Forum cheval
Le salon de discussion

Le boulot de vos rêves VS la réalité

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 846 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 02/09/19 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Le poste des rêves brisés

Non blague à part, il y a souvent un fossé entre ce qu'on rêvait de faire petit et la réalité lorsqu'on a besoin de payer ses factures


Vous rêviez d'être quoi vous, petits ?
Et maintenant, vous faites quoi ?

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Ulika : le 09/09/19 à 15:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Mais bien d'accord ,sauf que je te garantie que les gens qui creusent , je parle de la personne conçernée ..ils ne sont pas nombreux .

Par sheytana : le 09/09/19 à 15:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Il sont pas nombreux de quel bord ?

Déjà je t'assure que si le burn est reconnu comme maladie pro, déjà rien que les boites elles vont creuser tout ce qu'elles peuvent pour démontrer que c'est pas un burn...

Par Ulika : le 09/09/19 à 16:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je parle des gens atteints par la maladie,ils préfèrent prendre un cachet plutôt que creuser ..donc en partant de ça ..bon y'en a qui n'ont pas le choix non plus malheureusement..et je te rejoins donc sur le non intérêts des boites à reconnaître la maladie..

Par dejavu : le 09/09/19 à 16:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Le burn-out c'est plutôt un état. Un court-circuit général. Avant on avait ce qu'on appelait le surmenage causé par le stress, la fatigue etc. et qui est l'étape précédente.
Être en burn-out c'est bien simple, on ne peut plus RIEN du jour au lendemain. Donc que la cause soit à rechercher dans le boulot, l'enfance, la vie de famille ou autre, qu'importe.

Un de mes neveux a eu un burn-out à 25 ans à peine, c'est bien simple, il ne pouvait même pas se lever ou manger et il a eu un épisode psychotique...
Il bossait dans une grande boite américaine, on l'a poussé, poussé, il n'a même pas eu le temps de se dire qu'il était trop fatigué et trop stressé.

J'ai eu un épisode de surmenage quand j'étais prof. Réveil en pleine nuit, crise de panique, ne plus pouvoir dormir... le médecin m'a tout de suite arrêtée et je m'en suis remise relativement rapidement. le véritable burn-out demande des mois ou même une année.

Par sheytana : le 09/09/19 à 17:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
dejavu Ou même plusieurs années....
Mon frère a fait un burn il y a 2 ans, il ne s'en est toujours pas remis... Il a 26 ans

L'étape d'après c'est le Karoshi japonnais


Message édité le 09/09/19 à 17:11

Par pakret : le 09/09/19 à 23:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Ce qui met pas mal de pression il me semble, c’est aussi que les gens/ la société veut tout, tout de suite. En plus, avec les mails, le téléphone et compagnie on est joignable H24... bref c’est très dur de décompresser hélas

Par lapatateuh : le 10/09/19 à 07:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
[+1000 Pakret avec le téléphone.

Et clairement, je vais à nouveau dissocier les téléphones (pro/perso) et le Perso me prendre un 3310 avec comme fonction appel / sms et c’est tout.

Toutes mes copines qui me harcèlent (Oui car parfois c’est du harcèlement) pour des conseils ... prendront la porte.
Quand certaines ne comprennent pas que je peux avoir un semblant de vie en dehors du boulot ...

Par lutine88 : le 10/09/19 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça je ne peux que comprendre pour le fait d'être joignable H24...

Je vois rien qu'avec messenger ou whatsapp, les gens ou les clients se permettent d'écrire hors horaire classique. C'est pas gérable. Une de mes amies a des appels parfois à plus de 22h ou des messages pro à 0h. Alors qu'elle a un job sans astreinte ou quoi que ce soit qui ressemble à ça !

Par Assimilee : le 10/09/19 à 10:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Je vois rien qu'avec messenger ou whatsapp, les gens ou les clients se permettent d'écrire hors horaire classique. C'est pas gérable. Une de mes amies a des appels parfois à plus de 22h ou des messages pro à 0h. Alors qu'elle a un job sans astreinte ou quoi que ce soit qui ressemble à ça !

Alors les appels c'est autres choses, mais recevoir des messages c'est pas grave. Tu réponds ou pas.
Perso je bosse dans une boite internationale, donc bêtement j'ai des collègues qui bossent 24h/24 en fonction de la ou ils sont dans le monde. Je peux recevoir des messages a n'importe quelle heure et je m'en cogne...
Clairement je ne vais pas m’empêcher d'envoyer un message a un américain à 2h du mat pour lui, par contre je sais qu'il me répondra quand il sera au travail. Idem quand je reçois des messages a pas d'heure.
Au départ ca me stressait mais au final c'est toi et ta perception des choses et les barrières que tu mets.

Par Sahel46 : le 10/09/19 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
lapatateuh , comme toi, j'ai aussi décidé d'arrêter le smartphone.
J'ai encore un peu de mal à franchir le cap car Whatsapp va me manquer pour les amis/famille de l'étranger. Mais je suis incapable de couper complètement internet, et je constate que ça crée une vraie dépendance (pour moi, mais aussi pour les autres).
Reste plus qu'à m'acheter mon 3310...

Par sheytana : le 10/09/19 à 11:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Il suffit d'avoir un téléphone pro et un téléphone perso, et de couper le pro hors de vos horaires de boulot...

Par ninicoton : le 10/09/19 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
C'est ce que fait mon conjoint, sinon merci les appels la nuit !!! Au début, il n'osait pas, et en fait, c'est une délivrance...

Pour en revenir au sujet initial, aimant les animaux, "on" souhaitait que je fasse véto. Bon, je mettais ça par défaut. Ensuite, en terminale, j'aurais bien aimé devenir assistante sociale, et j'ai passé qqs concours (heureusement, mon jeune âge était un frein, finalement, je ne sais pas si ça m'aurait convenu).
Après le bas, sans savoir réellement quoi faire, direction la fac de socio... je m'ennuie clairement deux ans et demi (même si la socio me plaisait, j'avais longtemps hésité avec la psycho). Au cours de ma 3ème année, je plaque tout, en faisant peur à mes parents, mais pas le choix : je vais droit dans le mur.
Stage pour réfléchir sur un projet professionnel valable, le travail de bureau me plaît (gérer des dossiers tout ça tout ça...).
Stage dans une asso de retraitée hébergée dans une administration, ça me plaît bien, un emploi jeune était en cours de création, je passe tous les entretiens, et roule, il est pour moi.

J'y reste deux ans, je "dois" démissionner pour suivre mon conjoint. Cdds dans diverses administrations, entreprises, tout se passe bien, je décroche en CDI aux assédics en même temps que je suis reçue à un concours administratif.
Je choisis l'administration (Ministère) car avoir bossé aux assédics (pas longtemps pourtant) m'a vraiment fait vieillir... (l'usager qui menace de te balancer un banc dans la figure, un quotidien).
J'y suis depuis 2002, j'ai changé de poste plusieurs fois, en ayant (sauf sur un poste) à chaque fois une composante sociale, comme quoi... Là, je viens de changer de poste, je retourne dans mon domaine social/habitat...

Par lapatateuh : le 10/09/19 à 12:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sauf que dans certains boulots éteindre totalement le téléphone pro ce n’est pas possible. D’où le fait que j’ai qu’un numéro car entre confrère on peut s’appeler pour des cas eu autre.

L’idéal serait d’avoir un groupe qu’on puisse faire en mode : ces numéros la sonnent jour/nuit - et le reste part sur la messagerie de telle heure à telle heure.

Sauf que clairement le renvoi d’appels sur plusieurs numéros ce n’est pas possible.

Par sheytana : le 10/09/19 à 13:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Tu peux faire des groupes avec des sonneries différentes sur la plupart des téléphones, tu peux tester de faire un groupe où ça sonne et le reste sur une sonnerie silencieuse

Par pakret : le 10/09/19 à 14:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Perso comme je monte à cheval dans la région ou j’exerce, et que je fréquente en privé des gens qui ont des chevaux , mon num perso circule
J’ai déjà eu des gens qui ont sonné chez moi ( alors que j’habite à 20 bornes de la clinique)

Et le nb de personnes qui appellent sur le numéro d’urgence pour des bêtises est colossal.... mon dernier dimanche de garde, 5h40 du matin (!!!!) « bonjour j’appelle pour connaître le prix d’une ovario »

Par lapatateuh : le 10/09/19 à 15:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu fais comment Sheyt? Car autant sur whatsapp je suis arrivée plus ou moins (les numéros n’ont enregistré VS. Mes contacts ) mais sur l iPhone je ne suis jamais arrivée s mettre le tel sur silencieux pour certains etbpas pour d’autres.

J’édite ! Shey tu vas changer ma vie !
Je savais pour les gens en favoris (mes amis proches y sont) mais pas pour les contacts.
Bon c’est parti.. à partir de maintenant je devrais être tranquille les nuits où je ne suis ni de garde ni d’astreinte



Message édité le 10/09/19 à 15:03

Par sheytana : le 10/09/19 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Héhé de rien

Par Ulika : le 10/09/19 à 17:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et le nb de personnes qui appellent sur le numéro d’urgence pour des bêtises est colossal.... mon dernier dimanche de garde, 5h40 du matin (!!!!) « bonjour j’appelle pour connaître le prix d’une ovario »


Mais euh ,tu ne l'as pas envoyer bouler ,ici mon tel sert en pro aussi ,mais famille et amis sont enregistrés ,tout ce qui sonne en dehors de mes horaires ,je ne réponds pas ,j'ai du perdre du monde mais tant pis.

Par pakret : le 11/09/19 à 08:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
C’est le téléphone de garde donc je suis obligée de répondre qq soit l’heure ... ensuite je lui ai dis de rappeler le secrétariat aux heures d’ouvertures mais bon tu es réveillé quand même :..

Par swann : le 11/09/19 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
les gens doivent assimiler "garde" et praticien en veille constante ( pas qu'il puisse dormir et ne devoir intervenir qu'en vas d'urgence)
du coup pourquoi pas appeler pour n'importe quoi même en pleine nuit,

Par lapatateuh : le 11/09/19 à 10:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pakret: nous on refuse de passer par une centrale de gestion des appels (car trop cher - et si clients réguliers on peut faire une exception), mais par contre avant que ça sonne sur notre téléphone ils ont un message disant que ce numéro est réservé aux urgences vitales ... et que s’ils souhaitent être mis en relation avec le vétérinaire de garde disponible unique pour les urgences vitales (au cas où que la première fois ce ne soit pas bien passé) qu’ils appuient sur telle touche sinon ils tombent sur le répondeur.

Par Assimilee : le 11/09/19 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon dans le genre rêves vs. réalité, j'ai une super collègue qui vient de fondre en larme dans le bureau. La nana est top et ultra investie dans son taf. Résultat comme il y a une réorganisation ils la chargent +++ car ils sont dans la merde et ne savent pas comment gérer autrement.
Donc d'une nana top et motivée, toujours souriante et volontaire ils sont entrain de la casser car tant que ca passe... Et puis le boulot est fait...
Quand elle ne sera plus la ils vont bien trouver des solutions en plus.

Par beeboylee : le 11/09/19 à 12:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
EN ou comment faire bouillir Bibi..
On a amené les minots l'an dernier faire un super projet equitation, ds un super centre.
On a bossé 8 mois en amont pour trouver des devis, faire des comparatifs, ecarter les centres guignols, et on a fait un super truc qui a donné satisfaction aux profs accompagnateurs, aux momes , aux parents..
Ben vlà qu'on nous casse les pieds pour refaire des devis avec d autres centres , histoire de grapiller 3 euros , sachant que là on a 10 jours pour les faire..
Je viens d'envoyer mon intendant au bain. C'est pas comme si ça donnait pas une somme certaine de travail en plus..pour rien!

Par Phèdre : le 11/09/19 à 16:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Mais beeboylee c’est facile, un mail et c’est parti du moins c’est comme ça qu’ils l’imaginent

assimilee la pauvre, il est clair qu’après il faut dire stop et dire qu’on n’est pas capable de faire telle chose...

On tend la main et on te prend le bras !

Édit : moi écrire très français quand tu écris dans le train c’est la catastrophe ....
De mon côté j’apprends à dire « dsl je ne pourrais pas le faire seule », quitte à passer pour une cruche, mais après les gens évitent de te refiler tout le reste du boulot. Il est difficile de dire « non » parce qu’on a peur d’être virés, moi la première, mais c’est une question de préservation de son corps ....

Bon je postule en plus à Paris maintenant........j’étends mes recherches et surtout j’ai deux contacts qui peuvent distribuer mon Cv
Rassurez-moi, on peut trouver des chevaux meme en vivant à Paris (dans mon cas ce serait plutôt proche banlieue vu les loyers qui ont explosé ! J’y ai habité en 2010-2012, c’était pas aussi cher que maintenant ! C’est ouf !


Message édité le 11/09/19 à 17:07

Par Phèdre : le 11/09/19 à 17:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Paris c’est mon dernier choix de vie, mais j’ai besoin de bosser et faire carrière

Sauf que si je dois encore être privée des chevaux à cause du boulot, là je vais carrément finir en dépression quand je vivais dans Paris centre , pas de chevaux jusqu’à Vincennes....
Est-ce que dans le sud dans les environs du Kremlin -Bicetre il y en aurait ?


Message édité le 11/09/19 à 17:10

Par beeboylee : le 11/09/19 à 18:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il n'y a rien à Paris , qui ne soit hors de prix et ds des ecuries à box.
Faut s'eloigner ++ce qui implique voiture et embouteillages pour aller à la pension .Proche banlieue ,c'est encore tres cher niveau pensions ou DP et , très souvent sans prés ..
Ds ma pension, il y a des parisiens ou des proches banlieusards..
Ils se tapent leurs 45 minutes /1 h 30 de voiture selon embouteillages pour faire leurs 40 bornes


Message édité le 11/09/19 à 19:00

Par Phèdre : le 11/09/19 à 19:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ça donne grave envie

Par phil50 : le 11/09/19 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci2
Paris c'est pas un choix de vie. Parce que ce n'est pas un endroit ou tu peux vivre ... éventuellement tu peux y survivre, et finir en burn-out à 40 piges. Mais en aucun cas y vivre ...

Par beeboylee : le 11/09/19 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est la triste réalité..
En petite couronne, tu n'as rien.
En moyenne c'est caffi d'ecuries mais box intégral presque la règle et 600 euros la pension, par là...
Ca se décante à peu près partout des lors que tu es à 40/50 km.Là, tu retrouves du pré ou du pré /box pour des prix oscillant entre 180 euros/ quasi 400 selon installs, formule d'hebergement , notoriété du bled etc etc

Par beeboylee : le 11/09/19 à 19:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis assez OK avec Phil .J'habite à 30 km de l'étoile, à 35 minutes (en theorie )de la gare de lyon. en RER .
J'y mets de moins en moins les pieds, à part pour les grosses expos..
C'est devenu infernal entre les embouteillages, la pollution ,le peuple, la saleté.
Ca me parait absolument inimaginable de penser qu'il y a 30 ans je pouvais descendre en voiture a Drouot et ..me garer .

Par dejavu : le 11/09/19 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci1
J'ai quitté Paris en 1980 et je trouvais déjà que c'étais invivable. Une ville puante, bruyante, inhumaine... juste bonne pour les touristes et les gens qui ont du fric.

Par Phèdre : le 11/09/19 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En moyenne c'est caffi d'ecuries mais box intégral presque la règle et 600 euros la pension, par là...
Ca se décante à peu près partout des lors que tu es à 40/50 km.Là, tu retrouves du pré ou du pré /box pour des prix oscillant entre 180 euros/ quasi 400 selon installs, formule d'hebergement , notoriété du bled etc etc

Oh purée....

Tu sais qu'avec un TGV Paris-Metz je mets 1h30?
ça devient vraiment l'enfer ! Et j'ai regardé pour les loyers : vu que j'ai mon chat et énormément d'affaires, un 25m² au Kremlin-Bicêtre (et de mémoire c'est pas un super quartier...la nuit c'est moyen moyen dans le métro...) ça démarre à 900€.....
C'était pas les prix d'il y a 8 ans !

Après....ce WE j'étais à Paris et la chose qui m'avait vraiment manquée c'était les copains. Ici dans le Grand Est, j'suis dans un coin pommé, tous mes amis d'enfance sont partis et même si je m'en suis fait relativement vite des nouveaux, c'est pas pareil Je me marre vraiment quand je vais voir les potos. Mais si plus de cheval du tout, ce serait l'enfer

Spoiler
J'ai un ami qui travaille dans un institut de sondages, il peut me faire entrer comme chargée d'études, ça demandera un minimum de reformation pour se rafraîchir la mémoire...


Par Phèdre : le 11/09/19 à 21:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Une ville puante, bruyante, inhumaine

Pour le reste je suis d'accord, mais inhumaine je ne suis pas d'accord. Le métro, OK, samedi une nana a failli me gifler car elle a cru que je l'avais poussée dans l'escalator, je ne m'y attendais même pas, j'ai eu un coup d'adrénaline à peine arrivée.
Mais ce genre de trucs je ne le vois qu'une fois dans l'année (bon, en ce moment j'y vais tous les 2 mois certes...). Mais très souvent les gens disent PARDON quand ils doivent sortir du métro, même bondé (il y a toujours des cons qui poussent, OK, mais les formules de politesse je les entends). Si tu viens dans mon coin, les jeunes ne se lèvent pas quand une personne âgée entre dans le bus ou le tram, ou alors il va falloir que je gueule pour qu'ils se bougent.
Il n'y a pas longtemps j'ai poussé une gueulante aussi quand je suis sortie du train Allemagne-France, les gens qui poussent pour entrer alors que les passagers n'étaient pas sortis .... la jungle !

Les gens sourient plus facilement à Paris, bien plus que dans ce fichu trou où je me trouve !
On m'a TOUJOURS aidé à monter les escaliers du métro à Paris lorsque j'avais une énorme valise !

J'ai plein de copains, quand j'y vais, c'est fête après fête, ou bien c'est l'happy hour, ou alors c'est le restau (il y en a tellement qui se font concurrence qu'on peut bien s'en tirer dans certains quartiers...je paye moins cher à Paris qu'ici en province si je mange italien ou asiatique, dans le quartier Opéra par exemple).
Du coup, ça fait un an que je n'ai pas vu d'expo/de musée/de concert, car c'est enchaînement d'apéros ou café à chaque fois que je viens, c'est le rush pour aller saluer le max d'amis....

Quand j'étais étudiante et que j'avais le temps, j'étais à fond association sportive/association étudiante, j'ai très rapidement fait connaissance !
En deux semaines j'étais déjà intégrée dans les soirées ("au calme", genre apéro dinatoire.....je ne suis jamais allée en boîte). A Metz, je suis allée à peut-être une soirée tous les 6 mois......Et je pense être assez sociable, je rigole beaucoup



Message édité le 11/09/19 à 21:21

Par salsababy : le 11/09/19 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Mon frère habite au kremlin bicetre, lui pense revenir vivre en Bretagne (enfin, pas au fin fond de la bretagne, dans la banlieue chic de Rennes!) et sa femme est originaire de Malakoff et pour elle la province c'est un peu un "concept"
ça me fait bien rire de l'entendre vanter Paris alors qu'ils se barrent en Province tous les week end (#campagne ) et qu'au final la semaine c'est métro-boulot-dodo...
Ok moi j'habite en pleine campagne, au bout d'une voie sans issue, au milieu des champs et elle m'a sortie qu'elle ne pourrait jamais vivre comme ça car elle a besoin de voir du monde. Au moins quand les gens arrivent jusque chez moi, c'est pour me voir Ce ne sont pas des inconnus croisés dans le métro. Mais bon, on ne vit pas dans le même monde...elle "instagram" tous ses repas et quand elle est en week end elle pose façon "je ne pose pas"

J'ai habité un an à Paris quand j'étais jeune et étudiante, bon j'ai pas forcément profité car c'est pas à ce moment de la vie qu'on a plein de sous à dépenser...mais même pétée de thunes je ne pense pas que j'apprécierai.
Quelques jours en touriste oui (mais cet été j'ai mal choisi mes dates : 3 jours avec mon fils en pleine canicule, les stations de métro étaient fermées autour de la tour eiffel donc on a eu la chance de faire quelques arrêts en bus, c'était juste horrible!). De retour chez moi je suis allée faire un tour en vélo pour me prendre un shoot de "nature" : l'odeur du foin, de la paille, et le calme!

Par Phèdre : le 11/09/19 à 21:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
salsababy je connais un peu les quartiers dont tu parles et c'est effectivement assez moyen passé un certain horaire.

ça me fait bien rire de l'entendre vanter Paris alors qu'ils se barrent en Province tous les week end (#campagne ) et qu'au final la semaine c'est métro-boulot-dodo... J'avais fait du baby-sitting quand j'étais étudiante, imagine le grand duplex avec vue sur la Tour Eiffel, mais les week-ends à Ste-Gauburge (assez droite catho d'ailleurs...Sans offense pour les cathos )

Mais bon, on ne vit pas dans le même monde...elle "instagram" tous ses repas et quand elle est en week end elle pose façon "je ne pose pas"
C'est extrême ça !
Concernant la voie sans issue, j'aurais peur que personne ne vienne me voir effectivement. Quand tu vis en couple et/ou que tu as des enfants, tu ne te poses pas la question, mais seule, c'est un peu vital d'avoir une vie sociale en dehors du boulot !

3 jours avec mon fils en pleine canicule, les stations de métro étaient fermées autour de la tour eiffel donc on a eu la chance de faire quelques arrêts en bus, c'était juste horrible!).

Quelle horreur.... et le quartier-là est très inhospitalier, horriblement cher aussi...

Je me souviens quand j'étais étudiante aussi, je me réfugiais chez mes parents devant le jardin Mais bon, ici il y a 13% de chômage.......

Par salsababy : le 11/09/19 à 22:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Quand j'étais seule, j'habitais un appart à Blois avec une superbe vue sur la Loire...mais ma vie sociale, vu que ce n'était pas ma région d'origine, c'était via le boulot (sport après le boulot avec une collègue) et le cheval (avoir un cheval en pension dans le Loir et Cher c'est sûr que c'est beaucoup plus abordable qu'à Paris ). Du coup habiter plus en campagne n'aurait pas changé grand chose pour moi. C'était juste un plaisir perso que de pouvoir aller au boulot à pied!

Aujourd'hui ça n'a pas beaucoup changé. Les gens qu'on voit en journée c'est lié au boulot (je me souviens qu'avant de tout quitter pour la ferme mes anciens collègues fonctionnaires m'avaient dit "quelle idée! tu ne verras plus personne!" sauf qu'en vrai tous les jours y'a du monde à passer!), je fais mon business cheval et nos amis d'école sont dans le coin!

Viens en Bretagne, y'a moins de chômage! Le taux de chômage dans mon coin (région de Vitré) est à moins de 5%!

Par Phèdre : le 12/09/19 à 01:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oh putain la Bretagne je ne connais PERSONNE !
Mais y’a du cheval! Ça C’est vrai

Mais de toutes façons comme j’élargis dans toute la France, y’a bien un truc qui va se débloquer on a espoir !
Le pire c’est que je suis prête à me former dans un autre domaine, le souci étant le coût des formations ....

Par Xynou : le 12/09/19 à 09:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Mais non !! Faut pas dire du mal comme ça de Paris

phedre : Si tu retournes sur Paris, tu vas voir ça a bien changé en 10 ans. Les banlieues pas terrible se sont sacrement embourgeoisées (Paris intra-muros étant trop chers ... les classes moyennes s'installent en proche banlieue. Par exemple Saint-Denis au niveau de la basilique ou encore pire Montreuil !)
Niveau cheval, là où tu as beaucoup de pension à moins de 50km de Paris, c'est le 95. Donc pour t'installer vise plutôt le 93 si tu veux pas être trop loin.
Tu as plusieurs pensions accessibles en transport (moyennant quelques minutes de vélo ou de marche) du RER D ou des transilien au départ de gare du Nord. Sinon tu as aussi toutes les pensions côté Cergy. Et le 95, c'est la campagne, y a des prés et des chemins de balade !
Sinon évidement tu as le 78, (mais pour moi le RER C c'est un concept auquel j'adhère pas ^^)
Evite l'Est parisien, il n'y a quasiment pas de pensions et c'est hyper mal desservis une fois passée la petite couronne.

Après, comme l'a dit beeboylee , les pensions sont chers. Avant que mon vieux soit en pré-retraite, je payais quasiment 600€/mois ... (avec 10kg de foin et sortie au paddock à la journée, ce qui est rare dans le coin).

Par Ulika : le 12/09/19 à 09:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
tu montais ou à Blois salsababy ?

Par beeboylee : le 12/09/19 à 09:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le 78 est aussi desservi par le RER A ,qui est rapide ..quand il marche
De tte façon, si tu t'installes en RP, niveau prix, il faut viser la petite ou moyenne couronne avec transports en commun "faciles".
Le haut du 95 ,où j'ai Titi, est effectivement tres rural mais perso, ttes les pensions que je connais autour de chez Malik ne sont pas desservies par transports en commun

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval