Forum cheval
Le salon de discussion

Les chiens à la maison

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 30/04/22 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello.
Petit post sondage concernant la vie avec vos chien à la maison.
Je parle d'une maison avec un extérieur. Comment vivent vos chiens avec vous ?

Pour être plus claire :
- Vivent ils dans la maison avec vous jour et nuit ?
- Si oui : ont ils accés uniquement à "leur place" ou squattent t'ils aussi le canapé, le lit ??? ( SI Oui : c'est un choix de votre part ou est ce qu'ils ont pris la liberté de le faire et maintenant c'est foutu ? Lol)

- Rentrent ils dans la maison uniquement pour dormir la nuit ?

- Vivent ils en dehors de la maison avec un endroit dédié ( dors dans une niche, ou au garage la nuit...)

Et question subsidiaire : Pensez vous que la cohabitation dans la maison induit une différence ds votre relation avec votre chien ?

( Le pourquoi du comment : j'ai perdu mon chien (mon meilleur pote) en Janvier. Il avait un peu tous les droits à la maison même si j'avais réussi à limiter l'accès au canapé et au lit sur ses vieux jours, en raison de sa mobilité.
Il a toujours été trés proche de moi, il dormait au pieds de mon lit toutes les nuits et cet équilibre me convenait parfaitement).
Quelques mois avant sa mort, suite à des bouleversements perso, j'ai remis un peu en ordre mon appart je l'ai rendu plus sympa, plus cocooning, plus agréable. (Avec entre autre l'installation d'une petite jungle de plante vertes dans mon salon, mon chien s'en accomodait trés bien et zéro PBS.)
Après sa mort je me suis rendue compte ( naïvement) de la charge " ménage " d'un chien dans mon appart, mais c'est surtout du au fait je pense qu'il avait beaucoup de liberté ac mon mobilier lol.

Aujourd'hui je réfléchis au fait de reprendre un chien et du coup j'essaie de voir comment je pourrais organiser nos vies à tous les deux. (Bon promis cette fois canapé et lit resterons des endroits interdits). Alors voilà par curiosité je me demande comment est ce que la vie s'organise chez vous

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Lsan : le 07/05/22 à 13:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Les pauvres doudous, ils ont trouvé une bonne famille
D'après les photos, ils ont l'air d'aller

Par choupifresh : le 07/05/22 à 19:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Ce qu'il ne faut pas faire c'est de donner des vieilles chaussures comme jouets. Parce qu'il ne fera pas la différence entre les vieilles où il peut et celles où il ne peut pas, ce n'est pas cohérent !

Sur le fond je suis d'accord, en pratique, ça dépend des chiens.

Perso, les miens, ils ont de vieux chaussons. Et ils ne vont pas toucher nos chaussures rangées dans une étagère où ils pourraient largement se servir. C'est a porter de truffes, ils ont juste à ouvrir la gueule pour prendre une chaussure.
Ils ont apprit à ne pas y toucher et ne peuvent toucher qu'aux jouets qui se trouvent dans leurs bacs à jouets ou leur pièce. Si par malheur y'a une chaussure dans un panier, c'est parce que la chaussure n'étaient pas rangée dans l'étagère.

Et je vois bien avec Sirius, s'il ne fait pas ce qu'il veut une fois, il fera tout pour faire. Le vieux chausson a sauver le reste de mes chaussures

Bon c'est subtile, quand on veut jouer la carte de la sécurité, on ne va pas donner de vieilles chaussures en effet.

Mais bon, je voulais juste souligner que c'était possible de faire machônner des vieilles godasses. Certains chiens peuvent très bien faire la différence si notre cadre tient la route.

Par Dawa : le 08/05/22 à 09:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai tapé un roman et tout s'est effacé...

Du coup je disais que pour les chaussures moi il m'en a juste ramené deux dans son lit mais sans y toucher...un trésor de plus. Depuis je les mets en hauteur !

Sinon je disais que hier fut une mauvaise soirée...
Déjà ds l'apm j'ai eu un pipi dans la cuisine ..échec d'égo car la veille j'avais pas eu d'accident en journée...mais bon c'est arrivé pdt que je passais la tondeuse c'est possible que ça l'ai stressé un peu alors je relativise.

Et hier soir...
On était pépouze devant la TV et mes voisins faisaient une fête...sauf que vers 21h30 ces ****** ont décidé de tirer un feu d'artifice dans leur jardin donc juste au dessus de chez moi ( c'est l'enfer : un jour un voisin l'a fait, du coup tout le monde trouve que c'est génial et s'amuse à tirer son petit feu d'artifice en soirée...) Sauf que ici ça rend les chevaux fous ! La première fois ils ont tout defoncé, une autre fois mon cheval est tombé sur les.genoux en paniquant et s'est fait un œdème énorme et surtout dans le lot j'ai ma mamie cardiaque de 29 ans...
Bref en entendant ça je suis sortie précipitamment pour l'attraper et la rassurer...
Mais je suis sortie précipitamment et j'ai zappé la cuisse de poulet sur ma table...

Quand je suis revenue 5 min plus tard Kaïko avait un truc dans la gueule, je l'ai vite récupéré et c'était la moitié d'un os...donc il a mangé la moitié d'un os de poulet cuit ...
Ah je suis trop mal ! Je m'en veux grave ! Mon autre chien n'a jamais rien volé,ni touché dans nos assiettes donc j'ai pas encore pris le pli...
Bref sur le coup l'os est bien passé et pour l'instant RAS mais j'ai passé la soirée sur le net a chercher des infos et à flipper...et ça continue ! Je sais pas trop CB de temps je dois surveiller et m'alarmer...

Ensuite je l'ai sorti 30 minutes à 23h, j'ai eu trois pipi. Il a bien pigé que ça me mettait en joie et qu'il avait un bonbon du coup c'est cool et 3 pipi en 30 minutes c'est mm bcp par rapport à d'habitude...en rentrant je suis allée me coucher, au bout de 10 minutes j'entends un boum...je me relève pour vérifier et tout allait bien il a juste tapé le mur en se tournant mais par contre j'avais déjà un pipi la cuisine

Donc on est quand mm sur de l'angoisse...comme ça on était deux à être angoissés.

Et puis ce matin ben comme d'hab cuisine minée...(.bon au moins le transit fonctionne malgres l'os)

Bref voilà bon est plein dans la phase des trois jours de doutes et de culpabilisation de l'adoptant ( ça doit exister ça aussi non ?)

( Bon après y a bcp de cool aussi, il pige vite, il est câlin, il est partant pour tout, je peux commencer à le lâcher autour de la maison donc il peut lâcher son jus un peu, on a bossé le rappel niquel, le " tu attends"...)



Par choupifresh : le 08/05/22 à 09:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Courage Dawa

Ton toutou a sans doute pas connu grand chose dans sa vie, il découvre et vit avec ses peurs. Il va devoir s'acclimater aux nouveaux environnements et tu l'accompagneras comme il faut 😊

Les feux d'artifice par contre.... C'est pas interdit ?

Par Dawa : le 08/05/22 à 09:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
choupifresh merci , non à priori c'est pas interdit, simplement une certaine catégorie de feu d'artifice trop puissants...
J'essaie d'être pédago et de faire passer le message aux voisins, la cet APM normalement, le fêtard d'hier vient chercher du fumier, ce sera l'occasion de lui dire mais les gens sont inconscients je trouve...la clairement il fait péter des feux chez lui alors qu'il a lui même un chien, l'autre fait ça au dessus du pré ou paturent les moutons et les moutons restent dehors aussi...
Bref ça me dépasse complétement...

Par Erzebeth : le 08/05/22 à 10:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
La moindre des choses serait quand même qu'ils te préviennent... Après interdire c'est compliqué et tous les animaux ne paniquent pas, donc pas dit que les gens se rendent compte que ça peut en effrayer gravement certains.
Moi mes chevaux s'en foutent... Bon, Ode je ne sais pas, mais vu que Belline s'en tape et que globalement, Ode n'a pas peur de grand chose, je ne suis pas trop inquiète pour le 14 juillet.

Par choupifresh : le 08/05/22 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Je pensais que tant que t'étais pas pro tu n'avais pas le droit de faire péter des feux d'artifice. Pour ça que je parlais d'interdiction.

Je ne savais pas qu'il y avait une notion de niveau. Vu les accidents qu'on peut avoir avec un simple petard...

Mais oui, prevenir pour que chacun prenne ses dispositions c'est le minimum....

Par Dawa : le 08/05/22 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui ça me rend folle ...
Encore qd c'est le feu du village qui est tiré dans le cœur du village ils bronchent pas, on voit bien les lumières mais sans plus... mais là on est ds un vallon, qd mon voisin le tire ça vient péter juste au dessus du paddock, alors avec en plus la résonance, je te raconte pas le stress...
Kaïko l'a plutôt bien vécu....(mais il s'est rassuré ac mes os de poulet )

Par dejavu : le 08/05/22 à 12:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Crus les os de poulet? Sinon attention danger.
edit, je viens de lire que c'était cuit et accidentel



Message édité le 08/05/22 à 12:13

Par Dawa : le 08/05/22 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dejavu : oui et je m'en veux beaucoup
D'ailleurs est ce que qqun sait CB de temps il faut surveiller ça ?

Par Lsan : le 08/05/22 à 15:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr, en pratique tout est possible, mais plus ton cadre est clair et cohérent, plus te te mets à l'abri des problèmes. Après, il y a aussi les habitudes de vie qui fonctionnent parce que tout est clair à côté ^^

Dawa, si tu n'es pas "bien", ton chien va le ressentir forcément, car les émotions ont des odeurs et les chiens sont capables de les sentir et de les traduire.

Tu n'as pas à culpabiliser, je rejoints les autres, tu es peut-être sa première famille stable, laissez-vous du temps. Ca ne fait que 3 jours. Pour les os cuits, ils sont dangereux car ils peuvent s'effriter. Garde un oeil dessus, au pire, un coup de téléphone au véto si vraiment tu es inquiète. Ca rassure toujours s'il n'y a rien de grave. Les os crus ne posent a priori pas problème, ils ne sont pas cassants, comme les os cuits.

Et puis j'ai envie de dire, les chiens "parfaits" n'existent absolument pas, même ceux des meilleurs éduc peuvent faire des bêtises, même éduqués parfaitement !
Le tiens est tout juste en train d'apprendre et il vient d'arriver. Je ne m'inquièterai pas plus que ça, y compris pour les pipi ("d'erreur", de joie, de peur...) laisse passer du temps et met le moins d'émotions possibles sur tous les petits accidents. Il ne doit pas se sentir inquiet parce qu'il sent que ça te contrarie un peu.

Ca va le faire, vous avez bien le temps, prends-le comme un chiot, ça dure quelques semaines le temps que physiologiquement ils soient prêt à être propre, lui doit comprendre que dans sa nouvelle vie, les toilettes sont dehors et il doit aussi apprendre à se maîtriser émotionnellement


Message édité le 08/05/22 à 15:35

Par Maratre : le 08/05/22 à 15:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
@dawa quand on prend un chiot de deux mois , on a forcement des pipis et cacas au debut .
Je sais que le tien n'a pas deux mois , mais mets toi dans la tete que si. Peut etre que ça t'aidera à relativiser.

Et j'ai eu des chiots qui à 4 mois n'etait pas encore propre. ça depend de chaque chien.



Par sheytana : le 08/05/22 à 16:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
En même temps ça ne fait que quelques jours qu'il est là, et à cet âge là, ils apprennent moins vite que les chiots : leurs anciennes habitudes sont toujours bien ancrées malheureusement

Par Dawa : le 08/05/22 à 21:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui oui vous avez toutes raisons et je précise que ne le blâme absolument pas pour les pipis / caca de la nuit .
C'est juste cette histoire d'os de poulet qui m'a vraiment mis le moral à plat hier ..

En fait je réfléchis et je me dis que si c'est un chien de SDF comme supposé par la SPA il n'a jamais du dormir loin de son maître donc ça doit être effectivement fort anxiogène pour lui de dormir loin de moi ...
Alors je me demande si je vais pas rapatrier son lit dans ma chambre la nuit pour le rassurer mais je veux pas non plus créer d'hyper attachement donc je cogite !

En tout cas en extérieur aujourd'hui j'ai eu le pipi sur commande à chaque fois ! Il est fort !!

Par summert : le 08/05/22 à 22:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
51 messages

3 remerciements
Dire merci
Mettre le chien dans la chambre ne crée pas l'hyper attachement ou l'anxiété de séparation , pas de panique.

Les causes ne sont pas scientifiquement claires sur le sujet mais ce qui va jouer c'est plutôt : la génétique , les expériences de début de vie , les changements de vie , l'âge du chien au moment de l'adoption..

C'est un sujet qui a été énormément étudié. Si cela intéresse , Anaïs Dethou (sur Instagram) travaille spécifiquement sur cette problématique. Il y en a sûrement d'autres mais je ne connais qu'elle en France.

Bon courage pour ces premiers temps d'adaptation !




Par choupifresh : le 08/05/22 à 22:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
C'est juste cette histoire d'os de poulet qui m'a vraiment mis le moral à plat hier ..

Après ça arrive, tu as eu peur pour tes chevaux, tu n'as pas pu gérer tout en même temps, on ne pense pas à tout... l'erreur est humaine.
Le plus important est qu'il n'est rien... et même s'il avait eut, il ne faut pas s'auto flageler, dans la précipitation, on ne peut pas être vigilants sur tout.

Alors je me demande si je vais pas rapatrier son lit dans ma chambre la nuit pour le rassurer mais je veux pas non plus créer d'hyper attachement donc je cogite !

Ce n'est pas ça qui créer l'hyper attachement. Il est d'ailleurs de plus en plus recommandé de dormir avec son chiot dans la même pièce quand il arrive chez nous, ça marche pour un chien adulte aussi.

Déjà, cela permet d'être alerte pour les besoins pipi/caca si y'a besoin et d’accélérer l’acquisition de la propreté.

Ensuite, ça permet de valoriser un coin dodo (panier, tapis, caisse, cage etc...) dans une zone de confort pour le chien (proche de l'humain, cadre sécurisant)

Sur du chiot qui vient de quitter sa fratrie, c'est moins violent psychologiquement. Cela peut l'être aussi pour un chien qui a vécu dans un milieu où il vivait avec beaucoup de chiens (même si peu de contact direct, les aboiements, les odeurs et cie, créer une forme de contact)

Il suffit ensuite d'éloigner le coin dodo progressivement, à ton rythme et celui de ton toutou. Des petits exercices d'apprentissage de la solitude classique en complément peuvent aider. Perso j'adore travailler le pas bouger, parce que c'est un exercice multi-fonction (gestion de la frustration, gestion émotionnelle, acceptation de l'éloignement du maitre...).

Je ne m'inquiéterai pas trop là dessus.
A part pour Girasol, qui a de suite fait la glu sur Lennon, tous mes chiens ont dormi au début avec moi/nous. Il n'y a pas eut d'hyper attachement (et j'en ai eu des chiens!).

Par Lsan : le 09/05/22 à 08:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
En fait je réfléchis et je me dis que si c'est un chien de SDF comme supposé par la SPA il n'a jamais du dormir loin de son maître donc ça doit être effectivement fort anxiogène pour lui de dormir loin de moi ...

C'est ce qu'il faut faire avec les chiots, met son panier dans ta chambre et ferme la porte de ta chambre, de cette façon il saura que si tu te lèves, il t'entendra. Petit à petit, tu pourras déplacer son panier vers l'endroit que tu avais choisi

L'hyper attachement, il suffit de travailler la solitude, mais ça viendra plus tard, laisse lui déjà quelques semaines ^^

Par Dawa : le 09/05/22 à 08:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Première nuit sans minage de cuisine !!!
J'ai laissé son panier dans le salon mais je lui ai donné l'accès à ma chambre. Comme ça il a vu que je me couchais, il pouvait m'atteindre, venir me checker ds la nuit...
Je me suis réveillée à 3h28 en me mettant un coup de pied phénoménal au c*l pour le sortir !
en 10 minutes il avait fait tout ses besoins
Il m'a réveillé de lui même à 6h17 donc zou balade ( c'est son heure de balade habituelle le matin car je pars à 6h45 pour bosser)
Puis à 7h51 parce qu'il aboyait après ??? ( C'est mon jour off !)

Bref on croise les doigts que ça continue et moi...je ferai une sieste

Par summert : le 09/05/22 à 09:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
51 messages

3 remerciements
Dire merci
Super bravo !

Par Lsan : le 09/05/22 à 09:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bravo ! Tu tiens le bon bout !

Allez courage, c'est pas facile les 15 premiers jours, mais une fois qu'ils ont bien compris, ça roule tout seul ^^

Par K.Zel : le 09/05/22 à 11:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Si dans une situation de crise bien anxiogène, tu n'as eu qu'un vol et nourriture et un pipi au mauvais endroit, c'est vachement bien ! Non ? Ce que je veux dire par là, en dehors de cette situation précise, c'est que c'est bien de s'attarder sur le positif, même si ce positif n'est "rien" (au sens, n'a PAS bougé, n'a PAS détruit, n'a PAS pissé au mauvais endroit)
Je ne suis pas un expert en chien, mais j'en ai toujours eu, et toujours trouvé ou issu de spa, et au final, oui, c'est avant tout pas mal de patience et se laisser le temps de s'acclimater.

Ma dernière, border collie, a été avant dans les mains de gens pas très stables, et a de grosses zones d'ombre dans son passé : elle est gentille, sympa, intelligente et franchement stable, mais certains gestes ou mots prononcés peuvent suscité une vraie terreur
C'est une chienne qui a vécu en intérieur, au point même de ne parfois plus du tout sortir, et donc de faire ses besoins dans l'appartement où elle vivait. Aujourd'hui, elle vit en grande majorité en extérieur, et bien au début elle rentrait dans les bâtiments pour pisser. Ce qui n'était pas déconnant avec son vécu et son gros stress d'arrivée. Au final, on n'a même rien fait de spécial pour qu'elle s'arrête de faire ça, c'est venu tout seul avec son apaisement. Aujourd'hui, elle fait même tout au même endroit, dans un coin dehors, ce qui est bien pratique.
Au début, elle se tenait prostrée, la queue entre les jambes, aujourd'hui, elle est super joyeuse et détendue. Alors ça fait aussi trois ans que je l'ai, mais c'est juste pour souligner que ça a pris du temps pour qu'elle s'acclimate, au moins six mois je dirais.

Par Lsan : le 09/05/22 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui voilà, s'il a vécu dans la rue et a du se débrouiller pour trouver de quoi manger, le vol pour lui n'est pas une bêtise, mais vital pour sa survie. Avec le temps il comprendra que désormais, il aura tout le temps à manger... Je n'ai pas noté le vol de nourriture, mais tu as raison ^^

Les chiens adoptés, il faut vraiment les prendre comme des chiots qui ne connaissent pas la vie et ne demandent qu'à apprendre, repartir de zéro est beaucoup plus simple pour tout le monde.
Et puis allez, n'hésite pas à lâcher des photos

Par Dawa : le 10/05/22 à 09:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Fiou vos réactions m'aident beaucoup vous savez !
En fait je me rend compte que j'étais prête et formée pour accueillir Kaïko mais avec quelques mois de plus !
La du coup je dois composer avec un chiot mais c'est ok je vais m'adapter et y arriver !
Ce chien va me faire avancer dans ma vie je pense qu'il va surtout m'apprendre à lâcher prise, et à combattre mes angoisses.

Je pense que les gens bons ou mauvais et les animaux rentrent toujours dans nos vies au bon moment pour une bonne raison ! J'ai eu une année difficile, certains ont suivi sur ce forum même ma descente "au fond du gouffre". Je remonte la pente doucement et Kaïko avec son amour me remet aussi face à quelques uns de mes doutes et les difficultés mais je vais y arriver !

Par ex : hier je lui ai donné à manger, j'ai jeté la boîte dans la poubelle ( ma faute : poubelle blindée que j'aurai dû vider y a 2 jours!). Je suis allée rentrer les chevaux du pré et en rentrant... Il avait fait tomber la poubelle et ct confetti party dans la cuisine et le salon !
Bon j'ai dit un gros gros non, nettoyé mais c'est bête ça m'a mis un coup,fait ressurgir quelques angoisses et du coup je focus sur vos mots : se concentrer sur le positif, c'est encore un chiot, prendre le temps s'adapter...(je prie qd mm tous les saints du monde pour qu'il n'y ai pas de dégâts qd je m'absente)

Donc si focus sur le positif : je vais devenir une fée du logis et mon appart une maison témoin !, Deuxième nuit sans pipi/caca avec juste un arrêt au stand à 3h30, beaucoooup moins de tirages en laisse sur les balades, et hier on a commencé à apprendre à monter dans la voiture.
( Négatif : la poubelle, et la poule qui l'a pris pour un pouick pouick ! Heureusement elle s'en est sorti mais les balades en liberté de poupoule autour de la maison ça va être interdit pdt quelques temps 😬 .

Du coup dites moi, on continue les chronique de la vie de Kaïko et de sa nouvelle propriétaire ou j'arrête de vous saouler ?

Par choupifresh : le 10/05/22 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
qu'il va surtout m'apprendre à lâcher prise, et à combattre mes angoisses

Ah ça..... Girasol c'est le chien le plus formateur de ma vie. Il vient de la rue, il n'est pas resté longtemps mais ça a suffit pour qu'il ait des craintes bien ancrées. Ça s'est améliorée qu'à partir du moment où j'ai arrêté de m'acharner à vouloir du mieux pour lui et que ma dépression est passée. Ça a prit 4/5 ans lol du coup pauvre bête... J'ai du le stresser mais bon, c'est trop tard, maintenant ça n'a rien a voir. Je le lâche en liberté quasi tout le temps, j'accepte qu'il soit a 500m devant moi même si je serre les dents, le rappel est incroyable avec lui, il fait super attention à nous... Je n'avais rien de tout cas il y a 1 an. Le changement d'environnement a aider aussi (appartement à maison en campagne)

En faite, tout connement j'ai accepté ce qu'il était et comme il était et je n'ai plus cherché à le changer. C'était tres inconscient mais une fois compris ça a tout changé dans notre relation.

Nous sommes assez fusionnels d'un point de vue émotionnel, car sinon comme ça bon, on dirait pas du tout, il est plutôt independant. Mais si l'un de nous deux va pas, on rentre dans une boucle infernale et tant que c'est pas moi qui gère mes émotions, ça tourne en rond.

Ce qui me fait rebondir a ceci : attention, si on a un chien sensible émotionnellement, il faut faire attention à ne pas le prendre pour un "chien thérapie", car ce sont des éponges et nos angoisses deviennent les leurs. Je ne sais pas pour Kaiko, mais c'est juste pour prévenir.

Si ça t'aide de discuter de ton toutou, je ne vois aucun inconvénient de suivre vos aventures 🤗

En tout cas tu es capable, et Kaiko aussi. Le mieux pour nous humain parfois et de ne pas trop se poser de question et de suivre notre instinct.



Message édité le 10/05/22 à 09:54

Par Maratre : le 10/05/22 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Sisi continue à raconter

Par Dawa : le 10/05/22 à 10:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
choupifresh : oui pour l'éponge émotionnelle j'ai appris ça à mes dépends avec un de mes chevaux...qd je vais pas bien, lui non plus... d'ailleurs pour le préserver qd j'ai fais ma dépression j'ai mis un peu plus de distance ac lui et ça a bien marché. Du coup il était bien et ça m'a aidé aussi.
Non pour Kaïko c'est juste que du coup comme il fait sa life un peu, je vais devoir m'adapter et moi qui suis une adepte du contrôle ça me fait du bien (mais pas sur le moment !).
Bon du coup je suis studieuse j'écoute les podcast que lsan me fournit et c'est super intéressant !
Je vais incollable en théorie ( en pratique il aura ptêtre retourné mon appart ce matin lol ) .

Après ça reste un chien avec tous les pouvoirs magiques qui vont avec : Dimanche soir, j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ronflait comme un homme dans son panier, j'étais au tel, j'ai eu un sanglot dans la voix et dans les deux secondes il était à côté de moi, la tête sur mes genoux....( Et bébé on se connait depuis 5 jours et tu me lis déjà 100 fois mieux que moi je te lis !)

Par choupifresh : le 10/05/22 à 11:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Le chien a sa journée pour nous observer, ils sont très bon la dedans. Ça ne m'étonne pas ! Puis leur 6eme sens ce n'est pas une légende.

Quand tu apprends à lâcher prise, tu vas voir c'est une libération. Du moins, je l'ai vécu comme ça sans pour autant devenir quelqu'un qui en a rien a foutre de tout...

Par Dawa : le 10/05/22 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
choupifresh Allez vivement le lâcher prise !

Voila le topo pour aujourd'hui :
Le ++ :
- Pas de pb de propreté cette nuit ni pdt toute la matinée
- début de la cohabitation dans mon appart ac un de mes chats
- J'ai réussi à le faire grimper dans le coffre du XTrail ( c'était impossible le jour de son adoption )
- Pipi et caca bien conditionnés en extérieur maintenant

Le -- :
- PB pdt mon absence : mâchouillages intempestif : feuilles de mes plantes vertes, le carton qui faisait barrage sur le canapé et un des pieds d'une petite table basse ( pris en flagrant délit sur la table basse, je m'étais simplement absentée le temps de rentrer mes chevaux).( Angoisse 1 / lâcher prise 0...et je parle de moi mais de lui aussi sûrement !!)

Demain j'essaie de partir en lui laissant un gros os à mâcher (junbone ou un truc comme ça de chez pedigree) pour l'occuper ! J'ai aussi fait de la popote et rempli un KONG que j'ai mis au congel, et demain je vais acheter des bois de cerf chez le véto, peut être avec lui d'ailleurs ça nous fera une grosse balade à pieds...bref des trucs d'occupation pour quand je m'absente.
Une amie vient le sortir aussi demain matin pdt que je serai au taff car ma mère s'absente qqjours.
Voilà

Mood perso : la soliiiituuudinnnee !! Je serai plus seule à la maison à partir de Vendredi, il me tarde !
Et photo du jour :

Par choupifresh : le 10/05/22 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Il a trop une bonne bouille

Par Maratre : le 10/05/22 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci

Par Lsan : le 11/05/22 à 00:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 11/05/22 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui on teste le Kong !croisons ce qui est croisable !

J'ai une question :
Sur le retournement de l'estomac. J'ai lu que le chien ne devait pas faire le fou 2h après manger pour éviter ça...
Moi j'ai un timing compliqué.
En gros je le sors 20/30 minutes avant d'aller bosser le matin entre 6h20 et 6h45 et je lui donne a manger avant. Mais je vois bien qu'il a besoin de courir et de se dépenser ( et ça m'arrangerait d'ailleurs) mais j'ose pas du coup.
C'est moins craignos si je le laisse faire le zouave et que je lui donne a manger juste après en rentrant à la maison et donc juste avant de partir bosser ?

Je sais pas trop comment gérer le timing de la bouffe du coup...
( Il mange des croquettes le matin et de la boîte le soir vers 18h30)

Par choupifresh : le 11/05/22 à 11:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Je fais la deuxième option perso.

Je les sors avant manger. Et comme ça, ils ont un truc a grailler au moment de mon départ.

Par choupifresh : le 11/05/22 à 11:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Et je rajouterai que comme ça au lieu de donner dans sa gamelle, tu mets ça dans un jouet d'occupation et ça lui fait une activité en plus sur ton absence

Par Dawa : le 11/05/22 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui ba c'est ce que j'ai fais aujourd'hui :
Je lui ai mis moins de croquettes mais il en a dans son Kong mélangé ac du fromage et j'avais mis tout ça au congel.
En partant à 6h45 je lui ai filé un os junbone...
Ma copine est venue le sortir à 9h...
Spoilers : il a mangé l'os et l'a agrémenté de petit bout de table basse et de l'anse d'un panier dans lequel j'ai une plante... .
Du coup elle lui a donné le Kong quand elle est partie...

On a du boulot les gars ! ( Et moi une boule ds le ventre qui ne me quitte plus...je vais y arriver !)

Par Lsan : le 11/05/22 à 16:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci1
Sur le retournement de l'estomac. J'ai lu que le chien ne devait pas faire le fou 2h après manger pour éviter ça...

C'est aussi vrai avant. Tu ne nourris pas un chien qui va se défouler, ni qui vient de se défouler.
Pour les croquettes, ce qui peut aider, c'est de mettre un peu d'eau dans la gamelle et d'attendre avant de donner : ça permet aux croquettes de dégazer en dehors de l'estomac ^^

Allez courage ! Il apprend le loulou, il apprend

Par Dawa : le 13/05/22 à 09:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !!
Alooooors
Les ++ :
- Hier, première journée sans aucune destruction !
- pas de pipi non plus ( il y en avait toujours un petit dans la journée !)
- ça fait deux jours qu'on fait presque toutes nos sorties autour de la maison en suivi naturel ( dans les prés des chevaux) et il est génial, il se défoule vraiment, court de tout son saoul, on en profite pour travailler le rappel, on joue...bref la belle vie !
- Mon amie a pu venir le sortir sans difficulté le matin.
- il commence à piger le principe du Kong et du coup je pense que ça joue bcp sur son angoisse de séparation qui le poussait à détruire !
- Je regarde des millions de vidéos et j'engrange plein d'infos du coup, je fais attention à mon attitude et je pense que ça l'aide aussi.

Les ??? ( Parce que franchement pas de --)
- il est fatigué...enfin j'espère que c'est juste de la fatigue : il calle parfois au moment de sortir, la sortie de 23h, hier s'est limitée à 1 pipi devant la maison et au lit, idem pour celle de 3h30. La ce matin ma mère a voulu le sortir à 9h et impossible elle a pas reussi, donc même pas de pipi...
Moi ce matin à 6h j'ai du le motiver en faisant un appel au jeu et finalement il s'est éclaté mais bon. L'appétit est bon par contre...
Bref ça me questionne et m'inquiète un peu aussi mais bon on est toujours dans la première semaine, il y a eu enooooooormement de changements + les possibilités de courir il a de quoi être fatigué ou courbaturé...
Je vais lui foutre la paix aujourd'hui et vvoirson envie à 13h quand je vais rentrer du boulot...

Par Lsan : le 13/05/22 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


Et oui, c'est possible ! S'il n'avait pas l'habitude de beaucoup se dépenser, c'est comme nous, il a pu attraper des courbatures, et au moment de sortir, il a pu se dire qu'il était trop fatigué pour ses conneries

Du moment que tu lui proposes ces sorties, après, il peut faire ce qu'il en veut. Je dirais juste de veiller a ce qu'il fasse bien les pipis/cacas avant que tu partes travailler et avant de dormir, histoire d'éviter les accidents. Après comme c'est un grand garçon, il peut se retenir longtemps.

Mais voila, s'il mange bien, s'il est bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il est peut-être aussi fatigué mentalement, c'est un énorme changement aussi pour lui et il doit tout réapprendre. Surveiller quand même qu'il fasse bien caca au moins une fois dans la journée. Faut bien que ça sorte un jour

Par Maratre : le 13/05/22 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est génial tout ça !

Par Dawa : le 13/05/22 à 11:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
maratre : oui, les choses roulent ! Pourvu que ça dure !
Prochaine découverte : mon copain vient passer 2 semaines chez moi à partir de Samedi ! Du nouveau du nouveau et plein de balades en perspective !
( Et Lundi visite véto offerte par la SPA... j'en profiterai pr parler du coup de fatigue !)

lsan : oui oui pour l'instant on est op sur les besoins, ( bon ptêtre pas ce matin du coup parce que 6h30/13h ça va prêtre être un peu long!)

Et la photo d'hier :

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval