Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2180 messages

42 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par mandine25 : le 16/04/20 à 08:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Oui enfin la plupart des gens ont été obligés d'utiliser leur vacances pendant le confinement et n'en auront probablement plus pendant un moment du coup donc je pense que les profs sur 2mois peuvent se passer de quelques semaines de vacances (voire d'un mois) quand même ça ne va tuer personne..en 2 ou 3 semaines vous serez reposer de votre dur labeur actuel non ? ohlala je m'étais promis de ne plus répondre ici mais quest ce que vos messages m'agacent sérieusement..

Par beeboylee : le 16/04/20 à 09:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
on a bien compris que tu etais un modele de prof et pas une de ces feignasses juste bonnes à ramasser des fraises

Et tu as parfaitement raison certaines personnes ont été obligées d'utiliser leurs vacances pendant le confinement, ce qui n'a pas été absolument notre cas , à moins qu'effectivement tu n aies rien foutu pendant ttes ces semaines et que tu continues à glander ?
en ce qui me concerne, j'ai bossé comme une folleles 3 premières semaines j'ai continué à bosser pas mal pendant les vacances de paques pour assurer un semblant de "continuité pédagogique " à la rentrée en me "réinventant "comme dit l'autre , ce qui ets pas évident .je récupère 3 paquets de copie à la rentrée ,je viens de finir les 3 paquets qui m'attendaient depuis des lustres et que je n'avais meme pas pu ouvrir, , bref , je ne suis pas en vacances .Je travaille en téle travail


Message édité le 16/04/20 à 09:27

Par mandine25 : le 16/04/20 à 09:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci1
Mais est ce que j'ai dit qu'on était en vacances ?!?! Justement pas ! Je n'entends pas dire que je suis un modèle de prof mais enfin...Mais avez vous vraiment besoin de 2mois de vacances pour vous en remettre sérieusement ?? On ne peut pas faire un effort en ces temps compliqués ?? Il y a des gens qui n'auront plus de vacances avant un bon moment vous ne pouvez pas vous contenter de 2 ou 3 semaines ?
Et non je ne glande pas vu que je fais justement la nation apprenante des vacances de Pâques dont vous vous moquez dans la plupart de vos messages...

Par Mystic2 : le 16/04/20 à 09:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais pensé qu'au lieu de faire garderie, votre ministère et vous auriez pu mettre en place le prochain trimestre de rentrée ... Ca ca aurait été utile et interessant....
Comme d'hab l'education est piétinée, nous en Superieur et recherche on veut nous imputer 5 jours de congés alors qu'on télétravaille.... bref, on nous crache dessus ca commence vraiment a me gonfler.


Message édité le 16/04/20 à 09:39

Par Pascale1 : le 16/04/20 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
" la plupart des gens ont été obligés d'utiliser leur vacances pendant le confinement "

Comment ça?
La loi permet d'obliger les salariés à poser 5 ou 6 jours maxi (je ne sais plus). Mais comme la majorité des gens doivent aussi solder leurs congés avant le 31 mai, c'est pas tout a fait idiot

Donc, en juin, en théorie (et à moins d'un autre mode de calcul, ce qui arrive), on est sur les congés N-1, donc 25 jours normalement......

Par kirikou : le 16/04/20 à 09:41:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2006
Happy Birthday
18848 messages

415 remerciements
Dire merci
je fais justement la nation apprenante des vacances de Pâques
En visio ou en présentiel?
Et en toute sincérité, quel est le profil d'élèves que tu vois?
Réellement les décrocheurs et/ou en grande difficulté?
Si c'est en présentiel, tu vois réellement ceux qui ne se connectent pas en temps "normal"?

Par mandine25 : le 16/04/20 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Bref le sujet nest pas là tout le monde va donner le maximulbpour relancer l'économie je pe.se que les profs peuvent se passer de 2mois de vacances en été, clairement. Oui on a beaucoup bosser ces derniers temps mais ayant un pere qui travaille en usine de plasturgie reconvertie pour faire des visières et une mère infirmière en epadh je ne me plains clairement pas je ne suis pas non plus au bout du rouleau hein...si je prends une ou deux semaines début juillet je serai reposée et disposée à aider notre société comme on peut...et heureusement que la majorité des collègues qui m'entourent pense comme moi parce que putain sinon ça ferait longtemps que j'aurais changé de métier !

Par beeboylee : le 16/04/20 à 09:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce que tu ne comprends decidemment pas c'est que oui des gens ont été obligés de prendre leurs vacances( et encore 5 ou 6 jours comme dit Pascale et encore comme mon mari il y ont juste été invités et il aurait parfaitement pu dire non sans risquer quoi que ce soit ) et nous jusqu'à preuve du contraire non ,puisqu'on nous a demandé d'assurer la continuité pedagogique , ce que nous avons fait pour la plupart ,je pense, avec beaucoup de serieux voire trop ,devant la charge de boulot qu'on a imposée à nos eleves

Alors tant mieux pour toi si tu es prete à continuer à bosser encore et encore.
Moi pas et la majorité de mes eleves non plus .
Quant à ceux qui ne m'ont pas rendu un seul travail et qui correspondent peu ou prou à ceux que nous avions déjà perdus avant confinement je vois mal par quel miracle ils se matérialiseraient à l ecole pendant l'ete



Message édité le 16/04/20 à 09:50

Par kagnotte : le 16/04/20 à 09:49:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci
La cheffe du collège à demandé au parents les élèves intéressés par le soutien pendant les vacances. Nous on commence les vacances vendredi et bien sûr 750 élèves, et bien 6 on dit qu'ils voulaient, et ce n'est pas ceux en difficulté.

Et la plupart des parents nous réclame le reposé des gamins après 5 semaines de télétravail.

Par swann : le 16/04/20 à 09:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
laisse tomber, bee, mandine a 33 ans, toute fraiche éclose de l'éducation nationale ou peu s'en faut...laisse lui prendre une vingtaine d'années

A son âge j'avais deux gamins en couches culotte, des classes au collège , une première et une terminale ( en lettres), je faisais 80 kms aller retour pour mon boulot...et je ne me souviens pas d'avoir été surmenée, simplement j'étais jeune





Message édité le 16/04/20 à 09:56

Par swann : le 16/04/20 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
dans quelle matière, mandine au fait?

Par Pascale1 : le 16/04/20 à 09:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"La cheffe du collège à demandé au parents les élèves intéressés par le soutien pendant les vacances."

Ils ont du bol ceux qui peuvent répondre Parce que nombre de salariés n'ont aucune idée de quand ils auront leur vacances cet été!

Par kirikou : le 16/04/20 à 09:54:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2006
Happy Birthday
18848 messages

415 remerciements
Dire merci
mandine25 , tu n'as pas répondu à mes questions.
S'il te plait?

kagnotte : nous on a eu 2 demandes de parents de très bon élèves.
La principale demande des parents étant de ne pas donner de devoirs pendant les vacances, parce que leurs gamins sont à bout (pas forcément au niveau "charge de travail" mais au niveau stress, récupérer le travail, le rendre, oser -ou pas- solliciter le prof par le tchat quand on ne comprend pas, etc.)

Par beeboylee : le 16/04/20 à 09:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non paques je suppose, pascale
de tet façon on voit bien ce qui se passe sur les 10 jours de pré rentrée où on leur propose dejà chez nous depuis 2 ans une "rentrée apprenante"
S'y inscrivent 3 pequins souvent les tres bons eleves et jamais un seul mome en difficulté

Par mandine25 : le 16/04/20 à 09:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Et oui swann et bien sado maso parce qu'en plus pas titulaire mais contractuelle mon dieu quelle horreur appelez un médecin !!!

Kirikou en distanciel..et en fait depuis le début cest plutôt les tres bons élèves qu'on a perdu ici se disant qu'ils avaient de bonne moyenne leur brevet donc pas besoin de suivre les cours...en revanche les élèves en difficulté qui avaient 6 ou 7 de moyenne avant de partir s'inquiètent beaucoup de ne pas avoir leur brevet leur orientation et se sont réveillés et cest justement eux qui viennent en soutien la semaine prochaine..le soutien n'était proposé qu'au 3eme ici.

On ne va pas vous demander de bosser nuit et jours pendant les vacances hein...peut être de faire quelques jours par semaine ou une ou deux semaines. Le soutien par exemple cest 1h/jour cest pas le.bout du monde sérieux..

Par kagnotte : le 16/04/20 à 10:00:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35308 messages

497 remerciements
Dire merci
Oui Pascale les vacances des Pâques, ici on est décalé ça commence demain.
Et la les gamins ont eu 5 semaine de télétravail, autant au début ça allait, autant les deux dernières semaines cat a été dur.

On reçoit des messages de parents qui nous disent qu'ils ne feront pas travailler les gamins pendant les vacances, ils en peuvent plus.

Par swann : le 16/04/20 à 10:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
t'as des mômes?
tu m'as pas dit dans quelle matière tu enseignes

passe les concours, tu dépenseras utilement l'énergie que tu as à revendre

Par beeboylee : le 16/04/20 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben les miens ils s'en foutent royalement ils s'en foutent tellement que je n'ai toujours pas un seul travail de leur part alors que je pratique des notes bonus destinées à recuperer leur brevet blanc pourri et Oui ils ont acces à des tablettes et/ou des ordis :le seul qui n'avait rien et à qui on a flié une tablette l'a ramenée deux jours apres .
il ne savait pas s'en servir

Par leeloye1000 : le 16/04/20 à 10:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2637 messages

286 remerciements
Dire merci
De toute façon les vacances apprenantes, ce sera sur la base du volontariat des profs (comme actuellement)...
Les profils des profs interressés sont tjs les mêmes :
Soit des "jeunes" profs n'ayant pas encore de famille (enfants)... Et qui effectivement ont du temps et de l'énergie...
Soit des plus âgés qui ont encore l'énergie (chez moi malheureusement ceux là... Ils ont l'énergie parce que le reste du temps ils se préservent) et y voit un intérêt pécunier...

Voilà, tous les ans, à toutes les vacances... Ce sont ce type d'enseignants (en primaire on se connait tous... Donc bon...) Qui sont volontaires.
De tte façon ya pas de place pour tous les profs.

Et les élèves.... Tjs les mêmes aussi... Des élèves moyens... Parce que ceux qu'on voudrait vraiment... Ils ne peuvent pas.
(Bon par contre jusqu'à présent c'était les enseignants qui proposaient à certains élèves... Sur la base de leur propre inscription, j'imagine bien qu'il y aurait bcp de très bons élèves "stressés" de rater qque chose)

Par kirikou : le 16/04/20 à 10:08:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2006
Happy Birthday
18848 messages

415 remerciements
Dire merci
Kirikou en distanciel
Voilà, pour moi déjà le problème il est là.
C'est exactement pour ça que je ne me suis pas portée volontaire.
Parce que ça aggrave encore plus les inégalités.

En présentiel, avec les précautions qui vont et à condition que ça soit les élèves qui ont de réelle difficultés numériques, je serais sûrement venue au bahut. Là non.

C'est comme quand on nous dit qu'il faut rouvrir les écoles pour les élèves qui sont décrocheurs mais que tout le monde ne sera pas obligé de venir. C'est juste hallucinant de connerie.
Je préfèrerais qu'on me dise clairement, il faut reprendre pour que les gens puisse aller travailler, argument qui me parait très recevable et pour le moins honnête.


Par Yann22 : le 16/04/20 à 10:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
Moi, j'men fous, j'suis pas prof et j'ai pas de gosse à envoyer en garderie/soutien

Et je rejoins Pascale. J'ai grillé des jours que j'avais à poser jusqu'au 31 mai (et pour la p'tite histoire, il m'en reste encore pour 2 semaines et demi à poser Je vais certainement m'assoir dessus mais je dois avouer que ça ne me travaille pas plus que ça. J'dois être maso.). A compter du 1er juin, je repars donc avec un stock complet de congés payés à poser. A voir ensuite comment ça se passera.

Par swann : le 16/04/20 à 10:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
mais vas y mandine, et cesse de battre le rappel, s'il te plait

on n'a pas les mêmes dispositions, après tant d'années de carrière, tant de réformes mal préparées et contradictoires, tant d'exigences contraires, tant d'adaptations auxquelles il a fallu consentir, sans toujours y croire, tant d'abandons aussi dans les exigences, que tu vois, j'aspire juste à te laisser la place, à toi et à ton bataillon de stakanovistes, alors pas de leçon de morale

si on m'oblige à prendre des risques, c'est simple, j'abandonne mon poste, quitte à perdre mon salaire...j'aimerais profiter de ma retraite un peu, et puis le télétravail, tu vois, ça me sort par les yeux, parce que c'est PAS du travail, c'est pas de la pédagogie, c'est du bricolage, libre à qui veut d'y croire et de croire qu'on va rattraper de cette façon le temps perdu, comme Macron nous a fait croire qu'on rebâtirait Notre Dame en quelques mois

t'y crois, toi? tu vas me dire, plutôt ça que rien, moi je dis, les gosses ils n'ont qu'à lire, mais je ne pourrais pas le faire à leur place

Par beeboylee : le 16/04/20 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je préfèrerais qu'on me dise clairement, il faut reprendre pour que les gens puisse aller travailler, argument qui me parait très recevable et pour le moins honnête.

entierement Ok
Mais j'ajoute que je n'irai pas chopper le truc et donc que je n'irai pas bosser si on n'a pas un minimum de garanties sanitaires , ce qui me semble la moindre des choses et leeloye loy, si d'ordinaire c’est exactement effectivement ce profil que l'on rencontre ( plus les contractuels qui mettent ainsi un peu de beurre ds leurs epinards à l eau ) , là je ne suis meme pas certaine que ça se bouscule au portillon
j'ai une jeune collegue qui chaque année fait la rentrée apprenante et qui me disait hier que cette année ça serait sans elle :elle est crevée

Par mandine25 : le 16/04/20 à 10:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Oula non swann sûrement pas de concours c'est un choix perso pour être libre !! Et dieu soit loué non je n'ai pas de mômes et je n'en veux pas !

Et non ça n'est pas le top bien sûr le distanciel mais cest déjà ça plutôt que de laisser des élèves dans la nature jusqu'en septembre même si on en aide qu'un ou deux ben cest déjà ça je trouve et tant pis si ça vous hérisse...

Et je suis contractuel justement pour pouvoir faire autre chose quand jen ai envie et quand je vois comme le métier vous a manifestement usé et résigné je suis bien contente de me dire que je ne ferai sûrement pas ça toute ma vie...quand je n'en sentirai plus l'énergie ou l'envie je trouverai autre chose !

Par beeboylee : le 16/04/20 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
un conseil: fuis au plus vite

Par Mystic2 : le 16/04/20 à 10:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci

Par swann : le 16/04/20 à 10:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
je comprends pas ta notion de la liberté , un concours n'a jamais enchainé personne
tu l'as, t'en profites autant que tu veux, t'es mieux payée, et tu l'es pendant les vacances, t'es mieux considérée ( car la liberté d'un contractuel, lol, s'il veut vivre il fait ce qu'on lui demande, sinon on te dit "ouste"
et quand t'en as marre, tu te barres et en plus maintenant t'as la rupture conventionnelle, tout bénef

oui alors au lieu de bricoler en télétravail, , faut le bosser, le concours

dans quelle matière, bis bis repetita

Par beeboylee : le 16/04/20 à 10:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
les tests, je suis mitigée parce qu'hormis les cas super où on te dit que tu l'as eu sans meme t'en rendre compte et que tu es sans doute immunisé, on fait quoi,?
Il semble qu'en fait peu de gens aient vraiment rencontré le machin et on ne peut pas mettre indefiniment la nation à l'arret
En revanche du gel à dispo (et pas le nôtre parce qu'avec une seule pharmacie qui en delivre à raison de 100 ml et pas plus, le mien va pas faire long feu) des masques à foison et pas un machin vaguement lavable que les momes ne laveront pas ,de vraies mesures de distance et donc fort peu d'eleves ds les Etablissements , ça seraient ds conditions sine qua non.
De cela il va rester quoi?
sans doute des demi groupes et le reste on peut s'asseoir dessus n le sait bien

Par mandine25 : le 16/04/20 à 10:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Ma notion de liberté est que je peux refuser un poste qui ne me convient pas, à la fin d'un contrat si ça ne me convient pas je ne prolonge pas je ne suis pas parachuté dans un établissement à 2h de chez moi je change d'académie comme je veux...etc et je précise que à partir du moment où on n'a un poste à l'année nous sommes payés pendant les vacances hein...

Mais il faut le dire en quelle langue ce nest pas une question de le bosser le concours je ne VEUX pas le passer..et j'enseigne les lettres modernes.

Par swann : le 16/04/20 à 10:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
problème de transport, problèmes de cantine, problème de distanciation dans la cour, etc etc

Par swann : le 16/04/20 à 10:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
"à partir du moment où on n'a un poste à l'année" on a ou on n'a pas?

rhoo et si les gamins n'ont pas français parce que tu refuses le post? pas bien!

Par mandine25 : le 16/04/20 à 10:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Il trouve quelqu'un d'autre !

Par kirikou : le 16/04/20 à 11:02:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2006
Happy Birthday
18848 messages

415 remerciements
Dire merci
Ma notion de liberté est que je peux refuser un poste qui ne me convient pas, à la fin d'un contrat si ça ne me convient pas je ne prolonge pas je ne suis pas parachuté dans un établissement à 2h de chez moi je change d'académie comme je veux...
Et bien ma notion de liberté est que si je ne veux pas travailler au mois d'août , c'est mon droit aussi (et moi, je n'ai jamais eu le droit de refuser un post quand j'étais TZR, j'en ai fait des km pendant 8ans).
Je pourrais me cacher derrière les "je vais priver les gamins de cours" (sauf que ceux qui viennent ne sont pas spécialement ceux qui en ont besoin), mais ce serait d'une très grande mauvaise foi.

Ce qui affleure dans tous tes propos mandine25 , en plus de ton mépris, ce n'est pas la volonté de travailler "pour la société". C'est celle de gagner de l'argent. C'est une motivation comme une autre (faut bien vivre), mais du coup, je trouve très mal venu tout tes jugements envers ceux qui ne courent pas après l'argent.
Moi aussi, quand j'étais jeune prof, j'ai accumulé les heures sup parce que j'avais besoin d'argent. Je ne m'en suis jamais cachée et ça ne veut pas dire que j'ai mal fait mon travail.
Là, je ne cours plus après, mais je suis membre du CA, j'organise au moins 4 sorties par an et je participe à celles des autres (et dans ce cas-là, les heures sup ne sont pas payées), etc.
J'ai des collègues qui ont fait tout ça et qui ne le font plus, l'argument principal étant qu'ils n'ont plus besoin d'argent et qu'ils ne tiennent plus la fatigue induite en plus. Je les comprends tout à fait.
Chacun s'investit comme il l'entend et à te lire "je veux garder ma liberté" et "je refuse un post si je n'en veux pas", je trouve très, très mal venu tout tes jugements sur ceux qui veulent garder leur liberté autrement que toi (c'est-à-dire en refusant des heures qui n'ont aucun sens pour nous).

Par kirikou : le 16/04/20 à 11:06:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2006
Happy Birthday
18848 messages

415 remerciements
Dire merci
Il trouve quelqu'un d'autre !
Ben non, pas forcément
Parce que la plupart des contractuels fonctionnent sur le même modèle que toi : si c'est trop loin, on n'y va pas.
Mon bahut est à plus d'1h de la première grosse ville de recrutement, tous les ans c'est l'angoisse du chef, aura-t-on quelqu'un en français (on a un besoin qui ne justifie pas l'ouverture d'un poste)? Si oui, sera-t-il investi? Ça fait trois ans qu'on a une contractuelle géniale a qui il déroule des ponts d'or tous les ans en fin d'année pour qu'elle n'aille pas ailleurs (et il clame à tous ses collègues chefs d’établissement, que non, elle n'est pas si bien que ça...). Le jour où elle a son concours, on est dans une merde sans nom
Même problématique en physique et en SVT.
[Sachant que le mec qu'on nous a dégotté cette année en physique, plus jamais il en veut, il préfère avoir personne l'année prochaine. Là physique, ça fait 5ans que je suis dans ce bahut, ça fait 5 contractuels différents et aucun n'a fait l'affaire ou n'a voulu rester, trop de route, pas assez indemnisé].



Message édité le 16/04/20 à 11:08

Par beeboylee : le 16/04/20 à 11:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Kirikou parle d'or

Par mandine25 : le 16/04/20 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Mouahaha Courir après l'argent en étant contractuel par choix !!! la blague !!! Je gagne 3fois moins que vous......
Je suis bloquée chez moi entre 4murs donc autant faire tout ce que je peux pour mes élèves sachant que ça ne me coute pas grand chose...

Je comprends bien qu'on n'est pas corvéable à merci mais on a la chance davoir beaucoup de vacances ça ne me paraît un énorme sacrifice de faire quelques cours durant 2mois..enfin cest mon point de vue..et je répète je ne juge personne ça m'exaspère juste.

Par mandine25 : le 16/04/20 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci1
Allez cette fois ci je quitte vraiment ce post parce que jai l'impression d'être sur une autre planète...
Il y a des personnels soignants qui bossent nuits et jours ma mère n'a pas pris un jour complet de repos dans son epadh depuis le confinement des élèves médecins sont payés 5€par jour pour aider au max durant cette crise de l'hôpital et vous vous pleurez parce qu'on propose de faire quelques cours pendant 2MOIS de vacances...je suis horrifiée (nb : là cest un jugement !!)
Sur ce je vous laisse, je n'ai clairement rien à faire sur cette discussion cest clair.

Par beeboylee : le 16/04/20 à 11:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben passe le concours tu pourras ensuite demissionner si le poste ne te convient pas ..ou pas sil te convient et tu auras des sous
Perso à partir du moment où j'ecris que je suis exaspérée par telle ou telle attitude, j'estime que je porte dejà un jugement de valeur

Par Pez : le 16/04/20 à 11:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Pour le concours je comprends Mandine. J’ai été maître auxiliaire dans le privé (donc niveau paie c’est pire que contractuel qu’on se le dise!)
Et je ne passais pas le concours car je voulais pouvoir me casser comme je voulais en y mettant les formes et pouvoir revenir si je voulais.

J’ai eu mon concours l’an dernier à 29ans (ma fiche forum n’indique pas ma date de naissance) du premier coup. C’est cool mais si aujourd’hui je veux partir (et par moment j’y songe) je sais que je ne pourrais plus revenir.

Par kirikou : le 16/04/20 à 11:22:36

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2006
Happy Birthday
18848 messages

415 remerciements
Dire merci
je répète je ne juge personne ça m'exaspère juste.
t'es réellement prof de français pour faire des contre-sens comme ça?

ça ne me paraît un énorme sacrifice de faire quelques cours durant 2mois
Nan, mais comme toi, je tiens pas à ma liberté
Pis je déteste faire quelque chose qui ne sert à RIEN.

Et oui, clairement, tu cours après l'argent! Sinon, tu ferais pas autant d'heures sup qui servent à rien

Bref, TA liberté est sacrée et justifiée.
Celle des autres c'est du vent.
Mais tu ne juges pas :

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval