Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >

Par phil50 : le 11/04/20 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Par beeboylee : le 11/04/20 à 23:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"Entre ceux qui boivent du produit pour aquarium, ceux qui passent leur chat au gel hydroalcoolique, ceux qui pensent qu'il va y avoir une guerre civile et ceux qui se lavent les dents à la javel.... une conclusion: il y a tout de même une bonne proportion d'imbéciles dans la population.
C'est surtout ça qui me fait peur... bien plus qu'un virus."

Ben.deja,ds le lot tu as de la selection naturelle qui s opere

Pour le reste,les ricains se sont armes ++++ pour prevenir les pillages,j imagine.
Et là tu te dis que c tt de meme bien.un pays où les armes ne sont pas en.vente libre

Par Ecoleartequestre : le 12/04/20 à 00:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci1
Quand je vois aux infos que des touristes francais sont arrivés ce week end en Espagne sur la Costa Brava, dans des communes où la population locale respecte à la lettre le confinement parce qu'elle sait que ses hopitaux sont exangues, j'ai honte.
A côté de ça mon fils est allé faire ses courses dans Santiago du Chili aujourd'hui, pour sa seule sortie hebdomadaire autorisée (même pas le droit de prendre l'air 5 mn devant son immeuble le reste du temps). Il m'a envoyé des photos, comme il dit il se serait cru dans le film "seul au Monde". Les chiliens respectent, eux, et il n'y a même pas besoin de flics dans les rues. Les gestes barrière pareil, ils les ont adoptés dès le début sans difficulté, quand ici la majorité des gens en était encore à dire "oui oh ça va c'est bon", si ça n'était pas carrément "non mais tout ça c'est des con*ies inventées par le gouvernement pour masquer la réforme des retraites". Depuis cette semaine on leur dit de mettre un masque pour ceux qui ne sont pas confinés , ok tout le monde s'est fabriqué son masque et le porte, ça ne passe pas mille ans à polémiquer pour savoir pourquoi ils n'y a pas de masques à vendre ou si le gouvernement leur a caché des trucs ou pas.
Moralité, les chiliens vont déjà très largement déconfiner dès la semaine prochaine. Et s'il faut reconfiner 3 jours après ils n'hésiteront pas à le faire et la population ne gueulera pas que le gouvernement est nul (et pourtant, ils étaient archi remontés contre leur gouvernement, au bord de l'explosion sociale juste avant le corona). La différence avec nous, c'est qu'ils sont pragmatiques et disciplinés, parce qu'en situation de crise ils se savent bien plus fragiles que nous et ne comptent pas sur l'Etat providence pour venir réparer leur inconséquence. Et ça paie, ils en sont à 73 morts.


Message édité le 12/04/20 à 00:47

Par westhani : le 12/04/20 à 09:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci2
oui oui ils ont l'habitude de se démerder seuls......c'est mieux?

Et si au départ les gens n'y croyaient pas, c'est bien parceque plus haut, on leur avait dit au départ que "c'était juste une grippe"....actuellement, le monde entier a bien compris que c'était plus que ça...ça fait une différence...si au départ le gouvernement avait donné le ton et mis les moyens, on en serait pas là...

genre c'est la faute de la populace maintenant....

Par cicitt : le 12/04/20 à 09:13:04

Déconnecté
L'Etat c’est le plus froid des monstres froids : il ment froidement ; et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple".
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

Vous avez 4 heures

Par Ulika : le 12/04/20 à 09:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est à dire quand même temps ,même juste pour une grippe ,on ne devrait pas avoir besoin de dire aux gens que renifler le voisin ou lui vomir dessus c'est pas une bonne idée ,et ça c'est très loin d'être acquis ,parce que la grippe c'est quand même entre 8000 à 25 000 morts par an ,et ça touche tout le monde ,mais tout le monde s'en fiche et refile ses postillons au voisin. Le fond du problème il est là ,c'est que tant que ça ne le concerne pas directement ,le français il n'en a rien a carrer des autres..ceci étant dit ,même quand ça concerne tout le monde c'est pareil visiblement..

Par leeloye1000 : le 12/04/20 à 09:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
après y'a aussi quand même une différence entre les "premiers pays touchés" (on peut dire que la France était quand même dans ce lot là)

et les pays qui ont suivis quelques semaines après…

ils ont quand même bien pu constater ce à quoi ils étaient exposés…

là où pour beaucoup de français … c'était une "gripette" (entendu dans la bouche de médecins généralistes, c'est dire !) …


après oui, ce flot de "touristes", c'est franchement aberrant !
et il est vrai que du relâchement, je le constate aussi… chez moi, on entendait plus du tout du tout les voiture (je suis à la campagne, mais il arrive selon le vent, d'entendre une route au loin), c'est bcp moins vrai aujourd'hui, donc ça roule plus, ça bouge plus…
nous sommes un des départements le moins touchés, je pense que les gens soufflent et se sentent plus en sécurité qu'au début du confinement.
même moi qui suis à respecter le confinement sans soucis, lorsque je sors, je suis "plus rassurée"... avant j'avais l'impression de partir au front… là je suis "juste" méga méfiante …

bon j'ai juste pas apprécié le livreur d'hier… jusqu'à présent, tous les livreurs (pour nous, pour eux aussi j'imagine), sonnaient… reculaient de plusieurs mètres… et attendaient qu'on leur dise de poser le colis…
je trouvais ça top, rassurant pour tout le monde et j'avoue que du coup, j'imaginais que dans les zones rurales comme la notre, ils leur étaient faciles de bosser…
et hier… ça sonne, j'ouvre, et je n'ai même pas eu le temps de réagir, le gars (sans protection) était planté sur le seuil, me hurle un "bonjour !! tenez" avec le colis…
alors moi je flippe maintenant qu'il m'ait refilé le "virus"…
mais LUI ??? qu'est ce qu'il lui a pris ? faire ça ? même pour lui ? c'est pas écrit sur la porte si on est malade ou pas…
donc effectivement, y'aura tjs des gens incapables de respecter les règles de base…

Par cicitt : le 12/04/20 à 09:21:34

Déconnecté
Maintenir les municipales était criminel. Le premier pays proche touché était l’Italie. On n’a rien pas tenu compte de leurs avertissements.

Par leeloye1000 : le 12/04/20 à 09:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
cicitt oui je suis d'accord, mais au final… nous étions assez "proches" dans la progression…
et chine + Italie …
ça fait pas le même nombre de modèles que les derniers pays avec bien plus de pays occidentaux touchés… et avec des nombres impressionnants de victimes…
bref, je pense que ça joue pas mal…

+ le fait, que oui, aujourd'hui, certains se sentent aussi plus rassurés, plus en sécurité… et donc plus de laisser aller…

bon sauf ceux qui partent en "vacances"... ceux là, juste des purs égoistes…

à la Rochelle, l'hôpital est apparemment saturé … comme c'est étrange… 20taine de jours après l'arrivée des "parisiens"...

Par cicitt : le 12/04/20 à 09:29:44

Déconnecté
Les « parisiens » qui ont fui dans leur résidence secondaire sur l’Ile de Ré ou à Belle Île, c’est.... jesaispas quel mot employer.
Chez nous toutes les résidences secondaires sont ouvertes apparemment mais on n’est à un peu plus d’une heure de Paris, ça ne me choque pas.

Par Juliie : le 12/04/20 à 09:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
++++ leeloye1000
Je ne pense pas que le nombre de morts entre par exemple la France et le Chili soit comparables. Mais c'est sur que le comportement des gens peut l'être

Et même si ce n'est pas une généralité, la tendance est clairement au relâchement.. Les gens se disent certainement qu'en ayant bien respecté au départ, ils ne doivent pas être porteurs, donc maintenant ils peuvent se permettre de se voir à moindres risques... Sur le principe c'est surement vrai, mais ça n'empêchera pas qu'il y ait un cas qui se glisse dans un lot et qui en contamine 5

Mais franchement, si ce confinement doit durer encore un mois, je me demande à quoi ça va ressembler à la fin Et quand je sors, je n'ai jamais vu un policier ou gendarme. Les gens à qui je demande n'en voient jamais non plus. Dans ma campagne, je pourrais aller partout sans craindre rien du tout! Ça pourrait pourtant en dissuader certains de rester chez eux.. Bon après je me doute qu'il n'y en a pas assez, et je crois que l'armée n'a pas le droit de verbaliser?

Par Erzebeth : le 12/04/20 à 09:35:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72768 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pour les municipales, c'est facile de dire ça maintenant. Mais bossant en collectivité territoriale, à ce moment là, où la gravité de la situation n'était pas encore bien mesurée (ça s'est joué en quelques jours quand même), c'était difficile de savoir quoi faire à ce moment là. Vraiment je l'ai vécu de l'intérieur et ça posait (et ça pose du coup vu que le second tour n'est pas passé) des tas de soucis constitutionnels et de légitimité. En local on est toujours dirigés par des gens qui ont dépassé leur mandat. Dans ma commune, la liste où était mon copain (oui je l'ai vécu de l'intérieur à deux niveau ) a été élue, mais le conseil municipal n'ayant pas pu être mis en place c'est toujours l'ancien maire, désavoué par les urnes, qui est aux commandes. C'est quand même très bizarre comme situation, surtout en contexte de crise, avoir des gens qui ont une légitimité bancale, comme ça... et ces maires qui ne se sont pas représentés, qui en avaient marre, et qui se retrouvent prolongés pour on sait pas combien de temps...
Alors bien sûr aujourd’hui avec le recul, tout ça semble très dérisoire, certes.
Mais sur le coup, ce n'était pas une décision facile à prendre.

Perso, je ne reproche pas au gouvernement d'avoir merdé sur certains trucs face à une situation inédite dont il n'était pas évident de prendre la mesure. Et qui sait si, dans 10 ou 20 ans, les choix qui nous semblent aujorud'hui les plus sensés sur la façon de gérer la crise ne seront pas jugés comme ayant été stupides? On n'en sait rien pour le moment. C'était pareil dans ma collectivité sur les derniers jours avant le confinement, ma chef sortait de réunion, elle nous racontait, on sentait bien que c'était un peu l'impro, mais situation inédite, exceptionnelle... On fait ce qu'on peut!
Ca, ça peut se comprendre.
Par contre, enfumer, mentir, et prendre les gens pour des cons, ça passe vachement moins bien. Et derrière en plus, ça donne un discours pas clair, qui joue probablement dans le fait que le confinement n'est pas respecté comme il le devrait.

Par phil50 : le 12/04/20 à 09:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai un collègue officier de réserve, jeudi on leur a demandé de "faire leur paquetage" pour "être en mesure d'être déployé en moins de 24h".
Consignes "valables pour les 7 prochaines semaines".

Je ne sais pas si ça répond à tes questions juliie

Par Juliie : le 12/04/20 à 09:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci1
Ce que je reproche dans le maintien des municipales, c'est qu'ils ont répété des dizaines de fois qu'il n'y avait pas de risques sanitaires.. Et ça je trouve ça très moyen.
Peut être que dans l'enceinte du bureau de vote, il était possible d'aseptiser les surfaces, garder des distances de sécurité, etc. Mais c'est quand même un gros rassemblement, avec des gens qui discutent avant et après..
Donc non, le risque sanitaire n'était pas nul. Et quand le gouvernement peut rabâcher ça pour sauver les élections (ils avaient certainement toutes les raisons de vouloir les maintenir ), à mon avis ils pourront dire la même chose quand ils voudront que les gens retournent bosser

Par cicitt : le 12/04/20 à 09:42:25

Déconnecté
Je ne jette pas la pierre aux maires mais à l’Etat. Nombre de médecins disaient sur le terrain que c’était une folie de maintenir les municipales. J’ai même relayé ici une pétition de médecins appelant à les reporter.


Message édité le 12/04/20 à 09:43

Par beeboylee : le 12/04/20 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
date premier tour municipales 15 mars
date debut du confinement 17 mars
je sais parfaitement que les annuler etait tres diffcile
Mais ça revient à dire que la gravité de la situation a été réevaluée en 2 jours ?,
il y a là une logique qui m'echappe ,d'autant qu’elle a crée le genre de situations que tu décris, Erzie ,sans parler des gens contaminés malgré les mesures dites barrière


Message édité le 12/04/20 à 09:44

Par Juliie : le 12/04/20 à 09:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
7 semaines? J'espère que ça ne sera pas 7 semaines de confinement
Après, que ça soit par l'armée ou pas, il faut davantage de contrôles pour la fin du confinement de toute façon.

Par phil50 : le 12/04/20 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
beeboylee : jeudi 19 mars 15h, Blanquer sur France Inter "On ne fermera pas les écoles ça n'aurait aucun sens"
Jeudi 19 mars, 20 h, Macron à la télé "On ferme !"

Alors tu sais, ... la logique, la communication et la prévision, hein ... c'est très survendu

Par Erzebeth : le 12/04/20 à 09:49:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72768 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Attendez j'ai pas défendu le fait d'avoir maintenu les municipales hein.

Mais c'était ultra compliqué comme décision à prendre oui. Et entre le 15, le 16 et le 17 mars, en interne en collectivité territoriale, on a vu la situation être réévaluée d'heures et heures quasiment, oui.
Politiquement, c'était une décision très compliquée à prendre. Parce que ça pose des questions de légitimité et que la légitimité c'est une question cruciale au niveau politique.

Par PIROU : le 12/04/20 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Entre ceux qui boivent du produit pour aquarium, ceux qui passent leur chat au gel hydroalcoolique, ceux qui pensent qu'il va y avoir une guerre civile et ceux qui se lavent les dents à la javel.... une conclusion: il y a tout de même une bonne proportion d'imbéciles dans la population.

non mais , c'est sérieux ces truc , ou c'est juste des bruits qui courent ?

je sais qu'il y a des gens qui peuvent parfois avoir des comportements surprenants , mais la j'ai quand même du mal a y croire.

Par Yann22 : le 12/04/20 à 09:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
D'un point de vue constitutionnel, reporter les elections municipales nécessitait de faire passer une loi. Et avec la navette parlementaire, c'était compliqué de tenir les délais.

Maintenant, ca n'a pas eu l'air de poser probleme de reporter le second tour

Par beeboylee : le 12/04/20 à 09:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
c'est ça qui me pose pb ;il me semblait avoir lu à l'epoque que ça passait par des mesures legales complexes
et oui on en revient à la logique de la communication , là comme ailleurs


Message édité le 12/04/20 à 10:00

Par Erzebeth : le 12/04/20 à 10:03:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72768 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah mais oui on est clairement dans une situation qui pose un vrai problème constitutionnel là.
Bon finalement on a fait passer ce problème après, et avec le recul c'est normal, mais sur le coup, la solution n'était pas si évidente que ça.

Et accessoirement, ça créé quand même un fâcheux précédant...

Par Ulika : le 12/04/20 à 10:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
non mais , c'est sérieux ces truc , ou c'est juste des bruits qui courent ?


Pour ma part c'est sérieux ,pas juste pour amuser la galerie ,ça ne m'amuse pas perso..

Par dejavu : le 12/04/20 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci1
oui oui ils ont l'habitude de se démerder seuls......c'est mieux?

Oui, ou au moins réfléchir seuls, ce serait déjà beaucoup mais apparemment si le gouvernement ne dit pas:
"Françaises, Français, mes chers compatriotes... je vais vous demander de faire un effort... et de réfléchir".

eh bien, on ne le fait pas et on reproche au chef de ne pas avoir prévenu

Oui, la situation au début a vite évolué, d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre. Et la pénurie de masques et de respirateurs et de moyens elle était mondiale... La production se passe en Chine et déjà en janvier/février la Chine a demandé de l'aide alors... on lui a envoyé des millions de masques et de matériel médical. Elle est sympa maintenant de faire un don de quelques milliers de masques, non?
Et on a découvert au fil des heures que oups! La contagion pouvait se faire par des personnes sans symptômes quand les malades ont surgi comme des champignons après la pluie.

pirou Sérieux. Ce sont des faits avérés.

Par paquerette20 : le 12/04/20 à 11:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
reporter les elections municipales nécessitait de faire passer une loi. Et avec la navette parlementaire, c'était compliqué de tenir les délais.
Un report ne nécessitait pas de loi, juste un décret.
Au final, moi je suis encore élue, encore adjointe car les conseils n'ont pas eu le droit de se mettre en place et ça c'était un peu une évidence...

Par leeloye1000 : le 12/04/20 à 11:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci1
moi je ne jette la pierre à personne.

je reste convaincue que pour les élections… jusqu'au bout même, ils n'étaient pas sûrs d'avoir fait le bon choix… les élections auraient eu lieu une semaine plus tard.. les choix auraient probablement moins posés pb.
ils ne les auraient pas maintenus, bon nombre auraient crié que c'était anti démocratique, qu'ils en profitaient etc (d'autant plus que peut-être cela aurait ralenti de quelques jours l'épidémie… donc encore moins de craintes vis à vis de la situation)
bref, quelque soit la décision, SUR LE MOMENT, elle n'aurait pas fait l'unanimité…

après, je reste convaincue qu'au moment du choix du confinement, ils (je parle du gouvernement, mais pas que hein… même les services de santé etc...) étaient confrontés à quelque chose d'inédit, qui les dépassaient… mais étaient bien dans le brouillard…
y'a qu'à voir dans les jours/semaines à venir toutes les "découvertes" qu'il y a pu avoir sur le virus lui même + l'évolution dans les pays voisins (Italie)
et puis… quid de la Chine aussi… hein… parce qu'au final, leur nombre de morts officiel.. plus les jours passent, plus il est évident que ce n'est pas possible … surtout pour un pays qui aurait donc été le premier confronté à un inconnu…
même si je veux bien que là bas le confinement était hyper strict… il y a quand même tout plein de facteurs qui ont du entraîner une sacrée propagation… et donc, le temps que ça se découvre, que ça se traite etc... et puis leurs hôpitaux construits en 10jours... c'est bien qu'on devait être bien au delà des chiffres annoncés (aujourd'hui avec le recul… si peu de morts supposerait peu de cas en proportion…. donc de là à engager ce type de projets… je veux bien qu'ils soient forts…)

Par Yann22 : le 12/04/20 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Pâquerette: j'avais souvenir que le report du scrutin nécessitait une loi. J'ai retrouvé l'info: Lien

Article du JDD du 12 mars:

Pour reporter les élections municipales, le calendrier est toutefois serré mais le gouvernement pourrait d'abord décaler le scrutin d'une semaine en prenant un décret. Cela lui laisserait ensuite la marge de manoeuvre nécessaire pour acter formellement, via un projet de loi, le report du scrutin.

Par contre, un décalage de quelques jours du scrutin pouvait passer par un décret.

Idem dans cet article du 2 mars de l'Opinion Internationale: Lien


Message édité le 12/04/20 à 11:54

Par Paulyneee : le 12/04/20 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Comme erzebeth pour avoir été dedans au moment des municipales la situation évoluait d'heure en heure.
Ce n'est que le samedi qu'on a pris la mesure du problème et ça paraissait un peu tard pour annuler
Ça créée des situations vraiment pourries
Pour ma part je pense qu'il faudra refaire le 1er tour également pour les communes ou une liste a été élue le 15 mars (sauf pour les communes avec une seule liste évidement)


Par Paulyneee : le 12/04/20 à 11:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Sinon je me pose une question depuis quelques jours c'est pourquoi tous les pays n'ont pas été touchés en même temps après la Chine ?
Pourquoi l'Italie en premier ? Et pourquoi les États Unis après nous ? Ils doivent bien avoir autant d'échanges avec la Chine pourtant

Par westhani : le 12/04/20 à 11:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
en tous cas mon oncle et ma tante qui étaient sur une liste electorale l'ont choppé pendant les elections :tout ceux de leur liste l'ont eu et un couple a fait de réa...

dejavu : c'est pas réfléchir seul, c'est juste qu'on a tendance à faire confiance, eux....surement pas du tout...ils font surement tout tout seul car ils ont l'habitude que l'état ne serve à rien, je ne vois pas en quoi c'est un exemple à suivre...
si on caricature c'est "regardez, eux, ils se font des masques tout seul, ils se plaignent pas....ils crevent dans la rue, ils se plaignent pas non plus....alors cessez de vous plaindre"; enfin c'est quoi ces exemples pourris ?

Par westhani : le 12/04/20 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
et moi je ne jette pas la pierre sur les gens qui ont du mal avec le confinement; moi je le respecte par respect pour les autres et la loi; et parceque je comprend bien qu'il ne faut pas engorger les hopitaux, mais sinon je suis complètement défaitiste; on vend du vent à dire aux gens qu'en respectant ils ne seront pas malade etc....on va aller jusqu'à l'immunité de groupe et puis c'est tout...
Faut arreter de dire que les gens sont débiles pour autant....avant les gens étaient bien plus confrontés à la mort et ils baisaient quand même malgrés la syphilis et tout le toutim....c'est comme ça, et c'est presque heureux....je trouve ça presque positif de voir que les gens ont envie de sortir et de vivre malgrés tout et qu'ils ne soient pas tétanisés par la peur; ça veut dire que les gens sont moins anxieux que ce que je pensais! Ceux qui vivent comme ça, bah ils ont de la chance!!

Par PIROU : le 12/04/20 à 12:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Les moins idiots étant surement ceux qui craignent une guerre civile ... si on se souvient des gilets jaunes pour quelques centimes d'augmentation du prix du gasoil ...


Après le confinement, la rue pourrait s'embraser, selon les services de renseignement

Lien


oui c'est surement un risque , la encore il faudrait beaucoup d'anticipation et de diplomatie pour éviter d'arriver clash.

Par dejavu : le 12/04/20 à 12:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci1
on vend du vent à dire aux gens qu'en respectant ils ne seront pas malade etc....on va aller jusqu'à l'immunité de groupe et puis c'est tout...

On ne vend rien du tout et depuis le début on explique que ne pas sortir permet d'éviter l'engorgement des hôpitaux et que l'objectif est bien l'immunité de groupe.

Dans mon entourage, une personne a perdu en l'espace de dix jours, à Amsterdam, ses deux parents et sa soeur... cela ne me tétanise pas de peur pour autant mais je suis heureuse de penser que je n'ai pas été celle qui les a contaminés. Et ma joie de vivre s'exprime tous les jours sans pour autant désobéir aux règles de la prudence élémentaire.

pirou vu que le prix de l'essence et du diesel ont chuté, on va éviter les tueries ;-)

Par PIROU : le 12/04/20 à 13:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
pirou vu que le prix de l'essence et du diesel ont chuté, on va éviter les tueries ;-)


ben moi dejavu quand je vois le prix des carburants , et que je ne peux pas rouler , ça me donne presque des envies de meurtre ......


Par Erzebeth : le 12/04/20 à 13:13:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72768 messages

1544 remerciements
Dire merci1
D'un autre côté c'est quand même vachement réducteur de simplifier le mouvement des gilets jaunes à une augmentation du prix de l'essence...

Par phil50 : le 12/04/20 à 13:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est le point de départ erzebeth .
Et du coup, ça en dit long sur le "ras-le-bol" de beaucoup ...

Par Erzebeth : le 12/04/20 à 13:18:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72768 messages

1544 remerciements
Dire merci2
Oui voilà, c'est un raz-le bol... c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, pas le vrai fond du problème. C'est très différent.

Par phil50 : le 12/04/20 à 13:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Oui, mais si un truc aussi "petit" qu'une augmentation de gasoil peut mettre le feu aux poudres à ce point là, imagine si les entreprises ferment par paquet de 12 ...
Ou si le nombre de morts dépasse les prévisions ...

Par PIROU : le 12/04/20 à 13:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est un raz-le bol... c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, pas le vrai fond du problème. C'est très différent.

oui, exactement , la goute d'eau qui a fait déborder le pb était latent , et le mal plus profond.

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval