Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2180 messages

42 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par Cha1 : le 20/04/20 à 11:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on fait. Il adore le petit Nicolas, ça finit toujours en baston

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est un vrai casse tete de remettre tt le monde au boulot en respectant même a minima des regles de securité .


Pour l'instant "on" ne sait pas pour vous les profs si vous serez tous remis au boulot pour l'instant ? ou j'ai loupé un épisode ?

Le patron de ma mére moins "sympa", a annoncé ceux qui ne reviennent pas seront licencié .. basta .. mais comme le reste comme y'a pas d'annonce sur qui / combien and co .. de toute façon on ne peux que spéculer

Par kagnotte : le 20/04/20 à 11:59:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci1
Oui ce n'est simple pour personne.

Nous on voit notre travail parce qu'on connait le comportement des enfants en face de nous, et clairement, même si un majorité cat roule même, il y a cas difficiles à canaliser en temps normal, alors avec ce foutoir ça va être dur.

Ce dont j'ai peur, ce sont de grandes directives un peu floues, et que chacun fasse à sa sauce.

Pour moi le plus important c'est de régler la prochaine rentrée, de préparer au mieux l'organisation qui va être coton avec les gamins.

Laisser le temps de bien mette tout en place en préparant ce qu'il faut si nouveau confinement.

Là c'est trop rapide, et comme d'habitude on va bricoler des trucs au fur et à mesure pour aller vite L'urgence pour moi est de s'organiser, et ça prend du temps, là je suis pas sûre qu'on le prenne ce temps.

Quoiqu'il arrive il faut que les écoles réouvre, il n'y a pas de doutes, mai pas n'importe comment. J'espère juste qu'a la fin du mois ce sera plus clair avec du concret, mais je suis septique, c'est très rapide.

Si c'est pour organiser ouvrir et que ça repart en cacahuète ça n'aura servi à rien.

Parce que là je vois surtout des parents inquiets et beaucoup d'élèves ne reviendront pas.
Si on propose quelque chose de bien structuré les parents auront plus confiance.



Message édité le 20/04/20 à 12:00

Par Pascale1 : le 20/04/20 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Relis ce que j'ai mis plus haut :nous n avons meme pas de poste de travail individuel , de salles à nous ;tt est partagé entre adultes"

Oui, comme ds beaucoup d'open space

Une copine reprend le 11 mai, à priori. Elle bosse chez Orange (manager). Gros open space de 60 personnes, pas de poste fixe, pas de bureau fixe. Après le déjeuner, si quelqu'un a pris la place qu'elle occupait le matin, faut qu'elle change de "bureau". En plus de ça, elle se tape 2 RER et un métro aller et la même chose au retour. P as de salle de pause, donc obligée d'aller manger "dehors" (donc d'être confronté à la queue ds la galerie marchande ou au resto d'entreprise). Bref, je ne pense pas que votre sort soit pire que celui des autres.
Les gens qui font du réassort en magasin en ce moment, sont toute la journée en contact à moins d'1M avec les clients (car beaucoup de gens ne respectent rien en magasin!!!) et touche toute la journée des trucs auxquels d'autres gens ont touchés... Et eux, il y passent parfois plus de 35H

Bref, le bordel, il est le même pour plein de gens, et personne n'a vraiment envie de reprendre ds ces conditions, mais on va pas avoir trop le choix, je pense

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 12:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Peut être Kagnotte que justement "ouvrir" un peu (loin du 100 %) peut dans un premier temps aider a organiser une "vrai" rentrer, en regardant ce qui fonctionne ce qui ne fonctionne pas, déjà en petite population.

Pleins de parent a lecture de toute façon refuse de remettre leur enfant a l'école - a voir le nombre d'éleve qu'il va vraiment ya voir, a mon avis peu (et c'est peut être aussi bien je ne sais pas)

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 12:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
la reprise du boulot ne va pas être "drole" de toute façon pour beaucoup et loin de ressembler a ce qui était "avant" pour certains

Par swann : le 20/04/20 à 12:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
Eh bien continue, encore et encore...laisse tomber l'analyse grammaticale, ou alors en jouant, au détour d'une phrase..''.au fait qui fait ça ? Eh ben c'est le sujet!''

La lecture est le remède à tous les maux et d'abord les maux scolaires : même Rabelais le savait, pour éduquer Gargantua: ''puis par trois bonnes heures lui était faite lecture''

J'ai l'impression qu'on l'a oublié, on décortique une langue qu'on ne maîtrise pas, comme si on apprenait à conduire en ouvrant seulement le capot pour voir ce qu'il y a dedans

Par phil50 : le 20/04/20 à 12:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne sai spas s'il y en aura "peu" ...
On lit bcp de gens qui disent qu'ils ne les mettront pas, mais c'est en fait la petite minorité de gens qui sont sur les réseaux, dont bcp de hatters de ttes façons.
Mais, quand je regarde IRL autour de moi, je pense au contraire que 90% des gens mettront leurs gamins, surtout en primaire. Parce qu'il faut une solution de garde (sans commentaire ...) et parce qu'ils craquent complètement devant la continuité pédagogique.

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 12:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés j'espére que chez les profs (et pas que chez les profs d'ailleurs) il y aura assez de solidarité si tous le monde ne doit pas retourné bosser pour que ça soit les personnes les moins a risques qui s'y colle

Par kagnotte : le 20/04/20 à 12:10:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci
Oui je ne trouve pas ça déconnant non plus loin de là.
Mais j'ai peur du bricolage, on est tellement habitué à ça.
J'ai un des deux collèges où des réunions en visio sont prévues, la semaine avant, ce sera notre retour de vacances, pour travailler sur une organisation, en sachant qu'on devrait en savoir plus. Et je me dis pourquoi pas, l'équipe est soudée et ça roule bien. Mais la cheffe adjointe est top.
Par contre l'autre établissement rien, le chef veut suivre à la lettre les directives. Et là ce sera le bazard, parce que si rien est prêt avant, ça va vite être le débordement et le n'importe quoi.

Moi j'ai envie de bosser vraiment, faire les cours à distance ça me saoule. Mais là je suis inquiète du comment. Mais je suis aussi consciente qu'ailleurs ce n'est pas mieux, même peut être pire pour certain. Mais je ne suis pas prête à faire le dos rond parce qu'ailleurs c'est pire justement.

Maintenant comme je le répète il est aussi urgent d'attendre le plan de deconfinement qui va être annoncer à la fin du mois pour savoir à quoi m'en tenir.

Par kagnotte : le 20/04/20 à 12:20:07

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci
Et à savourer qui ils considèrent à risque c'est une autre question. Et de ce que j'entends autour de moi, on risque d'être surpris.

Par Erzebeth : le 20/04/20 à 12:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci2
Parce qu'il faut une solution de garde (sans commentaire ...)

J'ai pas d'enfants, donc je ne suis pas concernée, mais quand même. Ok ton métier c'est pas de faire garderie, certes, mais c'est quand même un fait que, si les enfants n'étaient pas à l'école, les parents n'auraient pas tous la possibilité de les faire garder et de travailler tous les deux, non? Sans parler des familles monoparentales... C'est si choquant que ça de le dire?


Message édité le 20/04/20 à 12:23

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
oui suremment pour le a "risque" et ça va dépendre des gens qu'on a en face, ma mére a fait des pieds et des mains pour qu'une de leur collaboratrice malade (donc plus fragile) puisse télétravailler and co .. le patron ayant au début dit non et renvoie .. longue discussion, pression and co, il a fini par céder

le facteur humain va jouer en plus de législatif c'est sur

Par phil50 : le 20/04/20 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
erzebeth : quand ça induit des choix de politique sanitaire, au risque de faire exploser les hôpitaux et d'induire une sur-mortalité par manque d'accès aux soins : oui ...

Par Erzebeth : le 20/04/20 à 12:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci1
Et c'est clair qu'il y a plein d'entreprises où c'est pas mieux voir bien pire que pour les profs. moi je ne me plains pas, quand je reprendrais le taff, je pourrais tranquillement maintenir la distanciation sociale, c'est pas un problème (par contre salle de pause probablement fermée... m'en fous, j'y allais que quand il n'y avait personne et toilettes pour plus de 30 personnes, largement ), mais tous les gens qui bossent en open space, les entrepôts (on a parlé d'amazon ces derniers temps mais ce ne sont pas les seuls), les industries (quand j'ai bossé en usine d'agro-alimentaire, les chaines n'étaient pas faites pour permettre la distanciation sociale et c'est pas un truc très adaptable ça), et sans doute plein d'autres trucs auxquels on ne pense même pas...

Par Erzebeth : le 20/04/20 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci
Ah ok, à te lire je n'avais pas compris cette remarque comme ça phil.

Par phil50 : le 20/04/20 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais tu peux le prendre aussi dans l'autre sens : Montrer clairement aux parents qu'on n'est qu'une garderie, c'est un TRÈS mauvais signal ... mais disons que depuis 10 ans on a tellement l'habitude qu'à la limite on relève à peine ...
(Même si ça explique tellement de choses, d'agressions, et de comportements inadmissibles qu'on voit au quotidien)

Par Erzebeth : le 20/04/20 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci
Non bien sûr en temps normal l'école est bien plus qu'une garderie, mais c'est aussi un fait que sans école, ça coincerait quelque part pour des questions de garde d'enfant.
Et c'est clairement pour ça que, dans une logique économique, la réouverture des écoles est un point aussi essentiel pour le gouvernement, faut pas se faire la moindre illusion là-dessus.

Par phil50 : le 20/04/20 à 12:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Oui.
Mais c'est aussi un point extrêmement inquiétant.
Il y a eu très peu de cas par chez moi, et je suis absolument certain qu'avec la réouverture des écoles, ça va exploser ... et nous, on n'a pas 5000 places en réa. hein !

Et ça, c'est sans parler de la charge virale ... si je porte à mon nez la main avec laquelle j'ai touché une pomme sur laquelle un malade a toussé 2h avant, je prends une certaine charge virale.
Mais ceux (profs comme élèves) qui vont resté enfermés 8h dans une salle de 40 m² avec 15 gamins (et ça c'est le meilleur des cas !) dont 2 ou 3 qui excrètent le virus ils vont prendre une charge virale colossale. Et tous les jours ... Donc il y aura bcp moins de contaminés asymptomatiques (chez les profs comme les élèves) et bcp plus de formes graves. Ça, c'est une certitude. Et c'est flippant ...

Par swann : le 20/04/20 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci2
J'adore l'argument : pas de pb de deconfiner à condition qu'on ait des lits en réa...mais j'ai pas envie d'y aller en réa, même s'il y a de la place

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Ça, c'est une certitude


Tant qu'on a pas idée de la "biologie" du virus, réellement difficile d'avoir beaucoup de certitude la dessus (des inquiétudes oui et ça se comprend ++)

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mais j'ai pas envie d'y aller en réa, même s'il y a de la place

Bin oui Swann personne .. mais globalement si la réponse immunitaire ne permet pas de songé a une vaccination (lointaine dans tous les cas) .. on ne va pas sortir une nouvelle molécule du chapeau pour réglé le soucis dans les 3 semaines.

On ne sait même pas actuellement si le virus fonctionne comme une pop virale "normal" donc avec une virulence plus faible a terme (les formes sévère tue l’hôte = pas de contamination , sélection de la population virale moins "virulente" ).

Il y a beaucoup d'inconnue actuellement sauf celle que économiquement ça va coincé
et qu'on ne peux pas rester enfermé 6 mois chez nous


Message édité le 20/04/20 à 12:54


Message édité le 20/04/20 à 12:55

Par phil50 : le 20/04/20 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr : alors : pour en avoir discuté avec un paquet de profs de SVT, mais surtout de personnels médicaux (j'ai 2 cousins médecins et plusieurs médecins/infirmières/etc dans la famille de ma femme, plus des copains ) : non, c'est une CERTITUDE.
D'ailleurs c'est déjà confirmé par une seconde vague qui a suivi de même pas 15 jours le début des réouvertures en Asie ...

Les médecins français sont globalement tous d'accord là-dessus, sauf ceux qui viennent vendre la soupe dans les médias : l'académie de médecine a d'ailleurs fait part de son inquiétude.

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 13:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci1
Pour avoir discuté avec des épidémiologistes NON ce n'est pas une certitude ..( si on prend l'argument d'autorité , les profs d'SVT pense .. j'ai formé certains profs d'SVT a une époque .. je n'irais pas dire que ça assurent leur compétence en la matière ni la mienne).

évidemment qu'il y a une inquiétude étant donné qu'on n'a pas idée de la "biologie" du virus et des réponses immunitaire.

Bien sur devrais s’applique (ce qu'on applique pas en tant normale) le principe de précaution ..
mais a l'heure actuelle on est pas on 11 mai, d'autres connaissance peuvent arrivé .. voir une prise de risque prise pour des raisons économique et humaine qui peuvent se comprendre.

Par Assimilee : le 20/04/20 à 13:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais, quand je regarde IRL autour de moi, je pense au contraire que 90% des gens mettront leurs gamins, surtout en primaire. Parce qu'il faut une solution de garde (sans commentaire ...) et parce qu'ils craquent complètement devant la continuité pédagogique.

Alors je fais parti des gens qui vont surement remettre leur enfants à l'école. Concrètement je peux faire l'école à la maison, ca se passe pas si mal et je suis en télétravail pour une durée indéterminée. Donc pas un cas urgent du tout.
Sauf qu'avec l'école il y a plein de chose:
- le fait que la classe soit fait par un prof et pas par sa mère justement
- les interactions sociales avec d'autres gamins
- l’émulation de la classe (en bien comme en mal)
Bref qq chose de bien plus équilibré. Alors oui il y a une part de risque, mais a un moment entre le risque psychique et le risque physique il faut trouver une balance acceptable.
J'attend de voir ce qui sera proposé. Après en primaire je me dis que s'ils ne prennent le gamin qu'une demi journée par semaine ca pourra être pas mal. Encore faut il que se soit possible d'un point de vue logistique.
Mais dans tous les cas on ne pourra pas vivre comme ca pendant 1 an (minimum) en attendant un vaccin.

Et j'ai trouvé cet article intéressant sur ce qu'on sait et les inconnus: Lien

Par phil50 : le 20/04/20 à 13:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ecoute : j'espère avoir tort : mais moi, je suis convaincu que ça va flamber et que 3 semaines après on va refermer ...

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 13:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Par exemple si le virus ne peut se fixer sur les membranes cellulaire de certains individus, il ne peut pas se reproduire, l'individu est asymptomatique, on peu trouver pendant une période courte le virus vivant dans son organisme mais comme le virus ne se reproduit pas, ils ne peut pas "réellement" contaminer la population cible.


Par Assimilee : le 20/04/20 à 13:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
D'ailleurs c'est déjà confirmé par une seconde vague qui a suivi de même pas 15 jours le début des réouvertures en Asie ...
phil50 pour info l'Asie c'est grand... C'est pas les mêmes zones qui sont touchées par cette deuxième vague (pour le moment). C'est comme si tu disais ils ont dé-confiné Londres et les cas explosent a Varsovie c'est lié... Le résonnement est un peu rapide si tu veux mon avis.

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Perso (et ça vaux ce que ça vaux) de mon parcours de biologiste a l'heure actuelle pour avoir bosser sur du pluriparamétriques et de la contamination : il est claire qu'on a pas assez de données pour être "sure" de ce qu'il va se passer.

Déjà quand on a beaucoup de données sur l'écologie du virus / de l'impact cellulaire sur l'organisme .. c'est compliqué de faire des modèles de projection.

C'est pas simple de vivre dans l'incertitude c'est sure .. mais je pense que laisser la porte ouverte avant de tirer des conclusions et peut être moins anxyogéne (et plus réaliste)

Par ianka : le 20/04/20 à 13:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi j'pense que je 'bats' tout le monde ici ( mais y'a plein se situations encore plus complexes c'est sur!) ds la question des gestes barrières/distanciation sociale :
-une classe :Ulis école
-6 adultes ( à temps plein ou quasi, Oui-Oui!)
-13 élèves en situation de handicap
Dont psychotique qui decompense régulièrement en classe- autistes non verbaux ac difficultés de colprehension- fauteuil/déambulateur - un enfant qui communique en langue des signes- des TDAH +++ - etc...
- 3 qui qu'il faut changer ( port de couches)
-7 services de soin qui interviennent à l'Ecole ou hors école sur temps scolaire
-5 compagnies de taxi

Et je ne parle même pas des temps 'D'inclusion', allers-retours multiples ds les autres classes de l'Ecole!

Alors soit on va être considérés comme prioritaires, soit non ( mais le risque est grand que ce soit considéré comme de la discrimination) ...

Les parents st ds un État de stress et moi je n'ai aucune réponse évidemment !



Message édité le 20/04/20 à 13:15

Par laureBrrrrr : le 20/04/20 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais dans tous les cas on ne pourra pas vivre comme ca pendant 1 an (minimum) en attendant un vaccin.

Sachant que rien n'assure qu'un vaccin règle le soucis ... On ne sait pas actuellement car on n'a pas de visibilité sur la réponse immunitaire (qui est de base compliqué et pas si totalement connue chez l'homme, d'un point de vue fondamental).

C'est compliqué et je pense que la balance va se jouer sur : le risque + ou - fort et non le risque zéro ..

En tous cas j’espère que les choses seront faite au mieux pour les profs et les personnels devant reprendre le travail dans les établissements !

Par phil50 : le 20/04/20 à 13:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
assimilee : Je parle bien d'une seconde vague : à Wuhan, à Singapour ... dans des territoires déjà touchés.

Par Assimilee : le 20/04/20 à 13:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sachant que rien n'assure qu'un vaccin règle le soucis ... soyons optimiste

Par beeboylee : le 20/04/20 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Deconfinons les ecoles. Ca sera un excellent test in.vitro.
Le pb c est qu on sait tous que la continuite pédagogique ,on va s asseoir dessus et que c est quasiment clairement assumé :
On le fait pour du social et donc oui on se sent un chouia cobayes. Et oui c est anxyogene,surtt ds la nébulosité où on est.
Moi on me dirait masques,gel 10 momes par classe ,désinfection ttes les 2 heures je serais deja plus tranquille.
Apres, je vous raconte pas le bintz en septembre s il s avere qu on cree des clusters et pas que pour ceux qui seront en train de crever en rea.
Si tel n est pas la cas ,alléluia parce que j en ai marre de bosser mal .

Par kagnotte : le 20/04/20 à 13:36:51

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'on navigue entre à l'aveugle avec cette saloperie, et que je pense oui on va prendre des décisions qui auront un impact positif ou négatif, mais tant qu'on a pas essayé on sait pas de quel côté on va pencher.

Et oui on ne peut pas rester confiner pendant encore plusieurs mois, donc on va prendre des risques en croisant les doigts.

Mais l'ouverture des écoles pour faire garderie je ne suis pas certaine du positif, et de faire ça un peu à l'arrache encore moins.
De toute façons après 1 mois et demi ce sera les vacances scolaires, donc est ce que ça vaut le coup de prendre des risques pour un laps de temps aussi court, ou alors être plus prudent et mieux préparer septembre?
C'est ce que je pense mais est ce que c'est la bonne solution j'en sais rien, je me trompe peut être.

Par beeboylee : le 20/04/20 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci c est que tant qu on.n aura pas teste les dangers du machin et la faisabilite des gestes barriere on ne sera pas plus avance pour septembre
Donc ...on teste grandeur nature,sans doute en commençant par les zones pas trop touchees
Apres ......
Dieu reconnaitra les siens ou il ne se passera rien
M en fouti . Je bronze

Je serai la deconfinee le plus noire du college

Par Assimilee : le 20/04/20 à 13:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
De toute façons après 1 mois et demi ce sera les vacances scolaires, donc est ce que ça vaut le coup de prendre des risques pour un laps de temps aussi court, ou alors être plus prudent et mieux préparer septembre?

Je me demande si ca ne fait pas parti du calcul. Ca permet de renvoyer les enfants à l'école sachant qu'il y aura un reconfinement "de faits" dans qq mois. Ceci dit avec l'école va aussi se poser la question des périscolaires non?

Par kagnotte : le 20/04/20 à 14:03:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci
Mais je me dis que si le ça


Mrepars les entreprises de tourisme ça va pas les amuser longtemps, elles ont réellement besoin de bosser.
C'est à double tranchant, maintenant ils en ont choisi un en espérant que c'est le bon.

Il y a tellement d'incertitude, la seule dont je suis sûre c'est les gestes barrières c'est impossible au collège


Message édité le 20/04/20 à 14:05

Par beeboylee : le 20/04/20 à 14:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
A l ecole c est mort.
Au college avec des momes civilises et des effectifs hyper reduits c possible.
Mais qui dit effectifs reduits dit cours qui ne le sont pas moins et à moyen terme,ça craint

Par kagnotte : le 20/04/20 à 14:17:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci
Mon questionnement c'est aussi les transports scolaire, la cantine.
Surtout si le ré démarrage est au compte goutte.

Enfin je crois qu'il faut se lancer pour voir, en espérant juste que l'on arrive à limiter au maximum les risques pour tout le monde.

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval