Forum cheval
Le salon de discussion

Le boulot de vos rêves VS la réalité

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 846 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 02/09/19 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Le poste des rêves brisés

Non blague à part, il y a souvent un fossé entre ce qu'on rêvait de faire petit et la réalité lorsqu'on a besoin de payer ses factures


Vous rêviez d'être quoi vous, petits ?
Et maintenant, vous faites quoi ?

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par stephy92 : le 15/10/19 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Sinon je discutais avec une amie ce week-end qui me disait aussi : tu as 31 ans, t'as pas encore d'enfants = grossesse possible et ça fait peur aux recruteurs

je plussoie. Il a fallu attendre d'avoir plus de 40 ans pour enfin me sentir à égalité en entretien avec les hommes sans cette épée de Damoclès des enfants...

Ceci dit je comprends les recruteurs (en TPE) qui préféreront un homme qu'une femme sans enfant dans la 30aine... J'ai bossé dans une entreprise où une cadre a travaillé moins de 2 ans sur les 10 où elle a été embauchée avec le cumul des enfants et des congés mater. Dans un grand groupe ce n'est pas gênant, mais dans une TPE...

Par Assimilee : le 15/10/19 à 14:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai bossé dans une entreprise où une cadre a travaillé moins de 2 ans sur les 10 où elle a été embauchée avec le cumul des enfants et des congés mater.
Alors concrètement le congé mater, c'est juste pour la mère et c'est que 3 mois, alors dans une TPE ça fait chier, mais c'est pas la fin du monde non plus.
Le congé parental (qui te permet de rester 10 ans chez toi en gardant ton poste sous le coude) c'est n'importe lequel des 2 parents qui peut le prendre.
Donc oui ça arrive, et culturellement c'est la femme qu'on colle à la maison, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Mon mec avait pris le congé parental et a été considéré comme un héro... Une nana c'est une feignasse qui colle sa boite dans la merde... J'adore les mentalités qui prennent des siècles à évoluer.

Par Assimilee : le 15/10/19 à 14:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après quand on placardise une nana car "elle risque de se coller en arrêt longue durée" et bien il ne faut pas s'étonner qu'elle finisse par le faire, car entre un placard et sa baraque...

Par dagob26 : le 15/10/19 à 15:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
phedre on ne m'a jamais posé la question explicitement (ce qui est interdit) mais je me suis rendue compte en y repensant que je mets pas mon âge sur mon CV. Mais disons qu'un recruteur peut faire des généralités, j'ai fait 6 ans d'études, j'ai lancé mon 1er CDI et les cadres dans les grandes villes font "généralement" (je dis bien dans mes connaissances & amis c'est pas le cas forcément de tout le monde), leur 1er enfant vers leurs 30 ans. Donc par déduction je pense assez facilement qu'ils préféreront un mec...

Par sheytana : le 15/10/19 à 15:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Donc par déduction je pense assez facilement qu'ils préféreront un mec... ---> C'est pas si systématique que ça, et encore heureux hein !

Par dagob26 : le 15/10/19 à 16:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui oui heureusement mais disons qu'entre deux candidats similaires le ratio sexe/âge peut jouer en notre défaveur malheureusement.

Par stephy92 : le 15/10/19 à 16:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Le congé mater dans la boite où j'étais c'était 6 mois (convention collective favorable semblerait-il) + en effet jusqu'à 3 ans de congé parental.

Preuve que ma mentalité de m*** est à géométrie variable, puisque, travaillant dans un grand groupe, j'ai embauché 2 femmes, une avec enfants et une pouvant en avoir. J'aurai peut être fait différemment, à mon compte, sans possibilité de remplacement en cas de grossesse en effet.

Mais il y a bien d'autres facteurs qui peuvent faire regretter une embauche, comme le roi ou la reine de l'AT bidon C'est pour ça que je crois que j'oserai jamais me lancer dans une entreprise, ou alors seule

Par sheytana : le 15/10/19 à 17:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
le ratio sexe/âge peut jouer en notre défaveur malheureusement.---> Parfois pour des raisons toute aussi sexistes, ça joue en notre faveur aussi, surtout si on est jolie ou qu'on a un 90D

Par Assimilee : le 17/10/19 à 10:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais il y a bien d'autres facteurs qui peuvent faire regretter une embauche, comme le roi ou la reine de l'AT bidon C'est pour ça que je crois que j'oserai jamais me lancer dans une entreprise, ou alors seule

Honnêtement je me dis pareil, en soit plus le temps passe plus entrepreneuriat me tente, mais seul ça n'a pas de sens et la gestion RH me semble insurmontable. Bon ça plus le fait que je n'ai pas d'idée de génie, je ne me lance pas

Par dagob26 : le 29/10/19 à 09:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon ben je perds ma motivation ça y est... je me suis ENCORE faite refouler après un entretien de plus de deux heures.

Raison, la même que la dernière fois, "on a pas le feeling" / "on vous projette pas avec nos équipes".

Je ne comprends pas ce que je fais pas bien ! Je réponds aux critères du postes, je suis naturelle, je réponds bien aux questions et les gens m'aiment pas.
Je ne sais pas comment ni quoi améliorer

Par Phèdre : le 29/10/19 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Allez dagob26 t’inquiète ! Ça va le faire j’en suis sure !

Je suis à deux doigts de peter les plombs, on me propose de signer en CDI là où je travaille mais avec les mêmes conditions salariales, le même nombre d’heures (peux pas faire plus d’heures). Mais si je vous dis combien j’ai gagné depuis janvier, c’est indécent, je ne peux même pas l’écrire tellement j’ai honte !

J’ai envie de tenter ma chance sur Berlin, j’y étais encore la semaine dernière pour passer l’IELTS, dans mon domaine il y a plus de possibilités ...l’unique problème c’est partir sans avoir trouvé le boulot (sous- louer en attendant...) : hyper risqué certes . Mais ici j’étouffe et la situation ne bouge pas. Niveau géographique rien pour moi non plus.

Je me laisse encore 2-3 jours de réflexion et je prendrai une décision. Mais je suis clairement en train de peter les plombs

Par dagob26 : le 29/10/19 à 11:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Nan mais là je pense qu'il y a un problème quelque part puisque ça fait déjà deux entretiens qu'on me dit que la personnalité matche pas et qu'on me voit pas intégrer les équipes.

Comment rassurer les recruteurs par rapport à ça ?
Je ne sais pas pour le moment je trouve pas de clés. Clairement je donne pas envie de bosser avec moi, je fais peur ou j'inspire pas confiance.

Par sheytana : le 29/10/19 à 13:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Sans te voir et sans avoir la teneur des échanges c'est juste impossible à dire

Est-ce que tu peux te filmer en train de te présenter et en train de répondre à quelques questions bateau ?
Comme ça on pourrait te donner des pistes

Par sheytana : le 29/10/19 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ou si tu as Skype/Whatsapp on se cale une date et on se fait une simulation d'entretien. Tu me donnes une offre de poste qui correspond à ce que tu cherches, et ton CV.

Par dagob26 : le 29/10/19 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour le moment j'accuse le coup car je suis démoralisée !! Je ne comprends pas ces refus et j'ai demandé ce matin à la RH ce que je pouvais faire pour m'améliorer elle me dit "rien vous êtes très bien c'est une question de feeling"
Oui mais on fait quoi pour avoir donner envie au recruteur de bosser avec soi ? Y'a un truc que j'ai raté c'est pas possible autrement.

Pour mes entretiens je suis sûre d'avoir :

- un bon CV qu'on m'a qualifié de "joli" et "très clair" / je fais des lettres de motiv' sans fautes et personnalisées RAS là dessus
- j'ai une page Linkedin complète avec des contacts, des recommandations et toutes mes certifications métier
- une bonne présentation , je suis ponctuelle, bien habillée, coiffée, je suis courtoise et polie.
- une préparation : j'apprends le poste, l'entreprise, le produit, les équipes (mais ça visiblement j'ai l'impression qu'à chaque fois ils s'en cognent complet que j'ai appris ma leçon)
- des compétences, j'ai un vrai métier et de l'expérience dedans, je n'ai pas de trou douteux dans le CV ni d'expérience bizarre
- j'ai des notes avec mes questions à poser (ça fait peut etre trop scolaire?)
- je parle normalement (peut etre un peu vite?) mais je suis pas toute stressée, perdue et sans répondant, je regarde mon interlocuteur dans les yeux, j'utilise mes mains et l'espace pour communiquer.
- s'il y a un truc que je ne sais pas beaucoup faire dans les tâches je l'atténue bien en rappelant que je connais toutes les bases et bonnes pratiques que j'ai pu faire ça ou ça à ce sujet même si c'est pas mon coeur de métier.

Ce que je n'ai pas :

- j'essaye d'avoir une touche de sympathie mais je ne sais pas vraiment être "drôle" ou en tout cas j'ai pas cette touche d'humour.
- peut etre que je ne présente pas assez de cas concrets/projets sur lesquels j'ai été amenée à être comme ci comme ça
- je dois manquer d'argument de projection, mais là je suis complètement bloquée de savoir pourquoi on se projette pas avec moi ! On me dit "vous avez plein de compétences, un bon dynamsime et on sent votre motivation" ce qui ne leur suffit pas. On me dit que "je suis très bien, professionnelle et compétente"
(Je n'arrive plus non plus à savoir si j'en fais trop ou pas assez ? Est ce que le fait que mes entretiens durent longtemps genre 2h est mauvais signe ? je me pose 10 000 questions)
- Je devrais peut etre plus rebondir sur ce que dis le recruteur genre quand il dit "on a fait un évènement à Dubai patati" est ce qu'il faudrait que je rebondisse plus en me projetant sur cet évènement par exemple si j'avais été avec eux à ce moment là.

J'aimerais bosser sur cette partie "projection avec moi" j'ai relu plein d'articles et écouté des podcasts sur le recrutement et je fais quasiment tout ce qu'ils disent ! Alors pourquoi on m'aime pas ?

Bon je me remets beaucoup en question mais ça fait que deux entretiens où je suis refusée. Je n'ai pas de problèmes de CV ou pour décrocher un entretien. Je n'ai pas de problèmes pour expliquer mes compétences, j'ai des arguments solides sur le pourquoi je veux quitter mon taff mais sûrement quand vient la partie "personnalité" où le CV et les compétences sont validées où le recruteur coince. Je dirais que toute la phase découverte de moi pendant un entretien est bien maitrisée, c'est la phase "comment je pourrais l'intégrer à mes équipes" qui ne va pas.
Ils s'intéressent à mon CV, mes expériences mais n'arrivent pas à me voir dans leurs équipes. C'est très étrange.


Par phil50 : le 29/10/19 à 14:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ce qu'il faut savoir c'est le nombre de personnes qui postulent avec un CV plus ou moins comme le tien.
S'il y en a 50, et que là-dessus il faut en choisir une "au pif" parmi ces 50 là qui sont toutes parfaites pour le poste : effectivement, c'est surement une question de "feeling". Et ça, ça ne se discute ni ne se travaille ...
S'ils ont peu de personnes dans le bon profil et qu'ils préfèrent prendre qu'un de moins qualifié que toi plutôt que toi, là, effectivement, il y a un soucis à régler.
Mais sans cette info, difficile de te conseiller quoi que ce soit

Par sheytana : le 29/10/19 à 16:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Franchement à part les simulations on ne pourra pas te conseiller, car le "feeling" c'est principalement de l'opinion, et même s'il y a plusieurs façons de donner une bonne opinion, on ne peut pas aider sans voir.

Après, 2 entretiens c'est que dalle hein... En général quand on cherche un poste, on met beaucoup plus d'entretiens que ça pour trouver (Moi en général c'était une petite dizaine)

Les entretiens long ça montre que les gens ont un gros intérêt (sinon tu écourtes) mais qu'ils ont aussi beaucoup de choses à creuser (donc soit CV atypique, soit doutes à lever...).

Par dagob26 : le 29/10/19 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
Je vais essayer de me filmer et de voir si je dégage pas en parlant une attitute nonchalente ou pire vulgaire. Je vais demander à mon homme de me dire ce qu'il pense aussi.

Désolée si je pollue le post aussi

Par Le Pex : le 29/10/19 à 20:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Sheytana a tout dit, déjà deux entretiens, c’est rien. Si tu avais toujours cette réponse au bout d’une vingtaine, tu pourrais te poser des questions, mais pas après deux.

Ne pas avoir le feeling, ça ne veut pas dire que tu dégages quelque chose de négatif, ça veut dire que ta personnalité n’est pas en adéquation, en phase avec l’équipe en place. Par exemple une personne réservée, méticuleuse à intégrer à un team d’extravertis fantasques, ou vice-versa. Ça ne sert à rien de te travestir pour obtenir la place à tout prix, parce qu’au final tu ne te sentiras pas à ta place.

Il se peut aussi qu’il y ait une personne dans l’entreprise qui pose problème et qui ne supporte pas certains profils. Les recruteurs doivent composer avec et éliminent du coup les candidats qui y correspondent. Les boulets déjà en place, c’est malheureusement fréquent.

Par stephy92 : le 31/10/19 à 14:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
En effet 2 entretiens c'est rien. Le fait que tu ailles en entretien et que celui-ci dure prouve déjà que ton profil intéresse.

Après le feeling ça ne s'explique pas. Pour avoir fait du recrutement j'aurai été incapable de justifier de façon objective pourquoi j'avais choisi A plutôt que B et c à part une intime conviction qu'elle se "marierait" mieux avec les autres. Cela ne remettait en rien les compétences et les personnalités de B et C.

Par sheytana : le 31/10/19 à 14:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Le feeling ça ne s'explique pas toujours... Mais parfois si quand même

J'ai eu le cas d'une nana qui était très très compétente, et sympa une fois qu'on la connait, et qui s’intégrait bien dans les équipes, et intelligente.... Mais tellement antipathique au premier abord, c'était un truc de fou

Moi j'étais motivée pour l'embaucher car elle bossait déjà dans mes équipes et pour rester dans mes équipes, eh bien plus haut ça a été niet par mes chefs. Pire que ça, après les entretiens ils m'ont même demandé de la sortir de mes projets

Je dis pas que c'est ton cas hein dabog , mais juste que parfois (en fait la plupart du temps même), on ne se rend pas du tout compte de l'image qu'on renvoie


Message édité le 31/10/19 à 14:18

Par Maratre : le 31/10/19 à 14:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Pour la longueur de l'entretien , j'ai fait un peu de recrutement , et l'entretien le plus court a été pour une personne ou j'ai été conquise tout de suite par son experience , sa façon de s'exprimer (en une demi heure c'était plié) et la RH m'a rappelé apres , un peu inquiete de la durée de l'entretien , je lui ait dit , il faut l'embaucher , pas besoin d'y rester une heure , et il a été parfait.

Par Assimilee : le 31/10/19 à 15:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
maratre , ca peut arriver, mais c'est loin d'être la norme je pense.
Pour ma boite j'ai eu 5 entretiens pour avoir le poste et chacun a duré minimum 1h.

Avant de trouver mon job, j'ai été voir peut être 6 ou 7 entreprises, certaines m'ont fait passer des journées entière d'entretiens, pour certaines autres je suis montée jusqu'à 7 entretiens (pour un non à la fin).
C'est un vrai marathon de trouver un taf.

Par dagob26 : le 31/10/19 à 19:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Bon j’en suis pas restée là et j’ai demandé un peu plus de détails sur le refus à l’entreprise et j’ai eu une réponse complète. Ça me fera avancer mais en fait c’est pas vraiment un souci de personnalité finalement.

Voici les deux points reprochés :
- pas assez de blabla sur le travail en équipe et la projection avec les autres . Apparement je n’ai pas assez évoqué l’environnement de travail et la reconnaissance au travail comme important.

- elle me reproche ensuite et ça c’est moins cool d’être restée trop longtemps dans ma boîte (7 ans) et me dit que malgré ce que j’évoque comme raison de départ je suis restée quand même. En gros je suis trop fidèle à ma boîte actuelle...elle dit que leur entreprise ça bouge beaucoup et que c’était pas sûr que ça me convienne.

Voilà j’en sais plus autant sur la partie équipe j’aurai pu me défendre et faire plus c’est vrai autant la deuxième partie je trouve ça dommage de me reprocher d’être fidèle à une équipe d’autant plus que j’ai précisé que j’apprécie mon équipe .

Par Keanjha : le 31/10/19 à 19:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Et puis c'est vrai qu'on trouve du boulot si facilement qu'on n'y réfléchit pas à 2 fois avant de le quitter...
La fidélité, je trouve ça bidon comme excuse.

Sinon, l'entretien pour mon job actuel : 20 min.

Par sheytana : le 02/11/19 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
dagob26 Ce que j'entends comme problème dans la deuxième raison, c'est pas du tout une histoire de fidélité mais d'adaptabilité.
Il faudrait réussir à montrer que malgré que tu sois restée 7 ans dans la même boite et au même poste, tu es adaptable (enfin, SI c'est le cas...).

Je comprends tout à fait ça remarque, je suis sur un domaine de ma boite qui bouge beaucoup, je viens de récupérer une collab dans le cadre d'une mutation interne, mais 7 ans sur le même projet dans un domaine qui bouge pas beaucoup => Bah bingo, elle a énormément de mal à s'y faire. Ça la perturbe énormément que les choses bougent si vite et elles se retrouve pas du tout.

C'est possible qu'ils aient eu cette impression, ou même une autre.


Message édité le 02/11/19 à 12:40

Par Le Pex : le 02/11/19 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Il fait garder à l’esprit que faire du recrutement, c’est choisir le meilleur candidat. Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais ! Souvent le dernier choix se fait sur des critères totalement subjectifs. J’ai eu un des postes car je faisais du théâtre et que mon (futur) chef aimait ça. Mais aucun rapport avec le job.

Par manue57 : le 02/11/19 à 14:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
En vous lisant cela dépends du métier pour le recrutement , la clinique dans laquelle je travail à 22 postes IDE de disponible en CDI et la moitié en AS et la pour le coup employeur ne trouve pas

Par Xynou : le 02/11/19 à 15:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
" pas assez de blabla sur le travail en équipe et la projection avec les autres . Apparement je n’ai pas assez évoqué l’environnement de travail et la reconnaissance au travail comme important."

Mais, mais, ils attendent quoi comme info là dessus ?!? "J'aime travailler dans un placard sans fenêtre et qu'on me traite comme de la merde" ?, "Mon travail c'est tout pour moi" ?

Franchement, c'est tellement hypocrite je trouve de demander à des personnes qui ont besoin d'un travail de donner l'impression que le taf c'est un loisir qu'on choisi comme son club de gym.

Je le vois avec les étudiants. Ils font fasse à un chômage structurel terrifiant, ils sont très bien formés, ils sont en galère d'argent, mais ils doivent donner l'impression d'avoir l'expérience d'une personne de 30 ans et de travailler pour le plaisir de la chose et pas pour payer les factures. Moralement c'est désastreux
Je vois la différence avec "mon époque", j'ai jamais eu besoin de me vendre pour avoir un boulot alimentaire pendant mes études. On m'a jamais demandé ce que je pensais apporter à l'entreprise pour des jobs au minimum légal.

Par baldan : le 02/11/19 à 18:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Tiens j ai eu un peu le même style, pour un boulot purement alimentaire hein "pas assez de dévouement" ils m ont dis après l entretien... Euh caissière dans un supermarché (je ne dénigre pas hein), alors motivation je veux bien mais dévouement... Bref

Par sheytana : le 02/11/19 à 19:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
xynou Il y a énormément de gens qui sont nuls pour le travail en équipe... Qui se la jouent perso, sont toujours en train de se dédouaner sur les autres, ou en train de se comparer, ou pas sympa/agréable...

Par ciriolla : le 02/11/19 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
J’ai découvert les entretiens d’embaiche il y a quelques semaines.... car malgré mes efforts ma boutique a finit par croulé sous les charges.... j’ai passé 2ans sans me payer donc j’ai du basta je n’y arrivais plus moralement

Et j’ai dû donc trouvé un boulot salarié rapidement... et je me suis rendu compte que je n’ai jamais eu à faire de vraies recherches
Mon premier boulot je l’ai eu après mon stage en lycée professionnel, donc me voilà à faire un cv et lettre de motivation....
J’ai passé deux entretiens, et quand je vous lis ils étaient finalement très cool, pas vraiment formels sur la forme au milieu de la boutique mais j’avavis tiqué sur le fait qu’elle voulait que je fasse 3h de route pour rencontrer le vrai responsable du recrutement
Et le deuxième, j’ai directement pu rencontrer le directeur, qui au début était été étonné que je me présente car sur l’annonce il était noté port ponctuel de charge lourde 25kg....
Je lui ai juste expliqué que depuis que je bosse j’ai toujours porté ces poids (sac de ciment, botte de foin, sac de grains...)
Le lendemain aucune nouvelle de personne....
Je rappelle en mode anonyme la deuxième boîte, et on me dit que le poste a été pourvu... et vu que je n’avais Pas eu d’appel, j’etais Un peu dégoûté mais je suis aller réimprimer cv écrire lettre de motivation.... 1h plus tard mon tel sonne.... je dois venir avec mes papier pour signer un cdi.... dans cette même boîte où je croyais avoir rater la place
Une vraie montagne russe niveau emotion

Et j’ai été choisi sur une base totalement improbable, j’ai été choisi sur l’esthétique de mon écriture....
Car fait 3semaines.... et sur un boulot que je pensais alimentaire à la base, il s’avoue que je m’eclate, je dispose de beaucoup de liberté d’action, je fais rarement la même chose sur la journée et l’ambiance y est très familiale
Donc au final ça m’a pris 10jours personnellement pour trouver un boulot via une annonce sur leboncoin 😆

Par Phèdre : le 03/11/19 à 13:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Bravo ciriolla top!

C’est dans quel domaine?

Par phil50 : le 03/11/19 à 14:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 03/11/19 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Criolla : tellement triste que la boutique n’ait pas pu continuer .

Mais si tu as trouvé un nouveau boulot qui te plaît c’est chouette.

Tu bosses dans quoi?


(Je me rends compte aussi que je n’ai jamais eu à faire un CV, LM ou autre ... c’est vraiment une chance de nos jours. Mais je serai totalement perdue à l’idée d’où commencer ...).

Par ciriolla : le 03/11/19 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
lapatateuh non mais c’est ainsi actuellement c’est un peu l’hecatombe Niveau commerce dans ma ville..

C’est peu con mais je travaille dans une entreprise familiale qui vends de la papeterie et du bureautique....
Sur le papier ça m’avait pas l’air fun, mais au final il y a tellement à connaître, et surtout je suis à un poste multitache que je m’y plaît vraiment
Et puis je me découvre à apprécier à travailler au sec et au chaud car j’av Bosse juste avant dans une écurie de galopeur.... et rien à faire je ne sais pas si c’ Le coin qui veut ça mais deuxième essai dans bosser en écurie je finis esclave, corvéable et pas bien payé ni même considéré....


Par baldan : le 03/11/19 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Hooo nonnn ciriolla... Je pense que c est assez fréquent dans ce domaine 😥 dsl pour ta sellerie

Question, LM manuscrite ou informatique ?

Par ciriolla : le 03/11/19 à 20:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
baldan enfait j’ai présenté les deux versions....
Je pense que ça dépend du secteur mais la LM manuscrite est finalement de moins en moins demander...
mais pour celui où j’ai été embauché c’était spécifié manuscrite, mais le patron a plus qu’un âge certain, c’est peut être generationnel

Par Erzebeth : le 03/11/19 à 21:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est carrément générationnel.
C'est presque plus demandé. Les seules fois où j'ai vu qu'il était mentionné "lettre manuscrite" (et ce sont les seules fois où je l'ai fait), c'était pour des postes dans des petites mairies rurales, avec des élus pas trop à la page.

Par ciriolla : le 03/11/19 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Donc mon raisonnement était pas bête sauf sur dans ce cas là, c’est mon écriture qui a fait la différence

Je tiens à remercier MR Morel de ma classe de ce1, qui en exigeant l’écriture exclusivement au stylo plume et arrachant chaque page ou c’était pas bien écrit m’a fait assimiler une bel écriture

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval