Forum cheval
Le salon de discussion

Le boulot de vos rêves VS la réalité

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 846 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 02/09/19 à 15:33:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci
Le poste des rêves brisés

Non blague à part, il y a souvent un fossé entre ce qu'on rêvait de faire petit et la réalité lorsqu'on a besoin de payer ses factures


Vous rêviez d'être quoi vous, petits ?
Et maintenant, vous faites quoi ?

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Assimilee : le 12/09/19 à 09:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso je suis très bipolaire avec Paris. Car d'un coté cette agitation permanente et ces prix c'est horrible et d'un autre coté qu'est ce qu'on se fait chier loin de paris.
Les meilleures soirées, les meilleures expo, les meilleurs concert,... les meilleurs tout en fait, bah ca reste à Paris que tu les as.

Alors je ne me vois pas vivre la bas, déjà car je n'ai pas les sous et ensuite car j'aime ma tranquillité et monter à cheval, mais clairement je ne m'éloignerai pas plus que je ne le suis déjà, ou alors c'est que je pars vivre à NY

Par beeboylee : le 12/09/19 à 10:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Niveau culturel, la ville est effectivement championne.
Sauf que la moindre soirée , avec parking , eventuellement resto etc te coûte ..un bras et est monstrueuse en terme de temps perdu pour la rejoindre et en partir .Voir des potes qui habitent "ailleurs "en banlieue un peu eloignée est une veritable logistique :hors de question d'aller prendre un pot au débotté :tu es obligée de jongler avec les heures d'affluence , les embouteillages , le peuple.
Idem pour les grosses expos: si tu n'as pas réservé, tu peux te brosser .J'ai connu un Paris qui restait vivable .
Là c'est MORT

Par dagob26 : le 12/09/19 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci2
J'ai vécu 3 ans à Paris et pour rien au monde j'y retournerais.

Paris ville de rêve au quotidien :

La pollution, l'odeur de pisse dans les transports, le monde, les gens qui se bousculent et qui se parlent mal, les loyers extrêmes pour des apparts pourris,40 min de transport mini pour aller à une soirée, l'attente de 20-30-40 min pour un uber parce qu'ils sont tous pris, le prix de l'abonnement transport, les pannes et la chaleur du métro, les parcs publics genre tuileries infestés de rats.

La bataille pour trouver un appartement !!!! (j'ai tout vu dans ce domaine mais Paris c'était le pompon sur la garonne) :
- les gens qui cirent les pompes du proprio "mon père est avocat j'ai 5x le loyer de 1100€/mois en garantie",
- le racisme pour l'accès au logement (je passe les détails mais en gros j'ai vu de mes yeux quelqu'un se faire refouler par une agence avant de visiter l'appartement juste parce qu'il avait un accent),
- les appartements pourris infestés de moissi, d'humidité où le proprio "ne fera aucun travaux" et "qui sera loué dans la journée" pour 1000€ les 30m², j'en ai vu des trucs : la porte d'entrée avec 3 cadenas, la porte d'entrée qui baillait de 6cm en dessous, ah j'ai eu aussi la porte d'entrée qui fermait avec un cadenas (j'vous jure c'est vrai) quand je demande à l'agent immo "ça reste comme ça".

Alors certes je pourrais gagner 5-10k de plus en vivant à Paris sauf que ça ne m'intéresse pas car les loyers sont trop chers, donc obligés de louer 30 à 35m² à deux devient vite relou quand tu passes la trentaine. Acheter ? Ben à 10 000€ en moyenne le m² t'oublies vite. Fonder une famille là bas, même pas en rêve en pensant au simple fait que peu voire aucune de station de métros ont des ascenceurs (trop anciennes), se déplacer en voiture est un calvaire, quasi aucun appartement n'a de parking (où alors bonjour le prix)

Et les sorties ben oui y'a du choix, sauf que les expos faut réserver en avance. Comme ton appart est trop petit et moche, mal isolé, tu passes ton temps à ne pas vouloir y être donc on sort, on consomme, on a jamais été autant au resto, au ciné, au bar, au café, au théâtre, au club de jeux de sociétés.
Et comme on éttouffe au bout d'un moment, on prend le train 2h tous les 3 week-ends pour voir un peu de verdure et respirer autre chose que l'odeur de pipi. Ce qui au bout du compte, finit par coûter !

Reste la solution de s'exiler en banlieue ce qui revient donc à faire 1h de transport matin, 1h soir pour vivre dans un logement décent. J'ai une amie qui a tenu 3 ans, quasi 1 jour par semaine elle arrivait en retard au boulot cause transport. Sans compter que les horaires des bureaux tu finis plus tard, t'es pas chez toi avant 20h.

95% de mes amis que j'ai eu à Paris et banlieue) ont quitté Paris. Il parait que seuls ceux qui y sont nés l'apprécient à sa juste valeur.
Je pense que pour l'apprécier comme il se doit, il faut gagner très très confortablement sa vie. Alors oui Paris c'est très beau, l'architecture, la culture, l'histoire sont sans égal. Mais alors le quotidien pour un jeune actif..., j'étais tellement contente de partir !!!


Par Erzebeth : le 12/09/19 à 11:35:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72740 messages

1544 remerciements
Dire merci
les expos faut réserver en avance.



Pour une expo???
Mais heu... je comprends même pas en fait.

Par Phèdre : le 12/09/19 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui par Internet !

Mais tu as raison dagob26 c’est sûr ...

Par stephy92 : le 12/09/19 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
15 ans à bosser sur Paris, à moins de me payer 100k€ de salaire (et encore!) jamais je n'y retournerai

Si tu veux profiter de la ville (càd ne pas habiter en couronne), il te faut énormément de pognon. Finalement c'est bien mieux d'habiter en province et de faire le déplacement si il y a vraiment un événement que tu ne veux pas louper.

Pour ce qui est expo et cie, les grandes métropoles ont aussi du répondant, tout n'est plus centralisé 100% à Paris et heureusement.

En ce qui concerne les pensions, les rares accessibles en transport coûtent une blinde (forcément)... ceci dit les autres aussi

Par Erzebeth : le 12/09/19 à 12:15:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72740 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je me doute que ça doit se faire par internet c'est juste que j'ai du mal à visualiser comment ça devient nécessaire pour une expo en fait.
Un spectacle c'est facile, c'est logique, il y a un nombre de place donné, ça dure un temps donné, tout le monde part et arrive en même temps.
Mais une expo, les gens arrivent et repartent sur des créneaux différents, certains y passent 30 min et d'autres 4 heures... toutes les salles ont une jauge, mais je ne comprends pas comment on peut évaluer l'état de celle d'une expo de cette façon là.

Par dagob26 : le 12/09/19 à 12:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ca peut dépendre des expos bien entendu. Mais certains musée et expos oui tu ne peux pas te pointer comme ça. Il y a des dizaines d'activités et sorties géniales à faire à Paris, j'en ai beaucoup profité aussi.
Je ne peux pas nier que Paris c'est joli et qu'il y a plein de choses chouettes à y faire. Mais bizarrement depuis que j'en suis partie, je la fuis et j'ai aucune envie d'y retourner même en week-end.

Bon à mes yeux et humble avis, Paris est juste beaucoup trop petite pour la population qui y vit, ne parlons pas du calvaire des bagnoles. Mais des gens n'ont pas le choix.
Bref pour moi le ratio salaire/qualité de vie ne se vaut pas du tout.

Aujourd'hui j'assume, je vis toujours dans une grande ville et des bagnoles et de la pollution MAIS : j'ai pu acheter un appartement de 63m² à 30 ans, je fais moins de 30 min de transport pour aller bosser, j'ai le soleil , le métro est propre et automatisé, les gens se parlent un peu moins mal et 4 couples d'amis parisiens nous ont rejoins en 3 ans
La seule différence c'est que j'ai moins de salaire, certes moins intéressant niveau culturel aussi, et certes un peu loins des espaces verts (mais ça fait tjrs moins loin pour en avoir que Paris, genre 20-30 min voiture) mais ça ne me dérange pas du tout.


Message édité le 12/09/19 à 12:19

Par beeboylee : le 12/09/19 à 13:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
LOl Erzie, toutes les grandes expos, tu as interet à reserver.
Parce que si tu ne le fais pas, au mieux, tu te tapes 3 heures de queue, au pire... tu n'entres pas ...
Et même avec du pognon, Paris c'est l'enfer..je me souviens etre passée place des Vosges un jour en été en pleine canicule..
MISERE !!des milliers de parisiens en maillot entassés sur l'herbe grillée du square
.
Fallait enjamber des corps

Alors oui c'est vivable si tu as BCP BCP de pognon et que tu vis ds un appart haussmannien de 240 metres carrés habitables avec terrasse ou ds certaines voies privées secretes avec hôtels particuliers ou delicieuses maisons de ville ..
Mais ça, c'est personne parmi nous tous ici

Par Erzebeth : le 12/09/19 à 13:04:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72740 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui je comprends bien que si on ne réserve pas on n'entre pas parce que trop de monde, mais en fait la question que je me pose est celle, technique, de l'évaluation de la jauge, surtout pour de la vente en ligne. Après j'imagine que ça fonctionne sur des calculs de moyenne de temps passé sur l'expo par les visiteurs...
Désolée hein, j'ai bossé dans le tourisme et vendu de la billetterie, c'est un réflexe.

Par beeboylee : le 12/09/19 à 13:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol!
Et puis franchement les prix d'achat, c'est devenu de la folie furieuse!!

Pour le prix de ma grande maison ( 160 metre carrés +grenier enorme aménageable +sous sol total , jardin 600 metres carrés )en moyenne banlieue , je peux avoir à Paris en gros ou un deux pieces de 40 metres carrés ds un quartier correct ou 70/80metres carrés ds un quartier pourri de chez pourri .

Ca calme!

Par Ulika : le 12/09/19 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Alors oui c'est vivable si tu as BCP BCP de pognon et que tu vis ds un appart haussmannien de 240 metres carrés habitables avec terrasse ou ds certaines voies privées secretes avec hôtels particuliers ou delicieuses maisons de ville ..


On a des potes à mon mari dans un truc comme ça ,effectivement ,on ne voit pas Paris de la même façon et de la famille au gars aussi ,mais même comme ça ,euh non merci même pas en rêve ..la ville me file des boutons ,et Paris ,ça rend les gens franchement cons..

Par Assimilee : le 12/09/19 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Finalement c'est bien mieux d'habiter en province et de faire le déplacement si il y a vraiment un événement que tu ne veux pas louper.

Pour le coup je ne suis pas convaincue. La je suis a Chartres et je trouve que c'est la misère, pourtant c'est 1h de Paris.
En fait ce que je trouve horrible ici c'est que c'est impossible de rencontrer des gens intéressants. En gros tu vas a Paris dans un bar et dans la soirée tu as rencontré 10 personnes qui viennent d'horizon différents et ont des trucs fun à dire. J'étais a NY pendant les vacances c'est pareil.
Ici c'est le désert. Alors il y a des gens cool quand même hein... Enfin je crois... Mais ils doivent se cacher chez eux, en famille.

Après le meilleur équilibre que j'avais trouvé était de vivre en banlieue proche, dans une fille sympa, a qq min en train de Paris. Tu as juste les avantages sans les emmerdes (a part le prix des pensions).

Par stephy92 : le 12/09/19 à 14:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
assimilee pour ma part, il y a peut être 2 événements max que je ne voudrait pas louper à Paris, donc le déplacement est rentable

De même je ne traîne pas dans les bars donc que ça soit à Paris ou ailleurs ça ne change rien.

En 15 ans de vie parisienne je n'ai pas trouvé les gens plus intéressants là-bas que dans les autres régions dans lesquelles j'ai habité. Au contraire les gens sont plutôt stressés, toujours pressés, renfermés dans leur bulle... Après je suis plutôt un ours associal donc bon
Mais je ne connais pas Chartres

Par lapatateuh : le 12/09/19 à 14:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ah Paris !!
Et pourtant j’ai eu une proposition en or en septembre 2018 mais pour rien au monde j’y mettrai les pieds.

Jai une phobie et des histoires incroyables dans les transports en commun (hein les DS, un certain métro Disney...), la pluie le froid et la grisaille JAMAIS!

Jai eu la chance d’avoir un super job dans une énorme ville ; et pourtant ça n’a rien à voir niveau circulation !
Je préfère gagner moins mais être en pleine nature après 15’ de trajet ... ça n’a pas de prix pour moi.

Par lutine88 : le 12/09/19 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
lapatateuh ne m'en parle pas, je m'en souviens bien
Je ne pourrais définitivement pas y vivre !

Par sheytana : le 12/09/19 à 14:36:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci
Chartres c'est vraiment une ville de province ? Pour moi c'est de la RP

Par dejavu : le 12/09/19 à 14:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Les queues et les réservations aux expos, j'ai jamais compris...
petite, j'allais au Louvre avec ma grand-mère, il y avait une journée gratuite et quasiment pas un rat... Maintenant je n'envisage même pas d'y aller,j'ai aperçu la queue... débile.

Idem à Amsterdam avec le Rijksmuseum... Il y a 15 ans (?) j'ai traduit un des catalogues, donc je m'y rendais régulièrement pour voir sur place. Idem, jamais plus de 3 personnes à la caisse et j'avais un abonnement annuel...
On a restauré et maintenant ... la queue et les réservations.

Ça sent quand même le trucage de marketing non?

Quant à l'intelligence et la diversité des Parisiens... oui dans la superficialité ils sont champions...
Un jour dans cette ville et j'ai les trous de nez noirs et des maux de tête énormes.

Par Assimilee : le 12/09/19 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quant à l'intelligence et la diversité des Parisiens... oui dans la superficialité ils sont champions... Bah non mais sur la masse de gens tu en as forcément des sympa. Et vu le nombre d'activités qu'il y a à faire la bas tu trouves forcément qq chose qui te convient. Contrairement aux petites villes ou tu dois faire pas mal de compromission.

Par swann : le 12/09/19 à 16:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Compromission? Tant que ça ! Ou compromis?

Par iram : le 12/09/19 à 16:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
phedre , ce que dit bee page précédente est parfaitement exact.
Quand j'habitais dans Paris, j'avais mon cheval à environ 50 km, pour qu'il soit au pré et que la pension ait un prix abordable. Je pouvais y aller aux horaires sans bouchon ce qui donnait un temps de trajet raisonnable (40 minutes peut être ?).
Mais autant oublier partir de Paris à 18h...tout dépend de tes horaires de travail. S'ils sont classiques, pas de cheval en semaine

Par iram : le 12/09/19 à 16:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, je viens de passer 24h à Paris. C'était un vrai régal. L'idéal pour y vivre doit être d'avoir beaucoup d'argent et de ne pas travailler, facile !

Par Assimilee : le 12/09/19 à 16:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Compromission? Tant que ça ! Ou compromis?
Oui effectivement, même si j'ai parfois été compromise!

Par Maratre : le 12/09/19 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
swann tu m'as devancée

Par Phèdre : le 12/09/19 à 16:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
iram ah super
Ca Donne franchement envie !

Vous essayez de me dégoûter de Paris là !

Après rien n’empêche de faire une excellente expérience un ou deux ans et de bouger par la suite...

Par dagob26 : le 12/09/19 à 16:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Après rien n’empêche de faire une excellente expérience un ou deux ans et de bouger par la suite...

Je crois qu'il m'a fallu moins de 6 mois pour que ça me saoule perso

Par iram : le 12/09/19 à 16:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai quitté Paris (que j'aime et où je suis née). Je m'y sens vite enfermée, et avec les horaires de bureau ou horaires débordants, c'est compliqué d'en sortir

Par NezLaine : le 12/09/19 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7429 messages

316 remerciements
Dire merci
J'ai fait 6 mois de stage dans Paris, mais pas les moyens de louer quoi que ce soit a proximite (je louais une chambre dans l'appart d'une mamie adorable, 400e/mois, dans le 78), donc entre 1h et 1h30 de transports selon l'affluence etc.
J'ai pu profiter de voir les choses que je n'avais jamais eu l'occasion dans la ville etc, mais ... je n'aime pas "sortir" (en boite, dans les bars...) et j'aime le calme (certes ma loc dans le 78 c'etait calme !), et surtout faire autant de trajet ca m'a vite soulee ... Et les gens "dans leur bulle" c'est clairement ca, car si tu rates ton bus bah tu rates ton metro et tu rates ton train, donc tu poireautes 30min de plus avant de pouvoir rentrer chez toi (je me suis surprise a finir dans ma bulle aussi d'ailleurs, car je ne voulais pas rater mes transports !).

Bref, la vie en ville c'est clairement pas pour moi

Par Erzebeth : le 12/09/19 à 17:32:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72740 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après le prof-bashing, le Paris-bashing

Par dagob26 : le 12/09/19 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
En parlant de boulot j'ai un entretien pour un job de la mort qui tue la semaine pro, priez pour moi
Faut que je me trouve un chemisier !

Par swann : le 12/09/19 à 17:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Erzie

Par SweetFee : le 12/09/19 à 19:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
J’habite Paris mais je viens de Normandie et.. J’y suis totalement épanouie oui oui c’est possible! Et je ne suis même pas riche
Certes avec mon copain nous gagnons correctement notre vie. Je vis dans un appartement que j’adore, dans un quartier super sympa, je travaille à 5min à pied... Je déteste la voiture et pour moi c’est le bonheur de pouvoir me déplacer à pied et d’avoir autant de transports en commun.
Après c’est des choix de vie, nous pourrions avoir un appartement plus grand en faisant plus de transport.. mais on a choisi un quartier top pour profiter à fond! Après effectivement on est jeunes, pas d’enfant donc ça nous convient. Je comprend que quand la vie évolue ça peut vite être problématique.
Je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde s’évertue à diaboliser paris, je comprend qu’on n’aime pas mais personnellement j’y ai vraiment trouvé le bonheur.. Fallait voir la tête des gens quand je suis partie de normandie pour paris

Par dilou : le 12/09/19 à 19:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Les queues et les réservations aux expos, j'ai jamais compris...
petite, j'allais au Louvre avec ma grand-mère, il y avait une journée gratuite et quasiment pas un rat... Maintenant je n'envisage même pas d'y aller,j'ai aperçu la queue... débile.


On ne va quand même pas se plaindre que les touristes affluent pour voir les musées et expos, si ?
J'ai du mal à piger le "c'était mieux avant " dans ce domaine-là.

Par phil50 : le 12/09/19 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
dilou : sauf que je ne suis pas certain du tout que la fréquentation ait tellement augmentée ...
C'est juste que les fouilles, contrôles, et procédures directes (ah ben oui, payer par carte etc, c'est plus long que donner un billet de 10 ^^, ah ben oui, imprimer un bon c'est plus long que de te donner un ticket, ah ben oui donner les codes de l'audioconférence et expliquer comment ça marche c'est plus long que de te confier à un vrai guide ...) rallongent le temps de passage, et comme on licencie du personnel et qu'on ferme des caisses, ben ... ça fait des queues ....

Par azzura42 : le 12/09/19 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Je vous suis pour le Paris-bashing

J'ai fait une quinzaine de WE de formation là-bas et au bout de 24h je ne suis pas bien.
Trop de bruit, trop de monde, trop de circulation je me sens rapidement fatiguée voire avec des maux de tête, et j'ai toujours l'impression d'être sous une cloche de verre et donc de ne jamais vraiment être dehors.

Bref la ville je déteste, déjà Lille c'est trop peuplé pour moi alors Paris c'est juste l'enfer!

Dans 3j je déménage à la campagne dans la ferme péda où est ma jument, ça me va beaucoup mieux que le centre ville

Par dilou : le 12/09/19 à 21:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
phil50 10 M de visiteurs au Louvre en 2018, 25%de plus qu'en 2017. En l'an 2000 c'était 6 M.
L'expo Toutankhamon va certainement battre le record de celle de 1967 qui était exceptionnelle.
On ne peut pas nier la hausse de fréquentation !


[


Message édité le 12/09/19 à 21:29

Par Fluoxetine : le 12/09/19 à 21:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais vécu à Paris (et ca n'arrivera probablement jamais), mais je suis amoureuse de cette ville
On essaye d'y aller une fois par an, on profite à fond, on se ressource...

Entre les quartiers que j'adore (Montmartre et le Marais pour ne citer qu'eux !), les supers restaus, l'ambiance... J'y suis comme sur un nuage !
Et je suis toujours autant émerveillée par la Tour Eiffel et Notre-Dame (bien que je ne l'ai pas vue depuis son incendie )

Après c'est clair qu'y aller pour se faire un gros kiff et y vivre, y a un monde
Mon petit-frère vit depuis peu à Palaiseau, clairement l'Alsace lui manque de ouf !

Par beeboylee : le 12/09/19 à 22:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Paris est une ville splendide,c est clair .
Je connais quasi ttes les capitales europeennes et oui ,pour trouver un equivalent en matiere de taille,richesse architecturale, diversite etc,c'est pas si simple...
MAIS pour trouver pire quant au fait d y habiter ,c'est pas simple non plus.

Par Fluoxetine : le 12/09/19 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
beeboylee : clairement !!
On a fait quasiment toutes les capitales européennes, et j'ai adoré Berlin et Prague (et pas du tout accroché avec Amsterdam), mais Paris c'est Paris quoi !!!

Par SweetFee : le 12/09/19 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
Par exemple Londres (pourtant j’adore y aller en week end) je n’y vivrai pas par rapport à paris, les loyers sont encore plus dément, les transports moins pratique et plus chers, on mange mal en plus
Après tout est une histoire de goût, forcément sur un forum où tout le monde aime les chevaux/la nature/les animaux ça ne fait pas rêver grand monde.
Mais personnellement je m’y plais bien, je ne ressens aucun stress particulier, je me suis fait des amis.. Et pourtant je viens d´un endroit paumé je ne suis pas du tout citadine de base!

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval