Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par Ulika : le 10/04/20 à 09:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Les enfants et la durée ,j'ai vu ça sur un communiqué aussi mais pas de chez nous seulement ,je crois mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ..ça devait être sur le site de la gendarmerie

Par cyberds : le 10/04/20 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que c'est à l'appréciation des instances locales ou départementales (je n'ai pas pu lire l'article entier ceci dit):
Lien
Confinement : les jardins familiaux ouvrent en ordre dispersé
Les faits
Malgré le confinement et le Covid-19, des préfets et des maires ont autorisé les jardiniers amateurs à continuer à s’occuper des lopins qu’ils cultivent en dehors de leur domicile. Mais la situation est très disparate et certains de ces espaces collectifs restent fermés.

Par westhani : le 10/04/20 à 10:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
En fait ce que je comprend c'est qu'on est confiné juste pour attendre de le chopper plus tard; ils pourraient creer tout de suite une grande unité spéciale covid, parceque c'est pas pret de s'arreter...et embaucher du personnel soignant (on sait très bien qu'il y a plein d'emploi précaire dans les hopitaux depuis longtemps, ils jettent des gens en CDD pour pas les prendre en CDI, comme font plein d'entreprises)

Par manue57 : le 10/04/20 à 10:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Embaucher du personnel soignants là où je travail il y avait 36 cdi IDE à pourvoir et pas une seul candidature🙄

Les soignants balancés en cdd sur cdd dans le public aurait vite un cdi dans le’ prive

Par Pascale1 : le 10/04/20 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Yann, les pays-Bas dont ok pour la mutualisation des moyens financiers pour résoudre la crise, l'Europe n'est pê pas encore perdue

Par liteulorce : le 10/04/20 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
En même temps communauté économique européenne ,ça veut pas dire communauté politique européenne.

Dont nul ne faillit.

Par Juliie : le 10/04/20 à 11:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
L'Italie doit être confinée jusqu'au 3 mai.. Si l'épidémie a toujours 10 jours de retard en France par rapport à l'Italie et qu'on sort le 15 mai... je vais exploser

Par Yann22 : le 10/04/20 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Liteulorce: En même temps communauté économique européenne ,ça veut pas dire communauté politique européenne.

Pfiou... la CEE, c'est du passé. Ce qu'elle était est devenu l'un des piliers de l'Union Européenne.

Pascale: Yann, les pays-Bas dont ok pour la mutualisation des moyens financiers pour résoudre la crise, l'Europe n'est pê pas encore perdue

V'oui... après moults tergiversations, après que l'Europe ait laissé l'Italie seule, après que les Etats Européens aient pris des dispositions sans concertations et après que les pays aient fait voler en éclats la notion de solidarité en se piquant les uns les autres les équipements médicaux nécessaires aux soins...

Je n'ai plus d'espoir. Reste l'espérance...


Message édité le 10/04/20 à 11:23

Par goss_de_panloup : le 10/04/20 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'espère qu'il va y avoir un déconfinement partiel et que seuls les vieux et les enfants restent confinés

Par Cocktail_jet : le 10/04/20 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je l'espère aussi...
N'oublions pas l'économie...si tout ce casse la gueule, ce sera bien pire que le coronavirus....
Il suffit de voir le repotage d'envoyé spéciale hier soir sur la 2....en inde et en amérique franchement le confinement ne fait pas que du bien...

Par Mystic2 : le 10/04/20 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ici toutes les entreprises reprennent petit a petit, Tom n'a jamais cessé de travailler, ma soeur reprend la semaine pro...
Par contre si les enfants restent confinés, combien devront rester chez eux pour les garder?

Par Matchbox : le 10/04/20 à 12:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci3
N'oublions pas l'économie...
Ben l'économie elle était déjà vouée à l'échec à la base, la crise ne fait que précipiter/mettre en évidence les choses. Le problème, c'est qu'ils vont s'y accrocher comme à la leur dernière branche. S'ils avaient arrêté leur folie avant, il n'y aurait pas autant de casse (et pas seulement économique). L'argent leur brûle les doigts, et cette crise ne leur fera pas changer d'avis malheureusement...il est devenu évident qu'ils préfèrent sacrifier les gens pour l' (leur) argent, et pour rien au monde ils ne changerait ce qui tourne en leur faveur.

Par azzura42 : le 10/04/20 à 12:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je suis vexée d'être mise dans le même sac que l'homéopathie

Par Juliie : le 10/04/20 à 12:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est vrai que beaucoup d’entreprises repartent!
Mais laissez nous sortir à la fin du mois


Message édité le 10/04/20 à 12:41

Par salsababy : le 10/04/20 à 12:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Ben l'économie elle était déjà vouée à l'échec à la base, la crise ne fait que précipiter/mettre en évidence les choses

Y'a plein de petites boîtes qui tournent très bien en temps normal mais qui ne survivront pas au confinement.
Mes voisins ont un magasin d'articles de fêtes et de location de matériel, ils ont 4/5 salariés. ça fonctionnait très très bien jusque là. Forcément là ils ne tournent plus du tout...Combien de temps vont il tenir? (Heureusement, la SCI qui leur loue le magasin est à eux, ils ont juste eu à s'arranger avec leur banque...et leurs fournisseurs pour les en-cours)

Après on a notre ressenti en fonction de qui l'on côtoie c'est sûr. Je suis entourée de chefs d'entreprise motivés parce qu'ils ont du boulot à plein(artisans) et leur seule limite c'est la difficulté à recruter des salariés (à Vitré avec à peine 5% de chômage, on frôle le plein emploi. Les gens qui ne bossent pas sont ceux qui ne veulent pas bosser)







Par cicitt : le 10/04/20 à 12:47:21

Déconnecté
azzura42 ah bon T'as bien compris que t'étais finalement en partie responsable indirectement de cette pandémie

Par cicitt : le 10/04/20 à 12:59:00

Déconnecté
"À 63 reprises entre 2011 et 2018, la Commission européenne a recommandé aux États membres de l’UE de privatiser certains pans du secteur de la santé ou de réduire les dépenses publiques en matière de santé. Ces recommandations ont visé quasiment tous les États, qui ont en général obtempéré. Il y a évidemment un impact sur l’état des systèmes de santé nationaux, notamment dans les pays affectés par la crise financière (des années 2010 – NDLR). C’est d’autant plus grave aujourd’hui, avec la crise du coronavirus. La capacité de réaction des pays est affaiblie.

Ces recommandations expliquent-elles pourquoi les hôpitaux européens ne sont pas en mesure de faire face à la crise ?

Martin Schirdewan Elles témoignent du régime de gouvernance économique et révèlent que le modèle économique néolibéral de l’UE n’est pas capable de maintenir les services publics et de protéger les besoins fondamentaux des citoyens. Le problème, ce n’est pas les recommandations en soi, mais le fait que le modèle économique de l’UE repose sur l’austérité et pas sur la solidarité. Aujourd’hui, le manque de personnel, d’unités de soins et d’équipements médicaux dans les hôpitaux est un résultat direct des politiques d’austérité qui ont détourné l’argent du secteur public vers le secteur privé.

La santé publique relève du domaine de compétence des États membres. L’UE est-elle seule responsable ?

Martin Schirdewan Non, bien sûr, ce sont les États membres qui ont mené et appliqué les politiques d’austérité. Il faut demander des comptes aussi aux gouvernements nationaux. Cependant, les politiques nationales sont contraintes par le cadre européen. C’est ce à quoi nous devons réfléchir maintenant : nous devons nous débarrasser définitivement du pacte de stabilité et de croissance (qui a été suspendu le 20 mars – NDLR), qui limite les dépenses des États de manière totalement arbitraire. Il faut une nouvelle gouvernance économique, qui permette aux États membres de s’attaquer à la crise du secteur de la santé immédiatement et de faire face au dramatique impact socio-économique de la crise du coronavirus. (...)"

Journal L'Humanité du 2 avril

Lien

Par Muesli08 : le 10/04/20 à 13:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Mdrrr yann22 donc tu peux pas aller faire ton potager (seul) si il n’est pas attenant à y’a maison mais en fait ...si car ce qu’on y récolte est de première nécessité

Donc je peux aller terminer de refendre mon bois en forêt ?
J’aurais vraiment besoin de me chauffer moi dans qq mois
😁

Par Yann22 : le 10/04/20 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Je suppose que la réponse à ta question se trouve ici: J’aurais vraiment besoin de me chauffer moi dans qq mois

Tu as encore du temps pour faire ton bois

Par Assimilee : le 10/04/20 à 14:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci2
Ben l'économie elle était déjà vouée à l'échec à la base, la crise ne fait que précipiter/mettre en évidence les choses. Le problème, c'est qu'ils vont s'y accrocher comme à la leur dernière branche. S'ils avaient arrêté leur folie avant, il n'y aurait pas autant de casse (et pas seulement économique). L'argent leur brûle les doigts, et cette crise ne leur fera pas changer d'avis malheureusement...il est devenu évident qu'ils préfèrent sacrifier les gens pour l' (leur) argent, et pour rien au monde ils ne changerait ce qui tourne en leur faveur.

C'est qui eux? Et c'est quoi le rapport avec le fait d'avoir une pandémie?
Clairement "Eux" qui tiennent tant à leur argent, autour de moi ceux qui sont dans la merde c'est:
- les entrepreneurs de petites boites
- les mecs sur les chaines de productions...

Enfin bon si ces connards voulaient bien arrêter de bosser et crever de faim ça ferait moins de pollution!

S'il y a une récession tout le monde va être touché, il y aura du chômage, des gens qui n'arrivent plus à payer leur loyer ou leur crédit... Alors on peut fantasmer sur "eux" qui s'en mettent plein les poches dans un univers parallèle, mais je crois qu'il faut aussi arrêter le délire, car va être très concret et très direct.

Quand aux grosses boites elles s'en remettront, mais elles se mettent quand même à l'arrêt, et perdent des ronds. En attendant pour celle que je connais, elles jouent le jeu de préserver leurs employés et de stopper la prod quand c'est nécessaire pour faire passer les employés avant les revenus.

Par Matchbox : le 10/04/20 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci1
C'est qui eux? Et c'est quoi le rapport avec le fait d'avoir une pandémie?
Eux? Nos (très chers) politiciens.
Le rapport? La volonté de faire du profit au lieu d'une économie raisonnée. Avec une très belle explication que je pique à Cicitt: " Elles témoignent du régime de gouvernance économique et révèlent que le modèle économique néolibéral de l’UE n’est pas capable de maintenir les services publics et de protéger les besoins fondamentaux des citoyens.".

Je vais donc éviter de répondre au reste du commentaire en partant de l'idée que tu n'avais donc pas compris de qui je parlais .


Message édité le 10/04/20 à 14:25

Par Cocktail_jet : le 10/04/20 à 14:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui, on va moins rigoler quand ca va parler licenciement...


Par Cocktail_jet : le 10/04/20 à 14:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le restez chez vous je sauve des vies ne va pas avoir le meme son dans quelques semaines

Par Muesli08 : le 10/04/20 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
yann22

Sauf que maintenant il y a la sève

Et que ma rendeuse ce sont mes petits bras musclés
Et une fois le bois bien sec et bin (bras d’honneur ) z’y va pour peter le chêne !!!!

Par Yann22 : le 10/04/20 à 15:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Heu... s'il y a encore la sève, c'est que le bois n'est pas encore coupé et, de toute manière c'est trop tard.

Si le bois est coupé et attend sagement d'être fendu, c'est pas en qques semaines/mois qu'il sera bien sec et impossible à couper.

Donc, ça peut attendre. Maintenant, moi, j'y peux rien. Faudrait écrire à Emmanuel Macron

PS: je vais en remettre humblement une couche avec le tag, mais s'il était possible de ne pas me taguer, j'apprécierai beaucoup.

Par Uriette : le 10/04/20 à 16:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Muesli, abattre des arbres en foret c'est aussi prendre plus de risque d'avoir un accident (et donc une prise en charge aux urgences etc.) qu'en plantant des pieds de tomates.

Pour le deconfinement, il faudrait deconfiner les jeunes et les enfants pour qu'il developpent une immunité de groupe.

Par sarah.bl : le 10/04/20 à 16:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
uriette
Pour le deconfinement, il faudrait deconfiner les jeunes et les enfants pour qu'il developpent une immunité de groupe.


Euh sauf que comme cela a déjà été dit ces enfants et jeunes sont devant des adultes quand ils sont dé-confinés et ensuite ils rentrent chez eux où ils peuvent ramener le virus.
Déconfiner cette catégorie de la population, ça revient quasiment à déconfiner tout le monde en fait...

Par PIROU : le 10/04/20 à 17:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
j'espère qu'il va y avoir un déconfinement partiel et que seuls les vieux et les enfants restent confinés

goss_de_panloup on est vieux a partir de quel âge ?

si cette mesure était prise , ce serait vraiment une mesure discriminatoire,

il y a surement des vieux beaucoup plus jeunes et en meilleures santé que certains jeunes.
comment tu va trier ? quand on avance ce genre de proposition j'espère qu'on sait de quoi on parle, alors j'espère que tu va me répondre car c'est une question sérieuse.


et les enfant ? je connais moins bien le pb , mais qui va s'en occuper ?




Par Phèdre : le 10/04/20 à 17:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci4
Moi ce qui me désole beaucoup c’est de lire partout et sur les réseaux le mot « les vieux », limite écrit avec dégoût, comme s’ils ne comptaient dans rien dans la société.
« Maladie qui touche les vieux »,
« On laisse enfermés les vieux »...
Et j’en passe.

Ces vieux là ils ont été jeunes un jour, et c’est grâce à eux qu’on vit dans un monde relativement en paix avec toutes les infrastructures et les services dont on a besoin.
Quel remerciement. On les jette quand ils ne servent plus, hop, poubelle.

Par westhani : le 10/04/20 à 17:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je suis dans une situation de merde, je suis seule avec mon fils et son père ne peut pas le prendre....si je reprend le boulot sans déconfinement, je vais devoir l'emmener à ma mère qui habite à 20 km de chez moi dans le sens inverse de mon boulot, et comme je travaille la nuit, il doit dormir là bas + etre garder une partie de la journée poour que je dorme, donc en fait autant le laisser la semaine...donc je devrais le laisser la semaine entière à ma mère...qui, je l'espère, e bien eu le covid, mais on en est pas sur...et si je ne reprend pas le boulot, ma directrice , c'est sur, va me prendre mes vacances, mais ça suffira jamais pour aller jusqu'à septembre...je vais finir par demander une rupture conventionnelle si ça continue...

Par Matchbox : le 10/04/20 à 17:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Phèdre: je trouve que c'est assez révélateur de la place qu'on leur accorde dans notre société...


Message édité le 10/04/20 à 17:38

Par kagnotte : le 10/04/20 à 17:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci1
Je trouve ça très choquant, c'est pas le mot en lui même mais la façon de l'utiliser.
Franchement les " vieux" c'est nos parents.

Par PIROU : le 10/04/20 à 17:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci2
Ces vieux là ils ont été jeunes

ben oui phedre on est des anciens jeunes

et c'est peut-être con mais je me sens plus jeune que certains jeunes ...........
mais ce n'est peu-être qu'une impression.

et je n'ai pas peur de dire que c'est sur le plan de la santé et de la forme physique.




Par Matchbox : le 10/04/20 à 18:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Spoiler

Par Cocktail_jet : le 10/04/20 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui mais à un moment il va falloir refaire tourner l économie ...donc .....deconfiner...et comme eux sont à risque et ne travaille plus...ba il faut qu il
Reste confiner le temps que l immunité se développe ou qu il existe un traitement...

Sinon on reste confiner des mois et tout se casse la figure et on finit avec des armes comme aux États Unis !!!


Message édité le 10/04/20 à 18:04

Par Cocktail_jet : le 10/04/20 à 18:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
A la base c est quand même pour protéger les plus vieux que nous sommes confinés donc dire qu on ne leur accorde pas d importance est un peu fort....

Par beeboylee : le 10/04/20 à 18:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non à la base c'est pour protéger une population entière qui certes a moins de chance de crever du covid en etant jeune et en bonne santé mais peut egalement en crever en etant jeune et en bonne santé , sans parler de tous les jeunes à pathologies multiples

moi aussi qui ne suis pas encore ds la catégorie des vieux trouve aussi qu'on en parle de façon déplaisante;
De tte façon si on déconfine par tranche d'age oui il faudra sans doute qu'ils restent chez eux, comme les momes,ces virus à pattes
Question qui va garder les virus à pattes de ceux qui vont retourner bosser?


Message édité le 10/04/20 à 18:18

Par spleen. : le 10/04/20 à 18:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Bah les vieux ?

Je plaisante..

Par Assimilee : le 10/04/20 à 18:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso j espère qu il y aura quand même des options pour que les virus à pattes puissent se voir avant septembre. L effet sur leur moral se fait quand même un peu sentir. Alors c est résilient un gamin (plus que les vieux ) mais il va y avoir des limites je pense.

Après s ils décident de faire des tranches d âge ça va vexer tout le monde, mais ça sera sans doute justifié d un point de vue médical.

Par beeboylee : le 10/04/20 à 18:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je l espere aussi, vraiment! mais les virus à pattes si tu les fais garder par les profs et les instits,non immunisés tu vois l etendue du pb ?
Y'a pas faudrait des tests!

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval