Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par Juliie : le 03/04/20 à 13:19:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15745 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord sur ce point Paquerette, et j'y pensais tout à l'heure..
Mais même dans les régions où il a beaucoup circulé, je ne suis pas sure que le % de personne ayant été touchée soit suffisant pour le ralentir beaucoup..
Par exemple, dans le Grand Est, environ 1000 décès, pour 5,5M d'habitants. Si on voulait ne serait ce que 25% de la population touchée pour ralentir le virus, et si on compte 0,01% de décès (ce qui est surement trop peu), on serait à plus de 13 700 décès juste dans le Grand Est.. Donc au final, je ne sais pas si beaucoup de régions seront assez immunisées?

En Auvergne RA, hier +71 hospitalisations, il y a une semaine c'était +215 en 24h.. Avec le confinement qui va encore durer bien 3 semaines, je ne comprends pas comment ça peut repartir

Mais je trouve ça quand même très encourageant pour les régions moins touchées! Et j'entendais aussi à la radio ce matin que les médecins du Grand Est ressentaient que ça se tassait un peu..
Bref, j'ai envie d'être optimiste aujourd'hui!

Par Paulyneee : le 03/04/20 à 13:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
paquerette20 effectivement on est probablement loin d'être immunisés.
Mais du coup peut importe la date de sortie le problème sera le même. Sauf à attendre la sortie d'un vaccin
Le retour à la "normale" sera probablement très long

Par Juliie : le 03/04/20 à 13:22:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15745 messages

581 remerciements
Dire merci
Je me suis perdue dans les chiffres que E Philippe a annoncé hier, c'était surement supérieur à ça, mais disons juste 30 000 tests par jour (mais je crois que fin avril ça sera plutôt le double ). A la levée du confinement, ça devrait quand même permettre de tester une grande partie des gens qui auraient des débuts de symptômes Et donc les isoler.. Bon, il faudrait encore avoir des moyens d'être surs qu'ils soient isolés, mais ça...

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
paulyneee Exact . Je pense que la seule stratégie maintenant c'est de faire monter suffisamment en puissance les hôpitaux (ce qu'ils sont en train de faire ) et déconfiner petite tranche par petite tranche pour que le virus circule mais toujours en se basant sur les capacités des hopitaux.... Heureux sont ceux qui ont déjà eu le covid et qui pourront sortir du confinement en premier...

Par laureBrrrrr : le 03/04/20 à 13:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
La Maif est une assurance qui fonctionne sans bénéfice ? tous est réinvetit ou redonné ?
Parce que sinon ne pas attendre un bilan annuel, c'est pas si con quand tu sais que tu as une Moi a la différence de pâquerette je trouve pas ça "con" du tous .. parce que c'est un moyen aussi de baisser le bénéfice si ils ont peur qu'ils soit trop élevés en fin d'année (taxe, tranches and co)

C'est aussi une façon de défiscalisé pour les entreprises (c'est pas un jugement)

Une partie des stratégie entreprenaria d'ailleurs tendent a conseiller d'investir (image et/ou argent) quand ils en n'ont les moyens (car les concurrents ne peuvent pas le faire) = gain de client par la suite

Par Plush : le 03/04/20 à 13:31:55

En ligne

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
J'ai lu hier que certains pensent que le Covid est arrivé en France bien avant son arrivée "officielle", ils disent dès début janvier apparemment pas mal de gens ont eu une grippe sévère qui pourrait s'apparenter à ça (avec complications respiratoires etc).

J'ai moi même eu une grippe en janvier, qui m'a couché une semaine, puis laissée complètement KO pour au moins 3 semaines derrière (avec toux +++ et grosse gêne respiratoire), ma mère au même moment mêmes symptômes, avec en plus la perte du goût (toujours pas revenu)... bon perso j'aimerais que ça soit ça, ça voudrait dire que je serais immunisée, mais je suis septique quand même, vu la contagiosité du truc, je pense que je l'aurais refilé tout autour de moi (or, à part ma mère, mon fils et moi... niet. Et sur mon fils ça a été bcp plus light, même si ça a traîné en longueur pour la toux)...

Par docdechoc : le 03/04/20 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci1
c'est un SRAS, il me semble que l'immunité n'est pas si acquise que ça ... même en ayant déjà contracté le virus. On a pas la réponse sur ce point. En fait on sait pas grand chose.

La Chine reconfine partiellement ...

Par laureBrrrrr : le 03/04/20 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas les gestionnaires de la MAIF des poussins sortie du nid qui n'ont pas analyser la porté total de leur acte ...
Il a beaucoup de rouage je pense quand on est pas directement a gérer se genre de truc qu'on a aussi peut être du mal a saisir..
je vois déjà au niveau d'une entreprise individuelle ... du coup sur des grands groupes comme ça ... !

Et je ne dis pas que la MAIF ne fait pas ça de "bonne foie", ceci dit mais je ne suis pas convaincu que ça soit "risqué" financiérement pour eux

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 13:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Justement laurebrrr, comment savoir en avril qu'on sera bénéficiaire en fin d'année dans le contexte actuel ?

Immunité : Il y a une immunité , au moins saisonnière (puisqu'ensuite, il va muter, comme la grippe en gros où le vaccin est différent tous les ans). Ils disent que les gens qui "semblent "contracter une seconde fois le virus sont en fait des gens qui n'étaient pas totalement guéris (surinfection sur les formes graves) ou les gens immunodéprimés qui ne développent pas d'immunité par définition.

Par laureBrrrrr : le 03/04/20 à 13:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
comment savoir en avril qu'on sera bénéficiaire en fin d'année dans le contexte actuel ?

Bin pourquoi il ne le s'aurait pas ?
Tu fais tes entrant et sortant par mois dans une entreprise, et ils ont assez d'année de recule (plus un lisage d'année en année) pour avoir une idée de ce qui entre et sort chaque mois.

Sachant que en plus si ils ont a l'année (mais je me demande si la MAIF a le droit pas ses statut de faire du bénéfice) par exemple qu'ils ont un bénéfice de 10% du CA sur l'année, au pire ils auront un bénéfice plus faible, mais ça ça change rien au bon foncitionnement de la boite (juste les actionnaires touche moins ou tu réinvestie moins ou tu places moins)

Après pour toute les boites tu sais JAMAIS exactement qu'elle va être ton chiffre a l'année, mais si il prenne le risque faut pas les prendre pour des lapins c'est que c'est hyper sur sur l'année

Par laureBrrrrr : le 03/04/20 à 13:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
"contexte actuelle" c'est différent pour les assurances, les prélévements ne vont pas s'arreté, ils vont avoir leur rentrée d'argent, en plus les contrats sur sur 1 ans généralement donc tu sais trés bien ce qui rentre, y'a pas de raison qu'ils réceptionne moins d'entrée d'argent vu qu'on est OBLIGER d'être assuré ..


Effetivement aprés ce qu'ils ne savent pas c'est combien d'argent ils vont "sortir".. mais ça reste globalement stable je pense coté stat
c'est pas non plus un truc hyper risqué ce qu'ils font


Message édité le 03/04/20 à 13:49

Par azzura42 : le 03/04/20 à 13:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai lu hier que certains pensent que le Covid est arrivé en France bien avant son arrivée "officielle", ils disent dès début janvier apparemment pas mal de gens ont eu une grippe sévère qui pourrait s'apparenter à ça

C'est pour ça qu'il est d'important d'avoir le plus de gens testés possible à la fin du confinement.
On est peut-être beaucoup à l'avoir eu soit en pensant que c'était juste une petite grippe, soit de manière totalement asymptomatique.

Est-ce qu'on en aura assez pour tester tout le monde en déconfinant région par région en fonction du nombre de cas? Juste ceux qui ont ou ont eu des symptômes? Juste les personnes à risques?

J'avoue que au-delà de la catastrophe sanitaire ça me fait un peu flipper pour mon activité.
Je commençais seulement à sortir la tête de l'eau, et là je ne vais peut-être pas pouvoir bosser pendant plusieurs mois en ne vivant qu'avec le peu d'aides auxquelles les indépendants vont avoir le droit…




Par paquerette20 : le 03/04/20 à 14:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Laure, c'est pas la rentrée d'argent le problème, c'est de ne pas savoir ce qui va sortir justement dans un contexte comme celui ci. En assurance, tu sais ce qui rentre mais tu ne sais pas si il y aura des tempêtes de grêles qui vont te pourrir des bagnoles par exemple. MOI je trouve que c'est risqué de tout miser sur les stat d'accidentologie de la route du mois d'avril en confinement, sans savoir quels vont être en plus, les conséquences sur la manière de rouler des gens post confinement. Bref, on va changer de sujet pour éviter de pourrir le post covid car c'est quand même un autre sujet.

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'on en aura assez pour tester tout le monde en déconfinant région par région en fonction du nombre de cas?
Ils reflechissent à mettre en place un test sérologique (donc prise de sang pour savoir si tu as acquis l'immunité - donc que tu as été exposé au virus).

Les premières entreprises commencent à fermer, toutes celles qui étaient en redressement ne peuvent pas s'en sortir (les chaussures ANDRE par exemple).
Quand on voit le nombre de personne qui se sont retrouvées au chomage aux USA . (+ 10 millions en 15 jours....)

Par laureBrrrrr : le 03/04/20 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En assurance, tu sais ce qui rentre mais tu ne sais pas si il y aura des tempêtes de grêles qui vont te pourrir des bagnoles par exemple.

Mais c'est pas les mêmes branches tes exemples

Aprés oui "on peut trouver", mais bon globalement je pense que les mecs qui prennent se type de décision dans des grandes boites comme ça on un peu plus de carte en main que nous dans les connaissances pour le faire

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bah pour le coup mon exemple là c'est exactement la même branche... Bref next

Par Phèdre : le 03/04/20 à 15:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello, j’ai entendu parler aujourd’hui de l’injection possible de plasma pour ceux ayant déjà été contaminés (vérification après test sanguin), pour les malades.
Qui a plus de sources et d’infos à ce sujet ?
Je serai capable de faire un don du sang à ce niveau du coup et prendre sur moi (pour l’instant impossible, grosse phobique . Pour une simple prise de sang évanouissement+vomissements au réveil, un carnage à chaque fois) .

Ce serait formidable si c’était plausible , car donnerait beaucoup d’espoir pour le ralentissement de la pandémie !


Par ninicoton : le 03/04/20 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
paquerette20 , c'est ce que j'ai dit il y a qqs pages (mais ça discute bcp) que mon médecin il y a qqs mois me disait que la grippe saisonnière cette année était forte et entraînait bcp de pneumopathies... Va savoir si ça circulait déjà, ou bien si on a un autre virus qui arrive...

Par cicitt : le 03/04/20 à 17:03:05

Déconnecté
EBM et ses dérives.
Je le constate également en orthophonie, où l'EBM commence à faire des dégâts. Un pédopsychiatre l'explique très bien dans ce billet:

La mauvaise foi basée sur les preuves

Lien

Et sur le sujet actuel:

"Je mesure le risque de lasser mes lecteurs fidèles, aussi répéterai-je succinctement ici l’avis averti de différents rédacteurs en chef des trois plus prestigieuses revues médicales pour illustrer ces dévoiements multiples de la démarche EBM :

« La plupart des études scientifiques sont erronées, et elles le sont parce que les scientifiques s'intéressent au financement et à leurs carrières plutôt qu'à la vérité. »

Richard Smith, rédacteur en chef, British Medical Journal, 2013

« Il n'est tout simplement plus possible de croire une grande partie des recherches cliniques qui sont publiées, ni de se fier au jugement de médecins de confiance ou à des directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à cette conclusion, à laquelle je suis parvenu lentement et à contrecœur au cours de mes deux décennies de travail de rédactrice en chef. »

Marcia Angeli, rédactrice en chef, New England Journal of Medecine, 2009

« La profession médicale est achetée par l'industrie pharmaceutique, non seulement en termes de pratique de la médecine, mais aussi en termes d'enseignement et de recherche. Les institutions académiques de ce pays se permettent d'être les agents rémunérés de l'industrie pharmaceutique. Je pense que c'est honteux. »

Arnold Relman, rédacteur en chef, New England Journal of Medecine, 2002

« Certaines pratiques ont corrompu la recherche médicale, la production de connaissances médicales, la pratique de la médecine, la sécurité des médicaments et la surveillance du marketing pharmaceutique par la Food and Drug Administration. En conséquence, les praticiens peuvent penser qu'ils utilisent des informations fiables pour s'engager dans une pratique médicale saine tout en se basant en réalité sur des informations trompeuses et donc prescrire des médicaments qui sont inutiles ou nocifs pour les patients, ou plus coûteux que des médicaments équivalents. Dans le même temps, les patients et le public peuvent croire que les organisations de défense des patients représentent efficacement leurs intérêts alors que ces organisations négligent en réalité leurs intérêts."

Institutional Corruption and the Pharmaceutical Policy, Edmond J. Saffra Center fr Ethics, Harvard University & Suffolk University, Law School Research Paper No. 13-25, 2014 (revised)

En plus de ces compromissions dramatiques l’EBM a par ailleurs montré des failles rédhibitoires. Adoptée avec l’espoir de pouvoir accéder à une médecine « scientifique », elle n’a montré ni de réelle amélioration de la qualité de soins, ni d’économicité grâce à de meilleures indications de traitements. Tout en participant activement à une déshumanisation de la pratique médicale qui est aujourd’hui le principal problème de ce domaine, tant la qualité relationnelle entre soignant et soigné constitue le socle agissant de toute relation de soins.

Pour sortir de cette ornière scientiste, on propose par exemple aujourd’hui de passer à une « médecine basée sur les valeurs » (Values-Based Medecine) qui respecte bien mieux la dignité des soignants comme des patients ! (...)"

Lien

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 17:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ninicoton je pense que tu te trompes de tag , c'est plush

Par ninicoton : le 03/04/20 à 17:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Autant pour moi

Par Ulika : le 03/04/20 à 18:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Pétard ,je viens de voir qu'un père a écrasé son petit garçon de 2 ans de façon accidentel,déjà en temps normal c'est l'horreur mais alors là

Par Juliie : le 03/04/20 à 19:02:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15745 messages

581 remerciements
Dire merci
Journée de l’optimisme j’ai dis ce matin!
La région Grand Est espère enfin connaître une prochaine accalmie, avec un pic atteint « sûrement avant le 25 avril », grâce notamment à « l’efficacité » des mesures de confinement, a indiqué ce vendredi le directeur de l’ARS. « Plusieurs indicateurs font penser que, dans les jours qui viennent, les mesures de confinement vont produire leur efficacité et que le nombre de patients graves va se stabiliser », a indiqué lors d’une conférence de presse Christophe Lannelongue.

« Nous constatons, et c’est un signe d’espoir très fort, une diminution du rythme d’augmentation des personnes prises en charge », a-t-il ajouté. Ainsi, le nombre de personnes hospitalisées en réanimation n’a augmenté que de 2,8 % entre mercredi et jeudi, contre 38 % il y a une quinzaine de jours, a souligné Christophe Lannelongue, notant également un allégement de la pression sur les urgences et les centres 15.

Par Yann22 : le 03/04/20 à 19:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Je reviens sur les assurances...

D'un côté tu fais un "cadeau" sur une assurance voiture et de l'autre côté, tu laisses les entreprises crever...

1) techniquement parlant, compte tenu des sommes vertigineuses que cela représenterait de voler au secours de toutes les entreprises en difficulté, est-ce que ce serait de la bonne gestion d'entreprise pour les assurances de risquer de crever elles aussi?

2) si tant est que des assurances volent aux secours des entreprises sans y laisser leur peau, est-ce que les gens seraient contents ( ) de voir leur prime d'assurance bondir pour renflouer des caisses qui, en définitive, sont privées?

3) les assurances ont apporté 200 millions au fond de solidarité. On peut dire que ce n'est pas assez, qu'elles ont été plus ou moins contraintes et forcées, qu'il faut voir ce qu'elles verseront vraiment, toujours est-il qu'elles ne semblent pas laisser les entreprises crever sans rien faire. Surtout que les dites entreprises sont également pourvoyeuses de fonds pour les assurances.

4) plus anecdotiques et pour en revenir spécifiquement à la MAIF, cette derniere maintient les rémunérations de ses salariés même ceux ne pouvant pas télé travailler et ceci, sans recourir au dispositif du chômage partiel.

Par Juliie : le 03/04/20 à 20:20:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15745 messages

581 remerciements
Dire merci
Encore du positif

Jérôme Salomon a toutefois livré une note d'espoir : le solde de nouvelles personnes qui doivent être prises en charge en réanimation est moins important que les jours précédents : 263 patients, contre 382 hier. (et les jours d’avant c'était autour de 500, ou un peu moins)

Enfin, 14.008 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de la crise, soit 1580 de plus qu'hier.

Par Phèdre : le 03/04/20 à 20:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci pour ces messages positifs

Par contre il faut vraiment que le confinement s’arrête car....

Spoiler
Pour la première fois de ma vie j’ai mis 2 tampons hygiéniques À la suite désolée pour le détail cru.
J’avais mal au ventre, je ne savais même pas pourquoi je suis encore choquée et en train d’hurler de rire

Par sabah12 : le 03/04/20 à 21:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Coucou, je viens vers vous , vous allez peut être avoir des idées...

Nous devions quitter notre logement à la fin du mois, j'avais appelé l'agence qui nous avait dit qu'ils ne pouvaient pas nous obliger à quitter le logement à la date prévue compte tenu de la situation...on s'en était pas inquiétés donc.
Ce soir l'agent immobilier appelle : les nouveaux locataires arrivent le 30 vous devez être partis futurs locataires dans la mm situation que nous, quelqu'un arrivent derrière.
Il est gentil...sauf que j'ai appelé la gendarmerie qui m'a dit que oui on pouvait déménager car fin de bail mais qu'il fallait que j'appelle le 08 du gouvernement pour poser mes questions.
Ce que j'ai fait...et en fait...on n'a pas le droit de demander de l'aide à nos amis ou famille pour déménager et les déménageurs sont quasi tous fermés...voire tous, lundi je dois essayer d'en appeler d'autres mais je vais pas payer pour un aquarium et un frigo ça me fait bien chier. On a une remorque on peut mettre pas mal de truc dedans mais on est 2, mon homme bosse, je peux rien porter de lourd et accessoirement on a un petit de 2,5 ans avec nous...
Donc on se retrouve dans une impasse...
Je vais appeler l'ADIL lundi mais j'ai lu que le proprio pouvait nous trainer en justice si on partait pas à la date prévue. Et les prochains locataires ils vont se retrouver à la rue ?
On s'est dit qu'on pourrait faire plein de petits allers retours (la maison est à 6km de là où on habite) mais la nana du 08 n'a pas su me dire si nous avions le droit de le faire sur plusieurs jours...elle nous a dit de faire une attestation sur l'honneur béton tout ça ...

Voilà je suis dépitée...


édit: l'agent immobilier qui me dit: vous n'avez qu'à vous faire aider par les voisins...mais oui bien sûr...d'autant plus que mes futurs voisins sont tous en suspicions de covid...


Message édité le 03/04/20 à 21:41

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Yann : je ne dis pas que les assurances doivent voler au secours des entreprises mais quand tu assures une entreprise pour perte d'exploitation, y'a rien qui m’énerve plus que quand l'assurance dit : désolée, y'a bien perte d'exploitation, vous avez bien un contrat souscrit pour ça mais maintenant que l'épidémie a été reclassée en pandémie par l'OMS, vous n'êtes plus assurés.
Mais je note que la MAIF a un grand fan dans ses rangs Sûrement pour de bonnes raisons mais tu fais un bon ambassadeur

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 21:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
La galère sabah

Il y a un article qui est paru à ce sujet il y a quelques jours. Je ne sais pas si ça peut t'aider...
Lien

Par sabah12 : le 03/04/20 à 21:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai déjà lu paquerette20 oui mais ça m'avance pas plus... je suis dans un état de profonde angoisse depuis tout à l'heure...
Pour moi confinement c'est confinement merde, on reste où on est. Et ça c'est pour tous pareil ! En plus les gendarmes veulent pas répondre à mes questions ils me renvoient vers le 08, la police me renvoie vers la gendarmerie...

Par ninicoton : le 03/04/20 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
sabah12 je t'envoie un mp, c'est mon travail les litiges locatifs...

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 21:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec toi et comprends ton état d'esprit. Il est quand même un peu con ton proprio car si tout le monde reste "à sa place", y'a pas de question de locataire qui arrive ...


Par Phèdre : le 03/04/20 à 21:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Mince sabah12 j’espère que ça va vite se résoudre !
Un déménagement de plus est une épreuve assez stressante. Je croise les doigts pour vous !

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 21:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
le solde de nouvelles personnes qui doivent être prises en charge en réanimation est moins important que les jours précédents : 263 patients, contre 382 hier. (et les jours d’avant c'était autour de 500, ou un peu moins)

Ahaha encore cette histoire de "diminution de la croissance" qui ne veut pas dire "baisse".
On en revient au graphique ... Ici c'est plus facile car il a été réalisé par E.Orphelin

Le nombre de patient en réa continue d'augmenter + 4% aujourd'hui. Certes c'est moins que les 13% d'il y a une semaine mais ça augmente d'une part. Et d'autre part, avec une journée à 600 morts aujourd'hui, ça a "vidé" un peu les services de réa et donc fait de la place ....

Sur le graphique, quand il y aura plus de patients qui sortent de réa (soit les pieds devant soit les pieds au sol) que de personnes qui y rentrent, là, on verra une descente de la courbe....

Par paquerette20 : le 03/04/20 à 22:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
En somme, 263 patients , ça ne correspond pas aux "nouvelles admissions" mais à l'augmentation du nombre de patients en réanimation à cause du covid au total en France en ce moment ...

Par Assimilee : le 03/04/20 à 22:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je remet ici les 2 site de cyberds qui ont le mérite d'être hyper clair.

Lien

Lien

Par topsail cory : le 03/04/20 à 22:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Merci Assimilée je ne retrouvais plus la page sur laquelle ils étaient.

Par cyanne : le 03/04/20 à 23:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci1
Nous aussi on se pose la question de la circulation du coronavirus avant mars... Fin janvier mon mec ainsi que la moitié de sa boîte est tombé malade symptômes grippaux mais moins intenses mais beaucoup plus long et toux plus grosse fatigue pendant quasi un mois. La généraliste de ma belle mère dit qu'elle même a eu le coronavirus bien longtemps avant son arrivée officielle en France.

Par Yann22 : le 03/04/20 à 23:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
mais quand tu assures une entreprise pour perte d'exploitation, y'a rien qui m’énerve plus que quand l'assurance dit : désolée, y'a bien perte d'exploitation, vous avez bien un contrat souscrit pour ça mais maintenant que l'épidémie a été reclassée en pandémie par l'OMS, vous n'êtes plus assuré

Un poil plus compliqué que ca.

La plupart des contrats de perte d'exploitation sont liés à la survenance d'un dommage matériel. Un incendie, un vol, une inondation... Ici, dans le cadre du Covid 19, il n'y a pas de dommage matériel. On ne peut donc pas dire qu'il y ait un contrat souscrit pour ca.

Ensuite, il y a les contrats couvrant la perte d'exploitation en l'absence d'un dommage matériel. Mais là aussi, il faut que le contrat prenne en compte les risques sanitaires et voir précisément lesquels avant de pouvoir dire qu'il y ait un contrat souscrit pour ca.

De mémoire, je crois me rappeler qu'une dizaine de % des entreprises ayant souscrit un contrat de perte d'exploitation (donc pas toutes les entreprises) englobait les risques sanitaires... A voir ensuite quels risques précisément. Et enfin, oui, on pourrait s'indigner du refus des assureurs mais seulement pour la frange minoritaire des entreprises concernées.


Message édité le 03/04/20 à 23:36

Par paquerette20 : le 04/04/20 à 08:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas si compliqué yann, si ça avait été une épidémie, c'était assuré. Le reclassement en pandémie fait que ça ne l'est plus.

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval