Forum cheval
Le salon de discussion

Les chiens à la maison

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par Dawa : le 30/04/22 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello.
Petit post sondage concernant la vie avec vos chien à la maison.
Je parle d'une maison avec un extérieur. Comment vivent vos chiens avec vous ?

Pour être plus claire :
- Vivent ils dans la maison avec vous jour et nuit ?
- Si oui : ont ils accés uniquement à "leur place" ou squattent t'ils aussi le canapé, le lit ??? ( SI Oui : c'est un choix de votre part ou est ce qu'ils ont pris la liberté de le faire et maintenant c'est foutu ? Lol)

- Rentrent ils dans la maison uniquement pour dormir la nuit ?

- Vivent ils en dehors de la maison avec un endroit dédié ( dors dans une niche, ou au garage la nuit...)

Et question subsidiaire : Pensez vous que la cohabitation dans la maison induit une différence ds votre relation avec votre chien ?

( Le pourquoi du comment : j'ai perdu mon chien (mon meilleur pote) en Janvier. Il avait un peu tous les droits à la maison même si j'avais réussi à limiter l'accès au canapé et au lit sur ses vieux jours, en raison de sa mobilité.
Il a toujours été trés proche de moi, il dormait au pieds de mon lit toutes les nuits et cet équilibre me convenait parfaitement).
Quelques mois avant sa mort, suite à des bouleversements perso, j'ai remis un peu en ordre mon appart je l'ai rendu plus sympa, plus cocooning, plus agréable. (Avec entre autre l'installation d'une petite jungle de plante vertes dans mon salon, mon chien s'en accomodait trés bien et zéro PBS.)
Après sa mort je me suis rendue compte ( naïvement) de la charge " ménage " d'un chien dans mon appart, mais c'est surtout du au fait je pense qu'il avait beaucoup de liberté ac mon mobilier lol.

Aujourd'hui je réfléchis au fait de reprendre un chien et du coup j'essaie de voir comment je pourrais organiser nos vies à tous les deux. (Bon promis cette fois canapé et lit resterons des endroits interdits). Alors voilà par curiosité je me demande comment est ce que la vie s'organise chez vous

Messages 321 à 336, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par crazyofhorse : le 19/08/22 à 19:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Rupture partielle des ligaments oui qui a évolué vers une rupture complète...

Sous AI il boitait casiment plus, peut-être une légère suppression d'appui sur la patte a l'arrêt mais il fallait vraiment le connaître pour le voir !

Jusqu'à la rupture complète ou j'ai préféré opérer et je ne regrette pas quand je le vois gambader aujourd'hui

Mais ne te fais pas de souci, ton loulou a peut être juste une bonne entorse, du repos et encore du repos et il sera je l'espère comme neuf


Par Lsan : le 19/08/22 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Comment il s'est fait ça ?

Par crazyofhorse : le 19/08/22 à 22:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Lsan : quel chien, le mien ou celui de Dawa ?

Par Lsan : le 20/08/22 à 00:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Le Chow-Chow c'est le tiens je crois ?

Par crazyofhorse : le 20/08/22 à 08:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est le mien en effet Le Chow Chow est une race de chiens sans la moindre annulation derrière donc les ligaments croiser finissent presque toujours par se rompre... Souvent ça a même lieu très jeune d'ailleurs !

Le mien a attendu presque 10 ans pour me faire le 2eme ligament, il a été opéré de l'autre patte il y a quelques années déjà...

Par Lsan : le 20/08/22 à 14:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
une race de chiens sans la moindre annulation

C'est-à-dire ?

Par crazyofhorse : le 20/08/22 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Autant pour moi, je voulais mettre angulations

Par azzura42 : le 21/08/22 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci1
Le Chow Chow est une race de chiens sans la moindre angulation derrière, les ligaments croisés finissent presque toujours par se rompre...

Pourquoi on n'a pas corrigé ça par la sélection?

Je ne comprends pas i'ntérêt de sélectionner des chiens qui vont avoir un handicap physique et nécessiter une intervention chirurgicale pénible pour le chien et coûteuse pour les proprios.
Tout comme les problèmes de voile du palais chez les brachy ça me dépasse


Par Dawa : le 12/09/22 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello ! Quelques nouvelles de K !

On s'en est bien sorti pour sa boiterie. . Après 9 jours de repos ou il s'est transformé petit à petit en dragon, on a eu une visite de contrôle véto et la le test du tiroir était bcp mieux ! le veto nous a dit qu'on passait à travers l'opération ! De le laisser encore quelques jours tranquilles puis de reprendre doucement les balades en laisse puis le trottinement puis la course !

Du coup aujourd'hui il peut recourir autour de la maison matin et soir pendant que je m'occupe des chevaux, et on se fait des balades en laisse en ville et quelques balade courses dans les champs aussi. Tout est comme avant ci ce n'est qu'on fait moins de sortie " courses dans les champs".
L'ostéo est prévu pour ce mois ci aussi.

Niveau comportement on est bien, c'est un ange avec moi et avec ma mère, zéro pb. Il gère mieux les absences aussi... dernière bêtises en date : vol et déchiquetage d'une éponge...il en a mangé un bout mais heureusement elle est bien ressortie

On fait notre première balade en groupe Samedi ! J'ai hâte ,!

Dernière chose à bosser ; sa façon d'accueillir les gens ! J'ai mis un bout de mon appart en B&B et c'est assez compliqué à gérer ! C'est d'abord un très bon gardien donc...il aboie et est assez impressionnant et ensuite il saute...
Du coup je lui ai appris à aller à sa place pour attendre la "caresse bonjour" mais ac les inconnus c'est encore trop dur pour lui de prendre sur lui, il fonce et veut sauter sur les gens...alors c'est cocasse, je sais pas trop comment gérer ce moment : le mettre dehors avec de la bouffe, le laisser accueillir les gens en toute liberté, le tenir, bref c'est délicat !

Par Lsan : le 13/09/22 à 00:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


Il saute pour des câlins ? Vaut mieux ça ^^
Si les gens sont sympa, tu peux leur demander leur aide, du genre, faire la fête au chien à chaque fois (quand il vient lui-même réclamer), historie qu'il banalise et finalement n'en fasse plus cas ? Et puis petit à petit, le renvoyer vers son panier, un jouet...

Le tenir, ça ne me semble pas une bonne idée, (comme le mettre dans une pièce à part), tu risques surtout de le faire monter en pression, quitte a ce qu'il se dise d'y aller plus vite la prochaine fois.

Situ peux solliciter des gens, je partirai sur jouer le jeux à fond de la fête, alors, suivant s'il arrive à redescendre, une "petite fête" ou bien "la fête la plus extraordniaire". Parce que d'un côté, ça peut banaliser la chose, de l'autre, il ne faudrait pas non plus lui faire exploser ses limites émotionelles non plus ^^'


Par Maratre : le 13/09/22 à 07:01:53

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9746 messages

424 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que le laisser faire la fête et sauter sur les gens, même avertis, soit la solution.

Et clairement, perso, je déteste les chiens qui sautent sur les gens ( j'ai 2 très gros chiens et ils ont interdiction de sauter dès le plus jeune age)

Par dejavu : le 13/09/22 à 10:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
tu peux leur demander leur aide, du genre, faire la fête au chien à chaque fois (quand il vient lui-même réclamer),

Euh... je ferais juste le contraire. Ma chienne sautait aussi sur les arrivants à qui j'ai demandé de tourner le dos et de rester strictement neutre en ignorant totalement le chien.... Elle s'est rapidement calmée et est maintenant capable de rester tranquille aux arrivées... Si on lui avait fait la fête je n'ose imaginer le résultat...

Par choupifresh : le 13/09/22 à 10:02:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Mettre un ordre sur le saut peut aider.

Ne pas autoriser le saut sans la commande et autoriser quand il y a. Ça s'apprend assez vite et le chien est limité dans sa frustration.

Y'a des chiens qui ont besoin de sauter, mettre une commande leur permet de le faire. Ils savent qu'ils peuvent mais c'est plus contrôler.

Sinon beaucoup d'auto contrôles après l'idée d'approche/retrait mais pour cela il faut des humains cobayes qui acceptent de prendre le temps de le faire.

Si trop de monde, un humain par humain va voir le toutou pour lui donner un effet foule.

Les miens quand y'a trop de monde, c'est véranda et parfois ils rencontrent jamais les gens qui sont dans la maison

Par Lsan : le 13/09/22 à 10:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
deja vu, l'ignorance ne fonctionne pas toujours, voir, peut renforcer le saut. Ca dépend des chiens.

Par tianma : le 13/09/22 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour apprendre au chien à ne pas sauter pour accueillir, il faut lui apprendre quoi faire à la place.
Le plus simple étant de lui apprendre à venir et à rester les 4 pattes par terre devant la personne.
Pour cela, il te faut des personnes consentantes "martyres" qui vont être totalement neutre tant que le chien saute (et toi aussi, il faut que tu sois complètement neutre, pas de cri, pas de commentaire, pas de geste). Oui, sur un comportement ancré, le chien va d'abord redoubler d'effort pour te faire réagir mais à un moment, il va forcément poser une micro seconde les pattes par terre et là, pile à cet instante: tu dit un grand oui et les personnes martyres s'accroupissent pour le caresser (voir lui donne une friandise).
Avec un bon timing, les chiens comprennent très vite.

Par takhan : le 13/09/22 à 12:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
pour ma première chienne qui sautait j'avais utilisé le "tu attends" donc elle tortillait des fesses et mourrait d'impatience mais elle attendait qu'on vienne lui dire bonjour, accroupis effectivement.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval