Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par Yann22 : le 07/04/20 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Le plus sur est de le prendre directement sur le site de l'AFNOR

Téléchargeable ici: Lien

Crotte, j'ai cramé la priorité à Kefirerlome en page précédente: tuto video.


Message édité le 07/04/20 à 11:34

Par kefiretlome : le 07/04/20 à 11:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci2
Et même la méthode "Afnor" ne permet pas à un particulier de faire un masque FFP2.
Ce n'est pas une histoire de coque. Au boulot (je suis infirmière) nous avons des masques FFP2 de type "bec de canard", il n'y a pas de coque. Ce sont des masques à destination des soignants. Il y a aussi des masques FFP2 de forme ronde, en "coque", ceux là sont d'abord et avant tout des masques de bricolage (et d'ailleurs assez inconfortables sur plusieurs heures).
Car FFP2 c'est seulement une norme de filtration....applicable en soins comme en industrie.

Le guide de l'Afnor donne les indications pour réaliser 2 types de masques (plus exactement 2 formes de masques) : masque plat, à plis (le plus facile à réaliser), et masque de forme "bec de canard" (un peu plus complexe en terme de découpe). Mais ces 2 masques, si vous les réalisez chez vous, ont strictement les mêmes propriétés.
Ce sont uniquement des masques anti-projection.

Cependant, si tout le monde se met à porter des masques anti-projection, tout en continuant d'appliquer les gestes barrières indispensables, les gens se protègent l'un l'autre.

Il faut bien insister sur le fait que ces masques en tissus, seuls, ne suffisent pas. Ils ne sont qu'un complément de protection. Il faut continuer à se laver les mains, à garder la distance sociale nécessaire, etc...

Par kefiretlome : le 07/04/20 à 11:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
En fait, Yann22, sur le tuto, la nana met le lien de l'afnor dans ses explications sur son site

Je remets la vidéo sur cette page puisqu'on a tourné...

Lien

Par kagnotte : le 07/04/20 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est la première fois que je sors depuis le traitement. Pds à faire tous les 15 jours pendant 3 mois, aller chercher mon traitement et faire quelques courses pour grouper les obligations.

L'atmosphère est pesante, au labo c'est stressant cette sécurité, le fait de s'écarter les uns des autres, et à l'inter des gens qui s'écartent, et ceux qui n'en ont rien à faire et qui limite te poussent.

Mais l'ambiance je la trouve difficile à vivre, je suis contente d'être rentrée chez moi. Bon après une leçon du labo pour que je sorte le moins possible avec mon traitement, rebelote avec la pharmacienne. J'ai même regretté d'être aller faire les courses.

Je suis rentrée et j'ai quand même un fond d'angoisse.

Par leeloye1000 : le 07/04/20 à 11:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
kagnotte oui ambiance très pesante dans le "médical"...
Alors autant au labo, c'était clairement "extraordinaire"... Mais bon, notre vie est sortiede l'ordinaire ...
Autant la semaine suivante à la maternité... Je me suis cru dans un film de science-fiction... de mon arrivée jusqu'à la sortie...
Bon c'est à la fois glaçant... Et en même temps rassurant...

Par kagnotte : le 07/04/20 à 11:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui c'est rassurant de voir les précautions prises.

Mais ça n'en rend pas moins l'atmosphère anxiogène, enfin pour moi.
Parce qu'au labo je me suis sentie en sécurité mais pour fair les courses beaucoup moins.

Et jusqu'à il y a quelques jours ça allait et depuis 3 nuits je me raisonné avant de m'endormir pour ne pas tomber dans la crise d'angoisse, parce que je me sens mal. Je sais c'est idiot, mais voilà ça commence à me miner un peu.

Par PIROU : le 07/04/20 à 13:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
C’est rigolo de voir les centres d’intérêt de chacun. Perso les chiffres ne m’intéressent pas du tout. Et c’est le cas dans la vie de tous les jours.

Oui cicitt c’est vrai que le chiffres ne changent pas grand chose à notre quotidien, même si les voir baisser peut nous donner beaucoup d’espoir


Je trouve dingue que le discours actuel de nos dirigeants soit de dire que le masque est devenu le must et qu'il faut que tt le monde le porte.


et oui pascale1 , le masque devient intéressant alors qu’il était inutile il y a quelques jours en arrière
c’est vrai que vu qu’il n’y en avait pas c’était difficile de dire que ça pouvait être une bonne protection en plus des gestes barrière.
ben ou fallait surtout pas créer un mouvement de panique et une rué sur les masque (qui a quand même eu lieu)
mais bon c'est une drôle de façon de responsabiliser les gens.

Et maintenant on apprend qu’en janvier on savait déjà qu’il y allait avoir une pénurie de masque, mais qu'on caché la vérité en disant que le masque est inutile.
et comme il manque toujours des masques , ben démerdez vous , vous pouvez en fabriquer.

Par dejavu : le 07/04/20 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Le tuto des masques... j'imaginais déjà la scène à la maison avec ma machine qui fait des noeuds et mon fer à repasser qui n'est pas à vapeur...

C'est un peu comme au temps où on tricotait des chaussettes pour les poilus dans les tranchées.

Par Yann22 : le 07/04/20 à 13:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci1
"Gouverner, c'est prévoir"

Par cyberds : le 07/04/20 à 14:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour les masques il faut en prendre et en laisser mais effectivement ça peut être utile AVEC les autres mesures en plus.

Un petit point ici :
https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus-la-chronique/masques-comment-arriver-au-bon-port?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1586245525
Lien

extrait :
Cela sert-il à quelque chose de porter un masque ? Et quels types de masques ?
Pour répondre à cette question, il faut savoir quel type de masque, pour quel usage, et pour quelle personne.

Ce qui est certain, et commun à tous les masques, c'est qu'ils contribuent à protéger les autres lorsque vous êtes contaminant. C'est leur première fonction. Retenir vos postillons, vos éternuements, vos gouttelettes et les empêcher de se répandre à l'extérieur.

C'est pour cela que l'on oblige les malades à porter un masque chirurgical, ainsi que le personnel soignant éventuellement contaminé, pour éviter la contamination de l'entourage.

La question de l'effectivité de cet genre de masque pour empêcher d'attraper le virus, d'être contaminé est beaucoup plus discutable. Selon Didier Lepelletier, chef de service au CHU de Nantes et président du Conseil Scientifique de la Société Française d'Hygiène Hospitalière, que nous avons contacté « pour ce qui est du port généralisé du masque, il n'y a pas de preuve scientifique de son utilité » - ce que conclut également une étude parue le 20 mars dans la principale revue médicale, The Lancet.

Ensuite, il y a les masques FFP2. Ces masques spéciaux pour le coup filtrent dans les deux sens, pour protéger les autres mais aussi se protéger soi-même. Mais ces masques sont réservés, et pour cause, au personnel soignant qui sont en contact rapproché et prolongé des malades. Didier Lepelletier nous disait « Les FFP2 pour aller faire ses courses au supermarché, c'est un crime ». En effet, non seulement ces masques manquent cruellement aux soignants mais en plus, il faut les porter en respectant des principes d'hygiène stricts : ne pas les toucher avec les mains, éviter de les enlever et de les remettre.

Pour l'heure, et dans l'état actuel de l'épidémie, il est crucial de laisser ces masques professionnels à l'usage des professionnels. Je rappelle qu'aux personnes testés positives, un simple masque chirurgical suffit pour protéger ses proches. Personne ne devrait porter dans la rue de masque FFP2, c'est un masque qui manque au personnel hospitalier.

Reste la question des masques « maison », des masques en tissus que l'on peut fabriquer soi-même ou acheter en ligne. Les études dont on dispose montrent des taux de filtration assez faible, mais pouvant aller de 2 à 38%. Les plus efficaces étant ceux faits à partir de serviettes de toilette. Ce qu'il faut savoir néanmoins, pour éviter que ces masques ne deviennent des vecteurs de contamination, c'est qu'il ne faut pas les garder plus d'un heure, et bien les laver à 60 degrés une fois utilisés. De les enlever par les élastiques et d'éviter de toucher la surface du masque qui peut être contaminée, et de toujours bien se laver les mains après les avoir retirés.

La question du port du masque se reposera bientôt, au moment du déconfinement, et pour éviter l'apparition d'un deuxième pic épidémique. Pour l'heure, rappelons que dans l'état actuel de nos connaissances, le SARS-Cov2 ne se transmet pas par aérosols – aucun autre coronavirus ne le fait, mais uniquement par gouttelettes. Et que respecter les distances de sécurité et les gestes barrière reste le principal moyen de ne pas contracter la maladie. Porter un masque alternatif, sans priver le personnel médical de masques professionnels et en l'absence de preuve, peut-être une barrière supplémentaire. Mais avec précaution, et surtout, sans se substituer aux autres gestes dont l'efficacité est, elle, prouvée.

Par PIROU : le 07/04/20 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est un peu comme au temps où on tricotait des chaussettes pour les poilus dans les tranchées.

et quand on parle des poilus c'est vrai que si on relativise, par rapport a ce qu'ils on vécu dans les tranchées, notre confinement c'est du pipi de chat.

et d'ailleurs, ces temps si , je pense plus souvent a mon grand père qui a vécu ça , et aussi a mon père qui a fait 4 ans de stalag en Allemagne.

Par Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 14:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Gouverner c'est prevlir c'est vrai, mais en l'occurrence personne au niveau mondial n'avait prévu, dans aucun pays. Même pas en Chine qui continue à faire tourner ses usines en bonne partie pour ses propres besoins. Même pas au Japon où l'usage quotidien des masques est courant.
Il fut un temps où nous avions le plus gros stock de masques du monde, pkus d'un milliard. On a vu comment la ministre de l'époque s'est faite massacrer quand l'épidémie H1N1 s'est révélée moins grave que ce qui était craint, et comment l'étiquette d'incompétence notoire mêlée au soupçon de collusion avec l'industrie médicale lui est restée collée à la peau.

Ma belle soeur dirige un IME privé , appartenant à une association nationale très connue. Ils avaient des milliers de masques de la grippe H1N1 en stock. Ça les encombrait tous ces masques devenus inutiles, ils ont fini par s'en servir pour fabriquer des costumes pour les fêtes de fin d'année : jupes et robes en masques découpés,oui oui ....et c'était pas plus tard que l'année dernière. Tous les lots de masques périmés encore largement utilisables ont fini plus ou moins comme ça ...Et hors de question de les renouveler bien sûr, on est tous coupables et on aurait tous crié au loup si un huluberlu nous avait annoncé vouloir racheter 1 milliard de masques pour renouveler le stock national.

Au Chili où sont mes enfants, ils reçoivent au jour près exactement les mêmes consignes que nous, avec la même évolution du discours sur les masques et les mêmes tutos pour les fabriquer soi même. Les pays suivent les recommandations de l'OMS et ses évolutions tout simplement.
Le tuto officiel chilien date du 6 avril, ah ben tiens marrant c'est comme nous quelle coïncidence ....Il prévoit d'ailleurs que peu de gens possèdent des machines à coudre et propose de plier simplement un tshirt ou un mouchoir.Lien



Message édité le 07/04/20 à 14:41


Message édité le 07/04/20 à 14:44

Par Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 14:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci1
et d'ailleurs, ces temps si , je pense plus souvent a mon grand père qui a vécu ça , et aussi a mon père qui a fait 4 ans de stalag en Allemagne.

C'est vrai. Mon grand père a été 5 ans prisonnier de guerre en Allemagne aussi. Et justement je me suis mise récemment à scanner les nombreux petits carnets et letres qu'il a rédigés pendant cette période, pour que ma famille puisse connaitre ce témoignage historique vraiment poignant,
Ce qu'ils ont vécu à cette époque n'a aucune mesure avec ce que nous vivons en ce moment, même si c'est très dur pour nous aussi aujourd'hui, et si pour nous le pire reste sûrement à venir avec le marasme économique qui va suivre.

Par Yann22 : le 07/04/20 à 15:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci1
Gouverner c'est prevlir c'est vrai, mais en l'occurrence personne au niveau mondial n'avait prévu, dans aucun pays. Même pas en Chine qui continue à faire tourner ses usines en bonne partie pour ses propres besoins. Même pas au Japon où l'usage quotidien des masques est courant.
Il fut un temps où nous avions le plus gros stock de masques du monde, pkus d'un milliard. On a vu comment la ministre de l'époque s'est faite massacrer quand l'épidémie H1N1 s'est révélée moins grave que ce qui était craint, et comment l'étiquette d'incompétence notoire mêlée au soupçon de collusion avec l'industrie médicale lui est restée collée à la peau.


Ouaip, mais au moins, Roselyne Bachelot, elle a prévu, elle a fait le job (et elle s'est faite descendre, on est d'accord). Après, on pouvait effectivement réduire la voilure puisque le risque de H1N1 s'éloignait mais on n'était pas obligé de réduire à ce point les stocks (et de faire tomber à 0 les masques FFP2).

Par cicitt : le 07/04/20 à 15:46:29

Déconnecté
Recherche biomédicale et corruptions systémique.
Découvrir ce que raconte cet anthropologue suisse et expert en santé publique en 2016 m'a conduit, du fait de ma fragilité psychique à ce moment-là, à l'hôpital psychiatrique.
Et pour avoir participé à une étude clinique de phase 3, j'ai pu constater comment ma super doc ne réalisait pas tout cela.

Il faut lire ses billets sur le sujet, ils sont très informatifs.

Apparemment Raoult est un excellent infectiologue et connaisseur de la corruption médicale...

Lien

Spoiler
Ce n'est pas la peine de faire du Delepine-bashing, merci

Par PIROU : le 07/04/20 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
a un moment il y a eu une erreur de faite ..

on peut l'admettre , mais pourquoi se couvrir en disant que le masque est une mesure inutile ?

c'est quand même prendre les gens pour des innocents.

et après il veulent la confiance ?


Par Yann22 : le 07/04/20 à 15:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
a un moment il y a eu une erreur de faite ..

C'est même pire que ça. A un moment, il y a une erreur de faite et surtout, cette erreur a été maintenue.

on peut l'admettre , mais pourquoi se couvrir en disant que le masque est une mesure inutile ?

Pour gagner du temps?...

Par kefiretlome : le 07/04/20 à 16:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci2
Non.
C'est juste que le masque n'est pas LA solution.
Les gens ne sont pas formés au port du masque, et beaucoup les utilisent très mal, ce qui aurait été inefficace, et aurait privé ceux qui en avait réellement besoin.
Les gestes barrière, la distanciation sociale, normalement, ça aurait dû suffire. Mais même ça, beaucoup de gens n'ont pas été capables de le faire correctement...
Il n'y a qu'à voir les émeutes dans les magasins au début des annonces....
Les gens veulent des masques, mais si c'est pour les gaspiller, c'est idiot. De plus, cela peut donner un faux sentiment de sécurité, et moins d'attention aux gestes barrière.
Les gens veulent du gel hydroalcoolique... mais ne se lavent pas les mains ! Alors que le lavage des mains (avec du savon !) est primordial, et plus efficace que le gel....

Par Yann22 : le 07/04/20 à 16:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
C'est juste que le masque n'est pas LA solution.

Effectivement, cela allait sans dire, mais ca va encore mieux en le disant.

Les gens veulent des masques, mais si c'est pour les gaspiller, c'est idiot. De plus, cela peut donner un faux sentiment de sécurité, et moins d'attention aux gestes barrière

Très juste.

Maintenant, j'ai toujours en travers de la gorge le stock de FFP2 à 0

Par PIROU : le 07/04/20 à 16:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est juste que le masque n'est pas LA solution.


non kefiretlome le masque a lui seul n'est pas une solution , mais c'est un outil de plus pour la solution.

Les gens ne sont pas formés au port du masque, et beaucoup les utilisent très mal, ce qui aurait été inefficace, et aurait privé ceux qui en avait réellement besoin.

le gens ne sont pas tous débiles , et si les choses sont bien expliquées je crois que le plus grand nombre est capable de comprendre.

même s'il y des erreurs de faites, plus il y aura de protection bien faites moins il y aura de risque de contamination.
c'est le but du confinement et le but des gestes barrières, alors une arme en plus ce ne peut pas faire de mal.

et si ce n'était pas le cas n on ne commencerait pas a nous dire que finalement le masque c'est pas mal ,
en Italie il devient obligatoire dans certaines régions.


Par Matchbox : le 07/04/20 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Le milieu médical, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus éthique et sur bien des plans aussi

Quant à mentir...depuis quand est-ce une nouveauté chez eux? Ca ne leur pose absolument aucun problème. Tout ce qui les ennuie, c'est la confrontation directe et qu'on touche à leur argent. Le reste, hein...

Par PIROU : le 07/04/20 à 16:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
un drôle de moyen de pour inciter la population a respecter le confinement

Peut être que ce maire Ukrainien a une entreprise de pelles mécanique.


Ukraine: un maire ukrainien a fait creuser des centaines de tombes en raison de l'épidémie et pour inciter la population à respecter le confinement. Mesure controversée, sa ville, Dnipro, ayant enregistré jusqu'ici 13 cas et aucun décès. 615 tombes ont été creusées dans plusieurs cimetières et 2.000 sacs mortuaires étanches préparés. "A ceux qui ne comprennent toujours pas: nous nous préparons au pire", explique le maire Boris Filatov, riche homme d'affaires haut en couleur.

Par PIROU : le 07/04/20 à 17:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Port du masque obligatoire? "Question ouverte" pour Olivier Véran

Lien


Par taraa : le 07/04/20 à 17:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les masques.
J'ai à la maison 3-4 FFP2 que l'on m'avait donnés.

Je vais sortir de confinement Covid jeudi et je suis bien pressée d'aller faire mes courses.
Pensez vous que je doive mettre un de ces masques ?

Ils sont vieux, ils ne doivent plus être efficaces ?
Ou m'en fabriquer un à partir de ces tutos ?

Merci



Message édité le 07/04/20 à 17:54

Par Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci1
le gens ne sont pas tous débiles , et si les choses sont bien expliquées je crois que le plus grand nombre est capable de comprendre.

Même sans être débile il n'est pas forcément évident de respecter le bon usage. La dernière fois que j'ai fait mes courses ma caissière portait un vrai masque chirurgical. Sauf que visiblement ça la gênait et que tous les 3 articles qu'elle passait, elle portait la main à son visage et tripotait son masque pour le replacer un peu plus haut sur son nez. Je lui ai gentiment fait la remarque en lui expliquant qu'elle était en train de risquer de se contaminer, mais en fait prise par son travail elle ne se rendait pas compte qu'elle était en train de faire ce geste machinalement et elle m'a remerciée. Finalement, vu que la caisse était déjà protégée par un plexi, elle aurait été plus en sécurité sans masque, ou avec une simple visière en plastique transparent comme certaines de ses collègues en portaient, fixée sur la visière d'une casquette.
Des gens qui vont tripoter leur masque ou le réutiliser alors qu'ils ne le devraient pas, mais qu'ils n'en ont pas d'autres, il risque d'y en avoir quand même pas mal.

Par Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 18:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
on peut l'admettre , mais pourquoi se couvrir en disant que le masque est une mesure inutile ?

Pour ne pas provoquer d'émeute vu comment les gens se sont déjà comportés pour du simple PQ....Et pour couvrir le personnel soignant, donc la population par voie de conséquence.
De plus, le masque est peut-être et même sans doute une aide, mais il n'est pas la mesure clé. La clé c'était les gestes barrière que nous avons rechigné à pratiquer, puis le confinement que nous rechignons encore et toujours à pratiquer vraiment rigoureusement.
On n'a pas vu les coréens s'entasser dans les bars et les restaus jusqu'à minuit moins une pour "profiter jusqu'au bout", tant que ceux ci n'avaient pas encore l'obligation de fermer par exemple. La différence entre eux et nous n'est pas seulement le port du masque....
Par contre, au Chili qui n'a pas plus de masques que nous voire encore moins, ils sont en train d'annoncer des résultats qui se rapprochent complètement de ceux de la Corée et du Japon, simplement avec des mesures de confinement très ciblées sur certaines communes et certains arrondissements de'la capitale. Population ayant vécu sous une dictature et d'un naturel beaucoup plus discipliné.....régime fort et respect des libertés individuelles très discutable tout comme en Corée, ça change la donne...mais avons nous envie de ça ? C'est toute la question. ...

Par PIROU : le 07/04/20 à 18:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Finalement, vu que la caisse était déjà protégée par un plexi, elle aurait été plus en sécurité sans masque, ou avec une simple visière en plastique transparent comme certaines de ses collègues en portaient, fixée sur la visière d'une casquette.

Ecoleartequestre dans un cas comme celui la , ben je me dis que d'abord ce devrait être a son employeur de lui fournir un matériel de protection adéquat, on peut se demander pourquoi certains personnels avait des visières et d'autres non .
s'il ne peut pas protéger tout personnel par manque de moyens il ne le met pas sur un poste a risque , la sécurité ça commence par la.

Des gens qui vont tripoter leur masque ou le réutiliser alors qu'ils ne le devraient pas, mais qu'ils n'en ont pas d'autres, il risque d'y en avoir quand même pas mal.

encore une fois , des gens ce n'est pas tous les gens , et ceux qui ont le bon comportement ce sera des contaminations en moins.

si le masque évite la projection des postillons qui peuvent être contaminants c'est quand même une barrière en plus , non ?

Par phil50 : le 07/04/20 à 18:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Jean-Baptise Djebari, secrétaire d'état aux transports ce matin "je conseille aux français de ne pas réserver pour leurs vacances cet été" ... bon, rassurant ...

Par PIROU : le 07/04/20 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
La ville de Cannes lance une "manufacture locale de masques en tissu" pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, annonce le maire de la ville, David Lisnard mardi 7 avril sur franceinfo. Une dizaine de couturiers se sont lancés dans leur production. Ces protections seront offertes aux habitants. La municipalité a également acheté des imprimantes 3D pour fabriquer des visières en plexiglas pour les salariés exposés. "L'objectif est de doter chaque habitant d'un masque", a expliqué l'élu cannois.

Lien


"je conseille aux français de ne pas réserver pour leurs vacances cet été"


oui pas rassurant ....



Par Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre dans un cas comme celui la , ben je me dis que d'abord ce devrait être a son employeur de lui fournir un matériel de protection adéquat, on peut se demander pourquoi certains personnels avait des visières et d'autres non .

Ben a priori un masque chirurgical c'est un matériel plus adéquat qu'une simple visière transparente. Là je pense qu'elles avaient le choix et qu'on leur fournit la protection, d'ailleurs plusieurs avaient des masques chirurgicaux posés sur leur caisse mais ne le portaient pas. Idem pour les gants. Celles qui ont des visières les portent sur des casquettes à l'enseigne du magasin.

Par PIROU : le 07/04/20 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre je comprend peut-être mal mais,

je te cite

Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 17:54:23
, elle aurait été plus en sécurité sans masque, ou avec une simple visière en plastique transparent comme certaines de ses collègues en portaient, fixée sur la visière d'une casquette.

Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 19:07:59

"Ben a priori un masque chirurgical c'est un matériel plus adéquat qu'une simple visière transparente. "


bon d'accord , "a priori"

donc finalement tu ne sait pas ?





Message édité le 07/04/20 à 20:24

Par Paulyneee : le 07/04/20 à 21:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Jean-Baptise Djebari, secrétaire d'état aux transports ce matin "je conseille aux français de ne pas réserver pour leurs vacances cet été" ... bon, rassurant

J'ai lu qu'il parlait de voyages.
Clairement à l'heure actuelle je n'achèterai pas de billets d'avions pour cet été, il a raison

Par dejavu : le 07/04/20 à 21:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je viens de voir à la suite une déclaration de notre ministre Président Rutte et le journal d'antenne 2 et je suis sidérée par la différence entre les deux approches.

Marc Rutte est plutôt un type de droite, finalement du même style que Macron, mais : il parle normalement, pas de trucs pompeux du style chers compatriotes etc..., il parle clairement et il reste succinct. Il a commencé par tous nous remercier et nous complimenter de nos efforts et expliquer comment à partir de fin avril on allait essayer de voir comment débloquer le confinement mais que celui-ci restait probablement prolongé, comment on allait le plus vite possible et de plus en plus (aujourd'hui 17.000 tests par jour) tester en commençant par telle et telle catégorie et pourquoi... bref... pas de parlottes inutiles.

Journal antenne 2 : on nous sert les comptes de morts, des respirateurs des masques qui manquent etc. et puis le spécialiste scientifique qui enrobe ce qu'il aurait pu dire en une minute dans un blabla qui se contredit du style: oui il faudrait mais peut-être non, utile oui mais inutile car les tests pas homologués, pas encore sûrs, risque de faux négatifs etc. etc... résultats des courses on en sort sans info claire et à la limite plus angoissé qu'avant. et avec la perpective d'un confinement encore plus strict.

Par Ecoleartequestre : le 07/04/20 à 23:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Ok Pirou j'aurais dû dire en théorie si tu préfères. En théorie un masque chirurgical c'est plus efficace puisque c'est celui qu'on nous préconise. Sauf que si en pratique la personne se retrouve à le tripoter régulièrement en alternance avec tous les articles qu'elle passe en caisse, et sachant qu'elle est par ailleurs protégée par un plexiglas installé sur la caisse, alors il peut être préférable de ne pas porter de masque ou de se limiter à une simple visière . Laisser ce choix a chacun en fonction de son confort avec le masque ne me semble pas débile de la part du magasin. Enfin je pense que tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire...

Par liteulorce : le 07/04/20 à 23:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Pour les masques comme ça coutait de stocker ,ils ont demandé à ce que chaque entreprise en ayant besoin se dém...
Comme ça coutait personne n'à pu où su le faire.

Là on parle de confinement jusque septembre pour un retour de virus en Octobre. C'est chouette comme programme!

Par Mystic2 : le 08/04/20 à 09:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Liteulorce, mais la vague serait moindre de toutes façons...
Ici je vois ma.rentree au labo ne pas se faire avant longtemps... Le télétravail je veux bien, mais j'ai peu de données a traiter encore ....

Par Juliie : le 08/04/20 à 09:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
La fac de médecine de Lyon Est ne rouvrira qu’en septembre par exemple.. Après c’est peut être particulier. Les étudiants auront tous finis fin mai, donc ouvrir pour un mois c’est sûrement beaucoup de travail pour par grand chose, sachant que les profs ont autre chose à gérer en ce moment..

J’ai du mal à imaginer que les enfants ne retournent pas un minimum à l'école, même mi juin. Ne serait ce que pour voir l'étendue des dégâts..


Et sinon la chloroquine, ils en sont où? On en entend bien moins parler. Il ne devait pas y avoir des résultats cette semaine?

Par Mystic2 : le 08/04/20 à 09:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah bon Julie c'est officiel pour médecine?
Nous on ne sait toujours pas.. c'est rageant et ça nous laisse dans le pire flou..

Par Juliie : le 08/04/20 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Normalement oui Enfin ça a été publié sur Fb
Mais les ECN sont maintenus à la fac quand même. La PACES aussi, mais à voir comment ils vont l'organiser (et toute façon ça ne se passe pas à la fac).
Après je pense qu'ils ont décidé ça car les profs sont quand même tous occupés en ce moment.. Et comme les étudiants n'ont plus de cours fin mai, ça faisait surement beaucoup de boulot pour ouvrir au mieux 2 semaines..

Par liteulorce : le 08/04/20 à 10:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Mystic2 Tout de même, Je me vois mal rester cloîtré jusque septembre!

Et de deux si la deuxième vague était plus tranquille ,il me semble que biologiquement je serait bien moins fonctionnel en octobre après six mois de confinement, alors elle pourrait être moins forte mais je le serait aussi.

Et puis un jour Coluche à dit: ti' bouff', ty bouff pas, t'y crève quand même!

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval