donc si ça vous gêne et ben, mettez en place les choses nécessaires et lâchez rien. C'est faisable et réalisable. Mais ça ne sert a rien de se dénigrer et d'être défaitiste. Qui ne tente rien n'a rien

Par erika : le 04/05/22 à 05:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Ouaip! Des Azawakhs, d'adorables saletés à pattes.
Quand il y a 30 ans j'ai craqué sur l'azawakh d'un coopérant militaire, il m'a dit "attends un peu que les éleveurs aient stabilisé le caractère, pour le moment ils sont ingérables dans notre contexte" civilisé "".
Bon 30 ans plus, tard ça reste assez compliqué c'est sûr.
Ils ont du mal à piger qu'ils ne sont plus au milieu du desert dans un campement familial touareg à protéger hommes animaux et à chasser.
Notre vie sociale est réduite au strict minimum car ils ont bouffé tout le monde : amis, visiteurs artisans, y compris nous si on a le malheur d'être impolis avec eux. Des dogues du Tibet dans un corps de levrier.

Ceci explique cela donc..... Ils sont effectivement très très délicats à manipuler et à vivre.

Parenthèse Azawakh un peu HS fermée

Par swann : le 04/05/22 à 10:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Dawa, dans ce post, on discute aussi chien dehors/chien dedans...bon c est beaucoup moins apaisé et tolérant qu'ici où je me réjouis de voir qu'on s'efforce de respecter des choix qui ne sont pas les siens
Lien




Message édité le 04/05/22 à 10:40

Par choupifresh : le 04/05/22 à 10:44:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Si chacun y trouve son compte et qu'on s'adapte aussi à la race du chien/a l'individu... pourquoi on se taperait dessus ? (ou je suis un peu bisounours ? )

Tu me confirmes erika que cette race de chien n'est pas adapté et peu travaillé pour notre mode de vie. Donc ça me conforte quand y'a des gens qui en veulent et que je leur dis non

Par Dawa : le 05/05/22 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
swann !
Oh ba je suis pour pour la paix des ménages moi !!

Allez D-Day ! Je vais récupérer le loulou en sortant du boulot, 1h de route et on y sera

Par Maratre : le 05/05/22 à 15:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9758 messages

424 remerciements
Dire merci
@erika je viens de voir une vidéo bien marrante.
Une course de lévrier derrière un leurre.
Un cretin de lapin traverse devant eux et il se retrouve avec tous les lévriers à ses trousses

Par choupifresh : le 05/05/22 à 16:09:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Il est un peu con ce lapin

Par swann : le 05/05/22 à 18:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par erika : le 05/05/22 à 22:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai vue .
@ marâtre
Ça démontre bien que contrairement à une certaine croyance populaire, on ne martyrise pas les levriers pour les faire courir (du moins en France).
Jonjon ayant plus de 8 ans ne peut plus courir, mais la simple vue ou le bruit d'un leurre c'est toujours l'hystérie.
Noor, ce boudin n'a jamais été intéressée alors que ses frères et sœurs ainsi que parents sont multi champions en racing et coursing.

Je ne sais pas comment mettre une vidéo, dommage, car j'en ai une édifiante de Noor au championnat de France de PVL au démarrage du leurre montrant à la fois, son épouvantable caractère (elle mord sauvagement et à plusieurs le juge de départ qui essaie de la canaliser) et son inaptitude totale à la course, je démarre bien et puis "flûte vais pas m'embêter à courir après un truc en plastique, je rentre chez moi...".

Tentative.....






Message édité le 05/05/22 à 22:54

Par swann : le 06/05/22 à 06:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui, dommage qu'on ne voit pas ta video

Par Dawa : le 06/05/22 à 08:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et voilà ! Kaïko de son nouveau nom est arrivé à la maison !
Alors pour en revenir au sujet initial :
Il avait a dispo un panier (bac plastique + tapis mousse) mais il n'aime pas. Je lui ai mis un matelas pour bébé que j'avais pour mon autre chien et là il l'a adopté. Il se pose volontier dessus.

Il a déjà compris que quand je mange il doit être à sa place. Il est déjà un peu codé je pense.

Il a dormi dans le salon et moi dans ma chambre porte fermée et niquel, (juste quelques couinement au début mais il est trés vocal, il aboie pas mais il chouine ).Il a pigé qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans ma chambre.

Il s'est juste emparé d'un papier de sopalin pendant la nuit qu'il a ramené à côté de son lit et hier un coussin sur le canapé qu'il a ramené dans son lit aussi mais sans y toucher plus.
Il ne joue pas / ne machouille pas du tout la balle en corde.

Hier je l'ai déjà laissé chez ma mère le temps que j'aille préparer les rations des chevaux puis tout seul chez moi le temps que j'aille les rentrer du pré et no pb.

Il a la technique dite de l'enclume : quand un truc lui plaît pas il s'allonge et hop " poids mort" débrouille toi ! Du coup hier on a galéré pour le faire monter dans le coffre de la voiture. Et il m'a refait le coup en essayant de grimper sur le canapé, j'ai dis un gros Non et là il s'est affalé de tout son poids genre " tu pourras pas le bouger!!" Il me fait marrer.

La je suis au taff donc il est resté seul le temps que ma mère aille s'occuper des chevaux et ensuite il passe la matinée avec elle.

Bon seul couack...il est pas propre !
Ça c'est nouveau pour moi aussi. Hier pipi et caca dans la chambre d'amis chez ma mère et ce matin à mon réveil la cuisine était devenue un champs de mines...pipi et cacas aussi...
Je le gronde pas, je nettoie sans sa présence et du coup j'ai eu droit à deux pipi dehors en balade donc c'était fête nationale dans le quartier, je l'ai vivement felicité mais bon... j'espère que je vais réussir à lui inculquer la propreté...si vous avez des conseils je suis preneuse !! ( Bon là on est d'accord c'est bcp de changements pour lui, à la SPA ils font dans leur cage, c'est un gros bébé... il a toute les circonstances atténuantes du monde !!) J'ai bien fait de virer le tapis qd mm !!!




Par dejavu : le 06/05/22 à 08:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13608 messages

1211 remerciements
Dire merci
Des photos?
Pour la propreté tu fais comme il faut, reprendre à la base. C'est bien dommage qu'il ait appris à faire dans sa cage... mais en principe ils n'aiment pas ça donc une fois qu'il connaîtra son rythme de sortie et sera récompensé pour chaque exploit à l'extérieur ça devrait mieux se passer.

Par choupifresh : le 06/05/22 à 08:50:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Bienvenue a Kaiko (petite photo ? )

La propreté, il va falloir repérer les signes pour anticiper et le sortir a chaque activité (manger, dodo, jeu etc....) Pour anticiper le plus possible.

Réduire l'espace de vie dans les moments d'absences et la nuit. Normalement, un chien ne fait pas ses besoins là où il dort. (Même un chien de box ça sera plus loin que le couchage)

Et être patient
Si pas de soucis de santé, ça se fait relativement bien

Tu as bien fais déjà, de feliciter dehors. Le fait de nettoyer sous son nez ou pas, ça j'avoue, ça dépend des chiens. Avec mes chiens j'ai fais les deux (sans eux et avec eux) j'ai vu aucune différence dans l'apprentissage.


Message édité le 06/05/22 à 08:52

Par takhan : le 06/05/22 à 09:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7641 messages

469 remerciements
Dire merci
Ni plus ni moins par rapport à ce qui a été dit :
-valoriser quand il fait dehors
-anticiper et reconnaitre les signes d'arrivée

perso je ne nettoyais pas devant eux et je n'ai jamais puni. Je mettais dehors et je cleanais le tout.
Tout au R+ sur la propreté en gros.
C'est allé très vite avec 3 profils différents. Quand je dis vite c'est 48h c'était plié.

Pour le poids mort je me marre, mon berger d'anatolie faisait pareil chiot sauf que la bestiole faisait déjà plus de 25 kg à 4 mois, durs instants de solitude devant les escaliers pour aller chez le véto

Par Dawa : le 06/05/22 à 09:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors photo photo..j'essaie, je sais plus comment on fait...


Alors pour l'instant je l'ai vu que pisser mais il ne donne pas de signes particuliers, il marche, s'arrête et pouf...
Mon autre chien il sentait le terrain, choisissait les pneu des voitures...la va falloir que j'apprenne vraiment à le lire !

Par Dawa : le 06/05/22 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ohlala Takhan 48h le rêve !!! On va venir en vacances chez toi

Par choupifresh : le 06/05/22 à 10:15:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Il a une bonne bouille

Laissez vous le temps de vous acclimater a l'un et l'autre aussi. Tu verras des signes tranquillement.

Il y a la théorie d'adaptation des 3 jours, 3 semaines, 3 mois.... Également. Ça reste théorique, on est sur du vivant, ça varie en fonction de chacun.

Mon dernier chiot grattait la porte du bureau pour réclamer à sortir, c'était une nouveauté

Par swann : le 06/05/22 à 13:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci



Message édité le 06/05/22 à 14:16

Par Maratre : le 06/05/22 à 15:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9758 messages

424 remerciements
Dire merci
Très bonne bouille

Par erika : le 06/05/22 à 16:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci

Après moultes tentatives, la vieille y est arrivée....
En prime vous avez un caca de contestation de la miss , la méga honte ce jour là.
Sinon, hier elle s'est blessée, j'ai voulu la soigner , elle m'a mordue et en prime comme elle hurlait comme une damnée, ma chatte ragdoll qui l'a élevée n'a pas du tout apprécié et m'a attaquée aux chevilles...... géniaux mes animaux
Lien

Par Plush : le 06/05/22 à 16:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
En effet ils sont un peu ingrats avec toi tes animaux ! Courage pour le bobo à soigner

Ta vidéo ne s'affiche pas, sûrement qu'elle n'est pas en mode "public" sur Facebook ?

Par erika : le 06/05/22 à 17:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
trop nulle !!
Lien

Par wildwolf : le 06/05/22 à 17:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci
Choupifresh Il y a la théorie d'adaptation des 3 jours, 3 semaines, 3 mois.... Également. Ça reste théorique, on est sur du vivant, ça varie en fonction de chacun.

Pour illustrer le "3 jours, 3 semaines, 3mois"


Bienvenue Kaïko

Par Maratre : le 06/05/22 à 18:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9758 messages

424 remerciements
Dire merci
Toujours pas la video

Par Dawa : le 06/05/22 à 18:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oh merci pour les infos sur le 3/3/3 !
Pour l'instant il à l'air de pas trop mal s'adapter.
Il est sage tout seul, il prend juste des objets avec lui, il les abîmé pas ni rien mais il les met dans son lit...pour dire ce matin il a piqué l'emballage de la baguette de pain sur mon plan de travail avec la baguette dedans...là il l'a posé à côté de lui sans toucher au pain ni mm à l'emballage...

Pour le reste on a passé beaucoup de temps dehors cet apm, du coup il a pu faire ses besoins et moi la olà, on va continuer comme ça!
première petite balade et là c'est moi qui ai fait étendard, il a de l'énergie a dépenser mais je peux pas encore le lâcher c'est trop tôt et mon jardin n'est pas clôturé il donne sur le terrain des chevaux...va falloir qu'il prenne une châtaigne à l'occase d'ailleurs...
Bref bcp de choses à apprendre pour nous deux...

Par wildwolf : le 06/05/22 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci
Vu qu'il aime avoir des "trésors", tu peux lui donner une ou plusieurs peluches

va falloir qu'il prenne une châtaigne à l'occase d'ailleurs...
Fais attention qu'il ne t'y associe pas.

Par Lsan : le 06/05/22 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Attention les peluches, les yeux, boutons, rembourrage.

Sinon, ce qui peut aider dans un premier temps, c'est d'être routinier, qu'il puisse anticiper sa journée et ne plus s'inquiéter de ce qui pourrait se passer, surtout q'il a déjà eu d'autres familles avant.

Pour la propreté, ne t'inquiète pas trop, ça peut être dû qu'il ai vécut en box, où il dort, mange, bois et se soulage au même endroit. Donc je rejoint ce qui a été dit, fait comme pour un chiot, guette le temps qu'il peut se retenir et sort le avant qu'il ne puisse plus se retenir, le jour ET la nuit (oui, tu vas peut-être moins dormir quelques jours et pas avoir beaucoup de temps, mais il va vite comprendre), comme il est grand, il est capable de se retenir un certain temps. Promenade d'hygiène tardive le soir (pipi + Caca) et tu ne rentres pas avant qu'il ai fait, et là, tu peux récompenser.

A mon sens c'est la seule chose à vraiment récompenser au tout début.

C'est possible aussi qu'il fasse de stress, il ne sait pas où il est, avec des inconnus, c'est pas chez lui (dans sa tête), c'est pas le refuge... Ca va venir ^^

Et surtout laisses toi du temps d'apprendre à le connaître et laisse lui du temps pour apprendre à connaître, mais je m'en fait pas trop

En tout cas, il a une belle bête et un bien joli collier/harnais !

Edit : Et bien sûr, on veut plein de photos


Message édité le 06/05/22 à 19:28

Par Dawa : le 06/05/22 à 20:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui on va prendre tout le temps qu'il faut !
Pour créer une routine ça devrait aller, entre les chevaux et le boulot mes journées sont très timer !

En tout cas là le loulou il est claqué ! Et moi aussi


Petite reflexion du soir : Une amie lui a offert un os à machouiller (en caoutchouc ) et du coup il l'aime bien et le torture comme il faut...ça va pas l'encourager à mâchouiller d'autres choses et donc à faire des bêtises ?

Par Lsan : le 07/05/22 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Gros bébéééé

Non, du tout ! Au contraire, c'est primordial pour les chiens de machouiller. Si tu lui laisse a disposition, il ira dessus pour s'occuper (c'est aussi vrai quand ils font leurs dents et que c'est douloureux, ils doivent machouiller pour se soulager).
Avoir un jouet à mâcher permet au contraire d'éviter d'aller manger chaussure, pieds de table...

Ce qu'il ne faut pas faire c'est de donner des vieilles chaussures comme jouets. Parce qu'il ne fera pas la différence entre les vieilles où il peut et celles où il ne peut pas, ce n'est pas cohérent ! Je donne cet exemple car je l'ai vécu à la pension de Peppy : le chien des gérant me volait mes chaussures d'écuries parce qu'il avait le droit de mâchouiller leurs vieilles chaussures

Si tu as des "bêtises" de ce genre, troque lui ce qu'il mâchouille d'interdit contre son jouet, ça permet de rediriger et de lui faire comprendre que tes affaires, c'est non, mais en revanche son jouet, c'est oui ^^ Il faut leur donner le "plan B" en l'occurence, le jouet à mâcher

Par CaroDadou : le 07/05/22 à 12:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je réponds au post d'origine un peu tard certes

Nous les chiens ont toujours eu droit à toutes les parties de la maison.
De toute façon on a dix chats qui prennent toutes les libertés possibles alors on est plus à ça près.

Et avec nos deux derniers chiens actuels on n'aurait pas pu faire autrement.
Adina on l'a récupérée errante et affamée dans un état lamentable avec une tumeur mammaire de la taille d'une balle de tennis. Elle avait passé sa vie en chenil dehors à faire des petits chez son ancien "propriétaire" et a été jetée à la rue ensuite avant qu'on tombe dessus elle a erré des mois.
Bref hormis le traumatisme physique et mental qu'elle avait subi c'était juste pas concevable de la coller vivre dehors (de toute façon ça n'est pas nos valeurs, les chiens vivent avec nous comme tout membre de la famille).

Elle a accès à tout partout et s'il fait moche elle refuse de sortir si elle reste trop longtemps dehors dans le jardin elle va gratter à la porte non stop puis gueuler pour rentrer si on ne lui ouvre pas.

Smoke on l'a pris à la SPA, il venait du sud de la France ramassé par la fourrière de Nice pour se retrouver dans un refuge parisien.
Il aurait plus le profil à rester vivre dehors mais clairement il ne veut qu'une chose c'est rester avec nous.
Si on le laisse enfermé dehors il passe sa journée à gueuler sur les chevaux, essayer de détruire le grillage, voire saute le mur d'1m70.

Il reste donc avec nous nuit et jour lui aussi. Et chaque soir quand on va se coucher ils viennent chacun dans leur panier dans la chambre

Pour la propreté de la maison de toute façon entre les chats qui ont littéralement détruit tout le mobilier et nous qui revenons des écuries couverts de poils de terre de boue en hiver et de foin partout, on est plus à ça près.




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval