Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par Pez : le 15/04/20 à 13:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Quand je vois que mes ados (16/17/18ans voir plus) ne savent même se moucher (je passe l'hiver à leur fournir des mouchoirs) parce que sinon 8h a les entendre racler leur glaire merci bien (bon appétit).

J'avoue que j'ai envie de reprendre... je "m'ennuie", les cours en ligne ça me gave, enfin les classes virtuelles ça se fait, mais punaise la correction des exos, leur courir après pour obtenir qqch etc ça me saoule!

Après les histoires de test... si t'es positif que t'as des AC c'est cool. Si t'es négatif, t'es pas porteur OK c'est bien, mais c'est à un instant T. Donc on fait bosser que ceux qui ont des anti-corps?


Et sinon oui, ils sont vraiment nuls de chez nuls en com, c'est consternant... déjà depuis l'annonce du retour en classe le 11/05, j'ai pas l'impression que la majorité des parents est très envie de les remettre à l'école (je dis ça par rapport à ce que je peux lire dans les commentaires des articles de journaux ou sur les réseaux sociaux, où limite les parents sont plus vite montés au créneau que les syndicats ).
Mais le coup du "Le retour à l'école sera facultatif"... merci Jean-Mi... en LP j'aurais plus personne, et quand on appellera les familles "ah oui mais le ministre a dit que..."

Par Pascale1 : le 15/04/20 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Eh oui, c'est un exemple très pertinent du genre de soucis qu'on va tous devoir gérer cette année, en tant que responsable de site ou comme gérant, tout simplement

Le tourisme, en France, c'est un peu plus de 7% du PIB, des centaines de milliers de salariés, et beaucoup de petites entreprises ou d'auto entrepreneurs qui ne s'en remettront pas si il ne se passe rien cet été


Par kagnotte : le 15/04/20 à 13:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui c'est certain que tout ce qui touche au tourisme c'est une catastrophe, je n'ose même pas imaginer l'état d'esprit de beaucoup d'acteurs de ce domaine.

Nous clairement on est pas trop à plaindre, on bidouille c'est sure, on est frustré de ne pouvoir faire notre boulot correctement et accessoirement on en a un peu assez d'être pris pour des c*** mais au final on a notre boulot, notre salaire, et quoi qu'il arrive on aura besoins de nous.

Par beeboylee : le 15/04/20 à 13:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds les mois à venir , je pense que personne ne va venir nous demander des comptes
il est evident que si on se dirige comme probablement sur des cours amputés voire des reperiodes de confinement, on fera ce qu'on pourra et on le fera ....mal
De tte façon si on divisait durablement ttes les classes on tomberait tres vite sur un manque de profs et un manque de ..salles .Pas impossible qu'on ait une part de télétravail à la vraie rentrée
Le pb se pose de façon bcp plus cruciale ds le superieur , les classes prépas ,la terminale et là j'avoue??????
Bon apres l'Italie vient de voter un decret (qui prendra 20 ans c un peu la limite lol) pour coller toutes les classes à 22 et les classes où figurent des handicapés ( et chez eux, ça marche l integration ) à 20
Mais ça implique bcp de sous et bcp de recrutement

Par kagnotte : le 15/04/20 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
L'année prochaine je vais apprécier mes classes à 15/18 élèves. Ça va être reposant.

Par Erzebeth : le 15/04/20 à 14:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le tourisme, en France, c'est un peu plus de 7% du PIB, des centaines de milliers de salariés, et beaucoup de petites entreprises ou d'auto entrepreneurs qui ne s'en remettront pas si il ne se passe rien cet été

Et les saisonniers!
Mais oui ça fait peur pour le tourisme... comme le cas du pote dont je parlais ailleurs qui, dès l'annonce du confinement, s'est rabattu sur son potager, non pas pour passer le temps mais pour avoir à manger pour lui et sa famille... Bon situation très spéciale certes, mais liée au tourisme justement.

Par westhani : le 15/04/20 à 14:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le Hellfest s'apprête à livrer bataille à son assurance qui ne veut pas l'indemniser....de toutes façons vu les préjudices que ça représente, les assurances vont aller en justice, elles n'auront rien à y perdre....un festival comme ça, il perd son année, il est mort...

Par Ulika : le 15/04/20 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
kirikou tu viens de me faire ma journée

Par phil50 : le 15/04/20 à 17:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
L'Ecole d'après : Bruno Devauchelle : Avec ou sans le numérique ?

Alors que le retour en classe s'éloigne à nouveau du calendrier initialement indiqué de reprise le 4 mai, l'exercice de "prédictologie" est sans risque, et nombre de personnes s'y risquent. La réalité tranchera quand le mode de vie, antérieur, aura repris car c'est d'abord cela qui va se produire. A priori il y a de bonnes chances pour que tout redevienne d'abord comme "avant" si l'on en croit la force de l'habitude et du rituel, force rassurante pour tout le monde, enseignants, élèves, parents, institution, ministre. Chacun de nous a besoin de retrouver ses repères et les plus faciles à mobiliser sont toujours ceux que l'on connait depuis longtemps.



Pas de baguette magique



Il est facile aussi de désigner ce qui n'a pas marché dans la situation de crise pour déclarer qu’habituellement ça ne fonctionne pas. Autrement dit on utilise, on instrumentalise la période de crise pour instruire quelques procès. Si la situation de crise est un révélateur de failles, elle n'est pas une clé de lecture suffisante pour dire comment il faudrait agir en dehors de cette période et surtout après. On le voit en creux en disant qu'on n'a pas anticipé la crise. Ainsi on n'aurait pas pensé à l'équipement de toutes les familles et aux connexions Internet. Or les connaisseurs du sujet savent depuis longtemps que l'accès au numérique est inégal et la crise, parce qu'elle en oblige les usages, ne fait que confirmer. Ne feignons pas de découvrir des inégalités préexistantes et qui, probablement continueront après. L'étude longitudinale permet souvent de comprendre que les logiques sous-jacentes qui amènent aux situations actuelles sont la suite d'une longue histoire et de choix antérieurs faits compte tenu des contextes vécus eux-mêmes antérieurement. Le choix entre prévision, prévention, précaution, et prédiction voire curation, est souvent fondé sur des analyses du passé et pas du futur possible... mais aussi de choix économiques et parfois aussi philosophiques.

Ce qui est intéressant à étudier dans ce que nous vivons c'est la soudaineté, la violence et la généralisation de la situation vécue. Au contraire de notre vie quotidienne antérieure, qui efface bien des reliefs de la vie en société du fait qu'elle semble s'équilibrer et finalement nous satisfait presque tous. Or ce qui va émerger de cette crise ce sont de nouveaux déséquilibres, à commencer par le domaine social en lien avec l'économie réelle. Le risque de creusement de nouvelles fractures ne peut être négligé après un tel choc. Le monde scolaire, lui, a été constitué sur un rééquilibrage issu de la révolution française, autre situation de crise durement vécue. L'institution qui s'est construite l'a été pour assurer une stabilité de la société. Aujourd'hui l'école continue d'assurer ce fragile équilibre du maintien des rôles et des places. L'analyse de l'histoire du développement de l'informatique dans le système scolaire révèle, outre des hésitations sur les lignes directrices à prendre (discipline, pas discipline par exemple), une constance dans le volontarisme mais aussi la même constance dans la résistance quotidienne face à ces évolutions. Mais une résistance très différente d'un établissement à l'autre, d'un niveau à l'autre.

Il y a bien longtemps que l'on sait qu'il ne fallait pas céder aux sirènes du numérique pour l'enseignement en croyant que cela allait changer la pédagogie. Alors le dénoncer aujourd'hui est faire peu de cas de ce que certaines voix (dont la mienne, "Éduquer avec le numérique", ESF 2019) essaient de mettre en évidence depuis de nombreuses années. Cependant le vrai phénomène n'est pas celui du numérique pour enseigner, mais du numérique dans le tissu social, dans le "faire société". La crise que l'on vit en ce moment a mis en avant toutes les pratiques sociales du numérique comme devenues une obligation. L'isolement social difficile à vivre s'adoucit lorsque je peux voir mes enfants et mes petits-enfants sur les écrans, lorsque je peux échanger avec mes amis (même si ce sont des âneries), lorsque je peux rester en lien avec le monde professionnel. Le monde scolaire a cru qu'un coup de baguette magique allait faire le lien pour tous et toutes. C'était oublier l'état réel des choses : c'est sur le plan pédagogique que les moyens numériques sont le moins bien maîtrisés et utilisés dans l'école. La place prise par la vidéoprojection, interactive ou non, dans les pratiques enseignantes est illustrative des limites atteintes par la majorité des enseignants.




Par phil50 : le 15/04/20 à 17:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après cette parenthèse de plusieurs semaines, que va devenir l'école ?

En évitant de généraliser à tous les niveaux d'enseignement, on peut essayer d'imaginer des scénarios prospectifs.

- Le premier serait celui du retour à la case départ. L'interdiction des téléphones de 2018 se retrouve au premier rang, appuyée par l'argument du fameux RGPD. Pas de souci, les habitudes antérieures reprennent la main.

- Le second serait celui de l'extension du potentiel numérique en termes de ressources. À voir la multiplication des offres de ressources (Lumni, CANOPE, Académies, CNED, etc.), on peut espérer que cela va déclencher un mouvement pour enrichir et varier les supports utilisés par les enseignants

- Le troisième serait celui d'une transformation des relations entre acteurs de l'enseignement : augmentation des relations directes au travers du numérique, transformation de l'accompagnement des élèves

- Le quatrième serait la mise en place d'une orientation nouvelle qui mettrait la personnalisation de l'enseignement au premier plan en lien avec l'assouplissement des parcours et des trajectoires possibles. Chaque élève pourrait se voir proposer des parcours adaptés à son développement qu'il pourrait travailler avec d'autres élèves bénéficiant ainsi des interactions entre pairs, en présence et à distance

- Le cinquième serait une politique d'hybridation de l'enseignement. Pour le dire autrement, apprendre passerait beaucoup moins par le strict face à face pédagogique en salle de classe réalisé par un enseignant enfermé dans les trois unités : lieux, temps, action. Dans les établissements, au côté des salles de classe, il y aurait beaucoup plus d'espaces de travail qui permettraient aux élèves de réaliser des activités soit en partie dans l'établissement soit aussi en dehors, grâce aux liaisons numériques.

- ....



Avant de parler de transformations profondes ou pas du système éducatif, il va falloir absorber le choc psychologique subi. On ne pourra plus éluder la question de l'épée de Damoclès qui pèse sur nos sociétés humaines. On ne pourra pas faire l'économie d'un travail sur le corps, la vie et la mort. On ne pourra pas éviter de parler des nouvelles relations humaines. On sera bien sûr interrogé sur nos propres manières de vivre, en tant qu'éducateur, par des jeunes qui vont nous demander des comptes. Il faudra bien sûr étudier la question de la vérité scientifique et de la recherche. On ne pourra pas non plus éviter de parler de vraies et fausses nouvelles (et parfois scientifiques), des rumeurs, des manipulations, de la transparence.

Rien qu'à lister quelques-uns de ces sujets (il y en a d'autres), on se rend compte de l'ampleur de la tâche qui attend les enseignants. L'environnement numérique de notre société et de chacun de nous a été fortement mis à contribution. Nous avons renforcé certaines de nos manières de l'utiliser ou pas. Nous avons développé des habiletés que nous avions négligées ou ignorées auparavant. Il faudra faire en sorte que chacun "apprenne de l'expérience" mais aussi en profite, par un retour réflexif sur la période vécue à identifier ce qui s'est passé, ce que chacun a fait, et comment il peut inscrire cela dans une dynamique d'avenir.

Avec le numérique, la société est transformée dans sa structure et dans la circulation des flux. Cette transformation a largement dépassé le monde scolaire qui s'est même longtemps défendu de la prendre en compte. Aujourd'hui les faits, aussi inégalitaires soient-ils, sont là. Que l'école ignore cela serait une erreur grave. Ce qui est en jeu c'est le "faire société" et pas n'importe laquelle. Le vivre ensemble, la citoyenneté, le collectif ont été dépassés par les évènements. Sur ce que certains pourront voir comme un champ de ruines, il va falloir reconstruire. On peut penser que l'école et ses acteurs ont un rôle essentiel à jouer pour demain.



Bruno Devauchelle


Par beeboylee : le 15/04/20 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tres interessant cet article
La leçon qu 'on peut tirer de tt ce merdier c'est que de tte façon on se rend compte que les pratiques numeriques ne sont pas la panacée ( ouf!!)tt en prenant conscience qu'il y a des trucs à exploiter là dedans .Malheureusement aussi la crise ne fait que confirmer ce que nous savions tous: les decrocheurs à l'ecole sont aussi ceux qui ont decroché le plus vite du numerique et pas QUE parce qu'ils n'avaient rien chez eux
A ce sujet, je pense que si, si on risque de revoir les Kevin et les Beyonce, non pas parce qu'ils auront envie de bosser mais juste parce qu'ils auront envie de revoir leurs potes.
Et comme les Kevin et les Beyonce recoupent aussi souvent une part d'eleves qui ne respectent pas les regles, ça va etre du gâteau avec ceux là

Par swann : le 15/04/20 à 18:57:39

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Beyonce, j'en ai pas encore eu

Par beeboylee : le 15/04/20 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi non plus en fait

Par westhani : le 15/04/20 à 20:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
les kevin et les beyonce ca me fait penser à ce sketch d'Elie Semoun et Dubosc
Lien

Par Ecoleartequestre : le 15/04/20 à 20:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
Le racisme social est un racisme comme un autre...je sais bien que c'est pas le but mais bon


Message édité le 15/04/20 à 20:32

Par westhani : le 15/04/20 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le racisme social ? où ?

Par beeboylee : le 15/04/20 à 20:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
C est pas du racisme social.

C est une realite au meme titre au demeurant que les charles Edouard voire eduard Edward etc les Marie Charlotte,les Merveille et les Precieuse.
Et les Magali, Manaig ,Nais, Ange etc

Les prenoms sont representatifs des classes sociales,des ethnies et aussi des...regions.
Et c'est tellement vrai que j ai des momes à double prenoms ,ethnique ou régionaux et neutres qui exigent de se faire appeler par le prenom neutre souvent à l insu de leurs parents.
Nomen omen est


Message édité le 15/04/20 à 21:02


Message édité le 15/04/20 à 21:10

Par Yann22 : le 15/04/20 à 21:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Vous en avez parlé sur ce post, mais pour info, Les Vieilles Charrues sont annulées.

Par westhani : le 15/04/20 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
bah moi je vois même pas où il est le racisme social ; mais je vis dans une région où il y a moins de disparités sociales...où on ne peut pas forcément reconnaitre de quel milieu vient tel et tel...la Beyoncé ça pourrait etre mon ex belle soeur....et pourtant elle vient du même milieu social que moi, et même supérieur, ses parents sont flic mon père était facteur....fin bref, le racisme social c'est quoi ?

Par phil50 : le 15/04/20 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je pose ça là ....

et je me casse, ....

Mais rappelez-vous que je ne suis QUE le messager ...

Lien

Par phil50 : le 15/04/20 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Pis je vais aller me servir un whisky ... et là je suis sérieux.

Par beeboylee : le 15/04/20 à 22:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. J ai vu ça
Vu le succes des vacances apprenantes de paques,comment dire?

Serieusement,qui ici a vu son chef lui propser de participer au dispositif?
Message édité le 15/04/20 à 22:17


Message édité le 15/04/20 à 22:29

Par Pascale1 : le 15/04/20 à 22:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Phil, le 1er avril est passé depuis 14 jours!

Oui, vu Yann, au moins c'est clair

Par Pascale1 : le 15/04/20 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ah ben, le medef a dit qu'il fallait bosser plus et rogner sur les CP. Finalement, ça va être pour vot' pomme aussi

Par vienetta : le 15/04/20 à 22:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Ceux qui ont décroché pendant le confinement vont surement être les premiers volotaires pour des cours pendant les vacances estivales.

Par Pascale1 : le 15/04/20 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Bien sur

Par phil50 : le 15/04/20 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascale1 : tu rigoles, mais je l'avais déjà dit depuis au moins 3 semaines : les gens n'ont plus de sous et/ou plus de congés payés.
Ils vont devoir bosser tout l'été.
Les colonies seront fermées ... ils iront où les gosses ?

Par Pascale1 : le 15/04/20 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Si ça se trouve, 2021 va être tellement pire.....

Par Pez : le 15/04/20 à 22:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Rémunéré comment cette histoire


Mais oui le pb est là c’est que ceux qui en ont besoin ne sont pas ceux qui vont venir. Et honnêtement y en a vraiment qui ont venir?

Par westhani : le 15/04/20 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
pour faire de la provoc
tant qu'à faire, vu comment promet d'être la saison touristique, et vu qu'on pique les congés des salariés pour les mettre maintenant; ils n'avaient qu'à déclaré les grandes vacances ouvertes début avril, et reprise en juin !

Par phil50 : le 15/04/20 à 23:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pez : en primaire, tous ceux dont les parents bossent. Et tous ceux qui n'auront pas de quoi partir et que les parents auront marre de voir tourner en rond dans le salon.

Et crois-moi : cette année ça va faire du monde !

Par Pez : le 15/04/20 à 23:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Mouais je n’y crois pas trop par chez moi..

Par phil50 : le 16/04/20 à 00:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Fallait que je partage ça :


Par Phèdre : le 16/04/20 à 01:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Si bête celle-là....

Par Ecoleartequestre : le 16/04/20 à 02:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
ils n'avaient qu'à déclaré les grandes vacances ouvertes début avril, et reprise en juin !

Rigole pas, au Chili c'est ce qu'ils ont fait. Hémisphère sud, leur rentrée universitaire commençait en mars, en gros ils n'ont même pas fait deux semaines de cours avant la fermeture des écoles. Le hic chez eux c'est qu'ils avaient déjà perdu toute le fin de l'année scolaire précédente, avec annulation de tous les examens, à cause de la grosse crise sociale d'octobre novembre. Donc situation scolaire encore bien pire que chez nous. Là ils ont décrété l'avancement des premières vacances pendant le confinement, en espérant pouvoir récupérer une partie du retard pendant ce qui aurait dû être la période de vacances.

Par docdechoc : le 16/04/20 à 07:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
Colonies fermées cet été ? Tu tiens ça d'où ? En Belgique oui mais en France je n'ai vu aucune annonce...
Nous on attend avec hâte les décrets événement et tourisme...😭

Par Lil22 : le 16/04/20 à 07:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Les colonies, Blanquer avait dit qu'au contraire elles seraient ouvertes pour, justement, que ce soit des vacances apprenantes et que les enfants retrouvent les règles du collectif... Bon visiblement il a vu que l'internat ce serait moyen alors il se rabat sur nous

Par beeboylee : le 16/04/20 à 08:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dites ,depuis quand les effets d'annonce de Blanquer ont été suivis d'effets? cf les vacances apprenantes d'avril

le souci , là c'est qu en theorie personne n'est en vacances jusqu’à juin , pas plus les momes que nous .mon mari comme pas mal de gens je pense a pris 6 jours de vacances suggérés (non imposés par sa boite ) il n'a pas travaillé .Là donc on bosse, et pas qu'un peu pour la plupart d'entre nous et il faudrait continuer pendant l'été ?
Ou alors Ok il nous colle d'office en vacances et ....justifie ensuite le fait de faire venir les gamins ds des salles surchauffées et coronavirusées bien sur, là où l'an dernier il a fait tt un foin en retardant le brevet à cause de la canicule , le tout bien sur avec les animateurs qui vont bien ,( parce que ce sont aussi des colonies de vacances ) les femmes de menage +++++, les surveillants ,les cantines etc etc.
Je suis bien plus inquiète pour la suite des événements, la rentrée de septembre où en tte logique on ne sera pas plus avancé que ça sur le covid et où je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on va pouvoir appliquer les gestes barrière les plus élémentaires

Par swann : le 16/04/20 à 08:35:13

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
ça sera sur la base du volontariat, pas de panique

Par phil50 : le 16/04/20 à 08:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
docdechoc : on annonce la réouverture des Hôtels et restaurants "au mieux" mi-Juillet.
Je ne vois pas comment on pourrait fermer les hôtels et ouvrir les colonies

Par ailleurs les colonies de cet été se prépare là, maintenant. J'ai une collègue directrice de colo l'été, ben eux ont déjà annulé, officiellement : trop d’imprévus, financièrement ils ne veulent/peuvent pas s'engager.

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval