Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par swann : le 08/04/20 à 09:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
même quand t'es pas à risques, y a un risque, franchement...tout le monde dit que même si statistiquement, etc etc, ce virus est atypique

Par beeboylee : le 08/04/20 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

je m'autocite Vous vous prenez la tete pour rien . kagnotte ds ton cas, AM,voire droit de retrait si on ets cacochymes comme Swann et moi et donc à risques .mais de tte façon,vu que je ne crois pas une seconde aux masques suffisants pour tous d'ici un mois, c'est mort

Par kagnotte : le 08/04/20 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
De toute façon honnêtement la reprise avant la fin de l'année scolaire j'ai un peu de mal à y croire. On ne vois pas encore le bout de l'épidémie, alors.....

Mais bon j'ai pas envie de prendre de risques, et j'espère que mon médecin sera compréhensif si reprise il y a.

Et de toute façon remettre les élèves au boulot ça va être très compliqué.
Septembre c'est pas pareil c'est une vrai rentrée.

C'est quand même pénible, même si c'est pour tout le monde pareil, d'être dans le flou à si court terme.

De toute façon avant juin je vois pas comment dans l'état actuel des choses. Et ça c'est en étant optimiste.


Message édité le 08/04/20 à 09:58

Par Pascale1 : le 08/04/20 à 10:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"on va attendre le premier prof malade ou même mort, pour pouvoir poser notre droit de retrait"

Euh, dans ce cas, TOUT le monde ou presque, qui ne bosse pas seul peut faire jouer son droit de retrait....
Vous, vous êtes face au mômes, les caissières voit passer des centaines de gens chaque jour, à moins d'1M d'elles, les réparateurs voient des clients chez eux et touchent des trucs pas propres, les hôtes et hôtesse d'accueil, n'en parlons pas

Je pense que la classe et les structures qui accueillent pas mal de monde (ciné, musées and co) reprendront après tout le reste

Cet été, je suis censée être en caisse pour accueillir le public. Pas de souci pour moi, A CONDITION, d'être testée avant, et que le test révèle que j'ai déjà eu le covid. .... Et que le test soit fiable

Par beeboylee : le 08/04/20 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
lol tu n'as pas la moindre idée du bouillon de culture que représente une classe id est 30 momes confinés les uns à coté des autres, immobiles ds quelques metres carrés,clos
désolée mais on est bien plus exposés que des caissieres ou que pas mal d autres corps de metiers( moins que les soignants , evidemment) et ce d'autant qu'on serait devant plein de porteurs sains .
Accessoirement, le covid ne touchant pas que des vieux ou des malades précédemment , bonjour les risques pour les momes aussi
Le souci des enseignants c'est que s'ils reprennent apres tt le monde ils empechent les gens d'aller bosser puisqu'ils font garderie et en même temps je suis certaine qu'on ne peut pas leur filer l assurance qu'ils l e feront ds une relative sécurité et itou pour les élèves .DonC? mystere
et donc que feras tu cet été si les conditions de securité ne sont pas respectées?
ben tu feras jouer quoi ?
ton droit de retrait ?

Par kagnotte : le 08/04/20 à 10:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Après je pense que la seule raison qui nous fera reprendre avant le 4 juillet c'est pour garder les moments pour que les parents ailles bosser, et ça ça se comprend aussi .

Mais bon c'est ma dernière année au collège normalement, alors reprendre dans ces conditions je vous jure que j'ai pas vraiment envie là tout de suite.

Par swann : le 08/04/20 à 10:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"on ets cacochymes comme Swann et moi " non mais, je ne vous permets pas!

Par kirikou : le 08/04/20 à 10:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Je viens d'apprendre un mot

Autant des collégiens/lycéens, ça se garde tout seul, autant effectivement, "en dessous", c'est beaucoup plus compliqué, d'autant plus qu'on ne peut pas appeler les grands-parents à la rescousse.

Du coup, beeboylee , je ne serais pas étonnée qu'on reprenne avant les grandes vacances, pour permettre aux parents de reprendre. Le 04 mai, j'ai du mal à y croire. Pis honnêtement, il restera le pont du 8 mai et le pont de l’Ascension ... reprendre pour travailler en pointillés, c'est un non-sens, j'espère qu'on nous fera pas reprendre avant juin, si on reprend. Et si on reprend en juin, ça va être dur de bosser

Par beeboylee : le 08/04/20 à 10:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ce qui va etre tres dur c'estt de bosser apres les vacances ds le bleu où nous sommes avec quasi impossibilité d'aborder les nouvelles notions
Si on reprend en juin, les momes seront contents parce que là ils me disent qu'ils en ont marre
et de tte façon, on fera quoi?
ben on expliquera en présentiel tt ce qu'on aura fait en virtuel;
parce que je me leurre pas ils fournissent, mais evidemment ils ne pigent pas grand chose :je le vois bien à leurs exos
Bref semi année blanche
et personne n'en mourra

Par Pez : le 08/04/20 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah moi à l’inverse de vous je pense qu’on va reprendre. Alors comme dit Kirikou peut être pas début mai, mais juin. Quoi que.
Franchement je serais pas étonnée de reprendre dès le 4/05.

Une collègue m’a dit qu’en Italie il avait validé la reprise des cours en septembre mais je ne trouve pas l’info.

Par kagnotte : le 08/04/20 à 11:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
On est bien capable de reprendre le 4 mai et 15 jours plus tard " ah ben non ça va pas on va encore s'arrêter". On a repris un peu tôt et on a encore trop de malades.


Message édité le 08/04/20 à 11:10

Par Pascale1 : le 08/04/20 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"lol tu n'as pas la moindre idée du bouillon de culture que représente une classe id est 30 momes"

Ben, l'idée que je m'en fais , on s'en fiche Tu parles de 30 mômes, mais quid des gens qui vois défiler 200 ou 500 personnes à 1M d'eux?

Je pense qu'il sera difficile de faire rebosser les gens en contact avec du public sans les avoir testé avant. Et ça, ça me semble pas compliqué. Si on est pas capable de faire faire les tests, on déconfine pas. Point. Tu te fais tester, tu as eu le virus, tu retournes bosser, ça serait normal, non.


Par kagnotte : le 08/04/20 à 11:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Dans l'idéal ce serait ça, mais est ce que cat va être ça ????

Se tout façon si ils font pas les testes cat va être le stresse pour pas mal de monde.

Par beeboylee : le 08/04/20 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu te fais tester, tu as eu le virus, tu retournes bosser, ça serait normal, non.
Parfaitement
sauf que ds le cas qui nous occupe faut aussi tester ..les momes histoire qu'ils ne se contaminent pas entre eux et leurs parents meme si "en face" c'est immunisé
je ne crois pas une seule seconde à des tests préts pour une population entière ds deux mois
je ne crois même pas à un échantillonnage significatif
et si tests il y a ,la culture je pense que personne n'en a rien à battre c'est absolument pas vital
Soignants oui
grosses entreprises oui
monde du commerce sans doute dont hypers oui
EN( tt le monde lol? ) ds la mesure où garderie de ceux qui bossent
ou pe EN sur volontariat, histoire de faire garderie ,
bcp plus probable
cela dit je viens d e lire je ne sais plus où un entrefilet disant que les premières estimations d'immunisés seraient tres basses 15 %
on est tous à se dire parce qu'on a été mal fichus à un moment ou à un autre qu'on a du le faire et que donc youpi on est immunisés;
on va pe dechanter +++ et là on n'a pas fini d etre claquemurés


Message édité le 08/04/20 à 12:13


Message édité le 08/04/20 à 12:24

Par phil50 : le 08/04/20 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas directement pour nous ... mais ça donne une indication sur l'état de ce qui se passe "là-haut" : Lien


Message édité le 08/04/20 à 13:18

Par phil50 : le 08/04/20 à 13:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascale1 : il y a plus de 1000 élèves dans ma citée scolaire et dans les 80 enseignants, plus tout le personnel non enseignant (de la femme de ménage au Perdir en passant par les surveillants etc.)
Ce n'est pas "juste" 30 gamins ... d'ailleurs en secondaire, c'est 30 gamins PAR HEURE Si tu as 7 heures de cours ça te laisse plus de 200 chances de choper une merde Et de la refourguer aux 30 gamins de la classe suivante ...

Par faust : le 08/04/20 à 13:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
"lol tu n'as pas la moindre idée du bouillon de culture que représente une classe id est 30 momes"

Ben, l'idée que je m'en fais , on s'en fiche Tu parles de 30 mômes, mais quid des gens qui vois défiler 200 ou 500 personnes à 1M d'eux?


Ben clairement, pour bosser parallèlement dans les deux types de structures, je chope moins de merde quand je dois accueillir du public en structure touristique que quand je suis immergée au milieu des 30 maternelles qui te morvent dessus.... D'ailleurs en maternelle, on dit qu'il faut au moins 4 ou 5 pour être immunisé complètement et ne plus tomber malade toutes les semaines ! Autant vous dire, que moi bossant dans deux écoles, quand une école a une épidémie de gastro et que l'autre a une épidémie de grippe, c'est juste TOP MOUMOUTE !!!

Par swann : le 08/04/20 à 13:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
et la cantine? lol, se laver les mains? changer de masque après le repas ( et ranger/ jeter, enfin pas celui que la grand mère a fait , celui qui a été postillonné pendant 4 heures et qui est tombé 3 fois par terre), se relaver les mains après le repas parce qu'on a mis ses paluches un peu partout sur les lieux

juste avant le confinement, la chèfe, notre héros , a entrepris de donner à chaque élève son plateau, il a fallu accepter des retards à chaque cours de début d'après midi

On va s'amuser

et même en septembre, parce qu'en fait la communauté scientifique le sait et le dit, pas de pb réglé avant le vaccin...dans ...un an

Par beeboylee : le 08/04/20 à 14:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi je me did avec un certain fatalisme que pas un seul d entre nous ne l a choppe avant confinement au milieu effectivement de 600 eleves et pas de ...30 alors que le truc etair deja de tre evidence en rp.
Alors in shallah
Ha voilà. J ai retrouve

P"ARIS (Reuters) - Les premières données montrent un taux d’immunité de la population française au coronavirus plus faible que prévu, “peut-être autour de 10 à 15%”, a déclaré mercredi le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy.

“On appelle ça l’immunité populationnelle : nous avons des éléments de début de réponse puisque nous avons commencé à tester dans l’Est, dans l’Oise”, a-t-il souligné sur franceinfo "

On est ds les brassica


Message édité le 08/04/20 à 14:51

Par faust : le 08/04/20 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
bee, tant que la totalité de la population n'est pas testée, aucune possibilité de dire qu'elle est l'immunité globale de la population ou pas.
Perso, je pense qu'il y a un très gros % de cas asymptomatiques ou à symptômes légers, mais bon, ça on ne le saura que quand on aura la possibilité de tester de façon globale. J'ai des exemples autour de moi de personnes vivant ensemble sous le même toit: une personne a le COVID-19 (avéré), sans nécessité d'hospitalisation alors que le reste de la famille ne l'a (visiblement) pas attrapé.... Mais en réalité, peut être ont-ils juste pas développé de symptômes, mais pour l'instant, personne ne peut le dire.

Par dejavu : le 08/04/20 à 17:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est simple, un prof de carrière il/elle est blindé(e). Au cours des années on choppe tous les virus possibles et imaginables, en fait un prof c'est une sorte de catalogue à virus sur pattes..Alors celles qui ont largement passé l'âge canonique et qui font semblant d'être cacochymes, le corona ose même pas les approcher.

Par cyberds : le 08/04/20 à 17:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci



Par swann : le 08/04/20 à 17:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
vous me faites rire

ben bee chez nous les gosses n'étaient pas plus malades que d'habitude, en soi ma région est assez épargnée, même si elle fait partie du Grand Est" ( plutôt Centre géographiquement parlant)

Par beeboylee : le 08/04/20 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol déjà vu
Merci pour le semblant
il est certain qu'on développe au fil des ans une excellente immunité: ça peut vomir, tousser ,cracher , faire 40 autour de moi ds tous les sens je passe à travers comme une fleur.
Pourvou que ça doure

Par kagnotte : le 08/04/20 à 19:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ça fait 4 ans que je suis sous immuno suppresseur et je suis très rarement malade. Je crois que j'ai tout chopé les premières années.

Je crois que je suis en béton armé

Par faust : le 08/04/20 à 20:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est simple, un prof de carrière il/elle est blindé(e). Au cours des années on choppe tous les virus possibles et imaginables, en fait un prof c'est une sorte de catalogue à virus sur pattes..Alors celles qui ont largement passé l'âge canonique et qui font semblant d'être cacochymes, le corona ose même pas les approcher.

J'ai rien chopé cette année, alors qu'on m'a vomi, craché, éternué et morvé dessus.... Alors que ya la grippe, la gastro, la varicelle (je l'ai déjà eue mais on n'est pas à l'abri d'un zona) et toutes autres petites sortes de merde habituelle qui ont circulé alors je n'ai pas l'intention de choper le corona cette année !!!! (et puis les gamins quand ils sont malades, ils ne restent pas chez eux, faudrait pas que les parents aient dû les garder !)

Par swann : le 08/04/20 à 20:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
moi je chope des trucs, des rhumes surtout...par contre je n'ai jamais eu la grippe

Par paquerette20 : le 08/04/20 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Déclaration de Jean-Michel Blanquer ce soir : "Je n’ai jamais dit qu’on rentrerait le 4 mai de manière certaine, je l'avais évoqué comme un scénario"
"Par définition, on ne sait pas aujourd'hui exactement le calendrier de déconfinement", a-t-il ajouté. "Ce qui est certain, c'est que l’une des possibilités c'est le courant du mois de mai, ça peut être un peu plus tard". "Tout est possible", a conclu le ministre.


Par phil50 : le 08/04/20 à 22:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1


Tellement d'actualité ...

Et tellement raccord avec Blanquer à partir de 3'50 ...

Par Keanjha : le 08/04/20 à 23:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à vous quand j'ai vu ça :

Par beeboylee : le 08/04/20 à 23:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je viens de l avoir

Par Keanjha : le 08/04/20 à 23:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
Plus sérieusement, en bruits de couloir, j'entends plutôt parler d'une sortie de confinement pour mi mai voire fin mai.

Scolairement, je ne suis pas inquiète pour ma fille (elle est en PS mon plus grand souci, c'est d'occuper ses journées).
Moralement par contre, je sens que c'est difficile pour elle de ne plus aller à l'école, voir ses camarades de classe, jouer avec d'autres gosses...
Et même si on se doutait dès le départ que ça durerait bien 6 semaines, c'est compliqué de ne pas pouvoir lui donner un "objectif".

Par sarah.bl : le 09/04/20 à 00:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
tant que la totalité de la population n'est pas testée, aucune possibilité de dire qu'elle est l'immunité globale de la population ou pas.
Perso, je pense qu'il y a un très gros % de cas asymptomatiques ou à symptômes légers, mais bon, ça on ne le saura que quand on aura la possibilité de tester de façon globale.


Certes c'est un peu tôt pour estimer le pourcentage de la population qui est immunisée, il n'empêche que les premiers chiffres qui sortent en France et ailleurs, ils puent !
Ensuite ce qui compte c'est aussi de savoir si les cas asymptomatiques ou à symptômes légers ont développé ou non des anticorps. Car si ce n'est pas le cas ils peuvent parfaitement attrapé à nouveau le virus.

J'avais vu une interview d'un médecin à ce sujet qui disait que globalement ces gens dans une majorité devraient développer des anticorps mais que par contre ça se faisait à priori au bout d'un délai plus long après la contamination.

De la même façon qu'une femme enceinte séronégative pour la toxoplasmose malgré le fait qu'elle ait manger de la terre, jouer avec des crottes de chat ou que sais-je , ça ne signifie pas qu'elle est immunisée et qu'elle ne choppera jamais la toxoplasmose, bien au contraire, il y a suffisamment de cas qui le prouvent.

Par phil50 : le 09/04/20 à 00:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Entendu ce midi par contre : 73 % des gens en réa pour le coronavirus sont en surpoids ou en obésité ... dans un pays ou 15% de la population est obèse, ça interpelle ...
Et ça explique aussi pourquoi les USA sont autant dans la merde avec près de 2000 morts en 24h ...

Par faust : le 09/04/20 à 01:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
sarah.bl

Comme il va falloir expliquer les différences régionales.
Je suis dans un département (01) qui est relativement "peu" touché (enfin de ce qui est testé et part en hosto) car j'ai des connaissances qui ont eu le COVID, ont été traitées comme des COVID et dont le cas n'a pas nécessité d'hospitalisation, donc pas testées et pas dans les stats....
En tous cas, il y a peu de cas graves (enfin, c'est déjà trop) par rapport au 69 par exemple.

alors qu'on a dans notre département une forte activité commerciale en lien avec le Nord de l'Italie et donc beaucoup de gens qui voyagent dans cette zone etc..... font des AR entre le Nord de l'ITalie et l'Ain..... MAIS les premiers cas du département venaient du rassemblement évangélique de Mulhouse (Dieu est partage)....

alors je pense qu'il va falloir à la suite de cette pandémie essayer de tirer aussi des conclusions plus globales (organisation locale du système de santé, comportement des gens, variable environnementale ? (pollution etc), résistance génétique ? ) Bref....

En tous cas, perso, je ne vois pas de retours dans les écoles avant la rentrée de septembre moi ! (enfin ça, le gouvernement est tout juste en train de préparer la population à entrendre ça !), mais clairement, je ne vois pas ça avant septembre.


Message édité le 09/04/20 à 01:38


Message édité le 09/04/20 à 01:39

Par Lil22 : le 09/04/20 à 07:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
C'est bien le confinement a fonctionné, en effet ils considèrent que 10 à 15% de la population l'a choppé.
Mais s'ils déconfinent les régions où il y a un taux de contamination plus important (genre est et Ile de France), nous dans le 22 on est parmi les moins touchés alors qu'est-ce qu'on fait? On reste chez nous jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin? Car en ne croisant personne, on ne va pas l'avoir plus?
Par contre en effet on a eu des grippes très bizarres au mois de janvier ! Avec plus de 50% d'absentéisme et dès qu'un revenait c'est un autre qui repartait. Ca a duré bien 3 semaines-1 mois. Et on est plusieurs à avoir eu des trucs bizarres : des migraines avec fièvres ultra importantes pendant 2 jours et pouf plus rien. Alors est-ce que c'était le covid ? Ou juste des coïncidences? Toutes façons sans test on ne saura jamais, tout comme le taux d'infection annoncé ne sera pas fiable.

Par beeboylee : le 09/04/20 à 07:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Quasi certaine aussi que ça ne se fera pas avant septembre pour plein de raisons

Plus aucun sens de faire rentrer les momes pour un mois là , avec exams de facto annulés là où ça en avait encore si on rentrait début mai;
trop dangereux au plan sanitaire :bcp trop d'adultes confinés pour le coup 6 à 7 h par jour devant des centaines de virus à pattes ,impossibilité de pratiquer les mesures d'evitement ,utopie totale de penser que les momes vont gerer leurs masques ,impossibilité d'envoyer des centaines de gamins se laver les mains à longueur de temps

reste le pb de qui va les garder si les gens se remettent à travailler et là j'avoue que je seche

Par docdechoc : le 09/04/20 à 08:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
Pareil sur les grippes de janvier en Morbihan on se demande si on a pas fa6une version covid, perso j'ai pu aller travailler mais on avait tous des trucs bizarre..

Moi je stresse que ma commune valide la tenue des animations estivales j'espère que l'état va dire non aux rassemblement de plus de 50 personnes sinon je vais trop flipper...je reçois une centaine d'artistes et environ 60000 personnes au total...

Par dejavu : le 09/04/20 à 08:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Il est en effet fort possible que certains départements ou régions aient été touchés bien avant les annonces officielles, d'où la quantité moindre de malades aujourd'hui. Ce serait une explication logique.

Par phil50 : le 09/04/20 à 09:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Oui, mais non ... s'il y avait eu le COVID dans ces régions, on aurait eu des patient en réa et des morts ... or : non ...

Pour répondre à lil22 ; "Mais s'ils déconfinent les régions où il y a un taux de contamination plus important (genre est et Ile de France), nous dans le 22 on est parmi les moins touchés alors qu'est-ce qu'on fait? On reste chez nous jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin? Car en ne croisant personne, on ne va pas l'avoir plus? "
Ils vont déconfiner là où le virus ne peut plus trop se répandre car la population est immunisée. Et dans les autres régions on l'attrapera.
De toutes façons on l'attrapera ... Le seul moyen d’arrêter l'épidémie c'est l'immunité de asse de la population, et comme il n'y a pas de vaccin, ça se fera par la contamination. Le seul truc, c'est que comme ça ne touchera que quelques régions, les lits seront disponibles pour les malades ... c'est le seul but du confinement, hein : éviter que tout le monde le choppe en même temps te que les gens crèvent dehors faute de lit.

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval