Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par leeloye1000 : le 10/04/20 à 08:50:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-03-2018
Happy Birthday
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Ça, on n'ira pas contre ... c'est comme ça, c'est un fait. A ma connaissance, on n'a aucun modèle de simulation qui sorte une autre issue ...

sauf si le virus est "saisonnier"... alors j'entends par là, par forcément en lien avec les conditions climatiques hein. mais bien, qu'il a une saisonnalité … c'est à dire qu'il apparaît et disparait spontanément pour éventuellement revenir mais cela laisse un répit…

après la saisonnalité, apparemment, les scientifiques la constatent (enfin là ils en savent encore rien… puisque il faut du recul), mais ont du mal, voire sont incapables de l'expliquer

Par beeboylee : le 10/04/20 à 09:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien sur que ça va degenérer:j'ai eu plethore de mails agréables me remerciant et toussa toussa , ce qui fait plaisir!!! et un ou deux tres limites où ça se plaignait de la surcharge de travail et des nombreux supports où il fallait chercher le boulot (malheur à ceux qui ont essayé de pallier les carences de l 'ENt!)
Après, je ne jette pas la pierre aux parents ils bossent aussi ,pour la plupart ,et sont en train de se rendre compte que faire bosser les chérubins ds ces conditions n’est pas une partie de plaisir surtt que, quand mes bons 6eme me disent qu'ils bossent plus de 4 h à 6 h par jour, ça me deglingue :cryceux là d habitude c'est au maximum un heure qu'ils travaillent )

on m'objectera que ça correspond peu ou prou aux heures de cours , sauf qu'en cours tt le monde sait tres bien que meme l eleve le plus attentif decroche ,qu'en cours il y a tous les instants où il a le droit de rever ,de bavarder un peu et aussi de se marrer avec le prof ou juste d'ecouter un truc croustillant ;
c'est d'une austérité crasse le boulot via le net, pour nous et pour eux .J'en suis à me decarcasser pour leur trouver des sites ludiques .Ca va il y en a;je peux fournir encore 3 semaines sans trop m inquiéter ;pour le dernier mois, je seche

Par kagnotte : le 10/04/20 à 09:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci1
Je suis prof dans des matières industrielles, c'est ma formation de base. J'ai toujours voulu enseigner, mais je préfère enseigner ces matières.
Je travaillais en lycée pro, ça m'allait très bien, mais après une réforme et la fermeture des BEP,... On m'a mise en maths parce qu'il y avait des besoins, en collège, donc public différent de mes lycéens, et après comme il y a des besoins et bien je fais en parallèle de la techno, ben oui là aussi il y a une manque au collège.
Je ne suis que contractuelle, donc pas un salaire mirobolant, je travail sur 2 établissements à 35 km l'un de l'autre, et c'est compliqué à gérer.

Cette année j'ai passé le concours interne et j'ai validé la première partie, bon pour l'oral, je n'y suis pas encore allé, mais à part que ça va être reporté on ne sait pas quand et sous quelles conditions.

Et après ce concours, si tu le valides, et c'est du boulot en bossant à plein temps dans 2 établissements, tu ne sais même pas où exactement tu vas bosser, là où ils veulent bien te mettre, j'ai des collègues pour qui ça n'a pas été simple. Et toujours cette possibilité de travailler sur plusieurs établissements.

Donc là j'ai postulé dans un CFA, je vais enseigner parce que j'aime vraiment ça, dans une matière que j'aime vraiment, et pour un salaire supérieur de quasiment 1/3.
Alors oui l'enseignement j'aime mais les conditions ce sont tellement dégradées qu'il faut vraiment avoir la moelle pour continuer. J'en vois pas mal jeter l'éponge, et quand en plus on voit la reconnaissance, et surtout de sa hiérarchie, parfois ça a de quoi démoraliser, et même démotiver certain.

Alors oui on râle contre notre ministre, mais franchement c'est du n'importe quoi ces réformes à répétition, parce qu'on est très nombreux à tirer la sonnette d'alarme, mais alors notre parole n'a aucune valeur. Et parfois certain message qu'on reçoit on a juste envie de hurler.



Message édité le 10/04/20 à 09:28

Par kagnotte : le 10/04/20 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Je commence également à recevoir des messages de parents qui me disent que ça devient de plus en plus difficile, les gamins ont de moins en moins envie, et que si ça dure ils ne savent pas comment ça va finir.

Par swann : le 10/04/20 à 09:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
pour les dernières semaines, je lève le pied, on n'en peut plus, tous

des lectures, des lectures, et puis voilà

au mois de juin, en général, je ne donne plus de boulot, on lit du théâtre, je fais le clown: Toineeeette! Toineeette! on me fera mouriiiir! ou votre fille est une petite pisseuse! qu'on la fasse pisser!

alors je ne me vois pas donner et corriger des devoirs, des exercices de grammaire...

Par Gracioso : le 10/04/20 à 09:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Comme toi Kagnotte, je suis prof de matière pro (aménagement paysager et horticulture). Après 8 ans au MAAF en tant que contractuelle, en CDI, j'ai fini par partir : en validant le concours, j'aurais été stagiaire un an je ne sais pas où, puis titularisée je ne sais pas où... Sauf que j'aime ma maison, ma région, on a nos potes dans le coin, du terrain pour mes chevaux, mon conjoint a son travail...

Bref j'ai fini par partir pour une MFR à 20 km de chez moi, le métier est le même, le public aussi, le salaire est également meilleur, et contrairement à celui des contractuels il n'est pas gelé. Cerise sur le gâteau, TOUT est infiniment plus simple, on peut très facilement faire des chantiers extérieurs en le décidant du jour pour le lendemain, ce qui n'est pas le cas dans le public. Plus carte libre pour aménager le parc de la MF, alors qu'en LPA j'avais juste un petit bout de terrain pour mes 3èmes prépa pro.

Par beeboylee : le 10/04/20 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Blanquer a dit on travaillera jusqu'au 7 juillet (pour une fois)

Blanquer n a aucune idee du decouragement de tt le monde et des limites de notre inventivité

Accessoirement , j'aimerais bien savoir d'où il tient ses chiffres ridicules de decrocheurs:ici ville absolument basique pas de pbs sociaux monumentaux,population bourgeoise ...ou pas la fedération de parents pense qu'on est à 30 %de decrocheurs, ce qui recoupe mes chiffres ,au moins pour mes 3eme
il a du extrapoler sur des chiffres du 8 eme arrondissement

Par kagnotte : le 10/04/20 à 10:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Nous en REP on est au delà des 50% surtout après l'annonce de pas de notation qui compte pour le confinement. Ben même les autres qui n'ont pas de diplôme a passer l'ont pris pour eux.

Il n'y a que ceux qui ont les parents réellement derrière qui bossent, et ces parents commencent à trouver ça compliqué de motiver leurs gamins. Alors jusqu'à la fin de l'année ça va être compliqué.

Par beeboylee : le 10/04/20 à 10:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je trouve interessant de voir les temoignages de ceux qui nous quittent ,( kagnotte, Gracioso )et qui recoupent en fait ce que j'ai vu ds mon établissement" pas si pire" ces dernières années
Deux ingés du privé, CAPES en poche, venus chez nous pour "souffler "La première a filé sa dem' au bout de 3 mois, le second s'est mis en AM et on ne sait pas ce qu'il est devenu
un prof de SVT capes itou , redoublant.s'est barré an cours d année
Un brillantissime vacataire de lettres classiques :a fini sa these en musicologie et est parti vers d'autres cieux
Deux adjoints d enseignement se destinant au professorat , vraiment tres chouettes, jurant que plus jamais ils n'y penseraient apres decouverte de l'En
Alors heureusement qu'il reste du monde et pas que des mauvais ,mais ds ce monde il ya les cacochymes ,quelques personnes à vraie vocation et un nombre assez inquiétant de trentenaires qu se disent que non ils ne feront pas ça tte leur vie et qui pensent déjà à des reconversions parfois complètement utopiques parfois bcp plus terre à terre ( reprendre le camping familial , si, si)
je ne sais pas où on va mais on y va bien

Par kagnotte : le 10/04/20 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
cette année j'ai fait la formations concours de l'EN, pas en temps plein pour moi, ou il y des jeunes en master 2 qui préparent les concours.
On a eu des cours de pédagogie, et là ceux qui ont enseignés et bien on se demande où on est tombé. C'est le pays des bisounours, où on a de supers élèves, motivés, bosseurs, studieux, sage, avec un niveau très bon,.... Enfin un monde qui n'existe pas, il y en a certains qui vont tomber de haut.

Alors oui je quitte l'EN, et j'ai du monde qui me dit: mais ça va as la tête, tu auras moins de vacances, plus de boulot, tu quittes la bonne planque,... Mais étrangement ce n'est pas mes collègues, qui eux me disent de profiter de cette chance.



Par kirikou : le 10/04/20 à 10:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tiens je viens de recevoir (comme tous les profs de notre académie) un courrier (et pas une vidéo, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) de notre recteur : court, simple, reconnaissant les difficultés qu'il y a eu et nous remerciant pour notre investissement. J'ai juste envie de dire à Jean-Mi de lui piquer son conseiller en communication

Par Yann22 : le 10/04/20 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Purée... j'avais vent de la situation dans l'Education Nationale, mais ce que je lis de vous me fait frémir...

je ne sais pas où on va mais on y va bien

+1

Par beeboylee : le 10/04/20 à 10:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
tu en as de la chance!
Ce qui m'épuise ,perso c'est pas les gamins mais la defiance généralisée des parents .Je viens d de recevoir un mail d'une mere d'une petite que j'aime beaucoup, mere me disant qu'il etait hors de question qu'elle l achete l'edition de tel bouquin parce que sa fille l avait déjà
Or, si j'exige la dite edition c'est
1 parce que c est la moins chere sur le marché
2 parce qu' avec des editions différentes, les momes sont incapables de s'y retrouver ensuite ds le bouquin et que là à la limite( c'est Molière, )je pourrais bien me retrouver avec 12 editions différentes
vu la façon dont le mail est formulé on dirait que je fais un caprice alors oui je pourrais faire l'effort de lui expliquer mais quand mon plombier me dit qu'il va me changer telle piece et pas telle autre , je cherche pas à comprendre, quoi et surtout, je rale pas

Par Pascale1 : le 10/04/20 à 10:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Certains profs de ma fille notent qd même les devoirs, tout en précisant que ces notes ne seront pas prises en compte ds la moyenne. je trouve ça super! Parce que bon, Diane a bossé pour les 2 derniers devoirs, seule, ss vérif' de ma part, et la "note" est un encouragement, malgré tout: elle a eu 16 en anglais et 17 en espagnol sur des exos à rédiger. Elle est contente et ça l'a un peu reboostée


Message édité le 10/04/20 à 10:50

Par kagnotte : le 10/04/20 à 10:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Au collège en 6ème on ne met déjà pas de note, ce n'est que des compétences,alors déjà en temps normal la motivation est moyenne depuis ça, alors actuellement c'est pire.

Par beeboylee : le 10/04/20 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
moi aussi je note selon le principe ne "compte que si ",mais rien ne dit que ce qui est fait pour juste les valoriser et les motiver perdurera
Par ailleurs Blanquer est tellement abscons que finalement personne ne sait si ce qui va compter ds le controle continu est l'ensemble des matières ou celles qu'ils presenteraient au brevet, avec donc le jeu des coeffs, ce qui se dessine au bac
Enfin on se demande tous ce qui va advenir des notes du brevet blanc passées avant la fermeture et qui les mettent ds les choux grave!

Par Sa_Black_Rah : le 10/04/20 à 11:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est rassurant de voir que d'autres profs trouvent les 8% de décrochage bien surgonflé...

Selon les classes, on a en moyenne entre 5% et quasiment 100% de décrochage (bon faut dire qu'on est sur des petits effectifs, et la classe qui fait la sourde oreille notamment, on les avait déjà tous perdus bien avant! On attendait juste tous la fin de l'année qu'ils aient leur CAP pour ne plus les avoir en cours). Qui plus est, nous avons des apprentis, qui eux continuent de bosser selon le calendrier d'alternance... En théorie.... Car en réalité, certains restent et continuent de bosser sur leurs semaines de scolarité..... Bref!!


Ici, entre les gamins qui n'en ont juste rien à faire, les parents qui t'envoient des mails cotons car tu as osé mettre un zéro à leur petit chéri (qui n'a pas renvoyé le travail nécessaire malgré x relances), et à côté de ça, ceux qui sont en panique, qui galèrent car n'ont pas le prof pour leur expliquer le cours et qui vraiment veulent bosser et bien faire. Dur de gérer! Je viens de refaire une partie de mes cours pour ceux là: j'avais envoyé des documents sous format Word (donc juste du cours à lire, avec quelques petits exercices). Pour certains, ça ne fonctionne pas. Donc obligé de refaire un PowerPoint + audio par dessus pour expliquer le cours car ça leur convient mieux.

Il faut vraiment s'adapter et faire au mieux. Et je me dis que j'ai de la chance car j'ai une matière qui s'y prète bien.... J'ose pas imaginer pour le français et les maths.....

Par laska : le 10/04/20 à 14:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai fait mon avant-dernier TD hier soir via Discord, j'ai eu 12 petits étudiants, c'est déjà mieux que rien!
Toujours pas de consignes claires pour les partiels.

Et je dois envoyer un dossier important via la plateforme de recrutement de l'ENT, qui... plante.
Le technicien informatique que j'ai eu ce matin m'a envoyé un lien interne afin que je puisse quand même finaliser mon dossier sur... mon mail pro ENT
Désespoir

Par kagnotte : le 10/04/20 à 15:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
On vient de recevoir un message d'une maman d'un élève de 4 ème, un très bon élément, qui commence à être en stresse. Il dort mal, à peur d'oublier des rendre du travail parce que trop d'informations dans tous les sens.
Il y a des gamins qui craquent, c'est très lourd pour eux je pense ce type de fonctionnement.

A côté de cat je viens d'avoir la maman d'une élève de 6 ème en grande difficulté, les parents parlent mal le français, ne le comprennent pas bien à l'écrit. La gamine est toute seule pour se débrouiller, en plus elle est d'une grande timidité, pour lui arracher 2 mots au téléphone c'est compliqué. Alors elle clairement elle est perdue.

Et mat je me sens clairement impuissante avec tout ça.

Par Lil22 : le 10/04/20 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est sûr et puis certains parents doivent mettre la pression au gamin parce qu'"il ne comprend rien", "le prof doit certainement demander bien plus compliqué"...
Bref ça doit être extrêmement compliqué.
Là j'ai un CE qui nous demande de proposer des choses ludiques et accessibles quitte à ne pas trop voir de notions nouvelles pour essayer de tenir les élèves jusqu'à la fin de l'année... Bon ok mais c'est ce que j'ai proposé et ça m'a l'air quand même compliqué pour eux... Ce n'est pas gagné cette histoire...

Par Sa_Black_Rah : le 10/04/20 à 16:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
A côté de cat je viens d'avoir la maman d'une élève de 6 ème en grande difficulté, les parents parlent mal le français, ne le comprennent pas bien à l'écrit.

On a ça aussi.

Alors autant, on a des parents qui mettent la pression à leurs gamins et qui suivent d'ultra près, autant pour d'autres... On en a un, qui déjà (selon moi et d'autres collègues) n'a pas le niveau pour le Bac Pro car il a des difficultés +++, les parents sont également illettrés.... Il est tout seul à la maison avec eux, avec juste un téléphone portable pour accéder aux cours, comment voulez-vous qu'ils s'en sortent le gamin?

On a vraiment de tout: des gamins à qui ça convient très bien, et d'autres, qui déjà ramaient comme pas possible qui vont juste finir de couler.... Et autant sur certaines classes, je me stresse pas, autant j'ai des classes de 1ère avec une épreuve finale écrite l'an prochain pour eux... Donc inutile de dire qu'il vaut mieux que le programme soit fini.

Par kagnotte : le 10/04/20 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Je pense que ça va être de plus en plus compliqué, que le stresse monte pour les élèves.
Il n'y a pas que les cours, les conditions actuelles sont aussi stressantes également pour les gamins, et ne font que s'accentuer.

Et comme on a pas de vue à plutôt court terme, c'est un ajout de stresse pour les jeunes.

Par Pez : le 10/04/20 à 16:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ahhh les élèves allophones que du bonheur à gérer à distance quand ils savent ni parler ni écrire français et bin la maîtrise de l’outil informatique est ce la peine de l’évoquer ?

Par Pez : le 10/04/20 à 16:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Sinon Jean-Mimi c’est exprimé en direct sur Brut tout à l’heure mais quasiment tout loupé donc j’ai laissé tombé. Si qqun a eu des infos?

Je sature des parents aussi. Heureuse d’être en vacances! (bon j’ai une quarantaine de mails en attente mais ça attendra!)

Par phil50 : le 10/04/20 à 19:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pez Lien
La fin annonce un gros merdier ...

Par phil50 : le 10/04/20 à 19:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien


Message édité le 10/04/20 à 20:00

Par sarah.bl : le 10/04/20 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"une partie des élèves qui seront là le matin, et l'autre l'après-midi de façon à ce qu'on puisse avoir ces règles" de distanciation sociale.

Mouhahaha !! Le bordel !!

Par phil50 : le 10/04/20 à 20:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Toi tu as français en présentiel à 8h, moi en télé-enseignement ... toi t'as SVT à la maison, moi j'ai SVT en présentiel à 15h30


Message édité le 10/04/20 à 20:07

Par Yann22 : le 10/04/20 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Étant extérieur à la chose, ce que je constate, c'est qu'il prend la parole... Pour ne rien dire

Par kagnotte : le 10/04/20 à 20:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Ça c'est une idée qu'elle est bonne, et ils réfléchissent super bien à de supers options faciles à mettre en place.

Par Pez : le 10/04/20 à 20:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
De toute manière en matière de ministre de l’éducation on est jamais vraiment bien vernis (Najatcnetait déjà pas foufou...). mais lui c’est le summum... il fait sa vie tout seul. Il consulte les syndicats pour finalement prendre des décisions seuls et en effet il. Est complètement à côté de la réalité..

Par phil50 : le 10/04/20 à 20:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Surtout que chez nous : 92% des élèves prennent le car de ramassage scolaire ... ils font comment ceux qui finissent à midi ? Ils zonent en ville ?

Par beeboylee : le 10/04/20 à 20:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais ouarf
Ce detail a du lui echapper .
Puree on va bien avancer ds le programme.

Par kagnotte : le 10/04/20 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Et les emploi du temps ça va être pratique.

Par beeboylee : le 10/04/20 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Laisse tomber . C est de l effet d annonce tt vide. Il est juste impossible de refaire les edt avec les alignements de langue et de sciences.
Et tu peux toujours diviser le nombre de momes par deux. Ds un couloir ou ds la cour ils restent 250 à 500 à se cotoyer.

Par kagnotte : le 10/04/20 à 20:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Non mais je me doute il parle dans le vide. C'est du grand n'importe quoi.

Par Mystic2 : le 10/04/20 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Non mais ce pour faire patienter les foules...
Parce que en plus les cantines seront très certainement fermées....

Par beeboylee : le 10/04/20 à 21:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vrai.
La verite c est qu il.finira par admettre que les momes rentrent en septembre.
Nous possible qu on se retrouve en fin d annee pour aviser.

Par swann : le 10/04/20 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et tu peux toujours diviser le nombre de momes par deux." ou les mômes

Par Pascale1 : le 10/04/20 à 21:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Yen a un certain nombre, ds ce gouvernement, qui ne pourront pas se reconvertir ds la com' tellement ils sont nuls

J'espère que le gosses vont pas voir ce "brut"

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval