Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par laska : le 11/04/20 à 01:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si le gvt n'a fait aucune pédagogie... Entendons nous bien, leur com est merdique Mais force est de constater qu'ils naviguent à vue et pas seulement parce que nos dirigeants sont incompétents, mais aussi car ils doivent gérer une situation inédite qui ne devait pas faire partie des cours magistraux de L'ENA.

Concernant le déconfinement, bien malin qui peut prédire/prévoir quand et comment cela va se passer.
L'idéal serait de disposer de suffisamment de tests et de masques, pour qu'une certaine partie de la population la moins à risque puisse sortir.
Cela dit, si on tend tjrs à une immunité de groupe et si les stats de 10 à 15% de français immunisés sont exactes, ça va être compliqué. Ou alors, on lâche des volontaires dans la force de l'âge en espérant qu'une fois contaminés ils n'aient rien de plus que des symptômes grippaux et basta. Mais bon, avec bfm et autres Pravda qui nous rabâchent à longueur de temps le prix des linceuls à Rungis, les volontaires ne vont pas se bousculer au portillon.

OK, je suis cynique mais tout ça pour dire que des scénarios, il y en a pléthore. Et que dans l'état actuel des choses, comment distinguer le meilleur du plus mauvais.
Seule l'Histoire jugera.

Par Maratre : le 11/04/20 à 07:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci3
Complètement d'accord avec @ecoleartequestre , depuis le début nous savons tous que le confinement durerait plus de 15 jours , mais imaginez 2 secondes si le gouvernement avait annoncé , confinement de 6 semaines ..

Nous n'étions absolument pas près à entendre cela. Dans les magasins , ce ne sont pas seulement le pâtes et le pcul qui auraient disparu, les gens se seraient battus. Et sur la route , cela aurait été un exode total vers la campagne , la ou il n'y a pas d'hôpitaux.

Tout le monde avait besoin de temps pour s'adapter à une situation totalement inédite.

Quant au pcul , je vois tourner des vidéos ou on fait sauter des chiens par dessus des obstacles construits en pcul , à leur place j'aurais honte....

Par Pascale1 : le 11/04/20 à 08:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci3
Entièrement d'accord avec Ecoleartequestre.
On se doutait que ça durerait plus.... Mais ma foi, le gouvernement fait comme il peut, avec les éléments dont il dispose. certains diront "oui, mais ya l'Italie comme modèle". Et? Il y a aussi l'Allemagne, ou le Portugal. On aurait pu être moins impacté.
Ce qui m'exaspère au plus haut point, sur FB notamment, ce sont ceux qui présentent la Chine comme un modèle du genre pour la gestion de la crise et parce qu'elle offre son aide "généreuse". Tu parles! A qui on doit cette énième zoonose (parce que ce n'est pas la première)? A la Chine? Pourquoi des cas ont sans doute été déclaré dès début janvier? Parce que les Chinois ont sans doute tardé à faire remonter les infos!
Bref, décrier notre gouvernement alors qu'il fait ce qu'il peut avec un avenir très incertain et une crise sanitaire sans précédent récent, c'est facile.

En fait, ça me fait penser à tous ceux qui ne votent pas et qui viennent râler le lendemain des élections

Par sheytana : le 11/04/20 à 08:27:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci1
mais imaginez 2 secondes si le gouvernement avait annoncé , confinement de 6 semaines bah au moins on aurait eu de la visibilité
Je trouve ça insupportable de rallonger au fur et à mesure.

pascale1 Bien sûr c'est pas la faute des gouvernements successifs d'avoir mis l'hôpital public dans cet état et on découvre que maintenant que c'est la merde

Par ninicoton : le 11/04/20 à 08:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Et puis on oublie que si le gouvernement avait annoncé d'office 6 semaines, les français n'auraient absolument pas respecté le confinement (trop long dès le départ) voire même, ça aurait pu tourner en rassemblement de protestation... Dans notre Ministère, quand le lundi soir on nous a dit 'vous partez, vous êtes d' office en télétravail ', on nous a annoncé tout de suite' 45 jours'. Perso, j'ai eu une journée pour préparer mes dossiers physiques et informatiques avant de partir (bon, il était prévu qu'on aille au travail 1 fois /semaine, dès le lendemain ça a été annulé)...

Par sheytana : le 11/04/20 à 08:35:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Ou alors vu que c'était la préconisation des le début les gens auraient aussi pu se dire que le gouvernement suivait tout simplement les préconisations de ses experts.

Quand ils ont annoncé 2 semaines je me suis surtout dit wtf c'est bien la peine de réunir un conseil pour pas l'écouter...

Les gens sont cons oui mais pas tous.

Par Juliie : le 11/04/20 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis d’accord avec sheytana
Les décisions, je ne les critiquerai pas, car personne ne voudrait être à leur place aujourd’hui
Mais la communication laisse à désirer. Enfin, on verra lundi. Sauf que si le discours est le même, pourquoi pas s’attendre à 8, 10, 16 semaines?
Les gens respectent de moins en moins, ça m’énerve, mais je les comprends!

Par arwen73100 : le 11/04/20 à 09:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mon mari bosse et il constate que le confinement est de moins en moins respecté ...

Par beeboylee : le 11/04/20 à 09:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je pense au contraire que ne pas prononcer le mot confinement et commencer par parler de 15 jours eventuellement renouvelables etait le meilleur moyen pour voir ce qui s'est passé à savoir des gens se tirant en" petites vacances au soleil " et respectant tres moyennement l'euphémisme.

il y avait une dichotomie réelle ds la communication entre le" nous sommes en guerre "et les resultats de facto de cet etat de guerre ;(restez chez vous pour au moins 15 jours) et du coup, je crois que la mesure de la gravité de ce qu se passait a été tres mal ...mesurée
Ce qui se conçoit bien s enonce clairement comme dirait l'autre
Philippe a été effectivement plus clair ds la com',mais Philippe n'est pas Macron

Par sheytana : le 11/04/20 à 09:32:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci1
Moi clairement au début je l'ai fait sérieusement mais ça me gave de plus en plus et j'ai de moins en moins envie de respecter.


Par sheytana : le 11/04/20 à 09:33:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
+10000 avec bee

Par beeboylee : le 11/04/20 à 09:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On en est tous là Shey', sauf qu'il faut s'astreindre à respecter .mais effectivement,je le disais plus haut, en région parisienne on sent bien une reprise de l activite avec commerces non essentiels qui réouvrent, un peu plus de monde sur les grands axes aussi

Par Ulika : le 11/04/20 à 09:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
La bière à la paille ça peut être un concept


Faut me croire sur parole ,mais ..c'est pas une bonne idée

Par kagnotte : le 11/04/20 à 09:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Il paraît 😁

Par Ecoleartequestre : le 11/04/20 à 09:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l'aide généreuse de la Russie et la Chine à l'Italie, pendant que la méchante Europe ne voulait pas leur fournir de masques dont elle était en train de se rendre compte du manque criant pour tous: nan mais sans déc* , relisez les articles de presse au sujet de ces aides qui ressemblent beaucoup plus à des guerres de communication et des prises de pouvoir qu'à de la philanthropie.Lien
La Chine fait la même chose dans la plupart des pays du monde, en envoyant "généreusement " et à grand renfort de comm, 100 000 masques (quantité ridicule en fait) un peu partout. Je trouve exactement les mêmes communications dans la presse chilienne.
Dans la même veine, la mafia italienne s'est découvert un grand coeur aussi. Elle aussi apporte son aide généreuse aux plus démunis, c'est beau la solidarité en temps de crise Lien


Message édité le 11/04/20 à 09:42

Par Juliie : le 11/04/20 à 09:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci1
De toute façon les entreprises qui ré ouvrent font qu'il y a du monde dehors. A pied, en voiture peu importe. Dans la tête des gens, ça doit donc être "si eux ils sortent, pourquoi pas moi?"
La première semaine a été moyennement respectée j'ai trouvé, enfin surtout les premiers jours. Après il y a eu deux semaines où je n'ai pas vu un chat dehors, pas de promeneurs, rien!! Et là, j'ai l'impression d'être sur le chemin du pèlerinage de compostelle, il y a des promeneurs sans arrêt devant la maison, alors qu'il n'y en a jamais eu avant En soi, ils dérangent personne, se promènent seuls, ou entre personnes de la même maison.. Mais ce changement d'attitude des gens est flagrant.

Moi aussi je respecte, je suis bien obligée car la seule chose que j'aurais envie de faire c'est d'aller voir mes chevaux et l'écurie est fermée..

Par beeboylee : le 11/04/20 à 09:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah la mafia c'etait couru .c'est l'essence même de la pieuvre de profiter de la situation de dénuement des gens pour en faire ses affidés

Par cicitt : le 11/04/20 à 09:55:27

Déconnecté
L’UE a trouvé des fonds pour aider les pays des Balkans non membres.

« La Commission européenne a annoncé lundi l'octroi d'une aide de 38 millions d'euros aux pays des Balkans occidentaux afin de «les aider à faire face à l'urgence sanitaire» provoquée par le Covid-19.
Les fonds doivent permettre de couvrir les besoins immédiats en matériel et équipement sanitaires tels que des ventilateurs, des kits de laboratoire, des masques, des lunettes de protection, des blouses et des combinaisons de sécurité des six pays des Balkans occidentaux: Albanie (4 millions d'euros), Macédoine du Nord (4 millions), Bosnie-Herzégovine (7 millions), Monténégro (3 millions), Kosovo (5 millions) et Serbie (15 millions), a précisé une porte-parole.. »

Lien

Par Yann22 : le 11/04/20 à 10:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Cicitt: l'article que tu donnes fait tout simplement écho à ce qu'Ecoleartequestre et moi avancions, à savoir la géopolitique.

Un autre passage de l'article: Ces mesures veulent témoigner de la solidarité de l'UE envers cette région alors que la Chine et la Russie multiplient les initiatives de soutien aux pays touchés par le Covid-19. Le président serbe Aleksandar Vucic a fait l'éloge de la solidarité européenne, mais il a également fait celui de la Chine.

Par cicitt : le 11/04/20 à 10:06:00

Déconnecté
Chacun place ses pions et ce n’est pas facile de s’y retrouver

Par cicitt : le 11/04/20 à 10:07:41

Déconnecté
La propagande n’est pas l’apanage de la Russie et de la Chine, on fait ça très bien en France.

Par Erzebeth : le 11/04/20 à 10:28:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Même de ma cambrousse je vois que ça bouge plus. Plus de voitures à passer alors que la semaine dernière on en était à une voiture pour 10 tracteurs devant chez moi.

Par dejavu : le 11/04/20 à 10:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Ce qui me frappe dans toutes ces remarques c'est:

le besoin de toujours montrer du doigt un coupable ou un responsable. ce qui ne sert strictement à rien sinon à entretenir une ambiance de négativité.

dire qu'on comprend ceux qui ne respecte pas le confinement. Non, nous sommes tous dans le même navire, je ne les comprends pas et j'attends qu'ils se fassent bien choper.

Si on voit des personnes dehors, respectant les règles, pourquoi pas?

On fait des compliments à la Chine qui a "résolu" le problème, eh bien apparemment c'est le genre de solution souhaitée par les Français et la seule à bien fonctionner, cad surveillance policière +++ et obligations encore plus strictes.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord et qui m'a frappée, C'est en effet la communication qui entretient une ambiance de brouillard et de suspicion alors qu'il pourrait en aller totalement autrement. D'un autre côté on peut soi-même pêcher suffisamment d'infos claires sur le net et réfléchir soi-même, alors pourquoi se mettre en situation passive?

Par cyberds : le 11/04/20 à 11:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mieux que le patient zéro


Par liteulorce : le 11/04/20 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Je vois pas pourquoi un porte parole doit être représentatif...!

Moi j'ai gaché ma premiere période de confinement en deux sorties une ou dans un chemin une famille m'est passé à côté alors qu'à minima il avait l'occasion de me ceder le passage! L'autre en allant faire mes courses! à là ,la blague des courses avec les caisses "confinées"mais ouvertes dos à dos pour les clients super! ajoutez y le tocard de la sécu à 1m des caisses et le grossier papa avec ses gosses qui au passage vient s'incruster dans la discussion cybiline d'avec la dame en caisse....

Par sabah12 : le 11/04/20 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Nous c'est bon sur la côte, touristes à gogo, toutes les résidences secondaires sont ouvertes....parkings des supermarchés remplis voilà voilà
Hier j'ai dû aller chez le véto, deux fois, chirurgie ophtalmique con de chat et bien j'ai juste halluciné sur le nombre de voitures que j'ai croisé

Ma voisine est allée au jardi lecl***, ils ont ouvert pour la bouffe des animaux, ils ont mis des barrières pour barrer l'accès à une partie du magasin non essentielle, bah les clients font du forcing...et elle en fait partie. Elle m'a dit que le vendeur arrivait plus à s'interposer

Ma maman est en direct avec une amie à Rome, 3 semaines de plus de confinement pour eux, ça nous renvoie vers la mi mai...je sens que je vais devenir barge, et cette maison où on peut pas déménager ... . Je ressens une espèce de fatalité y'a des moments où je me dis, aller vas y que je le chope ce truc qu'on en parle plus, ouai mais non en fait



Par PIROU : le 11/04/20 à 12:00:54

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je sais bien qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance ,mais encore un exemple de la communication qui foire

Castaner reconnaît la réquisition de masques à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

peut être que ce genre d'opération est justifié, mais alors pourquoi ne pas jouer franc jeux des le début ?

Lien






Message édité le 11/04/20 à 12:13

Par dejavu : le 11/04/20 à 12:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Bien d'accord sur ce point pirou . Comme pour les déclarations de scientifiques qui annoncent dans le même élan que des tests vont pouvoir avoir lieu mais que on ne sait pas s'ils sont efficaces et conformes etc...

Autant ne rien dire!!

Par goss_de_panloup : le 11/04/20 à 12:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
ninicoton Merci de ne pas m'insulter ce serait sympa
Les enfants sont les facteurs principaux de contamination c'est prouvé et ils sont porteurs sains.
Les personnages âgées (c'est plus correct que les vieux ) sont celles les plus à risque.
J'ai donné un masque en tissu à ma mère.

Par ninicoton : le 11/04/20 à 12:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci2
Les enfants ne sont pas facteurs de contamination, mais vecteurs, comme toi et moi... C'est leur concentration à l'école qui pose problème... Tout comme la concentration d'adultes au supermarché ou dans un concert...
Faire des "catégories" de personnes autorisées ou non à reprendre une vie normale, ce n'est juste pas possible... L'exclusion de catégories de personnes, pour moi, c'est non. ça commence comme ça, et on sait où ça fini... On peut dire aussi "on laisse aussi les obèses à la maison" (puisqu'à priori c'est un facteur d'aggravation des symptômes), en quoi c'est moins nul de dire ça que de dire "on laisse les gamins et les vieux à la maison" ?

Par Juliie : le 11/04/20 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui les italiens sont confinés jusqu’au 3 mai. Si on nous rajoute 10 jours de plus qu’eux, je ne sais pas si je vais tenir

Sinon ma sœur bosse aux urg d’un des plus gros hôpital de Lyon, et très peu de covid (aucun ce matin), mais des TS ou psy qui décompensent, ça, ils ne les comptent plus...

Par Juliie : le 11/04/20 à 13:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci
Déconfiner par classe d'âge n’est pas plus injuste que déconfiner par région. Chez moi, Auvergne RA, il y a des départements d’Auvergne (dont je ne sais même pas le nom ) avec AUCUN décès. Mais il y a aussi Lyon... Donc ça veut dire que des gens qui ont 12 cas à 100km à la ronde attendront des semaines car il y a une grande ville dans la même région Je trouve ça aussi injuste, voire plus...

Par Pimpin : le 11/04/20 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Les déménagements sont autorisés, la fille d’un collègues à déménagée la semaine dernière de l’oise Au sable d’olonne, elle a été demandée à la gendarmerie et ils ont dit qu’ils avaient le droit. Ils ont louer le camion chez ada

Par cicitt : le 11/04/20 à 13:41:56

Déconnecté
Il est intéressant de voir ce qui se passe en Grèce: Avec moins de 2 000 cas du Covid-19 et près de 80 morts, elle présente un bilan moins grave que ses voisins européens. Ce bilan positif s’explique par la réactivité du gouvernement grec qui a su anticiper à temps en prenant compte des erreurs commises en Europe, notamment en Italie.
Étant donné l'état de leur système de soins, ils ont su prendre les bonnes mesures manifestement.

Par beeboylee : le 11/04/20 à 13:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
il doit y avoir aussi le fait que la Grece a enormément d iles
Si tant est qu'evidemment tu evites l entrée du covid ds lile en question et qu'apres tu la fermes ou quasi , ça doit etre vachement plus facile de limiter la propagation du machin

Par Assimilee : le 11/04/20 à 13:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon ma sœur bosse aux urg d’un des plus gros hôpital de Lyon, et très peu de covid (aucun ce matin), mais des TS ou psy qui décompensent, ça, ils ne les comptent plus...

Ca ne m'étonne tellement pas. Il va y avoir des dommages collatéraux à la pelle. Ceci dit, on ne peut pas prendre le risque de tuer 700 000 personnes en n'agissant pas (voire plus si on compte que les 15% des cas qui finissent en réa s'en sortiront sans doute avec des séquelles).

Par Assimilee : le 11/04/20 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Après sur les histoires de confinement, tout le monde se relâche, sauf que les effets ont les verra dans 2 semaines voire 3 ou 4. S'il faut repartir de quasi zéro on aura tous bien les boules.

Par Juliie : le 11/04/20 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci
En relisant la phrase de mon message que tu cites Assimilee, je me suis brûlé les yeux

« Des plus gros hôpitaux », c’est mieux

Par ninicoton : le 11/04/20 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
pimpin non les déménagements ne sont pas autorisés sauf exception (péril, danger etc). C'est écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement.

Par cicitt : le 11/04/20 à 13:58:01

Déconnecté
beeboylee apparemment d'après cet article dans Courrier International ça vient du fait qu'ils aient réagi très vite (et un peu de chance également): Lien

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval