Forum cheval
Le salon de discussion

Les chiens à la maison

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 30/04/22 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello.
Petit post sondage concernant la vie avec vos chien à la maison.
Je parle d'une maison avec un extérieur. Comment vivent vos chiens avec vous ?

Pour être plus claire :
- Vivent ils dans la maison avec vous jour et nuit ?
- Si oui : ont ils accés uniquement à "leur place" ou squattent t'ils aussi le canapé, le lit ??? ( SI Oui : c'est un choix de votre part ou est ce qu'ils ont pris la liberté de le faire et maintenant c'est foutu ? Lol)

- Rentrent ils dans la maison uniquement pour dormir la nuit ?

- Vivent ils en dehors de la maison avec un endroit dédié ( dors dans une niche, ou au garage la nuit...)

Et question subsidiaire : Pensez vous que la cohabitation dans la maison induit une différence ds votre relation avec votre chien ?

( Le pourquoi du comment : j'ai perdu mon chien (mon meilleur pote) en Janvier. Il avait un peu tous les droits à la maison même si j'avais réussi à limiter l'accès au canapé et au lit sur ses vieux jours, en raison de sa mobilité.
Il a toujours été trés proche de moi, il dormait au pieds de mon lit toutes les nuits et cet équilibre me convenait parfaitement).
Quelques mois avant sa mort, suite à des bouleversements perso, j'ai remis un peu en ordre mon appart je l'ai rendu plus sympa, plus cocooning, plus agréable. (Avec entre autre l'installation d'une petite jungle de plante vertes dans mon salon, mon chien s'en accomodait trés bien et zéro PBS.)
Après sa mort je me suis rendue compte ( naïvement) de la charge " ménage " d'un chien dans mon appart, mais c'est surtout du au fait je pense qu'il avait beaucoup de liberté ac mon mobilier lol.

Aujourd'hui je réfléchis au fait de reprendre un chien et du coup j'essaie de voir comment je pourrais organiser nos vies à tous les deux. (Bon promis cette fois canapé et lit resterons des endroits interdits). Alors voilà par curiosité je me demande comment est ce que la vie s'organise chez vous

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par dejavu : le 11/07/22 à 18:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Par contre le gros gros gros avantage de nos forêts néerlandaises....

Pas de chasseur!!
Et les endroits où on peut lâcher font plusieurs hectares.

Par swann : le 11/07/22 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Plusieurs hectares, c'est rien à l'échelle du chien, ça n'empêche pas l'impression de tourner en rond
Et il faudrait ne pas être trop éloigné de ce genre de zone, j'imagine qu'iln'y en a pas à tous les coins de rue

Nan pour moi de telles conditions me feraient quitter le pays, et je comprends que ce soit couplé avec l'interdiction d'utiliser le collier, puisqu'on n'a jamais de raison d'y avoir recours

Par Dawa : le 12/07/22 à 08:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Image insupportable d'un chien qui a défailli ce matin à l'idée que sa maîtresse parte bosser sans lui...



( Bon là ça va, y a mon copain en télétravail à la maison donc c'est moins pire, il sait qu'il y a une présence donc il est cool ...)

Bon sinon, c'est galère avec cette canicule de sortir là, les rivières c'est mort ac la cyano, j'arrive à le faire tenir jusqu'à 18h mais après il est histero, il lui faut ses 1h de balade... faudrait le sortir vers 21h pour être bien mais sachant qu'il doit manger après la balade et qu'il est aussi histero qd il a faim...c'est un casse tête lol

Par dejavu : le 12/07/22 à 10:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
je comprends que ce soit couplé avec l'interdiction d'utiliser le collier, puisqu'on n'a jamais de raison d'y avoir recours

non c'est interdit car considéré comme cruel pour les animaux...
Mais bon swann tes raisonnements sont tellement simplets et sans nuance que je ne vois pas l'utilité d'en discuter de façon plus approfondie...
je te résume: un chien en laisse est automatiquement frustré et malheureux, le collier de rappel est un excellent instrument pour assurer la sécurité du chien "en liberté".
Que cette liberté ait pu être acquise par un traumatisme physique ET psychique n'est point grave, c'est mieux que d'être écrasé. Ce qui est vrai quelque part. Chacun ses choix, tout comme faire dormir son chien dehors ou sur son lit

Par azzura42 : le 12/07/22 à 13:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
En même temps en France il y a énormément de villes où la laisse est obligatoire partout et même des parcs purement et simplement interdits aux chiens, et les parcs canins sont bien trop souvent minuscules et sans aucun intérêt pour les chiens.

Je suis contente d'habiter en campagne où je peux facilement lâcher mon chien qui en a bien besoin

Par swann : le 12/07/22 à 16:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Faut donner une photo , comme tu le fais, , la gueule ouverte, et l'oeil attentif, pour prouver que ma chienne n'est pas traumatisée?

Ça serait trop simpliste

Je n'ai pas dit que le chien attaché était frustré, pourvu qu'il ne connaisse pas trop la liberté. Un cheval en box est il frustré s'il n'a connu que ça ?

Ce que je peux dire c'est que ma chienne traumatisée serait très frustrée et malheureuse d'être attachée. Curieux, non?


Je ne trouve pas le nombre de chiens écrasés ou perdus en France, mais ça doit être un épiphénomène. C'est vrai qu'il vaut mieux un chien tenu toute sa vie qu'écrasé ou perdu


Message édité le 12/07/22 à 16:29

Par swann : le 12/07/22 à 17:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Bien utilisé, le collier , est comparable à la barrière antifugue ou à la clôture d'un parc
Il faudrait, selon toi, les interdire aussi car traumatisantes et cruelles?

Je ne le crois pas, je pense qu'on estime que c'est cruel en fonction de l'utilisation mauvaise qu'on peut en faire. Mais c'est un autre débat, celui de l'écart entre l'outil et l'usage qu'on en fait

Constat simplet, sans doute

Par swann : le 12/07/22 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Comme quand tu veux à toute force prouver qu'un chien tenu est aussi libre, et heureux qu'un chien lâché, tu le voudrais, mais il te suffirait d'ouvrir les yeux

Par faust : le 12/07/22 à 18:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Et en france, une partie du printemps, en forêt, nous n'avons pas le droit de les laisser en liberté non plus.
C'est pas tout à fait ça, ils ne doivent pas être en divagation, c'est-à-dire qu'ils peuvent être sans laisse, mais à vue, à moins de 100 m et avec un rappel au pied immédiat.

Idem, je ne me verrais pas ne jamais lâcher mes chiens, je les habitue à la "liberté" depuis tout petit, mais bon, en gros, ils doivent toujours être à ma vue et si je les rappelle, ils ont plutôt intérêt à rappliquer rapidos. Ca, c'est quand je vais voir mes chevaux et/ou je les balade dans les prés et forêts au dessus de chez moi. Dans mon village, je les ai toujours en laisse.

Pour les chiens qui pistent ou qui ont un retour aléatoire au rappel et/ou qui en ont rien à taper de leur maître (sur ce dernier point, il faut plutôt faire un travail de relationnel maître/chien ou de focus), je préfère la longe en sandow plutôt qu'une vraie longe. La longe en sandow leur donne l'illusion de la liberté vu qu'elle peut se tendre et de détendre et du coup le chien revient parce qu'il a envie et pas parce qu'on lui impose par la longe de revenir, ça lui évite aussi le soleil en bout de longe qui est tout sauf éducatif.

Par faust : le 12/07/22 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
En plus des vari kennel taille géant ça existe ?

ça existe, mais ça coûte une blinde, genre 300 €, il vaut mieux bien choisir la marque pour que ça soit costaud. (les ATLAS de Ferplast sont hyper costauds).

Par choupifresh : le 12/07/22 à 19:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
C'est pas tout à fait ça, ils ne doivent pas être en divagation, c'est-à-dire qu'ils peuvent être sans laisse, mais à vue, à moins de 100 m et avec un rappel au pied immédiat.

J'ai revérifié, j'ai appliqué le principe de précaution assez largement en effet
Mais hors sentier du 15 avril au 30 juin, chiens attachés obligatoires. Et y'a des forêts, on est vite hors sentier par chez moi.

Puis surtout y'a des arrêtés locaux qui peuvent être affichés et même sur sentiers, dans certains coins, chiens attachés obligatoirement.

On a aussi des gardes un peu cons qui applique la tolérance zéro (par contre pour chasser y'a pas de soucis )
M'enfin c'est pas le sujet.

Le mieux c'est de se renseigner directement en local.

Par swann : le 12/07/22 à 22:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais été confrontée à ce type d'obligation

Par Dawa : le 21/07/22 à 09:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello ! Quelques news :
Globalement ça roule !

Les + : je me suis détendue la ciboule en balade. Ça fait une bonne semaine que je met à K le collier de rappel...je n'ai jamais eu besoin de m'en servir ! Mais ça me détend de savoir qu'au cas où j'ai ce filet de sécurité là...du coup il fait la balade à son rythme, loin devant souvent et se tape ses accélération quand il veut. Il est parti derrière un chevreuil une fois mais est revenu rapidement. Il revient bien au rappel franchement, et du coup grâce au collier je suis plus zen et je le rappel moins souvent donc les rappels sont plus efficaces !
J'ai même pu le relâcher dans le pré au dessus de la maison, il est comme un fou ac toutes les odeurs de gibiers il court partout et fonce dans le bois mais moi je continue ma vie, je me planque un peu, je parle plus et il revient rapidement ! Donc c'est qd mm un soulagement !
Hier j'étais tellement zen en balade que je l'ai lâché et que j'ai tilté au bout de 10 minutes que j'avais le collier dans la main

J'ai pu clôturer un bout devant mon jardin aussi avec un filet à mouton souple n, du coup il y va quand je suis à la maison et il fait sa sieste au soleil...
Bon il a goûté au jus du paddock parcontre, il a voulu partir en chasse derrière les chevaux qui remontait du pré au galop...il semble avoir pigé la pour le coup... maintenant il sait que les moutons du voisin et les chevaux sont électrifiés...

Les bof : Toujours des couacks quand je pars bosser le matin, en ce moment mon copain est là mais il dort qd je pars,la porte de la chambre est ouverte mais du coup c'est un filou...
J'ai moins de destructions mais tjrs des vols d'objets à moi qu'il amène dans son lit..j'ai lu le site d'Anaïs dethou et je pense avoir identifié le truc, si ça parle à qqun, on est plus sur de l'anxiété d'isolement et du FOMO ( bêtises tt de suite après mon départ et ensuite zen, il ronfle). Bon parcontre son accompagnement n'est malheureusement pas dans mes moyens mais en ayant des termes plus précis je pourrais peut-être mieux me renseigner. Je pense qu'il faut que je passe pas une vraie désensibilisation des gestes de mon départ alors je tatonne mais au moins j'essaie encore et encore.

Mes nièces sont à la maison ça se passe bien, elles ont des consignes qu'elles arrivent plus ou moins à respecter, la.plus dure étant de ne pas courir dans la maison quand il est là mais pour l'instant ça m'intrigue mais tout se fait en douceur !
Voili ! On persévère !


Par Lsan : le 22/07/22 à 11:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


As-tu déjà essayé de faire comme si tu partais travailler (se lever tôt se préparer+ toutes les habitudes de ce moment), tu pars... Tu fermes la porte, et tu reviens. Au fil de l'exercice en laissant le chien de plus en plus longtemps, le temps d'aller au bout de l'allée ou d'un escalier, faire le tour de la maison, claquer la porte etc ?


Par choupifresh : le 22/07/22 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Sur cet exercice la, là où il faut faire attention c'est l'anticipation de la difficulté.

Certains chiens y sont sensibles et comprennent que ça va être de plus en plus difficile. C'est a voir au cas par cas et dans ces cas, on va être variable dans notre échelle de progression.

Par Dawa : le 23/07/22 à 09:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors en fait je bosse 6J/7 et du coup il me reste que le lundi matin où je peux tenter ça et... je le faisais mais effectivement comme c'est mon jour off, je me lève plus tard, j'ai pas la mm pression, ni le mm rituel de départ, on fait une balade un peu plus longue et ça fait toute la différence... J'avais justement dans l'idée de tenter de tout faire à l'identique lundi matin mais plutôt dans le but de le prendre sur le fait pour les bêtises, comme me l'a conseillé l'educ...

Après c'est fou parce que ces exercices de départ,de pas bouger, de perte de vue, de retour rapide...je les ai fais des milliers de fois et en journée aucun pbs ! En ce moment l'apm je peux aller me baigner 45 minutes à la piscine sans PBS, aller au resto le soir pdt deux heures sans pbs non plus, aller m'occuper des chevaux pdt une heure...0 bêtises...
Le matin je pars bosser ...dans la demi heure qui suit il a fait 8 fois le tour de l'appart et s'il en a l'occasion : volé un truc, grignoté un bout de meubles...c'est pas systématique mais il cherche c'est sur, il tient pas en place, va sentir chaque bêtises potentielle et ignore royalement ses jouets...

Ce matin j'ai tenté un truc...je suis partie en laissant un bout de canapé découvert, mon idée c'est qu'il se dise " chouette maman est parti c'est le seul moment où je peux profiter du canapé ! Vite un bon dodo"

Je suis partie, en arrivant au taff j'ai checké la caméra : il est monté dessus tout de suite après mon départ, s'est couché directement et au bout d'une minute il est retourné dormir dans son lit, il semble y être encore...pour la première fois il n'a pas tourné et été reniflé chaque coin de meuble...
Je tiens peut être une piste...je vais voir...
et parcontre je vais investir dans des plantes pour le détendre, je sais pas trop encore quoi...après 3 mois à la maison je le trouve encore anxieux de bcp de choses et il a vraiment bcp de mal à se détacher de nous à la maison.


Par choupifresh : le 23/07/22 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Tu peux te rapprocher d'un(e) naturopathe pour les plantes, ça sera plus ciblé.

Girasol est sous valériane, ça un effet one shot.

Y'a le cbd, les fleurs de Bach....

Et si le canapé peut l'aider et bien soit, ça baisse sa frustration de pas monter dessus et ça peut limiter les dégâts. A voir ce n'est pas bête 😉

Par Dawa : le 23/07/22 à 12:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
choupifresh en one shot ça signifie que tu le donne une fois et que ça fait effet sur le long terme ?

On m'a parlé des fleurs de Bach mais ce n'est pas dilué ac de l'alcool ça comme le rescue ? C'est ptêtre pas top ?

Pour le canapé j'ai demandé à mon copain de bloquer l'accès des qu'il s'est levé ce matin " attention c'est une offre à durée limitée K !!"

Par choupifresh : le 23/07/22 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
L'effet est direct pour le one shot. Par contre, faut donner tous les jours, si tu veux que ça dure.

Alors que le cbd par exemple ou d'autres plantes, c'est plus sous forme de cure, donc ça met plus de temps à agir et d'avoir les premiers effets.

Pour ça que je préfère la valériane (qui est couplé à un autre truc plus shootant), parce que je l'utilise de façons occasionnelle quand on change d'environnement surtout, ou pour les voyages. Côté orga pour moi c'est plus pratique aussi... Parce que le coup de prévoir 3 semaines de traitement avant le jour j ça me soule perso.

Girasol est dans les vapes les premières 15 min mais après c'est bon, il est plus serein et vit sa vie de chien sans pioncer toute la journée a cause du traitement. Et j'adapte le nombre de gouttes, parfois deux gouttes au lieu de 6 ça lui suffit. Sur le papier ils disent 8 pour 10 kg mais là je le perd, c'est beaucoup trop

Mais le mieux c'est de se référer à un pro. Pour Girou, j'ai pas fais car je savais ce que je voulais (moi même je prend de la valériane en tisane, ça m'apaise en 30 min ) Mais quand on sait pas et qu'on veut cibler autant aller voir le phytothérapeute/naturopathe direct, ça sera moins risqué.

Pour les fleurs de Bach, je sais pas si ça marche, j'en utilise pas. Y'en a qui disent que ça marche d'autre non... moi sur le principe ça me fait un peu comme l'homéopathie j'ai un peu de mal sur la façon dont on arrive au produit final.

Par summert : le 23/07/22 à 17:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
50 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est fou comme son comportement change selon le contexte de tes absences !

Sinon pour l'anxiété générale si tu trouves que ça entrave sa qualité de vie et la tienne , il y a aussi la possibilité de consulter un vétérinaire comportementaliste (éventuellement avec des vidéos du chien en situation si cela peut aider). J'en ai consulté une 5 mois après l'adoption de ma chienne , et ça a fait un bien fou , une grosse consultation avec une personne très à l'écoute et empathique, qui a l'habitude d'accompagner des maîtres en détresse face au comportement de leur animal .. ça nous a beaucoup aidé (on venait pour grosse anxiété de séparation)! Mais j'imagine que ça dépend des vétos aussi, peut-être se renseigner avant, leur réputation est souvent déjà faite ! Courage !

Par Dawa : le 30/07/22 à 09:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@summert: oui j'y pense aussi à la visite véto comportementaliste, je dois me renseigner pour trouve des bonnes adresses ds le coin !

Des news : ça roule ! Mes trois nièces sont chez ma mère et moi je tire mon dernier WE de boulot. Du coup en partant bosser je le dépose chez ma mère vers 7h et elle le redescend et le nourris chez moi vers 8h. Puis le récupère vers 10h et le remet chez moi vers 12h30 avant mon retour. Ainsi il ne passe pas tte la matinée seul. Quand je rentre souvent il roupille sévère, la voiture ne le réveille même pas ! C'est que mes nièces le fatigue ! Elle ne le sollicite pas mais l'agitation ambiante... Du coup je pense qu'il perçoit le retour à la maison comme un vrai temps calme et ça c'est top !
Pour le test du canapé : je l'ai vu à la caméra il est monté deux fois dessus, couché 40 seconde puis retourne dans son lit...
Il a toujours un moment d'agitation juste après notre départ mais il redirige un peu plus vers ses jouets et ça c'est cool, mais je sens que c'est fragile ! Il a aussi tjrs un moment d'agitation juste après son repas...
La cohabitation avec le petites se passe bien, le seul hic étant qu'il saute sur ma.niece de 10 ans...j'arrive pas à lui faire passer ça

Sinon nouveau challenge : Partir en vacances ac son chien...Quel bordel !
Ac mon chien précédent no souci, j'étais sereine, je pouvais partir et le laisser en garde à la maison ac ma mère, ou le prendre avec moi et le laisser ronfler tranquille au B&B ou à l'hôtel ou dans un bengalow le temps d'un resto ou d'un musée...mais avec K....il est encore trop agité en balade pour ma mère qui est une brindille...donc je l'embarque avec moi mais comme il est destructeur impossible de le laisser seul il devra nous suivre partout..
C'est déjà une galère monstre de trouver un hébergement en B&B ok pour les chiens, alors pour un gros chiens... ça a sérieusement restreint nos possibilités, du coup on part pas tellement en fonction de nos envies, on s'adapte à ce qui est compatible.

Idem une fois trouvé l'hébergement, je vais appeler partout où on prévoit d'aller pour checker s'ils sont dog friendly comme on dit !
Bref tout une logistique du coup, mais bon je suis sûre que ça va lui faire un bien fou de découvrir pleins de nouvelles choses !

Je vais reprendre un cours ac l'educ aussi en prévision pour la marche en laisse, les stimulations en ville tout ça parce qu'il est plutôt cool et obéissant quand je suis tte seule ac lui mais quand mon copain est là il a tendance à tirer comme un âne et être bcp moins avec moi...

Je vais me tenter prochainement le vélo/chien aussi...ça peut sauver mes vacances ! On prévoit de partir des les landes, je nous rêve déjà en train de faire du vélo sur les sentiers de sable ac K qui court a côté...mais je crois que je rêve un peu trop
Et si on se prend un bon coup de flotte et que la cyano disparaît aussi je voudrais tenter le canoë/chien ça pourrait être top aussi !

Par choupifresh : le 30/07/22 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il a aussi tjrs un moment d'agitation juste après son repas

A voir s'il a pas des maux de ventre/digestif... Si c'est a chaque fois après mangé.

Sachant que le stress peut s'accumuler sur l'estomac également (et le digestif en général).

Par choupifresh : le 30/07/22 à 09:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Les vacances avec chiens destructeurs je compatis, avec Lennon au début c'était pas simple.

Maintenant on a prit le pli. Même si Lennon et Girasol ne detruiraient plus. Dans le doute et tenant à la caution, on les laisse pas seul dans les gîtes

Puis perso les vacances c'est avec mes chiens (et mon mari, ne l'oublions pas ) sinon c'est pas des vacances.

Quand on veut un resto, c'est jamais un problème les chiens, ils sont souvent acceptés. Les logements pas de difficultés à trouver non plus. Le plus dur c'est de trouver un jardin clôturé, surtout en montagne mais ça le fait quand même...
La ou c'est pas possible c'est les musées et cie mais on en fait pas comme ça c'est réglé

Après c'est que du gîte donc ça demande un petit budget quand même.


Par Dawa : le 30/07/22 à 09:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
choupifresh : oui j'ai remarqué que toujours après mangé il a un petit moment d'agitation où il a vraiment besoin de faire ses nerfs, qd je suis là c'est sur sa corne de cerf, il l'a mord bcp pendant 15 Minutes environ, si je suis pas là c'est moins évident pour lui de rediriger je pense... et du coup c'est là qu'il se fait le paillasson, ou qu'il se fait des délires où il saute partout et se jette sur son lit...une fois ce moment passé on part sur un gros dodo.
D'ailleurs je pense que c'est pour ça que les kongs ne marchent pas avec lui...ça l'occupe 20 minutes et ensuite vient les 15 minutes de folies post bouffe ou du coup il ronge ...mes meubles...
Après niveau digestif ça s'est bcp arrangé ac les nouvelles croquettes, il n'est plus en diarrhée et pète carrément moins ( merci mon dieu !) Mais oui il a peut des aigreurs ou un truc du genre !

Pour les vacances : oui con part sur un B&B, on cherche aussi du petit jardin clôturé, si possible pas en pleine ville parce que je sais pas trop mais il risque de pas mal aboyer car ici il est peu stimulé, y a pas de voisinage...Et du coup je cherche des activités à faire ac lui, pas de PBS pour les resto aussi je pense, on a déjà testé un ou deux bars ici sans PBS. mais il faut que je trouve aussi des endroits où je pourrais le lâcher pour qu'il se défoule une fois par jour...parce qu'une semaine en laisse...y en a un de nous deux qui va pas survivre ! Dans l'idéal on voudrait bouger vers Dax...

Par choupifresh : le 30/07/22 à 09:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Faut voir s'il rote beaucoup, si y'a réaction quand on appuie sur le bidou etc... A voir avec le véto aussi.

Mais ça me fait penser aux maux d'estomac le chien qui s'agite juste après mangé que ce soit la ration ou autre.

augmenter le temps de ration, en planquent les croquettes etc... peut être un test. Souvent ça aide.


Lien

Sur playdogs tu as plusieurs circuits de balades qui sont proposés aussi.




Par Dawa : le 30/07/22 à 10:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui j'en parlerai au véto, à première vue pas de mal de bidou, je suis tout le temps entrain de le papouiller dessus il adore...et pas de rots non plus mais si c'est une piste je prends ! Je dois de tte manière l'amener au véto il a un oeil qui coule moche...








Je regarde ton lien ! Merci

Par Maratre : le 30/07/22 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Juste un truc , tu dis que pendant les vacances il va te suivre partout.
Il faudra quand même penser à l'isoler un peu pour que le retour à la vie "normale" ne soit pas trop dur.

Par Dawa : le 30/07/22 à 14:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui maratre j'y ai pensé mais la ce sera une parenthèse de cinq jours parce que je pourrais pas faire autrement, je peux pas prendre le risque de le laisser seul dans une location...
Mais à partir de Lundi je suis au chômage...le temps de ma recherche de boulot ou de formation je vais avoir du temps pour lui et pour travailler les choses. Et je le laisserai de toute manière un peu seul tous les jours vu que je compte aussi en profiter pour me remettre à cheval le matin à la fraîche...

Par Dawa : le 16/08/22 à 09:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Hello quelques news !!
Les + : K se pose dans sa tête à la maison, je n'ai plus de destructions depuis plusieurs semaines (on croise les doigts!). Je peux désormais le laisser faire sa vie autour de la maison le matin et le soir pendant que je nourris les chevaux, fais les boxes..
Il fait sa vie, court partout, travaille sur ses odeurs, m'accompagne avec la brouette et quand il a finit m'attend sagement devant la porte des boxes ! On a trouvé l'équilibre il me semble ! C'est apaisant pour tout le monde .
C'est un très bon gardien, il se manifeste peu mais quand il aboie il y a Toujours quelque chose à voir : un livreur, le facteur, ma mère qui passe...c'est une super sonnette ce chien .

On a pu réserver nos vacances, on part samedi, j'ai reçu son gilet de flottaison pour les activités aquatiques, on a prévu de faire plein de balade en vélo avec lui bref c'était niquel...

C'était ...parce que voilà le moins :

- Hier première tentative de balade vélo /chien. On part sur un itinéraire plat, archi connu, il est 19h y a personne. K au top, il se régale, me devance avec le vélo et on a un bon rythme.
A un moment il décroche et part à droite dans un pré, il grimpe le talus et passe derrière les arbres, no PB on a l'habitude, y a pas de troupeau.. sauf que comme j'avance plus vite ac le vélo il décide de me rejoindre et descend le talus à toute vitesse, a priori il se loupe (il était derrière moi et loin devant mon copain) et fait une belle glissade de la face sur le chemin...
Pas de pb il se relève en 2 secondes et continue à courir comme si de rien était. Il galope, trottine, marché, regalope.. on finit le tour (environ 35 minutes), il grimpe dans le 4X4 sans PBS. On rentre à la maison. Hier soir au moment du pipi je le trouve raide. Je lui file des granulés d'arnica...

Et ben ce matin il ne pose pas du tout au sol la patte arrière gauche, a priori pas de douleur à la palpation. Il s'assoit, se gratte, se couche sur sa patte mais impossible de poser ...rdv véto à 14h30...(maintenant vous pouvez relire le passage sur les vacances. )

Par choupifresh : le 16/08/22 à 10:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Si ça se trouve rien de grave côté véto mais un rdv ostéo peut lui faire du bien. (Ce qui m'étonnerait pas au lendemain de la chute) En tout cas je l'espère pour vous et lui !


A part ça contente, que le reste se passe bien et que vous commenciez a trouver votre équilibre

Par Dawa : le 17/08/22 à 09:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ba verdict du véto : ...
- Soit c'est une giga entorse
- Soit c'est une rupture des ligaments croisés du genou.

Il est au repos et sous AI pdt 7 jours et en fonction de l'évolution que ça prend...
Le test du tiroir était pas fou mais en même temps il ne marque pas de douleurs à la manip...

Bon on va surement annuler les vacances, c'est absolument pas compatible ac le repos nécessaire ds tous les cas. Et je suis dépitée on avait trouvé son équilibre mental dans le fait qu'il se déroulait à foison...là c'est enfermement ds la maison et uniquement les besoins au pas...j'ai peur de perdre tous nos acquis.. .

Aujourd'hui il repose la patte un peu +, mais ce qui sera déterminant sera sa démarche d'ici quelques jours...

Par choupifresh : le 17/08/22 à 11:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Vous n'avez pas fait d'examens complémentaires ? (Échographie radio...)

Par Dawa : le 17/08/22 à 14:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Non, le véto m'a dit que les ligaments n'étaient pas visible en radio. Il faut faire un scanner à priori.
Et selon lui toujours, si la boiterie persiste au delà des 7 jours d'AI la il faudra l'emmener sur Montpellier ds une grosse clinique spé pour l'opérer et à ce moment là toutes les images seront faites.
Pour lui faire des radio la c'était trop tôt, trop incertain, ça demande de sédater le chien et ça fait des dépenses inutiles puisque tout sera refait en cas d'opération.
Voilà voilà.

Par choupifresh : le 17/08/22 à 17:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ok !

Faut suivre l'avis du veto toutes façons, il est censé mieux connaître son boulot que nous !

Bon déjà même si sous AI il boîte, c'est que ça pue....ça te fera une piste supplémentaire.


J'espère que ça sera moins grave qu'annoncé !

Par crazyofhorse : le 17/08/22 à 20:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Lorsqu'elle est complète la rupture du ligament croisé est visible a la radio mais le chien doit effectivement être sedaté car de mémoire il faut mettre la patte dans une certaine position apparemment pas très académique ni même confortable...

Le test du tiroir est un bon indicateur mais la démarche de la rupture du croisé est de toute façon assez singulière, on passe difficilement a côté malheureusement

J'espère pour toi que c'est pas ça, l'opération est assez onéreuse et la convalescence est galère, je croise fort les doigts pour que AI et repos soit suffisant pour régler le problème !

Par Dawa : le 18/08/22 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est ça...8 semaines sans bouger et 1500 euros minimum pour l'opération...

Bon pour l'instant c'est encourageant, je pense... On est à 2 jours d'AI et il pose très bien la patte, il marche sans pbs et trottine sans pbs aussi. Le plus dur étant justement de l'empêcher de trottiner, courir, faire des démarrage derrière les mouches.... Si on est pas au courant tout semble ok...mais bon je paranote sur sa démarche.
Je viens d'aller acheter un tapis de léchage pour l'occuper un peu l'apm, le matin il est cool.
Du coup je croise les doigts vraiment...

J'ai le véto au tel demain matin. Je pense qu'on va caller un rdv de contrôle.
De toute manière ds le doute on a annulé nos vacances 😔


Message édité le 18/08/22 à 10:53

Par Maratre : le 18/08/22 à 12:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Gaffe aux AI. Il a moins mal , il risque de faire le fou.

Par Dawa : le 18/08/22 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
maratre : oui de toute manière il est consigné dans la maison et a juste le droit de sortir par vague de 5 minutes sous notre surveillance...donc bon pas trop de galipettes possible.

Par crazyofhorse : le 18/08/22 à 19:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Attention aussi à l'arrêt des AI, pense a reprendre très progressivement l'activité même si le chien meurt d'envie de courir et observe si boiterie ou non, la rupture des ligaments peut aussi être partielle, j'ai eu le cas sur mon Chow qui vient de passer par la case opération il y a quelques semaines...

Par Dawa : le 19/08/22 à 08:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
crazyofhorse oui c'est vrai qu'il me semble avoir vu des photos de ton chien convalescent sur l'autre post . Il s'est fait une rupture partielle des ligaments du coup ? Il a commencé comme nous avec une période avec uniquement des AI ? Et il boitait sous AI ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval