Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli084 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
| Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante ![]() cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Par phil50 : le 28/04/20 à 19:46:50
| Dire merci | ah; merde : même idée mdr |
Par phil50 : le 28/04/20 à 22:52:28
| Dire merci | Lien Reçu sur ma boite académique, dans un mailing syndical. |
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 23:07:34
| Dire merci1 | Mouais je ne sais pas... Je trouve que les syndicats font bcp de blabla là-dessus. Techniquement si des gamins deviennent malades ou décèdent je ne vois pas comment on pourrait être mis en cause quand l'Etat a ordonné la reprise du boulot et ce sans moyens de protection... Je ne vois pas comment on pourrait dire que c'est de la responsabilité de l'enseignant, y'a des limites tout de même... |
Par phil50 : le 28/04/20 à 23:32:11
| Dire merci | Ben là, c'est pas un syndicat : c'est la copie de la page d'un avocat ... Sois certaine que si cheri-bibi tombe malade, certains parents attaqueront la Terre entière ... et si on a continué à faire cours avec 20 cas au collège, la responsabilité de la direction sera engagée ... la notre, c'est moins sûr ... mais en justice, tu ne sais jamais ... Message édité le 28/04/20 à 23:35 |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 08:20:27
| Dire merci | oui l'avocat ne doit pas raconter n'importe quoi![]() Niveau responsabilité toujours pareil:tu as un Ce qui assure il la prend ( apres je ne pense pas que ça aille loin en justice mais c'est toujours hyper anxyogene) Tu as un CE guignolo ;il cherche surtout à se défausser sur toi Sur une pure histoire financière on a vecu un sketch comme ça chez nous où la chef de l'epoque absolument nulle a tt mis sur le dos de son intendante alors qu’elle etait au moins autant responsable, voire plus |
Par kagnotte : le 29/04/20 à 08:26:06
| Dire merci | Vous avez entendu les complication du virus pour les enfants? Parce qu'avec cette histoire, si ça prend de l'ampleur la reprise va être compromise. Parce que ces complications n'ont pas l'air anodines quand même. |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 08:30:22
| Dire merci | oui ce sont des cas tres isolés pour le moment.si ça le reste pas de pb.( tu as aussi des momes qui meurent de la grippe ou des complications de la rougeole) Si tel n’est pas le cas, ils vont etre obligés de revoir leur copie pour les petits . |
Par kagnotte : le 29/04/20 à 08:36:47
| Dire merci | Ça va quand même affoler les parents cette histoire. |
Par Pascale1 : le 29/04/20 à 09:46:43
| Dire merci | J'ai vu aussi, constaté surtt par les médecins au RU.... je pense qu'on va vite savoir si le cas ici aussi... |
Par kagnotte : le 29/04/20 à 09:53:18
| Dire merci | A priori 25 cas en région Parisienne d'après Necker qui lance l'alerte en France, et ils y en aurait en espagne, Belgique. Après pas énormément de cas, mais avoir si après deconfinement ça va augmenter ou non. Bon il fait pas s'affoler mais ça questionne sur les symptômes bénins des enfants. Même si c'est peu de cas, ça reste un petit peu inquiétant. |
Par dilou : le 29/04/20 à 11:09:32
| Dire merci | Complication du virus, pas sûr... une partie des enfants malades n'étaient pas porteurs du coronavirus. C'est bizarre, cette histoire. |
Par Ulika : le 29/04/20 à 11:30:50
| Dire merci | oué ben moi je ne suis pas spécialement complotiste hein ..mais tout ça ça commence fortement à puer.. |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 11:58:52
| Dire merci | Sans faire du complotisme faut bien reconnaitre que ça pose sérieusement le pb de l'ouverture des ecoles avec des momes sans masques face à des adultes donc pas protégés et des momes evidemment non protégés non plus Les medecins manifestement en decouvrent tous les jours sur cette merde La "grippette" est devenu un pb de santé publique mondial, les masques inutiles sont maintenant plus que prônés .on peut donc raisonnablement se demander si les momes "quasi protégés" le sont vraiment ; Alors ce qui est effectivement rassurant c'est le nombre tres limité pour le moment de cas de ce genre( mais les enfants sont confinés) .si ça reste anecdotique, pas de quoi paniquer si ça explose avec la réouverture des ecoles ( et hélas on va etre tres vite fixé ) le gouvernement aurait un sérieux souci |
Par cyberds : le 29/04/20 à 12:00:21
| Dire merci1 | Encore des publications farcies de conditionnels qui partent dans la presse et alimentent le niveau de stress ... En ce moment, c'est épuisant de voir à quel point la presse est prévisible |
Par kagnotte : le 29/04/20 à 12:08:11
| Dire merci | Ben ça va seulement faire peur aux parents, et compliqué encore plus cette reprise. On est sûre de rien, mais j'ai l'impression que la moindre annonce accentue la panique. |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 12:21:50
| Dire merci1 | Ca fait bien flipper les instits et les maires aussi , et pas que cette annonce qui reste tres anecdotique pour le moment ![]() Perso, j'ai dejà dit en tt cas que je me declarais incompétente pour analyser voire donner une opinion tranchée sur trucs medicaux Mais parmi mes potes profs j'ai aussi deux agrégées de bio, des femmes de medecin, bref des gens plus cortiqués que moi sur ttes ces questions Ben c'est pas les plus chauds pour recoller les gamins à l ecole en fait ils sont meme congelés Message édité le 29/04/20 à 12:28 |
Par cyberds : le 29/04/20 à 12:29:21
| Dire merci | D'une part, l'observation est faite sur la base d'âge habituelle en pédiatrie : "de 0 à 25 ans" (oui c'est comme ça) D'autre part, le syndrome de Kawasaki (rare) s'observe souvent chez certains enfants après une attaque virale. Il est donc logique - qu'il y ait des cas sans covid, consécutifs à un autre infection par un virus (n'importe lequel) - qu'il y ait des cas post covid qui est un virus, il n'y a pas de raisons qu'il épargne plus qu'un autre virus On comprend que la communication soit faite (principe de précaution) mais chaque spécialité qui découvre les conséquences du virus sur son domaine (et tous les virus un peu chauds donnent ça) fait un avertissement avec les conditionnels d'usage qui fuite immédiatement dans la presse et se transforme de quelques cas en "tous avec des atteintes cardiaques" ou "tous sauvés par la biduline le truczumab", ou "tous les enfants en danger" C'est infernal ! |
Par phil50 : le 29/04/20 à 13:07:58
| Dire merci | Et en même temps cyberds si le Covid peut provoquer ce syndrome même chez les enfants peu/pas symptomatiques (ce qui semble ressortir, en tous cas de ce qui a été dit dans l'poste) ça va vitre être un problème ! Avec la réouverture des écoles, le nombre d'enfants positifs va exploser. Et si là dessus, 1 %, 2%, 5% ... plus ? moins ? développent ces symptômes, ça va vite devenir un gros problème. PILE au moment où on nous explique qu'on peut rouvrir puisque précisément : ils ne risquent rien ! (du covid ...) |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 13:16:05
| Dire merci | fuite immédiatement dans la presse et se transforme de quelques cas en "tous avec des atteintes cardiaques" ou "tous sauvés par la biduline le truczumab", ou "tous les enfants en danger" Heu là , en l'occurence non.Je n'ai lu aucune communication allant ds ce sens nulle part, du moins ds les canards virtuels que je lis .Ca parlait bien de cas isoles au UK et en France via com de Necker et c’est tout . |
Par paquerette20 : le 29/04/20 à 13:16:11
| Dire merci | A Ste Pezanne (44), dans une école, y'a 4 cas actuellement de cancers pédiatriques sur 400 élèves. 17 cas de cancers pédiatriques déclarés entre 2015 et 2020 sur la commune ... ça n'empêche pas l'école d'être ouverte... ![]() A compter du 1er juin il faudra fournir une attestation de l'école à son employeur pour justifier que l'établissement scolaire n'est pas en mesure d'accueillir son enfant. Sans ce justificatif, ces derniers n'auront plus droit au chômage partiel et devront donc poser des jours de congés pour garder leurs enfants. Voilà, comment le "volontariat" va vite évoluer .... |
Par River : le 29/04/20 à 13:19:47
| Dire merci | Tu as lu ça où paquerette20 ?? |
Par paquerette20 : le 29/04/20 à 13:21:46
| Dire merci | river quoi les cas de Ste PEzanne ou le chômage partiel ? |
Par phil50 : le 29/04/20 à 13:36:47
| Dire merci | swann beeboylee ![]() Alors les viocs, on flippe ?? |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 13:41:36
| Dire merci | Ben justement plus, lol Ca va pas etre simple d expliquer, si tel etait le cas ,qu'on envoie des profs au turbin en zone rouge sang apres ce qui a été dit |
Par faust : le 29/04/20 à 14:08:47
| Dire merci | Techniquement si des gamins deviennent malades ou décèdent je ne vois pas comment on pourrait être mis en cause quand l'Etat a ordonné la reprise du boulot et ce sans moyens de protection.. Tu peux être attaqué en tant qu'individu au pénal, ça a pu arriver lors de cas de décès à l'école (allergie, l'arbre qui tombe dans la cour). Je pense qu'il y a déjà eu des cas de jurisprudence en ce sens. phil50 C'est pas un gros fake ta carte ? Ici dans l'Ain, le taux de remplissage en réa est en train de réduire drastiquement et n'a jamais été à son max (on a accueilli des personnes d'autres départements), contrairement au Rhône qui est hyper sous tension... |
Par Ptibou82 : le 29/04/20 à 14:12:49
| Dire merci | A compter du 1er juin il faudra fournir une attestation de l'école à son employeur pour justifier que l'établissement scolaire n'est pas en mesure d'accueillir son enfant. Sans ce justificatif, ces derniers n'auront plus droit au chômage partiel et devront donc poser des jours de congés pour garder leurs enfants. paquerette20 > tu peux citer ta source stp ? |
Par paquerette20 : le 29/04/20 à 14:15:40
| Dire merci | ptibou82 Ma source c'est Muriel Pénicaud qui l'a annoncé Un article au hasard : Lien |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 14:28:33
| Dire merci | Jean Mi stroke again "les demi journées ne sont pas souhaitables " Tu m'expliques comment on va pouvoir faire porter des masques 6 heures par jour à des collegiens ( et des adultes) à qui on va demander de parler ,de ne pas boire sous peine de les changer et de manger froid sous leurs masques ![]() |
Par cyberds : le 29/04/20 à 14:30:59
| Dire merci | Et si là dessus, 1 %, 2%, 5% ... plus ? moins ? développent ces symptômes, ça va vite devenir un gros problème. Prévalence de la maladie de Kawasaki : 8,1 pour 100 000 (au royaume uni car c'est bcp plus au Japon, 112/ 100 000 les asiatiques sont plus à risque) Boulette :en France il y a une centaine de cas par an Il n'y a à ce jour que des hypothèses, dont la première semble être l'activation d'une super inflammation par le virus (néanmoins certains enfants sont négatifs au COVID19), et possiblement aussi une autre maladie sous jacente. Ce qui ne change pas, c'est que le #coronavirus touche peu les enfants et les ado, entre 1 et 2%, et que la mortalité est quasi nulle. Message édité le 29/04/20 à 15:19 |
Par swann : le 29/04/20 à 14:41:49
Déconnecté | On rentrera plus tard, nous, ou pas du tout je cherchais justement la carte, elle date de quand la tienne phil? en plus je suis dans un endroit calme dans un département rouge, tout bénef |
Par beeboylee : le 29/04/20 à 14:46:05
| Dire merci | Lien j ai mieux ile de France et tt le reste (mais par regions .bon vu qu'on va pas deconfiner par departement de tte façon) Message édité le 29/04/20 à 14:47 |
Par phil50 : le 29/04/20 à 15:09:19
| Dire merci | faust : je ne sais pas ... à priori c'est une collègue qui a photographié sa télé, donc bon ... ça a la valeur qu'on veut bien donner au 13h de France 2 (pas certain à 100% de la chaîne, mais il me semble que c'est ce qu'elle m'a dit). |
Par phil50 : le 29/04/20 à 15:09:56
| Dire merci | swann : à priori le 13h. d'aujourd'hui. |
Par paquerette20 : le 29/04/20 à 16:00:42
| Dire merci | La carte officielle sort demain, non ? |
Par sarah.bl : le 29/04/20 à 16:07:41
| Dire merci | Prévalence de la maladie de Kawasaki : 8,1 pour 100 000 (au royaume uni car c'est bcp plus au Japon, 112/ 100 000 les asiatiques sont plus à risque) Boulette :en France il y a une centaine de cas par an Oui sauf que là ils disent que ça ressemble à Kawasaki et ils ne parlent pas d'enfants qui étaient déjà "sensibles "à ce symptôme. La chose la plus bizarre étant le décalage avec le pic épidémique, il y a peu de cas mais tous semblent arrivés en même temps (espagne , france, belgique, RU) bien après le pic. ![]() |
Par cyberds : le 29/04/20 à 16:20:37
| Dire merci | Sarah, ils parlent en effet de Kawaski like mais c'est mêmes effets, si tu veux des détails, ce debunk est très bien Lien |
Par River : le 29/04/20 à 19:59:15
| Dire merci1 | Je parlais de la fin du chômage partiel mais je vois que tu as répondu. Merci paquerette20 |
Par Muesli08 : le 29/04/20 à 22:24:30
| Dire merci | Le taux de remplissage en réa est le taux NoRMA La capacité était à 5000 de base , elle a été augmentée à 10500 pour le covid et on n’a jamais atteint ce nombre total de lits [url]https://mobile.twitter.com/eorphelin[url] Message édité le 29/04/20 à 22:24 |
Par Muesli08 : le 29/04/20 à 22:25:54
| Dire merci | Zut le mien ne se met pas [url] https://mobile.twitter.com/eorphelin[/url] |
Par Muesli08 : le 29/04/20 à 22:26:16
| Dire merci | J’abandonne |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) le gouvernement aurait un sérieux souci