Forum cheval
Le salon de discussion

Comment occuper un chien

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par sandrine5483 : le 12/01/21 à 09:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila j'ai un beauceron de bientôt 2 ans chien de ferme il vit en permanence dehors il a un hangars avec une niche et un parc de 300m° a dispos on le sort matin et après midi quand je bosse et plus le weekend
il a vue sur la route et les chevaux son pote le chat viens l’embêter de temps en temps

il est pas pénible en soit (n'aboie pas ect...)sauf que depuis la mort de son pote il s’ennuie cela se traduit par le faite qu'il bouffe tous se qu'il trouve (prise de force du tracteur ,planche ,couverture ecT...)
et bien sur s'est qu'il avale tous donc je supprime au max trop peur de problème
je lui ai acheté des os a ronger mais il les explose aussi (peur des petite escarbille ),les jouet pour chien aussi même les gros nœud en corde
et on viens de me dire que les os en peau de buffle s'est toxique es ce vrai ????

avez vous d'autre idée pour l'occuper ??
s'est un chien omnibulé par la bouffe on lui donne en deux fois par jour



Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par equifeel : le 13/01/21 à 20:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci2
Erreur de casting, le chien choisi ne colle pas à la vie qu'on veut lui faire vivre.
je ne sais pas comment faire pour qu'il s'y adapte mieux, c'est profondément ancré en lui et il exprime bien et bien de l'ennui et aussi du mal être.
Qu'un chien vive 100% en extérieur ne me choque pas, mais là, avoir si peu d'interactions ne me semble pas propice au chien en général mais particulièrement à ce chien là.
Les qq beaucerons que je connais sont très sociales.


J'ai été voir la vidéo mis par Swann .
C'est justement l'inverse que Sandrine vise, elle veut que son chien s'intéresse à des jeux d'occupation pour éviter d'avoir un interagir d'avantage avec lui car elle ne peut pas.

(je viens de faire le test, ma chienne a choisi la balle, la corde, la balle avec la corde aussi comme ça, pas d'hésitation entre les 2. J'ai mis du formage dans le kong, elle l'a ignoré, comme d'hab. )

Par swann : le 13/01/21 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui j avais compris, Sandrine a tout de même reçu des pistes

J ai eu des bergers Allemands, je n ai pas trouvé que c etait très différents dans l attachement pour le maître,peut-être plus discret

Par Ecoleartequestre : le 13/01/21 à 20:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
BA c'est comme le belge, mais en moins marqué. Tu parles du même type de chien, très exclusif. D'autres chiens dont les beaucerons sont très branchés sur leur maitre aussi, mais moins exclusifs.

Par swann : le 13/01/21 à 20:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Apres y a des chiens qui ne paraissent pas l'etre et qui le sont énormément, ils le montrent de facon â peine perceptible

Le belge il t'envoie des petits coeurs et des likes toute la journée

Par Basque : le 13/01/21 à 21:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci1
"elle veut que son chien s'intéresse à des jeux d'occupation pour éviter d'avoir un interagir d'avantage avec lui car elle ne peut pas."

Un chien qui crie son besoin de relations sociales, humaines ou animales ne trouvera jamais son salut avec un jouet en plastique.

Si il vivait en famille, en maison, comme la plupart des autres canidés, il serait probablement très différent.

Un chien de berger doit être stimulé, et travailler car il a été conçu pour cela. dans le pire des cas, on l'éduque à rester en liberté dans la ferme, et tout ce passe bien.

Un chien doit être choisi en fonction des conditions de vie qu'on peut lui offrir, mais en tout cas les chiens de bergers sont des chiens qui aiment travailler, pas rester des heures dans un parc tous seuls ..

Basque

Par equifeel : le 13/01/21 à 21:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci2
J'ai écris volontairement "peut" en italique. On a toujours une bonne raison de faire ou ne pas faire.
Je suis d'accord avec toi Basque.
C'est pour ça que j'ai parlé d'erreur de casting. Erreur hélas fréquente.
Là ça saute aux yeux car le chien est destructeur, il se lécherait à outrance (avec plaie par ex), Sandrine chercherait probablement LA bonne pommade, pas la cause de pourquoi il se lèche à se faire des plaies.
C'est triste.

Par crazyofhorse : le 13/01/21 à 22:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Pour celles et ceux qui ont des chiens qui vivent dehors honnêtement en plein hiver et/ou par temps de pluie vous passez combien de temps avec eux sur une journée ? Simple exemple mais aujourd'hui la ou j'habite il a flotté toute la journée donc si mes chiens vivaient dehors je pense pas que j'aurais campé des heures avec eux...

Concernant la propreté d'une maison et vivant avec un chow chow très très poilu (pour ne pas citer le chat et l'autre chien de 45 kilos) tout est possible pour garder la maison propre, il suffit simplement la aussi de le vouloir

Concernant le chien de Sandrine j ai aucune piste à donner car selon moi, mais c est la aussi que mon avis, un sabot de vache ou un nerf de boeuf ne remplacera ni une présence canine ni même une présence humaine... À mon sens un chien qui a toujours vécu avec un autre doit ressentir beaucoup d ennui en se retrouvant seul d un coup...

Par swann : le 13/01/21 à 22:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Peut être que c'est pas le nombre d'heures qu'on passe avec eux qui importe que la qualité de ce temps qu'on partage

Je ne campe pas dans sa niche, mais malgré la pluie, on a baladé deux heures, elle m'a accompagnée pour soigner la jument, j'ai cherché avec elle le chaton dans le jardin et elle m'a demandé un bout de pain sec en passant devant le cellier
Mon homme bosse constamment dehors ou presque, elle est rarement vraiment seule
Moi même je ne bosse jamais du matin au soir
C'est moins de temps l'hiver, mais elle n'est pas abandonnée , moins que beaucoup de chiens qui vivent à la maison avec des maîtres qui partent le matin et rentrent le soir, ce qui est là majorité car il faut bien bouffer, et il y a les courses, les enfants, les activités qui n'incluent pas le chien...

Alors certes elle ne dort pas sur le tapis quand on regarde les infos

Par sandrine5483 : le 13/01/21 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
non mais sa dérape on a l'impression que mon chien est complètement malheureux
que je suis un maitre indigne
je bosse dans un lycée j'ai toute les vacances scolaires quand je suis en vacance ou durant le confinement et cette été 5 mois d'arret on a passer des journées entière on l'emmène partout, des heures entre câlin balade jeux (javais beaucoup de temps ) je faisais des siestes dehors avec lui et malgrès tous il se couchais a mes pieds et rongeais se qu'il trouvais il la toujours fais que je sois présente ou pas
je trouve juste que en se moment avec l'hivers l'ennuis est plus grand
bon pas besoin de polémiquer il y a plusieurs choses que je vais voir pour essayer et voila
j'ai eu 2 autres beauceron avant et ils ont toujours été seul et ils n'ont jamais eu de problème des comportements sauf peur de l'orage

Par swann : le 13/01/21 à 22:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est tout de même vite la curée sur ce forum

Par Xynou : le 13/01/21 à 22:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Peut-être que les soucis de comportements étaient là avant, mais grosso modo 22h tout seul, c'est beaucoup trop pour un chien.
D'où l'idée de peut-être trouver quelqu'un pour le promener.
Je sais que vers chez moi, il y a des gens qui passent récupérer plusieurs chiens pour faire des balades collectives. Une voisine faisait ça avec sa border. Le temps que le gars passe la chercher, récupérer les autres chiens, promène tout le monde en forêt, ramène tout le monde à la maison, elle était occupée bien 4h. Ça coupe drôlement la journée !

Par Camille999 : le 13/01/21 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Les chiens de ferme.... pour en avoir croisé pas mal, les bergers, qu'ils soient allemands, belges, de beauce, border etc... ces chiens ne sont pas faits pour faire un simple gardiennage de ferme sans interactions, erreur de casting, un rott, un molosse, supporterait mieux cette vie. Moi aussi les clichés me herissent, mais un berger... c'est un berger, tout ceux qui faisaient chiens de ferme et qui restaient équilibrés ne vivaient jamais seuls, toujours un congénère.
Même les chiens de chasse : je ne ferai pas vivre un setter, un labrador, un épagneul, un terrier seul, à la ferme.

OK le chien a une vie de famille avec toi, tu fais ton maximum, et tu te poses des questions sur ses problèmes , donc je ne cherche pas la critique facile, tu fais au mieux !
Je me rappelle juste que, quand j'ai voulue avoir mon 1er chien, j'avais 18 ans, le véto m'avait dit que "non, un chien n'est pas fait pour rester seul, un chat avec un bon environnement aucun souci, pas un chien...."

Il y a des solutions palliatives oui, ça reste palliatif. Les pipelino, les cordes nouées, après y a aussi des anxyolitiques pour chiens.
Le problème n'est ni son mode de vie, ni tes soins, le problème ce sont les temps de solitude.....et je comprend aussi parfaitement qu'on refuse d'en prendre un 2nd. J'ai ma dernière chienne encore en vie, 16 ans, je ne veux pas en reprendre, sa dernière copine est partie l'année dernière, elle ne supporte plus d'être seule, et je la comprend... alors : je l'emmène partout quand c'est possible, même au boulot : elle a une couverture de référence, quand je la pose quelque part elle se couche, faut juste que moi, je reste dans la pièce !

Par swann : le 14/01/21 à 06:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''tout ceux qui faisaient chiens de ferme et qui restaient équilibrés ne vivaient jamais seuls, toujours un congénère.''
A contrario, tous les chiens de ferme qui vivaient sans congénère étaient déséquilibrés ?

Oh un peu incroyable, ça. Je sais pas si ma chienne pourrait être dite de ferme, mais elle est très équilibrée, mais on n'est pas obligé de me croire

L'écrasante majorité des gens n'ont qu'un chien, et parmi eux la plupart encore travaille, le chien est donc seul une partie de la journée, en appart ou dans le jardin, d'autres, mais c'est plus rare, en chenil
Ça en ferait un paquet de chiens déséquilibrés..

Y a des chiens qui se trouveraient limite mieux sans leur copain, quand je passe devant des grilles où il y a deux chiens, il n'est pas rare de deviner qu'il y en a un qui se fait largement dominer par l'autre, c'est l'autre qui gueule et son copain n'a pas intérêt à la ramener, sinon il se fait décalquer.

Par swann : le 14/01/21 à 07:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le chien n'est pas fait pour vivre seul...pfff non il préférerait être collé à son maître h24, mais ce n'est pas possible, alors il doit apprendre à être seul, qui peut emmener son chien au boulot? Les pathologies viennent de l'hyper attachement, pas de la solitude( bien sûr si elle est mesurée et compensée par de bons moments avec le maitre)

Au départ, la vocation du chien n'a pas été de vivre dans la maison, le berger gardait les bêtes, le chien de chasse vivait à l'écurie, le molosse gardait la maison..des générations de chiens déséquilibrés ?

Par Faoa : le 14/01/21 à 07:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci3
Est-ce si dur que ça à comprendre et à admettre que ce qui peut convenir à DES chiens ne convient de toute évidence pas à CE chien?

Au delà des généralités, des « oui mais moi ma chienne vit comme ça et va très bien », CE chien-là, dans CES conditions-là, ne va PAS très bien.

Alors on peut mettre un mouchoir par dessus et venir dire maintenant que malgré le fait qu’on a éprouvé le besoin d’ouvrir un post à son sujet, ben finalement non il est pas si malheureux, et de toutes façons on ne changera rien parce qu’on a toujours fait comme ça et avec les autres chiens ça allait.
Ou alors on peut bousculer un peu ses habitudes et ses principes et s’en créer d’autres, qui conviendront mieux à CE chien (et peut-être pas au suivant)...

Franchement, être seul livré à lui-même 20 ou 24h par jour, je comprends qu’il pète un câble et qu’il détruise des trucs. Je ferai pareil à sa place
Et dire qu’il y a des chiens qui s’en accommodent, c’est exactement comme défendre le boxe H24 sous prétexte que tous les chevaux qui y vivent ne vont développer un tic à l’appui et que certains s’en accommodent.

Navrée Sandrine, je ne vais pas gentiment dans ton sens en mode bisounours, mais c’est ce que je pense.

Par swann : le 14/01/21 à 12:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Franchement, être seul livré à lui-même 20 ou 24h par jour,''
Sandrine a parlé de 11 h ... le lundi...

Déjà je ne lis plus

Alors moi, je suis d'accord que ce chien a sans doute besoin qu'on s'occupe davantage de lui, mais que 11h deviennent 24 et un jour devienne tous les jours, c'est ce qui me faiche profondément sur le forum, quoi qu'on dise les gens ne lisent pas, extrapolent ,exagèrent, la discussion devient impossible

Il nous arrive de laisser des heures la chienne , c'est rare, ca m'embête car elle tient à sa balade, mais comme elle ne souffre pas d'hyper attachement, eller roupille, fait sa vie, n'a pas de jouet , et on la retrouve aussi joyeuse qu'au départ

Mais enfin sur ce forum, vous êtes collé à votre chien constamment ? Et sinon vous avez pris deux chiens? Faudrait faire un sondage

Et ce qu'on oublie c'est que ce chien a une tendance depuis toujours à bouffer les choses, c'est pas comme si c'était concomitant à la mort de l'autre, alors Sandrine n'a pas su lui enlever cette mauvaise habitude tout petit, sans doute que plus de temps à rien faire se trouve devant lui et que ça a exagéré le pb, mais limite on va parler de maltraitance là

Par dejavu : le 14/01/21 à 12:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Mais enfin sur ce forum, vous êtes collé à votre chien constamment ?
-Oui. Soit moi, soit mon mari soit qqn d'autre.

Et sinon vous avez pris deux chiens?
-Oui, quand mon autre chien a perdu son compagnon chat nous avons pris un deuxième chien, vu que mon mari ne voulait plus de chat.

La première année avec un nouveau chien je l'emmène en permanence partout. Parfois c'est compliqué, j'explique et on s'arrange. Sinon je n'aurais pas pris de chien. Tout petit je l'emmène le plus possible chez la personne qui pourra le garder éventuellement en cas d'absence pour que tout se passe au mieux.

Par dejavu : le 14/01/21 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
j'ai eu 2 autres beauceron avant et ils ont toujours été seul et ils n'ont jamais eu de problème des comportements sauf peur de l'orage

le problème, Sandrine, c'est que tous les individus ne sont pas identiques et n'ont pas le même caractère.
Tu te trouves en ce moment dans une situation compliquée vu que tu ne peux pas modifier ton mode de vie et ton emploi du temps, mais le fait est que ton chien se sent mal, tu le reconnais toi-même. Et que son malaise vient de la perte de son compagnon.
Difficile de trouver une solution sans pouvoir modifier la situation. Oui donne-lui des choses à ronger qui soient sans danger, peut-être qu'il s'habituera à sa nouvelle situation. Les animaux savent savoir faire preuve de résilience. Mais vu de l'extérieur, il est triste et on ne peut pas te dire le contraire juste pour ne pas t'ennuyer.

Par swann : le 14/01/21 à 13:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a des gens perchés, dejavu

Par swann : le 14/01/21 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et des retraités qui n'ont que ça a faire

Sinon, deux chiens, je ne les emmène pas à cheval sur les routes, un chien et un cheval occupent assez ma vigilance

Alors que faire? Un tour? Un chien, une balade sur deux, un malheureux une fois sur deux, alors rien que pour ça, c'est non, alors que j'ai 3 fois la place pour en prendre 4

Par sheytana : le 14/01/21 à 13:10:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Mais enfin sur ce forum, vous êtes collé à votre chien constamment ? Et sinon vous avez pris deux chiens? Faudrait faire un sondage


Je ne suis pas collée à mon chien constamment et en effet, pour compenser j'ai pris un deuxième chien.

Quand je vois la vie seul vs la vie (sans le maître j'entends) à deux, y'a quand même pas photo, à 2 ils sont bcp plus épanouis et ils s'ennuient beaucoup moins !

Par crazyofhorse : le 14/01/21 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Un test serait intéressant a faire pour Sandrine, intégrer le chien à l'intérieur et à la vie de famille et voir si la destruction se calme ou non. Pas forcément obliger de le laisser à l intérieur pendant les absences, il peut aller dehors a ce moment là donc pas de risques pour le canapé ou autres

Par swann : le 14/01/21 à 13:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben tu vois je te parle d'un cas sans solution, t'emmènes les deux à cheval? A vélo?
C'est peut être faisable, si on n'a pas un tiers du trajet sur des départementales, avec des chiens cools et pas un bagarreur dans le tas, effet de meute possible, hyper synchro dans l'obé, faut pas que le cheval bouge avec un chien d'un côté, l'autre qui va voir ailleurs, d'autant qu'a deux, le chien est axé sur le maître mais aussi sur l'autre

J'y ai déjà songé, mais non, trop casse gueule, eh oui je vais jamais me balader sans mon chien , aucun intérêt


Message édité le 14/01/21 à 13:18




Message édité le 14/01/21 à 13:19

Par Xynou : le 14/01/21 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Le chien de Sandrine n'est pas 11h tout seul, mais 21 à 22h ! : la journée quand elle travaille, le temps qu'elle passe dans la maison, la nuit.

Personnellement, mon chien m'accompagne un maximum partout, mine de rien ça l'occupe.
Très occasionnellement, il peut rester 7h seul, mais ça doit arriver une fois tous les deux mois grand max. Et pour ce genre de situation, j'ai un distributeur de nourriture pour créer des occupations et "rythmer" un peu la journée. Si je dois m'absenter plus longtemps, il va chez sa nounou.

Par takhan : le 14/01/21 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais enfin sur ce forum, vous êtes collé à votre chien constamment ?
-Non, mais un peu plus que 1h le soir et 1 h le matin, avec 55 minutes de "je fais ma vie avec mon chien qui me suit"

Et sinon vous avez pris deux chiens?
oui, et c'est BEAUCOUP mieux!

Sinon, deux chiens, je ne les emmène pas à cheval sur les routes, un chien et un cheval occupent assez ma vigilance
Affaire d'habitude mais je peux comprendre que par facilité et/ou confiance on ne les emmène pas. D'ailleurs je ne les emmène pas systématiquement, notamment quand j'ai envie de faire beaucoup d'allures.





Par Faoa : le 14/01/21 à 14:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci2
''Franchement, être seul livré à lui-même 20 ou 24h par jour,''
Sandrine a parlé de 11 h ... le lundi...

Déjà je ne lis plus


Et bien ne lis plus, mais alors soit cohérente et ne réponds pas non plus à quelque chose que tu ne lis pas, swann, Grand Maître ès Chiens Autoproclamée

Le chien de Sandrine n'est pas 11h tout seul, mais 21 à 22h ! : la journée quand elle travaille, le temps qu'elle passe dans la maison, la nuit.

Voilà, merci
Xynou de détailler ce qui, je pensais, tombait sous le sens

Ma chienne aussi peut rester seule toute la journée, quand on bosse tous. Evidemment. Mais par contre elle vit avec nous. Et même si elle ne dort pas avec nous, et même si ce n'est pas du temps consacrée à elle exclusivement, elle est avec nous toute la soirée et le matin avant qu'on parte, les jours où on part tous. Et navrée, mais je trouve que ça fait une grosse différence par rapport à un chien qu'on balade deux heures par jour puis qui est seul.
Mais bon, il n'y a pas pire sourd, hein...

(En plus, à titre perso, je ne vois vraiment l'intérêt de prendre un chien si ce n'est pas pour vivre avec. A moins d'avoir vraiment plusieurs très gros chiens qui font leur vie dans une immense propriété...)

Par Maratre : le 14/01/21 à 14:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
oui j'en ai trois , ils n'obéissent pas comme des dieux mais ce sont des supers chiens sans problèmes.

La video date de 2011 et j'ai toujours Descartes (12 ans et Epona 11 ans malheureusement Tom est mort et il a été remplacé par Lénine, Briard.

[videos]https://youtu.be/skBGr3enP_Y[/videos]

Lien



Message édité le 14/01/21 à 14:59

Par dejavu : le 14/01/21 à 15:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Mignons ces trois chiens et le petit excité qui joue avec le gros tranquille.

Par azzura42 : le 14/01/21 à 16:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci1
Je pense que le problème n'est pas d'avoir un chien seul ou avec un compagnon, des chiens bien dans leur peau qui vivent seuls il y en à la pelle suffit de passer suffisamment de temps avec eux (balades, câlins, jeux...) et de leur permettre d'avoir une vie sociale régulière.

Là le soucis est que ce chien a grandit 2 ans avec un copain, et qu'il se retrouve d'un coup tout seul ce qu'il n'a jamais appris à faire.



Pour les arguments dedans ou dehors l'avantage de les avoir dans la maison c'est qu'ils sont avec nous même quand on est occupés à autre chose (enfants, cuisine, canapé etc...) et ça la plupart adorent.

Je ne suis pas fan des chiens qui vivent dehors H24 en dehors des proprios qui passent beaucoup de temps à l'extérieur (chiens de ferme ou d'écurie par exemple), sinon comme l'a dit crazyofhorse l'hiver le chien se retrouve la majorité du temps seul.

Et pour ma part j'ai pris un chien pour avoir un compagnon de vie à la maison, pas pour que je ne le vois pas plus que ma jument (mais elle, elle aurait du mal à monter l'escalier qui va jusqu'à l'appartement ). Entre les heures où je suis au taf et les moments où je suis à la maison je passerai finalement peu de temps avec lui sur une journée comparé à maintenant.

Et accessoirement ça m'use les chiens qui passent la journée à courir le long des clôtures et aboyer sur tout ce qui bouge. C'est vraiment le fléau de la campagne, dans un rayon d'1km j'en ai une petite dizaine. (la plus grande gueule étant le BA de la ferme où j'habite )

Par swann : le 14/01/21 à 16:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai des routes, et pas uniquement des chemins comme tu montres sur les photos, alors non je n'emmènerais pas deux chiens sur une route, c'est fort à faire de lui dire de se mettre à droite et d'y rester quand une voiture passe, parfois à vive allure

Impossible avec deux chiens, par contre elle est de toute les balades, à plusieurs chevaux, au pas ou avec des allures

sur ta photo, tes chiens sont à gauche, si t'es sur une route, surprise par une voiture, que t'entends pas toujours très en avance, comment tu bloques à la seconde deux chiens, ou comment tu leur demandes à la seconde de se mettre à droite, et de s'y tenir, deux ordres c'est qqs secondes de plus, c'est le risque qu'un soit plus lent à écouter, j'y ai sérieusement réfléchi, parce que ma chienne attrape 9 ans, et que ça serait bien d'avoir la relève, ça me plairait d'en avoir deux, concrètement ça ne me poserait pas de pb, mais ça oui, je vois pas comment je ferais sans frôler un jour ou l'autre l'accident

et pourtant j'ai un robot




Par swann : le 14/01/21 à 17:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
maratre, oui, ok, c'est pas possible le au pied, j'attends 2 minutes pour obéir, n'y vois pas de moqueries, mais on ne parle pas tout simplement de la même chose

une voiture, un tracteur arrive, un chien se profile, je n'ai que la voix, quand je suis à cheval, et hop ça doit gicler, sinon le chien est mort

alors oui, tranquillou, à pied, sur des chemins déserts, on peut agrandir la meute

Par swann : le 14/01/21 à 17:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
compter la nuit pour signifier le temps qu'on passe avec le chien...bon...

Enfin Sandrine n'aurait pas dû ouvrir ce post qui devient le procès des proprios de chiens qui vivent dehors

Par swann : le 14/01/21 à 17:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et accessoirement ça m'use les chiens qui passent la journée à courir le long des clôtures et aboyer sur tout ce qui bouge."
ça dépend pas du mode de vie du chien, mais de son tempérament

Par Maratre : le 14/01/21 à 17:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
Mais swann , je sais bien que mes chiens ne sont pas des robots

Par sheytana : le 14/01/21 à 17:16:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
swann Je prends pas les chiens à cheval mais à vélo je prends les 2 sans aucun problème. Ils savent rester au niveau ou derrière le vélo, tous les 2 du même côté.

Par sabah12 : le 14/01/21 à 17:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
C est pas un procès.

Le chien se fait chier il le manifeste en bouffant ce qu il trouve. Une solution ?
Soit on lui offre un copain et il pourra rester dehors.
Soit on l implique plus dans la vie de famille oui en le rentrant meme si c est juste pour qu il profite de notre présence un peu plus longtemps dans la journée/soirée.
C est pas un jouet ou un os qui réglera le manque d interaction avec l homme ou un chien. Ca pourra aider un temps, parce qu il va sans doute se lasser, mais faut prendre le problème à la source.
Et s il est très anxieux voir aussi du côté de complements alimentaire qui pourraient l aider à être un peu plus zen. Mais c est un tout.

Je crois que (presque) tout le monde est OK là dessus.



Par azzura42 : le 14/01/21 à 17:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
ça dépend pas du mode de vie du chien, mais de son tempérament

Oui mais forcément si ils sont dehors toute la journée ça casse les oreilles de tout le quartier, un chien qui aboie en maison ça ne s'entend pas au bout de la rue.

Par Maratre : le 14/01/21 à 17:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci1
Ben oui , a part swann

Par PIROU : le 14/01/21 à 17:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
En plus, à titre perso, je ne vois vraiment l'intérêt de prendre un chien si ce n'est pas pour vivre avec.

je pense exactement ma même chose.

Par swann : le 14/01/21 à 18:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''A part swann'', ben je suis pas la seule sur le forum à avoir son chien dehors, mais seule sur ce post à part sandrine, alors c'est un peu déséquilibré comme discussion

Et je n'ai pas dit que son chien ne vivait pas le contre coup de la perte de son copain, j'ai dit que ce dont elle se plaint ne datait pas de cet événement, et qu'il fallait en tenir compte. J'ai donné des pistes là dessus au début du post.

Pourquoi pas à cheval, sheytana? Alors ma chienne ne reste pas derrière, ce n'est pas son tempérament et J'ai du sûrement me faire avoir. Elle va loin devant, ca ne me gêne pas puisque je peux lui donner des ordres à distance, mais avec deux chiens, no way

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval