Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil504 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
| Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante ![]() cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par phil50 : le 28/04/20 à 12:25:08
| Dire merci | J'attends l'avis d'E.Philippe cette apprem', mais d'après le chef : on pourrait faire un sondage auprès des parents pour savoir qui viendrait et qui ne viendrait pas (avec éventuellement un peu d'insistance pour les décrocheurs). Le but c'est de toujours faire des groupes "pleins" pour ne pas avoir sur le papier 3 groupes de 11 et en vrai 3 groupes de 5 ... |
Par phil50 : le 28/04/20 à 12:38:42
| Dire merci | Ce qui est rigolo, c'est que ça renvoie TOUT à une tambouille interne, et du coup tout le monde flippe : hier les personnels de direction du secondaire s’interrogeaient sur leur responsabilité, aujourd'hui c'est le syndicat des inspecteurs qui flippe (surtout pour le primaire, où il n'y a pas de personnel de direction : ils sont directement responsables ^^) Lien |
Par Pez : le 28/04/20 à 13:40:19
| Dire merci | Apparemment début juin pour les lycées maintenant... |
Par kagnotte : le 28/04/20 à 13:44:53
| Dire merci | Et pour le collège on verra. Donc on va encore patauger pendant quelques jours. Et ils ont du fermer le bec à Jean mi, on a plus de nouvelles. Message édité le 28/04/20 à 13:45 |
Par paquerette20 : le 28/04/20 à 13:55:14
| Dire merci | sarah.bl yep je m'en doutais ... Sauf que si tu organises tout ça (mettons la classe est divisée par 3 pour faire des groupes de 12) mais qu'au final, 50% des élèves ne viennent pas et que au lieu d'avoir 3 groupes de 12, tu te retrouves avec 1 groupe de 2, 1 groupe de 7 et 1 groupe de 6 .... Tu te seras cassé les fesses à faire des EDT pour 3 groupes alors qu'un emploi du temps pour 2 groupes était suffisant. La priorité est de savoir qui va venir , sinon c'est encore du brassage de vent et du travail inefficace. La rumeur enfle sur le fait que les lycées ne rouvrirons qu'en juin voire en septembre .... |
Par swann : le 28/04/20 à 13:56:30
Déconnecté | Tout de suite dans l'émission du Virus au carré, France Inter, un toubib disait que les ados, la tranche 10-15 ans, s'approchaient des adultes pour ce qui est de la possibilité de contaminer les autres(alors qu'ils garderaient des formes asymptomatiques ou bénignes de la maladie) |
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 13:57:35
| Dire merci1 | paquerette20 Sauf si comme dit phil50 il y a détermination avant, au près des parents des élèves qui ne viendront pas. ![]() M'enfin c'est du vent tout ça... Moi je me demande bien ce qu'il va se passer à la rentrée de Septembre... ![]() Message édité le 28/04/20 à 13:58 |
Par paquerette20 : le 28/04/20 à 14:05:52
| Dire merci | Vous affolez pas... Ils annoncent repousser l'ouverture des lycées à juin et pour les collèges, c'est repoussé aussi et sera fonction de la situation épidémique de chaque département ... "https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-deconfinement-confinement-11-mai-plan-gouvernement-edouard-philippe-assemblee-nationale-reouverture-ecole/ |
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 14:10:39
| Dire merci1 | Lycées fermés au moins jusqu'en Juin.... Ben ils vont être contents les CDE à avoir bosser et s'être creusés la tête pour trouver des organisations sans directives officielles, pour des prunes ! Remarque ça risque de servir pour Septembre... ![]() |
Par kagnotte : le 28/04/20 à 14:13:42
| Dire merci1 | Oui pour l'organisation rien n'est perdu, c'est quand même un début de réflexion pour la rentrée de septembre. Après si il parle des écoles maternelles et primaires c'est de la garderie pour que les parents aient des solutions de garde. A partir du collège les gamins peuvent se garder tout seul quand même, donc la question de pose moins. |
Par phil50 : le 28/04/20 à 14:13:53
| Dire merci1 | En même temps : nous on l'avait parié avec les collègues de lycée. Comment veux-tu reprendre alors qu'avec la réforme tu n'as plus de classes, mais des groupes à 36 (jusqu'à 42 dans les faits) en "spécialités" avec des élèves qui viennent de 3/4 ...7 classes différentes ? Et pas les même groupes à chaque cours ? C'est juste infaisable, c'est tout ... Jean-michou il se prend dans les dents le retour de bâton de sa réforme pourrie. |
Par swann : le 28/04/20 à 14:15:20
Déconnecté | Quel bazzar... A force de repousser, on va rentrer le 15 juin |
Par kagnotte : le 28/04/20 à 14:24:18
| Dire merci2 | C'était à prévoir, je pense que notre ministre a voulu faire du zèle et rassurer des parents qui s'inquiètent de ne pas pouvoir bosser. Après annoncer l'école facultative ce n'était pas forcément la solution ça ouvre "les portes à toues les fenêtres" Mais sans plaisanter, l'école est obligatoire, l'annoncer facultative à mon sens était une erreur. Et je suis outrée de voir des parents se faire traiter de parents inconscients si ils remettent leur enfants à l'école.Mais de toute façon faire entrer les gamins pour si peu de temps en collège et en lycée avec tous les changements ça n'aura pas vraiment d'intérêt pédagogique, pour les remettre au boulot dans ces conditions c'est utopique. Maintenant il faut se dire que l'école doit être repensée pour septembre, il y a du travail, beaucoup de travail. Il faut s'y atteler pour qu'en septembre on puisse redémarrer sur de bonnes bases. |
Par leeloye1000 : le 28/04/20 à 14:49:08
| Dire merci1 | Si vraiment réouverture des lycées pas avt juin minima... Et collèges... A voir... Je voudrais juste qu'ils assument, qu'il faut rouvrir les écoles pour garder les petits... D'où aussi la rentrée "volontaire" pour les parents. Parce que le "aider les plus en difficultés, sortir certains enfants de leur milieu etc" Eh bien il faut pas croire que tous ces gamins là, seront présents... Parce que parmi ces enfants, yen a un paquet avec 1 voir 2 parents qui ne bossent pas, qui sont du genre à sortir l'excuse de "ne être venu de la journée en classe, parce que réveillés trop tard... Alors ça valait pas le coup" Etc etc... Et comme pas mal de gamins sont livrés à eux-mêmes, finalement, ils ne dérangent pas trop (en toute cas moins contraignant que de devoir se lever pour les emmener etc) Enfin moi je vous bien typiquement ce genre de situations... Message édité le 28/04/20 à 14:49 |
Par phil50 : le 28/04/20 à 14:50:57
| Dire merci3 | oui, et surtout "fournir un repas par jour à ceux qui n'ont pas à manger à la maison", avec les cantines fermées ... trop LOL ! A un moment, certains vont devoir s'expliquer aussi ... |
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 15:14:29
| Dire merci | Comment veux-tu reprendre alors qu'avec la réforme tu n'as plus de classes, mais des groupes à 36 (jusqu'à 42 dans les faits) en "spécialités" avec des élèves qui viennent de 3/4 ...7 classes différentes ? Et pas les même groupes à chaque cours ? C'est juste infaisable, c'est tout ... Jean-michou il se prend dans les dents le retour de bâton de sa réforme pourrie Exactement... ![]() Nous le bahut était en train d'envisager des groupes de 12 élèves mais les élèves n'auraient pas eu leurs enseignements de spécialité puisque ce sont des groupes mélangés (moi mon groupe de spé SVT c'est des élèves qui viennent de 7 classes différentes et quand ils partent en PC c'est dans différents groupes de PC (pour ceux qui font PC) d'autres c'est HG ou autre). Brefs les groupes de Spé sont différents à chaque matière et chaque horaire. Donc il n'était prévu que les cours du tronc commun (groupe classe identique) et pas les spés à gros coefficients dans cette hypothétique reprise.... Et BONUS : l'an prochain ça sera le même bordel pour les terminales !! Bon en soit c'est pas le truc de la réforme du lycée qui me gêne, je ne suis pas contre cet éclatement du groupe classe et des spécialités, il y a bien d'autres merdiers à traiter je pense (manque de moyens, taille des effectifs, absence de définition officielle des groupes de TP et langues, mise en compétition des disciplines, programmes délirants, épreuves du BAC détruites et accès parcoursup non égalitaire etc...). Mais faut bien dire que, par contre ça complique bien la donne avec le covid19 ! ![]() |
Par phil50 : le 28/04/20 à 15:25:02
| Dire merci | ET BEN MAINTENANT ON SAIT POURQUOI ON NE REPREND PAS !!!! |
Par swann : le 28/04/20 à 15:31:12
Déconnecté | ??????? |
Par paquerette20 : le 28/04/20 à 15:39:52
| Dire merci | collège : ouverture 18 mai, seulement dans les département où le virus circule peu... Fin mai, ils verront si ils ouvrent les autres classes et les lycées en fonction de la circulation du virus. |
Par kagnotte : le 28/04/20 à 15:41:43
| Dire merci | Le 18 mai pour les 6ème et les 5ème, si ça c'est pas pour la garde des enfants les plus jeunes? Je pense que les 3ème pour préparer le passage au lycée me semblerai plus logique si c'est pour des raisons pédagogiques. Et 15 par classes, facultatif, à voir comment ça peut s'organiser. Mais là il est clair que c'est les plus jeunes qui devront y retourner pour libérer un peu les parents. Message édité le 28/04/20 à 15:43 Message édité le 28/04/20 à 15:45 |
Par swann : le 28/04/20 à 15:44:12
Déconnecté | Je sais pas si c'est pas un lapsus d'E Philippe |
Par phil50 : le 28/04/20 à 15:46:38
| Dire merci | swann : Doudou il a dit "l'État fournira des masques à tous ses agents au contact du public, et aux élèves". on n'a pas de masques ... et on reste fermé ... ça sent la PETITE corrélation ![]() |
Par beeboylee : le 28/04/20 à 15:51:22
| Dire merci | Alorsssssssssss Je demande à voir pour masques profs et eleves chaque jour à raison de 2 masques minimum petit college mettons 20 profs ds le college 40 masques Mettons 200 eleves 400 440 masques tous les jours LOL nous region parisienne On est PEINARDS |
Par phil50 : le 28/04/20 à 15:54:09
| Dire merci | Nous encore plus : à priori, pas de ramassage scolaire ... |
Par kagnotte : le 28/04/20 à 15:56:44
| Dire merci1 | D'après ce que j'ai compris les collégiens doivent avoir leurs masques et on ne leur en fournira si ils n'en ont pas trouvé. Bon déjà que pour pas mal avoir un stylo et une feuille est un exploit, alors un masque |
Par Dory : le 28/04/20 à 16:08:25
| Dire merci | J'ai entendu bcp de "SI", bcp de conditionnel et le verbe "envisager". Bref, on est pas sorti du sable. Je nous donne rendez-vous en septembre. |
Par beeboylee : le 28/04/20 à 16:08:57
| Dire merci | Bien sur Pas un deux, voire trois une fois qu'ils ont bu ou mangé c'est cuit |
Par beeboylee : le 28/04/20 à 16:19:16
| Dire merci | Normal toi tu vas etre deconfinée Au taf! |
Par swann : le 28/04/20 à 16:23:13
Déconnecté | Ma région est juste derrière la tienne en matière de circulation du covid |
Par swann : le 28/04/20 à 16:30:06
Déconnecté | Alors oui c'étaient 6 èmes 3 emes, et maintenant 6 èmes 5emes ![]() |
Par beeboylee : le 28/04/20 à 16:35:40
| Dire merci | Hein? où as tu vu cela? |
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 16:38:34
| Dire merci | Normal les 6èmes et les 5èmes sont ceux qui se gardent le moins bien tout seuls.... ![]() Encore une preuve s'il en fallait une supplémentaire que cette rentrée bidon est pour le bien être de nos élèves d'un point de vue social (sans self ) et pédagogique (les 3° qui vont au lycée ça urge un peu plus...). Message édité le 28/04/20 à 16:38 |
Par swann : le 28/04/20 à 16:39:22
Déconnecté | Ben oui c'est ce que vient de dire le boxeur Et personne ne relève le changement de décision |
Par beeboylee : le 28/04/20 à 17:37:02
| Dire merci1 | Et n'oubliez pas que plus ils sont jeunes plus ils sont moins dangereux, si je puis dire on va affronter les grands avec de l'ail et des croix ![]() ![]() Message édité le 28/04/20 à 17:37 |
Par kimimila : le 28/04/20 à 17:43:42
| Dire merci | Donc concrètement, on va garder les gosses du premier âge (crèches) aux pré-ados ! Alors que le décrochage scolaire se passe surtout après : vers la 4ème, ça décroche les ados !!! Marre d'avaler des couleuvres ! |
Par beeboylee : le 28/04/20 à 17:50:19
| Dire merci | on va garder ceux qui ne peuvent pas se garder ![]() une fois encore la communication de ce gouvernement est lamentable . Bon sang quel besoin Macron avait il à ce moment là de prendre tt l monde de court pour annoncer des regles generales, certes avec une certaine prudence, mais tt de même assez précises (6 et 3eme, lycées ) et deconfinement de la France pour que ça se transforme en radicalement autre chose et in fine un deconfinement régional? On dirait que le gvt reflechit après coup voire rattrape des conneries du coup? |
Par kirikou : le 28/04/20 à 18:39:38
| Dire merci | ![]() Message édité le 28/04/20 à 18:39 |
Par swann : le 28/04/20 à 19:12:56
Déconnecté | |
Par phil50 : le 28/04/20 à 19:25:02
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté