Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
| Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante ![]() cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par beeboylee : le 23/04/20 à 11:37:28
| Dire merci | te rappelle que la chargée de com, c'est Sibeth, celle qui nous a envoyés aux fraises et qui ressemblait à une poule face à un masque ![]() |
Par Yann22 : le 23/04/20 à 11:40:28
| Dire merci | te rappelle que la chargée de com, c'est Sibeth, Nan, Elle, c'est la porte-parole. C'est une politique. |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 11:44:01
| Dire merci1 | Si tu veux mais je doute fort qu'elle ecrive ses discours ou alors c'est qu'ils sont fous de la laisser faire |
Par Yann22 : le 23/04/20 à 11:45:50
| Dire merci | Si tu veux mais je doute fort qu'elle ecrive ses discours Justement. D'où mes interrogations: qui sont vraiment les chargés de communication (ceux dans l'ombre) pour être aussi mauvais ![]() |
Par Yann22 : le 23/04/20 à 11:46:35
| Dire merci | A moins que les chargés de com' ne soient pas si mauvais que ça mais que les politiques ne les écoutent pas ![]() |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 11:53:29
| Dire merci | Pas impossible vu que le monde tend à prouver qu'ils ne s'ecoutent pas entre eux et qu'il se murmure que Macron n'ecoute personne , sauf brigitte |
Par Pascale1 : le 23/04/20 à 11:59:53
| Dire merci | Jean-Mimi il peut bien dire que vous ne pouvez pa sexercer votre droit de retrait....sauf que, Lemaire a indiqué ce matin à la radio que masque, gel et précautions sanitaires étaient du ressort des chefs d'entreprises... et conditionnaient le retour à l'emploi. je ne vois pas pourquoi ça serait différent ds les établissements scolaires. Je crois que jean-mimi a encore perdu uen raison de se taire ![]() |
Par swann : le 23/04/20 à 12:06:40
Déconnecté | C'est déjà bien que vous en discutiez, bee, ici c'est le silence absolu...sacro saintes vacances et ça va s'affoler 15 jours avant dans l'improvisation totale Je sais bien qu'il faut que l'école rouvre, que les gamins sortent, jouent, que les affaires reprennent...mais je me noie dans l'égoïsme parce que moi je veux pas attraper cette ''vacherie'', je veux pas mourir maintenant, je veux pas aller en réa ni même 15 jours à l'hôtel en confinement parce que je serais contagieuse, je veux pas mettre les miens en danger, les rendre malades comme des chiens, les faire crever ou les laisser avec des séquelles Je veux pas, ce virus est une merde absolu Alors évidemment de loin, quand on n'a pas (ou plus) à côtoyer des mômes de près, on a une autre vision des choses, plus humaniste, plus belle des choses ![]() Message édité le 23/04/20 à 12:20 |
Par swann : le 23/04/20 à 12:12:14
Déconnecté | ''sauf Brugitte'' putain, elle a été prof...et elle est personne à risques! |
Par paquerette20 : le 23/04/20 à 12:14:27
| Dire merci | Et le risque de refuser d' aller en cours pour les profs, c'est quoi? (question sincère) |
Par phil50 : le 23/04/20 à 12:18:55
| Dire merci | Ben, je suppose que c'est un service non fait (équivalent FP de "l'abandon de poste" dans le privé) |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 12:27:31
| Dire merci | sauf qu'ls risquent d'avoir un leger souci devant la montée de boucliers et ..plus de profs ( ou des Am à la pelle ce qui va faire vachement avancer les cours). Ma chef rentre d'une reunion virtuelle avec grosses huiles C'est à pleurer tellement ils ont zero reponses à leurs questions Une page de questions!!!!!! zéro réponses on rit tous jaune ![]() Un truc tt de même "il y aura forcément une adaptation des cours à la rentrée " Message édité le 23/04/20 à 12:28 |
Par swann : le 23/04/20 à 12:29:44
Déconnecté | Léger souci? T'es optimiste, le gouvernement sera trop content de remplir un peu ses caisses, en plus on passera pour des planqués |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 12:37:44
| Dire merci | Si on est en Am puisque pas droit de retrait possible y'a plus de profs devant eleves ou derrière ecran e c tout Et vu ce que dit la FCPE qui est super inquiète, pour une fois pas dit que les parents soient si critiques La réunion de ce matin avec le DASEN est UNE BLAGUE |
Par faust : le 23/04/20 à 13:01:47
| Dire merci | Je suis sure que ma fille, ma soeur, mon neveu, ma nièce, mes parents et moi l'avons eu début Fevrier, alors je pense qu'on a aucune notion des statistiques.... vu qu'on a aucune idée du mment où le COVID est arrivé. pareil mi-février, 2 de mes collègues instit de l'école de mon village ont eu une "grippe" qui les a mis plus bas que terre. Ils ont été arrêté 15 jours et quand ils sont revenus, ils ressemblaient à des zombies.... J'avoue maintenant avec le recul me poser la question si ce n'était pas le COVID19 |
Par swann : le 23/04/20 à 13:06:37
Déconnecté | Rien ne dit que les toubibs auront pas la consigne: pas d'AM de complaisance |
Par faust : le 23/04/20 à 13:17:58
| Dire merci | en attendant la comm est quand même à chier. Car à part une info de mon service DIPER qui m'informait qu'on était en ASA et deux vidéos de Blanquette, aucune info officielle... Sérieusement, on apprend toutes nos directives à la télé... Quelle entreprise fonctionnerait comme ça !? |
Par Paulyneee : le 23/04/20 à 13:24:21
| Dire merci1 | Lemaire a indiqué ce matin à la radio que masque, gel et précautions sanitaires étaient du ressort des chefs d'entreprises... et conditionnaient le retour à l'emploi. je ne vois pas pourquoi ça serait différent ds les établissements scolaires. pascale parce que souvent l'état est celui qui respecte le moins la législation |
Par kefiretlome : le 23/04/20 à 13:27:58
| Dire merci1 | pareil mi-février, 2 de mes collègues instit de l'école de mon village ont eu une "grippe" qui les a mis plus bas que terre. Ils ont été arrêté 15 jours et quand ils sont revenus, ils ressemblaient à des zombies.... J'avoue maintenant avec le recul me poser la question si ce n'était pas le COVID19 Bon, quand même, la grippe, la vraie, pas le syndrôme grippal, ça flingue bien. Pendant 2 ou 3 jours, au plus fort du combat, on ne sait plus où on habite, on a chaud, on a froid, on frissonne, la fièvre montre à 40, on a mal partout, et notamment au dos et les jambes en coton, ça fatigue énormément, avec en plus souvent une toux vraiment fatigante. Et une fois la fièvre tombée et qu'on est "guéri", il faut bien 2 ou 3 semaines au moins pour remonter la pente et être un peu plus en forme. Alors mi-février, on était encore dans l'épidémie de grippe. Donc cela pouvait très bien en être une, comme ça pouvait être le Covid. Il faudrait que tes collègues fassent une sérologie, comme ça, ils seraient fixés. |
Par Paulyneee : le 23/04/20 à 13:30:20
| Dire merci1 | Sinon je comprend bien que ça vous inquiète mais... Il faut y retourner. La situation sera la même en septembre et probablement pour toute l'année scolaire prochaine donc il va falloir trouver des solutions sur le long terme. En mairie on attend de voir ce qu'on va nous demander mais il va falloir être sérieux. On ne va pas gérer la moitié des enfants en animations sportives avec des animateurs communaux toute la journée, on ne va pas nettoyer les classes 3 fois par jour, on ne va pas fournir des masques aux enfants tous les jours.. En collège et lycées je ne sais pas mais en primaire ça paraît faisable que les enfants soient en demi groupes et viennent un jour sur deux. 1 jour en présensiel et l'enseignant donne des devoirs pour le lendemain, qu'il corrige avec eux le jour suivant où le groupe revient. Ça ne ferait que 2 jours réels d'école au final mais ça serait déjà ça. Et si c'est ça on peut gérer la cantine et le périscolaire Par contre ça veut dire que les parent bossent un jour sur 2 aussi. |
Par phil50 : le 23/04/20 à 13:35:29
| Dire merci1 | y'a pas qu'en France que ça pose question : ![]() |
Par steph87 : le 23/04/20 à 13:38:17
| Dire merci | C'est déjà bien que vous en discutiez, bee, ici c'est le silence absolu... Ici c'est pareil, sauf qu'en plus on a repris lundi (lycée général, technique et professionnel), pas un seul mot des chefs quant à une éventuelle reprise... ![]() Je ne suis absolument pas du genre à critiquer mes chefs d'établissement mais la notre, qui en est à sa deuxième année chez nous, est une véritable catastrophe. Un peu du genre à la Blanquer, beaucoup de blabla impossible à mettre en place et surtout n'écoute personne mis à part... elle-même. Et quand ce genre de personne nous gère, on peut s'attendre au pire ![]() |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 13:38:40
| Dire merci | pour le moment cf la reunion de ce matin ils ne savent meme pas comment trouver des soluces pour ds 3 semaines |
Par paquerette20 : le 23/04/20 à 13:51:28
| Dire merci | Bah il suffit de faire grève alors |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 13:54:43
| Dire merci | Comment te dire que ne pas etre payé apres les centaines d heures qu'on a passées à essayer de bosser ds des conditions de merde, ça passe pas? ![]() |
Par kagnotte : le 23/04/20 à 13:54:53
| Dire merci | Si on fait grève on va encore passer pour des feignasses qui veulent être plus payées avec toutes les vacances qu'on a comme d'hab. Les vrais raisons des grèves des profs sont rarement celles annoncées dans les médias. Et là les profs ne veulent pas ne pas bosser, ils veulent faire leur boulot correctement avec des règles précises et en sécurité. |
Par paquerette20 : le 23/04/20 à 13:56:16
| Dire merci | Bah pour le coup, je trouve que là, c'est quand même un bon motif pour faire grève ... ![]() |
Par kagnotte : le 23/04/20 à 13:56:55
| Dire merci | Et puis ils sont sympas aussi mais en télétravail on bosse sur notre matériel perso. Mon mari et les personnes que je connais qui bossent de chez ont en général un ordi pro. Moi si mon ordi tombe en rade je n'ai pas de quoi en acheter un autre je fais comment. Message édité le 23/04/20 à 13:57 |
Par kagnotte : le 23/04/20 à 13:58:45
| Dire merci | Il y a quand même un paquet de profs qui n'ont pas les moyens de faire grève, financièrement c'est pas jouable. |
Par paquerette20 : le 23/04/20 à 13:59:16
| Dire merci | kagnotte c'est pire que ça Normalement en télétravail, ton employeur doit te fournir le matériel informatique + une compensation financière pour l'usure etc de tes affaires perso (vu que c'est ta connexion internet, ton bureau, tes toilettes perso que tu utilises sur les heures de bureau etc). |
Par swann : le 23/04/20 à 13:59:19
Déconnecté | J'y ai souvent pensé, mon ordi doit avoir 6ou 7 ans et montre des signes de fatigue ou d'insuffisance...en acheter un autre oui, mais les magasins sont fermés |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 14:15:39
| Dire merci | on est Ok n bosse avec nos ordis notre electricité nos paiements connexion et telephone et bientot nos masques et nos gels? ![]() pour info, mon mari va toucher une compensation financière, lui .. ![]() |
Par Paulyneee : le 23/04/20 à 14:37:45
| Dire merci1 | paquerette20 enfin là on est pas du tout en télétravail encadré Pour ça dans le public (et dans le privé aussi j'imagine) il y a tout un tas de règles à respecter pour l'employé également qui n'incluent pas la garde d'enfant en même temps par exemple ![]() Message édité le 23/04/20 à 14:38 |
Par kagnotte : le 23/04/20 à 14:48:03
| Dire merci | Nous on travaille quasiment toujours avec notre matériel perso. Il y a 4 ordi dans le fond de la salle des profs dont 1 HS depuis 1an et demi, ils viennent de le changer, on est 70 profs ![]() Il y en a dans les salles mais elles sont pas forcément libres quand nous on l'est. La seule chose qu'on nous fournit c'est les feutres de tableau et encore parfois en nous faisant la remarque qu'on les use trop vite, entendu en début d'année "vous allez en avoir un nombre en début d'année, si vous en utilisez trop il faudra apporter les votre" ![]() Et les photocopies qui nous sont compté également. Enfin ça a l'air de pas encore être clair au niveau du gouvernement, ils communiquent à priori pas entre eux, on est pas prêt d'avoir des infos et directives fiables. Et vu ce qui se profile les parents vont avoir du mal à retourner bosser sereinement. Pour le moment leur plan de déconfinement des établissements scolaires c'est de la poudre aux yeux. Parce que ça va se terminer avec les CE qui devront décider de quoi faire et un certains nombres va dire qu'ils ne sont pas capables d'ouvrir en toute sécurité et pour les élèves et pour le personnel. |
Par sarah.bl : le 23/04/20 à 14:59:47
| Dire merci | Oui moi j'attends, là on est encore en vacances, j'attends de voir quel va être le son de cloches chez nous... |
Par kagnotte : le 23/04/20 à 15:03:16
| Dire merci | Nous on est qu'à notre première semaine de vacances, on reprend le 4, et vu les messages inexistants de partout, on verra bien. |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 15:36:33
| Dire merci1 | boum volontariat des parents |
Par swann : le 23/04/20 à 16:58:38
Déconnecté | Quoi? ![]() |
Par Yann22 : le 23/04/20 à 17:01:29
| Dire merci | Sur le fil info de France Info: "Ce sont les parents au final qui décideront", a annoncé l'Elysée, jeudi 23 avril, lors d'une rencontre avec les élus locaux. Dans le cadre du déconfinement, le retour à l'école des enfants, à partir du 11 mai, se fera sans obligation et sur le principe de volontariat, a précisé l'Elysée. "Je vous ai entendus", a déclaré le président de la République, qui a évoqué une "réouverture progressive, concertée, adaptée". |
Par beeboylee : le 23/04/20 à 17:16:21
| Dire merci | je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire, franchement : Déjà va falloir leur laisser la parole, surtout aux petits; Ensuite reprendre tranquillou les quelques nouvelles notions qu'ils ont tous eues, leur raconter des trucs marrants etc Apres???? ![]() ![]() ![]() ![]() Si j avance je laisse sur le carreau tous ceux qui ne seront pas là ( non je ne ferai pas double boulot) si j'avance pas , impossible pour moi de bosser en quasi individuel en m'asseyant à leurs cotés etc comme je le fais en demi groupes En plus moi je sais où je vais en gros jusqu'à 3 semaines à l avance niveau contenu d' ordinaire , quitte à ralentir ou accélérer Là??? ![]() ![]() De surcroit je suis certaine qu'on va avoir des momes fluctuants selon la façon dont les parents bossent, la façon dont ça se passe au niveau sanitaire et securitaire et in fine bien moins d heures de cours ( présence ça va etre autre chose, je pense lol! )que ce que l'EDt le prevoit |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et qui ressemblait à une poule face à un masque 

et ça va s'affoler 15 jours avant dans l'improvisation totale

Normalement en télétravail, ton employeur doit te fournir le matériel informatique + une compensation financière pour l'usure etc de tes affaires perso (vu que c'est ta connexion internet, ton bureau, tes toilettes perso que tu utilises sur les heures de bureau etc).