Forum cheval
Le salon de discussion

Comment occuper un chien

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par sandrine5483 : le 12/01/21 à 09:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila j'ai un beauceron de bientôt 2 ans chien de ferme il vit en permanence dehors il a un hangars avec une niche et un parc de 300m° a dispos on le sort matin et après midi quand je bosse et plus le weekend
il a vue sur la route et les chevaux son pote le chat viens l’embêter de temps en temps

il est pas pénible en soit (n'aboie pas ect...)sauf que depuis la mort de son pote il s’ennuie cela se traduit par le faite qu'il bouffe tous se qu'il trouve (prise de force du tracteur ,planche ,couverture ecT...)
et bien sur s'est qu'il avale tous donc je supprime au max trop peur de problème
je lui ai acheté des os a ronger mais il les explose aussi (peur des petite escarbille ),les jouet pour chien aussi même les gros nœud en corde
et on viens de me dire que les os en peau de buffle s'est toxique es ce vrai ????

avez vous d'autre idée pour l'occuper ??
s'est un chien omnibulé par la bouffe on lui donne en deux fois par jour



Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 14/01/21 à 18:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
swann Ben avec 2 chiens c'est pareil, les miens peuvent aller loin devant si je les y envoie, et je peux les diriger à distance aussi tous les deux sans problème. Il y en a 1 des 2 qui connait droite/gauche et l'autre qui suit.

J'ai même commencé à leur apprendre à être "devant mais pas trop loin genre seulement 1m50" pour quand j'ai les chiens + les chevaux en main.

A vélo je suis sur la route et il y a beaucoup de camions c'est pour ça que je les garde au pied ou derrière.

Et je ne les prends pas à cheval parce que je sors pas en extérieur avec mon cheval tout simplement Sinon ça marcherait pareil

Par Basque : le 14/01/21 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
"En plus, à titre perso, je ne vois vraiment l'intérêt de prendre un chien si ce n'est pas pour vivre avec"

Yes Yes Yes c'est aussi mon opinion.

Certaines personnes les prennent pour aboyer la nuit si les rôdeurs passent ...

"Le chien se fait chier il le manifeste en bouffant ce qu il trouve. Une solution ?
Soit on lui offre un copain et il pourra rester dehors.
Soit on l implique plus dans la vie de famille oui en le rentrant meme si c est juste pour qu il profite de notre présence un peu plus longtemps dans la journée/soirée.
C est pas un jouet ou un os qui réglera le manque d interaction avec l homme ou un chien. Ca pourra aider un temps, parce qu il va sans doute se lasser, mais faut prendre le problème à la source.
Et s il est très anxieux voir aussi du côté de complements alimentaire qui pourraient l aider à être un peu plus zen. Mais c est un tout
."

100% OK

Basque

Par swann : le 14/01/21 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Sheytana, t'as des chiens robot sincèrement bravo, pas facile avec deux chiens, déjà avec un, je connais personne qui fait ce que tu fais, dans mon entourage

Par takhan : le 14/01/21 à 19:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Mes chiens connaissent le droite gauche et avant une route je les mets tout simplement au en pied (niveau de l'épaule du cheval) sur la droite et... C'est tout.
Comme tout c'est l'équilibre, si je leur demande de passer la balade au pied clairement dans le temps ça se dégrade et c'est moins précis mais sur des portions de route aucun problème. Assez instinctivement tous mes chiens ont compris que le cheval était le boss et donc on se met en sécurité a côté du boss. J'ai pas trop de mérite là dessus.
Enfin bref on s'écarte du sujet.

Par laska : le 15/01/21 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
Et si, pour ne pas grever ton budget avec des frais véto et autres, tu prenais un chien en famille d'accueil ?

Qd mon Socrate est mort, ma chienne Eos est devenue stressée, détruisait bcp, etc. Pendant quelques semaines, j'ai gardé la border d'un ami, et elle allait bcp mieux !
Maintenant, j'ai de nouveau deux autres chiens, et je les sens bien dans leurs coussinets. Car même s'ils aiment être seuls avec moi, ils aiment aussi énormément être ensembles !

Par Basque : le 15/01/21 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci2
Et si, pour ne pas grever ton budget avec des frais véto et autres, tu prenais un chien en famille d'accueil ?

Oh le mauvais conseil ...
On prend un chien à titre de famille d'accueil lorsque l'univers est bien cadré, que les conditions de vie sont bien définies, et que le chien peut bénéficier de toutes les conditions de sécurité, et d'éducation.

Dans le cas présent, l'essence même du post est un appel à l'aide car la propriétaire n'y parvient pas ..

Basque

Par choupifresh : le 15/01/21 à 13:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Faut arrêter de proposer un second chien, si la personne n'est pas dans la capacité d'en accueillir un autre. Que ça soit des raisons financières, de famille ou juste perso.

Forcer à l'accueil d'un deuxième chien, c'est le risque que la relation avec ne soit pas bonne. Et au lieu d'avoir un problème avec un, il y en aura avec deux.

Comme imposer au propriétaire du chien de rentrer dans l'habitation. La vision de l'un, n'est pas la vision de l'autre.
Les besoins d'un chien peuvent être combler qu'il soit dehors ou dedans. (bien évidement la race du chien va aussi jouer sur une vie extérieure ou non mais pour le beauceron... Surtout si habituer pas besoin de le rentrer dans la maison si la maîtresse le veut pas)

On lui a donné assez de pistes pour travailler son chien, à mon sens. Y'a pas à tortiller, jouets d'occupation, activité physique et stimulations intellectuelles sont à mettre en place.

Après si on le prend le temps de, le chien s'eduque et on en fait ce qu'on a envie de faire avec. Mais faut prendre le temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval