Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par Ecoleartequestre : le 12/04/20 à 22:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que les masques même faits maison ça n'est pas que psychologique pour empêcher la contagion des autres.
Mais j'ai de gros doutes sur les risques de se contaminer soi même....Le nombre de masques mal portés ou placés sous le menton pour se libérer, puis repositionnés, qu'on voit à la télé est quand même important. Ça me semble difficile de bien porter un masque pendant toute une journée de travail sans y toucher assez souvent. La distanciation me semble pkus sûre.
Sinon on voit de pkus en plus de visières transparentes aussi. Peut être un meilleur compromis pour des gens au travail, tour en continuant à penser aux distances?

Par dejavu : le 12/04/20 à 22:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ils vont bien aujourd'hui dilou ?

Par Ecoleartequestre : le 12/04/20 à 22:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Liteulhorse je pense que tu as raison pour les yeux. Sur les chantiers ils font masque et lunettes en tout cas.

Par PIROU : le 12/04/20 à 22:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
On fait la liste des non-résidents, on passe les voir, on leur colle une amende et on leur dit de rentrer chez eux sous peine de nouvelles amendes."

et on arrête d'en parler ...

et en plus , je me demande bien si parmi toutes c'es résidences occupés, qui on l'air d'êtres nombreuses, ce ne sont que des résidents propriétaires qui les occupent ?

si c'est des loueurs , il méritent des amendes encore plus fortes.


Message édité le 12/04/20 à 23:04

Par dilou : le 12/04/20 à 22:43:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37716 messages

809 remerciements
Dire merci
dejavu : oui, très bien. Mon gendre a été assez secoué et comme il a de l'asthme, ils n'étaient pas très rassurés. Mais il s'en est sorti en une semaine et a eu le temps de se retaper.Pour ma fille, c'était plus léger, comme une grippe de 48h et pas mal de fatigue derrière.

Ma fille reprend le travail mardi, en présentiel. Elle travaille dans une mairie.
Décidément, la justification de toutes ces règles diverses m'échappe.


Message édité le 12/04/20 à 22:46

Par Ecoleartequestre : le 12/04/20 à 22:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
La police indienne a des idées de punitions géniales pour les contrevenants! On devrait les aplliquer chez nous!
Lien

Copier des lignes, faire des pompes, devoir se déguiser. Voilà des idées qu'elles sont bonnes!
Bon par contre les policiers ont totale liberté donc souvent c'est moins drôle. L'Inde est un pays très brutal, j'avais vu des images à la télé où ils tapaient surtout du bâton et pas qu'un peu


Message édité le 12/04/20 à 22:49

Par PIROU : le 12/04/20 à 22:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
[vertPSA par exemple a signé un accord social la semaine dernière qui prévoit une reprise très prochaine, moyennant une réorganisation des postes de travail pour plus de distanciation, la fourniture de 2 masques par jour aux salariés, et de 2 masques supplémentaires pour ceux qui prennent les transports en commun.

.Le nombre de masques mal portés ou placés sous le menton pour se libérer, puis repositionnés, qu'on voit à la télé est quand même important.



alors Ecoleartequestre PSA ferait une erreur en fournissant des masques a leurs salariés ?

bien sur qu'il y a des risques, mais en ne faisant rien le risque serait peut-être plus grand, non ? .


Par Ecoleartequestre : le 12/04/20 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Pirou je ne sais pas. Ça rassure les gens c'est sûr, donc c'est incontournable. La distanciation et les désinfections ssystématiques me semblent plus importantes en tout cas. Ils l'ont prévu aussi.


Message édité le 12/04/20 à 22:53

Par Pascale1 : le 12/04/20 à 23:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ici, globalement, les résidences secondaires sont habités par leurs propriétaires, rien de honteux

En revanche, je vois chaque jour des gens avec des tapis de varappeurs et au "type" pas très français

Par PIROU : le 12/04/20 à 23:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
varappeurs et au "type" pas très français

varappeurs, ou va vapoteurs ?

Par Ecoleartequestre : le 12/04/20 à 23:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Chez moi les résidences secondaires sont vides et je ne vois pas de promeneurs du We. Habituellement très fréquenté le we.mais là visiblement non. Y a aussi des gens qui respectent quand même.ça rassure un peu.

Pascale ils viennent d'où ces varappe url alors d'après toi?

Par PIROU : le 12/04/20 à 23:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou je ne sais pas. Ça rassure les gens c'est sûr, donc c'est incontournable

oui mais je vois que le doute sur le masque vous êtes plusieurs a l' émettre, si c'est vraie que c'est plutôt un risque et si comme c'est supposé ça peut amener les utilisateurs a l'erreur ou a l'imprudence, c'est l'employeur qui prend des risques en fournissant une protection qui ne l'est pas.

mais c'est vrai que comme toute protection , si mal employé ce n'est plus une protection.

Par beeboylee : le 12/04/20 à 23:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A la basepascale1 ,ça parlait pas des gens qui sont venus se confiner des le debut à la campagne chez eux mais de ceux,bcp plus discutables qui ont débarqué à la mer ce week end ...pascal.
Et là, c est plus qu enervant et tres etonnant au vu des controles.
Les masques faits maison sont peu probants pour ne pas dire inutiles selon certains et les vrais masques sont de tte façon à reserver aux milieux medicaux tant qu on court apres.

La mise à distance c est sans doute ce qui se fait de mieux pour le moment.
Reste à savoir comment la pratiquer ds les grandes villes ds les transports en commun par ex,ds certaines entreprises ,bref,pas simple


Message édité le 12/04/20 à 23:24

Par liteulorce : le 12/04/20 à 23:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
ecoleartequestre, non je crois que l'allusion aux 60h, n'avait rien de personnel. Dans les projets en accord avec le patronnat on parle de faire sauter les 35h.

Et aujourd'hui on à parlé de reprendre fort le travail afin de rattraper les mois de recession... cravachez!

(et autrement ford avait fait cela alors pourquoi pas psa, qu'ils bossent donc pour acheter leurs voitures.)

Par PIROU : le 12/04/20 à 23:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
après si on veut être con ,

comme la dit le préfet de police de Paris Didier Lallement,
Pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté.

on peut dire, "celui qui utilisera mal son masque se punira tout seul. "

Par Matchbox : le 12/04/20 à 23:34:39

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Ici pas de touriste mais ça commence à chauffer, j'ai trouvé affiché dans le hall 2 affiches pour dénoncer des comportements de certains "voisins" (se promènent entre copains, musique forte, mais aussi vol...). Et ça se relâche aussi pour certains qui se promènent dès qu'il fait beau.

Par dilou : le 12/04/20 à 23:45:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37716 messages

809 remerciements
Dire merci
Les masques en tissu évitent tout de même de projeter des postillons sur les voisins. C'est leur principale utilité. J'ajoute que ça freine aussi efficacement la tentation de se toucher le visage, comme on le fait tous machinalement.
Donc protection pour les autres d'abord, pour soi aussi.

Par Muesli08 : le 12/04/20 à 23:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
Vous avez cause aujourd’hui !
J’ai tout lu :
Super intéressant

Je suis ok aussi je vois plus de gens dehors : on a discuté pas mal entre voisins ( a 3 mètres ) lors de ZE balade

Ce qu’il en ressort : On a toujours peur du virus mais on se sent moins délinquants de sortir car les gens n’en peuvent plus et se disent qu’avec ces tests et des protections se serait plus vivable

Tout le monde reste encore bien sage et prudent

Sinon vous en pensez quoi de la vidéo que j’avais mise en page 75 ?


Par Juliie : le 12/04/20 à 23:59:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15745 messages

581 remerciements
Dire merci
Pour faire suite à la discussion de cet après midi, j’ai lu ça ce soir
Donc bien loin des 50% en IDF..

Dans leur étude, révélée par Le Monde, les chercheurs de l'Inserm, de l'Institut Pierre Louis d’épidémiologie et de santé publique et de Sorbonne Université estiment par ailleurs à «entre 1 et 6%» la proportion de population dans la région(IDF) contaminée au 5 avril.


Par beeboylee : le 12/04/20 à 23:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ça Dilou j en suis pas sure du tt. Le nombre de gens que j ai vu rajuster,enlever puis remettre ,bref tripoter leur truc home made,sans doute pas idealement fabrique ou cousu.
En plus si qq qui est malade sans masque te postillonne dessus tu baignes ds le virus ,du coup.
Parce que le tissu ne protege pas

Par PIROU : le 13/04/20 à 00:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Les masques en tissu évitent tout de même de projeter des postillons sur les voisins. C'est leur principale utilité.

mais oui dilou pour moi c'est une évidence , et je crois que ça l'est pour beaucoup de gens?



Sinon vous en pensez quoi de la vidéo que j’avais mise en page 75 ?

muesli08 celle de Julien Min qui parle du manque d'anticipation et du port du masque pour tous ?

ben, je pense qu'il a raison.





Par laska : le 13/04/20 à 00:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
Il m'arrive de me demander si toutes ces mesures ne sont pas trop radicales (en ce sens qu'elles sont meurtrières pour l'économie, pour la santé mentale de quelques-uns et pour les enfants battus ) pour un pourcentage de 1% voire moins, de morts....
Mais en général, je n'ose pas le dire.


Tout à fait d'accord avec toi dilou !

Quand à la "punition" de la nature parce qu'on va "contre elle"...
Comment dire?
C'est effectivement tentant d'y voir l'œuvre d'une puissance universelle, et il est fort probable que l'activité humaine soit en cause dans l'apparition de ce virus et dans sa dissémination. De même, les effets à l'échelle planétaire sont spectaculaires. Cependant, donner ce genre de volonté de vengeance à la nature est une malhonnêteté intellectuelle, une idée narcissique et anthropocentrée. Ce virus n'est pas apparu pour nous châtier, la nature n'est pas une entité toute puissante qui veut nous exterminer.

Il y a eu des épidémies bcp plus meurtrières par le passé alors que "l'homme vivait avec la Nature" (quoi que cela veuille dire). Donc il faut savoir raison garder.



Message édité le 13/04/20 à 00:37

Par laska : le 13/04/20 à 00:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
et en plus , je me demande bien si parmi toutes c'es résidences occupés, qui on l'air d'êtres nombreuses, ce ne sont que des résidents propriétaires qui les occupent ?

Ici, station de ski fermée, nous sommes environ une petite quarantaine dans le village. Les 17 résidents permanents, quelques saisonniers coincés, et des propriétaires de résidence secondaire.
J'en croise qquns quand je balade les chiens mais tout le monde respecte les distances sauf les 2 colocs de sportifs de haut niveau qui joggent ensemble (mais ils vivent seuls dans le même immeuble).

Au final, ça ne change pas trop d'un we hors saison!

Par Uriette : le 13/04/20 à 01:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca me fout len rogne qu'on serve à la vindicte populaire les nouveaux cas de covid 19.
C'est vraiment insulter tous les gens qui sont obligés de se déconfiner pour aller travailler et nous permettre se rester chez nous. C'est aussi insulter ceux qui ont eu des malades dans leur foyer (voir des morts!)
D'ailleurs il faut croire que c'est dans les ehpads qu'on respecte le moins le confinement!

Par liteulorce : le 13/04/20 à 01:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Mais lol, si le slip de grand-pêre porté sur le museau arrêtait le covid 19 ,vous pensez vraiment que les professionnels aurait réclamé des masque chirurgicaux?


Par Zazouz : le 13/04/20 à 06:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me permets d'intervenir pour rebondir sur ce commentaire: "ll m'arrive de me demander si toutes ces mesures ne sont pas trop radicales (en ce sens qu'elles sont meurtrières pour l'économie, pour la santé mentale de quelques-uns et pour les enfants battus ) pour un pourcentage de 1% voire moins, de morts..."

Independamment de l'aspect humain (accepter que des millions de gens meurent - de covid19 ou autre - qui n'auraient pas du mourir si le systeme de sante avait pu les prendre en charge au lieu d'etre deborde), raisonner comme ca c'est faire abstraction de ce qui se passerait sans quarantaine (ou tentative de quarantaine)!

Pour citer Bill Gates, croyez-vous vraiment que les gens iraient au resto, dans les boutiques, au cine et vaqueraient a leurs occupations "en oubliant les morts entasses la-bas dans le coin"? Du moment ou les services de sante seraient depasses, la panique s'installerait inevitablement et l'economie ne fonctionnerait absolument pas normalement.

Les imbeciles qui partent en vacances ces jours-ci le font parce qu'ils n'ont pas peur, et ils n'ont pas peur parce que la quarantaine a permis d'eviter un debordement incontrole et une panique generalisee... Meme si la quarantaine n'est pas drole, l'alternative est indiscutablement encore bien pire, helas.


Message édité le 13/04/20 à 06:59

Par liteulorce : le 13/04/20 à 07:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci2
Moi je pense les gens suffisamment égoïste et éduqués à l'être par la société de consommation , pour continuer à prendre tout ce qu'ils peuvent de l'instant présent sans penser au lendemain!

Donc oui, si l'on déconfine aujourd'hui ,tout le monde est dans la rue au cinéma au restau, dans l'heure. pour moi ça ne fait aucun doute. d'ailleur le confinement c'est déjà pour ceux qui le respecte... les autres en profitent déjà!

Par equifeel : le 13/04/20 à 07:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Tout à fait, je pense que dès lors que le déconfinement sera mis en place, resto et compagnie auront du monde, ce même si l’épidémie n'est pas finit.

J'habite une impasse en pleine campagne avec 10 maison, 2 maisons secondaires qui sont habitées depuis le w-end dernier. Et je dois avouer que je les comprends d'être venu ici (région centre, 3H de route de Paris).

Par contre, je comprends moins bien les apéros et BB chez mes voisins (mais bon, ce sont des cas soc avec une araignée au plafond). Il en sont pas tous seuls : samedi mardi, en revenant d'aller m'occuper de mes chevaux, j'en ai vu pleins dehors, des tablées de 8-10 personnes. on est dans une zone sans cas de corona virus déclaré, peut être se sentent-ils plus à l'abri?

Par Pascale1 : le 13/04/20 à 08:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Pascale ils viennent d'où ces varappe url alors d'après toi?"

Comme ça, juste en jugeant par "type", je dirais Allemagne, Pays-Bas, ya beaucoup de grand(e)s blond(e)s
Les massifs forestiers sont fermés, le massif des 3 pignons est très surveillé. Mais pour des gens habitués à venir ds le coin, il est facile d'échapper aux contrôles: il y a des coins où la varappe est facile et pas surveillée ds des coins isolés: sud des 3 pignons, la dame Jouanne,....

Par Ecoleartequestre : le 13/04/20 à 09:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Les masques en tissu évitent tout de même de projeter des postillons sur les voisins. C'est leur principale utilité.

mais oui dilou pour moi c'est une évidence , et je crois que ça l'est pour beaucoup de gens?


En fait je suis d'accord avec ça aussi. Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faudra mieux sensibiliser les gens au bon usage du masque, sans l'enlever ni le tripoter, en le changeant et/ou le lavant fréquemment. Et leur faire comprendre l'importance que tous le portent et pas juste ceux qui se sentent en danger. Et là, comment dire....cf les problèmes de respect du confinement...moi d'abord, les autres on s'en fout
Je veux bien parier que les mêmes qui crient en ce moment au scandale parce que le gouvernement leur aurait soi disant menti sur les masques, seront ceux qui ne respecteront pas son port s'il devient obligatoire dans la rue ou à leur boulot.

Par Paulyneee : le 13/04/20 à 09:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Mon propos ne visait pas particulièrement PSA mais depuis quelques jours on nous parle de reprise du travail.
Le patron du medef parle de temps de travail augmenté, de revoir les congés et jours fériés..

Comme le dit paquerette, travailler pour les autres et n'avoir aucun loisirs ça ne va pas tenir longtemps.
Et puis qui ira acheter une voiture si sa seule perspective est de rester confiné chez lui pendant des mois ?

Par Pimpin : le 13/04/20 à 09:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Et bien moi, lors du déconfinement, je reste chez moi, en même temps je suis en retraite donc plus facile

Par beeboylee : le 13/04/20 à 09:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je pense que pour que ça tienne ds la durée et que les gens ne se mettent pas à faire n'importe quoi ce qui semble s'amorcer, on a besoin d une parole forte ce soir ,quitte à ce qu'elle apparaisse comme sang et larmes .J
'entendais un psy quelconque dire ce matin que rien n'est pire que la molle incertitude: en d autres termes "on confine encore un mois ,deux mois, 6" (rayez la mention inutile) tenez!, on va tester, je vous l assure, dans un mois deux mois six mois, tenez !Nous en sommes à ce point ds la fabrication de masques qui seront obligatoires pour telle ou telle circonstance ;Tenez!nous pourrons tester massivement à l'aube de telle date , Tenez!

Parce que les circonlocutions autour du masque qui ne servait à rien, qui servait peut etre, que personne ne saurait mettre , qui sert sans doute mais moins que les masques chirurgicaux qui etc, les 15 jours sans doute renouvelables qui n'ont pas du etre etrangers au premier exode massif des gens vers leurs maisons de campagne , qui du coup s'y retrouvent bloques, tt cela est plus genérateur de comportements je m'en foutistes ou de défiance que d'attitudes responsables


Message édité le 13/04/20 à 09:44

Par leeloye1000 : le 13/04/20 à 10:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
beeboylee ah je suis convaincue de ce que tu dis !
rien de pire que l'incertitude… déjà moralement, parce que ça ne donne pas de "bout du tunnel"...
et puis parce que du coup, chacun spécule, chacun se laisse aller à ce qu'il "ressent" et pas forcément ce qui est raisonnable… et les débordements sont encore plus nombreux !
une annonce de confinement plus long, mais en étant "posé/clair" sera plus appréciable (passé peut-être le choc pour certains) que faire croire qu'éventuellement ça ne durera "que" X temps, ou bien "sans savoir"...
après, pour que ce soit accepter, faudrait qu'il y ait aussi en même temps, un "plan" de déconfinement présenté etc... pour que les gens acceptent la mesure, sachent où ils vont et pourquoi…

avancer dans le brouillard est de toute façon ce qu'il y a de pire, même pour des gens "raisonnables" et pour les autres, les limites floues engendre un n'importe quoi…

une parole forte, un cadre précis, des explications (là je crois que pour la confiance, ils peuvent difficilement faire l'impasse) => autorité bien plus respectée !

Par Muesli08 : le 13/04/20 à 10:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
Exactement
C’est ce que tout le peuple attend

J’espère un deconfinement progressif aussi : par régions mais même comme ça pas « total »
Donc juste espaces public ou c’est possible de tenir les distances

Écoles toujours fermées ou Ouvertes pour les parents qui travaillent

Mais bon : vu les interdictions délibérées debiles genre interdire la pêche ou son potager : je ne me fais pas d’illusions

Oui pirou celle la
D’ailleurs je ferais bien attention lors du de confinement avec masques etc
Et si on ne teste pas toute la population je vais voir si je peux le faire à mes frais
Je veux savoir de quoi j’ai été malade en février !!!

Par PIROU : le 13/04/20 à 10:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faudra mieux sensibiliser les gens au bon usage du masque, sans l'enlever ni le tripoter, en le changeant et/ou le lavant fréquemment. Et leur faire comprendre l'importance que tous le portent et pas juste ceux qui se sentent en danger.

Mais Ecoleartequestre je suis bien d'accord et je n'ai fait que dire que l'utilisation du masque doit ce faire dans de bonnes conditions.
Encore une fois, j'ai l’impression que la tendance est trop souvent de prendre les gens pour des débiles irresponsable (peut-être que c'est vrai pour quelques-uns) mais ce n'est quand même pas une grande majorité,
et je redis, si le masque ne peut apporter aucune amélioration, mais plutôt mettre certaines personnes en danger, à ce moment-là , il fallait continuer à dire que le masque ne sert à rien, expliquer pourquoi, et si tenir.
mais la maintenant il est fortement conseillé d’en porter, et beaucoup ce sont mis à en fabriquer a tours de bras (et oui liteulorce presque avec le slip de grand-père,
il y a des responsables et des spécialiste qu’ils se consulte qu’ils prennent des décisions et qu’ils explique.
pour l’instant j’ai l’impression qu’on ne fait que dire et interdire mais qu’on n’explique pas beaucoup , finalement on est toujours dans la cacophonie du début.

et pour le reste
perso dans mon coin, campagne a 12 km du centre d’Annecy, je n'ai pu voir aucun débordement de gens qui font n'importe quoi.

Par Juliie : le 13/04/20 à 10:39:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15745 messages

581 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il annonce quelque chose de flou ce soir.
Le gouvernement est au courant des débordements, il faut recadrer la population. Macron a repoussé à lundi son discours prévu jeudi, ils ont laissé fuiter qu'il y aurait une date de fin de confinement... J'espère que c'est pas pour balancer un pauvre "+15 jours renouvelables" ...
Les gens seront bien plus enclins à respecter s'ils savent où on va... Là on compte en se disant "J+28 de confinement", mais ça sera bien plus agréable, si je puis dire, de compter à l'inverse, en disant "J-?? de déconfinement", à mon sens.

Par cyberds : le 13/04/20 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Article très bien fait sur le port des différents masques :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/06/les-masques-protegent-ils-du-coronavirus-le-debat-demele-en-huit-points_6035758_4355770.html
Lien

C'est masque + distance sociale

Pour l'attitude des français , je ne pense pas qu'un discours différent puisse y changer quoi que ce soit.
À aucun moment il n'a été dit que ça ne durerait que 15 jours
À chaque fois il y a des conditionnels, ce temps que tout le monde confond avec le futur apparemment.

Qui sont les personnes à risque ?
Tout le monde répond spontanément "les personnes âgées"
Oui mais, pas que ...
Une personne âgée sans risque de comorbidité s'en sortira mieux qu'une personne à pathologie cardiaque, respiratoire, diabétique, hypertendue ...
Le surpoids important, l'obésité remettent à zéro les critères d'âge.

Quand je lis "y'a qu'à confiner les vieux", c'est une mesure globale qui se tient mais qui sera loin d'être suffisante.

Les tests :
- le PCR (l'écouvillon dans le nez) ne teste que ceux qui viennent d'être infectés par la Covid19, s'il est techniquement bien réalisé et pas trop tôt, pas trop tard (d'où les 30% de faux négatifs)
- les tests séro : fonctionnent si on a déjà été exposé au virus, reste négatifs les premiers jours de la contamination tant que le système immunitaire n'a pas produit suffisamment d'anticorps. : il y a toujours des cas qui ne seront pas répertoriés
Pour l'instant, on émet l'hypothèse que ce coronavirus, comme les autres, provoque une immunité d'un an-18 mois ... Aucune certitude puisqu'aucun moyen de le savoir, on peut être positif au test séro (ouf) et puis 6 mois (7, 8 , 1 an ?) plus tard ne plus l'être et le rechoper...

On voit bien qu'à part vivre sur une île sans communication avec l'extérieur il est impossible d'arriver au zéro contamination.

Il faut toutes les mesures d'un coup pour ralentir la progression du virus et le rendre "acceptable" en nombre d'admis dans les hôpitaux

- Masques
- Mesures barrières (distance sociale, lavage des mains)
- tests
- confinement si on infecté et si on est à risque
Il y en a pour des mois à vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, jusqu'au vaccin (et là, promis, on aura droit aux antivax )

Et ça je ne l'invente pas, c'est dans les discours "officiels"

Y figure aussi le fait que les personnes hospitalisées en réa le sont longtemps ( 3 semaines - 1 mois) ce qui rend les services d'urgences indisponibles pendant toute cette période, d'où l'étude du "pic" et l'importance d'être sûrs que l'épidémie n'est pas repartie avant de déconfiner, d'où le fait que certaines régions seront "déconfinables" avant d'autres.
Ça aussi c'est dit partout.

Tout ceci rend incertaines les mesures qui vont être prises en terme de dates, d'intensité.
C'est comme si on demandait à un médecin de donner au jour et à l'heure près la date de la mort du malade incurable. "Alors, il va mourir quand ?"
S'il commet la bêtise de le faire et que le malade ne meurt pas à l'heure dite, s'il meurt avant ça sera un choc.(--> perte de confiance)
S'il meurt après la famille, la famille trouvera le temps long, si, si ça arrive ... (--> perte de confiance)

Entre l'exigence sanitaire et l'exigence économique, la voie est étroite



Par Assimilee : le 13/04/20 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Les gens seront bien plus enclins à respecter s'ils savent où on va... A vrai dire j'ai du mal a comprendre ce qui n'est pas compris: Personne ne sait ou on va!
Alors oui ca serait plus cool si on savait, mais personne n'a de boule de cristal (à ma connaissance).
Alors je pense que s'il veut être conservateur il compte qu'il faut en moyenne 2 ans pour sortir un vaccin et nous colle 2 ans de confinement La il ne devrait pas trop se planter .

Par Juliie : le 13/04/20 à 11:03:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15745 messages

581 remerciements
Dire merci
J'avais une question sur les tests, je ne sais pas si certains ont la réponse?

Il a été dit que la France était en mesure de faire 30 000 tests PCR par jour à partir de début avril. Je me perds peut être dans les chiffres et les dates, mais globalement ça doit être ça..
Or, tous les jours, on annonce moins de 5000 nouveaux cas, et la politique de test n'est de tester que les cas graves. Donc logiquement, s'ils en faisait 30, ou même que 20 000, il devrait avoir bien plus de nouveaux cas non?
Alors peut être qu'ils ne testent pas uniquement les cas graves? Ou alors sont ils vraiment en mesure de faire le nombre de tests qui a été annoncé?
Si certains ont lu quelque chose en rapport avec cette info..

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval